Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1803227
effaness
c'est ballot
Posté le 14-10-2014 à 11:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arakhan a écrit :

franchement pour un technophile, y a rien de bien compliqué, on retrouve vite ses petits....

je n'ai pas dis que c'était compliqué, juste que je trouve leur système pas logique, brouillon et désordonné. :D :D  
J'avais une tablette qui tournait sous 2.3 et que j'avais pu faire évolué vers la 4, mais ça m'avait paru mieux organisé que là (peut être l'écran plus grand et la rom cyanogen  :lol: )

Et justement, on ne devrait pas être technophile pour s'y retrouver. C'est ce que j'avais reproché dans le passé à Android de n'être pas suffisamment user-friendly pour les néophytes, et à mon sens ça n'a pas beaucoup évolué (après j'ai pas touché au touchwiz et compagnie). Si c'était un OS distribué sur une catégorie particulière de smartphones, OK, mais là c'est pour tout le monde et à toutes sauces et surtout pour ceux qui n'y connaissent rien.

Genre un truc con, j'ai pas compris (et cherché, j'avoue), pourquoi j'ai des appli qui se mettent à la fois dans la liste des applications et sur mon home avec les widgets et d'autres qui restent que dans la vue application à l'installation?

S'il y a un truc que je n'aime pas bidouiller des masses, c'est mon téléphone portable. Je lui en demande beaucoup, mais j'ai besoin qu'il soit fiable, rapide d'utilisation et donc ordonné.  
Je n'ai jamais été convaincu qu'Android correspond à ces critères  ;)  

Faut dire qu'avoir un téléphone qui a besoin d'un antivirus  :whistle:  

Mais bon, je voulais quand même tester la nouvelle version pour ne pas rester sur cette à priori mais c'est mal parti pour le moment ;)
Et puis j'avoue que le prix de la pomme est tout simplement abusé et je me refuse à payer ce prix là. Sans compter que  j'ai trèèèèèèss envie d'une moto 360 (voir d'une LG G watch R), donc voila  :bounce:  

Enfin bref, on s'éloigne du sony là XD

---------------
Topic sur les accessoires Xperia Z (3/3c/2/tablette/..)
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 11:16:16  profilanswer

n°1803233
Ill Nino
Love
Posté le 14-10-2014 à 11:24:08  profilanswer

Ouille ouille ouille. Trollance maximum, ce topik va prendre 2-3 pages pour pas cher... :/

n°1803237
muhyidin
Posté le 14-10-2014 à 11:25:36  profilanswer

Un article sur les qualités de l'apn du Z3C

http://pocketnow.com/2014/10/07/xp [...] ra-samples

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1803241
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 14-10-2014 à 11:28:54  profilanswer

Ça prouve bien que passer à l'iPhone ça ramollit le cerveau :o

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1803242
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2014 à 11:30:35  profilanswer

Ces tests dithyrambiques autour de ce téléphone. :love:

S'il pouvait mieux se vendre que le Z3 son grand frère. S'il pouvait inspirer d'autres constructeurs dans cette voie d'appareils autour de 4,5 pouces compacts et sans concessions.

Même son prix est correct (alors que Sony n'est pas au top).

Sony nous propose là une vraie offrande.

Et je t'en prie‚ Sony‚ ne propose pas un 5 pouces comme Z4 compact. L'idée est de proposer toujours mieux à taille égale.

Mais j'ai bien peur qu'il rencontre toutes les difficultés possibles pour se vendre en cette fin d'année ‚ coincé entre le pseudo luxe d'Apple et le rouleau compresseur Samsung. HFR n'est pas représentatif ‚ cela se saurait.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-10-2014 à 11:31:03

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1803248
Austin
Posté le 14-10-2014 à 11:39:11  profilanswer

LisandruSP a écrit :

Ça prouve bien que passer à l'iPhone ça ramollit le cerveau :o

Ou ça simplifie la vie.  

Au choix.  :sarcastic:

n°1803265
effaness
c'est ballot
Posté le 14-10-2014 à 11:54:28  profilanswer

Ah mais je critique iOS avec grand plaisir aussi, mais le z3c est sous Android et je viens de la concurrence, donc je trouve normal de donner mon avis dessus plutôt que sur l'autre.

Au fil des pages de ce topic, on est nombreux à venir d'apple, donc mon commentaire n'était en rien déplacé.

Et je ne vois pas en quoi faire une critique positive ou négative est du troll. Ca montre au contraire que je n'ai pas le cerveau ramolli :heink: (contrairement aux bonne manières de certains ici) , sinon je serai resté chez eux à payer leur appareil hors de prix, et serait ainsi équipé d'un macbook tout aussi cher ou d'un mac pro (quoiqu'il a la classe celui :love: https://www.apple.com/mac-pro/, on verra quand j'aurai touché l'euromillion :lol: ).

Et puis je n'ai pas pour autant dis qu'Android était pourri et méritait d'aller direct à la benne, puisque je pense au contraire qu'il a atteint un certain niveau de maturité. Je trouve juste que Google n'a pas fait un OS à l'image de ses services, simple, clair et minimaliste, qui lui ont valu sa réputation et son succès.

Après d'après les derniers les retours, Android L consomme beaucoup moins de batterie, c'est peut être un signe qu'ils y viennent ;)

---------------
n°1803266
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-10-2014 à 11:56:18  profilanswer

Reçu au bureau  :love:  

Magnifique, quelle fluiditée!!! rien avoir avec mon ex xperia sous JB.  

Je n'ai pas encore installé l’écran ultimateshield, ce soir à la maison.
J'ai mis la protection en silicone! excellente!

Photo ce soir. :jap:

---------------
- Life is too short to last long.
n°1803273
myzt
Posté le 14-10-2014 à 12:00:20  profilanswer

effaness a écrit :

Ah mais je critique iOS avec grand plaisir aussi, mais le z3c est sous Android et je viens de la concurrence, donc je trouve normal de donner mon avis dessus plutôt que sur l'autre.

Au fil des pages de ce topic, on est nombreux à venir d'apple, donc mon commentaire n'était en rien déplacé.

Et je ne vois pas en quoi faire une critique positive ou négative est du troll. Ca montre au contraire que je n'ai pas le cerveau ramolli :heink: (contrairement aux bonne manières de certains ici) , sinon je serai resté chez eux à payer leur appareil hors de prix, et serait ainsi équipé d'un macbook tout aussi cher ou d'un mac pro (quoiqu'il a la classe celui :love: https://www.apple.com/mac-pro/, on verra quand j'aurai touché l'euromillion :lol: ).

Et puis je n'ai pas pour autant dis qu'Android était pourri et méritait d'aller direct à la benne, puisque je pense au contraire qu'il a atteint un certain niveau de maturité. Je trouve juste que Google n'a pas fait un OS à l'image de ses services, simple, clair et minimaliste, qui lui ont valu sa réputation et son succès.

Après d'après les derniers les retours, Android L consomme beaucoup moins de batterie, c'est peut être un signe qu'ils y viennent ;)

Donne ton avis après des semaines d'utilisation
Pour le coup, même un changement mineur, on se sent perdu  
Je suis perdu quand je touche à un Galaxy S car surcouche différente
Ça s’appelle un temps d'adaptation

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1803276
Kholargol
Posté le 14-10-2014 à 12:03:22  profilanswer

effaness a écrit :

je n'ai pas dis que c'était compliqué, juste que je trouve leur système pas logique, brouillon et désordonné. :D :D  
J'avais une tablette qui tournait sous 2.3 et que j'avais pu faire évolué vers la 4, mais ça m'avait paru mieux organisé que là (peut être l'écran plus grand et la rom cyanogen  :lol: )

Et justement, on ne devrait pas être technophile pour s'y retrouver. C'est ce que j'avais reproché dans le passé à Android de n'être pas suffisamment user-friendly pour les néophytes, et à mon sens ça n'a pas beaucoup évolué (après j'ai pas touché au touchwiz et compagnie). Si c'était un OS distribué sur une catégorie particulière de smartphones, OK, mais là c'est pour tout le monde et à toutes sauces et surtout pour ceux qui n'y connaissent rien.

Genre un truc con, j'ai pas compris (et cherché, j'avoue), pourquoi j'ai des appli qui se mettent à la fois dans la liste des applications et sur mon home avec les widgets et d'autres qui restent que dans la vue application à l'installation?

S'il y a un truc que je n'aime pas bidouiller des masses, c'est mon téléphone portable. Je lui en demande beaucoup, mais j'ai besoin qu'il soit fiable, rapide d'utilisation et donc ordonné.  

Mais bon, je voulais quand même tester la nouvelle version pour ne pas rester sur cette à priori mais c'est mal parti pour le moment ;)
Et puis j'avoue que le prix de la pomme est tout simplement abusé et je me refuse à payer ce prix là. Sans compter que  j'ai trèèèèèèss envie d'une moto 360 (voir d'une LG G watch R), donc voila  :bounce:  

Je vois exactement ce que tu veux dire. L'avantage d'Android,  c'est que ton téléphone, tu peux l'organiser comme tu veux justement.  Forcément, comme l'éco-système est plus ouvert que celui de la Pomme, il y a plus de possibilité et d'option, cela peut dérouter au début.

Mais tu confonds l'ergonomie et les habitudes d'usages. L'Iphone te parait plus ergonomique car tu en as plus l'habitude. Moi qui n'ai jamais possédé que de l'Android, je suis perdu quand on me file un Ipad ou un Iphone. Par exemple, le fait que le paramétrage des applications ne soit pas disponible au sein même des applications, cela ne me parait pas du tout ergonomique justement.

Pour moi la seule ergonomie valable est celle qui TE correspond, c'est pour ça que j'ai choisi Android. Ansi, c'est mon périphérique qui s'adapte à moi et non l'inverse !

Par exemple, j'utilise des gestures sur ma tablette car c'est plus naturel pour moi. Elles sont paramétrées précisément pour ma façon de penser car je ne trouve pas logique (ni ergonomique) l'utilisation d'un bouton unique comme chez Apple.

Voilà..  :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 12:03:22  profilanswer

n°1803281
kennyzz
Posté le 14-10-2014 à 12:06:16  profilanswer

effaness a écrit :

Tu es appelinisé... ton cerveau ne fait plus d'autocritique/réajustement [:frag_facile]

Ill Nino a écrit :

Ouille ouille ouille. Trollance maximum, ce topik va prendre 2-3 pages pour pas cher... :/

pour sûr... [:malik68:2]

n°1803283
X-dark
Posté le 14-10-2014 à 12:07:10  profilanswer

Austin a écrit :

On parle de quoi ?   :??:  

Du fait de pouvoir cliquer sur Messagerie lorsqu'on a un message ?  

Du fait de pouvoir lire les messages de ton répondeur directement depuis l'historique d'appel, sans passer par une application tierce ou appeler le répondeur.
C'est intégré dans Android depuis quelques temps. Orange a une appli qui permet d'activer ça, ce n'est visiblement pas le cas des autres opérateurs.

n°1803292
effaness
c'est ballot
Posté le 14-10-2014 à 12:17:42  profilanswer

effaness a écrit :

- Android : euuuuuh, ben franchement, j'en pouvais plus d'iOS après 5 ans chez apple, mais au moins c'est rangé et ordonné chez eux XD Jamais eu de soucis à m'y retrouver même pour mon premier 3GS, mais là Android... :pt1cable: M'enfin ça, on va s'habituer hein :D (enfin j'espère :sweat: )

Bref, j'ai compris, je ne critiquerai plus android (comment ai-je pu... :bounce: )
Mention spéciale à Kholargol qui reste au dessus du lot vu vos réactions...  :ange:  

sinon je suis d'accord avec toi mini-mousaille, ce gabarit me va très bien, et en terme de prix, Sony est au top face aux Iphone et Galaxy Alpha.
Ca nous permettrait de garder un marché smartphone haut de gamme et pas seulement phablet.

---------------
n°1803303
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 14-10-2014 à 12:26:49  profilanswer

effaness a écrit :

Bref, j'ai compris, je ne critiquerai plus android (comment ai-je pu... :bounce: )
Mention spéciale à Kholargol qui reste au dessus du lot vu vos réactions...  :ange:  

Je crois que tu t'enflammes un peu pour rien, de ce que je comprends tout le monde te dit qu'il faut un temps d'adaptation c'est tout  :D  

Je suis chez apple depuis 2010, j'ai mon Z3 depuis 15 jours et je commence seulement à m'y retrouver naturellement (sans avoir a me dire ah faut que j'aille là, là, là)  :D

---------------
BlackBalloon#2672
n°1803310
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-10-2014 à 12:31:47  profilanswer

svp dans "quick settings" je n'ai pas l'icone "paramètre" est-ce normal ?

Peut-on l'a mettre ?

Merci.

Sinon ce tel, je le surkiff!!!!

---------------
n°1803315
myzt
Posté le 14-10-2014 à 12:33:12  profilanswer

J'aurais pas dû commandé chez CDiscount, toujours rien  [:tibo2002]  
Commandé validée depuis Samedi  
Fais chier
Mais c'est quoi ce site, ou il faut appeler un numéro surtaxé pour annuler la commande avant expédition  [:prozac]  
Je peux même pas envoyer un mail pour avoir des informations sur la commande (c'est bizarre, le Xperia Z3 Compact est marqué à 0 euros sur la commande)

---------------
n°1803316
Ill Nino
Love
Posté le 14-10-2014 à 12:33:13  profilanswer

khalis a écrit :

svp dans "quick settings" je n'ai pas l'icone "paramètre" est-ce normal ?

Peut-on l'a mettre ?

Merci.

Sinon ce tel, je le surkiff!!!!

Oui tu peux l'ajouter...

n°1803329
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-10-2014 à 12:45:24  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Oui tu peux l'ajouter...

j'ai rien dis!!!! :D

Par contre j'ai vité la barre google mais y'a toujours un espace vide, du coup je ne peux pas mettre par exemple l'icone weather jusqu'au haut. :??:

Message édité par khalis le 14-10-2014 à 12:48:55

---------------
n°1803354
nico5310
Posté le 14-10-2014 à 13:14:16  profilanswer

Pour information, après avoir contacté le service client de brando, leur protection en verre trempé 0.3mm bout arrondi est dispo depuis 2 jours sur leur site, une version 0.2 mm devrait sortir en fin de mois en même temps que les films plastiques ultra Clear habituels.
Y a plus qu'a attendre. :sarcastic:

n°1803359
myzt
Posté le 14-10-2014 à 13:19:47  profilanswer

nico5310 a écrit :

Pour information, après avoir contacté le service client de brando, leur protection en verre trempé 0.3mm bout arrondi est dispo depuis 2 jours sur leur site, une version 0.2 mm devrait sortir en fin de mois en même temps que les films plastiques ultra Clear habituels.
Y a plus qu'a attendre. :sarcastic:

Cool, Brando best marque ever  :love:  
Rien à redire sur eux, j'attends aussi leurs coques, ils vont sortir des Simplism Ultra Thin (j'espère)

---------------
n°1803364
ben_linux
Posté le 14-10-2014 à 13:24:22  profilanswer

effaness a écrit :

Mention spéciale à Kholargol qui reste au dessus du lot vu vos réactions... :ange:

sinon je suis d'accord avec toi mini-mousaille, ce gabarit me va très bien, et en terme de prix, Sony est au top face aux Iphone et Galaxy Alpha.
Ca nous permettrait de garder un marché smartphone haut de gamme et pas seulement phablet.

Il ne faut pas mal prendre ce que te disent les gens. On dit simplement que tu es hyper habitué à IOS (tu le dis toi même !).  Android n'est pas plus bordélique. C'est juste une vision différente de l'interface et de son fonctionnement,  et ça demande un temps d'adaptation, surtout après 5 ans avec la pomme. Tu aurais choisi Windows Phone,  tu aurais été encore plus perdu !  Pas de panique, ça va vite venir avec le temps. Moi aussi quand je suis passé sur l'iPhone5 pour essayer,  je venais de 5 ans d' Android et j'ai rien compris.
Pourquoi les paramètres des applis sont toutes a la fin d'une liste deroulante ? Alors que pour moi c'est plus logique d'avoir les paramètres dans chaque appli !  Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il n'y a que une habitude à prendre.

n°1803379
cleyt64
On my way !
Posté le 14-10-2014 à 13:47:40  profilanswer

myzt a écrit :

J'aurais pas dû commandé chez CDiscount, toujours rien  [:tibo2002]  
Commandé validée depuis Samedi  
Fais chier
Mais c'est quoi ce site, ou il faut appeler un numéro surtaxé pour annuler la commande avant expédition  [:prozac]  
Je peux même pas envoyer un mail pour avoir des informations sur la commande (c'est bizarre, le Xperia Z3 Compact est marqué à 0 euros sur la commande)

La mienne passée samedi soir  a été envoyée aujourd'hui a 12h30 !  ;)  

---------------
Il est là !!!
n°1803387
muhyidin
Posté le 14-10-2014 à 13:54:46  profilanswer

Y'a quoi en protection ultraslim minimaliste de dispo ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1803397
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-10-2014 à 14:01:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ces tests dithyrambiques autour de ce téléphone. :love:

S'il pouvait mieux se vendre que le Z3 son grand frère. S'il pouvait inspirer d'autres constructeurs dans cette voie d'appareils autour de 4,5 pouces compacts et sans concessions.  

Même son prix est correct (alors que Sony n'est pas au top).  

Sony nous propose là une vraie offrande.  

Et je t'en prie‚ Sony‚ ne propose pas un 5 pouces comme Z4 compact. L'idée est de proposer toujours mieux à taille égale.  

Mais j'ai bien peur qu'il rencontre toutes les difficultés possibles pour se vendre en cette fin d'année
‚ coincé entre le pseudo luxe d'Apple et le rouleau compresseur Samsung. HFR n'est pas représentatif ‚ cela se saurait.

ben écoute :
- regarde les test dythirambiques
- regarde la vitesse de croissance de ce topic (pour un tel qui n'est pas le flagship, compare le d'ailleurs au topic du Z3 normal ça fait très mal)....
- et ce WE, j'étais dans 2 boutiques de téléphones, et plein de monde zieutait le Z3C. "Pire", les vendeurs le conseillait, et il sembalit bien ce vendre (en 5 min dans les 2 boutiques, j'ai vu 3 preneurs...)..

il pourrait bien trouver un grand public et etre la surprise de noel, et c'est tout ce que je lui souhaite.
tout comme je souhaite, même si c'est HS, que le moto G 2013 (4G ou non) se vende mieux à noël que le moto G 2015....

ça pourrait donner de bons modeles pas trop gros l'an prochain chez les concurrents... (je veux un HTC One M9 compact, pas mini...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1803411
spacer28
Posté le 14-10-2014 à 14:13:13  profilanswer

En tout cas le clavier xperia est bien nase. J'ai remis le google et ça va beaucoup mieux :)

---------------
Mon flickr
n°1803427
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-10-2014 à 14:30:29  profilanswer

spacer28 a écrit :

En tout cas le clavier xperia est bien nase. J'ai remis le google et ça va beaucoup mieux :)

:heink:  

Je le trouve pas si mal que ça! :)
 Il se personnalise.

---------------
n°1803443
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 14-10-2014 à 14:47:03  profilanswer

cleyt64 a écrit :

La mienne passée samedi soir  a été envoyée aujourd'hui a 12h30 !  ;)  

Idem, commandé samedi, notification d'envoi imminent hier soir, effectivement expédié aujourd'hui. Donc d'ici demain ou jeudi ce sera dispo en point retrait.

Au passage je recherche un protection en TPU transparente, si quelqu'un a trouvé quelque chose de satisfaisant, il peut me répondre sur le topic dédié aux accessoires : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 :jap:

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°1803444
pestaiff
Posté le 14-10-2014 à 14:52:42  profilanswer

Hello à tous,

Après 10 jours d'utilisation je ne suis pas spécialement convaincu par ce Z3 compact.

Je venais d'un iPhone 5C (auparavant HTC 8S, Lumia 710, Nexus S, BB Bold 9700, iPhone 3GS, BB Bold 9000). La tenue en main est très crispante, les arrêtes sont vives et le téléphone glisse. Je m'attendais aussi à ce que le téléphone soit un peu plus large, j'aurai du le voir "en vrai" avant de le prendre. L'autonomie est de 1 jour, pas 2 comme vu un peu partout avant sa sortie (ou alors il ne faut pas l'utiliser). Je le trouve un peu trop léger, les contours plastiques font un peu cheap aussi. Pour les photos/vidéos je n'ai pas eu l'occasion d'en faire d'extérieur donc je ne vais rien dire là-dessus, mais a priori ça a l'air correct. L'écran est bon, rien à dire. Les écouteurs à suppression de bruit numériques sont eux tout juste corrects, ils ne valent pas leur prix ni depuis le site officiel (79€) ni depuis amazon (~40€). Le tap2wake sympa mais s'active si téléphone dans la poche ==> inutile. C'est cool de ne pas avoir à passer par iTunes par contre.  

J'avais arrêté l'expérience Android après en avoir eu marre de me prendre des messages d'erreurs dans la tronche quand les applications plantaient, avec de beaux pop-up de sysout error.

3 ans plus tard je me suis dit qu'ils ont du régler cela et c'est le cas, en partie seulement. Maintenant on a le droit à des micro-freeze aléatoires au sein des applications, quand elle ne freeze pas complètement. Je ne dis pas que ça arrive tous les jours (quoique) mais quand ça arrive c'est ultra crispant, chose que je n'avais pas sur mon 5C. Je n'ai pas installé d'applications hors play store ou ni même touché à quoique ce soir (bootloader ou je ne sais quoi). Même la version officielle du jeu 2048 n'est pas hyper fluide, alors qu'on peut jouer à des jeux en 3D sans que ça rame. Les notifications en pagaille aussi ça m'a bien soulé, je pense qu'on peut les désactiver mais honnêtement qu'est-ce qu'on en a à faire que l'appli vient d'être téléchargée et qu'elle va s'installer ? Il y a un détail qui m'agace aussi c'est la gestion du copier-coller qui n'est pas homogène entre les applications, ou qui ne permet parfois pas de sélectionner le texte que l'on veut copier mais tout le message/mail. Ou alors je suis une quiche et je n'ai pas trouvé. Un bouton physique finalement c'est sympa, là le tout tactile et la largeur très petite fait parfois faire n'importe quoi (smileys, changement d'app) rapidement. Quelques manques sur chrome par exemple explorer des listes imbriquées sur un site web c'est impossible faut télécharger Firefox.

C'est un très bon mobile lorsqu'on est posé dans son canapé ou au bureau, mais en situation mobile je trouve qu'il manque de fiabilité.

Beaucoup de petit problèmes venant d'Android/app Android au final, c'est pas tant une critique du z3 compact.
Puis aucune véritable claque ou d'effet waouu par rapport au 5C, peut-être que je deviens blasé aussi.

Je me tâte donc pour le revendre et prendre un LG G3, plus large, plus arrondi et donc plus confortable pour taper des mails/sms. Ou prendre un BB passport, ou iPhone 6.
Je me laisse encore 1 semaine.

++

Message cité 3 fois
Message édité par pestaiff le 14-10-2014 à 15:48:36
n°1803452
chris1092
ஹலோ
Posté le 14-10-2014 à 15:02:41  profilanswer

Je trouve l'autonomie bonne avec 7 h de screen on pour 1j et 4 heures sans charge et il me reste 13% de batterie.

Message édité par chris1092 le 14-10-2014 à 15:03:15
n°1803471
trollkille​r
Posté le 14-10-2014 à 15:25:47  profilanswer

pestaiff a écrit :

C'est un très bon mobile lorsqu'on est posé dans son canapé ou au bureau, mais en situation mobile je trouve qu'il manque de fiabilité.

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 14-10-2014 à 15:26:00
n°1803480
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 14-10-2014 à 15:34:27  profilanswer

T'as reçu une claque avec le 5C alors que le 5s me semble déjà plus wahoo avec le biométrie et la finition métal oO

n°1803482
pestaiff
Posté le 14-10-2014 à 15:35:07  profilanswer

C'est quoi que tu comprends pas ?

n°1803483
pestaiff
Posté le 14-10-2014 à 15:37:39  profilanswer

Isandir a écrit :

T'as reçu une claque avec le 5C alors que le 5s me semble déjà plus wahoo avec le biométrie et la finition métal oO

J'avais reçu une petite claque niveau qualité d'écran/couleur par rapport à mon précédent modèle.
Là pour le coup rien de neuf, ni en qualité ni en taille ni en quoique ce soit, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, mais j'ai pas eu d'impression d'un truc nouveau.

Message édité par pestaiff le 14-10-2014 à 15:38:18
n°1803488
Kenshineuh
Posté le 14-10-2014 à 15:42:26  profilanswer

Laisse tomber Pestaiff, tu critiques le Z3C et/ou Android, donc ça passera pas ici. :o

n°1803495
Kholargol
Posté le 14-10-2014 à 15:52:01  profilanswer

hum, ok pour l'écran qui n'est juste qu'un écran normal mais pour le reste je ne constate pas la même chose sur mon tél.
- 2,5 jours d’autonomie après optimisations et je l'utilise autant que mon précédent (Galaxy S3 que je chargeais tous les jours)
- Pas de micro ralentissement ou plantage. Aucun message d'erreur. Je pense qu'ils proviennent individuellement de tes applications.
- Mon tape 2 wake ne s'active pas dans ma poche (mais j'ai une protection d’écran, peut-être qu’elle diminue la sensibilité de l'écran tactile)

Pour l'effet wahou, ce n'est pas le but de ce modèle, mais plutôt de faire tout.. bien. Ils le disent d'ailleurs dans les tests. Les seuls effet wahou que tu peux avoir, c'est le streaming PS4 et l'étancheité. Ce qui n'est pas négligable, puisqu'il te permet de te photographier le zboub pendant que tu es dans le bain !

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus comme effet wahou !! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 14-10-2014 à 15:53:19
n°1803502
ritjeck
Posté le 14-10-2014 à 15:57:12  profilanswer

Ben ça dépend grandement de son zboub en fait :o

En tout ce Z3C m'intéresse, je garde un oeil dessus :jap:

n°1803503
Austin
Posté le 14-10-2014 à 15:58:20  profilanswer

Si l'autonomie ne te semble pas bonne sur le Z3C, qu'est-ce que tu dois dire de ton 5C...

Le mien, je l'ai rechargé ce matin (mardi), après l'avoir précédemment rechargé...vendredi soir.

Il me parait évident que si on joue, la batterie de n'importe quel device portable va fondre comme neige au soleil.  

Le problème est qu'aujourd'hui on demande tout à nos portables, et qu'ils sont capables de le faire...reste qu'en attendant le recette miracle, il faut composer avec des batteries limitantes.

Et sur ce point, je confirme que le Z3C fait mieux que la concurrence.  

n°1803511
trollkille​r
Posté le 14-10-2014 à 16:07:35  profilanswer

pestaiff a écrit :

C'est quoi que tu comprends pas ?

En quoi le tel est plus fiable quand t'as le cul posé sur ton canapé...?

n°1803515
trollkille​r
Posté le 14-10-2014 à 16:10:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Laisse tomber Pestaiff, tu critiques le Z3C et/ou Android, donc ça passera pas ici. :o

Aucun rapport... :sarcastic:

n°1803517
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-10-2014 à 16:11:43  profilanswer

pestaiff a écrit :

Hello à tous,

Après 10 jours d'utilisation je ne suis pas spécialement convaincu par ce Z3 compact.

Je venais d'un iPhone 5C (auparavant HTC 8S, Lumia 710, Nexus S, BB Bold 9700, iPhone 3GS, BB Bold 9000). La tenue en main est très crispante, les arrêtes sont vives et le téléphone glisse. Je m'attendais aussi à ce que le téléphone soit un peu plus large, j'aurai du le voir "en vrai" avant de le prendre. L'autonomie est de 1 jour, pas 2 comme vu un peu partout avant sa sortie (ou alors il ne faut pas l'utiliser). Je le trouve un peu trop léger, les contours plastiques font un peu cheap aussi. Pour les photos/vidéos je n'ai pas eu l'occasion d'en faire d'extérieur donc je ne vais rien dire là-dessus, mais a priori ça a l'air correct. L'écran est bon, rien à dire. Les écouteurs à suppression de bruit numériques sont eux tout juste corrects, ils ne valent pas leur prix ni depuis le site officiel (79€) ni depuis amazon (~40€). Le tap2wake sympa mais s'active si téléphone dans la poche ==> inutile. C'est cool de ne pas avoir à passer par iTunes par contre.  

J'avais arrêté l'expérience Android après en avoir eu marre de me prendre des messages d'erreurs dans la tronche quand les applications plantaient, avec de beaux pop-up de sysout error.

3 ans plus tard je me suis dit qu'ils ont du régler cela et c'est le cas, en partie seulement. Maintenant on a le droit à des micro-freeze aléatoires au sein des applications, quand elle ne freeze pas complètement. Je ne dis pas que ça arrive tous les jours (quoique) mais quand ça arrive c'est ultra crispant, chose que je n'avais pas sur mon 5C. Je n'ai pas installé d'applications hors play store ou ni même touché à quoique ce soir (bootloader ou je ne sais quoi). Même la version officielle du jeu 2048 n'est pas hyper fluide, alors qu'on peut jouer à des jeux en 3D sans que ça rame. Les notifications en pagaille aussi ça m'a bien soulé, je pense qu'on peut les désactiver mais honnêtement qu'est-ce qu'on en a à faire que l'appli vient d'être téléchargée et qu'elle va s'installer ? Il y a un détail qui m'agace aussi c'est la gestion du copier-coller qui n'est pas homogène entre les applications, ou qui ne permet parfois pas de sélectionner le texte que l'on veut copier mais tout le message/mail. Ou alors je suis une quiche et je n'ai pas trouvé. Un bouton physique finalement c'est sympa, là le tout tactile et la largeur très petite fait parfois faire n'importe quoi (smileys, changement d'app) rapidement. Quelques manques sur chrome par exemple explorer des listes imbriquées sur un site web c'est impossible faut télécharger Firefox.

Beaucoup de petit problèmes venant d'Android/app Android au final, c'est pas tant une critique du z3 compact.
Puis aucune véritable claque ou d'effet waouu par rapport au 5C, peut-être que je deviens blasé aussi.

Je me tâte donc pour le revendre et prendre un LG G3, plus large, plus arrondi et donc plus confortable pour taper des mails/sms. Ou prendre un BB passport, ou iPhone 6.
Je me laisse encore 1 semaine.

++

Oulaaa  [:pikitfleur:1]  

Je suis pas Android Sony Fan boy mais tes arguments ne sont pas recevable.  :jap:  
Soit tu découvres Android, soit soucis d'utilisation du tel, soit c'est de la mauvaise fois.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°1803519
Kenshineuh
Posté le 14-10-2014 à 16:12:04  profilanswer

Je suis sur le topic depuis le début, dès qu'un mec critique un peu le Z3C ou Android, il se prend plein de remarques, rarement constructive.

Ou ce genre de smiley, sans explication derrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)