Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

n°1687257
tan-tris
Posté le 11-04-2014 à 22:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je suis ce topic, et vous m'avez fait craquer : je vais remplacer mon lumia 820 et son autonomie de ***** par le Z1C.
Juste quelques questions pour être sur de faire le meilleur choix :
- J'hésite au niveau de la couleur, je pensais ne pas prendre un noir vu qu'il doit être bien plus sensible aux traces de doigt que le blanc ou le lime, qu'en pensez vous ?  
- Sinon est ce avéré que les nouveaux modèles ont un dos en verre ? Si jamais je peux éviter cette histoire d'halo avec le flash ..
- Personne n'a testé un achat par ce vendeur pro : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=6_s ? Je sais que ça avait vite fait été évoqué dans un post précédent mais si je peux avoir un retour, je suis pas contre. J'ai contacté le vendeur, ils m'ont l'air sérieux. Sont également présents sur ebay, et m'ont proposé de venir récup le tel sur place. Comme d'habitude je flaire les arnaques à des km sur LBC et que là rien,  ça fait quand même le tel à 412€ en neuf, je pense pas qu'il y ai moins cher ailleurs (d'ailleurs si vous avez des bons plans ..) !

Merci d'avance pour les réponses et bonne nuit !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 22:26:16  profilanswer

n°1687267
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 11-04-2014 à 22:44:38  profilanswer

Pour éviter les traces de doigts, blanc obligatoire.
Pour le dos en verre, rien d'officiel encore, donc on ne pourra pas te confirmer pour l'instant.
Et l'annonce, j'en sais rien, je me méfie toujours sur leboncoin :D

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1687307
rexet
Posté le 11-04-2014 à 23:56:09  profilanswer

Avec le Lime t'as peut être plus de chance d'avoir le bootloader déverrouillable :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1687310
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 12-04-2014 à 00:06:18  profilanswer

[:blasphemous rumours:2]

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1687350
RH_BunnyHu​nter
Posté le 12-04-2014 à 07:54:02  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bootloader deverouille. ?

Oui, nécessaire pour installer une ROM AOSP.

n°1687369
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 12-04-2014 à 08:49:43  profilanswer

Un retour de ce que donne cyanogen dessus niveau autonomie et qualité de l apn.
Vu que j ai un bootloader deverouillé je vais peut être me laisser tenté si les retours sont bons.

n°1687625
The_Fedayk​in
Posté le 12-04-2014 à 18:19:43  profilanswer

eux... j'ai un peu fouillé mais je n'ai pas trouvé dans les précédents messages...

Est-ce que le bootloader du Z1C vendu par Free est "bootloader unlock allowed: YES" ?

n°1687634
neuron_agi​t
Posté le 12-04-2014 à 18:40:20  profilanswer

tan-tris a écrit :

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je suis ce topic, et vous m'avez fait craquer : je vais remplacer mon lumia 820 et son autonomie de ***** par le Z1C.
- J'hésite au niveau de la couleur, je pensais ne pas prendre un noir vu qu'il doit être bien plus sensible aux traces de doigt que le blanc ou le lime, qu'en pensez vous ?  
- Sinon est ce avéré que les nouveaux modèles ont un dos en verre ? Si jamais je peux éviter cette histoire d'halo avec le flash ..
- Personne n'a testé un achat par ce vendeur pro : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=6_s ? Je sais que ça avait vite fait été évoqué dans un post précédent mais si je peux avoir un retour, je suis pas contre. J'ai contacté le vendeur, ils m'ont l'air sérieux. Sont également présents sur ebay, et m'ont proposé de venir récup le tel sur place. Comme d'habitude je flaire les arnaques à des km sur LBC et que là rien,  ça fait quand même le tel à 412€ en neuf, je pense pas qu'il y ai moins cher ailleurs (d'ailleurs si vous avez des bons plans ..) !

Salut, chez Free mobile : 475-50+10=445€ ,  a toi de voir  :)

n°1687663
Beurt
Posté le 12-04-2014 à 19:50:59  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

eux... j'ai un peu fouillé mais je n'ai pas trouvé dans les précédents messages...

Est-ce que le bootloader du Z1C vendu par Free est "bootloader unlock allowed: YES" ?

Le mien reçu cette semaine l'est...

(par contre, là je galère un peu pour le rooter (sans déverrouiller le bootloader justement)...  :( )

n°1687669
The_Fedayk​in
Posté le 12-04-2014 à 20:03:55  profilanswer

Beurt a écrit :

Le mien reçu cette semaine l'est...

(par contre, là je galère un peu pour le rooter (sans déverrouiller le bootloader justement)...  :( )

Et du coup pourquoi ne pas le dévérouiller ? (je demande ça par curiosité)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 20:03:55  profilanswer

n°1687677
Beurt
Posté le 12-04-2014 à 20:12:59  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Et du coup pourquoi ne pas le dévérouiller ? (je demande ça par curiosité)

Ne pas perdre la garantie ? (si j'ai bien compris pour pouvoir "relocker", mais aussi pour garder les fonctionnalités liées aux clés DRM, il faut sauvegarder la partition TA... et pour cela il faut de toute façon être root)

n°1687682
RH_BunnyHu​nter
Posté le 12-04-2014 à 20:22:34  profilanswer

plantoche35 a écrit :

Un retour de ce que donne cyanogen dessus niveau autonomie et qualité de l apn.
Vu que j ai un bootloader deverouillé je vais peut être me laisser tenté si les retours sont bons.

C'est encore un peu peu tôt pour moi de juger l'autonomie mais globalement ça a l'air d'être du bon.

Tel allumé depuis 13h avec un peu moins de 1h d'écran et j'en suis à 80%.

Mais je suis resté qu'en wifi. A voir avec la 4G.

Pour l'APN, le shutter lag est un peu moins rapide que sur une ROM stock. Mais je pense que c'est surtout du au fait que l'appli AOSP n'a jamais été fantastique. Pour ma qualité des photos, ça me semble correct.

n°1687694
cartemere
Posté le 12-04-2014 à 20:33:26  profilanswer

tan-tris a écrit :

Bonjour à tous,
- Personne n'a testé un achat par ce vendeur pro : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=6_s ? Je sais que ça avait vite fait été évoqué dans un post précédent mais si je peux avoir un retour, je suis pas contre. J'ai contacté le vendeur, ils m'ont l'air sérieux. Sont également présents sur ebay, et m'ont proposé de venir récup le tel sur place. Comme d'habitude je flaire les arnaques à des km sur LBC et que là rien, ça fait quand même le tel à 412€ en neuf, je pense pas qu'il y ai moins cher ailleurs (d'ailleurs si vous avez des bons plans ..) !

J'ai eu un Lumia 820, niveau autonomie je fais facilement un x3, et encore maintenant mes notifs push fonctionnent correctement.

Pour les dos en verre, comme dit plus haut rien de systématique pour le moment... Sans compter que certains fournisseurs peuvent tourner sur du stock...

Perso ça me ferait flipper d'aller sur leboncoin pour trouver un tel pareil, trop peur des téléphones volés qui seraient ensuite bloqués

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°1687700
colonel ba​o
Always
Posté le 12-04-2014 à 20:40:29  profilanswer

LBC, c'est surtout pour du particulier à particulier. Si vendeur, suffit de vérifier sur son site et son numéro SIRET pour voir s'il est sérieux.  
Après le main propre reste une grosse sûreté supplémentaire.

---------------
My Feed Back
n°1687706
tan-tris
Posté le 12-04-2014 à 20:58:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso ça me ferait flipper d'aller sur leboncoin pour trouver un tel pareil, trop peur des téléphones volés qui seraient ensuite bloqués

colonel bao a écrit :

LBC, c'est surtout pour du particulier à particulier. Si vendeur, suffit de vérifier sur son site et son numéro SIRET pour voir s'il est sérieux.  
Après le main propre reste une grosse sûreté supplémentaire.

Ba j'ai pas mal l'habitude du bon coin, et généralement je flaire bien les arnaques. Et effectivement là c'est un vendeur pro, j'ai vérifié avec son SIRET et la société existe bien. En plus du bon contact que j'ai eu avec eux. Et main à main impossible je suis trop loin, et malgré mes recherches il n'y a pas l'air d'y avoir de Z1C blanc ou lime en Bretagne ...
Je leur ai demandé si ils savent si le dos est en verre ou pas, j'attends la réponse.

Vous me conseillez blanc ou lime pour la couleur ? J'hésite et impossible de trouver une boutique à Rennes qui les expose  :o

Message édité par tan-tris le 12-04-2014 à 21:46:38
n°1687737
colonel ba​o
Always
Posté le 12-04-2014 à 21:54:04  profilanswer

Si dos en verre, c'est selon tes préférences parce que je pense qu'on verra pas/peu les micro rayures avec une couleur claire. Si dos en plastoc , faut voir si le pb du halo te gêne ou pas

---------------
My Feed Back
n°1687800
tan-tris
Posté le 12-04-2014 à 23:53:10  profilanswer

Je vous dirai quelle couleur je prends !  

Et un p'tit retour aussi si le vendeur est sérieux (et également si il ne l'est pas ..)

n°1687965
th0m_89
Posté le 13-04-2014 à 12:27:11  profilanswer

quel'qun peu me conseiller un bon cable magnétique sur un site qui livre en belgique ???

n°1687977
colonel ba​o
Always
Posté le 13-04-2014 à 12:57:11  profilanswer

ebay, si tu as payapal. Prends un vendeur uk gold et c'est 4 euros par câble pour une qualité très correcte. (Ce sont tous des faux câbles car sony fabrique pas en réalité).

---------------
My Feed Back
n°1688353
le-cortex
Posté le 13-04-2014 à 22:35:32  profilanswer

Bon bah voila, j'ai recu mon Z1C blanc: 375€ (boutique suisse) avec un abonnement suisse.

J'ai une question sur l'histoire des données en itinérance. Il suffit de décoché cette case dans les réglages ou il y a d'autres paramètres à désactiver ?

J'ai le doit à 100Mo de data en roaming et après un weekend en France (avec la case correspondante décochée), mon suivi conso (sur le site de l'opérateur) m'indique une utilisation de 66Mo sur 100   :??:  :??:  :??:

Message édité par le-cortex le 13-04-2014 à 22:35:48
n°1688515
cartemere
Posté le 14-04-2014 à 11:17:43  profilanswer

Autonomie toujours au top !

Ce weekend,  
35min en voiture, Waze avec écran allumé, sur chargeur allume cigare
+
3h de rando VTT avec tracking runtastics en tâche de fond
+
retour en voiture dans les mêmes conditions.

J'arrive chez moi => 85% de batterie... Z1 compact, what else   [:clooney3]

---------------
n°1688552
Bidle
Posté le 14-04-2014 à 12:04:38  profilanswer

J'ai contacté Sony au sujet du problème de halo sur les photos.
La première réponse me dit d'envoyer mon Z1c à un service de réparation.
J'explique alors que ayant des films de protection je souhaite savoir les opérations qui seront effectuées car je ne souhaite pas perdre mes films.

Réponse :

Monsieur XXX,

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous vous informons que l'envoi en réparation n'y changera rien, en effet, le halo est du à la réflexion du flash sur la coque de l'appareil. Actuellement pour éviter le problème, Sony préconise l'emploi dans stickers ou une house / étuis compatible avec l'appareil. L'envoi en centre de réparation n'est donc pas utile ici.  

En un mot : pas de solution au problème de flash (les plus optimistes diront : pour l'instant :( )

Message cité 2 fois
Message édité par Bidle le 14-04-2014 à 12:05:00
n°1688680
rexet
Posté le 14-04-2014 à 13:32:47  profilanswer

Moi j'attends le premier nouvel acheteur qui aura vraiment un dos en verre ici. Ca sera le signe que les stocks ont peut être été renouvelé et qu'il est temps de pousser une gueulante :o

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1689178
colonel ba​o
Always
Posté le 14-04-2014 à 19:33:58  profilanswer

Ca marche bien chez vous le bluetooth avec la voiture ? Moi "Throw" qui s'intercale entre les 2 et une fois sur 2, le son reste sur le smartphone. Par contre une fois connecté correctement, ça fonctionne nickel. Y'a pas moyen de désactiver "throw" ?

---------------
My Feed Back
n°1689193
bowster
Bowser boosté
Posté le 14-04-2014 à 19:45:39  profilanswer

colonel bao a écrit :

Ca marche bien chez vous le bluetooth avec la voiture ? Moi "Throw" qui s'intercale entre les 2 et une fois sur 2, le son reste sur le smartphone. Par contre une fois connecté correctement, ça fonctionne nickel. Y'a pas moyen de désactiver "throw" ?

Aucun problème de se genre. Quand j'allume la voiture les 2 se connecte l'un à l'autre et je peux passer de la musique ou recevoir des appels.

Ça a toujours fonctionné parfaitement.

---------------
Dormir...dormir...dormir...
n°1689228
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 14-04-2014 à 20:15:56  profilanswer

Idem le bkuetooth fonctionne parfaitement

n°1689236
cartemere
Posté le 14-04-2014 à 20:24:28  profilanswer

Bidle a écrit :

J'explique alors que ayant des films de protection je souhaite savoir les opérations qui seront effectuées car je ne souhaite pas perdre mes films.

Réponse :

Monsieur XXX,

Nous vous informons que l'envoi en réparation n'y changera rien, en effet, le halo est du à la réflexion du flash sur la coque de l'appareil. Actuellement pour éviter le problème, Sony préconise l'emploi dans stickers ou une house / étuis compatible avec l'appareil. L'envoi en centre de réparation n'est donc pas utile ici.  

En un mot : pas de solution au problème de flash (les plus optimistes diront : pour l'instant :( )

C'est vraiment des connards quand même de dire clairement et officiellement que :
1- c'est un  problème hardware
2- il n'y a pas de prise en charge

:fou:

---------------
n°1689270
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-04-2014 à 20:59:55  profilanswer

Et tout le monde s'en branle, alors que pour une pauvre barre lors de l'antennagate du i4, c'était la fin du monde....

n°1689274
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 14-04-2014 à 21:04:50  profilanswer

Bidle a écrit :

Réponse :

Monsieur XXX,

[:threesixmafia:1]  
Ils osent donner cette réponse?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°1689275
ounerbouks
Posté le 14-04-2014 à 21:08:47  profilanswer

et pour l'i4 c'était carrement un defaut de conception et on a eu quoi ? Un bumper !
Ils vont surement faire pareil.. Ou pire, Rien..

Je dis çà mais je ne suis pas du tout impacté par ce soucis. Mais je comprends que ce soit rageant..

Par contre on trouve l'arriere en verre sur ebay china... Pour pas cher, 20€ je crois...

n°1689316
colonel ba​o
Always
Posté le 14-04-2014 à 22:11:06  profilanswer

Le problème, c’est pour le changer sans laisser de traces et en gardant l'étanchéité

---------------
My Feed Back
n°1689327
cartemere
Posté le 14-04-2014 à 22:23:10  profilanswer

ounerbouks a écrit :

et pour l'i4 c'était carrement un defaut de conception et on a eu quoi ? Un bumper !
Ils vont surement faire pareil.. Ou pire, Rien..

Je dis çà mais je ne suis pas du tout impacté par ce soucis. Mais je comprends que ce soit rageant..

Par contre on trouve l'arriere en verre sur ebay china... Pour pas cher, 20€ je crois...

pour l'i4 c'était surtout un faux problème, qui ne génait en rien la réception dans la vie de tous les jours.

Là, c'est relou quand on est dans l'obscurité :/
D'autant plus con que l'on connait la solution au problème

---------------
n°1689840
ounerbouks
Posté le 15-04-2014 à 14:30:00  profilanswer

d'apres ce que je vois il n'y a rien qui s'abime quand tu le démontes avec une ventouse..
J'ai meme du mal a voir sur la video ou est le joint d'étanchéité derriere..
http://www.youtube.com/watch?featu [...] G6aSZgKUfI

Et pour l'i4 c'était un vrai problème je perdais tout mon réseau tel en main. ( coque obligatoire )

Message édité par ounerbouks le 15-04-2014 à 14:31:19
n°1689877
colonel ba​o
Always
Posté le 15-04-2014 à 15:32:58  profilanswer

c'est de la colle il me semble, pas un joint comme sur le S5. Donc une fois décollé, il faudrait trouver une colle semblable (décollable pour un sav par la suite si besoin).  
Non parce que le recoller "définitivement, c'est facile :D

---------------
My Feed Back
n°1689903
Snaaaake
Posté le 15-04-2014 à 16:02:23  profilanswer

Plus de nouvelles sur le topic qui a été donné en page 70 , les membres ont dû perdre espoir  :D

Message édité par Snaaaake le 15-04-2014 à 16:54:44
n°1689937
gwarf27
X-T3 User
Posté le 15-04-2014 à 16:41:49  profilanswer

colonel bao a écrit :

c'est de la colle il me semble, pas un joint comme sur le S5. Donc une fois décollé, il faudrait trouver une colle semblable (décollable pour un sav par la suite si besoin).  
Non parce que le recoller "définitivement, c'est facile :D

Il dit qu'il s'agit d'un scotch industriel double face dans la vidéo.

n°1689959
colonel ba​o
Always
Posté le 15-04-2014 à 17:13:23  profilanswer

Tu parles russe ?

---------------
My Feed Back
n°1690710
ounerbouks
Posté le 16-04-2014 à 15:21:12  profilanswer

un scotch industriel ou je dirai un double face étanche j'ai jamais vu. Mais on voit aucune colle..

n°1690728
ounerbouks
Posté le 16-04-2014 à 15:29:47  profilanswer

et pourtant c'est bien collé :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] O92bk-i-24

Petite idée, suffit de poser la question ici pour garder l'étanchéité :
http://www.piece-mobile.com/sony-x [...] 12340.html

n°1690824
darkbisoun​ours
Posté le 16-04-2014 à 16:44:10  profilanswer

Merci pour le bon plan chez Free... Je pense que je vais me laisser tenter pour remplacer mon HTC Desire (oui, je suis soigneux.. ;) ).

Quelqu'un a acheté des coques de protection ? Des recommandations ?

;)

n°1690825
cartemere
Posté le 16-04-2014 à 16:45:16  profilanswer

pas de protection dans mon cas, et j'hésite même à virer les films plastiques sur la face avant (le film d'origine + mon film)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi prendre après un xperia x10 mini ?[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)