Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 

 

Votre S est-il touché par les taches jaunes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€

n°992878
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 07-02-2012 à 16:41:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kr0w a écrit :

J'avais lu un sujet comme quoi dans 5 ans les batterie durerait 5 x plus longtemps pour un temps de charge moindre...


 
Possible, mais parallèlement à ça les smartphones seront certainement encore plus puissants et consommateurs (écrans plus définis, processeurs plus puissants, capacité 3D plus élevée, etc...) même si la gestion de l'énergie est constamment optimisée, donc l'un dans l'autre on ne va pas gagner tant que ça.


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 16:41:59  profilanswer
 

n°992922
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-02-2012 à 16:58:45  profilanswer
 

bon bah ça serait bien du bluetooth 2.1! gros point noir pour moi même si je l'utilise pas si souvent! ça fait vraiment économies de bout de chandelle!

n°992976
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 07-02-2012 à 17:26:29  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

Il me tente beaucoup pour remplacer mon iPhone 4 ...
Je suis sous iOs depuis 4 ans et ca commence a me lasser, comme une envie de decouvrir autre chose (L'amour dure 3 ans, c'est valable ici aussi :D )
Seul frein pour le moment : les apps achetées sur l"appstore qui seront perdues ... Ils ont bien compris comment retenir les clients ...
 
Une question : Il n'est pas compatible 4G (LTE) ?
En gros je peux l'acheter aux US et il sera parfaitement compatible en France ?
 
Merci !!
 
edit : Et ca vaut quoi un Adreno 220 comme GPU ? Des tests ? J'imagine que ca doit etre mieux que le Mali 400 (Galaxy S 2) et le SGX 540 ( Galaxy Nexus) mais moins bien que le 543MP2 de l'iPhone 4S...


 
Up ...
 
Vous confirmez pas de 4G et donc frequences compatibles en France si achat US ??

n°993174
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-02-2012 à 19:11:54  profilanswer
 

d'ailleurs deuxième point noir, il n'est compatible qu'à 14.4mbits max...pas très évolutif je trouve! 21 aurait été une norme plus acceptable
 
Il me déçoit de plus en plus... bluetooth 2.1, 14.4mbits max, prix de 519€ (on verra si expansys maintient le 479€), assez épais et lourd pour une batterie somme toute modeste (à voir les tests)
 
SoC assez vieux (fin 2010) utilisé dans l'Evo 3D, le sensation...
 
je commence à redescendre de mon nuage!!
 
Les perfs vidéos semblaient décevantes selon les tests préliminaires (à confirmer)
 
A voir le DAS également

n°993444
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-02-2012 à 21:16:37  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

d'ailleurs deuxième point noir, il n'est compatible qu'à 14.4mbits max...pas très évolutif je trouve! 21 aurait été une norme plus acceptable
 
Il me déçoit de plus en plus... bluetooth 2.1, 14.4mbits max, prix de 519€ (on verra si expansys maintient le 479€), assez épais et lourd pour une batterie somme toute modeste (à voir les tests)
 
SoC assez vieux (fin 2010) utilisé dans l'Evo 3D, le sensation...
 
je commence à redescendre de mon nuage!!
 
Les perfs vidéos semblaient décevantes selon les tests préliminaires (à confirmer)
 
A voir le DAS également


 
Pour avoir essayer le bluetooth 3 avec mes casques nokia... Je n'en pense pas du bien.. Je trouve le 2 plus stable, sans perte de signal, ni coupure contrairement à ce que j'ai pu tester avec le BT3... Donc perso je préfere... Le look, c'est sûr il est moins beau que l'arc mais il est original avec la bande transparente.. Perso si sur tous les autres points il est plus performant que mon Arc, je dis oui...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°993572
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-02-2012 à 22:39:19  profilanswer
 

Il est magnifique mais franchement ça m'arrive assez régulièrement de filer des ziks et surtout photo/vidéos par bluetooth à des potes et en 2.1 c'est juste HORRIBLEMENT lent!!  
 

n°993637
tommy febr​uary6
Posté le 07-02-2012 à 23:25:27  profilanswer
 

Beau téléphone mais 6 mois de retard sur samsung, pas au niveau du Note et sera de suite largué par le S3.

n°993699
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 08-02-2012 à 00:27:12  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

d'ailleurs deuxième point noir, il n'est compatible qu'à 14.4mbits max...pas très évolutif je trouve! 21 aurait été une norme plus acceptable

 

Il me déçoit de plus en plus... bluetooth 2.1, 14.4mbits max, prix de 519€ (on verra si expansys maintient le 479€), assez épais et lourd pour une batterie somme toute modeste (à voir les tests)

 

SoC assez vieux (fin 2010) utilisé dans l'Evo 3D, le sensation...

 

je commence à redescendre de mon nuage!!

 

Les perfs vidéos semblaient décevantes selon les tests préliminaires (à confirmer)

 

A voir le DAS également

 

Ne condamnons pas ce mobile avant d'être certain de ce qu'il embarque (les erreurs sont monnaie courante sur les sites).
Après il faut faire la part des choses entre ce qui est éliminatoire (c'est à dire une spécification handicapante) et ce qui n'a finalement pas grande importance.

 

C'est vrai que le processeur n'est pas le tout dernier, maintenant quand on voit comment ils ont bien exploité celui de l'Arc (qui faisait des bons scores) qui est sans doute le meilleur smartphone monocore actuel, on peut avoir quelque chose de très cohérent.
Pour l'épaisseur, il ne l'est pas autant que ça (moins qu'un X10 et comme je l'ai dit pas vraiment plus que l'Arc si on prends les extrémités de ce dernier), par contre il est assez long et je me dit qu'ils auraient pu grapiller de ce coté sans cette fameuse zone transparente.

 

14.4mbits ? Ca va te servir à quoi d'avoir plus vu qu'aucun opérateur n'arrive déjà à proposer ça sur son réseau (je ne parle pas du débit théorique possible dans certains cas mais du débit réel constaté) ?  
 
Pour les perfs vidéo, ceux qui l'ont testé ont dit qu'il faisait tourner du 1920x1080p sans broncher même à un bitrate élevé et dans une vidéo on voit le démonstrateur envoyer un flux FullHD en DLNA sur un écran plat en Wifi et ça tourne nickel.
La grande question va concerner la qualité d'enregistrement vidéo, un site a dit que c'était un peu trop compressé mais c'est un point qui peut évoluer avec les mises à jour ou qui sera peut être optimisé avant la sortie définitive vu qu'ils ont eu un prototype entre les mains.

 

Enfin tout ce que je veux dire c'est que, oui il sera un peu en retard sur certains points et doublé par certains modèles à venir assez rapidement, maintenant attendons de voir comment il va se comporter, je fais confiance à Sony pour nous sortir un produit bien fini avec une customisation sérieuse.

 


tommy february6 a écrit :

Beau téléphone mais 6 mois de retard sur samsung, pas au niveau du Note et sera de suite largué par le S3.

 

Largué sur certains points par le prochain Samsung sans doute (maintenant avoir les dernières technologies ne fait pas tout si le téléphone fait déjà ce qu'on lui demande) mais en retard de 6 mois faut peut être pas exagérer...
C'est le premier mobile, hors Note qui a un format à part, avec un écran de cette résolution sachant qu'en plus leur technologie Bravia a un excellent rendu et n'a rien à envier au Amoled de Samsung en terme de rendu (chacun ayant quelques avantages par rapport à l'autre), un appareil de 12Mpx f2.4, le DLNA et un NFC qui sert au moins à quelque chose.

 

Un mobile peut être de qualité sans avoir toutes les dernières évolutions technologiques, surtout si l'appareil est soigné, stable et parfaitement fonctionnel (ce qu'on saura quand il sera sorti).
En plus on n'est sûr de rien quand à ses performances, son autonomie, sa qualité audio (celle de l'arc était déjà excellente), la réception et j'en passe.

 

De toute façon, il faut aussi voir ça comme une alternative aux Samsung qui sont loin de faire l'unanimité esthétiquement ou coté interface. Ceux qui craqueront pour le Xperia S vont regarder les spécifications (évidemment il faut qu'il puisse faire ce qu'on lui demande) mais aussi le reste, c'est à dire le look, sa personnalisation et son prix (parce que le futur SG3 ne sera certainement pas à 500€ à sa sortie connaissant la marque).

 


Message cité 3 fois
Message édité par ToonSpirit le 08-02-2012 à 00:30:20

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°993755
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-02-2012 à 07:20:07  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :


 
Ne condamnons pas ce mobile avant d'être certain de ce qu'il embarque (les erreurs sont monnaie courante sur les sites).  
Après il faut faire la part des choses entre ce qui est éliminatoire (c'est à dire une spécification handicapante) et ce qui n'a finalement pas grande importance.
 
C'est vrai que le processeur n'est pas le tout dernier, maintenant quand on voit comment ils ont bien exploité celui de l'Arc (qui faisait des bons scores) qui est sans doute le meilleur smartphone monocore actuel, on peut avoir quelque chose de très cohérent.
Pour l'épaisseur, il ne l'est pas autant que ça (moins qu'un X10 et comme je l'ai dit pas vraiment plus que l'Arc si on prends les extrémités de ce dernier), par contre il est assez long et je me dit qu'ils auraient pu grapiller de ce coté sans cette fameuse zone transparente.
 
14.4mbits ? Ca va te servir à quoi d'avoir plus vu qu'aucun opérateur n'arrive déjà à proposer ça sur son réseau (je ne parle pas du débit théorique possible dans certains cas mais du débit réel constaté) ?  
 
Pour les perfs vidéo, ceux qui l'ont testé ont dit qu'il faisait tourner du 1920x1080p sans broncher même à un bitrate élevé et dans une vidéo on voit le démonstrateur envoyer un flux FullHD en DLNA sur un écran plat en Wifi et ça tourne nickel.
La grande question va concerner la qualité d'enregistrement vidéo, un site a dit que c'était un peu trop compressé mais c'est un point qui peut évoluer avec les mises à jour ou qui sera peut être optimisé avant la sortie définitive vu qu'ils ont eu un prototype entre les mains.
 
Enfin tout ce que je veux dire c'est que, oui il sera un peu en retard sur certains points et doublé par certains modèles à venir assez rapidement, maintenant attendons de voir comment il va se comporter, je fais confiance à Sony pour nous sortir un produit bien fini avec une customisation sérieuse.
 


 
Je trouve que pour une personne qui garde son tel 2 ans, ce n'est pas un gage d'évolutivité d'être limité au 14mbits
 
Oui effectivement, attendons le produit final et les premiers tests sur modèles commerciaux. C'est juste que personnellement je commence à lui trouver tout un tas de petits défauts! Dommage il est magnifique pourtant et je recherche un photophone avant tout!

n°993757
nico_g
Posté le 08-02-2012 à 07:25:16  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :


Largué sur certains points par le prochain Samsung sans doute (maintenant avoir les dernières technologies ne fait pas tout si le téléphone fait déjà ce qu'on lui demande) mais en retard de 6 mois faut peut être pas exagérer...
C'est le premier mobile, hors Note qui a un format à part, avec un écran de cette résolution sachant qu'en plus leur technologie Bravia a un excellent rendu et n'a rien à envier au Amoled de Samsung en terme de rendu (chacun ayant quelques avantages par rapport à l'autre), un appareil de 12Mpx f2.4, le DLNA et un NFC qui sert au moins à quelque chose.


 
Bonjour,
au sujet de l'écran, il existe déjà un autre téléphone avec la même résolution et un format comparable le Galaxy Nexus... Donc le Sony n'innove pas sur ce point mais se contente (et c'est déjà bien) de revenir au niveau de ce Nexus...

Message cité 1 fois
Message édité par nico_g le 08-02-2012 à 07:25:37
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 07:25:16  profilanswer
 

n°993758
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-02-2012 à 07:27:05  profilanswer
 

En espérant ne pas voir de Pentile sur le Xperia S ou autre mauvaise surprise de ce genre!
 
Je doute que le Galaxy S3 sorte à plus de 600€ (le Xperia S est donné à 519€ officiels tout de même)

n°994486
Audiz
Posté le 08-02-2012 à 15:57:36  profilanswer
 

Je l'ai preco en blanc sur amazon.de à 479€ y'a pas de raison que la version allemande soit pas la même que chez nous non ? 488€ avec frais de port. De toute façon c'est qu'une preco, si amazon fr le propose à ce prix je le prendrais bien évidemment en france.
 
En tout cas c'est le téléphone parfait pour ma part, hormis le xperia ion mais pour l'instant non annoncé en france et on ne connait pas non plus son prix approximatif.
 
J'vais enfin changé mon 3gs et son appareil photo archi dépassé, mais surtout quitter apple et ses prix exorbitant, à l'epoque mon 3gs n'avait pas de concurent ce qui pouvait expliquer son prix mais là quand je vois le xperia s :p jai même pas la patiente d'attendre le ion.
 
Maintenant faudrais que free dépasse l'étape 1 avant début mars XD (inscrit du 11...).

n°994494
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-02-2012 à 16:01:55  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

En espérant ne pas voir de Pentile sur le Xperia S ou autre mauvaise surprise de ce genre!

 

Je doute que le Galaxy S3 sorte à plus de 600€ (le Xperia S est donné à 519€ officiels tout de même)


Moi je verrai plutot le Galaxy S3 entre 700 et 900 euros...
Cause : 4 coeurs... Ce seront les premiers.. Et ne dites pas que cela ne se vendra pas.. Il y a bien eu des iphones 4s à presque 1000 euros..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 08-02-2012 à 16:03:32

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°995255
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 08-02-2012 à 23:33:39  profilanswer
 

Une nouvelle preview :

 

http://android-france.fr/2012/02/0 [...] s-preview/

 
nico_g a écrit :

 

Bonjour,
au sujet de l'écran, il existe déjà un autre téléphone avec la même résolution et un format comparable le Galaxy Nexus... Donc le Sony n'innove pas sur ce point mais se contente (et c'est déjà bien) de revenir au niveau de ce Nexus...

 

Bon effectivement, j'étais complétement passé à coté du Galaxy Nexus que je découvre (nom qui porte à confusion avec les Nexus de Google...).
En fait Sony n'est pas en avance mais n'a pas forcément copié non plus vu qu'à 15 jours près, ils ont été annoncés dans la même période avec cette fameuse résolution (il s'appelait Xperia HD ou Nozomi à l'époque)

 

On va dire que le Xperia S est le premier à proposer cette résolution (342ppi) à défaut de le faire sur la définition (1280x720p).

 


qhyron90 a écrit :

En espérant ne pas voir de Pentile sur le Xperia S ou autre mauvaise surprise de ce genre!

 

Je doute que le Galaxy S3 sorte à plus de 600€ (le Xperia S est donné à 519€ officiels tout de même)

 

Le S2 est sorti à plus de 600€ (et s'est vite stabilisé ensuite entre 570/599 dans certaines enseignes), je me souviens avoir vu à l'époque des trucs du genre 639€
Le Sony sera clairement plus accessible (plus proche des tarifs proposés pour les HTC Sensation et Arc quand ils sont arrivés sur le marché).
Quand j'ai vu l'annonce de ce modèle, je m'attendais à un truc du genre 599€ (Sony + modèle "haut de gamme" + caractéristiques). Si on le trouve en dessous des 500€ quand il arrivera, c'est raisonnable.

 
alriad a écrit :


Moi je verrai plutot le Galaxy S3 entre 700 et 900 euros...
Cause : 4 coeurs... Ce seront les premiers.. Et ne dites pas que cela ne se vendra pas.. Il y a bien eu des iphones 4s à presque 1000 euros..

 

Peut être pas aussi haut que 800 ou 900, sauf si vraiment ils sortent un truc jamais vu genre 128Go, quadcore avec écran 3D en FullHD, etc...
Mais pour moi, vu que Samsung sont un peu des copieurs de service cherchant toujours à faire la course aux chiffres et viser la surenchère, ça m'étonnerait qu'ils se contentent d'un hardware actuel (on peut déjà imaginer le 720P, l'APN de 12MPx mini vu que Sony le propose, le quadcore...) et si c'est censé embarquer le matos le plus hitech possible, j'ai des gros doutes sur un mobile à moins de 600€, ils n'ont jamais été réputés pour faire du petit prix et ils vendent en masse de toute façon.


Message édité par ToonSpirit le 08-02-2012 à 23:43:35

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°997632
khalis
Stillness is the key !
Posté le 10-02-2012 à 15:47:09  profilanswer
 

drap! :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°998240
tommy febr​uary6
Posté le 11-02-2012 à 05:47:55  profilanswer
 

J'ai acheté le GNote le jour de sa sortie en Allemagne pour 549€ et avant même la sortie en France à 679 il était à 500 outre Rhin alors stop le délire sur les prix.

n°998846
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 11-02-2012 à 19:13:32  profilanswer
 

tommy february6 a écrit :

J'ai acheté le GNote le jour de sa sortie en Allemagne pour 549€ et avant même la sortie en France à 679 il était à 500 outre Rhin alors stop le délire sur les prix.

 

On compare les prix dans le même pays. On le sait très bien qu'en France on a toujours les tarifs les pires de toute façon.
Le SGS2 était à 600€ et plus à sa sortie en France et si le prochain est du genre quadcore et Cie, il ne sera pas moins cher.

 

Après en attendant un peu ou en fouinant on peut faire des économies. J'ai eu mon Xperia Arc nu à sa sortie à 429€ sur un site français (version allemande encore une fois) alors qu'il était à 489/499€ partout.

 

PS : j'avais oublié lors d'un précédent message "pas au niveau du note". Sans vouloir descendre quoi que ce soit, je ne vois pas trop à part la taille de l'écran (un pentile avec une définition à peine supérieure mais une résolution plus basse au passage si vraiment on veut chipoter) ce que le Xperia S a à envier au Gnote, enfin ce qui n'est pas au niveau (peut être le Bluetooth si le 2.1 se confirme à la rigueur), ils sont dual core, ont tous les capteurs possibles, NFC, écran HD, APN certainement meilleur sur le Sony, etc... enfin ils se tiennent avec chacun quelques avantages et inconvénients.
Bien sur le stylet est un plus mais ce sont des produits assez différents en fin de compte (un compromis smartphone/tablette).

 

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 11-02-2012 à 19:35:08

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°999010
Kr0w
Posté le 11-02-2012 à 23:10:08  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :

 


De toute façon, il faut aussi voir ça comme une alternative aux Samsung qui sont loin de faire l'unanimité esthétiquement ou coté interface. Ceux qui craqueront pour le Xperia S vont regarder les spécifications (évidemment il faut qu'il puisse faire ce qu'on lui demande) mais aussi le reste, c'est à dire le look, sa personnalisation et son prix (parce que le futur SG3 ne sera certainement pas à 500€ à sa sortie connaissant la marque).

 



 

C'est fous comme je suis d'accord a 1 milliard de pourcent avec toi... ok samsung est bien mais le galaxy S2 je le trouve basic sans plus... voire même horrible face au Xperia Arc... et pour TuchWizzzzzzzz c'est pas mieux...

 

En attendant notre petite Copine je vous propose une Vidéo sympa qui permets de voir la vitesse d'excecution de l'appareil photo du Xperia S par rapport à d'autres terminaux :)

 

http://www.youtube.com/watch?featu [...] A5xY0D5OXA

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kr0w le 11-02-2012 à 23:11:45
n°999055
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 12-02-2012 à 01:40:37  profilanswer
 

J'ai l'air d'être trop positif pour ce Xperia S alors qu'il est loin d'être parfait. C'est surtout parce qu'il a une gueule qu'il ne laisse pas indifférent et qu'il corrige certains défauts de l'Arc qui me gênent un peu (la prise jack sur le coté et le manque de RAM et d'espace mémoire interne et l'absence du smart dialing) et quelques petits bonus qui ne sont pas pour me déplaire (caméra visio, résolution écran, NFC avec les Smart-tags et révision de l'interface aussi bien fonctionnelle qu'esthétique).
 
Il a tout ce qu'il faut pour me satisfaire (je ne joue pas donc les benchs je m'en fous du moment qu'il peut lire toutes les vidéos même le FullHD) même si je regrette que Sony soit toujours un peu à la bourre sur son matériel. Ils auraient pu intégrer le Snapdragon MSM8960 ou 8260A qui sont de dernière génération (plus performants et moins consommateurs) et dont le 1er intègre la 4G même si je sais très bien que d'ici le déploiement de cette norme, j'aurai sans doute changé une ou deux fois de modèle :D.
 
Et franchement, certains râlent de ne pas voir ICS immédiatement, de mon coté je ne suis pas si pressé vu que Sony a intégré les fonctionnalités qui me semblent les plus intéressantes (APN accessible sans déverrouillage, lecteur audio sur le lockscreen, etc...) et l'idée de voir disparaitre la touche menu qui sera un coup en haut, un coup en bas, voir aux deux endroits dans certaines applications ne m'emballe pas vraiment.
 
D'ailleurs pour ce dernier point, je me demande comment ça va être géré. Est-ce que les 3 touches sensitives serviront pour les nouvelles commandes ou est-ce que ce sera intégré à l'écran comme sur le Galaxy Nexus (ce que je trouve pas très pratique) ?
 


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°999066
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 12-02-2012 à 02:42:07  profilanswer
 

Kr0w a écrit :


 
C'est fous comme je suis d'accord a 1 milliard de pourcent avec toi... ok samsung est bien mais le galaxy S2 je le trouve basic sans plus... voire même horrible face au Xperia Arc... et pour TuchWizzzzzzzz c'est pas mieux...
 
En attendant notre petite Copine je vous propose une Vidéo sympa qui permets de voir la vitesse d'excecution de l'appareil photo du Xperia S par rapport à d'autres terminaux :)
 
http://www.youtube.com/watch?featu [...] A5xY0D5OXA
 


 
 
Grace à ce lien et leur test, on apprends quelques détails :  
 
+ Le NFC peut transmettre les photos et MP3 (si toutefois le mobile en face le gère aussi ce qui veut dire que ça ne fonctionnera peut être qu'entre Xperia S...) ce que le Galaxy Nexus ne peut pas faire à ce jour par exemple.
+ L'appareil photo a encore une fois un bon retour et est rapide
 
- L'autonomie devrait être dans la moyenne de ce qu'on connait déjà avec la plupart des smartphones, c'est à dire une journée en usage soutenu, peut être deux en étant sobre...
(Un démonstrateur Sony évoquait dans une autre vidéo que ce sera proche de l'autonomie d'un Arc, la batterie est plus puissante mais le mobile également donc au final ça équilibre plus les choses que ça ne les améliore)
 


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°999084
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 12-02-2012 à 08:52:47  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :


 
On compare les prix dans le même pays. On le sait très bien qu'en France on a toujours les tarifs les pires de toute façon.
Le SGS2 était à 600€ et plus à sa sortie en France et si le prochain est du genre quadcore et Cie, il ne sera pas moins cher.
 
Après en attendant un peu ou en fouinant on peut faire des économies. J'ai eu mon Xperia Arc nu à sa sortie à 429€ sur un site français (version allemande encore une fois) alors qu'il était à 489/499€ partout.
 
PS : j'avais oublié lors d'un précédent message "pas au niveau du note". Sans vouloir descendre quoi que ce soit, je ne vois pas trop à part la taille de l'écran (un pentile avec une définition à peine supérieure mais une résolution plus basse au passage si vraiment on veut chipoter) ce que le Xperia S a à envier au Gnote, enfin ce qui n'est pas au niveau (peut être le Bluetooth si le 2.1 se confirme à la rigueur), ils sont dual core, ont tous les capteurs possibles, NFC, écran HD, APN certainement meilleur sur le Sony, etc... enfin ils se tiennent avec chacun quelques avantages et inconvénients.  
Bien sur le stylet est un plus mais ce sont des produits assez différents en fin de compte (un compromis smartphone/tablette).
 


 
Le bluetooth 2.1 est confirmé, il est dans le whitepaper officiel de Sony.  


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1000287
sausalito
Posté le 13-02-2012 à 12:58:25  profilanswer
 

La question que je me pose aussi concerne le NFC :
 
Le coup des pastilles est vachement pratique, mais quel sera l'impact sur la consommation de laisser le NFC branché en permanence??

n°1005137
Yalouf
Posté le 16-02-2012 à 16:45:15  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
Je trouve que pour une personne qui garde son tel 2 ans, ce n'est pas un gage d'évolutivité d'être limité au 14mbits

Oui effectivement, attendons le produit final et les premiers tests sur modèles commerciaux. C'est juste que personnellement je commence à lui trouver tout un tas de petits défauts! Dommage il est magnifique pourtant et je recherche un photophone avant tout!


 
 
Quelle évolutivité ? Ca ne sert à rien d'avoir un tel débit sur mobile, déjà j'aimerais bien voir le % de la population qui a 15Mbits chez soi. Pour quelle utilisation ? Du streaming VOD en Full HD High Bitrate sur mobile  :sarcastic: ?  
Par ailleurs, la tendance est plutôt à ce que les opérateurs brident les débits. Tu seras de plus bien plus bridé par ton signal réseau...
 
Moi là où j'attends les gros smartphones hdg c'est vraiment sur l'autonomie, avec le Razr Maxx et sa batterie de 3000mAh j'espère que ça va se démocratiser...


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°1005144
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-02-2012 à 16:48:44  profilanswer
 

Oui mais psychologiquement je vois ça comme une régression à l'heure où on passe au 21mega et on entend parler de 42
 
à l'heure du bluetooth 4.0 (le 2.1 est vraiment abusé par contre)
 
des détails qui me chagrine bcp
 
en effet vu l'épaisseur une batterie à la razr maxx n'aurait pas été du luxe (moins épais que le Xperia S d'ailleurs!)

n°1005170
Yalouf
Posté le 16-02-2012 à 17:10:51  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Oui mais psychologiquement je vois ça comme une régression à l'heure où on passe au 21mega et on entend parler de 42

 

à l'heure du bluetooth 4.0 (le 2.1 est vraiment abusé par contre)

 

des détails qui me chagrine bcp

 

en effet vu l'épaisseur une batterie à la razr maxx n'aurait pas été du luxe (moins épais que le Xperia S d'ailleurs!)

 


Je suis d'accord avec toi pour le bluetooth, mais pour le débit des données cellulaires, je ne pense pas que ça entre dans les critères à critiquer, surtout que les limites sont la plupart du temps côté antennes/couverture. D'ailleurs à part faire un test sur speedtest quand on a son téléphone au début, je pense que personne ne sait à combien il surf qd il est en 3g à un instant t et un endroit donné...


Message édité par Yalouf le 16-02-2012 à 17:11:03

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°1005385
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 16-02-2012 à 19:48:30  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Oui mais psychologiquement je vois ça comme une régression à l'heure où on passe au 21mega et on entend parler de 42

 

à l'heure du bluetooth 4.0 (le 2.1 est vraiment abusé par contre)

 

des détails qui me chagrine bcp

 

en effet vu l'épaisseur une batterie à la razr maxx n'aurait pas été du luxe (moins épais que le Xperia S d'ailleurs!)

 

Pour le réseau, je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, déjà aujourd'hui sur le terrain on est encore loin des débits dont le Xperia S est capable, alors d'ici là on aura passé une ou deux générations de téléphone.
Pour le Bluetooth, c'est vrai qu'ils auraient pu se mettre un peu plus à jour (attendons confirmation quand même); c'est peut être le choix le plus étonnant vu que ça ne doit pas couter grand chose et que le Snapdragon est compatible.
 
C'est un peu ce que je reproche souvent à cette marque, ils font des beaux produits avec un style bien à part, la finition est rarement reprochable et leur surcouche très fonctionnelle, ils ont même un très bon suivi après leur essai raté avec le X10 et il y a même quelques innovations à chaque fois. Maintenant ils ont toujours un train de retard sur l'équipement embarqué ou quelques défauts incompréhensibles qui gâche le tableau (la mémoire de stockage ridicule sur l'Arc, l'absence de multitouch au début sur le X10...).

 

A chaque fois je me dis "ça y est, ils vont sortir le téléphone presque parfait" et puis non...

 


Pour la batterie, je préfère quelque chose de fiable et d'approuvé. Motorola n'est pas vraiment une marque réputée pour sa fiabilité légendaire et pour faire des mobiles stables alors va savoir si leur Razr Max ne va pas souffrir à cause de ce confinement ou si l'autonomie sera si exceptionnelle que ça dans les faits.
Si c'était si facile de mettre des batteries de 2500/3000mAh, les autres constructeurs l'auraient déjà fait depuis longtemps. Sony a peut être joué la sécurité (un peu trop en verrouillant cette batterie dans le téléphone mais je suis presque certain que c'est à cause de la certif "Playstation" )

 

J'ai des doutes sur la qualité d'un accu de cette puissance dans ce petit format (peut être que je me trompe et qu'ils ont réussi quelque chose mais bon...)

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 16-02-2012 à 19:51:05

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1005391
-Chris-
Posté le 16-02-2012 à 19:52:09  profilanswer
 
n°1005453
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-02-2012 à 20:40:01  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :


 
Pour le réseau, je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, déjà aujourd'hui sur le terrain on est encore loin des débits dont le Xperia S est capable, alors d'ici là on aura passé une ou deux générations de téléphone.
Pour le Bluetooth, c'est vrai qu'ils auraient pu se mettre un peu plus à jour (attendons confirmation quand même); c'est peut être le choix le plus étonnant vu que ça ne doit pas couter grand chose et que le Snapdragon est compatible.
 
C'est un peu ce que je reproche souvent à cette marque, ils font des beaux produits avec un style bien à part, la finition est rarement reprochable et leur surcouche très fonctionnelle, ils ont même un très bon suivi après leur essai raté avec le X10 et il y a même quelques innovations à chaque fois. Maintenant ils ont toujours un train de retard sur l'équipement embarqué ou quelques défauts incompréhensibles qui gâche le tableau (la mémoire de stockage ridicule sur l'Arc, l'absence de multitouch au début sur le X10...).  
 
A chaque fois je me dis "ça y est, ils vont sortir le téléphone presque parfait" et puis non...
 
 
Pour la batterie, je préfère quelque chose de fiable et d'approuvé. Motorola n'est pas vraiment une marque réputée pour sa fiabilité légendaire et pour faire des mobiles stables alors va savoir si leur Razr Max ne va pas souffrir à cause de ce confinement ou si l'autonomie sera si exceptionnelle que ça dans les faits.  
Si c'était si facile de mettre des batteries de 2500/3000mAh, les autres constructeurs l'auraient déjà fait depuis longtemps. Sony a peut être joué la sécurité (un peu trop en verrouillant cette batterie dans le téléphone mais je suis presque certain que c'est à cause de la certif "Playstation" )
 
J'ai des doutes sur la qualité d'un accu de cette puissance dans ce petit format (peut être que je me trompe et qu'ils ont réussi quelque chose mais bon...)


 
 
http://www.anandtech.com/show/5533 [...] he-battery
 
1.8x plus d'autonomie en moyenne (parfois 2x parfois un peu moins)
 
Oui et le SoC du Xperia S est quand même un chouia daté! un MSM8270 aurait été parfait (mais tjs pas disponible...)! sont un peu en retard qualcomm je trouve!

n°1005545
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 16-02-2012 à 21:56:26  profilanswer
 

Pour la batterie, je pensais surtout à la fiabilité (Température interne, durée de vie de l'accu, etc...)
 
Pour le Xperia S, en fait j'avais pensé au MSM8260A. Maintenant apparemment aucun mobile n'a encore été annoncé avec les nouveaux Qualcomm, j'imagine que c'était trop juste pour une commercialisation en Mars niveau production.
 
Maintenant si c'est bien optimisé et que le processeur est bien exploité, ça fera sans doute un ensemble cohérent. Regarde les chiffres de l'Arc en monocore, il est très bon.
 
Et je me dis qu'à l'usage (et non avec des benchs), la différence entre le processeur choisi et le 8270 doit être minime (ça va se ressentir à la rigueur dans certains jeux et ça ne sera peut être pas significatif)
 
Par contre je me demande si on va avoir de l'USB 3 (comment ça je rêve ? :D)
 
 


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1005669
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-02-2012 à 01:52:46  profilanswer
 

les 8270 vont réellement être plus performant et sacrément moins énergivore
 
Fin 2011/Début 2012
 
Architectures à deux coeurs gravées en 28nm
Modèles : 8960 (LTE), 8270 (HSPA), et 8260A (HSPA+)
Processeur cadencé entre 1.5 et 1.7 GHz
125 millions de triangles par seconde
Puce graphique : Adreno 225 (Evo 3D et Sensation ont l’Adreno 220)
Capable de lire de la vidéo en 1.080p à 30 images par seconde
 
le 8270 reste donc le top à venir dans les procs décent (hors quad)
 
 
edit: rêve pas pour l'USB 3.0 sur le Xperia S
 
Xperia S2:
proc 8270/bluetooth 4.0/batterie plus performante/microUSB 3.0  c'est beau de rêver ^^


Message édité par qhyron90 le 17-02-2012 à 01:57:42
n°1007697
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 18-02-2012 à 20:24:48  profilanswer
 

Pour le choix du processeur, ça ne devait pas être possible pour une production si rapide, ça on peut leur pardonner.
 
Sinon tu penses bien qu'ils ne sortiront jamais un appareil parfait (je ne parle pas que de Sony), il faut bien laisser quelques défauts pour motiver le consommateur à racheter le modèle de la génération suivante. :whistle:  
 


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1009143
fraga
Posté le 20-02-2012 à 15:21:48  profilanswer
 

Les gros point noir du Xperia S pour moi c'est son DAS de 1.30...
Pas vu annoncé officiellement encore mais j'ai trouvé ça sur le forum frandroid...

n°1009327
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-02-2012 à 17:07:18  profilanswer
 

1.30?? trouvé où? si c'est vrai c'est éliminatoire, faut pas abuser! j'en ai rarement vu de si élevé!

n°1009462
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 20-02-2012 à 20:06:52  profilanswer
 

Plus du double de l'Arc, ça me parait beaucoup.
Attendons d'autres sources mais c'est clair que si ça se confirme, ça va pas mal les handicaper ça.
 
Sinon, voici 2 vidéos de déballage du Xperia S (pas de Smart Tags mais il avait été indiqué que ça dépendrait des pays, on devrait en avoir en France dans le pack tout comme le cable HDMI (enfin j'espère, c'est que ce certains démonstrateurs ont dit)
 
http://www.youtube.com/watch?v=064 [...] r_embedded
 
http://www.youtube.com/watch?v=JRW [...] r_embedded


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1009474
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 20-02-2012 à 20:19:27  profilanswer
 

J'ai lu ça sur un forum :

 
Citation :

Il semble que la batterie non amovible est due à la fonctionnalité de charge rapide introduite avec ce smartphone : 10 minutes de charge suffiront pour 1h d’utilisation, pratique en cas d’oubli.
Vu les contraintes de ce genre de techno sur la batterie, le fait d’en mettre une non amovible prévient les risques d’utilisation de batterie alternative non adaptée et donc dangereuse.

 

Ca pourrait expliquer le choix de Sony en plus de la certification Playstation.

 


qhyron90 a écrit :

1.30?? trouvé où? si c'est vrai c'est éliminatoire, faut pas abuser! j'en ai rarement vu de si élevé!

 

J'ai trouvé ça sur "Phone Arena" :

 
Citation :

FCC measured SAR:

 

   Head:   1.31 W/kg
    Body:   1.07 W/kg
    Product Specific Use:  1.07 W/kg
    Simultaneous Transmission:   1.31 W/kg

 

Maintenant attendons les chiffres officiels ou des mesures sur le produit final (parce que si ça été fait sur un prototype, on ne peut pas s'y fier)


Message édité par ToonSpirit le 20-02-2012 à 20:33:17

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1009524
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-02-2012 à 21:20:45  profilanswer
 

Si c'est vraiment les mesures FCC c'est obligatoirement les mesures du modèle définitif...

n°1009528
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 20-02-2012 à 21:22:39  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

1.30?? trouvé où? si c'est vrai c'est éliminatoire, faut pas abuser! j'en ai rarement vu de si élevé!


Je l'ai lu aussi.. Du coup j'ai annulé ma préco et je suis parti ailleurs..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1009667
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-02-2012 à 22:50:12  profilanswer
 

tu es parti où? :D

n°1009825
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 21-02-2012 à 05:30:12  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Si c'est vraiment les mesures FCC c'est obligatoirement les mesures du modèle définitif...


 
Je viens de regarder à nouveau et les mesures datent du 27 janvier 2012 (http://www.phonearena.com/phones/Sony-Xperia-S_id6220/fullspecs).
Je ne savais pas qu'ils s'agissait de mesures officielles, on peut encore espérer une erreur du site (le lien vers la certification qui est donné est bloqué par Firefox et je ne tente pas le diable) vu qu'il n'y a que chez eux que j'ai vu ce chiffre pour l'instant.  
Et ne peuvent ils pas modifier le mobile d'ici la commercialisation et avoir baissé la valeur (avec une nouvelle mesure officielle) ?
 
Ca ne sent pas bon tout ça, bon il y a pire avec le X10 Pro qui était vers les 1.6/1.7 de mémoire mais à coté de la concurrence actuelle et des précédents modèles, c'est étonnant.
 
 
 


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1009827
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 21-02-2012 à 05:39:51  profilanswer
 

alriad a écrit :


Je l'ai lu aussi.. Du coup j'ai annulé ma préco et je suis parti ailleurs..

 

T'attends pas d'avoir des infos officielles avant de condamner le téléphone ?

 

Je viens de lire que pour le DAS (SAR) il existe deux protocoles de mesure suivant le pays.

 

Aux US la FCC mesure le SAR sur 1g de tissu humain au niveau de la tête alors qu'en Europe ça se fait sur 10g donc toutes les valeurs françaises sont plus basses que celles mesurées là bas.
L'iphone 4S avec les mesures américaines n'est pas loin du Xperia S (1.17 W/kg) et il y a plein de mobiles connus qui sont même au dessus.

 

Donc attendons le chiffre officiel français pour avoir une comparaison objective avec la concurrence.

 

 

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 21-02-2012 à 05:46:56

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1009854
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-02-2012 à 08:32:24  profilanswer
 

C'est pas parce qu'il y a eu des mobiles au dessus que ça excuse :D
 
généralement au dessus de 1W/kg c'est mort pour moi ^^
 
galaxy S2: 0.33W/kg Galaxy S: 0.23W/kg!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
xperia mini HDSony Xperia Kyno ou Xperia Arc S
[Application Android] Shoutcaster[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)
Sony Ericsson Xperia x10 ne veut plus démarrerQuel mobile Android acheter ?
[Topic Unique] Samsung Galaxy Xcover 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR