Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°860191
ridemetal
Vide
Posté le 28-11-2011 à 20:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour icoyote, on est obligé  de passer par la mise à jour pour continuer à l'utiliser mais c'est la grosse hypocrisie et c'est toujours aussi utile grace au systeme des "Eclaireurs". En gros quand c'est vert, on sait qu'on peut y aller.

J'aime bien aussi Roadpilot Mobile qui indique encore precisement les radars fixes, par contre j'ai un gros doute sur sa fiabilitée au niveau des radars mobiles. On ne sait pas trop s'ils seront bien signalés... et du coup on roule vraiment moins vite sans craindre de se faire surprendre par un "fixe" non signalé.  
Je vous le conseille vivement: gratuit sur le store et licence de 10 ans.

Pour Sygic aura, je l'utilise toujours en arriere plan de icoyote ou roadpilot mais j'aimerais savoir comment mettre à jour la base de  donné radars "personnels" comme sur les anciennes versions.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 20:06:28  profilanswer

n°860274
Papa Polka
Light is right
Posté le 28-11-2011 à 20:50:38  profilanswer

que pensez vous de la fluidité du N8 quand le lecteur audio est en arrière plan?

sur mon X6 ça lag pas mal lorsque j'écoute de la zik via le lecteur et rédige un sms par exemple (j'ose même pas imaginer le web)

---------------
Galerie HFR
n°860281
Pipould's
Posté le 28-11-2011 à 20:59:44  profilanswer

Le X6 c'est pas le meme CPU ni OS ni ram et pas d'acceleration graphique, aucun soucis la dessus avec le N8, il roxx :)

Je l'ai mis une fois en défaut, il a crachotté quand j'utilisait ttpod avec 10 programmes en taches de fond, une anim flash a fait crapotter le lecteur..

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 28-11-2011 à 21:00:28
n°860408
cocto81
Posté le 28-11-2011 à 22:03:31  profilanswer

Pipould's a écrit :

Le X6 c'est pas le meme CPU ni OS ni ram et pas d'acceleration graphique, aucun soucis la dessus avec le N8, il roxx :)

Je l'ai mis une fois en défaut, il a crachotté quand j'utilisait ttpod avec 10 programmes en taches de fond, une anim flash a fait crapotter le lecteur..

Exact mais j'ai remarqué que ce soit la dernière maj OS (Anna) ou les dernières versions des applis (Cartes 3.08), elles prennent plus de ram et de charge CPU et le multitasking est du coup moins top, sans parler de l'impossibilité de lancer une appli supplémentaire par manque de RAM. Donc toutes ces nouvelles applis et modifications software, plus cools, fluides et réactives, ont un coût.
Lancer Nokia Cartes, Google Maps pour cumuler les infos, le navigateur internet pour vérifier l'historique d'un lieux ou l'adresse à laquelle on veut aller, pendant qu'on écoute de la musique et pouvoir prendre des photos ou des vidéos en même temps quand ça nous chante, ou lancer un logiciel de réalité virtuelle en même temps, c'est de l'histoire ancienne. La PR1.1, Cartes 3.06, le navigateur intégré, google maps et le logiciel photo de base marchaient impéc ensemble pendant qu'on écoutait des mp3. Toutes ces applis ont gonflé et prennent sensiblement plus de ressources. J'imagine que seuls ceux qui ont le dernière génération de smartphones Symbian (le 500/603/700/701) à 1Ghz et 512Mo de RAM (au lieu de 256) ne ressentent pas cette régression.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 28-11-2011 à 22:05:48
n°860432
cocto81
Posté le 28-11-2011 à 22:10:43  profilanswer

Papa Polka a écrit :

que pensez vous de la fluidité du N8 quand le lecteur audio est en arrière plan?

sur mon X6 ça lag pas mal lorsque j'écoute de la zik via le lecteur et rédige un sms par exemple (j'ose même pas imaginer le web)

Attention le X6 est assez limité comme tous les tactiles pré-Symbian^3. Il est même moins doté que quelques Symbian sensiblement plus vieux, alors qu'il doit  génrer le tactile et un écran sensiblement plus grand et défini que les S60V3. Son CPU à peu près identique au N8 mais moins rapide, doit s'occuper de tout et avec nettement moins de RAM disponible La puissance du N8 est à considérer en multiples de celle du X6 et sans comparaison possible pour la 3D et les média.

n°860660
kisuij
Posté le 29-11-2011 à 09:10:24  profilanswer

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment changer l'icone d'une application installée sous anna. J'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé comment faire avant instal, mais après rien. C'est impossible ?

n°860905
mister per​fect
Posté le 29-11-2011 à 11:55:05  profilanswer

kisuij a écrit :

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment changer l'icone d'une application installée sous anna. J'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé comment faire avant instal, mais après rien. C'est impossible ?

j utilise FolderIcon tu as possibilité de mettre un fichier perso ou un de ceux prechargés par l application.

n°861280
kisuij
Posté le 29-11-2011 à 16:32:13  profilanswer

mister perfect a écrit :

j utilise FolderIcon tu as possibilité de mettre un fichier perso ou un de ceux prechargés par l application.

Merci  :jap: , mais entre temps, j'ai laché 1 euros pour IconChanger sur le store  :D

n°861585
ridemetal
Vide
Posté le 29-11-2011 à 20:24:31  profilanswer

Belle en approche : Navfirm sature…  :bounce:

n°861598
Pipould's
Posté le 29-11-2011 à 20:35:30  profilanswer

Belle final dispo sur le NaviFirm !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 20:35:30  profilanswer

n°861605
Ill Nino
Love
Posté le 29-11-2011 à 20:42:11  profilanswer

en fr ?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°861667
Pipould's
Posté le 29-11-2011 à 21:43:18  profilanswer

Aucune idée, j'ai vu ca sur N8fanclub...

n°861711
rosnysbois
Posté le 29-11-2011 à 22:13:55  profilanswer

(anglais, tchèque, slovaque, allemand, polonais et hongrois)

Source:  http://www.blog-n8.fr/actualites/s [...] er-010295/

n°861742
Pipould's
Posté le 29-11-2011 à 22:28:00  profilanswer

-Cestina
-English
-Deutsh
-Hungary
-Polski
-Slovencina

n°861951
kisuij
Posté le 30-11-2011 à 10:09:33  profilanswer

J'avais peur du contraire, mais j'ai gagné en fluidité et rapidité d'affichage dans les menus application et jeux en uniformisant tous les icônes de programmes avec IconChanger.  :bounce:  
Avant je mettais 1 seconde ou 2 à pouvoir scroler après l'ouverture du menu, maintenant, c'est instantané  :love:  

...bon ça m'a coûté une paire d'heures pour faire les 68 icônes nécessaire  [:tinostar]  Mais c'est une bonne façon de gagner encore un peu de réactivité sous anna et en plus j'aime quand c'est propre et que rien ne dépasse.

Si ça intéresse quelqu'un, voici un lien vers une archive des icônes que j'ai fait sous toshop car les générateurs sont pas top: http://dl.free.fr/j1ml4IS6a (pas de mdp)

Message cité 1 fois
Message édité par kisuij le 30-11-2011 à 10:16:24
n°862085
taniwha
Posté le 30-11-2011 à 12:15:28  profilanswer

cocto81 a écrit :

[...]
Lancer Nokia Cartes, Google Maps pour cumuler les infos, le navigateur internet pour vérifier l'historique d'un lieux ou l'adresse à laquelle on veut aller, pendant qu'on écoute de la musique et pouvoir prendre des photos ou des vidéos en même temps quand ça nous chante, ou lancer un logiciel de réalité virtuelle en même temps, c'est de l'histoire ancienne. La PR1.1, Cartes 3.06, le navigateur intégré, google maps et le logiciel photo de base marchaient impéc ensemble pendant qu'on écoutait des mp3. Toutes ces applis ont gonflé et prennent sensiblement plus de ressources. J'imagine que seuls ceux qui ont le dernière génération de smartphones Symbian (le 500/603/700/701) à 1Ghz et 512Mo de RAM (au lieu de 256) ne ressentent pas cette régression.

On se posait la question justement avec ma collègue qui a un N8 et qui a fait la màj et qui a constaté un ralentissement dans certain domaine.
Par contre, l'appli météo est très belle, à voir si elle est efficace.

Je voulais essayer de filmer ma fille (1 mois hier) en même temps que la musique du lecteur, ça n'a pas fonctionné, c'est dommage.

---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°862098
zarowi
Posté le 30-11-2011 à 12:29:48  profilanswer

Hum... Voilà qui encourage à ne rien mettre à jour et de rester en pr 1.0 avec applis de base

n°862133
Pipould's
Posté le 30-11-2011 à 13:40:09  profilanswer

taniwha a écrit :

On se posait la question justement avec ma collègue qui a un N8 et qui a fait la màj et qui a constaté un ralentissement dans certain domaine.

Je voulais essayer de filmer ma fille (1 mois hier) en même temps que la musique du lecteur, ça n'a pas fonctionné, c'est dommage.

Etrange je n'ai jamais rien constaté de tel...

n°862135
cocto81
Posté le 30-11-2011 à 13:40:44  profilanswer

taniwha a écrit :

Ca a toujours été comme ça à ma connaisance, et c'est normal. L'appli musique n'est pas fermée mais arrêtée pour prendre le film.
Ce dont je parle c'est que même arrêtées, le seul fait que les applis soient en mémoire on peut plus lancer ou faire fonctionner l'ensemble des applis que j'ai mentionné.
D'ailleurs comme le dit l'expert photo chez Nokia, la prise de film nécessite l'ensemble des moyens audio orientées sur le film, car elle calcule l'anti-bruit nécessaire pour annuler le bruit de l'autofocus depuis que celui-ci a été activé pour le film (comme quoi ils laissent rien au hasard chez Nokia).
Pour se rajouter une musique d'ambiance il vaut toujours mieux passer par un logiciel de montage et mixer, sinon le résultat est pourri et impossible à retoucher.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 30-11-2011 à 14:44:14
n°862137
mister per​fect
Posté le 30-11-2011 à 13:44:50  profilanswer

kisuij a écrit :

J'avais peur du contraire, mais j'ai gagné en fluidité et rapidité d'affichage dans les menus application et jeux en uniformisant tous les icônes de programmes avec IconChanger.  :bounce:  
Avant je mettais 1 seconde ou 2 à pouvoir scroler après l'ouverture du menu, maintenant, c'est instantané  :love:  

...bon ça m'a coûté une paire d'heures pour faire les 68 icônes nécessaire  [:tinostar]  Mais c'est une bonne façon de gagner encore un peu de réactivité sous anna et en plus j'aime quand c'est propre et que rien ne dépasse.

Si ça intéresse quelqu'un, voici un lien vers une archive des icônes que j'ai fait sous toshop car les générateurs sont pas top: http://dl.free.fr/j1ml4IS6a (pas de mdp)

merci je testerai ce weekend tes icones :)

n°862141
zarowi
Posté le 30-11-2011 à 14:00:54  profilanswer

cocto81 a écrit :

Ca a toujours été comme ça à ma connaisance, et c'est normal. L'appli musique n'est pas fermée mais arrêtée pour prendre le film.
Ce dont je parle c'est que même arrêtées, le seul fait que les applis soient en mémoire on peut plus lancer ou faire fonctionner l'ensemble des applis que j'ai mentionné.
D'ailleurs comme le dit l'expert photo chez Nokia, la prise de film nécessite l'ensemble des moyens audio orientées sur le film, car elle calcule l'anti-bruit nécessaire pour annuler le bruit de l'autofocus depuis que celui-ci a été activé pour le film (comme quoi ils laissent rien au hasard chez Nokia).

Ça ils font du bon boulot ! Le son est tellement bluffant en concerts par exemple !
En fait c'est vrai que c'est un peu logique de couper la musique quand on filme vu qu'on enregistre le son.

n°862156
cocto81
Posté le 30-11-2011 à 14:34:40  profilanswer

mister perfect a écrit :

On peut aussi se fabriquer un thème perso.

n°862168
cocto81
Posté le 30-11-2011 à 14:50:50  profilanswer

Pipould's a écrit :

-Cestina
-English
-Deutsh
-Hungary
-Polski
-Slovencina

La Slovénie passe avant la France, l'Espagne, l'Italie. :sarcastic:  
Il faut surtout pas que Nokia perde pied sur ce marché essentiel. N'est-ce pas ?  :whistle:  
... et ils ont oublié le roumain et le bulgare... mais ils sont fous ! :lol:  

n°862202
Pipould's
Posté le 30-11-2011 à 15:49:58  profilanswer

lol... En meme temps ca arrive pr tt le monde là...

n°862247
ridemetal
Vide
Posté le 30-11-2011 à 16:44:59  profilanswer

Je n'ai toujours pas réussit à me connecter convenablement sur Navfirm depuis hier soir. La version Euro 2 a fait son apparition?

n°862254
Pipould's
Posté le 30-11-2011 à 16:50:57  profilanswer

Aucune idée impossible de se connecter aussi...

n°862401
Papa Polka
Light is right
Posté le 30-11-2011 à 19:36:14  profilanswer

cocto81 a écrit :

Attention le X6 est assez limité comme tous les tactiles pré-Symbian^3. Il est même moins doté que quelques Symbian sensiblement plus vieux, alors qu'il doit  génrer le tactile et un écran sensiblement plus grand et défini que les S60V3. Son CPU à peu près identique au N8 mais moins rapide, doit s'occuper de tout et avec nettement moins de RAM disponible La puissance du N8 est à considérer en multiples de celle du X6 et sans comparaison possible pour la 3D et les média.

merci

C"est un peu HS (mais comme le fil est dynamique...), des news sur la sortir du 603?

En fait j'aimerais remplacer mon X6 par un N8 (mais introuvable en neuf ou alors trop cher, l'occaz me fait un peu peur pour la téléphonie) ou un 603

---------------
Galerie HFR
n°862500
Clarance
Posté le 30-11-2011 à 21:06:26  profilanswer

700 ou 701...

---------------
« L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès. »
n°862516
cocto81
Posté le 30-11-2011 à 21:23:09  profilanswer

ridemetal a écrit :

Pour icoyote, on est obligé  de passer par la mise à jour pour continuer à l'utiliser mais c'est la grosse hypocrisie et c'est toujours aussi utile grace au systeme des "Eclaireurs". En gros quand c'est vert, on sait qu'on peut y aller.

J'aime bien aussi Roadpilot Mobile qui indique encore precisement les radars fixes, par contre j'ai un gros doute sur sa fiabilitée au niveau des radars mobiles. On ne sait pas trop s'ils seront bien signalés... et du coup on roule vraiment moins vite sans craindre de se faire surprendre par un "fixe" non signalé.  
Je vous le conseille vivement: gratuit sur le store et licence de 10 ans.

Pour Sygic aura, je l'utilise toujours en arriere plan de icoyote ou roadpilot mais j'aimerais savoir comment mettre à jour la base de  donné radars "personnels" comme sur les anciennes versions.

Au passage je remarque que les radars sont toujours présents sur Cartes 3.08, cartes mises à jour !!! :evil:

n°862519
Papa Polka
Light is right
Posté le 30-11-2011 à 21:24:59  profilanswer

Clarance a écrit :

700 ou 701...

bof, le 700 reste sur 3.2" et le 701, autant prendre un C7 (qui tourne bien sous Anna, suffisement fluide pour moi)

---------------
Galerie HFR
n°862522
cartemere
Posté le 30-11-2011 à 21:25:32  profilanswer

cocto81 a écrit :

Exact mais j'ai remarqué que ce soit la dernière maj OS (Anna) ou les dernières versions des applis (Cartes 3.08), elles prennent plus de ram et de charge CPU et le multitasking est du coup moins top, sans parler de l'impossibilité de lancer une appli supplémentaire par manque de RAM. Donc toutes ces nouvelles applis et modifications software, plus cools, fluides et réactives, ont un coût.

Bizarre de constater ce genre de problème alors que l'on est encore sous Anna, et que Belle n'est pas encore présent...

n°862537
ridemetal
Vide
Posté le 30-11-2011 à 21:34:23  profilanswer

cocto81 a écrit :

Au passage je remarque que les radars sont toujours présents sur Cartes 3.08, cartes mises à jour !!! :evil:

Avec l'option "juste conduire" qui va bien, plus qu'a ajouter une fonction communautaire et l'option pour éviter les péages un peu mieux placée. :-)

n°862599
cocto81
Posté le 30-11-2011 à 22:32:16  profilanswer

Papa Polka a écrit :

merci

C"est un peu HS (mais comme le fil est dynamique...), des news sur la sortir du 603?

En fait j'aimerais remplacer mon X6 par un N8 (mais introuvable en neuf ou alors trop cher, l'occaz me fait un peu peur pour la téléphonie) ou un 603

Le N8 existe avec abonnement. N'importe quel abonnement et un nombre de points décents devrait mettre la N8 à 50 euros en cas de réabonnement de 2 ans à la version minimale d'un abonnement de 2 ans.
Si on ne court pas après un appareil photo avec fonction macro, le 701 est top, et même meilleur que le N8 sur pas mal de points, et aura une mise à jour supplémentaire de Symbian (Symbian Clara alors que la dernière grande MAJ de l'OS compatible N8 est Belle).

Le 701 a un partie photo Edof à 8 Mpixel avec un très bon piqué au-delà de 1m, ce qui est pas mal en appoint.

Pour moi le 701 est actuellement meilleur, sauf si on veut remplacer son appareil photo par celui de son smartphone ou si on est accro au HDMI (mais on peut diffuser de la HD par le DNLA avec le 701).  
Le Nokia 500, 603 ou le 700 sont moins bien que le 701 sur plusieurs points, parfois significatifs. Le Nokia 500 coûte moins de 200 euros nu. Pour ce prix il vaut le coup, mais pas pour remplacer le X6.

Le 603 vaut le coup si on ne veut pas d’appareil photo top mais juste potable (5MP Edof équivalent au X6 mais avec video HD 720p), possède le NFC mais n'a aucune mémoire de masse (il faut impérativement acheter une microSD HC pour s'en servir (limitée à 32Go contrairement au Nokia 701 qui bénéficie de la norme microSD XC qui va au-delà). Il ne semble pas avoir d'USB host mais supporte la sortie TV (tous les Symbian^3 font du DNLA en plus). Il pèse 20 grammes de moins que le 701 ou le N8. Tout le reste semble identique au 701, donc support Symbian Clara à terme.

Sinon, un successeur au N8, avec toutes ses qualités en mieux, est dans les cartons et comme des responsables chez Nokia se sont permis de bavarder dessus (donc ce n'est plus du leak), il ne doit pas être loin de sortir. On peut s'attendre à un N8 avec hardware de 701 et appareil photo amélioré disposant d'un zoom optique. En gros, si on n'était pas sûr de remplacer son APN avec le N8, avec son successeur ça sera le cas.

n°862615
cocto81
Posté le 30-11-2011 à 22:53:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Bizarre de constater ce genre de problème alors que l'on est encore sous Anna, et que Belle n'est pas encore présent...

Certains smartphones plus puissants que les N8/C7/E7/C6-01/E6/X7 (le première gamme Symbian^3) ont été lancés sous Anna. Pour eux, j'imagine, pas de problème.
Sinon c'est pas un drame que je ne puisse pas lancer tout ça en même temps. Je crois qu'on pouvait faire ça que sous Symbian^3. Un Samsung SGS sans Nokia Maps, avec Google maps seul, était déjà kaput et faisait planter les applis. C'est quand même l'usage réel le plus lourd en applis que j'ai pu trouver pour un smartphone. Au pire on peut ne pas ouvrir la page web et prendre des photos en même et on garde Nokia maps en se passant de Google maps. Il y'a moyen de s'arranger sans perdre le fil de ce qu'on fait en lançant moins d'applis en parallèle.

Pour les dev il me paraît clair que l'appareil de référence, c'est désormais le 701. Pour les anciens, le critère des MAJ se limite à la compatibilité. Pas la peine d'en demander plus, c'est comme ça et ça n'évoluera pas favorablement au N8 dont les MAJ s'arrêteront à Belle.
Du reste on peut rester sur Cartes 3.06 et avoir les MAJ des cartes.

En fait, très franchement, au vu de l'évolution du marché et des possibilités de l'OS et de la gamme Nokia Symbian, le C7, le N8 et le E7, voire le E6 auraient dû recevoir la mise à jour du 701 sur le C7, en plus de la version autofocus du 8MP pour le E7 et le C7. Ce manque est très certainement à mettre sur le compte de la focalisation totale de Nokia sur WP7, qui est un OS basique comparé à Symbian. Ca ne coûtait quasiment rien à Nokia de le faire. Ils ne le font pas pour ne pas gêner leur sortie sur WP7, alors que cet OS, à l'image de l'iPhone n'apporte rien des avantages de Symbian.
En fait en voyant quelqu'un se servir d'un Lumia sous WP7, je me demande si cet OS pourra jamais arriver au niveau de Symbian. L'OS est ultra-limitant et le hardware des Lumia est de la même veine, avec une autonomie d'à peine une journée en usage intensif, là ou l'équivalent Symbian en aurait tenu plus de 2. La réactivité du toucher et la rapidité du navigateur à afficher des pages lourdes (mais sans Flash), tout le monde s'en fout complètement !
Je précise que la personne qui a le Lumia 800 est de plus en plus dégoûtée de son Windows Phone et de tout ce qui manque par rapport à mon N8, sans parler des limitations dans son fonctionnement quotidien qui agacent, car WP a un paramètrage basique. J'avoue qu'en voyant ça, j'imagine mal WP8 parvenir à la cheville de Symbian, à moins de revoir la copie et tout réécrire sans garder la compatibilité (après tout ils l'ont fait entre WM6 et WP7). WP7 c'est vraiment du copié-collé iOS avec un graphisme différent, et quelques années de retard dans la mise au point. C'est un gros fail ! Si jamais ils arrivent à s'imposer avec ça, ça sera une très grosse injustice, et une leçon sur la débilité des utilisateurs.

Message cité 3 fois
Message édité par cocto81 le 01-12-2011 à 11:24:21
n°863047
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 01-12-2011 à 14:04:15  profilanswer

Finalement, je trouve ça bête que la MàJ du N8 s'arrête que sous Belle. On espérait un peu plus mais bon. Symbian c'est comme Androïd enfaite, si le hardware ne suis pas, pas la peine de faire les dernières MàJ (quoi que certains anciens androïd peuvent béneficier de la derniere MàJ ICS).

Les nouveaux Nokia sous Symbian Anna/ou Belle sont rendu au même point que certains Androïd mono core et ne peuvent rivaliser avec ceux étant dual core comme un GS 2 ou encore un Sensation.

Message édité par Meninblack le 01-12-2011 à 14:35:36

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°863192
ridemetal
Vide
Posté le 01-12-2011 à 16:28:53  profilanswer

cocto81 a écrit :

La réactivité du toucher et la rapidité du navigateur à afficher des pages lourdes (mais sans Flash), tout le monde s'en fout complètement !
...

Euh.... Tu y vas un peu fort là. ;) S'il y avait moyen d'overclocker un peu mon n8 pour le rendre plus reactif, je t'assure que je ne dirais pas non.

cocto81 a écrit :

Je précise que la personne qui a le Lumia 800 est de plus en plus dégoûtée de son Windows Phone et de tout ce qui manque par rapport à mon N8, sans parler des limitations dans son fonctionnement quotidien qui agacent, car WP a un paramètrage basique. J'avoue qu'en voyant ça, j'imagine mal WP8 parvenir à la cheville de Symbian, à moins de revoir la copie et tout réécrire sans garder la compatibilité (après tout ils l'ont fait entre WM6 et WP7). WP7 c'est vraiment du copié-collé iOS avec un graphisme différent, et quelques années de retard dans la mise au point. C'est un gros fail ! Si jamais ils arrivent à s'imposer avec ça, ça sera une très grosse injustice, et une leçon sur la débilité des utilisateurs.

J'avais la possibilitée de tester ce Lumia à partir de la semaine prochaine grace au programme "Try and like it" mais je ne pourai pas etre dispo, c'est dommage car malgré ses limitations notamment appareil photo et 16gb seulement pour ce qui me freine le plus, il me fait bien envie ce telephone.  Essai reporté à janvier.

Nokia et crosoft misent un max pour faire decouvrir le lumia et c'est aussi l'occasion pour nous de faire passer le message des Symbian adicts dans cet essai: pour l'instant, on perd encore trop pour migrer vers cette association.

n°863277
cartemere
Posté le 01-12-2011 à 18:03:59  profilanswer

cocto81 a écrit :

La réactivité du toucher et la rapidité du navigateur à afficher des pages lourdes (mais sans Flash), tout le monde s'en fout complètement !

Bah oui, c'est pour ça que sous Symbian tuot le monde utilise le navigateur de base, et que personne n'utilise Opera !

wait...

(PS : le reste est à l'avenant)

cocto81 a écrit :

WP7 c'est vraiment du copié-collé iOS avec un graphisme différent, et quelques années de retard dans la mise au point. C'est un gros fail ! Si jamais ils arrivent à s'imposer avec ça, ça sera une très grosse injustice, et une leçon sur la débilité des utilisateurs.

Ah bah non justement... autant iOs et android se ressemblent beaucoup à l'usage, autant WP7 aborde le sujet différemment, en se focalisant plus sur l’info.
Ca plait ou ça plait pas, mais au moins ça change.
(d’un point de vue usage je parle).

n°863352
Papa Polka
Light is right
Posté le 01-12-2011 à 19:27:59  profilanswer

cocto81 a écrit :

Le N8 existe avec abonnement. N'importe quel abonnement et un nombre de points décents devrait mettre la N8 à 50 euros en cas de réabonnement de 2 ans à la version minimale d'un abonnement de 2 ans.
.

Pas cher SFR :

- Très difficile de trouver un SYmbian cher eux
- Dès que j'atteins 20 000 pts ils m'en sucrent sous prétexte que je les utilise pas  :D  

Chez SFR faut être motivé pour changer de tél, entre le choix restreint et les prix de merde (genre aussi chers que du nu)... Et puis l'intérêt pour moi est de :
- Soit payer moins cher mon forfait si je prends pas tél
- Soit me barrer de chez SFR, attendre Free ou tout opérateur qui ne fournit pas de téléphone/sans engagement/moins cher/pas des voleurs comme SFR

---------------
Galerie HFR
n°863388
reset.smit​h
Posté le 01-12-2011 à 20:04:50  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je précise que la personne qui a le Lumia 800 est de plus en plus dégoûtée de son Windows Phone et de tout ce qui manque par rapport à mon N8, sans parler des limitations dans son fonctionnement quotidien qui agacent, car WP a un paramètrage basique.

Clairement je ne sauterai pas sur le Lumia. Alors l'os est certes formidable et apporte de la fraicheur au prime abord mais avec le recul je pense que les possibilitées techniques embryonnaires vont décevoir. Litéralement certains vont se faire chier sur le Lumia  :lol: Et là je rejoins cocto, c'est décevant de voir que les gens ne semble voir désormais que la facade d'un mobile, le plumage plutôt que le ramage :/

Alors qu'avec un N8... Tient l'autre soir ce mobile m'a encore épaté après que je l'ai relié en HDMi sur ma TV Plasma et à l'aide de la Wiimote ( reconnue par le N8 ) et l'application Grand Ecran je me soit lancé dans un show photos et vidéos prises avec le N8. La claque visuelle et technique, c'est vraiment incroyable de voir un si petit engin pas cher faire de si grande chose !  :love: Et à ce jour j'ai pas trouvé d'équivalent pour le remplacer !

n°863419
cocto81
Posté le 01-12-2011 à 20:36:09  profilanswer

Papa Polka a écrit :

Pas cher SFR :

- Très difficile de trouver un SYmbian cher eux
- Dès que j'atteins 20 000 pts ils m'en sucrent sous prétexte que je les utilise pas  :D  

Chez SFR faut être motivé pour changer de tél, entre le choix restreint et les prix de merde (genre aussi chers que du nu)... Et puis l'intérêt pour moi est de :
- Soit payer moins cher mon forfait si je prends pas tél
- Soit me barrer de chez SFR, attendre Free ou tout opérateur qui ne fournit pas de téléphone/sans engagement/moins cher/pas des voleurs comme SFR

Bon. Donc, si je comprends bien, ton prochain choix ne sera pas Orange non plus. Pour Bouygues, j'attends des retours d'expérience pour voir si c'est aussi pourri, mais ayant déjà testé la clé prépayée et le carte, je suis sceptique.
Et puis pour Free, c'est en espérant que les prix soient vraiment plus bas ou alors que le réseau fonctionne librement et qu'ils aient un suivi (pas comme sur leur réseau filaire).
En version nu, l'intérêt c'est qu'on a quand même les MAJ fabricant dès leur sortie et qu'on n'a pas un firmware troyanisé par l'opérateur.

Chez Dart :
pack opérateur SFR :
Nokia C7 à partir de 10 euros.
pack opérateur Orange :
C7 à partir de 2 euros.
N8 à partir de 50 euros,

Et puis chez Grosbill (Auchan):
Nokia 500 + coques couleur, nu à 179 euros !!!
Nokia 700 nu à 276 euros.
Nokia E6 nu à 299 euros.
Nokia X7 nu à 339 euros.
Nokia 701 Dark Steel nu à 345 euros !!!

Donc généralement, N8 plus trouvable (hors pack Orange) et 603 pas encore dispo, MAIS tous les autres dispos nus ou avec ristourne abonnement ou points.
sauf que,
Rue du Commerce, en plus de faire des prix encore meilleurs proposent le N9 MeeGo 64Go à 625 euros et le N8 nu à 370 euros mais jusqu'à 1 euro en cas de changement d'abonnement.
http://www.rueducommerce.fr/Teleph [...] -White.htm

n°863455
cocto81
Posté le 01-12-2011 à 21:28:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah bah non justement... autant iOs et android se ressemblent beaucoup à l'usage, autant WP7 aborde le sujet différemment, en se focalisant plus sur l’info.
Ca plait ou ça plait pas, mais au moins ça change.
(d’un point de vue usage je parle).

D'un point de vue limitations et concept, WP7 = iOS. C'est la même barque. Zune=iTunes et pas la peine d'aller chercher autre chose pour communiquer, pas d'extension, on se connecte quasiment à rien, tout est protégé. C'est vraiment tout pareil à part l'UI. Or l'UI n'a jamais représenté à lui seul un OS. Toute personne qui a des notions basiques en informatique sait ça.
En tout cas il a fallu quelques jours à un primo-utilisateur pour faire le tour de son Lumia 800 et quelques jours pour voir tout ce qui lui manque pour être un niveau d'un N8. Grosse déception ! Nokia pourra pas attraper ses clients comme Apple l'a fait. Le retour de bâton va être très dur sur les Lumia. La stratégie Apple est connue et usée jusqu'à la corde. D'ailleurs les ventes iPhone, même si elles sont bonnes, ont atteint un crête qui va voir baisser les ventes auprès d'un public de plus en plus initié.

D'ailleurs sur les Lumia, j'étais optimiste parce que ça démarrait bien, il y avait pleins d’enthousiastes, et je me disaais que ça correspond à un point de vue de certains utilisateurs, que je ne comprends pas mais qui valent bien mon avis. Mais voilà, cet utilisateur m'a fait découvrir que ce que je pensais (de mal) de l'environnement WP7 était en fait parfaitement justifié. WP7 est une pure copie de la stratégie et de l'environnement tout pourri et fermé d'iOS.

Message édité par cocto81 le 01-12-2011 à 21:29:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)