Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1961746
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 20-07-2015 à 11:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Hello ici  :)  
Je reviens d'un trip en Asie du Sud-Est, mon Z3C a goûté un peu là-bas  :whistle:  

- Il est tombé de mes poches un nombre incalculable de fois, double verres trempés de marque Nillkin H+ à l'avant et Devilcase à l'arrière, les deux verres sont dans un sale état, rayures profondes, impacts sur les bords
Pas de coque, une petite rayure au niveau du port magnétique, un écaillement très léger sur un bord, bref je m'en sors bien

- J'avais l'adaptateur magnetor x203, franchement, en mobilité extrême, c'est assez contraignant, on est parti avec des amis, il m'est arrivé de prêter mon câble donc de retirer l'adaptateur avant
En charge, pas possible de l'utiliser sans que l'embout se déconnecte
Au final, je l'ai perdu à force de le retirer  :o  

- L’étanchéité, bah j'ai fait mon kéké devant mes potes, j'ai foutu mon tel dans la piscine comme dans la pub, il ne se rallumait plus
Pendant plus d'une heure, le tel refusait de s'allumer, pourtant les caches étaient bien fermés.

- J'ai aussi ressenti des lags et des ralentissements mais ma mémoire interne est quasi pleine, beaucoup d'applis
Niveau autonomie, par contre 5/6 heures à coup d'applis réseaux sociaux ultra gourmandes, localisation ouverte, gps (Nokia Here) etc...

Voilà, voilà  :hello:  

Je pars en Thaïlande en fin d'année, il va aussi déguster au niveau humidité. Pour ça je trouve la coque Bugdroid (Cruzerlite) bien car elle couvre tous les ports et ajoute un peu plus de protection contre l'humidité. Je n'ai pas prévu l'immersion vu vos retours.

Pour les ports magnétique, je n'utilise plus que la DK42 car les petits câble ont tendance à avoir beaucoup de perte au niveau du connecter (le connecteur chauffe) et la charge est lente. Avec la DK42, pas de perte et le contact est toujours bon même si je n'utilise pas de guide. Je vais d'ailleurs en acheter une deuxième et me faire une cale ajustée avec de la mousse autocollante de modélisme.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 11:43:37  profilanswer

n°1961750
dd92300
Posté le 20-07-2015 à 11:45:43  profilanswer

bonjour aux z3c users :sol:  
il donne quoi niveau photo ?  

n°1961764
thompson
Posté le 20-07-2015 à 12:03:28  profilanswer

dd92300 a écrit :

Photos corrects et c'est vraiment le bon terme... Pour un "photophone HDG" je trouve les performances du capteur et du traitement logiciel vraiment pas à la hauteur, notamment à côté des Lumia 930/1020. Balance des blancs qui vire au rouge, traitement logiciel qui accentue trop fortement les contours (ce qui donne un coté surréaliste aux photos), une app appareil photo trop peu débrayable et une lenteur à la prise de photos. Du coup je revend le miens et retourne sur WP. Sinon ça reste un super téléphone avec un format au top, une superbe autonomie ainsi qu'un très bel écran.

n°1961770
dJe781
Posté le 20-07-2015 à 12:13:54  profilanswer

dd92300 a écrit :

La photo et l'autonomie étaient mes deux critères premiers pour l'achat et... je dirais que je suis déçu du premier.
Le capteur est potentiellement très bon, mais le fait que tu aies une teinte rosée sur l'ensemble de la photo et en particulier au centre (tous les rouges deviennent des roses) me dérange beaucoup.
S'il était à moi, je l'aurais revendu et en aurais pris un autre.

n°1961775
dd92300
Posté le 20-07-2015 à 12:21:32  profilanswer

dommage je voulais m'en servir pour mon voyage cet été il avait le format et la polyvalence idéale ...

n°1961780
thompson
Posté le 20-07-2015 à 12:27:38  profilanswer

dd92300 a écrit :

dommage je voulais m'en servir pour mon voyage cet été il avait le format et la polyvalence idéale ...

Attention la qualité reste très correct comparé à d'autre téléphone Android, notamment quand les conditions de prise de vue sont bonnes (grand soleil, pas de contre-jour, etc...). Cependant au vu du positionnement du téléphone voulu par Sony le Z3c est décevant

n°1961781
vanfannel_​94
Posté le 20-07-2015 à 12:30:20  profilanswer

En bonne luminosité le rendu est top. Dès que ça se dégrade,  beaucoup de mal à faire un bon focus et pas de mode HDR dispo facilement en mode auto supérieur.

Résultat mitigé du coup de mon côté. Après le rendu s'est amélioré sur le Z3+ avec le même capteur à voir si ils nous feront profiter aussi des améliorations logicielles.

Message édité par vanfannel_94 le 20-07-2015 à 12:31:00
n°1961782
myzt
Posté le 20-07-2015 à 12:32:29  profilanswer

Le mieux, c'est un reflex, disons qu'un iPhone 6+ ou un S6, les tops en photo, on s'en sort pas mal, mais pour les paysages, les photos ''stylées'', vaut mieux un vrai reflex
Le Z3C, je trouve la qualité vraiment en dessous d'un 6+ mais bon, il fait la taille d'un 5S donc au final, on doit choisir entre les photos ou la compacité
En Asie, par exemple, c'est pas rare de voir Go Pro, Reflex, tablette, iPhone sur chaque touriste  :o  
Sinon, en Malaisie, je suis rentré dans un Sony Center, la tablette Z3 Compact, la claque  :love:  
La Z4 tablet fière allure aussi
Tous les Xperia mis en rayon, c'est là qu'on voit que c'est très difficile de les distinguer, j'ai même eu un mal fou à retrouver le Z3 Compact
De face, ils se ressemblent tous, j'ai confondu le Z3 avec le T2 ou le T3  :o

Message édité par myzt le 20-07-2015 à 12:33:18

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1961787
Ill Nino
Love
Posté le 20-07-2015 à 12:44:34  profilanswer

dd92300 a écrit :

Les gouts et les couleurs, perso je revens de vacances, j'ai fait toutes mes photos exclusivement avec ce tel. C'est simple yen a pas une seule de loupée. Aprés j'suis p'etre pas a la loupe a chercher le détail qui va pas. Mais pour les avoir regarder sur ma 52" c'est vraiment très bon comme résultat. :jap: Le petit format est un plus pour se promener tranquille en vacances. :)

n°1961793
ed_bracam
Posté le 20-07-2015 à 12:58:41  profilanswer

dd92300 a écrit :

A part le manque d'un zoom optique, je le trouve largement meilleur que de nombreux compacts du marché. C'est clair que face à un reflex, il n'y a pas photo...
J'utilise l'application Google camera pour les panoramiques et certaines photos en HDR haute résolution.

J'ai trouvé aussi que le rouge tire sur le rose mais bon, il est toujours meilleur que mon ancien Galaxy S4.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 12:58:41  profilanswer

n°1961802
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-07-2015 à 13:29:09  profilanswer

bricolo a écrit :

c'était sony sony ou un sous traitant? chez moi c'est SBE France
quand tu dis contact, c'est mail uniquement ou tu pouvais les avoir au tel?

Je suis passé par le site sony mobile qui a sous traité à sbe.
Déjà ils m'avaient mis presque 15j au mois de mai pour m'envoyer le carton de retour. (j'en ai eu 2 car ils pensaient qu'il y avait eu un raté, mais j'ai reçu le 1er le lendemain de mon appel)
Pour les joindre,  j'avais testé le tchat, totalement inutile, le mail, totalement inutile avec des reponses bateau, par contre leur hotline est pas mal.
A la fin ne voyant rien avancer, j'avais contacté directement la hotline SBE vers le 10 juin qui m'annoncait un renvoi 1ere semaine de juillet ! Et comme par miracle 3 ou 4 jours après c'était réparé et expédié. Donc j'ai tendance à penser que si on appelle pas pour faire remonter le dossier, il faut être patient

n°1961809
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-07-2015 à 13:42:23  profilanswer

thompson a écrit :

Attention la qualité reste très correct comparé à d'autre téléphone Android, notamment quand les conditions de prise de vue sont bonnes (grand soleil, pas de contre-jour, etc...). Cependant au vu du positionnement du téléphone voulu par Sony le Z3c est décevant

très clairement déçu du Z3C. Je venais pourtant d'un Nexus 5 :lol:

manque une stabilisation optique !

rien de bien fou mais fait le taf quand les bonnes conditions sont réunies :D

n°1961971
Funf
Posté le 20-07-2015 à 20:20:34  profilanswer

Je doute pas de la qualité du capteur, mais voilà le traitement quoi :o  
C'est terne, grisâtre, peu de dynamique. Le rendu n'est vraiment pas flatteur.

n°1961977
lakai
Posté le 20-07-2015 à 20:37:35  profilanswer

Avec le mod auto 20M,c'est deja mieux...

n°1962048
dJe781
Posté le 20-07-2015 à 23:52:06  profilanswer

Funf a écrit :

Je doute pas de la qualité du capteur, mais voilà le traitement quoi :o  
C'est terne, grisâtre, peu de dynamique. Le rendu n'est vraiment pas flatteur.

Je suis presque sûr que c'est le traitement JPEG qui est merdique.
On retrouve les mêmes problèmes de teintes rosâtres sur les screenshots de zones blanches dans des applications 3D.

n°1962062
xsirx
Posté le 21-07-2015 à 00:50:44  profilanswer

Quelqu'un sait si on peut enlever et remettre un verre blindé?
Si oui comment faire?

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°1962071
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-07-2015 à 05:14:09  profilanswer

qhyron90 a écrit :

très clairement déçu du Z3C. Je venais pourtant d'un Nexus 5 :lol:

manque une stabilisation optique !

rien de bien fou mais fait le taf quand les bonnes conditions sont réunies :D

Mon Z3C m'attends a la maison, et je suis aussi actuellement sur un N5, mais la taille de celui ci commençait a me souler un peu.
J'aime bien faire des photos mais je suis pas a la recherche de la photo parfaite avec un smartphone.  
Je donnerai mon ressenti apres quelques mois d'utilisation.

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°1962076
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-07-2015 à 07:36:41  profilanswer

xsirx a écrit :

Quelqu'un sait si on peut enlever et remettre un verre blindé?
Si oui comment faire?

tout seul, il suffit de soulever très délicatement un angle pour commencer

---------------
RIP  YOKO        
n°1962179
myzt
Posté le 21-07-2015 à 11:39:15  profilanswer

Je ne savais pas mais le Z3/Z3C a un film ASF, anti-shatter film  :ouch:  
Kezako, un film de protection que Sony mettait sur la plupart de ces devices comme le Z, Z1 etc...
Il me semblait que Sony ait décidé de s'en passer depuis le Z2
Je me trompe ou c'est bien le cas?

---------------
n°1962394
rexet
Posté le 21-07-2015 à 17:21:43  profilanswer

Dites les gars, mon Z3C était posé sur mon bureau là et fonctionnait à la perfection. Je l'allume pour voir mes mails perso et là rien : le bouton ne répond pas, l'écran reste noir, il ne réagit plus. Il ne réagit plus non plus au chargeur secteur ou à la connexion USB au PC. J'ai tenté le petit bouton jaune sous la trappe de la SIM ou les combinaisons POWER+VOLUME UP mais sans succès.

Je peux tenter quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 21-07-2015 à 17:45:46

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1962409
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-07-2015 à 17:47:11  profilanswer

le plonger dans un verre d'eau :o

n°1962417
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-07-2015 à 17:55:45  profilanswer

rexet a écrit :

Dites les gars, mon Z3C était posé sur mon bureau là et fonctionnait à la perfection. Je l'allume pour voir mes mails perso et là rien : le bouton ne répond pas, l'écran reste noir, il ne réagit plus. Il ne réagit plus non plus au chargeur secteur ou à la connexion USB au PC. J'ai tenté le petit bouton jaune sous la trappe de la SIM ou les combinaisons POWER+VOLUME UP mais sans succès.

Je peux tenter quoi ?

power + vol down.

Et surtout le mettre à charger sur un chargeur (pas un port USB) durant quelques heures voir s'il repart.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1962473
rexet
Posté le 21-07-2015 à 19:33:20  profilanswer

power+down ne fait rien non plus. Là il est sur chargeur mais rien ne se passe pour le moment, aucun voyant ne s'allume (sachant qu'il était genre à 80% quand il s'est mis à ne plus s'allumer). Bref ça sent pas bon :/ ! Heureusement normalement il est encore sous garantie.

Sachant que je l'ai acheté en boutique physique Bouygues hors abonnement, j'y retourne ou je contacte directement Sony d'après vous ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1962478
myzt
Posté le 21-07-2015 à 19:43:16  profilanswer

Bouygues qui contactera Sony
Les boutiques physiques ne sont que des intermédiaires, ils enverront le tel au centre de réparation agrée de Sony
Avec Bouygues, tu auras peut être un tel de remplacement

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-07-2015 à 19:43:52

---------------
n°1962502
lakai
Posté le 21-07-2015 à 20:46:41  profilanswer

myzt a écrit :

Je ne savais pas mais le Z3/Z3C a un film ASF, anti-shatter film  :ouch:  
Kezako, un film de protection que Sony mettait sur la plupart de ces devices comme le Z, Z1 etc...
Il me semblait que Sony ait décidé de s'en passer depuis le Z2
Je me trompe ou c'est bien le cas?

Difficile à dire,mon zl en avait un et il se rayait légèrement .
Avec mon z3c,j'en suis à deux nillkin,et la plus rien.Ca commence à me gaver de claquer 15€ à chaque fois.
Je verrai bien à la longue si le film est present mais je n'ai pas l'impression.

n°1962618
aniki8
Posté le 22-07-2015 à 09:02:53  profilanswer

Hello,
J'ai acheté le câble magnétique suivant:  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o03_s00

mais j'ai un ptit soucis, à certains moments, l'indicateur de charge se met à basculer entre charge et décharge comme s'il y avait un faux contact, ca vous est déjà arrivé avec le câble magnétique?

ptite vidéo: https://youtu.be/pGVaOY-zsFI

---------------
Feedback HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11406658
n°1962664
ed_bracam
Posté le 22-07-2015 à 10:39:18  profilanswer

aniki8 a écrit :

Hello,
J'ai acheté le câble magnétique suivant:  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o03_s00

mais j'ai un ptit soucis, à certains moments, l'indicateur de charge se met à basculer entre charge et décharge comme s'il y avait un faux contact, ca vous est déjà arrivé avec le câble magnétique?

ptite vidéo: https://youtu.be/pGVaOY-zsFI

Pour moi tous ces câbles sont considérés comme non fiables. En effet souvent le câble électrique est de section insuffisante (engendrant des pertes) et de connecteur est construit en matériaux ayant une faible conductivité (même si ça ressemble à du cuivre).

Grosso modo, le téléphone demandant pas mal de courant, une grosse résistance se forme au niveau du câble faisant chauffer le câble et le connecteur (j'en ai un qui chauffe beaucoup au niveau du connecteur) et qui fait chuter la tension de charge. Le téléphone détecte l'anomalie et coupe la charge. La tension remonte et le téléphone se remet en charge... Merci pour les contraintes sur le circuit de charge et la batterie...

Dans une moindre mesure le résultat est le même utilisant un câble micro USB de 5m et de mauvaise qualité. Parfois on peut compenser le problème avec un chargeur un peu plus pêchu où la tension s’effondre moins.

Bref arrêtez avec ces câbles à 2 balles et achetez une DK42. Le support est petit et se transporte bien. Il marche parfaitement avec les coques en retirant le guide et vous n'avez plus de risque d'arracher le connecteur magnétique.

Message cité 1 fois
Message édité par ed_bracam le 22-07-2015 à 10:41:00

---------------
n°1962682
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 22-07-2015 à 11:06:59  profilanswer

Lollipop 5.1 est lancée pour les Z3 et Z2.

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1962718
Azgor
Posté le 22-07-2015 à 11:43:57  profilanswer

Changelog : http://www.xperiablog.net/2015/07/ [...] led-video/

– Improvements to volume and silent mode control, more control of your alerts, simplified and enhanced design
– Integration of LinkedIn with your Calendar and Contacts
– Camera focus, speed and accuracy improvements in Superior Auto mode
– Many new features for Xperia in Business, enhancing enterprise support for Xperia
– Now take pictures from the camera using Sony SmartWatch 3; use the SW3 as a remote shutter button
– Instant calendar events – create & share smart events directly from any email
– Calendar agenda in Email – no need to switch apps to check upcoming events
– Richer Xperia themes
– New Settings menu icons
– Additional options for Wi-Fi and Bluetooth in notification menu

n°1962729
khalis
Stillness is the key !
Posté le 22-07-2015 à 11:55:33  profilanswer

Azgor a écrit :

– Improvements to volume and silent mode control, more control of your alerts, simplified and enhanced design
– Many new features for Xperia in Business, enhancing enterprise support for Xperia
– Now take pictures from the camera using Sony SmartWatch 3; use the SW3 as a remote shutter button
– Richer Xperia themes

Hâte de voir ce que cela donnera!!!! :)
Il est vrai que volume, surtout en mode haut-parleur, même au max c'est très faible. :/

Je vais rooter mon tel et passer sur cette rom bien optimisé apparemment :

http://forum.xda-developers.com/z3 [...] m-t3127115

---------------
- Life is too short to last long.
n°1962755
Ill Nino
Love
Posté le 22-07-2015 à 12:28:21  profilanswer

C'est curieux ma variante type est sensé l'avoir, mais RAS dans PC Companion...

n°1962838
drmouse
Posté le 22-07-2015 à 14:38:01  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Bref arrêtez avec ces câbles à 2 balles et achetez une DK42. Le support est petit et se transporte bien. Il marche parfaitement avec les coques en retirant le guide et vous n'avez plus de risque d'arracher le connecteur magnétique.

Justement, j'ai lu je ne sais plus où que le DK42 n'était pas compatible avec la coque Ringke fusion, donc bon j'hésite vraiment à commander

n°1962840
baptjam
Posté le 22-07-2015 à 14:41:52  profilanswer

Azgor a écrit :

Sinon pour éviter l'attente du téléphone pris en garantie, y'en a pour un peu plus de 7 € :

http://www.ebay.com/itm/Micro-SD-U [...] 259a3cb16f

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai reçu aujourd'hui la trappe MICROSD-USB et je l'ai installée.
Ça a mis 18 jours pour arriver mais c'est sûrement plus rapide qu'un retour en sav et en plus il ne faut pas renvoyer le téléphone.  

Elle s'adapte parfaitement :
http://reho.st/preview/self/b9e8ca8ded2b3b2fbad3451ff638b04dc6540bb3.jpg

n°1962844
stokos
Posté le 22-07-2015 à 14:46:36  profilanswer

Moi c'est celle de la sim que je dois changer. Ça se retire facilement ? Faut tirer ??

n°1962853
ed_bracam
Posté le 22-07-2015 à 14:58:01  profilanswer

drmouse a écrit :

Justement, j'ai lu je ne sais plus où que le DK42 n'était pas compatible avec la coque Ringke fusion, donc bon j'hésite vraiment à commander  

Au niveau de l’épaisseur, normalement en retirant les cales ça marche par contre je ne sais pas si ça pourrait venir de la découpe du port sur la coque.

---------------
n°1962860
rexet
Posté le 22-07-2015 à 15:14:20  profilanswer

myzt a écrit :

Bouygues qui contactera Sony
Les boutiques physiques ne sont que des intermédiaires, ils enverront le tel au centre de réparation agrée de Sony
Avec Bouygues, tu auras peut être un tel de remplacement

Rhaaa les boulets.
Je suis passé chez Bouygues déposer mon Z3C et là le mec me dit :
- "ah mais par contre il nous faut le chargeur !"
- "hein ? c'est du micro USB tout ce qu'il y a de plus standard, je suis persuadé que Sony en a plein ses ateliers"
- "oui mais quand même il nous fait le chargeur"

Pfffff obligé d'y retourner demain.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1962861
baptjam
Posté le 22-07-2015 à 15:17:30  profilanswer

stokos a écrit :

Moi c'est celle de la sim que je dois changer. Ça se retire facilement ? Faut tirer ??

Ah oui j'ai oublié de préciser que il y a les 2 trappes fournies et pas que la microsd-usb  

Pour enlever il faut un peu forcer mais moi je l'ai fait avec les dents :)

n°1962871
Jileo
Posté le 22-07-2015 à 15:27:12  profilanswer

Azgor a écrit :

– Richer Xperia themes

Le compact est déjà dispo ?

n°1962876
snatt1
Posté le 22-07-2015 à 15:32:35  profilanswer

drmouse a écrit :

Amazon, retour gratuit si jamais ça va pas

n°1962881
Azgor
Posté le 22-07-2015 à 15:38:01  profilanswer

Jileo a écrit :

Le compact est déjà dispo ?

Cette semaine normalement... http://www.xperiablog.net/2015/07/ [...] ing-order/

n°1962893
Azgor
Posté le 22-07-2015 à 16:15:10  profilanswer

Maj en cours via pc companion ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)