Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 


Quelle est la couleur de votre Xperia haut de gamme de 2017 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1

n°2442186
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-05-2019 à 16:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le problème de la mode et de la demande.
Un peu comme la mode des SUV pour les voitures....


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 16:21:25  profilanswer
 

n°2442191
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-05-2019 à 16:30:45  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Un peu comme la mode des SUV pour les voitures....

 


Sauf qu'il existe toujours une proposition pour celui qui ne veut pas de SUV (berline, break,coupé...)
En matière de smartphone, tu ne trouves plus de smartphone ayant un boitier qui fasse moins de 140mm de long en-dehors des Sony Compacts  :(

 

Et je ne comprends vraiment pas comment on en est arriver là. J'ai du mal à croire que tout le monde veut absolument un truc de 6", qu'on ne me dise pas qu'il y a vraiment aucun marché pour ça (s'ils arrivent à vendre des prototypes pliables à 2000€ il y a forcément un marché pour l'autre bout du spectre). Là c'est clairement un problème de marketing qui est à mon avis complètement déphasé par rapport à la réalité.


Message édité par Le_poilu le 16-05-2019 à 16:34:37

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2442193
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-05-2019 à 16:38:18  profilanswer
 

Tu peux préciser: il existe "encore", mias ça se réduit de plus en plus. Les familiales tendent à disparaître pour les SUV par exemple...
 
Mais bon c'était juste pour faire une analogie.  
 
En portable on n'a malheureusement plus le choix. J'espère que mon XZ1C durera longtemps....
 
 
ça me rappelle que tu avais toi aussi le razr i si je me rappelle bien non?  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2442194
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-05-2019 à 16:43:15  profilanswer
 

Je l'ai toujours ;)

 

Je l'utilise encore comme écran sur mon volant Fanatec :-)

 

Punaise la conception de ce smartphone était top ! (boitier metal avec dos kevlar, le combo parfait !)

 


Citation :


En portable on n'a malheureusement plus le choix. J'espère que mon XZ1C durera longtemps....

 

Pour ça que j'ai pas trop réfléchi à l'idée de prendre le XZ1C quand je l'ai vu à 180€ en neuf. Je savais que tôt ou tard j'allais remplacer le X compact par celui-là pour repartir sur un cycle de 2-3 ans sans avoir à me demander quoi prendre :)

 

PS: pour l'analogie avec les SUV: le truc c'est que certains marchés restent hermétiques aux SUV et continuent de préférer les berlines/ tricorps.
Et c'est ce que je ne comprends pas sur les smartphones: j'ai du mal à croire que le marché mondial soit si "uniforme" en terme de demande ...


Message édité par Le_poilu le 16-05-2019 à 16:46:46

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2442197
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-05-2019 à 16:48:17  profilanswer
 

J'ai toujours tous mes téléphones portables, mais le soucis du razr i c'est quand même que sa version d'android est ancienne. Tous mes téléphones portables fonctionnent toujours.  
 
C'est un peu le risque du XZ1C, est ce qu'on aura réellement un bon suivi de rom custom, j'en suis pas sur. Perso dès qu'il n'y a plus de maj de secu le tel est à jeter.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2442200
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-05-2019 à 16:53:31  profilanswer
 

Les X sont encore suivi en customs (j'ai failli mettre un ROM android 9 si je n'avais pas pris le XZ1C...)
 
Et les smartphones sortie nativement sur Android 8 sont plus faciles à adapter et suivre normalement. Je pense que les XZ1 devraient tenir encore un moment. Qui sait on aurau peut-etre même Android Q officiel ;)
 
 
Ouai le razr i est bloqué sur du Android 4.4 je crois, mais ça me suffit pour faire tourner mes applis simracing.
Faudrait que je répare l'ecran de mon Z3C pour le remettre ne service et peut-etre remplacer le  razr i.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2442201
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-05-2019 à 16:54:46  profilanswer
 

Ben pour le marché c'est pareil, dans certains pays ils veulent un peu plus petit il me semble. Après le marché n'est pas uniforme, mais en général les petits tels sont peu puissant et pour les marchés à faible budget. Globalement tout le monde semble vouloir des truelles de 6 pouces. Vu que les compacts ne sont pas suffisamment rentables pour être produit....

 


Pour le Razr i il y avait une rom custom en lineage os plus élevée que 4.4. Mais je ne sais pas si c'était parfait pour la partie GSM etc.

 

Après certes il existe des roms custom, mais ilf aut que ça soit stable à 100%, et c'est là tout le problème, assez souvent on a des soucis avec le driver RIL qui gère le gsm. C'est bien beau de pouvoir mettre à jour à une version +1, mais si ce n'est pas stable à 100ù ça ne sert à rien.

 

Donc j'attends vraiment de voir.


Message édité par burn2 le 16-05-2019 à 16:56:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2442213
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-05-2019 à 17:12:03  profilanswer
 

Citation :


Vu que les compacts ne sont pas suffisamment rentables pour être produit.


 
C'est ça que je ne comprends pas avec ce marché.
Tous les fabricants ne sont pas Apple ou Samsung et font bien moins de ventes et pourtant ils s'en sortent.
 
Et au final qu'est-ce qui fait qu'un smartphone est rentable ? faut juste qu'il ne coûte pas plus cher à produire qu'à vendre (incluant la R&D).
Certains fabricants arrivent à faire des trucs 6" avec des caractéristiques haut-de-gamme pour moins de 500€ et mon me dit que la même chose en <5" ne serait pas rentable ? Vraiment ? Faut-il vendre x millions d'un modèle pour qu'il soit rentable ? Si c'est le cas c'est qu'il y a un vrai problème quelque part ... parce qu'on sait parfaitement qu'en Chine on peut faire son petit marché de composants et monter un truc pour quelques dizaines d'€uros sortie d'usine...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2442230
Furorento
Posté le 16-05-2019 à 17:37:42  profilanswer
 

On en a déjà parlé, faire plus petit demande plus de R&D pour intégrer un processeur puissant. Et il faut vendre le tel assez cher pour être rentable, hors la plupart des gens qui ont +800€ prendront un smartphone à grand écran.
 
Et les autres veulent un smartphone peu cher, donc le constructeur se retrouve dans une niche avec très peu de clients et des coûts élevés à rembourser

n°2442234
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-05-2019 à 17:49:50  profilanswer
 

Voilà pour que ça soit rentable il faut suffisamment de vente.  
 
Si tu ne vends pas assez par rapport au coût de recherche ça ne sert à rien. Leur but n'est pas d'être à l'équilibre, leur but c'est de gagner de l'argent. donc même à l'équilibre ça ne leur sert à rien. C'est des ressources gaspillées qu'on pourrait affecter à des produits plus rentables.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 17:49:50  profilanswer
 

n°2442240
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-05-2019 à 17:54:42  profilanswer
 

Furorento a écrit :

On en a déjà parlé, faire plus petit demande plus de R&D pour intégrer un processeur puissant.  


 
 
Mouais, ça j'y crois pas trop.
A moins avis c'est plus compliqué de tout faire rentrer dans un grand smartphone ultra fin que dans un boitier compact mais plus épais comme les compacts ... un compact ultra fin c'est effectivement compliqué et à mon avis un non sens car pas ergonomique pour 2 sous (déjà comme ça j'ai du mal avec un 5" fin comme mon Xiaomi redmi 5 que je n'arrive pas à utiliser sans sa coque souple)
 
Et ce qui prend de la place c'est pas le Soc, c'est la batterie. Les gros Soc ne sont pas physiquement plus beaucoup plus gros que les plus petits, tout au plus il faut prévoir de quoi le refroidir un minimum, mais là c'est pareil, la taille du boitier importe peu. Un SnapDragon810 ne chauffait pas plus dans le Z5C que dans le Z5, le problème c'etait le SD810 qui chauffait quelque soit le smartphone.
 
Par ex, je peux dire que le XZ1C (SD835) n'est absolument pas plus chaud que le X compact (SD650), pourtant dans des boitiers de taille identique.
 
Et pour finir: un "petit smartphone" c'est aussi un plus petit écran (qui n'a pas non plus besoin d'être 4k, du 720p suffit largement) à la base, et l’écran reste un des parties les plus chère d'un smartphone.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2442251
mr bones
Posté le 16-05-2019 à 18:07:10  profilanswer
 

On arrive tout doucement à des diagonales de 7 pouces.

n°2442253
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 18:13:41  answer
 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal à quitter les "petits" smartphones, le XZ1c est clairement le dernier haut de gamme en date.. Dommage, aujourd'hui il est quand même dépassé sur certains points (mais je n'arrive pas à m'en séparer pour autant).

n°2442254
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-05-2019 à 18:15:28  profilanswer
 

Dépassé faut pas déconner quand même, il reste quand même sacrément performant. En plus sur un compact on est moins suceptible de l'utiliser pour jouer, donc pour tout le reste il est plus que très réactif et performant.  
 
Un snapdragon 835 c'est plus performant que la majorité des smartphones actuels en dehors des grand haud de gamme donc ça veut bien dire ce que ça veut dire. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2442260
Furorento
Posté le 16-05-2019 à 18:22:44  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
Mouais, ça j'y crois pas trop.
A moins avis c'est plus compliqué de tout faire rentrer dans un grand smartphone ultra fin que dans un boitier compact mais plus épais comme les compacts ... un compact ultra fin c'est effectivement compliqué et à mon avis un non sens car pas ergonomique pour 2 sous (déjà comme ça j'ai du mal avec un 5" fin comme mon Xiaomi redmi 5 que je n'arrive pas à utiliser sans sa coque souple)
 
Et ce qui prend de la place c'est pas le Soc, c'est la batterie. Les gros Soc ne sont pas physiquement plus beaucoup plus gros que les plus petits, tout au plus il faut prévoir de quoi le refroidir un minimum, mais là c'est pareil, la taille du boitier importe peu. Un SnapDragon810 ne chauffait pas plus dans le Z5C que dans le Z5, le problème c'etait le SD810 qui chauffait quelque soit le smartphone.
 
Par ex, je peux dire que le XZ1C (SD835) n'est absolument pas plus chaud que le X compact (SD650), pourtant dans des boitiers de taille identique.
 
Et pour finir: un "petit smartphone" c'est aussi un plus petit écran (qui n'a pas non plus besoin d'être 4k, du 720p suffit largement) à la base, et l’écran reste un des parties les plus chère d'un smartphone.


 
Un iPhone SE est fin et compact, je ne vois pas en quoi ca ne serait pas ergonomique.
 
Et je pense que si, c’est plus compliqué, ce n’est pas pour rien qu’il y avait peu de concurrence même il y a 5 ans avant la folie des grandes diagonales.
 
Le 810 était bien bridé sur un Z5C et il chauffait beaucoup mais ca restait quand même assez fluide. C’est évidemment le système de refroidissement qui prend le plus de place, et c’est évident qu’il est moins efficace dans un tout petit smartphone que dans des plus gros, voir même des tablettes. D’ailleurs le 810 chauffait beaucoup moins dans la tablette Z4 de Sony et probablement le Z5 Premium.
 
Sony maitrise bien le refroidissement dans les appareils compacts, c’est leur spécialité. Mais cela coûte probablement assez cher. Ils ont perdu beaucoup d’argent, car le marché n’en veut plus  :/

n°2442343
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-05-2019 à 22:40:44  profilanswer
 

J'ai voulu testé le "générateur 3D" du xz1c...
Mais le truc obligé à se taper 12 didacticiels avant de pouvoir scanner n'importe quel objet... 'sont un peu c#ns chez Sony ou quoi ? J'peux pas utiliser le truc tant que j'aurais pas scanner une tête à 360°... J'fais comment tout seul chez moi ?

 

' tain j'ai jamais vu ça, une app que tu ne peux pas utiliser à moins de passer des didactiels qu'on ne peut faire que sous certaines conditions super précises.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 16-05-2019 à 22:41:10

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2442381
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 05:53:51  answer
 

burn2 a écrit :

Dépassé faut pas déconner quand même, il reste quand même sacrément performant. En plus sur un compact on est moins suceptible de l'utiliser pour jouer, donc pour tout le reste il est plus que très réactif et performant.  
 
Un snapdragon 835 c'est plus performant que la majorité des smartphones actuels en dehors des grand haud de gamme donc ça veut bien dire ce que ça veut dire. :)


 
J'ai dit ''depasse sur certains points'' si tu n'en lis que la moitié aussi :). La photo par exemple est plus qu'à la traîne , la qualité est meilleure sur un xz2 avec le même capteur , je ne parle même pas de la concurrence  
 
Le port USB est .... Leeeeent au possible , bref des bricoles mais tout de même quelques points sur lesquels le xz1c est dépassé.  

n°2442395
Joe75
Posté le 17-05-2019 à 08:18:58  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

J'ai voulu testé le "générateur 3D" du xz1c...
Mais le truc obligé à se taper 12 didacticiels avant de pouvoir scanner n'importe quel objet... 'sont un peu c#ns chez Sony ou quoi ? J'peux pas utiliser le truc tant que j'aurais pas scanner une tête à 360°... J'fais comment tout seul chez moi ?
 
' tain j'ai jamais vu ça, une app que tu ne peux pas utiliser à moins de passer des didactiels qu'on ne peut faire que sous certaines conditions super précises.


 
Ah ah oui j'avais testé le générateur 3D sur le Z5c, oui c'est un peu relou il faut se taper tout le didacticiel avant de pouvoir l'utilier :-(
 
Bon courage :-)
 
 
 
 
Oui je pense qu'actuellement on en a clairement plus pour son argent avec un S10e qu'avec un XZ2c ou XZ1c (il reste l'autonomie du XZ1c qui est censée être meilleure)

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 17-05-2019 à 08:24:48
n°2442404
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-05-2019 à 08:49:27  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

 

Oui je pense qu'actuellement on en a clairement plus pour son argent avec un S10e qu'avec un XZ2c ou XZ1c (il reste l'autonomie du XZ1c qui est censée être meilleure)

 


 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

 

tu compares un truc à +600boules avec un qu'on trouve maintenant à moins de 400 sans trop chercher  [:k0rnmuz3] (même si j'ai eu du bol j'ai eu le mien pour 180€)
Toi j'sais pas, mais moi je n'ai jamais mis plus de 400€ dans un smartphone et j'ai toujours été pleinement satisfaits, et à autour de moi à part ceux qui ont des iphone payés via un gros abonnements (donc pas acheté cash) je vois très peu de gens avec des trucs à +600€...

 

Et si ce n'est que l'histoire de l'APN: sachez messieurs qu'il existe encore des gens qui s'en fichent d'avoir ZE best APN sur un smartphone. Tout le monde ne passe pas sa vie à shooter des photos pour les mettre sur IG/FB/TW/...

 

Aujourd'hui j'ai l'impression que la première fonction d'un smartphone c'est son capteur photo, tout ne tourne plus qu'autour de ça, et un smartphone qui n'aurai pas ZE best APN serait automatiquement mis de côté, parfois même au détriment d'autres fonctions.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 17-05-2019 à 08:50:01

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2442432
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-05-2019 à 10:16:55  profilanswer
 

Ok, toi tu t'en fous. Pas les autres, non et la majorité des gens en fait. Et la grande frustration Sony, c'est leur incapacité à gérer correctement au niveau logiciel leur propre capteur quand la concurrence y arrive sans souci.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 17-05-2019 à 10:40:19
n°2442449
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-05-2019 à 10:53:53  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Ok, toi tu t'en fous. Pas les autres, non et la majorité des gens en fait.


 
 
Vraiment ?
On a de vrais études pour démontrer ça ?
 
Parce que de ce que je vois à part les marketeux, les sites de tests et les "influenceurs" sur Youtube et Instagram j'ai pas l'impression que les gens dans la rue soient tous subitement devenus des photographes semi-pro.
 
Aujourd'hui n'importe quel smartphone est capable de faire des photos plus que correctes pour l'immense majorité des personnes, le reste c'est de  [:bidem]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2442455
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-05-2019 à 11:02:32  profilanswer
 

Ecoute, si ça te convient y'a pas de soucis. Mais si tu n'es pas en mesure d'admettre qu'à l'heure d'insta, facebook, reddit, twitter et cie, être en mesure d'avoir dans sa poche un appareil photo capable de réaliser une bonne photo dans n'importe quelle condition c'est vraiment crucial, c'est de la mauvaise foi.
 
On peut discuter de ce qu'est une "bonne photo" mais si je dois m'y reprendre à 3x pour avoir une bonne photo de mon gamin, de mon chat ou de mon plat parce que je dois être parfaitement immobile, que les conditions doivent être bonnes, etc. faut pas s'étonner si je me tourne vers la concurrence, si elle y arrive du premier coup !
 
De nos jours, "suffisant", ce n'est plus assez, même à 400 euros. D'autant plus quand les Pixel 3a sont sur le point de débarquer dans ce segment.

n°2442460
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-05-2019 à 11:19:57  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Ecoute, si ça te convient y'a pas de soucis. Mais si tu n'es pas en mesure d'admettre qu'à l'heure d'insta, facebook, reddit, twitter et cie, être en mesure d'avoir dans sa poche un appareil photo capable de réaliser une bonne photo dans n'importe quelle condition c'est vraiment crucial, c'est de la mauvaise foi.

 


voilà voilà ... "crucial" .. le mot est lâché.
Donc d'après toi, pour la majorité de la population française et mondiale, une très bon APN est "crucial"

 

Voilà un bel exemple d'effet de bulle...

 

Petite pensée pour ceux qui aimeraient ne serait-ce que pouvoir se payer un smartphone correct pour pouvoir communiquer avec ... :sweat:

  

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 17-05-2019 à 11:21:42

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2442464
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 11:24:40  answer
 

Franchement, quand je vois comment s'en sort un S7 en basse luminosité ouais j'ai les boules.. Donc oui même en usage hors rézosocio et bien la photo peut être un plus, dans mon domaine par exemple il est bien plus agréable pour le client de recevoir quelques photos pour étayer et faciliter la compréhension d'une situation difficile à appréhender lorsqu'on ne l'a pas vue de ses yeux. Alors bien sur le XZ1c remplit son office, mais il faut que je m'applique soigneusement pour avoir des résultats un peu en dessous de ce que je vais avoir avec un S9/S10 alors qu'avec ce dernier je peux juste sortir et shooter.  
 
C'est pas rédhibitoire mais ça fait parti des petits défauts. Le smartphone doit convenir à la personne qui l'utilise et il faut composer avec ces fameux défauts, ce que je fais puisque j'achète et essaye quasi tout les smart et je dois être à mon 5ème XZ1c depuis qu'il est sorti ^^

n°2442465
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 17-05-2019 à 11:24:55  profilanswer
 

Oui alors, si tu me sors l'argument du "mais y'a des gens qui meurent de faim de la monde", on arrête tout de suite hein.

n°2442469
Joe75
Posté le 17-05-2019 à 11:29:20  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
tu compares un truc à +600boules avec un qu'on trouve maintenant à moins de 400 sans trop chercher  [:k0rnmuz3] (même si j'ai eu du bol j'ai eu le mien pour 180€)
Toi j'sais pas, mais moi je n'ai jamais mis plus de 400€ dans un smartphone et j'ai toujours été pleinement satisfaits, et à autour de moi à part ceux qui ont des iphone payés via un gros abonnements (donc pas acheté cash) je vois très peu de gens avec des trucs à +600€...  
 
Et si ce n'est que l'histoire de l'APN: sachez messieurs qu'il existe encore des gens qui s'en fichent d'avoir ZE best APN sur un smartphone. Tout le monde ne passe pas sa vie à shooter des photos pour les mettre sur IG/FB/TW/...
 
Aujourd'hui j'ai l'impression que la première fonction d'un smartphone c'est son capteur photo, tout ne tourne plus qu'autour de ça, et un smartphone qui n'aurai pas ZE best APN serait automatiquement mis de côté, parfois même au détriment d'autres fonctions.


 
Ben attend 6 petits mois et tu trouveras le s10e à 300 euros aussi probablement...Et pour qui ne change pas de smartphone tous les ans, mettre 200 euros de plus pourquoi pas
 
Et avec les 32Go ssur mon Z5c je suis un peu à l'etroit donc un smartphone avec 128Go :-)


Message édité par Joe75 le 17-05-2019 à 11:30:32
n°2442478
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-05-2019 à 11:43:21  profilanswer
 


 
Et combien de fois tu as eut une remarque d'une personne concernant la qualité de la photo ? Combien de fois quelqu'un t'as dit : "votre photo est de mauvaise qualité, il faut changer d'appareil monsieur" ?
 
Moi jamais, même en shootant à l'arrache avec mes vieux Z3C, X compact ou personne ne m'a jamais fait de remarque sur le grain du pixel rouge bidule....  
Oui si je zoom 20x sur la photo on voit que c'est pas parfait
Oui si on compare avec un DSLR en conditions similaires on verra que c'est moins bon (et aussi bons soient les smartphones, il y a aura toujours une différence avec un vrai APN ayant de vrais optiques).
Oui les couleurs sont peut-etre pas parfaites, mais si on compare les meilleurs smartphones pour la photos on se rend compte qu'ils ont des rendus colorimétriques différents => quid ? A ben zut ça devient relatif et une question de gout => fail !  
 
Mais non ça ne change rien au contenu de la photo qui reste le même et c'est tout ce qui compte au final.  
S'il s'agit de montrer son gamin qui fait un plongeon dans la piscine on s'en fiche un peu de voir chaque goutte parfaitement reproduite.. et de toute façon la photo sera regardée 2x et ensuite elle sera stockée at vitaem dans un coin de disque dur et merci pour elle...
 

OptiZonion a écrit :

Oui alors, si tu me sors l'argument du "mais y'a des gens qui meurent de faim de la monde", on arrête tout de suite hein.


 
Ce que je veux dire c'est qu'il faut un peu sortir de cette bubulle dans laquelle on se met en suivant de trop près l'evolution tech à croire que c'est la "norme" alors que pas du tout...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2442479
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 11:47:03  answer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
voilà voilà ... "crucial" .. le mot est lâché.
Donc d'après toi, pour la majorité de la population française et mondiale, une très bon APN est "crucial"
 
Voilà un bel exemple d'effet de bulle...
 
Petite pensée pour ceux qui aimeraient ne serait-ce que pouvoir se payer un smartphone correct pour pouvoir communiquer avec ... :sweat:  
 
 


 
Quand même, faudrait recadrer un peu, pas certain que les gens qui ne puissent pas s'acheter de smartphone correct postent ici.. Si c'est pour lire ça on ne peut plus parler de rien, le mec qui vend sa Porsche sur le forum devrait avoir honte car pendant ce temps d'autres ne peuvent pas s'acheter une petite voiture à 1000boules.. Faut savoir rester humble c'est vrai, mais là on parle d'autre chose.  
 
Pour le coup je ne parle même pas du prix du smartphone simplement de ce qu'il propose et des dimensions de ce dernier, et bien pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que le XZ1c mais cela n'empêche que ce dernier n'est pas parfait et n'était déjà pas à la hauteur de la concurrence lorsqu'il est sorti niveau photo.

n°2442486
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-05-2019 à 11:56:14  profilanswer
 


Heu sauf que ces points là étaient valables dès la sortie du téléphone...
L'usb c'est toujours de l'usb2 avec du MTP donc le truc chiant.

 

Et l'apn n'a jamais été un "gros" point fort du téléphone, par rapport aux téléphones de la même époque.
Même par rapport à mon G5 ce n'est pas si énorme que ça, c'est un peu mieux surtout en plein jour et sur les paysages à cause de la résolution mais ce n'est pas sensas.
Du coup pou moi il n'est pas plus dépassé qu'à sa sortie...

 


Et la baisse de prix le rend encore moins dépassé par rapport aux téléphones récents. après tout dépend les priorités. Mais comme avant, le capteur photo n'était pas un point fort, il ne l'est toujours pas...

 

En l’occurrence le point fort du XZ1C c'est son côté compact, son autonomie et ses performances. Et ça il n'y a pas vraiment de téléphones récents comparables... Si on prend un téléphone compact c'est que le côté compact est important. Sinon je ne vois pas l'intéret de s'orienter dessus. A partir de là si on arrive à dire qu'il est dépassé ce qui sous entend donc qu'on fait mieux maintenant ben c'est qu'on se fou du côté compact, et donc je ne vois pas déjà l’intérêt de s'orienter dessus...


Message édité par burn2 le 17-05-2019 à 12:01:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2442985
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-05-2019 à 15:55:28  profilanswer
 

Je suis un peu étonné de voir que niveau custom roms, c'est un peu la misère pour le XZ1 et les Sony récents en général. Je pensais qu'avec l'ouverture de Sony à ce niveau, y'aurait du choix mais en fait pas du tout. Même pas une Pie Lineage en beta, je me trompe ?

n°2443011
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-05-2019 à 16:25:55  profilanswer
 

Pour le xz1c il y a bien une pi lineage en beta.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2443057
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-05-2019 à 18:08:14  profilanswer
 

Oui, sortié récemment : https://forum.xda-developers.com/xp [...] o-t3925675 (je ne l'ai pas encore testée)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2443062
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2019 à 18:22:24  answer
 

Dites, ça apporte quoi ce concret ? Car on perd l'appli d'origine pour la camérra ainsi que le NFC (bon le NFC je m'en cogne un peu ).

n°2443067
Joe75
Posté le 18-05-2019 à 18:51:19  profilanswer
 


Oui vaut mieux rester avec la rom.d'origine ou attendre la prochaine grosse mise à jour.
Le NFC je m'en sers pour les appareils enceintes et casques bluetooth...régulierement

n°2443077
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-05-2019 à 19:25:47  profilanswer
 

L'appli d'origine avait été intégrée dans la 15.1, là faudra attendre une prochaine mise à jour pour que les devs fassent pareil avec la 16.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2444113
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-05-2019 à 10:28:27  profilanswer
 

Nouvelle maj dispo sur mon XZ1C: 47.2.A.10.62
 
Sans doute le patch de Mai? (pas assez de batterie pour l'installer pour l'instant)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2444284
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-05-2019 à 14:34:26  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Nouvelle maj dispo sur mon XZ1C: 47.2.A.10.62
 
Sans doute le patch de Mai? (pas assez de batterie pour l'installer pour l'instant)


C'est possible. Le patch d'avril finissant par 45 ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2445024
Jeff9891
Posté le 23-05-2019 à 00:42:33  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Nouvelle maj dispo sur mon XZ1C: 47.2.A.10.62
 
Sans doute le patch de Mai? (pas assez de batterie pour l'installer pour l'instant)


Je l'ai eu aussi, intégrant effectivement le correctif de sécurité de mai.

n°2445271
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-05-2019 à 16:19:20  profilanswer
 

Je l'ai eu également ce matin (correctif de mai).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2446121
tranquill6​4b
Posté le 25-05-2019 à 10:46:32  profilanswer
 

Hello
Il y en a qui ont des MAJ sur le Xz1 classique ?
Moi je suis bloqué à la MAJ de février.....
C'est le modèle acheté sur Amazon pendant la grosse promo....
 
Pour ceux qui ont les MAJ, c'est avec quel code de localisation (cda) ?
Pour avoir son cda:
 Appeler le *#*#7378423#*#*  
Puis service info et software info, et c'est la valeur dans customization version
 
 

n°2448109
yvesc79
Posté le 01-06-2019 à 07:41:57  profilanswer
 

Tu as verifie sur Xperia Companion?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)[Topic Unique] Wiko Fever
[Topic unique] Huawei Honor V9Xperia Z3 ou XA Ultra
Topic Mobile World Congress 2017 & nouveautés: annonces, discussions..[Topic Unique] Galaxy Tab A6 (2016) 10.1 pouces
Moto 360 en 2017[Topic Unique] Nokia 6 - le retour sur Android
(Topic unique) futur Nokia 8 ?[Topic unique] Xiaomi MI6 (5.2" ; snapdragon 835, Adreno 540)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR