Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6801 connectés 

Votre S est-il touché par les taches jaunes ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€

n°1091034
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 27-05-2012 à 05:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

threesixmafia a écrit :

Par contre Sony qui ne propose pas de solutions aux tâches jaunes c'est n'importe quoi!

Bien sûr qu'ils proposent une solution puisque c'est pris en charge par le SAV. Le problème n'est pas le manque de solution mais plutôt le manque de pièces et la mauvaise communication de la marque.

fingolin a écrit :

Point Négatif :
- Qualité photo (avec Zoom)
- Touche sensitive « Home » un peu récalcitrante mais ça va de mieux en mieux donc ça doit être une question d’habitude peut être…
- Touche Volume mal placé : J’aurais préféré l’avoir un peu plus haut.
- Widget Agenda par défaut pas terrible du tout du tout  :pfff:

C'est un zoom numérique, donc un simple grossissement de l'image par voie logicielle. Aucun intérêt de le faire sur le téléphone pour les photos.
Pour les touches sensitives, question d'habitude, il faut appuyer entre le bord de l'écran et les points. Je ne m'y reprends jamais à deux fois pour m'en servir (ou alors c'est vraiment très rare et quand ça arrive c'est juste parce que j'ai visé à coté)
Pour l'agenda, va voir du coté de Pure Calendar Widget ou Pure Grid Calendar, ils sont pas mal :)

alkinos a écrit :

- Manque de fludité sur le défilement des bureaux alors que c'est hyper fluide dans le défilement des applis...

Petite question sur la luminosité auto, comment elle fonctionne?

Tu as viré le fond d'écran animé Sony ? Ca vient de là et éventuellement d'un des widgets d'origine.

Pour la luminosité auto, c'est enclenché par défaut, après la variation est par palier et très douce et se fait entre ta valeur saisie dans les réglages et le maximum (donc si tu es à 70%, ça variera entre 70 et 100% seulement !)

frantzois a écrit :

C'est pas forcément ce qui m'attire d'abord. Je placerais ça plutôt en dernier notamment avec pour principe que c'est un cause de consommation, de prix élevé et de taille et de poids dont je me dispenserais volontiers.

Si tu n'as pas besoin de surfer ou regarder des médias et que c'est juste pour téléphoner, effectivement un smartphone de ce type apporte plus d'inconvénients qu'autre chose avec une autonomie réduite et plus d'encombrement.
Maintenant un écran 720p de cette qualité permet un confort incomparable pour lire des documents, voir des sites ou tout autre usage qui implique un affichage avec beaucoup d'informations et le N8 est clairement à la ramasse à coté pour ces usages.

Je veux d'abord un bon téléphone qui capte qu'on entend bien, et où on est bien entendu.

Le S est très honorable sur ce point, personne ne s'est jamais plaint dans mon entourage (de mal m'entendre ou inversement), même quand je suis en bord de mer avec le vent dans la gueule.
La critique que je ferais concerne le volume d'écoute qui manque de patate et le haut parleur qui dans cet usage uniquement d'un qualité douteuse (son métallique et un peu grésillant et volume réduit).
Coté sensibilité, la barre n'étant pas un élément très fiable avec ses 5 petits traits, je dirais qu'en zones difficiles, le S s'en tire aussi bien que la majorité des téléphones que j'ai eu (même mieux que certains comme le 3GS ou mon ex HTC Diamond)

Le HDMI permet-il sur le Xperia S de voir en 1080p ou c'est juste un miroir de l'écran 720 ?

Il y a une interface spécifique pour l'affichage TV (très sympa et personnalisable) en 1080P et on peut repasser sur le bureau du téléphone si on le désire (là c'est obligatoirement en paysage et tout est grossi). Donc on peut regarder une vidéo en 1080p sans problème sur un écran plat et ça fonctionne sans couacs.

Au niveau de la photo il est dit qu'il y a une stabilisation photo. Est-elle vraie et optique par lentille ou déplacement capteur ou est-ce une simple gestion de la vitesse de prise qui ne stabilise rien ?

Stabilisation numérique sur le S qui fait ce qu'elle peut (on perd en netteté en situations difficiles). Ca reste un téléphone avec trops de Mpx et un petit capteur.

Il y a-t-il un bon HP pour écouter sa radio ?

Le HP n'a pas de basses (des bas médiums au mieux) comme la plupart des trucs ridicules embarqué sur ce type d'appareils mais il est très bon et assez puissant pour écouter la radio. Le son est clair (un peu trop agressif dans les aigus)
Alors est-ce pour avoir un fond musical ou écouter les news, la TV et des podcasts ? 1er cas : beurk (autant s'acheter une enceinte externe ou un dock, il y a des choses sympas pour ça), 2ème cas : parfaitement utilisable !

Pour la navigation GPS il y a Navigon, mais c'est 50 euros et 130 pour les USA, puis 100 tous les deux ans pour les cartes Europe à jour. Du coup Nokia est plus rentable avec le monde à jour tout le temps mais le grand écran du Xperia S l'avantage.
Le Nokia 808 ajoute l'avantage de l'un et l'autre en plus du maxi appareil photo ?

Je ne vois pas en quoi Nokia à un avantage sur les GPS. Déjà android à Google Navigation qui fonctionne très bien (avec usage internet forcément) et hormis l'absence de l'excellent mais néanmoins couteux TomTom sur cet OS, il y a d'autres logiciels très efficaces dont Navigon mais aussi Sygic, Copilot Live, Wisepilot, etc...
Concernant les tarifs, Copilot Live Premium c'est 37€ (44€ TTC) pour la version Europe avec un an de trafic offert (8€ par an sinon) et les mises à jour gratuites. La version FR est à moins de 30€, rien de bien couteux. Il a quelques bugs et lacunes mais je le préfère pourtant à certaines solutions embarquées dans les voitures que j'ai vu ces dernières années.
Et il y a des solutions totalement gratuites qui fonctionnent bien aussi.

Le Nokia 808 et son appareil photo 41MP serait moins cher à 500 euros que le Sony Xperia S avec Navigon sur 2 ans d'utilisation Europe-USA, mais il est plus épais. Par contre en utilisation Europe sans aucune MAJ le Sony serait un peu moins cher.

Le fait que le prochain Nokia soit en 1ère place en ce qui concerne la qualité photo des smartphones est presque une évidence, aucun prétendant actuel ou à venir ne va faire mieux et même aussi bien d'après les infos qu'on a. Maintenant la question qu'il faut se poser c'est "quel usage je vais faire de mon téléphone" et "Symbian ou Android"
Parce qu'ils ne jouent pas du tout dans la même cour en ce qui concerne les possibilités et l'expérience utilisateur, ce sont deux OS complètement différents.

Velocesuper a écrit :

Non. C'est minable, comme tout HP miniature.

Ca dépend de ce qu'il entends par radio. J'écoute souvent des podcasts sur mon S et il est parfait. Ca m'arrive aussi de faire écouter une musique à quelqu'un de l'entourage et ça fait son travail. Après une enceinte de smarphone pour écouter et apprécier de la musique c'est une aberration dans la majorité des cas. Il n' y a pas de miracles et rien ne vaudra un bon casque ou des enceintes de volume suffisant étudiées pour ça surtout si on écoute de la musique ou les basses sont primordiales (c'est à dire presque toutes).

frantzois a écrit :

L'Xperia GX semble être un Xperia S corrigé de tous points de vue SAUF sa taille et là ça m'embête. Il ne pèse que 127g avec un écran 4,6 pouces, et puis un look plastique. Par contre les photos sont du 13MP Exmor R donc capteur très lumineux. A voir ce que donne la précision des photos qui dépend de l'objectif.
Il n'est vraiment plus intéressant que contre le Galaxy 3.

J'espère qu'il sort avant mi-juillet pour le voir mais il est un peu encombrant et il me semble fragile. Le SX de 3,7 pouces et écran 540x960 avec cet appareil photo au lieu du 8MP m'aurais plu.

Bon je le redis encore mais le GX n'est pas prévu pour le marché européen ! Donc ça ne sert à rien de l'attendre.

-Chris- a écrit :

Pour l'APN il faut modérer, il est vraiment mauvais en intérieur et correct en extérieur mais rien de mieux qu'un SII...

Moi aussi j'ai envie de modérer : en intérieur il fait moins bien que le SII, par contre en extérieur avec les bons réglages il est au dessus !  Après ça reste des différences minimes, on reste loin des appareils dédiés (quoi que... il y a quelques temps des touristes m"ont mis entre les mains un compact pour les prendre en photo, c'était une merde sans nom pas cher et le Xperia S serait passé pour un Reflex à coté :D )

Je pense que le One X, en dehors de sa colorimétrie bizarre et de son AF à la ramasse est meilleur que le S tout comme le N8 qui garde une avance (mais pour ce dernier je n'ai que quelques exemples et les spécifications pour juger).
Il faudrait que Sony revoit son traitement très agressif et destructeur sur le S, je suis certain que le capteur peut mieux faire.

Faust a écrit :

Bonjour tout le monde (enfin plutot Bonsoir...)

J'ai acheté cet Xperia S la semaine dernière. Vraiment magnifique  :love:  :love:
Par contre, niveau autonomie, c'est pas vraiment ça...

Il tient a peine 1 journéee et sans rien faire quasiment !!!
Aujourd'hui je l'ai allumé à 8h30 et au total j'ai passé 1h30 d'appel et regarder quelques mails et la batterie a fondu pour être à 1% à 21h  :ouch:  :ouch:

Il est à jour ? (firmware .73 dans "a propos" )
Si c'est le cas et qu'il se vide sans rien faire en moins de 24h c'est que :
- Application(s) foireuse(s) installée dessus qui consomme anormalement ou bug
- Conditions de réception réseau très mauvaises là où tu es (du genre passages 2G/3G fréquents ce qui peut malmener très durement la batterie)
- Mauvais Réglages avec des services qui passent leur temps à travailler (ou qui le font trop régulièrement)

Après on peut optimiser tout ça : (mais il faut trouver la source du problème avant)
Il faut désactiver la recherche de mise à jour de l'OS déjà, le réglage de veille du Wifi doit être sur "jamais si éteint" ou "toujours" si ce dernier est activé, ne pas avoir 36 widgets avec des maj auto toutes les 10mn, désactiver les recherches de mise à jour du Playstore quand tu n'es pas en Wifi, configurer toutes les applications avec des notifs ou des maj pour que les recherches ne soient pas trop rapprochées, etc...
Ne pas mettre l'écran à fond, privilégier les fonds non animés,

eliohan a écrit :

Si je me trompe pas tu as bluetooth et GPS activé. Coupe les 2 et ne les active qu'au besoin

Le bluetooth consomme que dalle (surtout si on ne s'en sert pas), le GPS ne consomme que si ce dernier est sollicité (Google Maps, localisation d'une application spécifique, etc...), sur mon S j'ai désactivé la localisation par le réseau et laissé le GPS en permanence.

qhyron90 a écrit :

le SoC vieillissant, angles de vision de l'écran pas excellent, l'APN mal placé et pas le meilleur possible (j'attends bcp du capteur Sony 13MP), bluetooth antédiluvien

c'est à peu près les gros point faible

On pourrait aussi dire qu'il est épais et lourd pour la taille d'écran et que l'autonomie n'est pas excellente

Je ne comprends pas pourquoi tu passes ton temps ici alors qu'à toute évidence, tu n'achèteras jamais un S auquel tu trouves tous les défauts possibles et tu insistes dessus régulièrement.
(aucun téléphone n'est parfait)
La plupart des défauts que tu cites te sont personnels mais sont loin de concerner la population de base.

Le SOC est vieillissant et alors ? Si ce dernier fait tourner le téléphone parfaitement la plupart des utilisateurs normaux s'en foutent un peu.

Angle de vision ? Qui regarde son téléphone en diagonale ? (sachant que même à 80° on peut encore lire les informations sur l'écran si des tons très clairs ne sont pas utilisés pour l'écriture, on perd juste le contraste et la justesse des couleurs).
Il est où l'intérêt pour un téléphone en dehors d'avoir une image complètement déformée ? Tant qu'on a une inclinaison suffisante pour ne pas être obligé d'être pile en face ou qu'on ne voit pas des variations dés qu'on se décale un peu, ce n'est pas vraiment un défaut.
J'ai déjà montré des vidéos à des amis assis à coté de moi et personne ne m'a jamais dit "je ne vois rien" ou "l'image est laide"

L'APN est mal placé pour certains, en attendant je n'ai jamais pris une photo avec le doigt sur l'objectif. Une fois qu'on sait où le capteur se trouve, on tient son téléphone en conséquence.
Il y a aura toujours quelqu'un pour râler parce que tels boutons ou tel machin n'est pas à la place qu'il veut lui. La prise casque sur le coté pour les Arc, là oui c'était gênant pour beaucoup.
En plus attendre auprès d'un capteur avec une résolution encore plus haute, je ne serai pas si confiant que ça... (qu'ils travaillent plutôt sur le traitement qu'ils font subir aux photos brutes et), sauf si ce dernier a une optique plus qualitative et une taille plus grande.

Bluetooth antidéluvient ? Oui le choix est clairement regrettable, maintenant qui s'en plaint ici à l'usage ? Le Wifi direct permet de transférer plus vite que le BT et sera donc privilégié, surtout avec ICS qui devrait intégrer l'interface pour ne plus avoir à bidouiller pour profiter de cette fonctionnalité.

Epais et lourd ? Je pensais comme toi avant de l'avoir en voyant les photos et la fiche technique. Au final il n'est pas si épais qu'il en a l'air et tient très bien en main (quand c'est trop fin, le risque de le lacher est plus grand et pour les photos c'est moins pratique) et le poids se sent effectivement mais est supportable (un pote à un Desire HD et on sent bien la différence)
Curieusement j'aurai plus souligné sa longueur par rapport à la taille d'écran ou le fait qu'il aurait pu profiter d'une batterie plus puissante vu la place mais bon.

Quand à l'autonomie, elle n'est pas sensationnelle mais n'est pas mauvaise pour autant (depuis la mise à jour) et est dans la moyenne voir même supérieur à certains (je tiens plus longtemps que les deux SII de mon entourage proche).
On ne peut pas en demander plus avec une batterie de 1700mAh et un écran HD malheureusement.

Des défauts il en a mais je citerai plutôt :

- Batterie faiblarde au vue des capacités du téléphone
- Absence de port MicroSD pour ceux qui ont un grand besoin de place
- Qualité photo décevante en faible luminosité
- DAS un peu élevé (en tenant compte de la valeur 0.78 et non 1.3 qui est surestimée)

Voir des temporaires :

- Défaut d'écran sur les exemplaires actuels avec un SAV peu efficace
- Stabilisation vidéo inefficace et appareil sensible au bougé.
- Son du haut parleur moyen en communication.

Message cité 2 fois
Message édité par ToonSpirit le 27-05-2012 à 05:47:24

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 05:31:06  profilanswer

n°1091116
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-05-2012 à 12:03:38  profilanswer

j'essaie de répondre aux questions qu'on pose...et les points faibles bah ils sont présents...je les cite et à chacun de voir si ça les dérange!

Je traîne ici car j'aime beaucoup le design et j'attends des news d'une éventuelle version européenne du GX (ou d'un autre équivalent)

Les défauts cités sont repris dans des reviews du tel! j'ai pas dit que c'était rédhibitoire (à chacun de se forger son avis)

n°1091188
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 27-05-2012 à 15:25:21  profilanswer

Bon, je l'ai chargé vendredi après être rentré du travail. Il a chargé en étant éteint. Quand il est arrivé à 100% (le logo sur l'écran n'avait plus le petit éclair), je l'ai débranché, allumé et laisser sur ma table de chevet.
Il a perdu a peine 10% durant la nuit. Avec Wifi, 3G allumé. J'étais content !!
Dans la journée, il a fallu que je me déplace et la pareil, il faisait des trucs pendant qu'il etait dans ma poche (mai je sais pas quoi...). Mais globalement il a bien tenu. A savoir j'ai desactivé les synchros GMail, Instant upload, contacts, ... Il y avait juste 2 boites mails en push (censé rien consommé, non?) et Viber + Whatsapp. En plus pour les comptes Exchange, on peut pas passer en synchro manuel. La batterie etait naze a 2h du mat.
Je l'ai remis a chargé, toujours en étant éteint. Je l'ai débranché ce matin vers 12h. ll aurait du être a 100% quand je l'ai allumé mais il était à 97%...
La il est a 84% avec 4min d'appels et 3h15 de veille.

---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.
n°1091232
ToonSpirit
Posté le 27-05-2012 à 17:15:46  profilanswer

Une capture de mon avant-dernière charge :  
http://img832.imageshack.us/img832/5121/screenshot201205230417.jpg

Sinon, une vidéo qui circule sur le net du XS sous ICS (elle date donc on peut s'attendre à des différences), l'utilisateur a voulu la faire disparaitre mais c'est trop tard, elle a fait le tour.

https://www.youtube.com/watch?featu [...] EKf-egSEnQ

Android Version: 4.0.4
Android Kernel: 3.0.8
Firmware version: 6.1.A.0.401  

qhyron90 a écrit :

j'essaie de répondre aux questions qu'on pose...et les points faibles bah ils sont présents...je les cite et à chacun de voir si ça les dérange!

Je traîne ici car j'aime beaucoup le design et j'attends des news d'une éventuelle version européenne du GX (ou d'un autre équivalent)

Les défauts cités sont repris dans des reviews du tel! j'ai pas dit que c'était rédhibitoire (à chacun de se forger son avis)

Oui mais le SOC ou encore le BT, l'utilisateur normal qui n'est pas geek il s'en fout un peu. Certains défauts n'en sont qu'aux yeux de ceux qui veulent la dernière fiche technique.

Après je ne dis pas qu'il n'en a pas et qu'il faut les cacher mais je pense qu'il faut faire la part entre ce qu'on regrette personnellement et les vrais défauts qui seront gênant pour le consommateur.
Pour le GX, c'est mort, un gars de Sony a confirmé qu'il était réservé au marché Japonais et qu'il ne verra jamais le  jour en Europe.
Maintenant on peut espérer un autre modèle pour la fin d'année. J'aime mon S mais je suis en attente.

---------------
n°1091234
ToonSpirit
Posté le 27-05-2012 à 17:18:13  profilanswer

Faust a écrit :

Bon, je l'ai chargé vendredi après être rentré du travail. Il a chargé en étant éteint. Quand il est arrivé à 100% (le logo sur l'écran n'avait plus le petit éclair), je l'ai débranché, allumé et laisser sur ma table de chevet.
Il a perdu a peine 10% durant la nuit. Avec Wifi, 3G allumé. J'étais content !!
Dans la journée, il a fallu que je me déplace et la pareil, il faisait des trucs pendant qu'il etait dans ma poche (mai je sais pas quoi...). Mais globalement il a bien tenu. A savoir j'ai desactivé les synchros GMail, Instant upload, contacts, ... Il y avait juste 2 boites mails en push (censé rien consommé, non?) et Viber + Whatsapp. En plus pour les comptes Exchange, on peut pas passer en synchro manuel. La batterie etait naze a 2h du mat.
Je l'ai remis a chargé, toujours en étant éteint. Je l'ai débranché ce matin vers 12h. ll aurait du être a 100% quand je l'ai allumé mais il était à 97%...
La il est a 84% avec 4min d'appels et 3h15 de veille.

C'est normal pour les 97%, quand il arrive à 100 il arrête la charge pour ne pas abimer la batterie et donc la jauge redescend jusqu'au seuil où il recommencera à charger.
C'est pour ça qu'il est déconseillé de le laisser charger super longtemps ou en permanence parce que tu fais le yoyo sur 10% de ta batterie (et un défaut de charge n'est jamais exclu).

---------------
n°1091243
qhyron90
Posté le 27-05-2012 à 17:35:07  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Une capture de mon avant-dernière charge :  

Après je ne dis pas qu'il n'en a pas et qu'il faut les cacher mais je pense qu'il faut faire la part entre ce qu'on regrette personnellement et les vrais défauts qui seront gênant pour le consommateur.
Pour le GX, c'est mort, un gars de Sony a confirmé qu'il était réservé au marché Japonais et qu'il ne verra jamais le  jour en Europe.
Maintenant on peut espérer un autre modèle pour la fin d'année. J'aime mon S mais je suis en attente.

bien entendu! Chacun voit si les points soulevés l'embêtent ou non ^^

J'ai entendu que le LT29i (mint?) arriverait en septembre! j'achèterai pas au delà de octobre, après j'attendrais la génération 2013 ^^

arf le 2X peut bien tenir 2 ans :D

n°1091423
ChefChauda​rt
Posté le 28-05-2012 à 09:50:59  profilanswer

ChefChaudart a écrit :

Dites, vous avez quoi comme Widget pour les EMails ?  :??:  

Pcq celui de Sony, il est tout petit    :cry:

Personne  :heink:  :??:  

---------------
Pour Firefox, il y a un merveilleux correcteur orthographique intégré (Options, avancé, général, vérifier l´orthographe lors de la frappe)
n°1091436
Axelon
Posté le 28-05-2012 à 10:17:14  profilanswer

ChefChaudart a écrit :

Personne  :heink:  :??:  

L'icone "Email"  :hello:  

(Sans rire je ne vois pas l'intérêt d'un widget email sachant que quand tu cliques dessus ça lance l'appli mail).

n°1091489
EtilaS
Posté le 28-05-2012 à 12:13:35  profilanswer

Sinon un truc qui m'énerve avec mon XS et donc depuis mon passage à Android:
Je me sers de l'appli agenda, et donc mon agenda est un agenda google synchronisé grâce à google...
Sauf que quand je crée ou modifie un évènement sur mon XS, il n'est "jamais" synchronisé avec google, si je vais sur mon iPad ou sur la page Agenda toute bête de google depuis un ordi, le changement n'est pas effectif, ou alors 3 heures après...

Bien sûr avant que l'on me demande, mon compte google est en synchro auto dans le XS...

Ca vient de quoi? Le tel? Android? L'appli agenda native?

Message édité par EtilaS le 28-05-2012 à 12:14:00
n°1091552
ham_mer
Posté le 28-05-2012 à 13:38:20  profilanswer

Quand je fous mon XS a charger en le branchant en USB a un ordi, au bout de 5 minutes, bien que la diode soit toujours allumée en orange, il ne charge plus.

Une option a activer ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce que j'avais sur mon Désire, a savoir "charger uniquement", "connecter la mémoire a l'ordinateur", "synchroniser"...

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 13:38:20  profilanswer

n°1091556
ChefChauda​rt
Posté le 28-05-2012 à 13:44:41  profilanswer

Axelon a écrit :

je ne vois pas l'intérêt d'un widget email s ...

Moi, j´aime les widgets.

ham_mer a écrit :

Quand je fous mon XS a charger en le branchant en USB a un ordi, au bout de 5 minutes, bien que la diode soit toujours allumée en orange, il ne charge plus.

Une option a activer ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce que j'avais sur mon Désire, a savoir "charger uniquement", "connecter la mémoire a l'ordinateur", "synchroniser"...

Je trouve aussi que mon câble USB "déconne". J´ai le même symptôme que toi, sauf .... si je mets le câble usb de mon One X !???

Le XPeria S avec ICS ici.

Message cité 2 fois
Message édité par ChefChaudart le 28-05-2012 à 13:45:56

---------------
Pour Firefox, il y a un merveilleux correcteur orthographique intégré (Options, avancé, général, vérifier l´orthographe lors de la frappe)
n°1091567
ham_mer
Posté le 28-05-2012 à 14:00:54  profilanswer

Mouais, c'est peut etre mon cable en effet (cable acheté sur Amazon), mais c'est space car il chargeait tres bien mon Desire, et que le chargement se coupe toujours au bout de 5 minutes sans que je touche le telephone... par contre avec le cable d'origine qui reste toujours branché sur le chargeur, aucun soucis. (il faudrait que je teste avec ce cable branché sur un ordi en fait). Merci en tous cas  :jap:

Message édité par ham_mer le 28-05-2012 à 14:01:28

---------------
n°1091568
ham_mer
Posté le 28-05-2012 à 14:02:29  profilanswer

ChefChaudart a écrit :

Le XPeria S avec ICS ici.

Citation :

Oui, on sait que le smartphone Sony Xperia S (qui n’est pas le produit phare de Sony)

C'est quoi le produit phare de Sony, la PSP ?

---------------
n°1091576
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2012 à 14:15:35  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Des défauts il en a mais je citerai plutôt :  

- Batterie faiblarde au vue des capacités du téléphone
- Absence de port MicroSD pour ceux qui ont un grand besoin de place
- Qualité photo décevante en faible luminosité
- DAS un peu élevé (en tenant compte de la valeur 0.78 et non 1.3 qui est surestimée)

Voir des temporaires :  

- Défaut d'écran sur les exemplaires actuels avec un SAV peu efficace
- Stabilisation vidéo inefficace et appareil sensible au bougé.
- Son du haut parleur moyen en communication.

Comme le haut parleur est sur la face arrière, il faut tourner le téléphone pour mieux entendre  :D  

Pour la qualité de l'écouteur en communication, c'est le meilleur téléphone que j'ai eu, pour le moment. J'ai été assez surpris au début. Ca change de mon vieux N97 Mini  :kaola:  

n°1091585
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2012 à 14:22:54  profilanswer

n°1091599
qhyron90
Posté le 28-05-2012 à 14:46:21  profilanswer

quelle horreur cette rom 4.0 xD c'est d'une lenteur...tu m'étonnes qu'ils aient voulu la supprimer !!!

n°1091615
ham_mer
Posté le 28-05-2012 à 15:19:50  profilanswer

qhyron90 a écrit :

quelle horreur cette rom 4.0 xD c'est d'une lenteur...tu m'étonnes qu'ils aient voulu la supprimer !!!

hihi trop drole  [:afrojojo]

---------------
n°1091689
qhyron90
Posté le 28-05-2012 à 18:08:04  profilanswer

ça te fait rire toi? xD on va dire qu'ils retardent à fin juin pour l'optimiser, m'enfin c'est pas vraiment fluide dans la vidéo!

n°1091706
ham_mer
Posté le 28-05-2012 à 18:32:56  profilanswer

C'est ton message qui n'a fait rire, comme les 150 autres que tu as posté sur ce sujet pour dire que le XS c'était tout pourri, sans meme l'avoir acheté... voila :o

---------------
n°1091714
Tardio
Posté le 28-05-2012 à 18:50:16  profilanswer

Ceux qui ont le téléphones vous pourriez uploader des photos que vous avez prises ? En 12mpx et 9mpx pour voir ce que ca donne, surtout en 9 pour voir ce que ca donne en 16:9 (parceque le 4:3...) et avec différent mode pourquoi pas si vous etes motivé :)

(oui y en à dans certains tests mais bon, je préférerez avoir des photos d'utilisateurs.)

Message édité par Tardio le 28-05-2012 à 18:50:58
n°1091730
qhyron90
Posté le 28-05-2012 à 19:09:12  profilanswer

ham_mer a écrit :

C'est ton message qui n'a fait rire, comme les 150 autres que tu as posté sur ce sujet pour dire que le XS c'était tout pourri, sans meme l'avoir acheté... voila :o

j'ai jamais dis qu'il était tout pourri ni lent!

j'ai été déçu de certaines caractéristiques de ce tel que j'avais envisagé d'acheter!

désolé, sur la vidéos y a parfois des ralentissements que je trouve inacceptables aujourd'hui, j'ai le droit de le dire!

n°1091740
punishthec​at
Posté le 28-05-2012 à 19:21:05  profilanswer

hello, je lorgne de plus en plus ce xperia S.
Je l'ai vu à 378 euros sur phone and phone : http://www.phoneandphone.com/telep [...] _campaign=

Je ne sais pas trop ce que vaut ce marchand, quelqu'un à déjà commandé chez eux ?

Edit : bon en avançant dans le processus de commande il s’avère en fait que le prix affiché tiens compte de l'ODR, du coup ce n'est pas intéressant.

Message édité par punishthecat le 28-05-2012 à 19:22:54

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°1091842
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2012 à 22:28:48  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai jamais dis qu'il était tout pourri ni lent!

j'ai été déçu de certaines caractéristiques de ce tel que j'avais envisagé d'acheter!

désolé, sur la vidéos y a parfois des ralentissements que je trouve inacceptables aujourd'hui, j'ai le droit de le dire!

Idem pour le S3 et pourtant je ne vais pas pourrir leur topic pour dire tout le mal que j'en pense  ;)
C'est même la sortie du S3 qui m'a fait acheter ce XS  :D

Tu as peut-être besoin de te rassurer de ne pas avoir acheter le XS  :ange:  

Malgré les tâches jaunes sur l'écran lors d'un usage intensif (qui passeront en SAV), je suis pleinement satisfait de mon achat.

Surtout au prix où je l'ai acheté, 306€... ODR validée, en attente du virement, donc 256€  :sol:

n°1091860
golumest
Posté le 28-05-2012 à 23:08:11  profilanswer

bon, mon tel est resté en plein soleil derriere une vitre dans une housse noire (je sais, c'est pas malin) et apparition des taches jaunes tout autour de l'ecran, l'ecran était vraiment "bouillant" au point de ne pouvoir laisser le doigts dessus...
je croyais avoir été epargné, hééé non! (serie 12w8)

Sinon, un ptit retour apres 2 mois d'utilisation :
- je n'aime pas les touches sensitives horripilantes
- l'ecran (vive l'amoled et ses blancs "blancs" ) et sa definition qui rend certaines appli difficiles à utiliser.
- l'autonomie
- pas de bouton physique home  
- le haut parleur tres faiblard en communication (alors que pour la zik il a un volume tout à fait normal)
- pas d'accès direct aux raccourci wifi, bluetooth, eclairage... dans la barre des taches, on est obligé de faire plusieurs clics pour arriver à nos fins

Globalement je trouve que sony a des problèmes au niveau de l'ergonomie  que se soit le phone(bouton home, touches sensitives) ou la surcouche

sinon rien a dire sur le reste, j'ai particulierement aimé :

- l'apn
- la fluidité globale
- la navigation web vraiment rapide, fluide et facile à lire sur le grand écran (dolphin browser inside)

globalement 1 cran au dessus de mon galaxy S, mais beaucoup de petits defauts agaçants.

n°1091881
qhyron90
Posté le 28-05-2012 à 23:50:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Idem pour le S3 et pourtant je ne vais pas pourrir leur topic pour dire tout le mal que j'en pense  ;)
C'est même la sortie du S3 qui m'a fait acheter ce XS  :D

Tu as peut-être besoin de te rassurer de ne pas avoir acheter le XS  :ange:  

Malgré les tâches jaunes sur l'écran lors d'un usage intensif (qui passeront en SAV), je suis pleinement satisfait de mon achat.

Surtout au prix où je l'ai acheté, 306€... ODR validée, en attente du virement, donc 256€  :sol:

je suis désolé mais en fait c'est à la hauteur de la déception car j'attendais beaucoup ce téléphone et finalement j'ai été très déçu (le S3 aussi...)

n°1091894
Tardio
Posté le 29-05-2012 à 00:22:03  profilanswer

Comment tu as fais pour le payer 306€ sans ODR bordel  :love:

Même moi avec -10% + ODR j'y arrive pas  :D

n°1091972
fingolin
Pouet !!!
Posté le 29-05-2012 à 10:02:24  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

C'est un zoom numérique, donc un simple grossissement de l'image par voie logicielle. Aucun intérêt de le faire sur le téléphone pour les photos.
Pour les touches sensitives, question d'habitude, il faut appuyer entre le bord de l'écran et les points. Je ne m'y reprends jamais à deux fois pour m'en servir (ou alors c'est vraiment très rare et quand ça arrive c'est juste parce que j'ai visé à coté)
Pour l'agenda, va voir du coté de Pure Calendar Widget ou Pure Grid Calendar, ils sont pas mal :)

Effectivement pour le zoom numérique mais je trouvais que c'était à signaler quand même.
Pour les touches Sensitives, j'ai toujours du mal à m'y faire mais bon ça va venir, j'espère ^^.
Concernant l'Agenda, je l'ai changé par le Pure Calendar mais c'était aussi un point à souligner puisqu'il fallait bien trouver des points négatifs  :p .

Pour finir, je viens de recevoir ma coque Nillkin dont voici les petites photos  :D  :

http://img193.imageshack.us/img193/9093/wp000003t.jpg
http://img825.imageshack.us/img825/4096/wp000002b.jpg

---------------
***Vente Hardware***
n°1091990
eliohan
Posté le 29-05-2012 à 10:29:48  profilanswer

bon ODR déclaré non conforme.

J'imagine que c'est pour ce soit-disant delai de 10j après l'achat pour l'envoi de l'ODR à respecter, je leur ai donc envoyé un mail demandant plus d'explications et si c'est le cas leur rappeler que sur le coupon rempli le seul délai est le 14/7 pour l'envoi et je suis dans les temps.

C'est arrivé à certains ?

Message édité par eliohan le 29-05-2012 à 10:30:33
n°1092065
ham_mer
Posté le 29-05-2012 à 11:35:36  profilanswer

Oui, appelle les et ca devrait passer !

---------------
n°1092074
xjoker
en observation
Posté le 29-05-2012 à 11:45:24  profilanswer

Comment on sait si l'ODR est validée ou pas ?

n°1092075
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 29-05-2012 à 11:45:44  profilanswer

Bon finalement, j'avais viré les notifs Gmails et la j'ai tenu quasiment 2 jours sans le recharger. Après j'ai pas passer bokoup d'appel, j'ai faits quelques photos avec uploads sur FB.
Today, 45 min d'appels, 2h55 sur batterie et il est a 78%.
On verra ce soir !
Mais globalement j'ai l'impression que c'est la réception GSM qui bouffe a mort. Le signal est jamais au top la ou je bosse. Alors que vers chez moi j'ai eu du vert dans la barre 'signal' de l'utilisation batterie et toujours du jaune/gris quand je suis au boulot...

Sinon elle est pas mal ta coque !!

C'est laquelle chez Nillkin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faust le 29-05-2012 à 11:47:00

---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.
n°1092083
eliohan
Posté le 29-05-2012 à 11:52:07  profilanswer

LoL mais alors vraiment quoi ...

Je leur envoi un mail ce matin pour savoir pourquoi ma demande a été déclarée non conforme :

Citation :

Bonjour,

J'ai participé à l'offre 20988 - ODR SONY JUSQU'A 70 EUROS REMBOURSES et en me connectant sur le site de suivi, je vois que mon dossier est indiqué comme ayant été reçu non conforme.

Mon numero de participation est le : xxxxxxxxxxxx

Je souhaiterai avoir plus d'information concernant cette non conformité.

J'ai renvoyé le dossier dans les temps (noté avant le 14/07 sur le coupon), avec le numero IMEI, la copie de la facture et un RIB comme indiqué dans l'offre. Je ne comprends pas d'où peut venir ce rejet.

Merci de vos explications.

Voilà leur réponse :

Citation :

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir participé à cette offre gérée par CUSTOM PROMO. Votre demande a bien été réceptionnée et validée conforme. Un virement bancaire d'un montant de 50.00€ sera effectué prochainement sur votre compte bancaire.

Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.

Cordialement,

Service Consommateurs Custom Solutions

En gros, si on dit rien on l'a dans l'os et sinon il régularise direct ... c'est vraiment se foutre du monde qd mm ...
Bon sinon cool que ce soit valider hein ;-)

Edit : bon le site n'est pas à jour pour moi, mais je ne m'inquiète pas, ça faisait la même chose pour l'ODR du arc S que j'ai perdu, et au final après réception du mail de confirmation j'ai bien été remboursé ;)

Pour répondre à xjoker:
Tu te connecte sur :
https://www.sonymobile-promos.custompromo.fr/
Et dans ton compte tu as accès au infos ;)

Edit 2 : pour enlever le num participation ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par eliohan le 29-05-2012 à 11:57:47
n°1092084
ham_mer
Posté le 29-05-2012 à 11:53:32  profilanswer

eliohan a écrit :

En gros, si on dit rien on l'a dans l'os et sinon il régularise direct ... c'est vraiment se foutre du monde qd mm ...
Bon sinon cool que ce soit valider hein ;-)

C'est exactement ce que ceux qui les ont appelé ont dit :D

Message édité par ham_mer le 29-05-2012 à 11:53:56

---------------
n°1092088
fingolin
Pouet !!!
Posté le 29-05-2012 à 11:55:52  profilanswer

Faust a écrit :

Sinon elle est pas mal ta coque !!

C'est laquelle chez Nillkin ?

Celle-ci : http://www.obostore.com/nillkin-sh [...] -5182.html

---------------
***Vente Hardware***
n°1092173
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2012 à 13:15:22  profilanswer

golumest a écrit :

- je n'aime pas les touches sensitives horripilantes
- pas d'accès direct aux raccourci wifi, bluetooth, eclairage... dans la barre des taches, on est obligé de faire plusieurs clics pour arriver à nos fins

Pour les touches, "caresse" de haut en bas. Au lieu de seulement appuyer.
Pour les raccourcis (Wifi, Bluetooth, éclairage, GPS, Avion...), c'est le Widget "Outils". Très pratique :)  

qhyron90 a écrit :

je suis désolé mais en fait c'est à la hauteur de la déception car j'attendais beaucoup ce téléphone et finalement j'ai été très déçu (le S3 aussi...)

Il faudra être moins exigeant la prochaine fois ;)

Tardio a écrit :

Comment tu as fais pour le payer 306€ sans ODR bordel  :love:
Même moi avec -10% + ODR j'y arrive pas  :D

C'était un déstockage sur le site de Grosbill, coup de bol  :sol:
C'est dur de le trouver à moins de 420€ (sans ODR).

xjoker a écrit :

Comment on sait si l'ODR est validée ou pas ?

Si tu t'es inscrit sur le site, tu peux suivre l'avancement.

https://www.sonymobile-promos.custo [...] 20988.html

n°1092176
fingolin
Pouet !!!
Posté le 29-05-2012 à 13:21:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour les touches, "caresse" de haut en bas. Au lieu de seulement appuyer.

Merci pour l'astuce, ça marche au poil  :jap:

Message édité par fingolin le 29-05-2012 à 13:21:46

---------------
***Vente Hardware***
n°1092260
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 29-05-2012 à 14:45:32  profilanswer

xperia S commandé ! :) venant d'un lg KU990i, la sensation devrait être sympa

n°1092263
golumest
Posté le 29-05-2012 à 14:49:47  profilanswer

la "caresse" fonctionne sauf quand il y a des raccourcis/boutons en bas de l'ecran, avec mes gros doigts c'est souvent la touche de l'ecran qui est activé et non la touche sensisitive...
c'était si simple de mettre des touches sensitives "normales"!

je me demande aussi si ce n'est pas le film de protection de l'ecran qui pose problème spécifiquement pour ces boutons "tête d'epingle"?

n°1092326
xjoker
en observation
Posté le 29-05-2012 à 16:18:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si tu t'es inscrit sur le site, tu peux suivre l'avancement.

https://www.sonymobile-promos.custo [...] 20988.html

Ah non j'ai juste envoyé le courrier  :(

n°1092719
ToonSpirit
Posté le 30-05-2012 à 09:10:50  profilanswer

qhyron90 a écrit :

J'ai surtout l'impression que tu veux la perfection ou que tu fais une obsession sur les défauts (au point de donner trop d'importance à certains alors que d'autres n'auraient pas forcément fait attention) et que tu vas passer ton temps à attendre et reporter ton achat et ne jamais profiter de ce qui existe (et te faire plaisir)

L'exigence c'est bien mais il faut à un moment se dire qu'il y aura toujours mieux et qu'aucun produit n'est parfait.
Maintenant si effectivement tu avais prévu d'acheter un téléphone qu'en fin d'année, la patience se justifie plus et autant avoir plus de choix.

golumest a écrit :

la "caresse" fonctionne sauf quand il y a des raccourcis/boutons en bas de l'ecran, avec mes gros doigts c'est souvent la touche de l'ecran qui est activé et non la touche sensisitive...
c'était si simple de mettre des touches sensitives "normales"!

je me demande aussi si ce n'est pas le film de protection de l'ecran qui pose problème spécifiquement pour ces boutons "tête d'epingle"?

Je ne m'y reprends jamais à plusieurs fois depuis que j'ai le mien (au début oui parce que je visais les points) ou alors c'est anecdotique. Pas besoin de caresser, il suffit d'appuyer entre le point et le bas de l'écran et ça passe à tous les coups. Après pour ceux qui ont des doigts fin comme des allumettes, j'imagine que c'est le stand de tir à chaque fois et ceux qui ont les mains de Shrek vont passer leur temps à lancer des applications mais bon :D

Velocesuper a écrit :

Comme le haut parleur est sur la face arrière, il faut tourner le téléphone pour mieux entendre  :D  

Pour la qualité de l'écouteur en communication, c'est le meilleur téléphone que j'ai eu, pour le moment. J'ai été assez surpris au début. Ca change de mon vieux N97 Mini  :kaola:  

Je ne suis pas le seul à avoir évoqué le fait que le haut parleur n'avait pas le même rendu entre de l'écoute audio classique et l'utilisation en communication. Dans le dernier cas il est moins puissant et le son est un peu grésillant et étouffé (ça reste tout à fait utilisable et mieux que certains téléphones) donc il y a sans doute un correctif à espérer sur ce point.

xjoker a écrit :

Ah non j'ai juste envoyé le courrier  :(

Si ça peut te rassurer, tu ne dois pas être le seul vu que leur site en carton ne fonctionnait pas au début avec un certificat foireux et un accès qui l'était tout autant.

golumest a écrit :

bon, mon tel est resté en plein soleil derriere une vitre dans une housse noire (je sais, c'est pas malin) et apparition des taches jaunes tout autour de l'ecran, l'ecran était vraiment "bouillant" au point de ne pouvoir laisser le doigts dessus...  C'est une méthode de vérification originale au moins :D
je croyais avoir été epargné, hééé non! (serie 12w8)

Sinon, un ptit retour apres 2 mois d'utilisation :

- je n'aime pas les touches sensitives horripilantes  Si on vise au bon endroit, elles fonctionnent très bien. Par contre c'est vrai que la zone est très réduite et que la protection diminue un peu la sensibilité d'après certains retours. Ce que je regrette c'est un manque d'homogénité dans la nouvelle gamme, pourquoi ne pas avoir fait la même chose sur tous les modèles avec cette barre transparente (en dehors des couleurs éventuellement pour le modèle pour les jeunes) avec une zone sensitive placée au même endroit pour tous ? Sur le P on appui sur la barre et non au dessus et ça rend le concept bien plus sympathique et logique)
- l'ecran (vive l'amoled et ses blancs "blancs" ) et sa definition qui rend certaines appli difficiles à utiliser.  Tous les Amoled que j'ai vu jusqu'ici avaient des blancs bleus ou gris... Ce n'est pas vraiment la force de cette technologie et le S est très bien placé sur ce point avec un rendu très neutre (sans les fameuses taches jaunes évidemment) si on ne baisse pas à outrance la luminosité (dans ce cas effectivement l'Amoled peut reprendre facilement l'avantage ce qui est assez logique même si les blancs ne sont pas totalement neutres)
- l'autonomie
- pas de bouton physique home  Vu que les touches physiques sont amenées à disparaitre avec ICS on peut se réjouir d'avoir les 3 sensitives non ? J'imagine que tu dis ça parce que tu aimerais débloquer ton téléphone avec un appui en façade plutôt que sur la touche supérieure :)
- le haut parleur tres faiblard en communication (alors que pour la zik il a un volume tout à fait normal)  Tout à fait d'accord, c'est ça que je soulignais.
- pas d'accès direct aux raccourci wifi, bluetooth, eclairage... dans la barre des taches, on est obligé de faire plusieurs clics pour arriver à nos fins Ca va arriver avec ICS et tu as des applications pour ça au pire. Le widget "outils" est bien foutu ceci dit (dommage de ne pas avoir le NFC alors qu'il reste des cases vides) et tu as juste 2 clics à faire. Le seul vrai avantage de l'avoir dans la barre c'est de ne pas avoir à sortir d'une application pour activer/désactiver quelque chose

Globalement je trouve que sony a des problèmes au niveau de l'ergonomie  que se soit le phone(bouton home, touches sensitives) ou la surcouche

sinon rien a dire sur le reste, j'ai particulierement aimé :

- l'apn  Un peu décevant quand même, en bonnes conditions il est super mais dés que ça manque de lumière on pouvait espérer mieux et le traitement fait sur les photos par Sony est vraiment trop agressif (il ne faut pas regarder de trop près. Mais je suis optimiste sur une amélioration avec l'arrivée d'ICS
- la fluidité globale
- la navigation web vraiment rapide, fluide et facile à lire sur le grand écran (dolphin browser inside)

globalement 1 cran au dessus de mon galaxy S, mais beaucoup de petits defauts agaçants.  C'est quand même largement au dessus d'un Galaxy S, il y a une sacrée différence sur pas mal de points.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 30-05-2012 à 09:14:22

---------------
n°1092729
EtilaS
Posté le 30-05-2012 à 09:28:17  profilanswer

Perso après 2 mois 1/2 avec mon XS je lui trouve 2 défauts:
- Les taches jaunes
- le fait que 1 fois sur 2 quand je veux raccrocher l'écran reste noir...

A celà j'ajoute le problème de synchronisation de mon calendrier google depuis le XS, mais c'est surement logiciel çà...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
xperia mini HDSony Xperia Kyno ou Xperia Arc S
[Application Android] Shoutcaster[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)
Sony Ericsson Xperia x10 ne veut plus démarrerQuel mobile Android acheter ?
[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)