Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°2016991
lordjerem
Posté le 22-10-2015 à 19:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je suis passé de la version 4.4.4 à la version 5.1.1 dimanche dernier (6 mise à jour ...) mais je n'arrive pas à me faire à cette version.  

J'ai envie de retourner en 4.4.4 . La dernière version proposée en OTA par Sony pour le 4.4.4 est bien la 23.0.1.A.5.77 ? J'ai oublié de le noter avant les maj  :pfff:  

http://forum.xda-developers.com/z3 [...] 3-t2906706

Vous me conseillez quoi pour sauvegarder mes données genre sms ?

J'utilise l'application RecordMyCall pour enregistrer mes appels. Quand je branche mon téléphone à mon pc en usb, je veux envoyer mes fichiers arm sur mon pc mais j'ai l'impression que certains fichiers arm ne sont pas visibles (les plus récents). Je n'arrive pas à les trouver. ça me semble vraiment bizarre. Est-il possible de cacher des fichiers (arm) ?

Message édité par lordjerem le 22-10-2015 à 19:27:14
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 19:19:12  profilanswer

n°2017015
yoyo778
Posté le 22-10-2015 à 20:13:19  profilanswer

c 'est quoi le blem avec 5.1.1 ? tu as perdu des appli qui ne sont plus compatibles ?

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2017058
lordjerem
Posté le 22-10-2015 à 21:41:37  profilanswer

Je trouve que :
- les applications sont plus lentes à s'ouvrir en général, comme la messagerie ou les réglages
- la batterie s'use plus vite.  
- le listing des applications récemment ouvertes est "lourd"
- c'est chiant de faire 2 glissements de doigts au lieu d'un pour afficher les paramètres dans le menu déroulant haut  
- c'est chiant de faire une glissement de doigts pour afficher le système de déverrouillage avec schéma.

Niveau compatibilité applications, je n'ai pas vu de problèmes :)

Peut-être que certains de mes problèmes peuvent être résolus :D

n°2017062
Dezerd
Posté le 22-10-2015 à 21:48:50  profilanswer

Kholargol a écrit :

Je viens de passer sous Marshmallow et je suis désolé mais Hangout ne sauvegarde pas les textos, seulement les Hangouts comme je le pensais. Heureusement que je ne t'ai pas écouté et que j'avais quand même sauvegardé les miens avec SMS Backup and Restore!

J'ai jamais dit qu'hangouts permettait une Save des SMS. Juste qu'en basculant sous Marsh,  l'appli et donc les texto n'ont pas sauté (contrairement à l'appli message native)

---------------
503 Service Unavailable
n°2017064
vanfannel_​94
Posté le 22-10-2015 à 21:49:54  profilanswer

lordjerem a écrit :

Je trouve que :
- les applications sont plus lentes à s'ouvrir en général, comme la messagerie ou les réglages
- c'est chiant de faire 2 glissements de doigts au lieu d'un pour afficher les paramètres dans le menu déroulant haut
- c'est chiant de faire une glissement de doigts pour afficher le système de déverrouillage avec schéma.

Tu peux afficher directement les paramètres en tirant à deux doigts pour le menu déroulant du haut. Pour le reste je ne sais pas.

n°2017073
Jileo
Posté le 22-10-2015 à 22:12:17  profilanswer

Et sinon vu les symptômes, il faut faire un reset après le passage à 5.1.

Il retrouvera la pêche ensuite, et plus.

n°2017145
Go-One
Go go gooooooooooooooo!!!!
Posté le 23-10-2015 à 01:16:49  profilanswer

J'ai vu ça sur un test du Z5 "Sony ayant prévu une toute nouvelle interface photo pour novembre 2015, espérons qu'un chambardement plus fourni en options soit dans les tuyaux. j’espère que ça concerne aussi le Z3

Message édité par Go-One le 23-10-2015 à 01:18:20
n°2017193
Aiglelille
Posté le 23-10-2015 à 08:13:41  profilanswer

lordjerem a écrit :

Je trouve que :

Bonjour.

As tu fait un 'factory reset' après être passé en 5??  C'est nécessaire entre chaque version majeure..
Si tui ne l'as pas fait fait une sauvegarde de tes applis et données puis fait le.
Car avec la dernière 5.1.1 il est au top en performances et  autonomie.

n°2017216
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-10-2015 à 09:07:07  profilanswer

"necessaire" non, car je suis passé de la 4.4 à la dernier 5 en une seule journée comme lordjerem et je n'ai aucun problème de conf/fonctionnement/sauvegarde/consommation.

par compte je suis comme lui, cette 5.1 me déçois un peu car je trouve avoir perdu en fonctionnalité
- deux glissements necessaires pour deverouiller le tel
- plus de parametre rapide dans la barre de notif pour passer en vibreur/silencieux
- le volume de sonnerie pour les rappel de l'agenda est celui de la sonnerie du tel et non le volume des alarmes
- impossible de visualiser sa consommation de data entre tel et tel jour
- plus aucune prévision de volume de data pour le reste du mois en fonction de son utilisation

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 23-10-2015 à 09:07:26

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2017247
Kholargol
Posté le 23-10-2015 à 09:42:52  profilanswer

Dezerd a écrit :

J'ai jamais dit qu'hangouts permettait une Save des SMS. Juste qu'en basculant sous Marsh,  l'appli et donc les texto n'ont pas sauté (contrairement à l'appli message native)

Faux. L'appli native et Hangout sont indépendants des textos. Si tes sms n'ont pas sauté, c'est parce que tu n'as pas choisi "Wipe user data" dans flashtool, c'est tout. S'il fait la même chose, il a juste besoin de reinstaller son appli sms quelle quelle soit.

Mais bon pour un passage de Android 5 à 6 moi je conseillerais quand même de sauvegarder ses données et de repartir sur une base propre (wipe user data avant install ou factory reset après)

Message édité par Kholargol le 23-10-2015 à 10:27:54
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 09:42:52  profilanswer

n°2017262
Kholargol
Posté le 23-10-2015 à 09:55:30  profilanswer

Mon retour sur la ROM Concept (Android 6) proposée par Sony

- Un chouia plus rapide en effet.
- ROM stable. Il y a des petits bugs c'est parfaitement utilisable au quotidien.  
- Dans le menu d'extinction, il y a seulement "ARRETER" et c'est tout !
- Le gestionnaire d'application est beaucoup mieux
- La ROM est beaucoup plus légère que la Lollipop Stock, peu d'applis Sony
- Pas de root dispo pour l'instant
- Trop tôt pour juger l'autonomie car je suis dans mon premier cycle mais c'est vrai que ça descend pas vite, c'est bon signe!
- pas de double-tap to wake
- La nouvelle gestion des autorisations va sûrement amener un peu de problèmes à l'avenir. J'en ai eu avec un Widget (Chronus)

Au final, ça sent plutôt bon mais je ne la conseille pas pour les psychopathes du détail car elle n'est pas sans défaut non plus. Je pense que la prochaine build sera la bonne..  :)

Message édité par Kholargol le 23-10-2015 à 10:26:46
n°2017370
Azgor
Posté le 23-10-2015 à 12:33:27  profilanswer

Une nouvelle petite maj va arriver, la .236, c'est en fait un nouveau patch dispo suite à l'émergence d'une nouvelle faille Stagefright d'après Xperiablog.

n°2017372
Dezerd
Posté le 23-10-2015 à 12:44:38  profilanswer

MAJ OTA de la ROM Concept.
Le Double tap est de retour.

---------------
503 Service Unavailable
n°2017375
Azgor
Posté le 23-10-2015 à 12:46:52  profilanswer

Ah en plus vous avez droit aux maj ota, c'est excellent ça :)

n°2017394
Kholargol
Posté le 23-10-2015 à 13:26:25  profilanswer

Oui, je viens de l'installer. :)

C'est dommage que les Smartphones de Sony ne se de vendent pas car ils le méritent et Sony est vraiment à l'écoute des utilisateurs concernant les softs et la politique de MAJ. Pas comme Samsung..

Message édité par Kholargol le 23-10-2015 à 13:58:55
n°2017419
Aiglelille
Posté le 23-10-2015 à 13:48:24  profilanswer

Mandagor a écrit :

"necessaire" non, car je suis passé de la 4.4 à la dernier 5 en une seule journée comme lordjerem et je n'ai aucun problème de conf/fonctionnement/sauvegarde/consommation.

par compte je suis comme lui, cette 5.1 me déçois un peu car je trouve avoir perdu en fonctionnalité
- deux glissements necessaires pour deverouiller le tel
- plus de parametre rapide dans la barre de notif pour passer en vibreur/silencieux
- le volume de sonnerie pour les rappel de l'agenda est celui de la sonnerie du tel et non le volume des alarmes
- impossible de visualiser sa consommation de data entre tel et tel jour
- plus aucune prévision de volume de data pour le reste du mois en fonction de son utilisation

Tant mieux pour toi mais pour moi çà a été nécessaire et très efficace.
Depuis aucuns problèmes.
eu super autonomie avec la dernière version

n°2017590
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 23-10-2015 à 17:13:25  profilanswer

Le SAV a reçu mon Z3C lundi, et toujours rien. Ca devient long :'(

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2017686
ducat22
Posté le 23-10-2015 à 20:44:24  profilanswer

A propos du sav , j'ai envoyé le mien , la charge ne se faisait plus via le port usb et le gps HS . Le tel est encore garantie jusqu'en 2016. La réponse est arrivé dès le lendemain de l'envoi .
Résultat , 200 euros pour le réparer  :ouch:  :ouch:  
Motif , le câble du chargeur n'est pas celui d'origine  , donc la garantie ne s'applique pas !  
J'ai fait une réclamation pour leur dire la panne du gps n'a aucun rapport avec le cale usb , j'attends ..

Message cité 2 fois
Message édité par ducat22 le 23-10-2015 à 21:59:57
n°2017739
kool_le_sh​en
Posté le 23-10-2015 à 22:39:15  profilanswer

ducat22 a écrit :

A propos du sav , j'ai envoyé le mien , la charge ne se faisait plus via le port usb et le gps HS . Le tel est encore garantie jusqu'en 2016. La réponse est arrivé dès le lendemain de l'envoi .
Résultat , 200 euros pour le réparer :ouch: :ouch:
Motif , le câble du chargeur n'est pas celui d'origine , donc la garantie ne s'applique pas !
J'ai fait une réclamation pour leur dire la panne du gps n'a aucun rapport avec le cale usb , j'attends ..

Putain c'est abusé...
Je n'ai plus le câble d'origine non plus mon chat l'a sectionné en 5 :-(

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°2017741
Furorento
Posté le 23-10-2015 à 22:48:56  profilanswer

Comment font ils pour le savoir ? On n'envoie pas le cable normalement  :hebe:

n°2017750
LisandruSP
Posté le 23-10-2015 à 22:59:12  profilanswer

Si, ils demandent le chargeur avec le téléphone ;)

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2017753
Furorento
Posté le 23-10-2015 à 23:01:13  profilanswer

Ah ok, pour ce probleme specifiquement alors. Car les deux fois ou j'ai eu affaire au SAV je n'ai envoyé que le telephone nu.

n°2017758
LisandruSP
Posté le 23-10-2015 à 23:16:38  profilanswer

J'ai pas ce problème et ils me l'ont demandé aussi :spamafote:

---------------
n°2017764
ducat22
Posté le 23-10-2015 à 23:36:25  profilanswer

L'envoi du cable était stipulé dans le dossier .. Je suis coincé , dégouté ..

n°2017777
Furorento
Posté le 24-10-2015 à 00:10:29  profilanswer

LisandruSP a écrit :

J'ai pas ce problème et ils me l'ont demandé aussi :spamafote:

Bizarre alors  :D

n°2017863
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 24-10-2015 à 11:01:26  profilanswer

LisandruSP a écrit :

Le SAV a reçu mon Z3C lundi, et toujours rien. Ca devient long :'(

J'ai récupéré le mien après 3 longues semaines  [:shimay:1] Maintenant faut tout restaurer/reparamétrer  :(

Et oui j'ai aussi dû envoyer le chargeur complet

Message cité 1 fois
Message édité par Klivan le 24-10-2015 à 11:01:47

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°2017875
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 24-10-2015 à 11:31:31  profilanswer

ducat22 a écrit :

Résultat , 200 euros pour le réparer  :ouch:  :ouch:  
Motif , le câble du chargeur n'est pas celui d'origine  , donc la garantie ne s'applique pas !  

Donc ca veut dire qu'ils supposent que leurs telephone ne fonctionne qu'avec leurs cable/chargeur...or l'usb est normalisé... donc si le téléphone prétend posséder un port usb il devrait fonctionner avec d'autres cable/chargeur a cette norme... si ce n'est pas le cas alors le descriptif de sony est mensongé...CQFD

Bref le réparateur officiel se fou de ta tronche (mais ca tu le savais deja) pour se mettre 200€ dans les poches... rapporte tout ça directement a sony sur le forum+mail.

Par contre c'est clairement le genre de truc qui font que je ne reprendrai pas de Sony... d'autant que l'objectif a terme dans l'industrie était de vendre des tel sans chargeur/cable pour eviter les doublons inutiles.

---------------
Lone Wolf Rider
n°2017879
Kholargol
Posté le 24-10-2015 à 11:39:50  profilanswer

Moi ça me parait logique à l'inverse. Les cables USB ne sont pas normalisés dans la pratique et sont de différentes qualités. Par exemple le cable usb d'un vieux blackberry va pouvoir être branché mais fonctionnera bizarrement. Le téléphone ne sera pas toujours reconnu.
C'est trop facile sinon, tu branches ton tél avec un câble pourri et un chargeur chinois et après tu chouines parce que ça ne marche pas !
C'est du bon sens. Aucun constructeur ne peux valider l'utilisation de l'appareil avec tous les câbles et chargeurs merdiques du monde entier.

n°2017881
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 24-10-2015 à 11:42:52  profilanswer

Il a envoyé le câble et le chargeur au réparateur officiel... s'ils veulent arguer sur ce point qu'ils testent le câble/chargeur... et en cas de doute c'est au bénéfice du consommateur.  

Bref grosse arnaque.

---------------
Lone Wolf Rider
n°2017913
myzt
Posté le 24-10-2015 à 12:32:15  profilanswer

C'est pas Sony le ''coupable''mais la société de sous-traitance qui doit ''filtrer'' les demandes
Aurais-tu le nom de la société de sous-traitance?
Sur Frandoid, ils ont répertorié des cas similaires en fonction du sous-traitant, certains sont plus ''souples'' que d'autres
Par exemple, sur mon Xperia Z dont la trappe ne se refermait plus, j'avais enlever le film anti-shatter, normalement, en enlevant ce film, ça annule la garantie, et j'ai pas non plus envoyé mon chargeur
Bref un sav centralisé et physique, c'est mieux mais aucun acteur du marché mobile à part Apple/Google/Microsoft ne peut se tarder d'avoir un service irréprochable

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2017920
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-10-2015 à 12:45:25  profilanswer

quand j'ai renvoyé mon Z3C, je n'ai pas mis le chargeur ni le câble. Mais c'est Sosh qui m'a organisé l'envoi.

Quand il est revenu de réparation avec le cache autour du port magnétique manquant, Orange a effectué un échange standard dans les 24h. Toujours sans renvoyer le chargeur.

n°2017937
LisandruSP
Posté le 24-10-2015 à 13:19:37  profilanswer

Klivan a écrit :

J'ai récupéré le mien après 3 longues semaines  [:shimay:1] Maintenant faut tout restaurer/reparamétrer  :(  

Et oui j'ai aussi dû envoyer le chargeur complet

"Votre produit est en cours d'expédition, il vous sera remis très prochainement" :love:

---------------
n°2018033
lordjerem
Posté le 24-10-2015 à 17:47:25  profilanswer

Aiglelille a écrit :

Bonjour.

As tu fait un 'factory reset' après être passé en 5??  C'est nécessaire entre chaque version majeure..
Si tui ne l'as pas fait fait une sauvegarde de tes applis et données puis fait le.
Car avec la dernière 5.1.1 il est au top en performances et  autonomie.

J'ai effectué un reset avec wipe avant hier. J'ai ressenti quelques améliorations niveau rapidité mais rien de transcendant.
Je vais faire mon vieux con mais niveau ergonomie, la vers 4.4.4 me convient bien mieux donc je l'ai remise parce que je n'ai pas l'envie de me réhabituer à quelques choses qui me semble aller dans le mauvais sens.

Je regarderai dans quelques mois pour la version M.

n°2018058
Dezerd
Posté le 24-10-2015 à 18:51:47  profilanswer

lordjerem a écrit :

J'ai effectué un reset avec wipe avant hier. J'ai ressenti quelques améliorations niveau rapidité mais rien de transcendant.
Je vais faire mon vieux con mais niveau ergonomie, la vers 4.4.4 me convient bien mieux donc je l'ai remise parce que je n'ai pas l'envie de me réhabituer à quelques choses qui me semble aller dans le mauvais sens.

Je regarderai dans quelques mois pour la version M.

Au delà de l'ergonomie,  tu te prives d'une version qui bouche pas mal de failles :/

---------------
503 Service Unavailable
n°2018064
Azgor
Posté le 24-10-2015 à 19:00:58  profilanswer

Ouep, comme l'écriture sur la carte sd par exemple...

n°2018098
ducat22
Posté le 24-10-2015 à 20:13:36  profilanswer

myzt a écrit :

C'est pas Sony le ''coupable''mais la société de sous-traitance qui doit ''filtrer'' les demandes
Aurais-tu le nom de la société de sous-traitance?
Sur Frandoid, ils ont répertorié des cas similaires en fonction du sous-traitant, certains sont plus ''souples'' que d'autres
Par exemple, sur mon Xperia Z dont la trappe ne se refermait plus, j'avais enlever le film anti-shatter, normalement, en enlevant ce film, ça annule la garantie, et j'ai pas non plus envoyé mon chargeur
Bref un sav centralisé et physique, c'est mieux mais aucun acteur du marché mobile à part Apple/Google/Microsoft ne peut se tarder d'avoir un service irréprochable

Je l'envoyé à cette adresse : SBE FRANCE - XPERIA CARE 62998 SAINT LEONARD .

Je vais jeter un coup d’œil sur Frandroid.  

n°2018122
Furorento
Posté le 24-10-2015 à 21:11:32  profilanswer

Le SAV auquel j'avais eu affaire etait Cordon electronics avec SFR, je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs  :jap:

n°2018426
khalis
Stillness is the key !
Posté le 25-10-2015 à 16:17:28  profilanswer

lordjerem a écrit :

Je trouve que :

Une "clean install" améliorera les choses. :)

Autrement, j'ai rooté mon tel et installé une rom 5.1.1 optimisé.

Pour rooter son tel : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pour la rom (que j'utilise) : http://forum.xda-developers.com/z3 [...] m-t3127115

Message édité par khalis le 25-10-2015 à 16:19:10

---------------
- Life is too short to last long.
n°2018570
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 25-10-2015 à 22:06:44  profilanswer

Kholargol a écrit :

Moi ça me parait logique à l'inverse. Les cables USB ne sont pas normalisés dans la pratique et sont de différentes qualités. Par exemple le cable usb d'un vieux blackberry va pouvoir être branché mais fonctionnera bizarrement. Le téléphone ne sera pas toujours reconnu.
C'est trop facile sinon, tu branches ton tél avec un câble pourri et un chargeur chinois et après tu chouines parce que ça ne marche pas !
C'est du bon sens. Aucun constructeur ne peux valider l'utilisation de l'appareil avec tous les câbles et chargeurs merdiques du monde entier.

Effectivement, aussi bien avec le Galaxy S4 que le Z3C, j'ai souvent eu des résultats étranges avec des câbles USB alternatif. Surtout avec la charge magnétique du Z3C. Avec une rallonge de câble USB, je n'arrive pas à la charge complète. Sans ça marche parfaitement.
Conclusion, j'utilise une rallonge secteur et le câble d'origine avec le dock Sony.
Après pour le retour en SAV, vous pouvez toujours vous procurer un chargeur Sony en accessoire.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2018646
Spash
Posté le 26-10-2015 à 00:35:39  profilanswer

Je reviens sur le sujet des SMS, perso j'utilise GO SMS (après avoir longtemps utilisé Handcent qui est devenue je trouve une usine à gaz), j'aime bien avoir toujours la même interface et mêmes options en changeant de téléphone, y a plus de possibilités que la plupart des appli natives, et aussi (surtout ?) il est possible gratuitement de faire une save de tous les sms / conversations en local, sur la sd par exemple. Ensuite après reset il suffit d'aller rechercher le backup depuis l'appli et ça rapatrie tout tel quel. Avec plusieurs milliers de sms ça peut commencer à prendre 1 heure voire plusieurs. Chez Handcent c'est possible mais payant.

Pour info l'appli intègre également par exemple la possibilité d'ajouter un petit délai après l'envoi pour annuler au cas où, ainsi qu'un planificateur pour programmer l'envoi de messages quand on veut. Cela dit l'appli native Sony a l'air plutôt sympa mais je n'ai pas testé en profondeur.

n°2018746
Kholargol
Posté le 26-10-2015 à 10:30:34  profilanswer

Après qq jours d'usage, je confirme. Elle est vraiment bien la ROM Marshmallow de Sony. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une Lollipop Stock plutôt que celle-ci. Super autonomie et la gestion des applis et des notifs est un bonheur..

Message cité 2 fois
Message édité par Kholargol le 26-10-2015 à 10:54:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)