Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°651660
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-04-2011 à 22:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, après quelques mois d'utilisation, j'aime bien le mien.  
 
Seul bémol, j'ai l'impression parfois que le stab de l'appareil photo est moins performant que sur mon 6500s! Malgrè une meilleure définition, peu importe le mode il faut que je prenne plus de tofs pour avoir un résultat potable et parfois ça me gonfle :o...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 22:34:28  profilanswer
 

n°651670
olivierau
Posté le 20-04-2011 à 23:28:24  profilanswer
 

il commence a m'enerver a ne plus sonner lorsque je recois un message
 
une idee ?

n°651677
zarowi
Posté le 21-04-2011 à 00:24:56  profilanswer
 

Donne plus de détails

n°651684
cocto81
Posté le 21-04-2011 à 00:35:05  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

Bon, après quelques mois d'utilisation, j'aime bien le mien.  
 
Seul bémol, j'ai l'impression parfois que le stab de l'appareil photo est moins performant que sur mon 6500s! Malgrè une meilleure définition, peu importe le mode il faut que je prenne plus de tofs pour avoir un résultat potable et parfois ça me gonfle :o...


Qu'est-ce que tu entends par là ? C'est quoi un Nokia 6500s ?
 
Il n'y a pas de stab sur la partie photo du N8 ! Il n'y en a à priori aucune sur le 6500s.
D'abord au niveau du pixel, une même image est bougée plus facilement à 12MP qu'à 3MP et même singulièrement plus. Ensuite en contrepartie je suis à peu près certain que le 6500s embarque un équivalent 35mm, alors que le N8 embarque un 28mm. C'est autant d'aisance en plus face au mouvement. Le N8 a un autre défaut : il n'est pas très aisé de bien le tenir en main avec ses formes arrondies alors qu'il est très fin.
Disons qu'une image bien prise sera nettement meilleure avec le N8. Le 6500s est surclassé à ce niveau. Et puis la video mpeg4 720p avec stabilisation électronique performante est très au-dessus aussi. Le flash xénon... bref, nouvelle génération (même plutôt 2 générations d'écart).

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 21-04-2011 à 00:36:39
n°651689
drosopod
MrDroso
Posté le 21-04-2011 à 00:43:05  profilanswer
 

cocto à reponse a tout  :sleep:
 
Pour avoir testé un X3, donc gamme accessible, il est extremement rapide en photo donc pas de flou. Sur un E72/N96 tu peux chopper du flou quand meme de temps en temps avec du mouvement. ça depend des appareils en somme. Les géneralités de "génerations d'ecart" (  :sleep:  ), tu as du hard plus performant mais du soft plus lourd, resultat .. kifkif. Sans avoir testé le materiel tu ne peux pas porter de jugement, lui il a testé  [:spamafote] .. De toute maniere deg-tcd a dit que ça arrivait rarement donc bon ça merite pas des debats de superiorité materiel  :sleep:

n°651694
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2011 à 00:56:06  profilanswer
 

De toutes façons le meilleur Nokia c'est le E7 épicétout :o

n°651702
cocto81
Posté le 21-04-2011 à 01:58:14  profilanswer
 

drosopod a écrit :

cocto à reponse a tout  :sleep:
 
Pour avoir testé un X3, donc gamme accessible, il est extremement rapide en photo donc pas de flou. Sur un E72/N96 tu peux chopper du flou quand meme de temps en temps avec du mouvement. ça depend des appareils en somme. Les géneralités de "génerations d'ecart" (  :sleep:  ), tu as du hard plus performant mais du soft plus lourd, resultat .. kifkif. Sans avoir testé le materiel tu ne peux pas porter de jugement, lui il a testé  [:spamafote] .. De toute maniere deg-tcd a dit que ça arrivait rarement donc bon ça merite pas des debats de superiorité materiel  :sleep:


Qu'est-ce que tu appels rapide ?
Objectif plus lumineux ?
A mon avis le X3, 3.2Mpixels, il a moins de pixels, donc on voit moins le mouvement, et on fait moins de mouvement s'il se tient bien en mains et c'est déjà bien suffisant. En général, à mon avis, ces appareils sont plutôt moins rapides dans les mêmes conditions qu'un N8.
 
Pour ce qui est de l'autofocus :
- le X3 n'a pas d'autofocus. Point. C'est du Full Focus même pas amélioré (edof). Donc optique à la ramasse, bas de gamme. Pas de comparaison possible.
- le 6500s est autofocus, mais même problème au niveau des pixels que pour le mouvement : il n'a pas à être trop précis (moins de paliers, optique plus simple) et une légère imprécision sera nettement moins visible sur 3MP que sur 12MP.
 
Pour info E72/N96 sont des 5 MP autofocus !!! Des intermédiaires entre N8 et 6500s, et surtout loin du X3. Ce qui confirme tout ce que je dis.
 
... et un petit conseil pour ceux qui ne veulent surtout pas bouger sur le N8 et qui le comparent aux perfs d'un 3MP :
le mettre en ISO élevée. Il aura toujours un bien meilleur niveau de bruit.définition, la vitesse en plus.

J'ai remarqué que Nokia l'avait réglé en auto en condition de faible luminosité pour privilégier des ISO bas, avec une vitesse qui peut atteindre 1/30s à cette fin. C'est le réglage qu'on utilise en réflex avec un 24/28mm, mais il faut bien l'avoir en main et retenir sa respiration et sans que ça empêche des loupés.
 
Donc le 6500s et le X3 ne sont certainement pas mieux que le N8 à ce niveau. C'est une fausse impression ! On attend plus du N8 avant de le comparer.

n°651713
Pipould's
Posté le 21-04-2011 à 08:23:31  profilanswer
 

+1, pour virer les flous d'un N8 toujours mettre un iso moyen ou élevé.

n°651715
j629318
Posté le 21-04-2011 à 08:31:07  profilanswer
 

Concernant le capteur EDOF 2.8/4.3 qu'il y a sur le C7 sans trop savoir à quoi cela correspond je trouve qu'il est correct même en faible luminosité, en revanche je trouve que en mode flash auto il veut à tout bout de champs s'enclencher! Et en mode normal les photos font toujours blanchâtre par rapport à la réalité.
Et je comprend cette impression de rapidité vu qu'il n'y a pas de mise au point sur les EDOF la photo est faite en instantanée.

 


 


Message édité par j629318 le 21-04-2011 à 08:43:06
n°651754
drosopod
MrDroso
Posté le 21-04-2011 à 10:11:51  profilanswer
 

Désesperant.. J'abandonne [:raph0ux:1]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 10:11:51  profilanswer
 

n°651772
cityhunter​62
Posté le 21-04-2011 à 10:53:01  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

+1, pour virer les flous d'un N8 toujours mettre un iso moyen ou élevé.


 
En parlant de photos, je serais bien curieux de connaître vos trucs et astuces pour optimiser la prise de photo avec ce téléphone. A titre d'exemple, mon précédent photophone, un LG Renoir, avait un défaut bien particulier: en utilisant le flash xenon, la balance des blancs était totalement foirée et virait vers le bleu prononcé. Ce qui fait que toutes les parties blanches d'une photo (mures, visages...) se retrouvaient de couleur bleu. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un post de forum préconisant un réglage manuelle de la balance en nuageux ou ensoleillé pour régler le problème. Et là, mirache, photos avec flashs réussies...
J'apprend la même chose avec le N8, augmenter l'iso pour éviter les bougés. Alors ça peut paraître évident pour les passionnés / connaisseurs en photos, mais pas vraiement pour moi...
 
Avez vous des astuces (installation de mods, apps, réglages manuels des photos au lieu de l'automatique, etc.) pour réussir ses photos (même si honnêtement, en mode auto, je ne les rate que très rarement)?

n°651805
cocto81
Posté le 21-04-2011 à 11:54:29  profilanswer
 

cityhunter62 a écrit :


 
En parlant de photos, je serais bien curieux de connaître vos trucs et astuces pour optimiser la prise de photo avec ce téléphone. A titre d'exemple, mon précédent photophone, un LG Renoir, avait un défaut bien particulier: en utilisant le flash xenon, la balance des blancs était totalement foirée et virait vers le bleu prononcé. Ce qui fait que toutes les parties blanches d'une photo (mures, visages...) se retrouvaient de couleur bleu. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un post de forum préconisant un réglage manuelle de la balance en nuageux ou ensoleillé pour régler le problème. Et là, mirache, photos avec flashs réussies...
J'apprend la même chose avec le N8, augmenter l'iso pour éviter les bougés. Alors ça peut paraître évident pour les passionnés / connaisseurs en photos, mais pas vraiement pour moi...
 
Avez vous des astuces (installation de mods, apps, réglages manuels des photos au lieu de l'automatique, etc.) pour réussir ses photos (même si honnêtement, en mode auto, je ne les rate que très rarement)?


 
En règle générale : si je ne veux pas avoir de problème de bougé : je force les ISO car l'appareil a un gros capteur et génère peu de bruit... surtout à environ ISO 400. Sur d'autres smartphones la qualité s'en ressent fortement.
De plus quand je suis près, à moins d'un mètre, je force en prise rapprochée (mode macro), parce que l'appareil se plante souvent et il semble avoir un réglage distincts de l'autofocus en temps réel avec une difficulté à se caler sur le bon mode.
L'autre problème c'est le flash. Je zoom jamais dans mes photos, mais lorsque je prend avec flash, je considère que je devrais recadrer la partie centrale. L'objectif grand angle du N8 n'est pas entièrement couvert par le flash et ça devient très sombre sur les bords.
 
Au niveau des mods, j'ai mis le dernier mod v7.00 sklchan, compatible tous PR jusqu'à 1.2 et tous Symbian^3, et j'ai pris l'option de compression jpeg 97% (au lieu de 85%), video 720p 25fps (car l'anti-bougé ne marche plus correctement avec 30fps et c'est nettement plus important) et audio améliorée, et en video l'option d'avoir le réglage continue autofocus.
J'ai testé sur les films ce que donnait l'autofocus continu et je ne suis pas convaincu. On a droit à une fluctuation continue de l'autocus qui est plus gênante qu'un manque de suivi. Dans des cas très particulier il peut être utile quand on sait ce qu'on va faire et qu'on veut obtenir une changement de plan. Par ailleurs il y a des pannes autofocus sur les N8. C'est pas une épidémie mais ça existe et ça ressemble à de l'usure chez ceux qui font beaucoup de prises et qui peut-être utilisent le mod. Je pense que l'option du mod est à prendre mais à n'activer que très exceptionnellement.
Autrement j'ai fait les comparaisons entre le 85% et le 97% et on n'obtient pas plus de détails au niveau du pixel avec le 97% mais on les devine mieux et bien sûr les bords et tout est plus progressif. La taille des photos fait plus que doubler cependant et on sent un léger lag entre les photos qu'on avait pas autrement. Donc là encore le 97% est à utiliser vraiment par ceux qui pensent en profiter au niveau de la qualité du pixel.
 
Sinon la prise en main est mauvaise comme je l'ai dit. La forme générale est bonne mais les coins arrondis font qu'on se crispe pour tenir l'appareil et le bouton de déclenchement manuel ne facilite pas la tâche pour éviter de bouger. C'est là où intervient l'usage bouton tactile en bas. Le problème c'est qu'il est si mal placé qu'on est forcé de modifier la position de la main pour aller le chercher. Il aurait dû être positionné au centre-droit de l'écran.
Autre problème : le calage de l'appareil, sur un trépied par exemple. Aucune possibilité sympa trouvée. C'est un peu dommage d'avoir mis les qualités 'un bon compact sur un smartphone et de ne pas avoir pensé à un socle pour trépied.
Il existe le Joby Gorillamobile avec adaptateur par succion. Ca devrait marcher sur l'arrière du N8. La version Iphone 4 qui marche par pincement sur la base pourrait ne pas marcher sur le N8 arrondi sur les bords.  Ce machin est intéressant parce qu'on peut le positionner partout et il n'est pas excessivement encombrant.
Au niveau de la stabilisation, un des problèmes que j'ai rencontré c'est l'impossibilité de mettre le retardateur par défaut. Il se désactive après chaque photo même quand on est dans la même session photo. C'est vraiment con ! Du coup, après avoir fixé le N8 pour qu'il ne bouge pas il reste des manipulations à faire à chaque photo pour reprogrammer le retardateur.
 
... maintenant il y a les application Camera et Shutter Pro. Les utilisateurs disent que ça plante souvent et que toutes les options affichées ne sont pas en place et que quelques unes sont incompatibles les unes par rapport aux autres. Donc en plus de l'achat il faudra maîtriser le logiciel et s'attendre à galérer quand même. Néanmoins il est probable que ça s'améliorera.


Message édité par cocto81 le 21-04-2011 à 12:27:15
n°651812
cocto81
Posté le 21-04-2011 à 12:09:16  profilanswer
 

A propos : Ovi maps est passé en 3D (Ovi Maps 3D) moyennant un plugins 3D. Ca ressemble à Google Earth ou au geoprtail 3D. Peut-être un portage sur Symbian^3. Ca ne serait pas trop compliqué. Google le fait pour Android et iOS. La façon de faire est un peu différente de Google Earth avec textures appliquées à un relief bâti intégré au terrain, sous forme de facettes. A mon avis c'est plus efficace au niveau de la rapidité d'affichage par un seul système de facettes réliées pour le terrain et ce qu'il porte plutôt que des objets parfois lourds posés sur le terrain facettisé. Pour les villes qui ont été élevées en 3D le résultat est splendide. On a quand même l'impression qu'Ovi rend les reliefs de terrain plus nets que Google. on peut se demander si Google ne spline pas trop ses reliefs ou si ses données relief ne sont pas plus imprécises. J'ai déjà constaté ça sur le terrain entre Google Earth et la réalité : plusieurs mètres de différence même sur du plat, et surtout reliefs aplanis.


Message édité par cocto81 le 21-04-2011 à 12:11:49
n°651820
olivierau
Posté le 21-04-2011 à 12:35:09  profilanswer
 

zarowi a écrit :

Donne plus de détails


 
 
la sonnerie d'appel sonne normalement mais pas la sonnerie des textos (malgré qu'elle sonne bien quand je fais le choix du fichier son par exemple)

n°651850
j629318
Posté le 21-04-2011 à 13:33:13  profilanswer
 

J'ai un petit soucis je suis continuellement déconnecté de OVI alors que j'ai sélectionné connexion automatique et validé, j'ai l'impression que suivant que je me connecte via wifi ou réseau en switchant ca me fait perdre la connexion auto à OVI

n°651891
Pipould's
Posté le 21-04-2011 à 15:01:36  profilanswer
 

cityhunter62 a écrit :


 
En parlant de photos, je serais bien curieux de connaître vos trucs et astuces pour optimiser la prise de photo avec ce téléphone. A titre d'exemple, mon précédent photophone, un LG Renoir, avait un défaut bien particulier: en utilisant le flash xenon, la balance des blancs était totalement foirée et virait vers le bleu prononcé. Ce qui fait que toutes les parties blanches d'une photo (mures, visages...) se retrouvaient de couleur bleu. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un post de forum préconisant un réglage manuelle de la balance en nuageux ou ensoleillé pour régler le problème. Et là, mirache, photos avec flashs réussies...
J'apprend la même chose avec le N8, augmenter l'iso pour éviter les bougés. Alors ça peut paraître évident pour les passionnés / connaisseurs en photos, mais pas vraiement pour moi...
 
Avez vous des astuces (installation de mods, apps, réglages manuels des photos au lieu de l'automatique, etc.) pour réussir ses photos (même si honnêtement, en mode auto, je ne les rate que très rarement)?


 
De mon coté (je suis pas du tout un pro de la photo meme si je suis content de mes clichés (voir mes photos dans ce topic):
 
Quand t'as un paysage (distance >3m), tu te mets en paysage.  
 
Joues de l'autofocus pour des macros (genre tu focus sur l'objet puis tout en restant a moitié appuyé tu prends un arrière plan en gardant ton objet a la meme distance).
 
Quand tu peux poser ton tel sur quelque chose, tu peux passer en iso faible, sinon toujours élevé voir moyen si jamais y'a pas beaucoup de lumière.  
 
La netteté, tu peux la mettre en très nette mais fait attention, si y'a beaucoup de détails dans ta photo ca peut faire moche.
 
Installes le mod pour avoir 97% de qualité sur ton jpeg (et pas 100, car dès que t'as une photo > 10mo, ca fait planter ton tel).
 
:)

n°651905
Ill Nino
Love
Posté le 21-04-2011 à 15:49:40  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Tu peux avec le *#0000# dire quel modèle tu as.
Normalement on devrait le retrouver dans le Navifirm.
Au pire tu peux faire la maj par le navifirm sans que ça dérange les futures mises à jour.
 
Ca devrait être :
Version :
PR1.1
 
Version du logiciel :
013.016
 
Date version du logiciel :
variable selon produit/opérateur
 
Version personnalisée :
013.016.... > quelle version exactement ?
 
Date version personnalisée :
...
 
Groupes de langues :
013.016.01.01 > sinon lequel ?
 
Code Produit :
0599756 (si c'est la version gris sombre la plus usuelle en France du Nokia nu) > sinon lequel ?
 
Modèle :
N8-00
 
Type :
RM-596
 
... (reste sans importance)
 
Sinon, je regarde et à chaque fois les Nokia Orange UK (Royaume-Uni) sont à jour en même temps que les premiers opérateurs et rien en France, pourtant avec les mêmes solutions logicielles mobiles outre-manche et qu'en France, juste parfois traduites en français en France.
Donc le manque de réactivité d'Orange France est tout simplement inexplicable !


Arf, j'viens de vérifier, c’était un problème de pare-feu sur l'ordi. :/ La maj était bloquée par le FW alors que les autres majs arrivaient normalement ! :/ Faut dire que Nokia a fait les choses simplement. Au lieu de devoir autoriser un .exe comme toute appli, il faut autoriser svchost.exe sur certaines IP. :o
Et du coup le probleme de mail est aussi réglé. :)
Merci.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°651910
j629318
Posté le 21-04-2011 à 15:58:06  profilanswer
 

Comment mettre le guidage OVI carte sur les hauts parleurs de la voiture via l'emetteur FM?

n°651943
cityhunter​62
Posté le 21-04-2011 à 17:08:51  profilanswer
 

Merci Cocto, Pipould's pour vos retours.
Par contre, l'installation de ces fameux mods pour l'appareil, sont ils fiables? Et surtout sont ils stables et desinstallables au besoin? J'ai toujours un peu peur des "mods", je me dis que si Nokia n'a pas activé certaines fonctions du téléphone (et de l'appareil en l'occurence), c'est qu'il y a une bonne raison, en général liée à la stabilité ou la réactivité/fluidité du téléphone...
Et surtout, l'installation de ces mods fait elle sauter la garantie?

n°651962
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 21-04-2011 à 18:15:09  profilanswer
 

Personne pour répondre ?
 
 
 
:(

n°651972
Clarance
Posté le 21-04-2011 à 18:42:28  profilanswer
 

j629318 a écrit :

J'ai un petit soucis je suis continuellement déconnecté de OVI alors que j'ai sélectionné connexion automatique et validé, j'ai l'impression que suivant que je me connecte via wifi ou réseau en switchant ca me fait perdre la connexion auto à OVI


 
Aucun problème de ce genre...
 
Et quand je lis connexion auto à OVI j'entends la connexion du reader, Nokia Drop, les mails ou les réseaux sociaux


---------------
« L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès. »
n°651975
j629318
Posté le 21-04-2011 à 18:56:44  profilanswer
 

Moi je pense OVI maps, store et réseaux sociaux lol
et c'est super galère de devoir continuellement se reconnecté, ca indique chargement pendant 3 plombes avant que je ne découvre que je suis délogué

n°651997
Pipould's
Posté le 21-04-2011 à 20:00:41  profilanswer
 

Vous en pensez quoi ? Y aura t'il une mise à jour après symbian Anna ? : http://www.allaboutsymbian.com/new [...] ats_ex.php

n°651999
Pipould's
Posté le 21-04-2011 à 20:01:57  profilanswer
 

cityhunter62 a écrit :

Merci Cocto, Pipould's pour vos retours.
Par contre, l'installation de ces fameux mods pour l'appareil, sont ils fiables? Et surtout sont ils stables et desinstallables au besoin? J'ai toujours un peu peur des "mods", je me dis que si Nokia n'a pas activé certaines fonctions du téléphone (et de l'appareil en l'occurence), c'est qu'il y a une bonne raison, en général liée à la stabilité ou la réactivité/fluidité du téléphone...
Et surtout, l'installation de ces mods fait elle sauter la garantie?


 
Aucun souci de mon coté, ca impacte pas la garantie. C'est pas comme si tu réinstalle ton tel avec Phoenix(encore que si ca marche le sav y voit que du feux pour peut que t'es la version qui marche avec ton code produit). Et c'est pas une modif hardware.

n°652004
Pipould's
Posté le 21-04-2011 à 20:05:21  profilanswer
 

Putin !!! Lachez pas OVI maps aux autres fabricants !!! http://www.allaboutsymbian.com/new [...] _defin.php

n°652038
j629318
Posté le 21-04-2011 à 22:13:39  profilanswer
 

http://forum.blog-n97.fr/viewtopic.php?f=11&t=5041
 
Qui a tenté d'installer le clavier Baidu en portrait azerty?
J'ai tenté les fichiers sur le lien ci dessus mais même signé l'appli ne veut pas s'installer.
J'ai donc tenté la même manip en utilisant le clavier d'origine sans modif mais la ca ne marche pas du tout, si quelqu'un connait une astuce je suis preneur!!!

n°652043
Pipould's
Posté le 21-04-2011 à 22:29:35  profilanswer
 

Bof, Anna va bientot venir, l'extase va commencer !!! Je tapoterai en vertical en temps voulu ^^

n°652055
j629318
Posté le 21-04-2011 à 23:45:33  profilanswer
 

effectivement Anna va arriver lol mais disons que l'annonce a tout juste été effectuée, le N8 migre en 1.2 pour le moment donc ca va peut être long entre l'annonce et le déploiement

n°652081
zarowi
Posté le 22-04-2011 à 01:11:02  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
 
la sonnerie d'appel sonne normalement mais pas la sonnerie des textos (malgré qu'elle sonne bien quand je fais le choix du fichier son par exemple)


 
 
Hum, curieux... Tu as essayé de modifier un peu tout ça, de changer de mode, de prendre une sonnerie de base, d'activer/désactiver le mode silencieux etc. ? Tu as redémarré le téléphone ?

n°652086
cocto81
Posté le 22-04-2011 à 02:35:25  profilanswer
 

cityhunter62 a écrit :

Merci Cocto, Pipould's pour vos retours.
Par contre, l'installation de ces fameux mods pour l'appareil, sont ils fiables? Et surtout sont ils stables et desinstallables au besoin? J'ai toujours un peu peur des "mods", je me dis que si Nokia n'a pas activé certaines fonctions du téléphone (et de l'appareil en l'occurence), c'est qu'il y a une bonne raison, en général liée à la stabilité ou la réactivité/fluidité du téléphone...
Et surtout, l'installation de ces mods fait elle sauter la garantie?


Oui c'est fiable s'ils correspondent aux dernières PR. C'est marqué sur le site en général ou sur l'historique accompagnant le fichier.
Pour ceux qui ont essayé c'était bon, et pour les options que j'ai mis, celles citées, j'ai jamais eu de problème (j'ai pas vraiment touché à autre chose).
L'instal se fait comme indiqué.
Il faut installer avec les options qu'on souhaite (attention toutes activées par défaut et il faut les désactiver une par une) puis rebooter (éteindre - rallumer) et ça marche. Puis pour désinstaller : désinstaller l'appli (Mod machin qui apparait dans la liste d'applis) et rebooter.
 
 
Bien sûr l'appli est non signée. Il faut donc l'autosigner et là c'est tout un programme pour obtenir les signatures, mais qu'on pourra utiliser pour chaque programme non signé.

Pipould's a écrit :


 
Aucun souci de mon coté, ca impacte pas la garantie. C'est pas comme si tu réinstalle ton tel avec Phoenix(encore que si ca marche le sav y voit que du feux pour peut que t'es la version qui marche avec ton code produit). Et c'est pas une modif hardware.


 
Le mod touche à priori à des fichiers système de paramétrage des applis de base et peut-être du firmware. En cas de renvoi du mobile chez Nokia je conseillerais une désintallation + reboot. Si l'autofocus est en panne ils ont une excuse toute trouvée. C'est pas pour rien qu'il y a un système de certification avec signature pour les applications qui utilisent le hardware notamment. En principe Nokia les vérifient avant de les valider. Je conseilles aussi de désinstaller le mod avant applications d'un PR notamment d'une PR supérieure à celle connue pour fonctionner avec le mod.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 22-04-2011 à 02:58:16
n°652087
cocto81
Posté le 22-04-2011 à 02:38:35  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
 
la sonnerie d'appel sonne normalement mais pas la sonnerie des textos (malgré qu'elle sonne bien quand je fais le choix du fichier son par exemple)


Je me souviens sur un vieux Nokia qu'on pouvait tester un fichier à priori bon mais qu'on ne l'entendrait pas s'il n'avait pas certaines caractéristiques. Tester en changeant de fichier.

n°652088
cocto81
Posté le 22-04-2011 à 02:58:58  profilanswer
 

j629318 a écrit :

http://forum.blog-n97.fr/viewtopic.php?f=11&t=5041
 
Qui a tenté d'installer le clavier Baidu en portrait azerty?
J'ai tenté les fichiers sur le lien ci dessus mais même signé l'appli ne veut pas s'installer.
J'ai donc tenté la même manip en utilisant le clavier d'origine sans modif mais la ca ne marche pas du tout, si quelqu'un connait une astuce je suis preneur!!!


J'ai pas essayé, j'attends la PR2.0 qui l'incluera + le Swype vertical (c'est déjà présent sur le C7 Astound). A vrai dire je me sert du clavier horizontal pour du texte et le vertical est très bon et fiable pour quelques lettres.
Sinon c'était une bonne alternative. Normalement ça marche, plusieurs personnes sur le net l'ont fait sur le N8 dès le début et je me souviens qu'elles indiquaient comment.

n°652141
olivierau
Posté le 22-04-2011 à 10:30:15  profilanswer
 

zarowi a écrit :


 
 
Hum, curieux... Tu as essayé de modifier un peu tout ça, de changer de mode, de prendre une sonnerie de base, d'activer/désactiver le mode silencieux etc. ? Tu as redémarré le téléphone ?


 
 
déja fait !
 
ca me l'a deja fais une ou deux autres fois , la ca me l'a fait en passant en mode silencieux
 
mais ce coup ci il veut rien savoir , changment de mode ou pas , changement ou pas de la sonnerie

n°652142
olivierau
Posté le 22-04-2011 à 10:30:48  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Je me souviens sur un vieux Nokia qu'on pouvait tester un fichier à priori bon mais qu'on ne l'entendrait pas s'il n'avait pas certaines caractéristiques. Tester en changeant de fichier.


 
 
c'est les fichiers sons d'origine

n°652149
samir026
Posté le 22-04-2011 à 10:38:58  profilanswer
 

olivierau a écrit :


 
 
déja fait !
 
ca me l'a deja fais une ou deux autres fois , la ca me l'a fait en passant en mode silencieux
 
mais ce coup ci il veut rien savoir , changment de mode ou pas , changement ou pas de la sonnerie


 
 
Reset firmware ?  

n°652202
cityhunter​62
Posté le 22-04-2011 à 11:55:53  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Bien sûr l'appli est non signée. Il faut donc l'autosigner et là c'est tout un programme pour obtenir les signatures, mais qu'on pourra utiliser pour chaque programme non signé.


 
Merci Cocto.
Décidémment, ton implication au sein de ce forum est exemplaire.
Je te poserai donc une toute dernière question: quand tu dis "c'est tout un programme pour obtenir les signatures", c'est que c'est galère? Il y a une procédure ou une démarche à faire pour pouvoir "signer" des applications? As tu un lien vers un tuto ou un article qui expliquerait la démarche à suivre? J'imagine qu'on en a déjà parlé sur ce forum, mais il faudrait que je me retape la lecture de 190 pages...
Merci par avance!

n°652222
drosopod
MrDroso
Posté le 22-04-2011 à 12:06:37  profilanswer
 
n°652237
cocto81
Posté le 22-04-2011 à 13:00:41  profilanswer
 

cityhunter62 a écrit :


 
Merci Cocto.
Décidémment, ton implication au sein de ce forum est exemplaire.
Je te poserai donc une toute dernière question: quand tu dis "c'est tout un programme pour obtenir les signatures", c'est que c'est galère? Il y a une procédure ou une démarche à faire pour pouvoir "signer" des applications? As tu un lien vers un tuto ou un article qui expliquerait la démarche à suivre? J'imagine qu'on en a déjà parlé sur ce forum, mais il faudrait que je me retape la lecture de 190 pages...
Merci par avance!


On en a parlé et il doit y avoir les liens vers le début du sujet N8. En fait le net en parle et on trouve tapant "Symbian autosign" dans Google.
En fait il faut demander 2 fichiers auprès d'une autorité, OBDA (il y en a d'autres), de Hong-Kong (chinoise depuis que les cocos ont repris la ville aux britanniques), en fournissant son IMEI (voire s'il faut faire confiance aux rouges qui auront ton IMEI bien au chaud - notamment si on travaille sur des sujets sensibles), puis attendre 1 semaine maxi le retour en vérifiant sur leur site. Leur site est à moitié en chinois si je me rappelle et a changé plusieurs fois d'où l'intérêt de suivre les dernières procédures qu'on trouve sur le net quand on ne lit pas les idéogrammes.
Les 2 fichiers qu'ils communiquent doivent en principe permettre de signer des applications non signées sur plusieurs années (je pense qu'après il suffira de retrodater le smartphone temporairement au moment de l'installation).
 
Les deux fichiers sont des fichiers en .cer et .key
Il faut utiliser une application pour signer les exécutables Symbian en créant une application signée. Sur PC par exemple il y l'application SignTool.exe et signsis.exe (SinTool n'est pas indispensable mais c'est un UI de signsis.exe) qui va charger le fichier à signer, charger le fichier signsis.exe, les 2 certificats puis demander le nom à donner au fichier signé.
Il y a d'autres application équivalentes notamment fonctionnant sur le téléphone même.
 
L'application autosignée ne fonctionne qu'avec ce mobile avec cet IMEI.
 
On trouve tout ça par Google sans problème.
 
 
Il y a d'autres procédures qui permettent de faire sauter définitivement l'obligation de signer en touchant au système, mais je recommande moins.
Par ailleurs il faut à priori configurer la gestion des signatures de façon plus protégée :
 
Menu>paramètres>Applications>param d'install.
et
Installation logiciels > tous
Vérif en ligne certificat > désactivé
Adresse web par défaut > aucune.

n°652423
Nico [PPC]
Posté le 22-04-2011 à 22:08:15  profilanswer
 

Deezer est-il compatible avec le N8 ?

n°652432
mister per​fect
Posté le 22-04-2011 à 22:40:06  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Deezer est-il compatible avec le N8 ?


oui deezer est dispo sur ovistore

n°652436
Nico [PPC]
Posté le 22-04-2011 à 22:54:19  profilanswer
 

Sur mon E7 il le trouve pas... Je comprends pas, il est sous Symbian^3 aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR