Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°2018746
Kholargol
Posté le 26-10-2015 à 10:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après qq jours d'usage, je confirme. Elle est vraiment bien la ROM Marshmallow de Sony. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une Lollipop Stock plutôt que celle-ci. Super autonomie et la gestion des applis et des notifs est un bonheur..

Message cité 2 fois
Message édité par Kholargol le 26-10-2015 à 10:54:22
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 10:30:34  profilanswer

n°2018813
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-10-2015 à 11:57:31  profilanswer

Firmware 23.4.A.1.236 (5.1.1) commence à être diffusé.
Normalement pour la correction de la derniere faille stagefright

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2018828
Furorento
Posté le 26-10-2015 à 12:16:01  profilanswer

Kholargol a écrit :

Après qq jours d'usage, je confirme. Elle est vraiment bien la ROM Marshmallow de Sony. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une Lollipop Stock plutôt que celle-ci. Super autonomie et la gestion des applis et des notifs est un bonheur..

Est ce que t'as reussi a choisir la sd comme stockage principal pour avoir plus de place et tout installer dessus ?

n°2018831
the_skwi
Posté le 26-10-2015 à 12:22:21  profilanswer

Il y a quand même pas mal de sushis avec la SD externe. J'utilise  airdroid pour copier mes films etc, déjà j'ai du passer de firefox à chrome car sur le premier airdroid bug trop souvent (il bug toujours mais moins sur chrome).  

Le problème que je rencontre c'est pour supprimer des fichiers, depuis l'interface web de airdroid ça prend des plombes, et j'ai remarqué qu'en essayant de supprimer les films depuis VLC, ça marche, mais dès que je refresh je vois qu'en réalité le fichier n'a pas été supprimé.

n°2018888
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 26-10-2015 à 13:54:45  profilanswer

Kholargol a écrit :

Tu as besoins de déverrouiller le bootloader pour l'installer?

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2018926
Kholargol
Posté le 26-10-2015 à 15:09:59  profilanswer

Non. Elle s'installe comme une ROM Stock normale avec Flashtool

J'ai suivi la procédure ici :

http://forum.xda-developers.com/z3 [...] w-t3229536

Et j'ai fait un reset usine après le premier boot.

Message édité par Kholargol le 26-10-2015 à 15:10:34
n°2018966
Ill Nino
Love
Posté le 26-10-2015 à 16:19:05  profilanswer

Bon garantie perdu je suppute... :/

n°2018973
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-10-2015 à 16:34:44  profilanswer

normalement non

Pas de déverrouillage du bootloader.
Pas de raison de perdre la garanti.

Le fallback est facile avec flashtools pour revenir en rom stable.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2018979
Kholargol
Posté le 26-10-2015 à 16:38:40  profilanswer

Surtout que la ROM est poussée par Sony lui-même! Pas xda ou autre.

n°2018981
c_planet
Posté le 26-10-2015 à 16:46:27  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Effectivement, aussi bien avec le Galaxy S4 que le Z3C, j'ai souvent eu des résultats étranges avec des câbles USB alternatif. Surtout avec la charge magnétique du Z3C. Avec une rallonge de câble USB, je n'arrive pas à la charge complète. Sans ça marche parfaitement.
Conclusion, j'utilise une rallonge secteur et le câble d'origine avec le dock Sony.
Après pour le retour en SAV, vous pouvez toujours vous procurer un chargeur Sony en accessoire.

je voulais justement poser la question,

avec un chargeur pour tablette asus ou un autre pour lampe fatboy, le z3c ou son dock officiel ne charge pas du tout, aucune détection.

C'est vraiment la loose ... qqun sait pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 16:46:27  profilanswer

n°2018983
Ill Nino
Love
Posté le 26-10-2015 à 16:48:50  profilanswer

Le double tap dont vous parlez c'est double tap to wake c'est ca ? :??:

n°2018991
Kholargol
Posté le 26-10-2015 à 17:20:40  profilanswer

Oui, c'est bien ça! Tu as raison, le terme exact, c'est double tap to wake..

n°2018995
Ill Nino
Love
Posté le 26-10-2015 à 17:24:40  profilanswer

...et il est donc de retour. :)

n°2019161
kool_le_sh​en
Posté le 26-10-2015 à 22:27:12  profilanswer

:hello:

qu'est ce qui peut expliquer que je n'ai toujours pas de proposition de maj .232 anti stagefight?
Même via compagnon rien du tout :??: :jap:

n°2019330
Ill Nino
Love
Posté le 27-10-2015 à 10:28:10  profilanswer

Ta variante n'est pas encore servit. La mienne non plus... :spamafote: Faut attendre.

n°2019341
Kholargol
Posté le 27-10-2015 à 10:38:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Est ce que t'as reussi a choisir la sd comme stockage principal pour avoir plus de place et tout installer dessus ?

Je n'ai pas essayé car je ne vois pas l'intérêt.

Mes applis sont installées sur la carte interne et mes données médias (photos, etc) sur la carte externe.

n°2019346
Kholargol
Posté le 27-10-2015 à 10:46:12  profilanswer

c_planet a écrit :

je voulais justement poser la question,

avec un chargeur pour tablette asus ou un autre pour lampe fatboy, le z3c ou son dock officiel ne charge pas du tout, aucune détection.

C'est vraiment la loose ... qqun sait pourquoi ?

Bonjour,

J'ai utilisé l'alim de mon grille-pain que j'ai branchée sur mon dock officiel pour recharger mon z3c. Ca ne marche pas, qqun sait pourquoi ?

n°2019354
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-10-2015 à 11:01:48  profilanswer

Kholargol a écrit :

Je n'ai pas essayé car je ne vois pas l'intérêt.

Mes applis sont installées sur la carte interne et mes données médias (photos, etc) sur la carte externe.

Bin une SD externe de 64 Go sur laquelle ya que les photos bin...
Et mes 200 applis sont à l'étroit dans la mémoire interne, HearStone à 2GO....

n°2019360
Nophe73
Posté le 27-10-2015 à 11:09:13  profilanswer

Bonjour à tous,

si cela intéresse quelqu'un, je vends mon Z3c couleur rouge/orange.
Voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1280_1.htm
Il est visible sur Lyon.

n°2019362
Kholargol
Posté le 27-10-2015 à 11:12:55  profilanswer

Il m'a demandé de choisir comment utiliser ma carte SD : en stockage interne ou externe et j'ai choisi externe car c'est l'usage qui m'arrangeait!

C'est quelque chose que tu détermines au début, ce n'est pas un réglage à la volée.

Mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas! :)

Attention, si tu utilises ta carte SD en stockage interne, tu ne pourrais pas la réutiliser sur un autre appareil. Mais après si tu sauvegardes tout dans le cloud, pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 27-10-2015 à 11:15:54
n°2019383
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-10-2015 à 11:43:04  profilanswer

Kholargol a écrit :

Il m'a demandé de choisir comment utiliser ma carte SD : en stockage interne ou externe et j'ai choisi externe car c'est l'usage qui m'arrangeait!

C'est quelque chose que tu détermines au début, ce n'est pas un réglage à la volée.

Mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas! :)

Attention, si tu utilises ta carte SD en stockage interne, tu ne pourrais pas la réutiliser sur un autre appareil. Mais après si tu sauvegardes tout dans le cloud, pourquoi pas.

[:the_gumpy]

Tu veux dire que maintenant on peut utilise la SD externe comme si c'était du stockage interne ? Et donc adieu toutes les limitations sur la SD ?

n°2019391
Kholargol
Posté le 27-10-2015 à 11:51:30  profilanswer

Oui, c'est exactement ça. Bon vu que ça intéresse les gens, ja vais sauvegarder ma carte externe sur mon disque dur et essayer de la transformer pour un usage interne. Je vous dirais ce qu'il en est...

n°2019392
mister mag​oo
Posté le 27-10-2015 à 11:52:37  profilanswer

Adieu les limitations ? Oui et non. http://www.minimachines.net/actu/a [...] lier-34606

---------------
A pu signature !
n°2019401
Kholargol
Posté le 27-10-2015 à 12:07:10  profilanswer

J'ai modifié ma carte externe en interne et j'ai lu l'article. Et donc:

"D’abord vous ne pourrez plus lire la carte en dehors de votre machine. Impossible de stocker des photos ou des fichiers dessus, d’extraire la carte et de les lire sur un autre appareil. L’ensemble des données est chiffré par Marshmallow de sorte que l’ensemble ne puisse être lu que sur l’appareil sur lequel la carte a été intégrée. Il sera bien sur possible d’utiliser des outils comme un câble MicroUSB pour relier une clé USB à votre appareil ou d’envoyer vos données via le cloud ou en Wifi mais impossible de lire directement la carte."
- Vrai. Mon tél est connecté en USB sur mon PC de bureau et je ne vois plus que ma carte interne par défaut. JE NE PEUX DONC PAS TRANSFERER DES FICHIERS DE MON PC VERS MA CARTE SD "INTERNALISEE"

Impossible de voir l’espace occupé sur votre stockage interne. Dès  que vous aurez formaté et chiffré votre clé pour la transformer en extension de votre appareil, aucune information sur le stockage de base ne sera plus disponible. Vous ne pourrez uniquement voir que l’espace libre encore disponible sur la carte MicroSD.
Votre espace de stockage reste cependant divisé aux yeux d’Android 6.0. Par exemple vous pourrez choisir d’installer une application sur le stockage interne ou sur la carte MicroSD. Mais impossible d’exploiter le stockage interne pour stocker des fichiers de type audio, photo ou vidéo. Ceux-là iront systématiquement sur la carte externe. De sorte que si vous avez un appareil avec 16 Go de stockage interne et 16 Go de carte MicroSD ajoutés, vous ne disposerez que de 16 Go pour des musiques, des films et des images.
- Faux. Dans les paramètres je vois l'espace utilisé pour les 2 ; ma moire de stockage interne et ma arte SD Sandisk

n°2019405
Kholargol
Posté le 27-10-2015 à 12:09:48  profilanswer

Votre espace de stockage reste cependant divisé aux yeux d’Android 6.0. Par exemple vous pourrez choisir d’installer une application sur le stockage interne ou sur la carte MicroSD. Mais impossible d’exploiter le stockage interne pour stocker des fichiers de type audio, photo ou vidéo. Ceux-là iront systématiquement sur la carte externe. De sorte que si vous avez un appareil avec 16 Go de stockage interne et 16 Go de carte MicroSD ajoutés, vous ne disposerez que de 16 Go pour des musiques, des films et des images.
- Pas clair, je ne sais pas comment le tester

n°2019407
the_skwi
Posté le 27-10-2015 à 12:12:03  profilanswer

Du coup ce n'est pas une bonne idée de faire cette manipulation si on copie régulièrement des musiques et vidéos sur la carte SD externe?

n°2019409
Kholargol
Posté le 27-10-2015 à 12:15:42  profilanswer

Une fois la carte SD transformé en interne, je peux déplacer les applications dessus effectivement, ça règle le problème de @PuPoul

n°2019411
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 27-10-2015 à 12:18:56  profilanswer

Kholargol a écrit :

Bonjour,

J'ai utilisé l'alim de mon grille-pain que j'ai branchée sur mon dock officiel pour recharger mon z3c. Ca ne marche pas, qqun sait pourquoi ?

Moi j'ai utlisé l'alim USB du convertisseur temporel de la DeLorean, mon Z3C est directement passé en 2048  :D  

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2019413
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-10-2015 à 12:23:16  profilanswer

Kholargol a écrit :

Une fois la carte SD transformé en interne, je peux déplacer les applications dessus effectivement, ça règle le problème de @PuPoul

On pouvait déjà déplacer des applis. Pas toutes en effet (et je ne sais pas pourquoi certaines étaient déplaçables et pas d'autres).

n°2019414
Kholargol
Posté le 27-10-2015 à 12:24:05  profilanswer

the_skwi a écrit :

Du coup ce n'est pas une bonne idée de faire cette manipulation si on copie régulièrement des musiques et vidéos sur la carte SD externe?

Oui. Je suis sûr qu'il y aura des solutions bientôt mais je te le déconseillerai pour l'instant. Ton usage est vraiment d'utiliser une carte SD externe..

n°2019417
Kholargol
Posté le 27-10-2015 à 12:28:29  profilanswer

Pupoul a écrit :

On pouvait déjà déplacer des applis. Pas toutes en effet (et je ne sais pas pourquoi certaines étaient déplaçables et pas d'autres).

Si je me rappelle bien on pouvait déplacer les applis, par leur data. Et pour les gros jeux , ce sont les datas qui prennent de la place, pas les applis !!  

n°2019418
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-10-2015 à 12:29:28  profilanswer

C'est pas plutôt le contraire des fois ?  
Sinon je trouve l'idée interressante, mais faut pas que le mobile claque d'un seul coup, sinon adieu les data :/

n°2019437
Azgor
Posté le 27-10-2015 à 12:57:46  profilanswer

En tout cas c'est du tout bon pour les téléphones de la gamme Z de Sony qui ont tous un port micro-sd.  :)  

Bon après ça devient une carte sd interne à usage unique, c'est assez restrictif, il y a du bon et du mauvais. Ce qui est vraiment excellent je trouve c'est justement d'avoir le choix entre les deux configurations. Certains constructeurs pourraient sans doute être tentés de revenir à la micro-sd du coup, si bien aussi que les prix très chers des hdg à forte mémoire interne n'auront plus de raisons d'être, etc... vraiment intéressant ce qui peut en découler par la suite  :)

n°2019462
Kholargol
Posté le 27-10-2015 à 13:45:53  profilanswer

Pupoul a écrit :

C'est pas plutôt le contraire des fois ?  
Sinon je trouve l'idée interressante, mais faut pas que le mobile claque d'un seul coup, sinon adieu les data :/

C'est le contraire pour les petites et moyennes applis. Pour les grosses, les Gamelofts, jeux EA etc, tu télécharges l'appli sur le store et les data au premier lancement de l'appli. Ce sont les jeux avec des cinématiques, des gros graphismes etc

Message édité par Kholargol le 27-10-2015 à 13:50:28
n°2019551
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 27-10-2015 à 15:48:43  profilanswer

De retour à la maison :love:

La façade a été changée (recollée en tout cas) et la prise jack refonctionne :love:

Plus qu'à tout reconfigurer [:belzedar:4]

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2019603
Furorento
Posté le 27-10-2015 à 17:25:10  profilanswer

Kholargol a écrit :

- Faux. Dans les paramètres je vois l'espace utilisé pour les 2 ; ma moire de stockage interne et ma arte SD Sandisk

Et donc, les deux stockage sont fusionnés ou pas ?

L'article n'est pas clair, il dit que l'on perd l'espace interne.

Toi si tas 16 go interne + 64 go externe ca te fait 80 Go ? Ou juste 64 ?

Ce nouvel espace s'utilise comme un tel avec une memoire juste interne ? Comme un nexus ?

n°2019608
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-10-2015 à 17:28:48  profilanswer

Kholargol a écrit :

"D’abord vous ne pourrez plus lire la carte en dehors de votre machine. Impossible de stocker des photos ou des fichiers dessus, d’extraire la carte et de les lire sur un autre appareil. L’ensemble des données est chiffré par Marshmallow de sorte que l’ensemble ne puisse être lu que sur l’appareil sur lequel la carte a été intégrée. Il sera bien sur possible d’utiliser des outils comme un câble MicroUSB pour relier une clé USB à votre appareil ou d’envoyer vos données via le cloud ou en Wifi mais impossible de lire directement la carte."
- Vrai. Mon tél est connecté en USB sur mon PC de bureau et je ne vois plus que ma carte interne par défaut. JE NE PEUX DONC PAS TRANSFERER DES FICHIERS DE MON PC VERS MA CARTE SD "INTERNALISEE"

:pfff: Ca ce serait vraiment le gros loupé du truc.
Espérerons que ce soit plus due à une implémentation non finalisée par Sony qu'à une limitation d'android 6. Parce que ça me semble quand même gros qu'on ne puisse pas du tout accéder à la SD "internalisée" via la connexion USB... Surtout si le système ne laisse pas le choix et place forcément les données sur celle zone de la mémoire.

---------------
n°2019715
Kholargol
Posté le 27-10-2015 à 20:30:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Et donc, les deux stockage sont fusionnés ou pas ?

L'article n'est pas clair, il dit que l'on perd l'espace interne.

Toi si tas 16 go interne + 64 go externe ca te fait 80 Go ? Ou juste 64 ?

Ce nouvel espace s'utilise comme un tel avec une memoire juste interne ? Comme un nexus ?

Non, ils ne sont pas fusionnés, ils sont séparés. Ca fait bien 80go au total. Ils considèrent que tu perds de l'espace interne au sens tu n'as pas le contrôle de  l'emplacement de certains types de données je pense. Mais je n'ai pas trop compris cette partie non plus, je dois avouer!

J'ai remis en carte SD externe. Je me sens plus en contrôle..

n°2019721
Furorento
Posté le 27-10-2015 à 20:36:00  profilanswer

Ah ok  :jap:  c'est special  :o

n°2019722
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-10-2015 à 20:38:16  profilanswer

Kholargol a écrit :

Non, ils ne sont pas fusionnés, ils sont séparés. Ca fait bien 80go au total. Ils considèrent que tu perds de l'espace interne au sens tu n'as pas le contrôle de l'emplacement de certains types de données je pense. Mais je n'ai pas trop compris cette partie non plus, je dois avouer!

J'ai remis en carte SD externe. Je me sens plus en contrôle..

À mon avis y'a rien de magique ce sont juste des point de montage.
La mémoire interne devient entièrement dédié au System et à l'installation des applications. La sd elle accueil les datas (utilisateur et applications)

---------------
n°2019776
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-10-2015 à 22:22:19  profilanswer

http://www.frandroid.com/actualite [...] ie-visible

J'espère vraiment que Sony va continuer à proposer le stamina sur Android 6.

Le Doze c'est vraiment encore trop timide, il ne faut avoir touché le téléphone pendant 1h pour que le machin s'active... Franchement à part quand on dort c'est juste n'imp.

Google aurait du s'inspirer du stamina pour faire Doze et pas ce truc qui ne servira à rien pour 80% du temps

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)