Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

n°1659753
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-02-2014 à 22:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ktalog a écrit :

j'ai craqué :
z1 compact sur priceminister > vendeur webdistrib > code reduction (-5> 15€) > 10% en bon d'achat > 9% cashback poulpeo
c'est plus cher que virgin, maintenant quand je vois la misère pour le commandé ... et pas besoin de papier à renvoyé et perte de temps
je vais donc passé d'un htc desire > Z1 compact :)

léger gap :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 22:25:57  profilanswer

n°1659771
rexet
Posté le 27-02-2014 à 22:49:37  profilanswer

Passer d'un HTC Desire (que j'ai eu) au Z1C... j'aimerai être à ta place tellement tu vas halluciner :love:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1659793
cypress124
Posté le 27-02-2014 à 23:25:53  profilanswer

Bonsoir,
je suis attiré par ce mobile qui a tout pour me plaire : compact, autonomie, photophone.
Pour le dernier point, il semble que les tests et les avis (ici même) sont mitigés.
Je suis allé voir des shoots, sur photoarena notamment.
Quelle déception, les couleurs sont fidèles (enfin pour un Sony), mais la photo manque cruellement de piqué, de netteté, même le Z1 parait plus "propre", c'est criant sur les photos de paysages d'hiver, lorsqu'on regarde les branches de arbres, on a l'impression qu'ils sont "délavés", passées au blush, surtout sur les contours.
Trop de compression ? Limite du capteur ? Pourtant identique au Z1 qui s'en sort mieux.
Ca fait mal à dire, mais les photos du S4 font encore bonne figure, même celles du LG G2 :s

C'est votre avis d'utilisateur ?

PS : pour ceux sont déçus du halo dû au flash, c'est pas très grave à mes yeux, rien de pire qu'un flash pour foirer une photo, je préfèré une photo lissée/bruitée aux couleurs naturelles qu'un truc flashé, après chacun son avis.

Message édité par cypress124 le 27-02-2014 à 23:35:59
n°1659815
ktalog
Posté le 28-02-2014 à 00:12:48  profilanswer

Citation :

Passer d'un HTC Desire (que j'ai eu) au Z1C... j'aimerai être à ta place tellement tu vas halluciner :love:

c'est certain, la coté bidouillable du htc desire m'a permit de tenir, même si je suis resté en 2.3
après je voulais quelque chose de vraiment qualitatif et pas trop gros,
coque + protection d'ecran matte commandé

---------------
topic hack cadre photo usb > écran USB
n°1659823
stereolab
.
Posté le 28-02-2014 à 00:35:45  profilanswer

apres une semaine d'utilisation rien a dire, compact, super écran, photos ok avec bouton physique appréciable, réactif et fluide, objet très sobre et bien fini, j'ai aucune protection ni coque ni film j'ai une rayure derrière de 5 cm et une petite rayure devant. je ne l'ai pas rooté, j'en vois - pour l'instant - pas l'utilité et puis j'ai la flemme de " trop " bidouiller pas le temps. gros point fort, déjà souvent dit mais la batterie c'est une tuerie je rentre chez moi a l'instant avec 8% de batterie toute la journéee en 4G débranché à 7h ce matin. le truc un peu chiant : devoir ouvrir la trappe pour brancher le cable micro usb, mais en contrepartie avoir l'étanchéité c'est à prendre. très satisfait. pour l'histoire je viens d'un blackberry bold 9700 (les vrais savent) et je retrouve -un peu- le côté chic/sobre et bidouille mais je perds en productivité messaging. voila

n°1659832
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 28-02-2014 à 01:13:19  profilanswer

Plus que quelques heures avant de récupérer le mien [:lamya]

Message édité par LisandruSP le 28-02-2014 à 01:14:27

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1659885
tazdunord
Posté le 28-02-2014 à 09:16:37  profilanswer

Bonjour,

Plus je lis les différents posts, plus je me dis que ce n'est pas l'appareil à choisir comme photophone sous android.
Qu'en pensez-vous ?

Quand je vois qu'on peut trouver des LG G2 à 380€ sur amazon... ou même des S4 à 430€... je me demande si je ne ferai pas une erreur avec ce Z1C

n°1659889
colonel ba​o
Always
Posté le 28-02-2014 à 09:19:52  profilanswer

Ben que t'as raison. L'apn est pourri de base et avec flash, c'est la cata. C'est la première fois que j'y fais gaffe sur un smartphone. Mes autres appareils, je les trouvais tous très corrects ( gs2/3/4, N4, etc).  
Après t'as tout le reste qui au top et où le GS4 mini est loin derrière : puissance, fluidité, design, materiaux etc
Et puis le prix du GS4 mini comparé au matos embarqué est abusé ( de même pour le G2 mini)

edit: j'ai mal lu, tu parlais des phones en taille normale et pas mini.

Message édité par colonel bao le 28-02-2014 à 09:24:03

---------------
My Feed Back
n°1659890
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2014 à 09:21:15  profilanswer

tazdunord a écrit :

Bonjour,

Plus je lis les différents posts, plus je me dis que ce n'est pas l'appareil à choisir comme photophone sous android.
Qu'en pensez-vous ?

Quand je vois qu'on peut trouver des LG G2 à 380€ sur amazon... ou même des S4 à 430€... je me demande si je ne ferai pas une erreur avec ce Z1C

Déja avant de te poser la question de la partie photo, regarde déjà la taille des tels. Parce que Z1C vs S4 c'est pas la meme taille. Si une grand tel te convient, je ne vois pas l’intérêt de prendre un Z1C plutot qu'un Z1.
Ensuite, les Samsung, même avec le meilleur APN du monde, tant qu'ils trimbaleront TouchWizz, j'y toucherai pas, même avec des mapa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 28-02-2014 à 09:22:01
n°1659907
nagloub
Posté le 28-02-2014 à 09:40:27  profilanswer

Handsaplast, toi qui es passé du 5s au z1c tu en penses quoi ?
J'ai bien envie de le prendre mais est il aussi fluide que l'iphone.  
Je te demande cela car j'ai eu un galaxy s4et je trouve que comparé a un  iphone c'est moins reactif.

Merci

---------------
L'homme descend pas du singe mais du mouton...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 09:40:27  profilanswer

n°1659916
bowster
Bowser boosté
Posté le 28-02-2014 à 09:47:14  profilanswer

nagloub a écrit :

Je te demande cela car j'ai eu un galaxy s4et je trouve que comparé a un  iphone c'est moins reactif.

Merci

Tout chez samsung est moins réactif. J'ai configuré une galaxy tab note pro, la tablette dernier cri de Samsung à 850€... et bah ça saccade  :pfff: Tu tourne les écrans et tu sens que c'est ralenti. Ils peuvent mettre 3GO de ram dans leurs tablettes, si derrière c'est mal optimisé ça changera rien  :sweat:

n°1659922
colonel ba​o
Always
Posté le 28-02-2014 à 09:55:18  profilanswer

Chuis passé du 5s au Z1c, franchement le sony est supérieur sur tous les points (même fluidité). 4 pouces, c'est vraiment petit (en plus l'iphone est très étroit) et le zoom en surf est très aléatoire. Y'a juste l'apn qui est (forcément) mieux sur le 5s.

---------------
My Feed Back
n°1659923
cartemere
Posté le 28-02-2014 à 09:55:29  profilanswer

tazdunord a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Non, il ne faut pas le prendre pour un photophone.
Il fait des photos correctes, c'est tout.

Le blabla commercial sur le super capteur "deLaMortQuiTue", c'est seulement du marketing

n°1659930
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2014 à 10:00:02  profilanswer

nagloub a écrit :

Merci

Samsung à une surcouche codée avec les pieds, tout saccade. L’appui SMS met 3 plombes à s'ouvrir, lag, saccades sont légions dans les menus. TouchWizz, ca ruine l’expérience utilisateur et toute la puissance de leur tel est saccagée par leur surcouche maison.
Sur le Z1C, c'est très fluide. Sony à fait du bon boulot avec leur surcouche. J'aime aussi bien leur soft PC de sauvegarde, c'est bien foutu.
J'ai noté quelques accroches sur le bureau quand il y à pas mal de widget, moins que sur mon N4 par exemple, pour le reste c'est du tout bon. Les appli système s'ouvrent vite, la dalle tactile est bonne.
Très attaché à la sensation de fluidité, ce Z1C me déçoit pas par rapport à 5S sur ce point. Je pense vraiment que Sony l'a calibré pour faire face au 5S/C et ils ont réussi.
Dans les appli, c'est un peu différents, certaines sont mal optimisées et rament. Globalement, c'est le seul point qu'il reste à rattraper par rapport à iOS, offrir une expérience application aussi optimisée que pour iOS. Avec la fragmentation de l'écosystème Android, ca va être long je pense.

n°1659934
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2014 à 10:03:43  profilanswer

colonel bao a écrit :

Chuis passé du 5s au Z1c, franchement le sony est supérieur sur tous les points (même fluidité). 4 pouces, c'est vraiment petit (en plus l'iphone est très étroit) et le zoom en surf est très aléatoire. Y'a juste l'apn qui est (forcément) mieux sur le 5s.

Je ne saurais pas aussi catégorique. Naviguer dans l'OS, ok, bien malin qui fera la différence, je dirais match nul.
Le moteur Safari est quand même sacrément optimisé, et, bien que Chrome sur Android se soit bien amélioré, il reste un petit cran au dessus de Chrome, surtout dans l'agencement des pages lors des redimensionnements.
Les menus sont fluides, mais n'offrent pas cette souplesse (comme le rebondissement en bout de menu) qu'il y à dans iOS. C'est fluide et réactif sur le Z1C, mais la finition iOS ajoute une petite touche très agréable.
APrès je me répète, c'est vraiment très bon sur ce Z1.

Message édité par Hansaplast le 28-02-2014 à 10:04:12
n°1659941
nagloub
Posté le 28-02-2014 à 10:09:53  profilanswer

Merci pour vos reponses rapides.
Je trouve la taille du sony ideale et seule la fluidite me faisait peur par rapport aux iphones.
Je vais me laisser tenter par ce petit sony ...

---------------
n°1659944
noctanvol
Posté le 28-02-2014 à 10:11:04  profilanswer

ktalog a écrit :

j'ai craqué :
z1 compact sur priceminister > vendeur webdistrib > code reduction (-5> 15€) > 10% en bon d'achat > 9% cashback poulpeo
c'est plus cher que virgin, maintenant quand je vois la misère pour le commandé ... et pas besoin de papier à renvoyé et perte de temps

moi aussi je passe du HTC desire a un Z1c , c'est claire que çà va faire une sacré évolution !  
en même temps depuis le temps qu'on attendait un tel de taille raisonnable et hdg.... Ya enfin une constructeur qui a compris qu'on voulait plus de "cabine téléphonique"  :kaola:
PS: j'ai eu virgin au tel ce matin mon dossier est enfin complet  [:shimay:1]  donc je devrais recevoir le tel en debut de semaine prochaine...

Message cité 2 fois
Message édité par noctanvol le 28-02-2014 à 10:12:30
n°1659946
colonel ba​o
Always
Posté le 28-02-2014 à 10:13:10  profilanswer

j'utilise dolphin. Et franchement, c'était tellement petit sur 5S que j'étais obligé de zoomer à 2 mains (un comble) sur chaque page.  
Le double tap marchait aléatoirement ( zoom insuffisant ou hyper gros). Sur android le 2e niveau de zoom est assuré par une loupe.  
Après y'a tout le reste :  
-pas de widget
-le control center, c'est bien (enfin bordel) par contre il se déclenche souvent quand on veut pas du fait de sa position.
-pas de screen off (car pas de widget)
les services google marchaient carrément moins bien : pour mettre les photos sur le cloud, c'était la croix et la banniere
pour changer les sonneries grâce à l'appli zedge, obligé de connecter à itunes (bordel bis).  
- les animations sur le bureau sont leeeeeeeeeentes et rament en srtie d'appli sur ios 7 (mais corrigé bientot parait il).  

Enfin bref, quand on est gros utilisateur de services gratos google, c'est un peu difficile de passer sous ios.

---------------
My Feed Back
n°1659994
davidd6
Posté le 28-02-2014 à 10:52:37  profilanswer

EDIT : j'ai trouvé pour la meteo heure par heure et jour suivant.
par contre j'ai arrive pas a regler le souci de la mise a jour auto meme quand j'ai mis toute les 4h

Merci :)

Message édité par davidd6 le 28-02-2014 à 11:06:14
n°1659995
taupe2005
Posté le 28-02-2014 à 10:53:35  profilanswer

ktalog a écrit :

j'ai craqué :

Sa fait le téléphone a combien en Gros?
J'ai regardé sur pricemister mais j'arrive pas a suivre..... Pour moi c'est toujours 499.....

---------------
Mon flickr: http://www.flickr.com/photos/taupe2005/
n°1660008
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2014 à 11:06:18  profilanswer

Chez Orange, sur le Z1compact, ils indiquent "prix du mobile seul 459,90 €", je me demande si on peut vraiment l'acheter seul ou bien si c'est juste une indication en l'air ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1660016
khalis
Stillness is the key !
Posté le 28-02-2014 à 11:09:25  profilanswer

:hello:

Le Z1 est superbe mais du coup, j'ai craked. :o
Alors evais passer sur le Z2 ou le Z2 Compact.  :jap:

Message édité par khalis le 28-02-2014 à 11:09:57

---------------
- Life is too short to last long.
n°1660028
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2014 à 11:15:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Chez Orange, sur le Z1compact, ils indiquent "prix du mobile seul 459,90 €", je me demande si on peut vraiment l'acheter seul ou bien si c'est juste une indication en l'air ?

Tu peux l'acheter seul.
En pratique en boutique ils sont réticents à les vendre sans forfaits (même si c'est un refus de vente) et ça risque d’être galère à débloque si tu l'achète nu et que tu es chez un autre opérateur.

n°1660055
nagloub
Posté le 28-02-2014 à 11:37:44  profilanswer

Et voila je viens de l'acheter....
470 euros chez ubaldi.
Y a quoi comme protection efficace pour ce petit bijoux ?

---------------
n°1660065
davidd6
Posté le 28-02-2014 à 11:45:12  profilanswer

Pour information, depuis que je suis passé en puce 4G, je n'ai plus le process "com.sonyericsson.android.wakeup" dans mon utilisation de batterie
et je dirais que ma batterie semble durer un peu plus

n°1660077
jeffk
Posté le 28-02-2014 à 11:51:57  profilanswer

nagloub a écrit :

470 euros chez ubaldi.

Rhinoshield serait dispo à la fin du mois.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1660081
rexet
Posté le 28-02-2014 à 11:52:51  profilanswer

Je ne le vois pas non plus... sauf si c'est "Localisaion du réseau" qui bouffe 57MB.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1660089
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2014 à 11:57:32  profilanswer

nagloub a écrit :

470 euros chez ubaldi.

Quel Ubaldi ?
Parce qu'au niveau national il est à 499€ chez Ubaldi : http://www.ubaldi.com/informatique [...] t=23226417

---------------
n°1660093
nagloub
Posté le 28-02-2014 à 11:59:36  profilanswer

En magasins le vendeur me l'a fait a ce prix sans rien demander...
Ubaldi mandelieu (06)

---------------
n°1660142
ktalog
Posté le 28-02-2014 à 12:51:30  profilanswer

taupe2005 a écrit :

Sa fait le téléphone a combien en Gros?
J'ai regardé sur pricemister mais j'arrive pas a suivre..... Pour moi c'est toujours 499.....

j'ai payé 499 -5€ via code, y  a un -10€ qui fonctionne normalement jusqu'à ce soir : RAKUTEN-WERMN10
si le cashback fonctionne -9% avec poulpeo sur le tarif hors taxe donc -37€
et hier soir il y avait les superpoint x10, donc 50€ pour acheter autre chose derrière
au final c'est moins intéressant que virgin mais le téléphone est déjà expédié ...

---------------
topic hack cadre photo usb > écran USB
n°1660160
Le-Chat
Posté le 28-02-2014 à 13:10:55  profilanswer

Le-Chat a écrit :

C'est bizarre qu'il demande à certains de renvoyer le contrat signer et à d'autres non...

Comme précisé dans le message précédent le contrat a été accepté sous forme électronique donc pas besoin de renvoyer le contrat à nouveau par courrier...
Je leur ai écrit par mail, on verra leur réponse.

Après une petite pression par mail à virgin leur indiquant que j'ai accepté le contrat en ligne donc pas besoin de le renvoyer par courrier, ma commande a été expédiée  :)

et le suivi de commande est réapparu, avant il indiquait aucune commande en cours.

Message édité par Le-Chat le 28-02-2014 à 13:11:33
n°1660167
taupe2005
Posté le 28-02-2014 à 13:15:56  profilanswer

Sinon je vient de voir sur le site de sosh qu'il et a 479 + une offre de remboursement de 50 (Pour les nouveau client ou client de plus de 2 mois)

---------------
Mon flickr: http://www.flickr.com/photos/taupe2005/
n°1660173
tazdunord
Posté le 28-02-2014 à 13:20:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Déja avant de te poser la question de la partie photo, regarde déjà la taille des tels. Parce que Z1C vs S4 c'est pas la meme taille. Si une grand tel te convient, je ne vois pas l’intérêt de prendre un Z1C plutot qu'un Z1.
Ensuite, les Samsung, même avec le meilleur APN du monde, tant qu'ils trimbaleront TouchWizz, j'y toucherai pas, même avec des mapa  :o

Oui même un G2 au niveau taille ca me va (mais pas plus).
J'avoue avoir été séduit par le fait qu'il soit étanche et le mode photo qui permet de choisir les 30 photos avant et après le déclenchement (pratique avec les enfants). Après si le z1 fait la même chose et que je le trouvre à un prix correct...

n°1660188
nagloub
Posté le 28-02-2014 à 13:32:49  profilanswer

Ayé z1 compact chargé, carte sim insérée....nickel
La navigation est fluide, rien de comparable avec un galaxy s4...ouf, taille d'écran parfaite .
Bien content de mon achat :)

---------------
n°1660191
raph1912
Posté le 28-02-2014 à 13:34:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Le prix sur la boutique en ligne orange c'est du flanc.
J'ai contacté un conseiller qui m'a dit qu'on ne pouvait pas acheter le téléphone seul sur la boutique et que c'était un prix conseillé en agence.
Après avoir contacté 6 agences autour de chez moi aucune n'applique ce prix et aucune ne font d'offre de remboursement.

n°1660194
jeffk
Posté le 28-02-2014 à 13:36:31  profilanswer

Question de noob, les mise à jour de firmware proposé par Sony ça passe par quoi ? Un appli sony ? MaJ Android ? faut brancher sur le PC ?

---------------
n°1660209
sniperr
Posté le 28-02-2014 à 13:45:22  profilanswer

Tu es averti quand il y en a une, elle est téléchargée directement en 3/4G ou Wifi

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°1660210
raph1912
Posté le 28-02-2014 à 13:46:21  profilanswer

Y sont pas un peu *** chez virgin.
J'envoie mes documents pour valider ma commande par mail on m'accuse réception en me disant qu'il vont être traités.  
Puis aucune nouvelle jusqu'à ce que je les contacte et qu'ils me disent que par mail ça ne marche pas.
Il faut envoyer en format papier les pièces justificatives.  :heink:

n°1660219
jeffk
Posté le 28-02-2014 à 13:54:31  profilanswer

Un jour après que j'ai reçu le mail comme quoi ça allait être traité j'ai ENFIN réçu une confirmation de l'envoie.

Vous avez choisi une offre Virgin Mobile le 23/02/2014 et nous vous remercions de votre confiance.
Nous vous confirmons que votre paiement par Carte Bleue est validé.
Voici les informations importantes, relatives à votre commande numéro xxxxxx :
•   Votre adresse de livraison :

blablabla

Virgin, plus jamais, heureusement que ça fait le tel à 370e

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 28-02-2014 à 13:55:25

---------------
n°1660254
noctanvol
Posté le 28-02-2014 à 14:28:56  profilanswer

+10000 jeffk
pff moi je les ai appelé ce matin. ils m'ont confirmé qu'ils avaient toutes les pièces de mon dossier. j’espère que ma commande va enfin etre expédié çà commence a les briser menu. Virgin mobile quelle bande de branleur. c'est a se demander comment une boite pareil peut encore exister...

n°1660281
Snaaaake
Posté le 28-02-2014 à 14:50:16  profilanswer

Je crois que ma réfléxion va s'arrêter là, pas envie de m'emmerder avec Virgin qui ont un fonctionnement tout simplement ridicule pour un truc sur internent en 2014 :sarcastic:

Message édité par Snaaaake le 28-02-2014 à 14:50:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi prendre après un xperia x10 mini ?[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)