Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

HTC Magic G2 (Android phone)

n°406417
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-09-2009 à 11:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

punk_sportif a écrit :

Y a quelqu'un ou un site qui a répertorié les meilleurs applications sur le market avec un légé descriptif?

www.cyrket.com
www.androlib.com

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 11:53:48  profilanswer

n°406418
energiez
Posté le 24-09-2009 à 11:57:19  profilanswer

Oui, la c'est pas les meilleurs, ces toutes les applis !

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°406421
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-09-2009 à 12:11:26  profilanswer

energiez a écrit :

Oui, la c'est pas les meilleurs, ces toutes les applis !

Ben tu vois le nombre d'étoiles. D'ailleurs je ne sais pas si on peut faire une recherche sur ce critère.
Mais "meilleurs" c'est trop vague. C'est trop subjectif. Qui décide qu'une appli est meilleure qu'une autre ?

---------------
n°406439
punk_sport​if
yapuka
Posté le 24-09-2009 à 13:34:04  profilanswer

Ca sera déja ca, merci  :jap:

Message édité par punk_sportif le 24-09-2009 à 13:34:15
n°406442
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 24-09-2009 à 13:54:58  profilanswer

erAser_crAsh a écrit :

Forfait Full internet débloqué ce jour...c'est fou comme les possibilités et fonctionnalités se multiplient dès qu'on a ça !

Me reste plus qu'à trouver un moyen de synchroniser Lotus Notes (messagerie à la noix, j'en convient) du taf et mon Agenda Google et ça sera la perfection !

Je suis preneur pour la synchro lotus notes si tu as. Mais sans installer parce que les admins refusent de nous installer ça (en gros vous êtes autonome pour mettre en place ce que vous voulez mais vous avez pas les droits d'install  :sarcastic: )

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°406474
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 24-09-2009 à 18:09:18  profilanswer

mousse121 a écrit :

très intéressé, c'est le VPN que j'utilise quotidiennement pour mon travail

Voila où j'en suis : http://forums.smartphonefrance.inf [...] a5e59707b5

C'est moche mais ça marche ^^

n°406477
mousse121
Posté le 24-09-2009 à 18:30:32  profilanswer

:jap:

Me reste plus qu'a acheter mon tel sous android :D

n°406526
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 25-09-2009 à 01:15:13  profilanswer

Salut,

le HTC magic m'interesse beaucoup, je possede actuellement un iphone v1.
J'ai vu que le HTC magic dispose d'un ecran capacitif apparement très réactif! J'aimerai des retours d'experience sur quelques point importants pour moi:

- Peut-on utiliser le telephone comme modem?
- L'écriture de SMS est elle aisée et fluide?
- L'android market ca donne quoi?

Merci d'avance

n°406536
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-09-2009 à 05:02:29  profilanswer

zavier92 a écrit :

Salut,

J'ai vu que le HTC magic dispose d'un ecran capacitif apparement très réactif! J'aimerai des retours d'experience sur quelques point importants pour moi:

Merci d'avance

Globalement le tel est réactif, venant d'un iPhone V1 tu ne sera pas déçu je pense :)

-Oui on peut utiliser le tel comme modem, même Wifi.

-L'écriture de sms est un poil moins aisé en mode portrait que sur un iPhone, en revanche nickel en paysage, fluide et aisée a mon gout (rien a voir avec un HTC Diamond sous windows par ex).

-L'android Market est pas mal fourni maintenant, tu a de quoi t'amuser, en comparaison avec l'Appstore n'étant pas utilisateur d'iPhone quotidien je ne saurais te dire. Peut-être qu'il y a un peu moins de qualité, mais avec le système de notation et de commentaire on peut souvent se faire un idée. Les logiciels sont pour beaucoup maj et suivis, ce qui fait plaisir.

---------------
 - Toujours plus -
n°406568
benelli tn​t
Posté le 25-09-2009 à 15:14:51  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Voila où j'en suis : http://forums.smartphonefrance.inf [...] a5e59707b5

C'est moche mais ça marche ^^

Donut apporte le support VPN natif.

http://android-france.fr/wp-content/uploads/2009/09/screenshot1253124108999-200x300.png

Donc si je comprend bien la dernière ROM Cyanogen intègre le vpn en natif  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par benelli tnt le 25-09-2009 à 15:20:03
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 15:14:51  profilanswer

n°406615
punk_sport​if
yapuka
Posté le 25-09-2009 à 21:06:15  profilanswer

Question bete :
C'est quoi l'interet d'un VPN avec un téléphone? L'échange de fichiers?

n°406617
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 21:07:55  answer

zavier92 a écrit :

Salut,

Merci d'avance

Ah oui ca me dirait bien de savoir ca :D

n°406630
zavier92
Posté le 25-09-2009 à 22:30:37  profilanswer

Merci pour ta reponse rapide nikkoneo.

Le HTC magic est vraiment dur à trouver! Je n'ai pas d'autre choix que de l'acheter sur ebay ou priceminister.

Je suis client chez bouyg Ideo (forfait mobile néo 2), et quand je vois les tarifs SFR et Orange je suis pas pret d'en bouger! Seulement voila, le HTC magic que je vais acheter désimlocké viendra certainement d'un pack SFR, je me pose des questions concernant la configuration de l'accès internet. Et je peu pas trop compter sur le support bouyg sachant que le magic est en exclu chez SFR...  :??:  

Autre chose, j'ai lu une bonne partie du topic, et je vois que la capacité du processeur et/ou de la memoire vive sont assez critiquées, j'avai deja vu dans un test le problème de fluidité sur les pages internet lourdes. Qu'en est-il à ce jour? Les mises à jours ont-elles porté leurs fruits?

n°406637
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 25-09-2009 à 23:14:51  profilanswer

Oui la dernière Cyano (pas stable donc ;)) est basé sur donut

n°406672
energiez
Posté le 26-09-2009 à 11:25:47  profilanswer

zavier92 a écrit :

Merci pour ta reponse rapide nikkoneo.

Le HTC magic est vraiment dur à trouver! Je n'ai pas d'autre choix que de l'acheter sur ebay ou priceminister.

Je suis client chez bouyg Ideo (forfait mobile néo 2), et quand je vois les tarifs SFR et Orange je suis pas pret d'en bouger! Seulement voila, le HTC magic que je vais acheter désimlocké viendra certainement d'un pack SFR, je me pose des questions concernant la configuration de l'accès internet. Et je peu pas trop compter sur le support bouyg sachant que le magic est en exclu chez SFR...  :??:  

Autre chose, j'ai lu une bonne partie du topic, et je vois que la capacité du processeur et/ou de la memoire vive sont assez critiquées, j'avai deja vu dans un test le problème de fluidité sur les pages internet lourdes. Qu'en est-il à ce jour? Les mises à jours ont-elles porté leurs fruits?

Pour la config internet, ca devrait pas etre un problème. Une petite recherche google te donnera la réponse avec "apn boygue" (c'est donc les apn qu'il faut configurer)

Pour le téléphone, je te conseille de ne pa sacheter un magic "SFR" car ce sont des téléphone qui n'ont que 192Mo de RAM contre 288Mo pour les noms SFR.
Pour les différencier, le SFR se nomme 32B , les autre 32A.

---------------
n°406683
punk_sport​if
yapuka
Posté le 26-09-2009 à 13:12:54  profilanswer

Bon, je vais commencer à faire mon boulet, maintenant que j'ai recu mon Magic...
Je n'arrive pas à le basculer à l'horizontal... Ce qui fait que c'est un peu galère la frappe au clavier... On fait comment? Je croyais qu'il suffisait bêtement de faire pivoter le portable... mais a priori, non.

Message édité par punk_sportif le 26-09-2009 à 13:33:22
n°406696
energiez
Posté le 26-09-2009 à 14:32:51  profilanswer

Oui, fau le faire pivoter sur la gauche. et qu'il ne soit pas poser sur une table.

Essaye un jeu qui necessite le Gsensor voir si il marche bien.

---------------
n°406699
punk_sport​if
yapuka
Posté le 26-09-2009 à 14:54:21  profilanswer

haaa, je le tournais vers la droite moi. oui, ca marche mieux quand on le tourne vers la gauche ;)
Merci  :jap:

n°406718
zavier92
Posté le 26-09-2009 à 18:49:32  profilanswer

HTC magic en poche  :)  

C'est une version SFR... Est ce que je devrai changer la ROM afin d'avoir un Magic version "nue" sans le logo SFR, le raccourci Vodafone...

Un peu déroutante l'utilisation venant d'un iphone. Un peu déçu par la sensibilité de l'ecran surtout sur les bords.

Sinon quelques questions:

- Sur le clavier lors de l'écriture de sms en mode landscape je n'ai pas trouvé la touche "enter" pour revenir à la ligne. Elle existe?
- Lorsque je bascule l'affichage je n'ai pas l'effet de transition rigolo avec l'image qui rebondi. C'est propre à la version modifiée de SFR?

Merci

n°406720
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-09-2009 à 19:04:31  profilanswer

zavier92 a écrit :

HTC magic en poche  :)  

C'est une version SFR... Est ce que je devrai changer la ROM afin d'avoir un Magic version "nue" sans le logo SFR, le raccourci Vodafone...

Un peu déroutante l'utilisation venant d'un iphone. Un peu déçu par la sensibilité de l'ecran surtout sur les bords.

Sinon quelques questions:

- Sur le clavier lors de l'écriture de sms en mode landscape je n'ai pas trouvé la touche "enter" pour revenir à la ligne. Elle existe?
- Lorsque je bascule l'affichage je n'ai pas l'effet de transition rigolo avec l'image qui rebondi. C'est propre à la version modifiée de SFR?

Merci

- Oui dans mes souvenirs. Mais comme j'utise Handcent SMS, à valider.
- Installe Spare Parts

n°406761
zavier92
Posté le 27-09-2009 à 02:08:07  profilanswer

C normal que le tactile du tel réponde pas lorsqu'il est a plat?

n°406762
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 27-09-2009 à 02:09:16  profilanswer

Non, spa normal.

---------------
à 2° du décrochage
n°406770
MycRub
It was a trilogy
Posté le 27-09-2009 à 08:00:34  profilanswer

zavier92 a écrit :

L'effet de transition rigolo est, en effet, rigolo. Mais seulement 5 minutes. A la longue il devient pénible (transition trop longue).

zavier92 a écrit :

J'ai remarqué que le tactile fonctionne moins bien quand je ne tiens pas le téléphone dans une main. Lorsqu'il est posé sur une table, je dois insister un peu plus.

---------------
n°406776
punk_sport​if
yapuka
Posté le 27-09-2009 à 10:02:57  profilanswer

zavier92 a écrit :

J'ai remarqué la meme chose.

+1 aussi pour la difficulté à saisir aussi sur les bords de l'écran. Dommage.

Sinon, je trouve le tel très réactif et fluide.
Mais je galère pour la saisi, je pensais que ca serait quand meme plus simple. Et je comprends pas l'interet d'une saisie T9 pour un clavier entier, ce qui fait que parfois, il propose un autre mot que ce qu'on a tapé... Peut etre possible de modifier ca, j'ai pas cherché en fait.

Je pense que je ne vais pas tarder à installer la rom cyano tant que j'ai pas foutu grand chose sur le tel... ca m'évitera de trop perdre si je fais une boulette  :pt1cable:

Enfin voila en gros pour mes premieres impressions.

Sinon, est ce que quelqu'un peut me conseiller une bonne application agenda/calendrier ?

Putain, réveillé au champ du coq ce matin... dur !  :sweat:

Message édité par punk_sportif le 28-09-2009 à 09:47:33
n°406904
punk_sport​if
yapuka
Posté le 28-09-2009 à 15:55:17  profilanswer

bon, finalement, à lire les messages sur les roms sur SPF, je ne sais pas s'il faut en changer... chaque rom à l'air d'avoir plus ou moins de bug, plus ou moins gênants...

Vous en pensez quoi?

n°406906
energiez
Posté le 28-09-2009 à 16:07:56  profilanswer

Non, certaine sont très performante :  
Les ions by Luo
et les cyanogens

Toutes les ROM hero ont par contre des defauts, notamment le BT qui fontionne mal.

Perso, je suis actuellement sous cyanogen 4.1.11.1, j'en suis ravis :)

---------------
n°406907
punk_sport​if
yapuka
Posté le 28-09-2009 à 16:09:05  profilanswer

Ca change quoi concrètement par rapport à la rom de SFR? Avantages/inconvénients ?

n°406909
energiez
Posté le 28-09-2009 à 16:18:03  profilanswer

fluidité, plus de bureau, version donut avec le nouveau market, les thémes, rooté :) et surement d'autre chose qui ne me vienne pas à l'esprit

---------------
n°406914
punk_sport​if
yapuka
Posté le 28-09-2009 à 16:33:33  profilanswer

Bon, je débute, donc pour le moment, je me sers que de 2 bureaux. La donut apporte quoi de plus?
rooté oui, mais pour quoi faire?
Bon, c'est peut etre des questions un peu naives.
La cyano 4.1.11.1 n'a pas de bug?

n°406916
energiez
Posté le 28-09-2009 à 16:38:05  profilanswer

Si tu ne sais pas ce que c'est, tu n'en as pas besoin ;)

Moi sur la 4.1.11.1, j'ai pas de bug (je l'utilise depuis 1 semaine environ).

Si tu n'aimes pas "bidouiller" ton téléphone, ne t'amuse pas à flasher ;) On perd toutes ces données (il faut faire un wipe = reset), faut se faire chi*r à tout réinstaller, ect...

En inconveignant (je n'y pensais pas) il se peut que certaine appli SFR ne fonctionne pas (genre la SFR TV).

Vu que j'ai pas de forfait Full Arnaque, j'utilise pas, donc j'ai pas testé (mais sur SPF sur a certainement des retour la dessus).

---------------
n°406919
punk_sport​if
yapuka
Posté le 28-09-2009 à 16:49:14  profilanswer

Ben, j'en sais trop rien, j'ai vu quelques screenshot, ca à l'air plus beaux oui. Mais je ne sais pas ce qui fait parti des widget ou de la rom lol.
Bidouiller le téléphone, je sais pas, je pense qu'a la longue, ca doit etre chiant. Mais la pour le moment, c'est surtout que ca me parait un brin compliqué. C'est mon premier téléphone du genre, et j'pensais pas qu'il y avait tout un vocabulaire associé lol. J'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux d'un coup !

n°406920
energiez
Posté le 28-09-2009 à 16:52:32  profilanswer

T'en fait pas, quand je l'ai recu, j'y connaissais rien non plus. On apprend sur la tas :)

On finit par connaitre tout les rouages, et on sait quoi faire en cas de pépins.
Faire attention au début, car certaine opérations peuvent "briquer" a tout jamais le téléphone. ( surtout le changement de SPL, par fois de recovery).

---------------
n°407052
punk_sport​if
yapuka
Posté le 29-09-2009 à 14:01:40  profilanswer

bah, quand on lit les posts sur spf, j'ai quand meme l'impression que beaucoup ont du mal... Bon sachant qu'en meme temps, on poste plus souvent pour dire quand ca va pas que quand ca va.
Ce qui me freine un peu beaucoup, c'est l'histoire de compache (j'ai pas compris ce que c'est), on ne sait pas bien s'il faut swaper la mémoire ou pas, clavier, sms...  
Bon, ok, j'ai qu'a tester, mais bon... un peu peur quoi...

n°407055
energiez
Posté le 29-09-2009 à 14:07:02  profilanswer

compcache : systéme qui permet de compresser les données que l'on stock sur la RAM. De cette maniére la ram est virtuellement plus grande. En contre partie le processeur travaille plus.

Le swap, c'est étendre la RAM sur sa carte SD. Le SD s'usera donc plus vite, et il est préférable d'avoir une SD performante pour que ce soit efficace (classe 6).

---------------
n°407061
punk_sport​if
yapuka
Posté le 29-09-2009 à 14:31:55  profilanswer

tu entends quoi par "la SD s'usera donc plus vite"???

Enfin, j'crois que pour moi, c'est encore un peu trop abstrait... j'ai beau jeter un coup d'oeil régulièrement sur les forums, mais je crois que tant qu'on n'a pas mis les mains dans le cambouie, on ne peut pas franchement comprendre de quoi ca parle.

n°407063
energiez
Posté le 29-09-2009 à 14:59:36  profilanswer

Une carte SD est prévu pour écrire 10000 fois (chiffre donné au hasard).
Donc si on étend la RAM sur la SD, il y'aura beaucoup plus d'écriture sur la SD, donc une usure plus rapide.

---------------
n°407065
punk_sport​if
yapuka
Posté le 29-09-2009 à 15:10:00  profilanswer

ha j'avais pas vu ca comme ca... M'enfin bon... je suppose quand meme qu'il y a une sacré marge à ce niveau la...

n°407073
MycRub
It was a trilogy
Posté le 29-09-2009 à 16:12:07  profilanswer

energiez a écrit :

Le swap, c'est étendre la RAM sur sa carte SD. Le SD s'usera donc plus vite, et il est préférable d'avoir une SD performante pour que ce soit efficace (classe 6).

J'avoue que le swap sur la SD ça donne un peu d'air. Par contre sur la class2 fournie par SFR, ça rame...

---------------
n°407138
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-09-2009 à 22:54:38  profilanswer

punk_sportif a écrit :

ha j'avais pas vu ca comme ca... M'enfin bon... je suppose quand meme qu'il y a une sacré marge à ce niveau la...

Non pas vraiment, ça s'abime assez vite ce genre de mémoire :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°407160
punk_sport​if
yapuka
Posté le 30-09-2009 à 08:49:15  profilanswer

ha bah merdalors, moi qui croyais que la carte SD, c'était du super solide...

Enfin bon, petit à petit, j'm'habitue au Magic. J'ai changé les sonneries parce qu'elles étaient vraiment bof. Par contre, j'ai rarement entendu aussi dégueux comme son de haut parleur... Y a aucune bass...

Je vais un petit peu plus vite en saisi. Le clavier T9 a un avantage et un inconvénient. Qu'il devine le mot qu'on veut taper, ca c'est pas mal. Mais qu'il choisisse un autre mot quand on appuie sur la barre espace, ca je trouve ca nul à chier. Et en plus, généralement, je m'en rends compte après l'envoie du sms  :fou:  

Question sur les rom cyano ou autres... Est ce qu'elles sont plus économe en batterie?

n°407191
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-09-2009 à 11:52:30  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non pas vraiment, ça s'abime assez vite ce genre de mémoire :/

Vous ici ?  

Bon voila je drapalise vu que j'ai le mien depuis 2 jours :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chgt d'opérateur en attendant le HTC Magic | Orange > Bouygues > SFR ?Consiles pour mobile ^^HTC ou iphone ?
quel phone pour Radio RDS + MP3HTC 3300 ( Artemis 100)
HTC touch HD et sfr illymitic[Topic Unique] HTC Touch Diamond 2 {DISPO!!}
[Topic Unique] HTC Touch Pro 2 : La nouvelle merveille de HTC ?[Topic unique] HTC Touch HD - topic synthèse infos Internet et mails
Aide au choix : HTC, Samsung, Nokia etc ... 
Plus de sujets relatifs à : HTC Magic G2 (Android phone)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)