Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1791594
merdalors
Posté le 29-09-2014 à 10:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kholargol a écrit :

Il est  439 € chez Kappsa mais je ne connais pas cette boutique. Orange le propose en blanc ou en noir..

Ils ont aussi le Z3 a 461 euros.  C'est tellement pas cher comparé aux autres sites qu'on peut se demander si c'est trop beau pour être vrai.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 10:23:47  profilanswer

n°1791610
Kholargol
Posté le 29-09-2014 à 10:42:43  profilanswer

C'est la question que je me pose. A mon avis, ils sont expédiés de Honk-Kong !

n°1791613
myzt
Posté le 29-09-2014 à 10:44:49  profilanswer

http://static.xperiablog.net/wp-content/uploads/2014/09/Xperia-Z3-battery-640x480.png
Tain Sony qui place dans le top 10 des smartphones/phablettes/tablettes, une pelleté d'Xperia  [:dbbg:2]  
Le seul format inférieur à 5 pouce dans ce classement en compagnie de phablette/tablette (avec le Lumia 635)

Une série de comparaison avec le Galaxy Alpha, finalement c'est pas si choquant pour l'écran (AMOLED toussa)
http://static.xperiablog.net/wp-content/uploads/2014/09/Z3-Compact-vs-Galaxy-Alpha_2.jpg
http://static.xperiablog.net/wp-content/uploads/2014/09/Z3-Compact-vs-Galaxy-Alpha_11.jpg
http://static.xperiablog.net/wp-content/uploads/2014/09/Z3-Compact-vs-Galaxy-Alpha_13.jpg
http://static.xperiablog.net/wp-content/uploads/2014/09/Z3-Compact-vs-Galaxy-Alpha_14.jpg

n°1791618
fabien44
Posté le 29-09-2014 à 10:52:46  profilanswer

J'hésites vraiment entre les 2 arrggghh.

Pour le Sony: son autonomie :)
Pour le Samsung: je préfère son form factor (sentiment accentué par les boutons virtuels du Sony qui restent visibles en surf, pas top)

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 29-09-2014 à 10:53:01
n°1791627
grumlyz
Posté le 29-09-2014 à 10:59:46  profilanswer

Samthekid a écrit :

j'ai commandé celle-ci en attendant mes rhino shields

Qu'est-ce qu'ils ont de si spéciaux les rhino shields ?

Message cité 1 fois
Message édité par grumlyz le 29-09-2014 à 11:00:19
n°1791629
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-09-2014 à 11:04:05  profilanswer

Je comprends pas, hier matin, j’enlève mon Z3C du dock et je vois sur l'appli "Estimated Battery Time 13h". Sur le coup: "mmh c’était pas plus quand je l'ai allumé pour la première fois!? bon pas grave..."

Ce matin, je fais pareil au réveil et je peux lire "Estimated battery time 23h".

Entre temps je n'ai rien change et c'est avec le wifi activé pour les deux cas. beuh :o :??:

Message édité par Lynk le 29-09-2014 à 11:04:25
n°1791633
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-09-2014 à 11:06:08  profilanswer

fabien44 a écrit :

J'hésites vraiment entre les 2 arrggghh.

Pour le Sony: son autonomie :)
Pour le Samsung: je préfère son form factor (sentiment accentué par les boutons virtuels du Sony qui restent visibles en surf, pas top)

En fait ce qui est nul c'est l'espace inutilisé entre les speakers et l’écran.

n°1791636
myzt
Posté le 29-09-2014 à 11:09:33  profilanswer

Bah perso, j'ai toujours trouvé le design des Xperia top  
Je lurkais sur les Xperia, U,P et S (livraible par DHL?  :whistle:)
Mais les specs un peu moisis, m'ont fait hésiter, je suis parti sur l'iPhone (design de la perfection avec le 4/4S)  
SE qui devient Sony Mobile et la déclinaison de la gamme Xperia Z qui ne fait que s'amélioré
Moi j'ai craqué direct, Xperia Z à 700 boules (pas tout à fait à 650 boules, ma limite étant 700 euros de budget pour un smartphone)
Le design du Galaxy Alpha, n'est pas dégueulasse, je le trouve même franchement réussi mais je pense que Samsung n'a pas tout donné avec ce premier essai, ils sont entrain de tâté le terrain, c'est préférable d'attendre le Galaxy Alpha 2 (il sera peut être en full métal/alu, encore plus beau, avec une batterie plus grosse etc...)
Pour le form factor, je continue à dire que les boutons virtuels, c'est mieux surtout couplé à un double tap
Le Samsung a deux boutons virtuels et un bouton physique, c'est étrange comme sensation...
Mon avis donc que le Z3 Compact a un produit mature, le Galaxy Alpha, sûrement encore un produit Bêta (un peu comme le Xperia Z sorti avec de nombreux petits défauts car Sony a totalement cassé les codes des anciennes gammes et a voulu tenter une nouvelle orientation pour sa branche mobile, forcément au début ils tatillonnent)

n°1791639
myzt
Posté le 29-09-2014 à 11:13:43  profilanswer

grumlyz a écrit :

Qu'est-ce qu'ils ont de si spéciaux les rhino shields ?

Ce sont des verres de protections, c'est pas qu'ils sont spéciaux mais, c'est une marque relativement fiable née d'un projet sur Kickstater
Y a d'autres marques réputées comme Nillkin, Brando, Spigen, Glass-M
Je placerais Spigen et Brando au-dessus mais ils sont plus chers je crois (par contre je ne suis pas sûr que Spigen continue à faire des verres de protection pour la gamme Xperia, ils sont orientés Apple, Samsung comme la plupart des sites ricains)
Nillkin, c'est bien aussi
Glass-M, bons produits, SAV en carton, en cas de pépins, ils vont jamais te répondre, certains ont reçu les verres endommagés par le transport, ils répondent même pas, du coup vaux mieux payer par Paypal avec eux

PS: J'ai -10% sur les Rhino, ce qui te fera gagner 2,50 euros max  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 29-09-2014 à 11:15:35
n°1791640
colonel ba​o
Always
Posté le 29-09-2014 à 11:14:34  profilanswer

Le bouton physique Home, ca fait un peu vieillot. Mais sur un petit écran comme le notre, avoir des boutons virtuels qui disparaissent en appli , ce serait mieux.  
Ce qui est dommage chez google, c'est de ne pas favoriser une barre de boutons virtuels plus complete (comme cyanogenmod). Là ou le bouton physique te bloque à 3 possibilités max.  

Le GS alpha est quand même plus grand et ça c'est dommage avec une batterie aussi petite.

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 11:14:34  profilanswer

n°1791649
fabien44
Posté le 29-09-2014 à 11:24:20  profilanswer

myzt a écrit :

Pour le form factor, je continue à dire que les boutons virtuels, c'est mieux surtout couplé à un double tap
Le Samsung a deux boutons virtuels et un bouton physique, c'est étrange comme sensation...
Mon avis donc que le Z3 Compact a un produit mature, le Galaxy Alpha, sûrement encore un produit Bêta (un peu comme le Xperia Z sorti avec de nombreux petits défauts car Sony a totalement cassé les codes des anciennes gammes et a voulu tenter une nouvelle orientation pour sa branche mobile, forcément au début ils tatillonnent)

Je suis d'accord que le GS alpha est perfectible, tous les smartphones le sont, chacun y trouvera un défaut en fonction de ses goûts, de ses pratiques, etc.

Je rebondis sur le double tap. Le bouton physique Home du GS rend obsolète l'avantage du double tap du Sony. Le seul défaut du bouton physique est qu'il pourrait se déclencher accidentellement dans une poche de pantalon par exemple.
Pour moi les seuls avantages factuels du Sony comparé au Samsung sont son autonomie et son prix. Le reste va pour moi au samsung (form factor, écran, poids, ...).  
Maintenant il faut comprendre que beaucoup d'utilisateurs se fichent de l'autonomie car ils rechargent tous les jours. La seule condition est qu'il tienne au moins la journée entière avec un usage moyen intensif et si le GS le permet alors sa clientèle sera satisfaite.

Après il reste des interrogations comme le rendu audio des HP, je n'ai pas lu de retours à ce sujet sur les 2 marques. C'est un critère important pour moi qui peut faire la différence.

Message édité par fabien44 le 29-09-2014 à 11:40:56
n°1791654
Dreamcast
Posté le 29-09-2014 à 11:29:21  profilanswer

Isandir a écrit :

L'iphone 6 a intérêt de faire très attention. Certes les 10 millions au lancement sont flatteurs mais la concurrence est là.

Pour avoir eu un Galaxy Alpha en main ajd, je trouve qu'il torche le 5s et 6 en terme de rendu et design (y compris notre Z3C mais c'est pas le même prix ^^)
Après c'est une question de goût et d'écosystème. Et dans le second domaine, Apple sait gérer.

Sinon les features sympa non activée de base ou à paramétrer :  
- tap2 wake, l'essayer c'est l'adopter
- géolocalisation wifi on auto, ou comment économiser de la data/batterie sans devoir switcher manuellement via une app
- ICE, In Case of Emergency qui permet d'appeler les contacts important même verrouillé si il nous arrive quelque chose

Du plastoc entouré de métal et de l'Amoled quoi  :o

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1791658
grumlyz
Posté le 29-09-2014 à 11:31:40  profilanswer

myzt a écrit :

Ce sont des verres de protections, c'est pas qu'ils sont spéciaux mais, c'est une marque relativement fiable née d'un projet sur Kickstater
Y a d'autres marques réputées comme Nillkin, Brando, Spigen, Glass-M
Je placerais Spigen et Brando au-dessus mais ils sont plus chers je crois (par contre je ne suis pas sûr que Spigen continue à faire des verres de protection pour la gamme Xperia, ils sont orientés Apple, Samsung comme la plupart des sites ricains)
Nillkin, c'est bien aussi
Glass-M, bons produits, SAV en carton, en cas de pépins, ils vont jamais te répondre, certains ont reçu les verres endommagés par le transport, ils répondent même pas, du coup vaux mieux payer par Paypal avec eux

PS: J'ai -10% sur les Rhino, ce qui te fera gagner 2,50 euros max  :whistle:

Merci de l'info.
Je vais quand-même attendre la fin du délai de rétractation avant de commander des accessoires.

n°1791661
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 29-09-2014 à 11:32:04  profilanswer

Si le seul avantage du Sony est son autonomie mais que c'est pas très important pour toi, bah prends le Samsung :o

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1791669
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-09-2014 à 11:36:39  profilanswer

Un rapide résumé du prix des deux Z3 chez les opérateurs :
http://www.lesmobiles.com/actualit [...] teurs.html

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1791670
fabien44
Posté le 29-09-2014 à 11:36:43  profilanswer

LisandruSP a écrit :

Si le seul avantage du Sony est son autonomie mais que c'est pas très important pour toi, bah prends le Samsung :o

Si c'est important pour moi sauf que dans sa stratégie Samsung considère sans doute que c'est pas un critère primordial pour leur cible du moment qu'il tient la journée en usage intensif (ils ont du faire des études j'imagine).
Si je devais acheter aujourd'hui je pencherais pour le Sony car autonomie plus grande et moins cher :o . A prix équivalent, je prendrais le samsung car la batterie amovible du samsung me fait espérer de pouvoir mettre une batterie de plus grande capacité ultérieurement.
C'est pour ça que je vais laisser passer un peu de temps pour voir l'évolution des prix et aussi les retours du rendu audio des 2 appareils.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 29-09-2014 à 11:51:35
n°1791674
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-09-2014 à 11:40:42  profilanswer

Les capteurs APN dorssaux qui ressortent, c'est vraiment moche.  

Y'a pas photo entre le Sony et le Samsung, j'ai ma grosse préférence.  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1791679
ferruccio0​57
Posté le 29-09-2014 à 11:42:35  profilanswer

Bonjour.

J'ai bien envie de prendre un Sony Z3 compact à ma femme pour remplacer sont Xperia S.

Sony c'est-il ammélioré sur les MAJ de ces téléphones ? Une vraie galère pour les S :pfff: plus rien après Jelly Bean :pfff:

n°1791688
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-09-2014 à 11:46:07  profilanswer

Ouais enfin avec Jelly Bean, en 2014, tout reste utilisable.  

Et ça sera pareil en 2015 et au delà.

C'est un faux problème l'absence de mises à jour, Android est maintenant mature et se contente d'une mise à jour annuelle.  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1791690
myzt
Posté le 29-09-2014 à 11:47:32  profilanswer

colonel bao a écrit :

Le bouton physique Home, ca fait un peu vieillot. Mais sur un petit écran comme le notre, avoir des boutons virtuels qui disparaissent en appli , ce serait mieux.  
Ce qui est dommage chez google, c'est de ne pas favoriser une barre de boutons virtuels plus complete (comme cyanogenmod). Là ou le bouton physique te bloque à 3 possibilités max.  

Le GS alpha est quand même plus grand et ça c'est dommage avec une batterie aussi petite.

mini-mousaille a écrit :

Les capteurs APN dorssaux qui ressortent, c'est vraiment moche.  

Y'a pas photo entre le Sony et le Samsung, j'ai ma grosse préférence.  

Tu devrais le prendre le Z3C avant que la taille d'écran n'augmente de 0,1 pouce par version  :whistle:  

n°1791693
myzt
Posté le 29-09-2014 à 11:49:28  profilanswer

grumlyz a écrit :

Merci de l'info.
Je vais quand-même attendre la fin du délai de rétractation avant de commander des accessoires.

Je te conseille les marques qui font les verres de protections des deux côtés, face/dos
(Rhino et Nillkin?)
Pour une question de prix, on va pas s'amuser à prendre une face avant d'un Spigen et le dos d'un Rhino  :o

n°1791694
grumlyz
Posté le 29-09-2014 à 11:50:04  profilanswer

fabien44 a écrit :

la batterie amovible du samsung me fait espérer de pouvoir mettre une batterie de plus grande capacité ultérieurement.

Ça, tu peux oublier.
Regarde comment est faite la batterie sur l'Alpha, elle occupe un petit espace à côté de la carte mère.
Le seul moyen d'avoir une plus grosse capacité est d'en augmenter l'épaisseur avec un cache batterie adapté, et avec une batterie aussi étroite ça risque de vite devenir hyper encombrant avec une grosse perte en volume inutilisé.

Je n'aime pas du tout ce design avec la carte mère entourant la batterie, c'est une mauvaise utilisation du volume disponible, mon smartphone actuel et le Xperia qui va arriver ont un design en "sandwich", écran / carte mère / batterie disposés par couches et occupant un maximum de la surface. Seulement ça demande pas mal de travail d'optimisation de l'espace pour garder un smartphone assez fin, et ça Samsung ne sait pas faire (ou ils ne veulent pas, sachant que le grand public s'en fout un peu).

Message cité 2 fois
Message édité par grumlyz le 29-09-2014 à 11:57:09
n°1791695
Snaaaake
Posté le 29-09-2014 à 11:50:15  profilanswer

Des nouvelles de ceux qui l'ont commandé chez materiel.net avec livraison relais colis ? Parce que pas de suivi, rien  :/

n°1791697
ferruccio0​57
Posté le 29-09-2014 à 11:52:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ouais enfin avec Jelly Bean, en 2014, tout reste utilisable.  

Et ça sera pareil en 2015 et au delà.

C'est un faux problème l'absence de mises à jour, Android est maintenant mature et se contente d'une mise à jour annuelle.  

Tu as surement raison mais le S était présenté comme un HDG si ce n'est le HDG de l'époque alors quand tu vois que les MAJ ont été vites abandonnés... c'est décevant. Sans forcément changer la version  Android au moins optimiser le bousin car je possède aussi un S et force est de constater que les deux téléphones rament à fond même pour simplement passer un appel.

Message édité par ferruccio057 le 29-09-2014 à 11:53:07
n°1791701
fabien44
Posté le 29-09-2014 à 11:58:28  profilanswer

grumlyz a écrit :

Ça, tu peux oublier.
Regarde comment est faite la batterie sur l'Alpha, elle occupe un petit espace à côté de la carte mère.
Le seul moyen d'avoir une plus grosse capacité est d'en augmenter l'épaisseur avec un cache batterie adapté, et avec une batterie aussi étroite ça risque de vite devenir hyper encombrant avec une grosse perte en volume inutilisé.

Je n'aime pas du tout ce design avec la carte mère entourant de la batterie, c'est une mauvaise utilisation du volume disponible, mon smartphone actuel et le Xperia qui va arriver ont un design en "sandwich", écran / carte mère / batterie disposés par couches et occupant un maximum de la surface. Seulement ça demande pas mal de travail d'optimisation de l'espace pour garder un smartphone assez fin, et ça Samsung ne sait pas faire (ou ils ne veulent pas, sachant que le grand public s'en fout un peu).

Petit espace!? tu exagères: http://img.phonandroid.com/2014/08 [...] ovible.jpg
L'épaisseur du Samsung est plus fine que le Sony, d'ailleurs son capteur APN ressort et ça fait "moche" (question de goût).
Maintenant est-ce que Samsung va sortir des batteries plus épaisses avec un cache adéquat qui augmenterait l'épaisseur mais en même temps cacherait le capteur APN, j'en sais rien. Je pense que non car le alpha 2 sera sans doute sorti.
Mais quid d'une batterie même format mais de plus grande capacité?

n°1791703
myzt
Posté le 29-09-2014 à 11:59:31  profilanswer

Xperia S par Sony Ericsson
Xperia Z3 Compact par Sony (Mobile)

Sony a avalé Ericsson et veulent avoir une meilleure synergie entre les branches mais surtout repartir du bon pied avec leur gamme phare
Z, ZL, Ultra, Tablet Z sont sous Kitkat 4.4.4, on était sous Jelly-Bean
Ils ont fait pas mal d'efforts sur ce point là  :)  

n°1791708
grumlyz
Posté le 29-09-2014 à 12:00:24  profilanswer

fabien44 a écrit :

Mais quid d'une batterie même format mais de plus grande capacité?

Ça n'existe tout simplement pas, les 2 facteurs volume / capacité sont directement liés.
Ceux qui essaient de vendre des batteries de même taille soi-disant de plus grosse capacité sont des arnaqueurs.

n°1791713
fabien44
Posté le 29-09-2014 à 12:03:23  profilanswer

grumlyz a écrit :

Ça n'existe tout simplement pas, les 2 facteurs volume / capacité sont directement liés.
Ceux qui essaient de vendre des batteries de même taille soi-disant de plus grosse capacité sont des arnaqueurs.

Merci, c'est ce que je craignais :sweat:

n°1791716
virgul7
Posté le 29-09-2014 à 12:04:25  profilanswer

Alors perso les hp c'est pas terrible sur le z3c... ni sur aucun portable d'ailleurs.. je trouve que sa manque de bass et de profondeur et que le son est toujours métallique... une pair d'écouteur ou une enceinte bluetooth fera toujours mieux.

Sur le Z3c sa fait vibrer légèrement la plaque de verre arrière enfin bref pas top.

Si pour toi le waterproof et la duré de batterie n'est pas importante alors effectivement prend un samsung Alpha ou pourquoi pas un HTC One mini 2 si le son c'est important?

Moi ce qui me plait dans cette batterie longue durée c'est que j'espère pouvoir garder le phone 2 ans et que la batterie tienne toujours un jour entier. Après c'est vrai qu'une batterie amovible c'est le top (difficile de le rendre waterproof) mais a un moment faut décider ce qui est important. Y a pas "d'arme ultime" et y en aura jamais comme dans tous les domaines.

@the_geek: Concernant la sécurité suffit de faire quelque recherche sur le web pour voir que les avis sont plus que divergeant sur le fait de savoir qui est le plus sécurisé... Concernant finespy sa serait cool si y avais que ce prog de dangereux sur la toile ;) mais c'est vraiment pas celui qui m'inquiète le plus.

@the_bhaal: tu la pas dit clairement c'est vrai, mais c'étais sous-entendu dans ton message : "Mon j'ai un Iphone... La sécurité est importante pour moi". Après marre du clash iPhone-Android donc on va passer et laisser sa sur une mauvaise interprétation.

n°1791717
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 29-09-2014 à 12:04:28  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Des nouvelles de ceux qui l'ont commandé chez materiel.net avec livraison relais colis ? Parce que pas de suivi, rien  :/

Ce n'est pas mieux pour le colissimo, le numéro de suivit ne fonctionne pas...

n°1791719
ferruccio0​57
Posté le 29-09-2014 à 12:05:47  profilanswer

myzt a écrit :

Xperia S par Sony Ericsson
Xperia Z3 Compact par Sony (Mobile)

Sony a avalé Ericsson et veulent avoir une meilleure synergie entre les branches mais surtout repartir du bon pied avec leur gamme phare
Z, ZL, Ultra, Tablet Z sont sous Kitkat 4.4.4, on était sous Jelly-Bean
Ils ont fait pas mal d'efforts sur ce point là  :)  

Je ne suis pas rancunié envers Sony, pour preuve j'ai une PS3 et un pc Sony  :whistle: (bon ok rien à voir). Je voudrais être sûre que Sony fait des efforts pour ces téléphones avant d'en reprendre un. Nous ne changeons pas de téléphone tous les ans, nous attendons qu'ils soient HS ou beug totalement comme le S de ma femme qui plante totalement une fois par semaine et qui galère à simplement passer un coup de fil  :sweat:  

Je vais encore un peu attendre quelques retours et surtout une offre avec ODR puisque je compte le prendre nu.

n°1791730
colonel ba​o
Always
Posté le 29-09-2014 à 12:13:20  profilanswer

Le haut parleur est puissant et clair.Tellement que le chassis vibre au max. Après la qualité du son est moisie, je confirme surtout comparé au M8. Maintenant même le son du M8 est moisie comparé à des enceintes de salon. Mais dans les 2 cas en GPS, ca fait très bien le boulot

---------------
My Feed Back
n°1791731
virgul7
Posté le 29-09-2014 à 12:16:28  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

Je ne suis pas rancunié envers Sony, pour preuve j'ai une PS3 et un pc Sony  :whistle: (bon ok rien à voir). Je voudrais être sûre que Sony fait des efforts pour ces téléphones avant d'en reprendre un. Nous ne changeons pas de téléphone tous les ans, nous attendons qu'ils soient HS ou beug totalement comme le S de ma femme qui plante totalement une fois par semaine et qui galère à simplement passer un coup de fil  :sweat:  

Je vais encore un peu attendre quelques retours et surtout une offre avec ODR puisque je compte le prendre nu.

Tu sais une simple réinitialisation du téléphone (super simple a faire) fait des miracle pour se genre de problème comme sur un Ordinateur qui tourne depuis 2-3ans ;) Pense juste à sauvegarder tes données avant.  

n°1791732
myzt
Posté le 29-09-2014 à 12:16:37  profilanswer

ferruccio057 a écrit :

En gros, à part les Nexus, ne t'attends pas à plus de 2 ans de MAJ sur quasi tous les smartphones sous Android
3/4 ans le temps de vider la batterie du Z3 Compact et tu pourras switcher sur le modèle supérieur
Tu seras gagnant à tous les coups
Tu amorti les 500 euros sur 3/4 ans
Tu aura un nouveau modèle qui te fera passer un vrai GAP
Tu auras encore de nouvelles MAJ
Y a pas de smartphones dont les MAJ restent à vie
même le Nexus One a failli ne pas avoir Kitkat
Pour les bugs et les plantages, c'est comme Windows, fais attention à ce que tu installes comme APP
Je suis pas un utilisateur avec zéro conscience, une app merdique, je la sens de suite
résultat je trie mes APP, je règle aux petits oignons mon tel (pas rooté, je suis loin d'être un expert hein)
J'ai plus des soucis de conflits d'apps, de bugs, d'apps qui pompent 80% de la batterie
(j'installe que des apps bien notées et je fais un tour sur XDA et ce genre de sites bien calés pour me faire une idée d'un app)
Des bugs du système ça peut exister mais l'utilisation qui découle de l'utilisateur peut souvent rendre un smartphone moins véloce/stable (quand on installe des milliers d'app et qu'on laisse ces conneries nous sucrer la batterie/système etc...)
J'insiste sur le fait de trier les apps et bien régler le tel  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 29-09-2014 à 12:17:47
n°1791739
fabien44
Posté le 29-09-2014 à 12:19:24  profilanswer

virgul7 a écrit :

Alors perso les hp c'est pas terrible sur le z3c... ni sur aucun portable d'ailleurs.. je trouve que sa manque de bass et de profondeur et que le son est toujours métallique... une pair d'écouteur ou une enceinte bluetooth fera toujours mieux.

Sur le Z3c sa fait vibrer légèrement la plaque de verre arrière enfin bref pas top.

Si pour toi le waterproof et la duré de batterie n'est pas importante alors effectivement prend un samsung Alpha ou pourquoi pas un HTC One mini 2 si le son c'est important?

Moi ce qui me plait dans cette batterie longue durée c'est que j'espère pouvoir garder le phone 2 ans et que la batterie tienne toujours un jour entier. Après c'est vrai qu'une batterie amovible c'est le top (difficile de le rendre waterproof) mais a un moment faut décider ce qui est important. Y a pas "d'arme ultime" et y en aura jamais comme dans tous les domaines.

@the_geek: Concernant la sécurité suffit de faire quelque recherche sur le web pour voir que les avis sont plus que divergeant sur le fait de savoir qui est le plus sécurisé... Concernant finespy sa serait cool si y avais que ce prog de dangereux sur la toile ;) mais c'est vraiment pas celui qui m'inquiète le plus.

@the_bhaal: tu la pas dit clairement c'est vrai, mais c'étais sous-entendu dans ton message : "Mon j'ai un Iphone... La sécurité est importante pour moi". Après marre du clash iPhone-Android donc on va passer et laisser sa sur une mauvaise interprétation.

Merci pour ton retour sur les HP. En fait j'écoute la radio et souvent mes appels sur les HP du tél donc j'aimerais un son correct et non agressif même si je sais bien qu'on peut pas demander un rendu hifi sur ce genre d'appareils. Donc c'est un critère important.  
Le HTC One mini 2 c'est non car form factor pas top.

Le waterproof je m'en fou totalement, en revanche l'autonomie non car j'oublie parfois de le recharger le soir. Donc tu vois pas facile de choisir :)
Et comme tu le dis justement chacun a ses critères et le produit ultime est difficile à trouver mais il peut parfois exister ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 29-09-2014 à 12:24:03
n°1791743
Furorento
Posté le 29-09-2014 à 12:21:54  profilanswer

colonel bao a écrit :

Le haut parleur est puissant et clair.Tellement que le chassis vibre au max. Après la qualité du son est moisie, je confirme surtout comparé au M8. Maintenant même le son du M8 est moisie comparé à des enceintes de salon. Mais dans les 2 cas en GPS, ca fait très bien le boulot

Si ils sont comme sur le Z2, c'est deja très bien.

grumlyz a écrit :

Je n'aime pas du tout ce design avec la carte mère entourant la batterie, c'est une mauvaise utilisation du volume disponible, mon smartphone actuel et le Xperia qui va arriver ont un design en "sandwich", écran / carte mère / batterie disposés par couches et occupant un maximum de la surface. Seulement ça demande pas mal de travail d'optimisation de l'espace pour garder un smartphone assez fin, et ça Samsung ne sait pas faire (ou ils ne veulent pas, sachant que le grand public s'en fout un peu).

L'ingenieurie de Sony est quand meme d'un autre niveau que celle de Samsung, ils l'ont prouvé a maintes reprises par le passé.

Message édité par Furorento le 29-09-2014 à 12:24:57
n°1791745
Samthekid
Posté le 29-09-2014 à 12:23:02  profilanswer

Salut tout le monde
J'ai reçu le mien toute à l'heure , il est actuellement en train de charger

Et je trouve déjà un très gros défaut, les caches ont l'air très très fragiles, j'ai ouvert le cache pour le mettre à charger et j'ai cru que le cache allait se barrer.

n°1791748
myzt
Posté le 29-09-2014 à 12:25:06  profilanswer

fabien44 a écrit :

Merci pour ton retour sur les HP. En fait j'écoute la radio et souvent mes appels sur les HP du tél donc j'aimerais un son correct et non agressif même si je sais bien qu'on peut pas demander un rendu hifi sur ce genre d'appareil. Donc c'est un critère important.  
Le HTC One mini 2 c'est non car form factor pas top.

Le waterproof je m'en fou totalement, en revanche l'autonomie non car j'oublie parfois de le recharger le soir. Donc tu vois pas facile de choisir :)
Et comme tu le dis justement chacun a ses critères et le produit ultime est difficile à trouver mais il peut parfois exister ;)

Pourquoi ne pas investir sur un casque HIFI / écouteurs de qualitay?
Sur l'app Walkman, y a un equalizer, perso, c'est plutôt cool de le régler
J'aurais aimer le faire pour le son de base (dans les vidéos impossible par exemple et donc quand le son sort par les HP, tu pleures)

n°1791749
ferruccio0​57
Posté le 29-09-2014 à 12:25:43  profilanswer

virgul7 a écrit :

Tu sais une simple réinitialisation du téléphone (super simple a faire) fait des miracle pour se genre de problème comme sur un Ordinateur qui tourne depuis 2-3ans ;) Pense juste à sauvegarder tes données avant.  

Merci mais déjà fait plusieurs fois, cela ne change rien, le téléphone de ma femme est largué ... Le mien, qui n'a jamais eu de reset s'en sort un poil mieux, il rame mais jamais eu de blocage total du téléphone.

n°1791751
myzt
Posté le 29-09-2014 à 12:28:23  profilanswer

Samthekid a écrit :

Salut tout le monde
J'ai reçu le mien toute à l'heure , il est actuellement en train de charger

Et je trouve déjà un très gros défaut, les caches ont l'air très très fragiles, j'ai ouvert le cache pour le mettre à charger et j'ai cru que le cache allait se barrer.

C'est fragile mais c'est couvert par la garantie si c'est pas arraché  :whistle:  
Le câble magnétique ou le dock est fortement recommandé  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 29-09-2014 à 12:28:48
n°1791752
fabien44
Posté le 29-09-2014 à 12:29:24  profilanswer

myzt a écrit :

Pourquoi ne pas investir sur un casque HIFI / écouteurs de qualitay?
Sur l'app Walkman, y a un equalizer, perso, c'est plutôt cool de le régler
J'aurais aimer le faire pour le son de base (dans les vidéos impossible par exemple et donc quand le son sort par les HP, tu pleures)

J'ai déjà un casque que j'utilise en écoute spotify/tune-in/prise d'appel dans la rue/transport en commun pour ne pas déranger les autres et atténuer les bruits extérieurs.
En revanche chez moi, c'est plus simple de mettre les HP pour pouvoir circuler librement et faire partager parfois l'écoute.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 29-09-2014 à 12:29:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)