Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1911493
gasgazz
Posté le 07-04-2015 à 14:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dezerd a écrit :

Ça sent la poussière qui est venu se mettre sous la trappe..
A ta place, si il fonctionne toujours, j'attendrais genre 1 mois et je l'enverrai au SAV.

et dans un mois, je le renvoie pour hp défectueux ? a mon avis ils vont voir que de l'eau est entré, et meme si le souci du hp été présent avant , je vais l'avoir dans l'os.  

mandagor a écrit :

enferme le dans un sac hermétique avec des sachet de silice, ça va l'assecher bien mieux que le riz...
et accessoirement laisses le éteint durant l'assechement ...

ouai, on m'a dit ça , mais j'avais rien d'autre sous la main....bien evidemment, j'ai fait secher le tel éteint, de tte façon il ne marchait plus...
d'ailleurs , on  en trouve ou de ces billes , hormis dans les chaussures neuves  :lol:  

c'est vrai, mais pour quel motif ? si je le renvoie, ils verront vite qu'il a pris l'eau a mon avis, et ils vont certainement me facturer des frais vu que sony ne le garanti pas contre les dommages dus aux liquides.... :(  

wingames a écrit :

C'est quand même étrange pour un mobile certifié IP.

tres etrange , car en plus, j'ai bien vérifié les trappes avant.....bref.

j'avais un autre souci aussi, le port magnetique bouge. :fou:  
inquiet pour l'étancheité a ce moment la (c'était y a un pti moment, jen avais parlé ici d'ailleurs), j'ai effectué le test via le capteur de pression en appuyant sur l'ecran : on voit bien la difference enre trappes ouvertes et trappes fermées sur la variation de la donnée.
j'en ai déduit que cela n'avait pas d'impact .....

j'ai refait l'essai ce matin, et idem, le tel detecte bien la variation si j'appuie sur l'ecran trappes fermées, et rien si je les ouvre.... :pfff:  

le souci c'est que sony ne prend pas en charge le souci du port magnetique qui se décolle   :kaola:  

j vais contacter le SAV , mais vu les galère de certains ici, j'ai peu d'espoir....
Après, c'est vrai qu'on rale lorsqu'on est pas content, il y a peu de retour sur le SAV lorsqu'il est performant...quelques uns ici , mais bon , ce que j'ai lu sur les problemes de port magnetique , ou entrée d'eau dans le termnal n'est pas encourageant lol  :o  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 14:00:33  profilanswer

n°1911595
galaxy92
Posté le 07-04-2015 à 15:44:12  profilanswer

T'avais un souci de port magnétique qui se décolle et tu l'as quand même immergé ?

T'as pas peur toi  

---------------
HTC Legend...wait for it...dary
n°1911600
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 07-04-2015 à 15:46:56  profilanswer

Il doit utiliser l'adaptateur magnétique et à force, le port s'est décollé !

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°1911601
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-04-2015 à 15:47:18  profilanswer

Le SAV Sony, c'est un prestataire et donc à partir de là la guerre se fait sentir. :D

J'ai du m'y prendre à deux fois avec un courrier bien salé pour que le port jack soit réparé.

à ce jour ras, tous fonctionne parfaitement bien.
Maj Android L by Sony est excellente, le son est un peu plus fort je dirais. La gestion du noise cancel est meilleur.  
L'autonomie est égale à celle de Kitkat.  
Il est vrai que le tel chauffe un peu plus mais rien d'anormal.  
L'apn est meilleur je trouve, surtout le post-traitement in picture.

Que du bon!!!! :jap:

---------------
- Life is too short to last long.
n°1911624
gasgazz
Posté le 07-04-2015 à 16:19:23  profilanswer

galaxy92 a écrit :

T'avais un souci de port magnétique qui se décolle et tu l'as quand même immergé ?  

T'as pas peur toi  

j'avoue, j'ai fait le cowboy un peu  :lol:  

mais je ne l'ai pas immergé, juste passé rapidement sous le robinet, et j'avais effectué le test de pression avant , qui semblait demontrer que le tel est étanche   :(  

wingames a écrit :

Il doit utiliser l'adaptateur magnétique et à force, le port s'est décollé !

c'est ça, je l'utilisAIS , lol, j'ai arreté avant que le port ne se détache définitivement  

khalis a écrit :

Le SAV Sony, c'est un prestataire et donc à partir de là la guerre se fait sentir. :D

J'ai du m'y prendre à deux fois avec un courrier bien salé pour que le port jack soit réparé.
à ce jour ras, tous fonctionne parfaitement bien.
Maj Android L by Sony est excellente, le son est un peu plus fort je dirais. La gestion du noise cancel est meilleur.  
L'autonomie est égale à celle de Kitkat.  
Il est vrai que le tel chauffe un peu plus mais rien d'anormal.  
L'apn est meilleur je trouve, surtout le post-traitement in picture.

Que du bon!!!! :jap:

mouai, je vais passer par le sav d'orange dont je suis content, mais maintenant qu'il a pris l'eau j'ai peur que ca ne passe pas....
pour le son , le mien doit avoir un problème car au contraire, j'ai l'impression que mon interlocuteur me parle du fond d'un puits lol

et en grattant un peu , j'ai remarqué 2 choses:

1-la bandelette que l'on peut sortir du port sim n'est en fait qu'un support pour les infos inscrites dessus :
je la sors et la rentre depuis le début de l'aprem, a chaque fois elle ressort mouillée, j'attends qu'elle seche, je la rerentre etc etc... :whistle:  
le témoin d'infiltration se trouve a droite du port sim, ecran ver le haut, dans l'orifice ou vient se clipser la trappe --> je vois un carré rose , a mon avis, il était blanc avant, si qqun peut me confirmer ....
je ne localise pas de témoin derrière la trappe usb/sdcard  :??:  

-ensuite , en faisant le test de pression, je remarque qu'une pression sur le haut de mon écran engendre de drôles de clics..... :heink:  
2/3 clics quand j'appuie et un grincement quand je relache.....

c'est bizarre car malgré tout , la pression varie , 1006.xx -->1010,xx , ce qui semble cohérent par rapport a ce que j'ai lu sur XDA , et qui semble confirmer que le tel est étanche..... :pfff:  

n°1911632
kitano
Posté le 07-04-2015 à 16:26:15  profilanswer

une petite question , j ai une version nue avec lolipop depuis quelques jours , mais la batterie fond a une vitesse grand v, et pour le rechargement c est pareil.  
vous avez le meme problème ?

n°1911637
Azgor
Posté le 07-04-2015 à 16:32:02  profilanswer

Nope :/

gasgazz a écrit :

--> je vois un carré rose , a mon avis, il était blanc avant, si qqun peut me confirmer ....

Je confirme il est blanc chez moi.

Message édité par Azgor le 07-04-2015 à 16:33:14
n°1911647
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 07-04-2015 à 16:43:55  profilanswer

gasgazz a écrit :

je la sors et la rentre depuis le début de l'aprem, a chaque fois elle ressort mouillée, j'attends qu'elle seche, je la rerentre etc etc... :whistle:  

Je savais pas qu'on pouvait faire ce genre de choses avec un Smartphone !!!  :whistle:  

---------------
n°1911653
maximushug​us
Posté le 07-04-2015 à 16:46:54  profilanswer

A propos du test d'étanchéité, j'ai une petite question :
lorsque je le fait, trappes fermées, la pression augmente de 5 millibars alors qu'elle n'augmente pas lorsque les trappes sont ouvertes, ce qui semblerait être bon signe.
Mais il y a quelque chose qui me dérange : si je fais le test trappes fermées, la pression augmente, mais rapidement (en 2-3 secondes), alors que je continue d'appliquer la même force sur le téléphone, la pression redevient à son niveau initial. Si le téléphone était étanche, elle devrait rester stable et ne pas redescendre sans relâcher la force sur le téléphone non ?
Est ce que vous aussi la pression diminue alors que vous continuez d'appuyer ?

n°1911665
maximushug​us
Posté le 07-04-2015 à 17:01:51  profilanswer

mandagor a écrit :

je sais meme pas ou ce trouve cette option pour afficher la pression...

Il faut composer un numéro :
*#*#7378423#*#*         (en fait c'est *#*#SERVICE#*#*)
et là c'est le mode "test" et dans la liste il y a "pressure sensor"

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 17:01:51  profilanswer

n°1911670
gasgazz
Posté le 07-04-2015 à 17:07:23  profilanswer

wingames a écrit :

Je savais pas qu'on pouvait faire ce genre de choses avec un Smartphone !!!  :whistle:  

:lol:  :whistle:  :D , héhé , manque plus qu'un détraqué sorte une appli pour utiliser le vibreur a sa guise, et c'est le jackpot  :lol:  

maximushugus a écrit :

lorsque je le fait, trappes fermées, la pression augmente de 5 millibars alors qu'elle n'augmente pas lorsque les trappes sont ouvertes, ce qui semblerait être bon signe.
Mais il y a quelque chose qui me dérange : si je fais le test trappes fermées, la pression augmente, mais rapidement (en 2-3 secondes), alors que je continue d'appliquer la même force sur le téléphone, la pression redevient à son niveau initial. Si le téléphone était étanche, elle devrait rester stable et ne pas redescendre sans relâcher la force sur le téléphone non ?

Alors, ça me fait pareil, et je suis de ton avis, mais sur xda, les gars disent que c'est normal , c'est du a la taille des molécules : celle de l'air sont plus petites que l'eau  :pt1cable:  

Quote:
Originally Posted by robusto   
Is it possible that there's a momentary increase of pressure In the meter and then it goes down even though I'm applying the same amount of pressure with my  
 Thumb? Have to do some testing when I get home.

Yes, this is normal. Air is much smaller than water. With the added pressure, it forces air out through the seals. The phone is waterproof, not hermetically sealed.  

par contre, je n'ai pas ce délai de 2-3 sec, j'appuie ca monte de 2/3 milibar, mais redescend instantanément a la valeur d'origine même si j reste appuyé
c'est peut etre la preuve que le mien est moins étanche ....je pense que si je l'avais complètement immergé, je ne l'utiliserai pas aujourd'hui, j'ai un peu de chance dans mon malheur
si il s'avère que j'ai un souci d'étanchéité c'est sav direct ! mais comment en etre sur ?  :heink:

n°1911671
Nophe73
Posté le 07-04-2015 à 17:10:18  profilanswer

maximushugus a écrit :

J'ai la même chose que toi.

n°1911675
maximushug​us
Posté le 07-04-2015 à 17:13:42  profilanswer

gasgazz a écrit :

par contre, je n'ai pas ce délai de 2-3 sec, j'appuie ca monte de 2/3 milibar, mais redescend instantanément a la valeur d'origine même si j reste appuyé
c'est peut etre la preuve que le mien est moins étanche ....je pense que si je l'avais complètement immergé, je ne l'utiliserai pas aujourd'hui, j'ai un peu de chance dans mon malheur
si il s'avère que j'ai un souci d'étanchéité c'est sav direct ! mais comment en etre sur ?  :heink:

Quand je parlais de ce délais, c'était pour dire que ça mettait 2-3 secondes pour revenir à la pression initiale, mais la pression commence à redescendre quasi immédiatement après avoir augmenté

n°1911696
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-04-2015 à 17:32:20  profilanswer

kitano a écrit :

une petite question , j ai une version nue avec lolipop depuis quelques jours , mais la batterie fond a une vitesse grand v, et pour le rechargement c est pareil.  
vous avez le meme problème ?

=> Reset. :)

---------------
n°1911701
kitano
Posté le 07-04-2015 à 17:37:51  profilanswer

khalis a écrit :

=> Reset. :)

lol, si je fais un reset je perds toute mes sauvegardes de jeux et autres , non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kitano le 07-04-2015 à 17:38:16
n°1911704
maximushug​us
Posté le 07-04-2015 à 17:39:02  profilanswer

Je reposte un problème que j'ai :

maximushugus a écrit :

lorsque mes écouteurs sont branchés, et que le téléphone est déverrouillé, si je fais un appui long, Google now se lance bien.
Par contre si je fais la même chose mais téléphone verrouillé, il me dit dans les oreilles "veuillez patienter" et sur l'écran il est écrit "initialisation" mais rien ne se passe.
C'est pas très pratique et je ne sais pas ce qu'il se passe... Des idées ?

est ce que ça vous fais ça à vous aussi ?

n°1911853
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-04-2015 à 20:39:34  profilanswer

C'est quoi ces test de pression dont vous parlez? :??:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°1912014
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 08-04-2015 à 01:05:04  profilanswer

@Bastian => Pour tester l'étanchéité du mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par wingames le 08-04-2015 à 01:05:12

---------------
n°1912018
oggy7
Posté le 08-04-2015 à 01:27:19  profilanswer

yop, je suis bien chaud d'aller m'en prendre un chez orange demain, quels argument en faveur du z3c contre le z3 ?

---------------
MON FEED-BACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5379_1.htm
n°1912019
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 08-04-2015 à 01:31:21  profilanswer

Pour celui qui recherche puissance, autonomie et taille d'écran < à 5", il est parfait.

---------------
n°1912030
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-04-2015 à 03:08:30  profilanswer

wingames a écrit :

@Bastian => Pour tester l'étanchéité du mobile.

Oui ça j'ai compris :D je me demandais plutôt en quoi ce test consistait :)

---------------
n°1912031
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 08-04-2015 à 03:44:57  profilanswer

kitano a écrit :

lol, si je fais un reset je perds toute mes sauvegardes de jeux et autres , non ?

Non mais lui il dit reset à chaque problème :o

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1912036
Furorento
Posté le 08-04-2015 à 05:43:08  profilanswer

oggy7 a écrit :

yop, je suis bien chaud d'aller m'en prendre un chez orange demain, quels argument en faveur du z3c contre le z3 ?

Le Z3 a un meilleur ecran (700 nits, meilleur DPI), une meilleure finition metal, finesse,3 go de Ram et un cache monoport pour la recharge.

Le Z3C tient mieux en main mais il inferieur sur les points susénoncés.

Message édité par Furorento le 08-04-2015 à 05:46:38
n°1912049
galaxy92
Posté le 08-04-2015 à 07:17:42  profilanswer

Moi je dirais tout simplement que c'est les mêmes, sauf que le z3 est plus grand. Donc la question, c'est est-ce que je veux absolument un format compact ou alors les +de 5 pouces me dérangent pas

---------------
n°1912051
galaxy92
Posté le 08-04-2015 à 07:22:22  profilanswer

Bastian a écrit :

Oui ça j'ai compris :D je me demandais plutôt en quoi ce test consistait :)

Il faut accéder à un menu caché en composant *#*#7378423#*#*. Ensuite sélectionner Pressure Sensor. Tu appuies sur l'écran et si la pression affichée à l'écran ne bouge pas ou peu, cela signifie que ton téléphone  laisse évacuer la pression donc mauvais signe pour l'étanchéité. Fais le test avec / sans cache fermé, tu verras la différence

Message cité 1 fois
Message édité par galaxy92 le 08-04-2015 à 07:25:06

---------------
n°1912160
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-04-2015 à 10:29:28  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Je le met ici également car ce n'est pas à proprement parler un "accessoire"

petit retour sur le chargeur QuickCharge 2.0 Aukey

http://www.amazon.fr/Qualcomm-Cert [...] 00RCM0TGY/

pour passer de 50 à 51% de batterie (écran allumé): 59s
pour passer de 51 à 52% de batterie (écran allumé) avec mon ancien chargeur Campus http://www.amazon.fr/Campus-CH-T1U [...] 00AO0XBKC/
1min43s

Faudra que je teste avec le chargeur Sony de base quand je le récupère

J'utilise un câble USB Anker 0.9m pour info

juste pour répondre aux critiques sur la faible pertinence de regarder sur 1%

petit test ce matin sur Aukey+anker 90cm

charge de 20% à 80% en 3629 secondes (1h et 29 secondes)
60.49s par %
charger output: 1547 mA

au final on a 60.5s de moyenne soit pareil qu'obtenu précédemment

n°1912168
myzt
Posté le 08-04-2015 à 10:44:44  profilanswer

Le problème, c'est que la charge est irrégulière, par exemple de 0% à 50%, elle se charge à une vitesse plus rapide
à partir de 80%, on peut se tourner les pouces et prendre un thé
Vaut mieux faire une charge complète
de 80% à 100%, je mets autant de temps que de 0% à 80% grosso modo

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1912198
gasgazz
Posté le 08-04-2015 à 11:10:03  profilanswer

myzt a écrit :

Le problème, c'est que la charge est irrégulière, par exemple de 0% à 50%, elle se charge à une vitesse plus rapide

+1

n°1912206
cartemere
Posté le 08-04-2015 à 11:16:38  profilanswer

c'est logique, la charge est logarithmique

n°1912220
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-04-2015 à 11:38:47  profilanswer

galaxy92 a écrit :

Il faut accéder à un menu caché en composant *#*#7378423#*#*. Ensuite sélectionner Pressure Sensor. Tu appuies sur l'écran et si la pression affichée à l'écran ne bouge pas ou peu, cela signifie que ton téléphone laisse évacuer la pression donc mauvais signe pour l'étanchéité. Fais le test avec / sans cache fermé, tu verras la différence

:jap:
Et cest fiable ce test? :D mon tel est neuf et la pression ne change presque pas, trape ouverte et fermée :o

---------------
n°1912232
qhyron90
Posté le 08-04-2015 à 11:48:44  profilanswer

myzt a écrit :

on parle de comparer l'efficience d'un chargeur sur une plage donnée! pas de regarder le temps de charge complet!

si un chargeur de 20 à 80% recharge 40% plus rapidement qu'un autre chargeur, ça sera très certainement pareil de 80 à 100! (mais en plus long bien entendu)

Message édité par qhyron90 le 08-04-2015 à 11:51:07
n°1912252
myzt
Posté le 08-04-2015 à 12:03:23  profilanswer

Tu pouvais faire plus simple en faisant une charge complète :D  
Et éteindre le smartphone pour avoir le moins d'interférence possible
L'écran allumé consomme vu que les applications sont en background, ça peut influer d'un utilisateur à un autre

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1912256
qhyron90
Posté le 08-04-2015 à 12:04:42  profilanswer

j'ai redémarré le tel et j'ai quasi pas touché à l'engin :o

tel éteint je peux pas mesurer le temps ni les pourcentages ^^

n°1912273
Azgor
Posté le 08-04-2015 à 12:33:01  profilanswer

Utilise Lucid Daydream que j'avais présenté ici, tu pourras voir le pourcentage de batterie pendant la charge téléphone en veille.

http://reho.st/preview/self/4c42f6ba93bf493610da89db124d62cbdf6576d3.png

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 08-04-2015 à 12:39:19
n°1912288
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-04-2015 à 12:46:55  profilanswer

Azgor a écrit :

Utilise Lucid Daydream que j'avais présenté ici, tu pourras voir le pourcentage de batterie pendant la charge téléphone en veille.

http://reho.st/preview/self/4c42f6 [...] 6576d3.png

Sous L à l’écran de verrouillage, tu as le temps restant avec le %. ;)

---------------
n°1912294
Azgor
Posté le 08-04-2015 à 12:51:14  profilanswer

Ah bon j'ai pas vu ça, comment on le paramètre, je trouve pas [:w4r3zz]

n°1912298
colonel ba​o
Always
Posté le 08-04-2015 à 12:56:49  profilanswer

avec les widget inutilisable sur l'écran de verrouillage, on ne peut plus savoir juste le nombre de mails reçus (façon dashclock par exemple)

---------------
My Feed Back
n°1912338
jaguanimal​zz
Posté le 08-04-2015 à 13:44:46  profilanswer

gasgazz a écrit :

c'est ça, je l'utilisAIS , lol, j'ai arreté avant que le port ne se détache définitivement  

tu parles du Magnector ou du dock Sony ?

n°1912357
gasgazz
Posté le 08-04-2015 à 13:59:38  profilanswer

Bastian a écrit :

:jap:
Et cest fiable ce test? :D mon tel est neuf et la pression ne change presque pas, trape ouverte et fermée :o

A mon avis, ce n'est pas fiable à 100% , ça reste une astuce de "forum", mais ca te donne  une idée car c'est de la physique. :)  
si tu n'as aucune différence en appuyant sur l'écran trappe ouverte ou fermée, a mon avis il y'a souci et je ne me risquerai pas a le passer sous l'eau a ta place.... :o  
par contre je ne sais pas ce que tu peux faire....

moi j'ai de la chatte, il fonctionne parfaitement (mais pour combien de temps...?) , le temoin coté sim est légèrement rosé, je ne voit pas de témoin coté usb/sd ,  

j'ai envie de demander un échange sav a orange pour port magnetique défectueux (il se décolle et bouge), mais je pense qu'ils vont me peter les rouleaux par la suite ....

jaguanimalzz a écrit :

tu parles du Magnector ou du dock Sony ?

oui magnector, le ptit embout adaptateur x202 :jap:  
c pratique , mais voila, le connecteur magnetique du z3c, c'est fiable comme la justice, ou plutôt, comme son étancheité lol

n°1912370
Azgor
Posté le 08-04-2015 à 14:16:26  profilanswer

Bon je sais pas pourquoi moi j'ai pas le pourcentage de batterie sur l'écran de verrouillage  :sweat:  

Sinon une autre appli sympa, Gravity Screen Lock :  https://play.google.com/store/apps/ [...] eenofffree
Voir la vidéo pour piger ^^

n°1912387
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-04-2015 à 14:35:34  profilanswer

Azgor a écrit :

Azgor a écrit :

Azgor a écrit :

Bon je sais pas pourquoi moi j'ai pas le pourcentage de batterie sur l'écran de verrouillage  :sweat:  

Sinon une autre appli sympa, Gravity Screen Lock :  https://play.google.com/store/apps/ [...] eenofffree
Voir la vidéo pour piger ^^

Excusez moi, je suis mal luné. :o

Il est affiché uniquement le temps restant jusqu’à la charge complète.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR