Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9298 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1805481
gasgazz
Posté le 16-10-2014 à 14:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je suis content pas de trou inutile  :sol:  

Bah disons que les "trous inutiles" se trouveraient précisément sous les languettes pour ôter le film support de la protection..... :sarcastic:  

donc tu verras si il y a des découpes quand tu l'aura reçu ^^

par contre on dirait qu il n y a pas la vilaine encoche en haut a gauche  :p

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 14:01:23  profilanswer

n°1805496
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 16-10-2014 à 14:19:28  profilanswer

nico5310 a écrit :

Non je parle des appels GSM. Je pense que je ne dois pas bien capter en 2G ( :??: ) et sans 3G/4G dut au mode Stamina les personnes qui m'appellent tombent sur le répondeur.
Dans la liste des Applis actives dans la liste TOUTE, rien ne corresponds aux donnés mobiles. :heink:

Tu peux recevoir des appels en 2G, 3G, 4G. Le mobile s'il est en 4G bascule alors sur la 3G ou la 2G selon comment SFR a configuré ça dans ta zone. Ce n'est pas l'activation des données mobiles qui fait que tu rates des appels, mais le réseau de SFR chez toi combiné avec la sensibilité de ton mobile.

n°1805500
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 16-10-2014 à 14:24:05  profilanswer

azerty25 a écrit :

:hello:
Sur mon Nexus 4, lors de la réception ou d'émissions d'appels vers des numéros qui ne sont pas dans mon répertoire, mais qui sont disponibles sur Google maps (restaurants, entreprises, etc.), le nom s'affichait automatiquement.
Comment faire sur le Z3C pour retrouver cette fonction ?

Personne ne sait si c'est possible ?

n°1805530
debjes
Posté le 16-10-2014 à 14:51:37  profilanswer

Je vois que sur ce forum vous êtes assez fan du Z3Compact mais pourtant il n'est pas si intéressant que ça et je vais vous expliquer pourquoi :

Taille :

Comme vous le savez il y a le Z3 normale (5"2) et le Z3C (4"6) sauf que pour moi la taille standard ça ce situe vers 5" cad plutôt le 5"2. Si on devait avoir 3 catégories "mini" "moyen" "maxi" pour les smartphones, le Z3C serai donc plutôt de la catégorie "mini" que "moyen" or beaucoup préfère une taille normale plutôt qu'un mini-smartphone. Sauf que le problème c'est que le 5"2 est trop cher.

Les autres caractéristiques :  
Le problème du Z3C c'est qu'il a des caractéristiques plus faible que celui en taille normale : moins de ram, définition d'écran faible, résolution mauvaise (peu de ppi malgré un petit écran), batterie moyenne. Et poour les 2 tailles il n'a que 16 Go en interne ce qui exige une carte microSD.

Il a néanmoins l'APN qui reste de bonne qualité.

Au finale il n'est pas si intéressant que ça car il est quand même a 500€.

Par exemple le Galaxy S5 qui est maintenant dispo a 450€ (50€ de moins), qui a une taille normale (5"1) est plus intéressant car il est presque meilleur dans tous les domaines sauf l'APN mais qui reste bon (16 Mp contre 20 Mp). Au finale le Galaxy S5 est plus proche en caractéristique sur le Z3 normale que le Z3 compact sauf qu'il coute 230€ moins cher...

n°1805539
effaness
c'est ballot
Posté le 16-10-2014 à 14:55:47  profilanswer

sauf que ceux qui sont intéressés par le z3c ne veulent pas d'un écran de 5 pouces et plus ;)

et sur les moins de 5 pouces, il reste le plus intéressant vu les bouses des autres (hormis iphone 6 et galaxy alpha trop cher)

et à 4.6 pouces tu n'es pas en mini mais en moyen. les plus de 5 pouces ne sont même plus considéré en smartphone, mais en phablet. Donc on serait même en maxy pour un téléphone en suivant cette logique :D

---------------
Topic sur les accessoires Xperia Z (3/3c/2/tablette/..)
n°1805542
Snaaaake
Posté le 16-10-2014 à 14:58:00  profilanswer

Ce post :love: :love: :sarcastic:

n°1805547
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-10-2014 à 15:00:51  profilanswer

debjes a écrit :

Je vois que sur ce forum vous êtes assez fan du Z3Compact mais pourtant il n'est pas si intéressant que ça et je vais vous expliquer pourquoi :

Taille :

Comme vous le savez il y a le Z3 normale (5"2) et le Z3C (4"6) sauf que pour moi la taille standard ça ce situe vers 5" cad plutôt le 5"2. Si on devait avoir 3 catégories "mini" "moyen" "maxi" pour les smartphones, le Z3C serai donc plutôt de la catégorie "mini" que "moyen" or beaucoup préfère une taille normale plutôt qu'un mini-smartphone. Sauf que le problème c'est que le 5"2 est trop cher.

Le problème du Z3C c'est qu'il a des caractéristiques plus faible que celui en taille normale : moins de ram, définition d'écran faible, résolution mauvaise (peu de ppi malgré un petit écran), batterie moyenne. Et poour les 2 tailles il n'a que 16 Go en interne ce qui exige une carte microSD.

Par exemple le Galaxy S5 qui est maintenant dispo a 450€ (50€ de moins), qui a une taille normale (5"1) est plus intéressant car il est presque meilleur dans tous les domaines sauf l'APN mais qui reste bon (16 Mp contre 20 Mp). Au finale le Galaxy S5 est plus proche en caractéristique sur le Z3 normale que le Z3 compact sauf qu'il coute 230€ moins cher...

Comme le disent mes camarades, je crois que tu es totalement passé à côté de l'atout charme de ce tel, sa taille. :D

Eh oui, tu découvres qu'il y a une clientèle pour des appareils modestes par leur format mais costaud par leurs specs !

D'ailleurs, en passant, 4,6 pouces, cela reste imposant... à moins que pour toi, comme pour les marketeux de LG, un Mini, c'est un 5 pouces ?

Message édité par mini-mousaille le 16-10-2014 à 15:02:25

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1805549
debjes
Posté le 16-10-2014 à 15:01:21  profilanswer

Heu non 5"1 c'est pas une phablette ! Le Galaxy S5 je l'ai vu en magasin, il est pas trop gros, il a une taille normale.  

ça serai plus tôt :

< 4"7 => mini-smartphone
entre 4"7 inclus et 5"3 inclus => smartphone taille normale
supérieur a 5"3 => phablette (ou maxi-smartphone).

n°1805552
Snaaaake
Posté le 16-10-2014 à 15:03:08  profilanswer

Sinon tu comptes faire de tes préférences une généralité ? mais merci pour ce post bien trollesque à souhait : "les gars, je me fous du Z3C mais je viens poster pour vous dire pourquoi c'est naze" [:mister yoda]  

Et batterie moyenne : lol . Tu connais bien le produit, ça se voit :sarcastic:

n°1805555
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-10-2014 à 15:04:55  profilanswer

debjes a écrit :

Heu non 5"1 c'est pas une phablette ! Le Galaxy S5 je l'ai vu en magasin, il est pas trop gros, il a une taille normale.

ça serai plus tôt :

< 4"7 => mini-smartphone

C'est toi qui pense cela ou le discours marketing qu'on t'a imposé ?

Parce que les mains humaines, elles, n'ont pas augmenté en quelques années...

Message édité par mini-mousaille le 16-10-2014 à 15:05:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 15:04:55  profilanswer

n°1805556
debjes
Posté le 16-10-2014 à 15:06:09  profilanswer

Tu déforme ce que j'ai dis !

Déjà j'ai pas dis que c'était naze, j'ai dis qu'il y a mieux en matière de ratio qualité/prix ! et même si vous  
aimez les petits smartphone, il reste quand même cher a 500€.

Quand a la batterie si elle est moyenne, elle fait 2600 mAh ce qui est une capacité normale pour un petit smartphone (ni gros ni faible).

n°1805557
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 16-10-2014 à 15:06:49  profilanswer

debjes a écrit :

[:zirk]

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°1805562
effaness
c'est ballot
Posté le 16-10-2014 à 15:07:49  profilanswer

Tu n'as pas l'impression qu'il y a un problème dans ton résonnement de mettre 4.7 et 5.3 dans la même catégorie? tu mettrais les flagship et leur version réduite dans la même catégorie  :lol:  

tiens, je t'évite une recherche. Wikipédia vaut ce qu'il vaut, mais il est déjà plus logique que toi

Citation :

Les smartphones peuvent être considérés comme trop petits pour lire confortablement avec des écrans de 3,1 pouces à 5 pouces (8 cm à 12,7 cm) de diagonale tandis que les tablettes de 7 pouces (18 cm) et plus sont assez grandes pour une lecture confortable, mais guère pratiques pour téléphoner. La phablette est donc un appareil intermédiaire doté d'un écran tactile d'environ 5 pouces à 6,9 pouces (12,7 cm à 17,5 cm) afin de tenir encore dans une main2.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phablette

---------------
n°1805563
marcus7484
Posté le 16-10-2014 à 15:07:51  profilanswer

debjes a écrit :

Taille :

Cette analyse semble tellement juste et colle ci bien aux retours utilisateurs et à tous ces tests pro que l'on peut lire de partout que tu m'as convaincu. j'étais impatient d'aller le récupérer en point relais ce soir mais finalement je crois que je vais le renvoyer direct  :jap: merci!

n°1805564
virgul7
Posté le 16-10-2014 à 15:08:17  profilanswer

Bref en d'autre terme analyse bâclé, voir bidon car basé sur tes propre attente.

Pourquoi:
le s5 2cm de hauteur en plus dans la poche pas agréable.
D'après tous les autre test sérieux le s5 fait généralement mieux en photo que le Z3c.
Tu peux trouvé des z3c a moins chère que  450€ nu
définition faible... pour un écran 4.6 c'est largement suffisant. en 5 5'2 c'est différent.
Batterie d'après tous les test 2j donc bien plus que les autre (et que le s5).
oui et pour les appli de base 16gb sa suffit une microsd de 32go coute 15€ et tu peux monter jusqu'a 128gb,

Donc va revoir ta copie et reviens après. Ou alors réfléchi et dis toi qu'il est pas fait pour toi mais pas qu'il est pas intéressant.

n°1805568
Snaaaake
Posté le 16-10-2014 à 15:09:07  profilanswer

debjes a écrit :

Tu déforme ce que j'ai dis !

Déjà j'ai pas dis que c'était naze, j'ai dis qu'il y a mieux en matière de ratio qualité/prix ! et même si vous  
aimez les petits smartphone, il reste quand même cher a 500€.

Quand a la batterie si elle est moyenne, elle fait 2600 mAh ce qui est une capacité normale pour un petit smartphone (ni gros ni faible).

Je déforme rien donc afin d'éviter tes posts inutiles trollesques, dédrap le topic d'un téléphone qui t'intéresse pas.

n°1805572
effaness
c'est ballot
Posté le 16-10-2014 à 15:11:25  profilanswer

je trouve que tu les achètes chères tes carte microsd virgul7 :lol:

---------------
n°1805573
debjes
Posté le 16-10-2014 à 15:11:49  profilanswer

Il est intéressant pour ceux qui aime les mini-phones oui mais reste un peu trop cher quand même.

Pour l'APN, tu es sûr que le 16 Mp du Galaxy S5 est encore meilleur que le 20.7 Mp du Xperia Z3 ?

n°1805574
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-10-2014 à 15:15:06  profilanswer

debjes a écrit :

Il est intéressant pour ceux qui aime les mini-phones oui mais reste un peu trop cher quand même.

Pour l'APN, tu es sûr que le 16 Mp du Galaxy S5 est encore meilleur que le 20.7 Mp du Xperia Z3 ?

mais cesse donc avec tes mini phones il n'a rien de mini, il est NOR-MAL.  :pfff:  :D

Trop cher ? Justement non, pour le connaisseur, celui qui a compris que le taille ne faisait pas tout, il est un très bon rapport qualité/prix. Et surtout, c'est la seule proposition avec l'Alpha en terme de haut de gamme Android compact, à notre plus grand désarroi.

Message édité par mini-mousaille le 16-10-2014 à 15:16:33

---------------
n°1805579
marcus7484
Posté le 16-10-2014 à 15:16:36  profilanswer

Oui tout le monde te le confirmera, le S5 est meilleur. N'achètes pas de Z3 par pitié :cry:

n°1805581
Snaaaake
Posté le 16-10-2014 à 15:17:21  profilanswer

marcus7484 a écrit :

Oui tout le monde te le confirmera, le S5 est meilleur. N'achètes pas de Z3 par pitié :cry:

Z3 il peut, c'est un autre topic :D

n°1805589
virgul7
Posté le 16-10-2014 à 15:20:02  profilanswer

effaness a écrit :

je trouve que tu les achètes chères tes carte microsd virgul7 :lol:

Ouais j'ai google microsd prix et j'ai pris le premier qui venait (amazon). juste pour expliquer que "your argument is invalid"

debjes a écrit :

Ce qui prouve que tu n'as pas lu un seul test sur le Z3C et que ton avis est digne d'un troll  :non:

n°1805593
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 16-10-2014 à 15:21:55  profilanswer

virgul7 a écrit :

Ce qui prouve que tu n'as pas lu un seul test sur le Z3C et que ton avis est digne d'un troll  :non:

Ou un multi qui s'ennuie  :o  

Nombre de messages postés :  5    
Date d'arrivée sur le forum :  16/10/2014

---------------
BlackBalloon#2672
n°1805595
effaness
c'est ballot
Posté le 16-10-2014 à 15:22:22  profilanswer

debjes a écrit :

va donc regarder l'APN de l'iphone et ses 8 Mp. tu comprendra que le nombre de mégapixel ne donne absolument pas une meilleur qualité.

M'enfin puisque tu considère encore un écran inférieur à 5 pouces comme mini phone  :heink: je pense pas que tu puisse comprendre l’intérêt d'un z3c

Il n'y a pas que la taille qui compte...  :lol:

---------------
n°1805599
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-10-2014 à 15:23:28  profilanswer

debjes a écrit :

Taille :

il est à qui ce multi? un jour d'avance bordel!  [:zedlefou:1]  
Faut rappeler les regles de base ici :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1805600
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-10-2014 à 15:24:12  profilanswer

debjes a écrit :

ça serai plus tôt :

< 4"7 => mini-smartphone

et pour moi :
< 12cm*6cm = mini
de 12x6 à 12.5x6.5 = normal
> à 12.5x6.5 = maxi
Le Z3 compact est donc à la limite entre normal et maxi :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1805604
myzt
Posté le 16-10-2014 à 15:25:01  profilanswer

debjes a écrit :

Taille :

Entre un 5 pouce et ce Z3 Compact, la différence en prise est tellement énorme que ça m'a motivé de revenir sur une taille d'écran inférieure
Le 5 pouce, c'est bâtard, trop grand pour l'utiliser à une main et moins agréable qu'une phablette pour le confort visuel, par contre c'est sûr que ça rentre dans une poche
Je trouve l'iPhone 5/5S trop petit, n'en parlons pas de l'iPhone 4/4S
Tous les téléphones entre 4'4 et 4'7 valent le coup
A mon sens, ~3,5 pouces c'est du mini, ~4,5 pouces c'est du normal, ~ 5,5 pouces de la phablette
Si les flagship actuels passent de 5 pouces à 5,2 pouces (Z2, Z3) voire plus (5,3 pouces pour le G3, 5,5 pouces pour le One Plus One), c'est que les contructeurs pensent comme moi  :)  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1805607
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 16-10-2014 à 15:25:41  profilanswer

Non mais répondez pas, vous voyez bien que c'est un troll :o

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1805612
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-10-2014 à 15:27:51  profilanswer

putain mais en plus, sur le topic du Nexus 6 :lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1805613
effaness
c'est ballot
Posté le 16-10-2014 à 15:28:05  profilanswer

oui mais c'était calme :bounce:  

et c'est 5.5 le G3 myzt ;)

---------------
n°1805615
myzt
Posté le 16-10-2014 à 15:29:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et pour moi :
< 12cm*6cm = mini
de 12x6 à 12.5x6.5 = normal
> à 12.5x6.5 = maxi
Le Z3 compact est donc à la limite entre normal et maxi :o

Faut pas être rebuté par des mm d'écart  :p  
Perso, je suis longtemps resté en dehors des smartphones car je trouvais un iPhone 4 trop gros
Maintenant je le trouve trop petit  :o  
5 pouces, je m'y suis fait mais prise en main à deux mains (ce qui exclue de tapoter un sms à une main)

---------------
n°1805616
myzt
Posté le 16-10-2014 à 15:30:51  profilanswer

effaness a écrit :

oui mais c'était calme :bounce:  

et c'est 5.5 le G3 myzt ;)

Il est bordeless aussi, tellement du mal à situer sa taille  :D  

---------------
n°1805623
effaness
c'est ballot
Posté le 16-10-2014 à 15:34:49  profilanswer

myzt a écrit :

Il est bordeless aussi, tellement du mal à situer sa taille  :D  

c'est clair que sans le z3c, j'aurai craqué dessus. le 5.5 avec le format d'un 5. ça m'aurait fait sacrément drôle, mais y avais des supers offres en plus => une tablette offerte avec le téléphone chez free et 100€ remboursé (sur 158€) auprès d'LG pour l'achat de leur montre connecté  :bounce:  

bref, on sort vraiment du sujet là  :sarcastic:

---------------
n°1805631
myzt
Posté le 16-10-2014 à 15:38:12  profilanswer

effaness a écrit :

c'est clair que sans le z3c, j'aurai craqué dessus. le 5.5 avec le format d'un 5. ça m'aurait fait sacrément drôle, mais y avais des supers offres en plus => une tablette offerte avec le téléphone chez free et 100€ remboursé (sur 158€) auprès d'LG pour l'achat de leur montre connecté  :bounce:  

bref, on sort vraiment du sujet là  :sarcastic:

(si j'avais pas craqué sur ce Z3 Compact, je me serais dirigé vers un HTC One, complètement amoureux de leur design mais c'est un tank leur tel  :()
HS aussi  :D

---------------
n°1805672
Austin
Posté le 16-10-2014 à 16:12:29  profilanswer

debjes a écrit :

Coluche, c'est toi ?

n°1805695
the1whokno​cks
trick or treat...
Posté le 16-10-2014 à 16:30:09  profilanswer

salut tous,

ca y est jvai craquer aussi :bounce: ca fait depuis sa sortie que je suis ce topic , les retours ont l'air bien sur ce tel jlai vu vite fait chez orange , et c vrai qui déchire niveau design  
jlache l'iphone 5S et IOS fermé pour le Z3C
j'ai fait "l'astuce" d'un gars sur ce topic qui avait dis de mettre le Z3C dans le panier sur cdiscount ( ils m'ont appeler pour savoir pourquoi j'ai pas commander...lol je leur ai dit j'attend une baisse et bim ce matin -20 euros (jcompte prendre le vert à 478 e + batterie offerte)
ma question a ceux de qui l'ont commander sur cdiscount ou un autre smartphone : si ya un retour sav a faire, c pas trop galere avec cdiscount ?
 merci pour vos rep

n°1805697
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-10-2014 à 16:32:12  profilanswer

the1whoknocks a écrit :

ma question a ceux de qui l'ont commander sur cdiscount ou un autre smartphone : si ya un retour sav a faire, c pas trop galere avec cdiscount ?

si, mais il paraît que ça s'améliore un peu

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1805713
the1whokno​cks
trick or treat...
Posté le 16-10-2014 à 16:47:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si, mais il paraît que ça s'améliore un peu

ok merci ahhhh :??:  franchement j’hésite d'acheter chez eux qd meme... je crois que jvais aller le chercher chez bouygues a coté au moins...à 430 avec ODR mais en noir...

n°1805720
henritch59
Posté le 16-10-2014 à 16:56:43  profilanswer

Pour le SAV il y a aussi la possibilité de passer par un centre agréé, genre PSM, c'est ce que j'ai déjà fait pour mon Galaxy S2.

D'ailleurs, j'ai acheté le Z3c pour remplacer mon S2. J'étais prêt à prendre un Moto G 2014, mais finalement je craignais que le format 5" et le gabarit du téléphone me déplaise.

C'est alors qu'est apparu le Z3c ! Un form-factor pas plus grand que mon S2, mais un écran un peu plus grand et des caractéristiques, forcément, meilleures. Même la résolution est, pour moi, bien suffisante (je ne dis pas que plus est inutile, mais plutôt pas obligatoirement utile ^^ ).

J'ai donc craqué. :-)

(Oui je sais il y a un fossé entre le Moto G et le Z3c, mais c'est pas grave XD ).

Message cité 1 fois
Message édité par henritch59 le 16-10-2014 à 16:58:34
n°1805731
LiftinG
Posté le 16-10-2014 à 17:08:20  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu un code promotion de 20€ pour 400€ d'achat sur cdiscount suite à la magouille du panier : 96EJJFFDS75N.
J'ai commandé le mien hier avec un code -15€. :O

n°1805739
the1whokno​cks
trick or treat...
Posté le 16-10-2014 à 17:16:57  profilanswer

henritch59 a écrit :

Pour le SAV il y a aussi la possibilité de passer par un centre agréé, genre PSM, c'est ce que j'ai déjà fait pour mon Galaxy S2.

pas mal jconnaissais pas, thx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)