Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1795217
dcro
Posté le 03-10-2014 à 11:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question à ceux qui ont commandé sur le site de Sony, vous avez été livré ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 11:11:59  profilanswer

n°1795221
thomy8
Posté le 03-10-2014 à 11:15:23  profilanswer

Pour ceux qui viennent d'un nexus et que l'interface sony les perturbes. L'application Nova Luncher permet de retrouver un menu et un bureau qui se comporte un peu plus comme un android de nexus.

Sinon, le miens par aujourd'hui pour le centre de réparation de sony... on verra ce qu'ils arrivent à faire. :cry:

n°1795233
grumlyz
Posté le 03-10-2014 à 11:24:23  profilanswer

Bon, le coup de fil du garage a achevé de me décider à renvoyer le Z3c (c'est cher un catalyseur).
Je ne comptais plus trop le garder de toute façon, la surcouche Sony, la fragilité du smartphone et sa prise en main "spéciale" font qu'il ne me convient pas.
Dommage car c'est du très bon hardware, un peu gâchés par quelques mauvais choix de design et de logiciel.

Bye.
:hello:
(vais attendre le projet Ara maintenant)

Message cité 2 fois
Message édité par grumlyz le 03-10-2014 à 11:25:24
n°1795236
Kholargol
Posté le 03-10-2014 à 11:29:02  profilanswer

Isandir a écrit :

A moins de passer par une ROM qui a fait le switch je doute que tu puisse facilement interchanger.

C'est ce que je craint. On peut le faire en natif sous Cyanogen effectivement. Sinon, j'ai installé Nova Launcher. Il est plus rapide que le Launcher Sony et il permet de faire d’accéder au réglages rapides et notifs en glissant bas de n'importe où à l'écran.

On peut rendre aussi la Navbar transparente mais le problème (ou l'avantage, je suppose qu'il y en a que ça arrange) c'est que ça cache celle des notifications (en haut, batterie + heure)

n°1795242
evilblacks​heep
Posté le 03-10-2014 à 11:37:42  profilanswer

dcro a écrit :

Question à ceux qui ont commandé sur le site de Sony, vous avez été livré ?

Yup, commandé le 29, expédié le 30 et livré hier (DHL etant responsable du retard)

n°1795247
Kholargol
Posté le 03-10-2014 à 11:47:32  profilanswer

grumlyz a écrit :

Bon, le coup de fil du garage a achevé de me décider à renvoyer le Z3c (c'est cher un catalyseur).
Je ne comptais plus trop le garder de toute façon, la surcouche Sony, la fragilité du smartphone et sa prise en main "spéciale" font qu'il ne me convient pas.
Dommage car c'est du très bon hardware, un peu gâchés par quelques mauvais choix de design et de logiciel.

Bye.

Pour le design, c'est personnel effectivement. Mais la partie logicielle, tu peux mettre ce que tu veux non ? Si l'interface de Sony ne te plait pas, mets en une autre tout simplement. C'est l'avantage d'Android..

n°1795251
Kholargol
Posté le 03-10-2014 à 11:53:11  profilanswer

Par contre, c'est vraiment pénible de revenir à un téléphone non routé:
- On a de la pub partout parce qu'on ne peut pas installer ad-away
- On ne peut pas supprimer des fichiers sur la carte SD à partir du téléphone,
- On ne peut pas faire un  backup de ses applications,
- On ne peut pas supprimer les apps systèmes
- Et pour finir on ne peut pas changer le serveur ntp pour accélerer le GPS

Message cité 3 fois
Message édité par Kholargol le 03-10-2014 à 11:53:34
n°1795253
dcro
Posté le 03-10-2014 à 11:54:28  profilanswer

evilblacksheep a écrit :

Yup, commandé le 29, expédié le 30 et livré hier (DHL etant responsable du retard)

Merci.

Je n'aime pas les livraisons par DHL, UPS et autres, ils sont super rapides pour amener les colis en pied d'immeuble, ensuite ca prend plusieurs jours pour les récupérer sauf à rester chez soi ...

Je préfère la Poste, ou la livraison en relais.

n°1795257
grumlyz
Posté le 03-10-2014 à 12:00:35  profilanswer

Kholargol a écrit :

Pour le design, c'est personnel effectivement. Mais la partie logicielle, tu peux mettre ce que tu veux non ? Si l'interface de Sony ne te plait pas, mets en une autre tout simplement. C'est l'avantage d'Android..

C'est pareil pour l'interface, un Android nu me convient parfaitement. Après si c'est pour ajouter une surcouche à une surcouche, je l'avais fait sur le GS3 c'est pas l'idéal. Il faudrait laisser le choix à l'utilisateur d'utiliser la surcouche constructeur ou avoir un android nu (pas spécifique à Sony, c'est valable pour tous les constructeurs qui imposent leur surcouche).

n°1795259
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-10-2014 à 12:01:26  profilanswer

dcro a écrit :

Je n'aime pas les livraisons par DHL, UPS et autres, ils sont super rapides pour amener les colis en pied d'immeuble, ensuite ca prend plusieurs jours pour les récupérer sauf à rester chez soi ...

Je préfère la Poste, ou la livraison en relais.

même en restant chez soi c'est pareil...
En fait ils ont tellement l'habitude que personne n'est jamais chez soi en semaine qu'ils n'essaient même pas.
Je travaille à domicile donc je suis toujours chez moi, et bien en général ils laissent un mot dans la boîte aux lettres pour dire que j'étais absent lors de leur passage.
Quand le colis est urgent je mets parfois un post-it sur la boîte aux lettres pour dire que je SUIS chez moi : dans ce cas-là je reçois un email le lendemain qui me dit qu'ils n'ont pas trouvé l'adresse...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-10-2014 à 13:00:14

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 12:01:26  profilanswer

n°1795264
myzt
Posté le 03-10-2014 à 12:06:41  profilanswer

Kholargol a écrit :

Si t'es calé niveau root, tu pourrais nous expliquer ce qu'on fait après un rootage
Globalement, le rootage, c'est assez easy mais après j'avoue que c'est galère, je root le tel, je fais quoi après?  :??:

n°1795268
Mati24
Posté le 03-10-2014 à 12:12:43  profilanswer

Après le rootage, tu installes des Apps qui nécessitent le root, et qui t'offrent plus de fonctionnalités :
Trigger, Titanium Backup, tout ce qui est lié à Xposed Framework etc...

n°1795289
evilblacks​heep
Posté le 03-10-2014 à 12:40:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

En fait ils ont tellement l'habitude que personne n'est jamais chez soi en semaine qu'ils n'essaient même pas.
Je travaille à domicile donc je suis toujours chez moi, et bien en général ils laissent un mot dans la boîte aux lettres pour dire que j'étais absent lors de leur passage.
Quand le colis est urgent je mets parfois un post-it sur la boîte aux lettres pour dire que je SUIS chez moi : dans ce cas-là je reçois un email le lendemain qui me dit qu'ils n'ont pas trouvé l'adresse...

J'allais le dire. Premier jour, ils se sont pas déplacé, le colis etant soi disant arrivé trop tard (midi) en agence pour etre livre. Passe encore. Par contre hier j'ai du appeller parce qu'a 10h du mat le colis etait tjs pas en livraison...

Et j'ai regulierement le cas avec Chronopost/DHL/TNT et autres, SURTOUT si c'est un vendredi et que le livreur veut partir en week end plus vite. Soudainement, il ne trouve plus l'adresse alors qu'il a deja livre precedemment.

n°1795290
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 03-10-2014 à 12:45:23  profilanswer

J'ai reçu ma protection d'écran épaisse et le câble magnétique Magtron haute puissance.
Je vous fait une review des que je peux :)

n°1795291
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-10-2014 à 12:45:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tiens, je reçois en général bel et bien mes colis pour ce qui me concerne. Tu ne serais pas du côté de l'Ariane ou des Moulins par hasard ? ;)

---------------
Not just a man...
n°1795292
grumlyz
Posté le 03-10-2014 à 12:46:29  profilanswer

grumlyz a écrit :

Bye.

Le karma ne voulait pas que je le garde de toute façon.
Je viens de recevoir sa coque Ringke, sauf qu'ils se sont gourés et m'ont mis une coque d'iPhone 6.

n°1795299
Snaaaake
Posté le 03-10-2014 à 12:50:57  profilanswer

Kholargol a écrit :

myzt a écrit :

Si t'es calé niveau root, tu pourrais nous expliquer ce qu'on fait après un rootage
Globalement, le rootage, c'est assez easy mais après j'avoue que c'est galère, je root le tel, je fais quoi après?  :??:

Idem je vais rooter notamment pour ad-away donc je suis preneur d'infos  :jap:

n°1795308
alexvr
Posté le 03-10-2014 à 12:58:31  profilanswer

Reçu ce matin  :bounce:  

Passage d'IOS à Android, le logiciel Sony Xperia Transfer est super bien fait. J'ai récup toutes mes discussions SMS, photos, vidéos, notes etc. Vraiment cool ^^

J'attaquerai la personalisation ce soir, ça sera plus compliqué le temps de tout capter. En tous cas le tel est superbe (orange), ecran / réactivité top également. J'suis content! [:vomi]

n°1795310
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-10-2014 à 13:01:24  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tiens, je reçois en général bel et bien mes colis pour ce qui me concerne. Tu ne serais pas du côté de l'Ariane ou des Moulins par hasard ? ;)

non, rue de France

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1795324
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-10-2014 à 13:22:13  profilanswer

Le "root" vous permet d'avoir des droits "full administrateur". Cela vous donne les droits de faire ce que vous voulez, d'installer ce dont vous avez envie mais attention. Des apps mal veillente peuvent tuer votre tel. :)

---------------
- Life is too short to last long.
n°1795327
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-10-2014 à 13:28:15  profilanswer

khalis a écrit :

Le "root" vous permet d'avoir des droits "full administrateur". Cela vous donne les droits de faire ce que vous voulez, d'installer ce dont vous avez envie mais attention. Des apps mal veillente peuvent tuer votre tel. :)

Pas grave t'installe Norton  antivirus , Zone Alarme, ...  [:raph0ux]

Plus que quelque minutes pour le récupérer au magasin relais, le temps de manger mon burger frite dans un quartier bobo de paname . Ça vient ça vient [:topac de canard]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 03-10-2014 à 13:32:14
n°1795329
grumlyz
Posté le 03-10-2014 à 13:31:38  profilanswer

Rien que pour AdAway, ça vaut le coup d'être root.
Ça permet aussi d'accéder à toutes les apps qui ne sont pas forcément sur Google Play et permettent d'étendre les possibilités du matériel.
J'utilisais Cifs Manager pour accéder à mes partages sous Windows par exemple.

n°1795330
Kholargol
Posté le 03-10-2014 à 13:32:20  profilanswer

Le guide du rootard :

- Titanium Backup (Playstore) : pour sauvegarder les données de vos applis (par défaut on ne peut sauver que l'appli elle-même ce qui est débile puisqu'il suffit de la re-télécharger). Ou pour désinstaller/geler des applications natives
- Ad-Away (https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=org.adaway) : Pour supprimer des pubs (équivalent de Ad-Block)
- FasterGPS: permet de changer le pays pour le serveur NTP du GPS vers un serveur français.

+ vous pourrez supprimer les données de votre carte SD externe depuis votre téléphone avec un gestionnaire de fichiers tel que Solid Explorer
+ des fonctionnalités supplémentaires avec certaines applis telles que Nova, GMD Gesture
+ j'en passe et des meilleures

n°1795334
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-10-2014 à 13:34:26  profilanswer

Berceker United a écrit :

Pas grave t'installe Norton  antivirus , Zone Alarme, ...  [:raph0ux]

Plus que quelque minutes pour le récupérer au magasin relais, le temps de manger mon burger frite dans un quartier bobo de paname . Ça vient ça vient [:topac de canard]

[:tet2neu] des bouzes & usines à prout.

---------------
n°1795335
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-10-2014 à 13:35:16  profilanswer

Kholargol a écrit :

Le guide du rootard :

- Titanium Backup (Playstore) : pour sauvegarder les données de vos applis (par défaut on ne peut sauver que l'appli elle-même ce qui est débile puisqu'il suffit de la re-télécharger). Ou pour désinstaller/geler des applications natives
- Ad-Away (https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=org.adaway) : Pour supprimer des pubs (équivalent de Ad-Block)
- FasterGPS: permet de changer le pays pour le serveur NTP du GPS vers un serveur français.

+ vous pourrez supprimer les données de votre carte SD externe depuis votre téléphone avec un gestionnaire de fichiers tel que Solid Explorer
+ des fonctionnalités supplémentaires avec certaines applis telles que Nova, GMD Gesture
+ j'en passe et des meilleures

Le root, je le ferais directement dès la récéption du tel. Mais pour le root, faut unlock le bootloader et cela nuit à certains fonctionnalité. :/

Message édité par khalis le 03-10-2014 à 13:39:54

---------------
n°1795340
myzt
Posté le 03-10-2014 à 13:39:14  profilanswer

khalis a écrit :

[:tet2neu] des bouzes & usines à prout.

idem, ils alourdissent le tel, j'utilise un seul celui de CM que j'ai désactivé pourtant  :o  
En non root, Greenify + quelques softs de CM, c'est tout  :)

n°1795343
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-10-2014 à 13:48:17  profilanswer

+1 myzt, sinon Avast.

Du coup, je ne pense pas que je vais le root si c'est pour perdre des fonctionnalité. :(
Dommage, le root apporte son lot de bonne chose aussi.
à voir si plus tard, y'a la possibilité de root sans rien perdre en retour.

---------------
n°1795345
Kholargol
Posté le 03-10-2014 à 13:49:30  profilanswer

Pour ceux qui aiment le plein écran, vous pouvez utiliser all-in-one-gesture. Cela vous permettra d’être en full immersive mode
Concrètement vous êtes plein écran tout le temps et vous glissez du bas de l'écran vers le haut pour faire apparaître la barre de navigation.
Et elle disparaît de l'écran quand elle n'est pas utilisée.
Pas besoin d'être root.

Et pour ceux qui sont rooté, vous pouvez essayer GMD gesture. Cela vous permettra de faire disparaître complètement la barre de navigation !

Et de pouvoir remplacer les boutons retour/home/applis récentes par des gestes. Par exemple, un pinch avec 3 doigts pour le bouton retour.

C'est que je fais sur ma tablette même si elle a des boutons physiques. C'est plus rapide (on peut le faire n'importe ou sur l'écran) et plus agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 03-10-2014 à 13:57:45
n°1795348
evilblacks​heep
Posté le 03-10-2014 à 13:56:37  profilanswer

Question stupide je suis sure, mais pour ceux qui l'ont, comment on change la résolution de l'apn ? J'imagine que ca doit etre possible mais je ne trouve pas l'option dans l'appli camera :??:

n°1795350
Samthekid
Posté le 03-10-2014 à 14:03:56  profilanswer

j'aime bien l'apn et son detecteur de sourire , quand tu souris ça prends la photo autimatiquement , bien vu sony [:dbbg:2]  

Sony toujours dans le futur oklm :lol:

Message édité par Samthekid le 03-10-2014 à 14:04:16
n°1795351
sniperr
Posté le 03-10-2014 à 14:06:37  profilanswer

Je viens de commander une protection en verre trempé Ultimate Shield, je vous dirai ce que j'en pense
(j'ai beaucoup aimé sur le One Mini 2)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°1795352
Samthekid
Posté le 03-10-2014 à 14:07:13  profilanswer

sinon il n'y a même plus besoin de root, il y a android L qui sort début novembre et qui va tout corriger, en tout cas moi je ne root pas  

ça vaut pas le coup
http://www.phonandroid.com/sony-xp [...] photo.html

n°1795357
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-10-2014 à 14:12:10  profilanswer

Kholargol a écrit :

Pour ceux qui aiment le plein écran, vous pouvez utiliser all-in-one-gesture. Cela vous permettra d’être en full immersive mode
Concrètement vous êtes plein écran tout le temps et vous glissez du bas de l'écran vers le haut pour faire apparaître la barre de navigation.
Et elle disparaît de l'écran quand elle n'est pas utilisée.
Pas besoin d'être root.

Et pour ceux qui sont rooté, vous pouvez essayer GMD gesture. Cela vous permettra de faire disparaître complètement la barre de navigation !

Et de pouvoir remplacer les boutons retour/home/applis récentes par des gestes. Par exemple, un pinch avec 3 doigts pour le bouton retour.

C'est que je fais sur ma tablette même si elle a des boutons physiques. C'est plus rapide (on peut le faire n'importe ou sur l'écran) et plus agréable.

Intéressant mais je n'arrive pas à voir ce que cela donne.

Lien vers photo ou video stp ?

Cela serait bien d'avoir toujours en 1ére page.

---------------
n°1795360
Samthekid
Posté le 03-10-2014 à 14:16:41  profilanswer

Voilà ce que vous perdez si vous déverrouillez le bootloader, autrement dire énormément de choses : http://forum.xda-developers.com/z3 [...] s-t2890936  

Il se peut aussi qu'on ne puisse plus mettre à jour le tél à cause d'une corruption de partition.  

Ici la dégradation de qualité en photo : http://dl-1.va.us.xda-developers.c [...] 1412327206

n°1795363
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 03-10-2014 à 14:23:37  profilanswer

Pour ma part, ça m'intéresserait d'avoir les avis (après quelques jours d'utilisation) de nouveaux acquéreurs du Sony venant du Nexus 5 ou du LG G2 pour voir. D'iPhone 4 aussi, mais il y en a déjà eu 2 si je ne m'abuse. :)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1795372
grumlyz
Posté le 03-10-2014 à 14:31:22  profilanswer

Samthekid a écrit :

Voilà ce que vous perdez si vous déverrouillez le bootloader

Rien que pour la perte de garantie, c'est un gros risque pour peu de bénéfice.

n°1795375
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-10-2014 à 14:35:52  profilanswer

Samthekid a écrit :

Voilà ce que vous perdez si vous déverrouillez le bootloader, autrement dire énormément de choses : http://forum.xda-developers.com/z3 [...] s-t2890936  

Il se peut aussi qu'on ne puisse plus mettre à jour le tél à cause d'une corruption de partition.  

Ici la dégradation de qualité en photo : http://dl-1.va.us.xda-developers.c [...] 1412327206

Ah oui quand même!!!!  :ouch:  

J'oublie le root pour l'instant, à voir si une nouvelle méthode verra le jour et qui permettra de garder toutes les fonctionnalité de son tel.

---------------
n°1795388
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-10-2014 à 15:05:06  profilanswer

Je l'ai ! mais j'arrive pas à activer ma ligne :(

n°1795401
Samthekid
Posté le 03-10-2014 à 15:20:36  profilanswer

Pour ceux qui possèdent le z3c, est-ce que vous avez un spot rose au centre de l'image lorsque vous prenez une photo sur fond blanc ?  

Essayez sur une feuille blanche pour voir si vous avez une légère teinte rose au milieu...  

J'ai ce problème et apparemment ceux d'xda aussi...  :-(

n°1795406
Kholargol
Posté le 03-10-2014 à 15:22:54  profilanswer

khalis a écrit :

Intéressant mais je n'arrive pas à voir ce que cela donne.

Lien vers photo ou video stp ?

Cela serait bien d'avoir toujours en 1ére page.

J'ai voulu faire un screenshot rapide mais cela fait réapparaître la Navbar. Je ferai une vidéo plus trard car je dois parti, désolé. SInon, si tu as Quickpic, imagine que cela fait la même chose dans toutes les autres applications (quickpick cache la Navbar pour permettre de voir les photos en plein écran)

n°1795409
cartemere
Posté le 03-10-2014 à 15:25:45  profilanswer

Kholargol a écrit :

"File Commander" qui est normalement installé de base permet de faire les manips que l'on veut sur les fichiers de la carte SD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)