Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1800673
effaness
c'est ballot
Posté le 10-10-2014 à 14:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samthekid a écrit :

ouai t'en as deux, mais celui qui est dans le pack du téléphone est vraiment nul à  chier
en revanche l'oreillette à réduction de bruit est vraiment très très bien, juste pour ça vaut mieux faire la pré-commande chez sony
la qualité de l'oreillette à réduction de bruit est énorme hier je passais à côté d'un mec qui passait la tondeuse dans un parc et je ne l'entendais même pas, quand je suis dans la rue les voitures je ne les entends pas.

je suis bien content de l’oreillette à réduction de bruit, c'est un vrai plaisir. Perso je  ne regrette pas , certes j'ai payé 499€ le Z3C chez sony mais les oreilettes valent le coup

ps: sony m'a offert l'oreilette car j'ai oublié de le mettre dans mon panier lors de la pré-commande, super geste commercial de leur part

Le seul défaut c'est que tu ne peux plus valider la commande désormais. Ils ont bloqués en passant le téléphone en rupture de stock.
Moi je crois que je vais tenter l'offre RDC/Expansys avec le E3 pour 20€ de plus. Après tout, c'est un téléphone qui est vendu neuf > 150€, même si je le vend moitié prix, c'est toujours ça de prit :D

Enfin reste 1h15 pour bénéficié des 50€ de remise de RDC xD

---------------
Topic sur les accessoires Xperia Z (3/3c/2/tablette/..)
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 14:46:23  profilanswer

n°1800685
Austin
Posté le 10-10-2014 à 15:12:02  profilanswer

dcro a écrit :

On connait le délais, à partir de l'annonce officielle, pour le passage à Android L ?

Ni l'un, ni l'autre.
L'autre me paraissant le plus important, car Android L est annoncé en Octobre, ou en Novembre, ou en Décembre.  
J'ai même lu T1 2015.

Attendons déjà Android L avant de dire que Sony est long à la détente, ou pas. :D  

n°1800708
gasgazz
Posté le 10-10-2014 à 15:44:36  profilanswer

Bonjour ,  

Je souhaite virer la Rom orange de mon Z3c , mais par contre , j aimerai pouvoir garder l'appli pour la messagerie visuelle (qui permet en un coup d'œil de voir les messages vocaux et en réécouter sans se taper le baratin de la messagerie : taper 1 pour faire ci , tapez 2 pour faire ca , dites suivant pour ecouter le prochain message etc.... :kaola: )

donc en gros, ma question est , est ce que si je vire la rom orange, je pourrais installer leurs appli ultérieurement une a une (juste celles que je veux) ?

Et également, quelqu'un peut il me dire quelles sont les applis qui vont sauter avec (dailymotion je crois déjà) , ou du moins si il existe une liste des applis qui vont de pair avec la Rom Orange ?

Pt'etre quelqu'un qui a flasher a noté les différences  :??:  

merci !

n°1800715
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-10-2014 à 15:48:56  profilanswer

À ceux qui ont reçu leur Z3 compact :
il reste combien d'espace disque, sur les 16Go, au déballage ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1800719
HUMAX
Posté le 10-10-2014 à 15:56:31  profilanswer

HORREUR!
Je charge mon tel. Je le mets dans la poche de mon jean. Je pars faire une course dans le quartier ( je ne m'asseoie donc pas).
Je rentre. Je sors le téléphone de ma poche....

VITRE ARRIERE FENDUE SUR TOUTE LA LONGUEUR!!!!

J'hallucine!

n°1800728
HUMAX
Posté le 10-10-2014 à 16:05:03  profilanswer

Sony injoignable au tel...
J'ai acheté le téléphone chez Amazon.
Ils acceptent de me le rembourser. à suivre.

Cela pose tout de même une grave question: fiabilité du produit?

n°1800732
blablabart
Posté le 10-10-2014 à 16:08:14  profilanswer

tu leur as dis que la vitre était cassée?

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9678_1.htm
n°1800735
HUMAX
Posté le 10-10-2014 à 16:10:11  profilanswer

Oui. J'ai expliqué ce qui s'est passé. Il m'ont proposé un échange ou un remboursement sans plus de question. Je doisdire que je suis impressionné par Amazon sur ce coup.  

Mais le prochain, je vais le prendre en boutique, parce que si ça reproduit, je préfère être en face à face...

n°1800743
chris1092
ஹலோ
Posté le 10-10-2014 à 16:20:43  profilanswer

HUMAX a écrit :

Oui. J'ai expliqué ce qui s'est passé. Il m'ont proposé un échange ou un remboursement sans plus de question. Je doisdire que je suis impressionné par Amazon sur ce coup.  

Mais le prochain, je vais le prendre en boutique, parce que si ça reproduit, je préfère être en face à face...

et là c'est le drame, ils vont te dire c'est ta faute et puis c'est tout :o

n°1800747
HUMAX
Posté le 10-10-2014 à 16:25:14  profilanswer

Je viens de voir plusieurs cas similaires sur le net. Il semble que ce soit un problème connu concernant les xperia Z....
J'hésite franchement ... Mais je viens de vendre mon Iphone.. Et je peux pas rester sans tel pendant 4 jours... Du coup pas le choix.
Et puis Amazon n'en a plus en stock.

Message édité par HUMAX le 10-10-2014 à 16:26:11
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 16:25:14  profilanswer

n°1800748
effaness
c'est ballot
Posté le 10-10-2014 à 16:26:00  profilanswer

C'est quand même étonnant et exceptionnel vu le type de verre renforcé qui est utilisé. Tu as du tombé sur les 0.1% de produits défectueux XD

Je suis assez d'accord avec chris1092 par contre, j'ai jamais eu de soucis avec le support amazon, alors qu'en  boutique, quand tu vois comment je me fais recevoir à chaque fois. :pt1cable:

---------------
n°1800749
HUMAX
Posté le 10-10-2014 à 16:26:57  profilanswer

D'accord avec toi. Amazon est bluffant sur ce point. Mais pas de stock. Et pas de tel pour moi en attendant...

n°1800756
Ill Nino
Love
Posté le 10-10-2014 à 16:39:23  profilanswer

HUMAX a écrit :

Amazon c'est le top pour ce genre de choses... :love: D'une maniere générale la satisfaction du client il la prennent a coeur.. :jap:

n°1800763
effaness
c'est ballot
Posté le 10-10-2014 à 16:43:55  profilanswer

j'ai regardais un peu, et il semble effectivement le Z est eu des soucis, mais plus d'infos sur le Z1, Z2 ou Z3, pas grand chose sur les compact non plus.  
Au vu des évolutions entre le Z et le Z3, je pense que t'es vraiment tombé sur un modèle a part.

---------------
n°1800774
Grinhu
Posté le 10-10-2014 à 16:56:25  profilanswer

J'avais l'habitude des topics Nokia 808/N8/N95 où tout le monde parlait photo, postait des photos, des réglages... visiblement, la photo n'est pas la préoccupation principale des utilisateurs ici, mais je m'y colle quand même.

Je l'avais signalé ici, je trouve la qualité de compression de l'APN Sony assez pourrie, pourtant, je suis très loin d'être puriste. J'essaye plusieurs APN depuis le début de la semaine, j'en profite pour en faire mes premiers retours, et avoir vos avis aussi sur la façon de tirer le meilleur du capteur de notre Z3C.

1) Appareil Photo Google
pratique pour les panorama / photosphere mais pas mieux à mon sens qu'un mode auto sup chez Sony pour le reste.

2) Camera Photo Zoom FX
- Possibilité d'avoir plusieurs type de grille, très bien pour la composition. Il y a aussi un niveau pour permettre les prises de vue bien horizontale.
- paramètres de réglages nombreux, dont le taux de compression, ou enregistrer les photos, comment les nommer, affecter des fonctions aux boutons,...

problèmes:
l'écriture sur la SD card n'est pas possible sur cette version de Android.
réglages photo (ISO, WB, ... ) non dispo en 1 tap

3) Camera FV-5
- Interface très efficace: tout ce qu'il faut au photographe est sous la main: WB, balance blanc, mode de mise au point, type de flash, sur/sous ex, indication des vitesse de prise de vue, du nombre de photo possible restant à prendre, la résol en cours, l'état de la batterie.
- réglages/paramètre généraux très rapidement accessible dont la résol, la qualité des jpg jusqu'à 100%, les types de viseurs, ou enregister les photos et comment les nommer.

comme pour Camera FX, impossibilité d'écrire directement sur la SD Card, embêtant, mais pas irrémédiable, puisqu'on peut faire une fois de temps en temps le transfert à la main.

J'ai une nette préférence pour Camera FV-5 pour:
 - son interface "photo"
 - sa meilleure compression que celle de Sony (celle de Camera FX semble aussi bonne). La même photo prise par les 3 appareils photos sont de la même taille quand on met 100 à la compression jpg. La taille ne semble donc pas un argument pour Sony pour dégrader les photos, ca semble etre du feature de base. Le bon coté des choses, c'est que c'est probablement améliorable.
- Le focus sur FV-5 et Sony,est assez juste et rapide, sur camera FX  il est un peu plus lent.

D'une façon générale, et quelque soit l'APN, le 25mm est un peut être trop ouvert, la netteté dans les angles est souvent mauvaise, ou derformée trop visible.

Je cherchais un remplaçant dans la lignée de mes Nokia N8 et 808 Pureview, je pense que j'ai fait un pas en arrière. Rien d'irrémédiable toutefois, puisque sur tout le reste, je suis super satisfait du tel. Je reste quand même un peu sur ma faim en me disant qu'il devrait être possible de tirer mieux de ce tel.

Je finis en photo, réduites pour ne pas faire trop lourd.
http://grinhu.free.fr/misc/Z3-U1.jpg

http://grinhu.free.fr/misc/DSC_0003.jpg

n°1800777
Grinhu
Posté le 10-10-2014 à 16:57:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

À ceux qui ont reçu leur Z3 compact :
il reste combien d'espace disque, sur les 16Go, au déballage ?

11 Go en gros.

n°1800785
Samthekid
Posté le 10-10-2014 à 17:05:49  profilanswer

grinhu merci de ton avis sur l'apn, je ne suis pas un expert
j'ai tiré des photos avec et je trouve le rendu flou comme toi

t'as essayé de le mettre en manu ( 20 megapixel)? c'est déjà beaucoup mieux je trouve

sinon c'est vrai que ce topic devient chiant toujours les mêmes questions, j'ai abordé l'autonomie, l'apn , l'étanchéité mais personne ne réponds, ça préfère parler de rom custom ou du prix des Z3C chez les différents opérateurs, je passe  vite fait et je lis  les dernières réponses

c'est plus convivial sur les forums de frandroid et phonandroid

n°1800792
Grinhu
Posté le 10-10-2014 à 17:12:26  profilanswer

Samthekid a écrit :

t'as essayé de le mettre en manu ( 20 megapixel)? c'est déjà beaucoup mieux je trouve

sinon c'est vrai que ce topic devient chiant toujours les mêmes questions, j'ai abordé l'autonomie, l'apn , l'étanchéité mais personne ne réponds, ça préfère parler de rom custom ou du prix des Z3C chez les différents opérateurs, je passe  vite fait et je lis  les dernières réponses

j'ai pas trop de pbme de flou, mais l'aspect des feuillages par exemple est assez représentatif de ce que j'aime pas au niveau du rendu.
Je trouve le rendu assez dur, contours trop marqués, ...

n°1800797
effaness
c'est ballot
Posté le 10-10-2014 à 17:17:30  profilanswer

si ça parle plus du prix que de ce que fait l'appareil, c'est parce qu'il y a plus de futurs acheteurs que de possesseurs.  Une fois encore, l'appareil est sortie il a quelques jours à peine, vous êtes sur un forum généraliste qui plus ai, laissez le temps de décanter.

c'est difficile de répondre quand on n'as pas l'appareil en main ;)  

Par contre grinhu, quand tu dis que tu les a réduites, tu as procédé comment? parce que c'est vrai que j'attendais mieux que ce que je vois là xD

---------------
n°1800798
virgul7
Posté le 10-10-2014 à 17:18:01  profilanswer

Samthekid a écrit :

euh on t'as posé des questions tu n'y a pas répondu et tu continue de te plaindre... un post en disant f**** you s**** et l'autre l Love you S**** (j'ai mis des étoile pour pas que ca pique les yeux de Sony (me souviens plus de son pseudo))  :D  

Donc fait la part de chose dis nous ce que le gestionnaire de batterie raconte et aussi better batterie Stats.

Critiquer parce que tu trouve cheap les clapet ok mais il ne le sont pas... et meme s'il l'étais garantie 2 ans par sony donc que veux tu bien qu'on te dise.... que si sony les garantie 2 ans (plus que le tél) c'est qu'ils savent surement que sa casse que très rarement...

Tes posts sont pour le moment inintéressant (j'espère que ca va changer) car c'est critiquer pour critiquer sans apporter d'info... pour ca que surement personne ne te réponds...

n°1800802
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-10-2014 à 17:22:33  profilanswer

Grinhu a écrit :

11 Go en gros.

merci :jap:

Grinhu a écrit :

J'avais l'habitude des topics Nokia 808/N8/N95 où tout le monde parlait photo, postait des photos, des réglages... visiblement, la photo n'est pas la préoccupation principale des utilisateurs ici, mais je m'y colle quand même.

Je l'avais signalé ici, je trouve la qualité de compression de l'APN Sony assez pourrie, pourtant, je suis très loin d'être puriste. J'essaye plusieurs APN depuis le début de la semaine, j'en profite pour en faire mes premiers retours, et avoir vos avis aussi sur la façon de tirer le meilleur du capteur de notre Z3C.

1) Appareil Photo Google
pratique pour les panorama / photosphere mais pas mieux à mon sens qu'un mode auto sup chez Sony pour le reste.

2) Camera Photo Zoom FX
- Possibilité d'avoir plusieurs type de grille, très bien pour la composition. Il y a aussi un niveau pour permettre les prises de vue bien horizontale.
- paramètres de réglages nombreux, dont le taux de compression, ou enregistrer les photos, comment les nommer, affecter des fonctions aux boutons,...

problèmes:
l'écriture sur la SD card n'est pas possible sur cette version de Android.
réglages photo (ISO, WB, ... ) non dispo en 1 tap

3) Camera FV-5
- Interface très efficace: tout ce qu'il faut au photographe est sous la main: WB, balance blanc, mode de mise au point, type de flash, sur/sous ex, indication des vitesse de prise de vue, du nombre de photo possible restant à prendre, la résol en cours, l'état de la batterie.
- réglages/paramètre généraux très rapidement accessible dont la résol, la qualité des jpg jusqu'à 100%, les types de viseurs, ou enregister les photos et comment les nommer.

comme pour Camera FX, impossibilité d'écrire directement sur la SD Card, embêtant, mais pas irrémédiable, puisqu'on peut faire une fois de temps en temps le transfert à la main.

J'ai une nette préférence pour Camera FV-5 pour:
 - son interface "photo"
 - sa meilleure compression que celle de Sony (celle de Camera FX semble aussi bonne). La même photo prise par les 3 appareils photos sont de la même taille quand on met 100 à la compression jpg. La taille ne semble donc pas un argument pour Sony pour dégrader les photos, ca semble etre du feature de base. Le bon coté des choses, c'est que c'est probablement améliorable.
- Le focus sur FV-5 et Sony,est assez juste et rapide, sur camera FX  il est un peu plus lent.

D'une façon générale, et quelque soit l'APN, le 25mm est un peut être trop ouvert, la netteté dans les angles est souvent mauvaise, ou derformée trop visible.

Je cherchais un remplaçant dans la lignée de mes Nokia N8 et 808 Pureview, je pense que j'ai fait un pas en arrière. Rien d'irrémédiable toutefois, puisque sur tout le reste, je suis super satisfait du tel. Je reste quand même un peu sur ma faim en me disant qu'il devrait être possible de tirer mieux de ce tel.

Je finis en photo, réduites pour ne pas faire trop lourd.
http://grinhu.free.fr/misc/Z3-U1.jpg

http://grinhu.free.fr/misc/DSC_0003.jpg

et [:spikler]  
mais mode photo médiocre, ça fait ch***

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1800811
Grinhu
Posté le 10-10-2014 à 17:33:12  profilanswer

effaness a écrit :

Par contre grinhu, quand tu dis que tu les a réduites, tu as procédé comment? parce que c'est vrai que j'attendais mieux que ce que je vois là xD

réduction sur XnView, c'était peut être pas la meilleure illustration à faire...  :lol:  

voilà les liens avec les photos sorties du tel:
http://grinhu.free.fr/misc/DSC_0003.JPG
http://grinhu.free.fr/misc/DSC_0021.JPG

il faudra que j'en fasse en comparaison avec FV-5 par ex, pour vous montrer.

n°1800814
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-10-2014 à 17:42:08  profilanswer

Grinhu a écrit :

voilà les liens avec les photos sorties du tel:
http://grinhu.free.fr/misc/DSC_0021.JPG

ah la vache, c'est une belle bouillie de pixels sur le feuillage/branchage... il y avait du vent ?

---------------
n°1800817
effaness
c'est ballot
Posté le 10-10-2014 à 17:46:45  profilanswer

merci pour les liens, c'est plus parlant quand même, parce que les contours était quand même très moche sur la montre par exemple xD
faut dire que le logiciel essaye de lisser le grain (que je trouve assez prononcés) des photos d'origine, et accentue le grain là où il n'as pas lissé XD

mais j'ai hâte de recevoir le miens pour faire des tests aussi et comparer avec mon 4S et mon sony Rx100-II :P

---------------
n°1800840
Jej3
Posté le 10-10-2014 à 18:14:44  profilanswer

Salut, petit récap pour la Belgique !
Vandenborre : dispo en blanc et noir 499 €
Thephonehouse : dispo en blanc et noir 499.99 €
Mediamarkt : dispo en petite quantité à 499 €
Fnac.be (pareil qu'en magasin j'imagine) : toutes les couleurs dispo 499,90 € ou 474.91 € si carte adhérents (valeur 10 €) donc 484.91 € si vous n'avez pas de carte adhérents
lasystems.be : toutes les couleurs dispo 500.65 €
Redcorp : toutes les couleurs dispo le prix est passé de 485 € à 501 € je comprends pas trop, de plus il faut un num de tva.
compumsa.eu (magasin wallon) : dispo toutes les couleurs prix 479.90 € si vous allez chercher sur place vous économisez les fdp sinon 485.90 € (j'ai demandé les prix par email)

n°1800861
Alt0201
Posté le 10-10-2014 à 18:29:54  profilanswer

Grinhu a écrit :

Super ! Merci pour ce comparatif photo et en plus avec comme sujet, une robuste mécanique allemande ...  
(d'ailleurs j'ai vu que tu avais fait une très courte apparition sur le Forum de FAM :ange: )

Je me demandais justement si d'autres logiciels photos étaient plus performants où si c'était la compression jpeg qui était mal gérée par Sony. Tu as donc répondu à cette question (en plus je ne connaissais pas Camera FV-5 donc  :jap: )

C'est vrai que le rouge des aiguilles est assez baveux et le cadran bien bruité.
Selon les données Exif de ta Sinn, la photo a été prise à 500 ISO ce qui peut expliquer le bruit.
Par contre, je ne comprends pas le -0.33EV pour une ambiance sombre!
As-tu choisi ces paramètres toi même ou est-ce le résultat d'un mode auto.

Autres questions :  
- sur Camera FV-5, la vitesse semble être mentionnée mais la sensibilité de prise de vue?
- sais-tu s'il existe un programme camera qui te permettent de fixer la vitesse en t'indiquant l'ISO retenu (sachant que le diaph est malheureusement fixe)

Message cité 1 fois
Message édité par Alt0201 le 10-10-2014 à 18:33:35
n°1800863
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-10-2014 à 18:31:59  profilanswer

Bonjour, je viens de recevoir le tel, premier ressenti très bon. Un petit truc que je n'ai pas trouvé, peut on utiliser un des boutons du bas pour ouvrir les menus ? La j'ai que retour home et applications récentes, les appuis long n'ont pas l'air de proposer d'autres fonctions

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1800868
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 10-10-2014 à 18:37:48  profilanswer

C'est passé en stock pour ceux que ça intéresse :hello:  

http://www.amazon.fr/dp/B00NI3QEQK [...] 5RDHNFIG4Y

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°1800903
Kholargol
Posté le 10-10-2014 à 19:25:40  profilanswer

gasgazz a écrit :

Bonjour ,  

Je souhaite virer la Rom orange de mon Z3c , mais par contre , j aimerai pouvoir garder l'appli pour la messagerie visuelle (qui permet en un coup d'œil de voir les messages vocaux et en réécouter sans se taper le baratin de la messagerie : taper 1 pour faire ci , tapez 2 pour faire ca , dites suivant pour ecouter le prochain message etc.... :kaola: )

donc en gros, ma question est , est ce que si je vire la rom orange, je pourrais installer leurs appli ultérieurement une a une (juste celles que je veux) ?

Et également, quelqu'un peut il me dire quelles sont les applis qui vont sauter avec (dailymotion je crois déjà) , ou du moins si il existe une liste des applis qui vont de pair avec la Rom Orange ?

Pt'etre quelqu'un qui a flasher a noté les différences  :??:  

merci !

Tu peux réinstaller ce que tu veux après bien sûr ! https://play.google.com/store/apps/ [...] range%20SA  

n°1800905
maitre ren​ard
Posté le 10-10-2014 à 19:32:24  profilanswer

j'ai un petit soucis  : je recois mes sms venant d'iphone sur mon 4s (encore connecté en wifi) :pt1cable: que dois je faire pour les recevoir sur mon z3c ?

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°1800908
chris1092
ஹலோ
Posté le 10-10-2014 à 19:36:57  profilanswer

c'est pas des imessages par hasard ?

n°1800909
khalis
Stillness is the key !
Posté le 10-10-2014 à 19:37:27  profilanswer

:??: Tu as une double ligne ou quoi ?

Edit : bienvenu chris1092, imessage surement. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 10-10-2014 à 19:37:55

---------------
- Life is too short to last long.
n°1800915
Timams
Posté le 10-10-2014 à 19:44:39  profilanswer

maitre renard a écrit :

j'ai un petit soucis : je recois mes sms venant d'iphone sur mon 4s (encore connecté en wifi) :pt1cable: que dois je faire pour les recevoir sur mon z3c ?

J'ai ce souci également entre mon z3 compact, mon ipad et mon iPhone 5s.
J'ai désactivé imessage sur tous mes appareils iOS.

n°1800916
kastor
Posté le 10-10-2014 à 19:45:12  profilanswer

maitre renard a écrit :

j'ai un petit soucis  : je recois mes sms venant d'iphone sur mon 4s (encore connecté en wifi) :pt1cable: que dois je faire pour les recevoir sur mon z3c ?

Dans réglages / messages : désactiver "imessage"

n°1800917
themanson
Posté le 10-10-2014 à 19:46:16  profilanswer

toniocourc a écrit :

C'est passé en stock pour ceux que ça intéresse :hello:  

http://www.amazon.fr/dp/B00NI3QEQK [...] 5RDHNFIG4Y

Merci ;)

n°1800919
maitre ren​ard
Posté le 10-10-2014 à 19:49:24  profilanswer

chris1092 a écrit :

c'est pas des imessages par hasard ?

khalis a écrit :

:??: Tu as une double ligne ou quoi ?

Edit : bienvenu chris1092, imessage surement. :jap:

pigé. merci beaucoup. Cela a failli craindre pour un outil de travail ;)

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°1800923
majd436
Posté le 10-10-2014 à 19:56:57  profilanswer

Hello,
j'ai acheté le z3 compact chez orange et dans la foulée j'avais changé d'opérateur (j'étais chez sosh, micro sim, lumia 925) et il me fallait une nano sim donc j'suis passé chez free. Petit problème, le phone étant simlocké à ma connaissance, j'essaie de remédier à ça. Premier test je fais la manip en ligne et je recois un mail avec cette manip  

Code :
  1. Retrouvez la procédure de desimlockage à effectuer sur votre terminal depuis notre site orange.fr > assistance > mobile > mon mobile > tous les mobiles.
  2. Depuis la rubrique « tous les mobiles » , sélectionnez la marque et le modèle
  3. Cliquez sur le bouton « valider »
  4. Cliquez ensuite sur le lien « prise en main et dépannage »
  5. Cliquez sur Sécurité > Desimlockage ou SIMlock/Waplock > Déverrouiller le mobile.

Problème, je ne trouve pas le fameu lien "prise en main et dépannage" et je tourne en rond sur le site d'Orange.

Je contacte un conseiller en ligne et il me dit que ma demande n'a pas été recu car il fallait que j'utilise le z3 compact avec la ligne sosh (impossible donc vu que c'est une micro sim).

Si quelqu'un sait comment faire ca serait sympa. Pour l'instant le passage sosh->free n'a pas encore été effectué mais faut bien anticiper.

Merci. :)

n°1800926
effaness
c'est ballot
Posté le 10-10-2014 à 20:04:02  profilanswer

Tu peux trouver sur certain site internet des outils de découpe pour passer à une nano sim, mais faut faire très attention parce qu'il faut couper à raz de la puce.

Exemple : http://www.amazon.fr/TRIXES-Cutter [...] s=nano+sim

Message édité par effaness le 10-10-2014 à 20:05:59

---------------
n°1800934
majd436
Posté le 10-10-2014 à 20:09:26  profilanswer

Finalement J'ai le code de désimlockage donc je crois que quand la puce free sera active j'aurais pu qu'à rentrer le code. Je verrais bien avant de découper la carte. Thanks pour le lien en tout cas

n°1800936
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 10-10-2014 à 20:10:42  profilanswer

Ça y'est j'ai la bête  [:cerveau dawa2]  

Par rapport à mon HTC Desire c'est  [:perco_35:2]

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°1800966
khalis
Stillness is the key !
Posté le 10-10-2014 à 20:45:11  profilanswer

Vivement le mien!!!! je l'aurais Mardi au taff.  [:wark0]  

- Free Mobile Nano Sim [:yann39]  
- UltimateShield  [:yann39] (En attendant les RhinoShield face & dos) [:yann39]  
- Cosque en silicone (En attend mon retour en France) [:yann39]  
- Chargeur usb magnétique x2 (maison & taff) [:yann39]  

- Photos & feed  [:judgedredd:2] (stand by :D)

[:gaga wink]  

---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)