Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1883858
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-02-2015 à 15:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Il n'y a pas que ça à mon avis :
- la finition est impeccable
- Apple ne joue pas au jeu du "kikalaplusgrosse" à coup de multicores ou de megapixels. Ils se concentrent sur un matériel qui offre un usage, plutôt que des caractéristiques (gros reproche que je fais aux constructeurs Android, qui se battent à coup de score Antutu en passant à coté de l'essentiel : la personne qui au final va l'utiliser dans la vie de tous les jours)
- le suivi/SAV est exemplaire. Tu as un problème en garantie, c'est réparé/échangé en passant dans n'importe quel Apple Store. L'appareil est suivi pendant des années, avec la dernière MAJ disponible dès le premier jour.

- tu as des tonnes d'accessoires et d'équipement dédiés qui font que tu peux avoir un écosystème cohérent autour d'un iPhone
- c'est ... différent

Bref, je ne postais pas là pour discuter du succès d'Apple, mais plus pour donner quelques chiffres qui illustrent la situation actuelle :jap:

+1k c'est bien vrai. :/
C'est ce que d'ailleurs Sony a tenté de faire en proposant autre chose en terme de marketing.

---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 15:09:01  profilanswer

n°1883861
DDReaper
Posté le 16-02-2015 à 15:11:30  profilanswer

C'est Apple qui a inventé le retina, c'est aussi eux qui ont inventé le 64bits > all.
Donc ils jouent quand même un peu à kikalaplusgrosse.

n°1883865
virgul7
Posté le 16-02-2015 à 15:16:36  profilanswer

Apple a du succès parce qu'il étais le premier sur le marché et bénéficiait déjà des cette aura de bienveillance sur le consommateur. C'est toute cette aile de designer et compagnie qu'ils ont grâce au bon prog de graphisme qu'il avait à l'époque et qu'on ne retrouvais pas sur Windows.  

Ces gens ont dans la société actuel un statut "cool / faut suivre" et donc décide de la mode et c'est pas nous les informaticien avec nos gout très douteux :pt1cable: qui vont réussir a éveiller les mentalités.

et y a aussi cette chose que je n'arrive pas à expliquer qui est que meme si un Iphone dysfonctionne les gens n'en parle pas de peur d'écorné Apple ou je sais pas quoi. Car combien de fois j'ai discuté avec des gens qui disait que leur Iphone étais génial et que finalement quand tu approfondi tu te rends compte qu'il a bien des problème et qu'il ne pardonnerais pas si c'étais un smartphone Android.  

Ca doit être cette histoire d'appartenance à un groupe / une élite / religion.

Mais je sais pas si ca va durer car j'ai plusieurs pote qui hésite à ce barrer de chez eux si y continue "leur merde" avec Itunes (à ce qui parait c'est devenu une grosse daube (pour moi ca l'a toujours été) depuis les dernière maj).

Et beaucoup ne change pas car il préfère rester dans leur zone de confort car il n'aime pas beaucoup l'informatique... ce dont y ont besoin sa fonctionne. Après je sais pas mais au lancement des Iphone en suisse y a toujours des super ODR pour prendre le nouveau et beaucoup se font avoir comme ça.

@cartemère: t'as déjà vu un keynote d'apple car il joue clairement a "kikalaplusgrosse" pas dans le domaine que tu cite certe mais je peux pas laisser passer ca :ange:

n°1883868
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 16-02-2015 à 15:19:28  profilanswer

Bref...

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°1883871
cartemere
Posté le 16-02-2015 à 15:21:58  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est Apple qui a inventé le retina, c'est aussi eux qui ont inventé le 64bits > all.
Donc ils jouent quand même un peu à kikalaplusgrosse.

le x64, ils n'en font pas un plat, ils en ont juste parlé dans la partie techos d'une de leur pres.
Regarde comment tout le monde communique et met en avant les Quad-core sous Android/WP, c'est autrement plus agressif.

Le retina apporte vraiment du plus coté utilisateur [:cerveau spamafote]

n°1883879
cowala
Posté le 16-02-2015 à 15:32:19  profilanswer

Gowdou a écrit :

Salut,

je l'ai pris chez sosh pour cette même ODR.

1/ il n'est pas physiquement flaggé orange/sosh
2/ logiciellement par contre, oui : logo orange au démarrage, et y a de applis orange non désinstallables.

Arf, tant pis [:the prophet]

Merci Gowdou

n°1883891
Telgar
Posté le 16-02-2015 à 16:00:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc pour un iPhone à 600€, Apple se met 222€ directement dans la poche, d'où leurs 18 milliards de bénéfices sur le dernier trimestre :o

Hummm. Ce n'est pas 700€ l'iPhone 6 le moins cher ? :sarcastic:  

---------------
It's useless to make foolproof systems because fools are so ingenious
n°1883907
gasgazz
Posté le 16-02-2015 à 16:29:38  profilanswer

cowala a écrit :

Arf, tant pis [:the prophet]

Merci Gowdou

En même temps, si tu ne t'es pas tapé les 177 pages , t'as surement pas relever le fait que la surcouche orange est très facile a faire sauter , sans risque , et que la méthode est très simple , meme pour quelqu'un qui ne s'y connait pas ... :o  

Moi j'ai suivi ce tuto , et ca marche bien  :jap:  

http://forum.frandroid.com/topic/2 [...] flashtool/

et perso, après ca, je n'ai plus d'applis orange non desinstallables, puisque il n'y a plus d'appli orange du tout lol, j'en ai même remis que j'utilisais et que j'ai  rechoppées sur le play store. :D  

bon après j'dis ca, j'dis rien :whistle:

n°1883921
Trublionnn​ne
Posté le 16-02-2015 à 16:57:10  profilanswer

Bonjour à tous :) j'ai encore une question trèèèèèèès stupide, mais sur le Z3 compact, où se trouve le GPS? Faut télécharger sur le Play-Store?

---------------
RX10 IV - RX100 III - Nex7
n°1883923
cowala
Posté le 16-02-2015 à 16:58:14  profilanswer

gasgazz a écrit :

En même temps, si tu ne t'es pas tapé les 177 pages , t'as surement pas relever le fait que la surcouche orange est très facile a faire sauter , sans risque , et que la méthode est très simple , meme pour quelqu'un qui ne s'y connait pas ... :o  

Moi j'ai suivi ce tuto , et ca marche bien  :jap:  

http://forum.frandroid.com/topic/2 [...] flashtool/

et perso, après ca, je n'ai plus d'applis orange non desinstallables, puisque il n'y a plus d'appli orange du tout lol, j'en ai même remis que j'utilisais et que j'ai  rechoppées sur le play store. :D  

bon après j'dis ca, j'dis rien :whistle:

Le môssieur te dit qu'il les a lues les 177 pages  :o  

Paaaaaardon si je les ai pas apprises par coeur, wesh [:m0utz]

Le phone, je l'ai depuis le bon plan cdiscount de 4h du mat' pour Halloween, donc nu et sans surcouche. Du coup, je m'étais pas plus intéressé à ça.

M'enfin, heureusement que t'es la, j'te kiffe biloute [:backfire:5]

( :jap: )

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 16:58:14  profilanswer

n°1883926
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-02-2015 à 17:07:16  profilanswer

Trublionnnne a écrit :

Bonjour à tous :) j'ai encore une question trèèèèèèès stupide, mais sur le Z3 compact, où se trouve le GPS? Faut télécharger sur le Play-Store?

Google MAPS. :D
Ou autre au choix le PlayStore.  

GPS Offline :

https://play.google.com/store/apps/ [...] .navigator

---------------
n°1883932
Trublionnn​ne
Posté le 16-02-2015 à 17:15:05  profilanswer

Encore mille mercis Khalis :)

---------------
n°1883937
Alt0201
Posté le 16-02-2015 à 17:22:30  profilanswer

En GPS Offline, ne ps oublier non plus HERE qui est top : https://play.google.com/store/apps/ [...] e.app.maps

Message cité 1 fois
Message édité par Alt0201 le 16-02-2015 à 17:22:42
n°1883940
Trublionnn​ne
Posté le 16-02-2015 à 17:26:08  profilanswer

Ah ah! J'ai le choix, merci Alt :)

---------------
n°1883951
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-02-2015 à 17:51:05  profilanswer

Alt0201 a écrit :

En GPS Offline, ne ps oublier non plus HERE qui est top : https://play.google.com/store/apps/ [...] e.app.maps

+1k je l'avais zapé celui là! :D

---------------
n°1883953
Trublionnn​ne
Posté le 16-02-2015 à 17:57:14  profilanswer

ça m'étonne de toi :non:

---------------
n°1883957
Ronchoncho​n
Fiscalement Votre
Posté le 16-02-2015 à 18:03:16  profilanswer

Waze :)

n°1883960
Barbatruc8​5
Posté le 16-02-2015 à 18:06:58  profilanswer

Me tente le bestiau :)  

combien d'ecrans casses sur le topic siouplait ?

n°1883969
Trublionnn​ne
Posté le 16-02-2015 à 18:25:32  profilanswer

Ah oui! Waze, j'en ai entendu parler, merci Ronchonchon.

Quelqu'un sait-il si on peut savoir si la personne à qui on envoie un SMS l'a lu ou pas?

---------------
n°1884000
DDReaper
Posté le 16-02-2015 à 19:42:11  profilanswer

On a des nouvelles de la mise à jour officiel 5.0 ?

n°1884002
snatt1
Posté le 16-02-2015 à 19:52:02  profilanswer

Trublionnnne a écrit :

Ah oui! Waze, j'en ai entendu parler, merci Ronchonchon.

Quelqu'un sait-il si on peut savoir si la personne à qui on envoie un SMS l'a lu ou pas?

Sms non, seulement l'accusé de réception quand le sms est délivré. Pour la confirmation de lecture, c'est sur les applis de messaging du type Whatsapp ou Messenger qu'il faut se tourner, iMessage chez la pomme.  :jap:

n°1884045
franck343
Posté le 16-02-2015 à 21:12:39  profilanswer

Bonjour,
pour mon travail, je dois me connecter à un modem depuis chez moi. Ça marche depuis une ligne téléphonique normale mais pas derrière ma box Free (j'utilise un soft de type hyper-terminal). La seule solution serait d'utiliser mon Z3c en mode modem GPRS only (pas de mode 3G/4G c'est pas le même protocoles). Quelqu'un a-t-il tenté ce genre d'expérience ?  

Je connecte régulièrement mon PC au Z3c en mode modem 3G/4G et ça marche très bien. Mais en mode ligne téléphonique simple, je ne sais pas trop comment procéder. Quelqu'un a une idée ?

n°1884060
Delivereat​h
Posté le 16-02-2015 à 21:34:14  profilanswer

Je ne comprends vraiment pas ce que j'ai avec mon z3c depuis 2 semaines. La batterie se décharge en 24h contre 5 jours auparavant et je n'utilisais pas le mode stamina.

Je viens de relancer une mesure avec betterbatterystats et j'ai perdu 13% en 2h50 alors que je ne l'ai pas utilisé. Pourtant, dans les statistiques, j'ai 96% du temps en deep sleep et 4% awake.

Rien de particulier dans les kernel wakelock, le max étant le wlan_rx_wake pendant 49 secondes. Est-ce que ça pourrait être un partial wakelock ? Il faudrait que je le root pour y avoir accès.

n°1884151
Aiglelille
Posté le 17-02-2015 à 08:09:16  profilanswer

Surement une mise à jour d'une appli.
Perso j'utilise Wakelock Detector pour trouver les wakelock

n°1884181
effaness
c'est ballot
Posté le 17-02-2015 à 09:36:54  profilanswer

franck343 a écrit :

Bonjour,
pour mon travail, je dois me connecter à un modem depuis chez moi. Ça marche depuis une ligne téléphonique normale mais pas derrière ma box Free (j'utilise un soft de type hyper-terminal). La seule solution serait d'utiliser mon Z3c en mode modem GPRS only (pas de mode 3G/4G c'est pas le même protocoles). Quelqu'un a-t-il tenté ce genre d'expérience ?  

Je connecte régulièrement mon PC au Z3c en mode modem 3G/4G et ça marche très bien. Mais en mode ligne téléphonique simple, je ne sais pas trop comment procéder. Quelqu'un a une idée ?

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire là.  :heink:  

Que ce soit la connexion que tu veux faire sur ton modem (en mode terminal et qui est au boulot, right?), du blocage de la freebox (problème de port? message d'erreur?), ou l’intérêt de passer en gprs et pas en 3G.

n°1884207
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-02-2015 à 10:37:29  profilanswer

Trublionnnne a écrit :

ça m'étonne de toi :non:

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :D

Ma prise jack deconne encore et ne dectecte pas mes ecouteurs... je vais devoir passer au SAV. :/

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 17-02-2015 à 10:41:14

---------------
n°1884218
dJe781
Posté le 17-02-2015 à 11:01:17  profilanswer

khalis a écrit :

Ma prise jack deconne encore et ne dectecte pas mes ecouteurs... je vais devoir passer au SAV. :/

Vérifie qu'il n'y ait pas d'accumulation de poussière au fond. J'ai eu le cas sur mon précédent téléphone, je me suis senti bien con quand j'ai sorti une peluche du fond du connecteur ;)

n°1884219
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-02-2015 à 11:02:28  profilanswer

dJe781 a écrit :

Vérifie qu'il n'y ait pas d'accumulation de poussière au fond. J'ai eu le cas sur mon précédent téléphone, je me suis senti bien con quand j'ai sorti une peluche du fond du connecteur ;)

:lol: effectivement, merci du tuyau. ;)

Je vais passé un coup de compresseur dedans.

Edit : c'est fait, sans succès. :/

Message édité par khalis le 17-02-2015 à 11:06:01

---------------
n°1884259
Trublionnn​ne
Posté le 17-02-2015 à 12:48:50  profilanswer

snatt1 a écrit :

Sms non, seulement l'accusé de réception quand le sms est délivré. Pour la confirmation de lecture, c'est sur les applis de messaging du type Whatsapp ou Messenger qu'il faut se tourner, iMessage chez la pomme.  :jap:

Merci :jap:  Décidément, ce topic est une mine d'or  ;)

---------------
n°1884446
franck343
Posté le 17-02-2015 à 18:24:27  profilanswer

effaness a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire là.  :heink:  

Que ce soit la connexion que tu veux faire sur ton modem (en mode terminal et qui est au boulot, right?), du blocage de la freebox (problème de port? message d'erreur?), ou l’intérêt de passer en gprs et pas en 3G.

Pour faire une liaison entre un modem et un autre modem, il faut une liaison point à point mais aussi une synchro ente les deux. Cette synchro n'est pas gérée par la Freebox et le réseau Free (en dégroupage total) et n'est pas non plus gérée par les protocoles 3G/4G, d’où la nécessité de passer en 2G/GPRS.  
J'ai aussi fait des tests avec une clé USB 3G Orange compatible 2G/GPRS. Je la paramètre en mode 2G/GPRS mais elle re-bascule automatiquement en mode 3G et donc le modem n'arrive pas à se synchroniser.  
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est une passerelle GSM (par ex utilisé pour la retransmission d'alarme), mais ça vaut entre 200€ et 1000€. Hors budget dans l'état actuel.

n°1884483
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 17-02-2015 à 20:00:56  profilanswer

Trublionnnne a écrit :

Merci :jap:  Décidément, ce topic est une mine d'or  ;)

Pour compléter un peu imessage : il n'est compatible qu'entre idevices concernant le rapport de lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par Isandir le 17-02-2015 à 20:02:06
n°1884557
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-02-2015 à 22:40:34  profilanswer

Ticket ouvert chez Sony depuis le site.
Demande de réparation, ma prise jack est défectueuse.
Dans le cadre de la garantie, Sony prend à sa charge les frais d'expéditions et de retour.

Je vous ferais un feedback. :jap:

Message édité par khalis le 17-02-2015 à 22:40:46

---------------
n°1884671
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-02-2015 à 10:05:00  profilanswer

Pour le GPS, mon Z3C venu d'Angleterre propose Garming Navigation avec une région du globe gratuite...

Sinon, je suis assez déçu des performances en veille, je perds quand même 5 à 8% de batterie en mode avion la nuit. J'ai désinstallé un maximum d'applications pour ne garder que l'essentiel mais je trouve aussi que ma batterie ne tient pas aussi bien qu'avant. Certes, j'utilise Android Wear qui n'aide pas mais en mode avion, ça ne devrait pas jouer.

C'est relou de devoir rooter pour monitorer les wakelocks...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 18-02-2015 à 10:07:29
n°1884685
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-02-2015 à 10:34:17  profilanswer

Bonjour, personnellement le gros défaut que je trouve au Z3C pour l'instant, c'est son absence de rom custom. :/  

Il y a une cyanogen en cours de dev, mais c'est tout.  
Pas de slimkat etc. :'(

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1884687
Telgar
Posté le 18-02-2015 à 10:35:46  profilanswer

Je viens de constater que j'étais dans l'impossibilité d'envoyer des MMS avec Textra (ok avec l'appli stock "messagerie" ).
Après recherche google, quelqu'un a signalé que pour Sosh (je suis chez Orange) il faut configurer la taille max à 600ko (au lieu de 1mo par défaut).

A vérifier Edit : ça semble être ça !!! A savoir, donc

Message cité 1 fois
Message édité par Telgar le 18-02-2015 à 10:38:30
n°1884723
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-02-2015 à 11:30:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour, personnellement le gros défaut que je trouve au Z3C pour l'instant, c'est son absence de rom custom. :/  

Il y a une cyanogen en cours de dev, mais c'est tout.  
Pas de slimkat etc. :'(

Oui, c'est vraiment très confidentiel.
Après, depuis KitKat, j'ai plus vraiment ressenti la nécessité des customs Roms. Sur mon N5, j'ai un peu bidouillé mais j'en revenais toujours à la rom stock car y'a toujours des bugs sur les customs et Xposed Framework me suffisait pour le reste.
Idem pour le Z3C, pas vraiment ressenti le besoin de flasher une autre rom ou même de rooter.

Par contre, là où ce manque m'étonne, c'est au niveau du fait que Sony a tout ce programme Xperia AOSP censé faciliter le travail des développeurs indés. Et en fait, ça n'aide en rien.

n°1884733
burn2
Posté le 18-02-2015 à 11:37:53  profilanswer

Perso je ne suis que sur des roms custom.
Déjà pour n'avoir que ce que je veux d'installé et parce que c'est toujours bien plus réactif, léger en ram, que niveau personalisation je peux faire tout ce que je veux, qu'on gagne bien souvent en autonomie vu qu'il y a moins de bordel  et bien souvent c'est même plus stable comparé à la rom du constructeur... :/ (la slimkat je n'ai jamais eu de problème particulier avec)

ça reste effectivement bizarre de ne pas voir de rom custom, mais je pense que déjà le prix du téléphone fait que peu de développeur vont s'orienter dessus.  Le fait que sony sorte des ZX très rapidement (et trop souvent) bloque aussi à investir. On se dit que le produit va vite être abandonné et plus maintenu etc.

L'histoire des DRM pour l'appareil photo et de la piètre qualité sans limite aussi la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-02-2015 à 11:40:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1884748
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-02-2015 à 11:58:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso je ne suis que sur des roms custom.  
Déjà pour n'avoir que ce que je veux d'installé et parce que c'est toujours bien plus réactif, léger en ram, que niveau personalisation je peux faire tout ce que je veux, qu'on gagne bien souvent en autonomie vu qu'il y a moins de bordel  et bien souvent c'est même plus stable comparé à la rom du constructeur... :/ (la slimkat je n'ai jamais eu de problème particulier avec)

Ouais ben je suis plus si sûr de tout ça tu vois.
J'ai eu des dizaines de téléphones et jusqu'à JellyBean, j'étais un serial flasher de roms. Parce qu'Android était pas encore tout à fait au point. Parce que les surcouches constructeurs étaient affreuses. Parce que c'était plus souple à l'utilisation.

Mais depuis l'année dernière, les choses ont changées :
- Soit les constructeurs n'appliquent que des surcouches très légères, soit elles sont esthétiquement réussies. Dans tous les cas, la plupart des constructeurs ont fait un sérieux travail d'optimisation, en levant notamment le pied sur les applis préinstallées (de plus en plus souvent désinstallables en plus).
- Google s'est de plus en plus affranchi de l'AOSP pour aborder des questions/problèmes via les Services Google Play. Du coup, on peut bénéficier plus rapidement des avancées d'Android sans avoir besoin d'avoir la dernière version du système.
- Android AOSP propose encore quelques carences mais justement, la plupart des surcouches constructeurs reprennent les meilleures idées des custom rom : personnalisation de la barre de notif, automatisation basique, theming, etc.
- Pour le reste, il y a Xposed Framework qui permet vraiment de se faire un téléphone à la carte.
- Enfin et le plus important : les customs roms, c'est plus ce que c'était. On connait les errements de CyanogenMod et PA montre des signes inquiétants. Il reste bien sûr des roms plus confidentielles mais elles se basent souvent sur CM qui n'est plus aussi stable qu'avant. Sous Nexus 5, pourtant la référence absolue, le mètre-étalon les bugs étaient bien plus nombreux qu'en Rom stock. Et puis, il reste un élément déterminant qui fait peut-être mal à entendre mais les devs de custom ROM restent des amateurs, des enthousiastes qui n'ont pas vraiment à répondre à personne. Et avec le temps, l'écart entre la qualité du travail de développeurs payés par des marques avec des exigences de stabilité et de performance et celui de post-ados voire d'ados qui veulent juste briller sur xda est devenu patent.
C'est ce qui explique que 3/4 des roms Lollipop sur xda pour le moment ont plus d'éléments dans la liste "not working" que dans la liste "working". C'est bien d'être le premier mais il vaut mieux prendre le temps de faire les choses correctement et éviter d'être des bêta testeurs (ce qui explique le retard de Lollipop chez la plupart des constructeurs).

Bien sûr, je généralise certaines choses mais suffit de passer un peu temps sur certains forums ou subreddit pour voir que ce n'est plus comme avant. Le pire reste l'état actuel lamentable de xda...

Message édité par OptiZonion le 18-02-2015 à 12:04:35
n°1884754
burn2
Posté le 18-02-2015 à 12:16:05  profilanswer

Je suis sur un nexus 4, en slimkat, ma rom est 100% stable. Je n'ai aucun plantage impromptu, je ne redémarre Jamais mon téléphone etc.
Toutes les roms ne sont pas à mettre dans le même panier, et la compatibilité peut aussi dépendre du matériel.

Le problème des roms constructeurs principalement en général, c'est surtout environnement logiciel bien souvent trop pourri nécessitant beaucoup trop de nettoyage pour retrouver quelque chose de propre.
Xpoosed framework permet re rajouter, mais je ne suis pas persuadé que ça soit plus "stable"/fiable. On rajoute sur une base, c'est plus propre que ça soit inclu dans cette base. Et ça n'enlève pas le problème de nettoyage

Comme tu le dis si c'est pour n'avoir que des roms "betas" pas stable, ça ne vaut pas le coup, mais si c'est pour une rom bien stable légère et fluide bah perso je signe.
Sur le nexus 4 j'ai toujours été en rom custom, et depuis que j'ai testé slimkat (depuis la 4.3) sur la branche stable, je n'ai JAMAIS eu de problème.
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres téléphones, mais si la base "logiciel" est stable, si ça plante sur les autres, c'est forcément alors la couche drivers, et ça pour le coup les rom customs ne peuvent rien y faire.
Et à contrario je me compile même moi même ma rom du coup. :)
Niveau kernel je suis sur du 100% stable sans fioriture, un kernel "semaphore". Pas sur les kernels bidule machin truc Plus etc.
J'ai donc pu sous volter et gagner en autonomie (en restant sur du stable validé par des tests comme on le fait sur un pc) et donc améliorer encore plus l'autonomie etc.

Le jour ou sony ne portera plus de maj, tu seras bien obligé de rester sur ta version X d'android du coup? Alors que s'il existe des rom custom (en imaginant qu'il y en ait une de stable :o ) alors tu pourrais passer à la versino X+1 d'android.

Message édité par burn2 le 18-02-2015 à 12:19:10

---------------
n°1884766
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-02-2015 à 13:19:15  profilanswer

Le truc, c'est que je change de téléphone au moins tous les ans (j'essaie de me calmer) et du coup, j'ai toujours plus ou moins accès à la dernière version.

Et Android devenant très mature, le besoin de sauter le pas vers la version +1 est moins pressant, surtout quand on voit le fiasco Lollipop même sur les Nexus.

n°1884767
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-02-2015 à 13:21:25  profilanswer

franck343 a écrit :

Pour faire une liaison entre un modem et un autre modem, il faut une liaison point à point mais aussi une synchro ente les deux. Cette synchro n'est pas gérée par la Freebox et le réseau Free (en dégroupage total) et n'est pas non plus gérée par les protocoles 3G/4G, d’où la nécessité de passer en 2G/GPRS.  
J'ai aussi fait des tests avec une clé USB 3G Orange compatible 2G/GPRS. Je la paramètre en mode 2G/GPRS mais elle re-bascule automatiquement en mode 3G et donc le modem n'arrive pas à se synchroniser.  
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est une passerelle GSM (par ex utilisé pour la retransmission d'alarme), mais ça vaut entre 200€ et 1000€. Hors budget dans l'état actuel.

Mais du coup... ne serait-ce pas à ton employeur de financer cela, de trouver une solution, puisque tu es apparemment acculé à te connecter sur un serveur de ton taf depuis ton domicile ?

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)