Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

n°1650800
cartemere
Posté le 16-02-2014 à 14:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

rexet a écrit :

Ce que je trouve dingue c'est que l'APN est clairement une chose mise en avant par Sony pour ce mobile, ça fait parti de leur argument marketing fort. C'est une belle bourde de mettre l'accent sur une fonctionnalité qui a été mal conçu à la base en R&D. Mais à aucun moment les gars on testé et se sont dit : "hmmm c'est quand même pas dingue la qualité là, on lance quand même ?"

Nokia a fait la même chose avec le Lumia 920, présenté comme un monstre sur l'aspect photo (avec notamment une stabilisation optique), qui s'est révélée être très moyen en pratique.

Les constructeurs font des specs, et enrobent de marketing. Le résultat final réel n'est qu'accessoire malheureusement  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 14:13:53  profilanswer

n°1650805
RekinZ
Posté le 16-02-2014 à 14:22:52  profilanswer

Je viens de recevoir ça par mail :
Wolfman vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Technologies Mobiles)

Raison de la sanction : Vente de matos hors section

Durée : 5 Jours

Juste pour dire que ça m'a fait bien rire ! Sachant qu'en plus c'est bien grâce à mon message sur ce topic que je l'ai vendu !

n°1650808
cartemere
Posté le 16-02-2014 à 14:29:23  profilanswer

les modos sont assez tendus sur certains sujets :D

n°1650836
-Chris-
Posté le 16-02-2014 à 15:20:24  profilanswer

Bah faut les comprendre aussi, en cas d'arnaque ça décrédibilise la partie ventes/achats. Soit c'est un minimum cadré soit c'est le bordel, ils ferment la section et les gens se débrouillent avec le LBC.

Sinon j'ai tâté le jouet la semaine dernière, avec ses angles droits et le manque d'optimisation de l'espace je ne le trouve pas particulièrement petit et agréable à prendre en main, dommage.
Vraiment à essayer avant d'acheter je pense.

Message édité par -Chris- le 16-02-2014 à 15:20:59
n°1650854
lenidoan
Posté le 16-02-2014 à 15:52:29  profilanswer

C'est moi qui lui ai acheté le Z1C et je tiens à préciser que s'il ne l'avait pas posté sur ce topic jamais je ne l'aurai vu...je m'y suis même inscrit pour ça. Concernant RekinZ, super vendeur! Je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas. Super emballage ;) Ce message est d'ailleurs écrit avec le téléphone :)

Message édité par lenidoan le 16-02-2014 à 15:53:18
n°1650857
-Chris-
Posté le 16-02-2014 à 15:57:22  profilanswer

OK, ça n’empêche que si tout le monde fait pareil ça va vite être le bordel dans tous les topics de mobiles, faut comprendre un peu la modération.

n°1650865
lenidoan
Posté le 16-02-2014 à 16:14:48  profilanswer

Je ne dis pas que je ne la comprends pas, je dis simplement que s'il ne l'avait pas posté ici je pense simplement que je ne l'aurai  pas acheté.

Message édité par lenidoan le 16-02-2014 à 16:15:29
n°1650944
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-02-2014 à 18:43:15  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bah, je vous tiens au jus. Avec le mien au sav on verra bien ;).  
C'est con, parce que si c'est juste le back panel en cause, ce serait simple à régler, voire le faire soi même (quid de l'étanchéité après).  

Le truc qui me turlupine, sur les tofs de démontage, on voit que l'objectif est complètement isolé dans un boitier en métal donc la reflexion de la led; je vois pas comment elle peut se faire.

edit : page en allemand pour faire una vis (en bas) entre modèle black/white/lime avec et sans pb. http://www.android-hilfe.de/sony-x [...] de-11.html

Yes j'ai hate de voir ce que fera Sony!  

nicki91 a écrit :

Je suis d'accord avec toi...
mais pour nous, il vont faire quoi Sony :fou:

J'espere que Sony, fera une action genre reprise des tels vendu et non vendu pour rectifier le défaut de conception!
Un tel à 500€ avec ce genre de défaut, ce n'est pas acceptable. :/
Comment les ingénieurs on pu se louper et n'ont rien vu! je me demande comment il test leur produit...   :fou:  

Est-ce que le problème est aussi présent sur le Z1 ?

---------------
- Life is too short to last long.
n°1650984
colonel ba​o
Always
Posté le 16-02-2014 à 19:52:40  profilanswer

je ne crois pas pour avoir scruté un peu.  
Tout le monde, donnez nous votre couleur de Z1 compact et s'il est estime être touché par le halo in the dark ou pas ?  
merci d'avance

edit : message tapé comme une grosse merde ; dsl :D

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 16-02-2014 à 20:49:20

---------------
My Feed Back
n°1650996
stereolab
.
Posté le 16-02-2014 à 20:18:20  profilanswer

Le mien est à la poste depuis 1 semaine j'ai pas encore eu le temps de le récupérer vu les horaires de la poste ...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 20:18:20  profilanswer

n°1651004
Max peigne
Posté le 16-02-2014 à 20:24:18  profilanswer

colonel bao a écrit :

je ne crois pas pour avroi scruté un peu.  
Tout le monde nous donner sa douleur de Z1 compact et s'il est estime être touché par le halo in the dark ou pas ?  
merci d'avance

Sony XPERIA Z1 Compact de madame : rom SFR, couleur blanc, coque Krusell Frost rose (détail important).

Essai de photo d'un meuble dans un couloir plongé dans le noir, prise à 2m du meuble en question.

Résultat : photo immonde, voile rose sur toute la photo, plus marqué à gauche qu'à droite (j'ai fait 3 essais pour être sûr que je ne rêvais pas).
Forcément, je me dis, photo rose, coque rose, je vire la coque, et là, la photo est "parfaite" (pas de halo blanc, rose ou autre) (parfaite parce que M. SONY devrait revoir sa compression JPEG).
Je remets la coque rose, et rebelotte, photo rose, donc pour le coup, vu que les trous dans la coque sont plutôt de la taille "juste ce qu'il faut", je pense qu'il se produit des réflexions parasites du genre de ce qui est montré sur les schémas des posts précédents.

Message édité par Max peigne le 16-02-2014 à 20:27:21
n°1651028
colonel ba​o
Always
Posté le 16-02-2014 à 20:51:07  profilanswer

2m ça devrait être bon. essaie dans le vide, genre toute la pièce. Merci pour les infos en tout cas.

---------------
My Feed Back
n°1651029
spetnaz
Posté le 16-02-2014 à 20:51:46  profilanswer

j'vais prendre un jaune pour faire des photos vintage

n°1651087
cartemere
Posté le 16-02-2014 à 22:43:26  profilanswer

spetnaz a écrit :

"mode sepia intégré" :lol:

n°1651147
kitano
Posté le 17-02-2014 à 00:46:17  profilanswer

moi j ai model blanc = halo blanc sur coté gauche

n°1651183
Ill Nino
Love
Posté le 17-02-2014 à 08:04:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour le problème du halo bleu à l'arrière, sur le topic du forum Sony, ils ont l'air de confirmer que ça provient bien de la réfraction :
http://talk.sonymobile.com/t5/Xper [...] 52375#M462

il faudrait trouver un moyen de tester la solution #1...  [:klemton]

C'te fail ! [:ill nino:1]

n°1651186
cartemere
Posté le 17-02-2014 à 08:12:50  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'te fail ! [:ill nino:1]

le pire, c'est qu'il ne semble pas y avoir de problème avec une coque arrière en vrai verre (comme le Z1f du Japon). Seul le Z1 compact européen est touché par le problème (et il a une coque arrière composite)

n°1651187
Ill Nino
Love
Posté le 17-02-2014 à 08:15:29  profilanswer

cartemere a écrit :

le pire, c'est qu'il ne semble pas y avoir de problème avec une coque arrière en vrai verre (comme le Z1f du Japon). Seul le Z1 compact européen est touché par le problème (et il a une coque arrière composite)

A voir si il y a un rappel... :/

n°1651188
cartemere
Posté le 17-02-2014 à 08:18:50  profilanswer

On verra. Perso j'en doute... c'est pas du Apple, donc problème peu médiatisé, et donc peu de chances d'avoir droit à une prise en charge par Sony

n°1651189
Ill Nino
Love
Posté le 17-02-2014 à 08:20:54  profilanswer

Bah il suffira que tous les sites de news geek reprennent l'info en boucle pour faire du click et ca ira trés bien... :jap: Si c'est vraiment hardware, ca serait abusé de rien faire... :/

n°1651191
z1z159
Posté le 17-02-2014 à 08:28:33  profilanswer

Quelqu'un a contacté sony concernant ce problème de halo ?

n°1651197
bowster
Bowser boosté
Posté le 17-02-2014 à 08:47:32  profilanswer

Egalement le problème sur un Z1C noir de chez Sony. Personnellement je m'en fou. Entre ça et les photos flous de mon nexus 4, j'en reste très satisfait de l'appareil photo. De toute façon j'utilise très peu le flash.

n°1651205
colonel ba​o
Always
Posté le 17-02-2014 à 08:56:44  profilanswer

beaucoup sur ton noir ? ou comme carte mère ?  

je redonne le lien sur le forum sony où ca gueule http://talk.sonymobile.com/t5/Xper [...] Z1_Compact

---------------
My Feed Back
n°1651208
nicki91
Posté le 17-02-2014 à 09:00:44  profilanswer

Ce week end, j'ai posé le film atfolix à l'arrière.
Depuis j'ai un gros halo qui part du coin inférieur gauche et qui fait toute la partie du bas (en mode paysage) quand en portrait il fait presque toute la photo.
La nouveauté c'est que même en faible luminosité le problème est présent. (je vous laisse imaginer dans le noir total).

Je sais d'ou vient le problème (grâce aux différents témoignages), dans le film de protection l'espace créé pour le flash a un diamètre légèrement supérieur au diamètre du flash sony.
Dans mon cas, le film arrive pile poil sur le rebord droit du flash. Le peu d'épaisseur du film de protection reflète le flash.

J'ai fait un test avec l'option "anti yeux rouge" et la photo est couverte d'un gros voile blanc sur toute la surface.

Aujourd'hui je n'aurai pas le temps mais dès que je peu je vais essayer d'aléser (à la dremel) le contour du trou pour le flash sur le film et voir ce que cela donne.  

z1 c noir

n°1651212
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-02-2014 à 09:05:46  profilanswer

colonel bao a écrit :

je redonne le lien sur le forum sony où ca gueule http://talk.sonymobile.com/t5/Xper [...] Z1_Compact

Plus précisément ici : http://talk.sonymobile.com/t5/Xper [...] 15#U541415  

;)

---------------
n°1651220
Wolm
Posté le 17-02-2014 à 09:18:50  profilanswer

spetnaz a écrit :

cartemere a écrit :

"mode sepia intégré" :lol:

kitano a écrit :

moi j ai model blanc = halo blanc sur coté gauche

Prenez une coque noir donc :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1651223
kitano
Posté le 17-02-2014 à 09:23:10  profilanswer

z1z159 a écrit :

Quelqu'un a contacté sony concernant ce problème de halo ?

j ai envoyé une réclamation sur leur site  jeudi dernier, j attends la réponse...

n°1651233
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-02-2014 à 09:39:23  profilanswer

Une personne suite à ce problème de flash :

http://imagesup.org/images12/1392626273-z1c.jpg

à tester.

---------------
n°1651236
cartemere
Posté le 17-02-2014 à 09:41:56  profilanswer

certains films de protection mal découpés peuvent amplifier le phénomène, mais perso je n'ai aucun film de protection à l'heure actuelle, et je suis sujet au phénomène... :/

n°1651238
nicki91
Posté le 17-02-2014 à 09:45:34  profilanswer

cartemere a écrit :

certains films de protection mal découpés peuvent amplifier le phénomène, mais perso je n'ai aucun film de protection à l'heure actuelle, et je suis sujet au phénomène... :/

Avant de poser le film à l'arrière je n'avais pas le problème.

n°1651240
bowster
Bowser boosté
Posté le 17-02-2014 à 09:52:21  profilanswer

colonel bao a écrit :

Avec flash ouai il y en a pas mal en fonction de la lumière et/ou comment je tiens mon téléphone. Ça fait un espèce d'effet vintage aux photos, au début je pensais que c'était un filtre  [:tinostar]  

Du coup je prends toutes mes photos sans flash, et ça passe bien même à l'intérieur.

n°1651243
bowster
Bowser boosté
Posté le 17-02-2014 à 09:53:47  profilanswer

nicki91 a écrit :

Avant de poser le film à l'arrière je n'avais pas le problème.

Avant de poser le film à l'arrière j'avais le problème, je l'ai toujours :o

n°1651246
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-02-2014 à 09:55:49  profilanswer

J'ai un peu manipulé le Z1C ce we en boutique Orange (un fake, mais ça donne un peu idée du formfactor quand même)

Il tient plutot bien en main en fait, même si je le trouve un peu grand à mon gout, comme je m'en doutais.
C'est quelques mm par rapport à un razr i mais ça fait bizarre quand même compte tenu que les ecrans sont de même dimension.

Le Z1C n'est pas plus épais que le razr. En fait le razr i est plus fin sur la partie basse, mais en haut il est plus épais que le Z1C. Donc en moyenne c'est kif kif.

Pas de gros coup de coeur qui me ferait l'acheter dans les semaines qui viennent. Mais peut-etre qu'à terme si le prix baisse, si des ROm customs fonctionnelles sont prêtes et si vraiment ils n'arrivent pas à proposer CM10.x sur le Razr i je pourrais me laisser tenter.... à moins que le concurrence fasse mieux entre temps :D

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1651247
cartemere
Posté le 17-02-2014 à 09:58:14  profilanswer

Chose à savoir pour l'histoire des bootloaders verrouillés par les opérateurs :
talk.sonymobile.com/t5/Xperia- [...] m-p/560113

Citation :

Suite à une pétition, Sony et Movistar (un opérateur local) déverrouillent les bootloaders des Z1 compact gratuitement

Qui se charge de créer une pétition pour la France ? :o

n°1651249
cartemere
Posté le 17-02-2014 à 09:59:33  profilanswer

Le_poilu a écrit :

J'ai un peu manipulé le Z1C ce we en boutique Orange (un fake, mais ça donne un peu idée du formfactor quand même)

Il tient plutot bien en main en fait, même si je le trouve un peu grand à mon gout, comme je m'en doutais.
C'est quelques mm par rapport à un razr i mais ça fait bizarre quand même compte tenu que les ecrans sont de même dimension.

Le Z1C n'est pas plus épais que le razr. En fait le razr i est plus fin sur la partie basse, mais en haut il est plus épais que le Z1C. Donc en moyenne c'est kif kif.

Sauf que mon tel, je ne le tiens pas au niveau du capteur photo, mais par la partie "basse".
Le Razr offre donc une meilleure prise en main en pratique

Le_poilu a écrit :

Pas de gros coup de coeur qui me ferait l'acheter dans les semaines qui viennent. Mais peut-etre qu'à terme si le prix baisse, si des ROm customs fonctionnelles sont prêtes et si vraiment ils n'arrivent pas à proposer CM10.x sur le Razr i je pourrais me laisser tenter.... à moins que le concurrence fasse mieux entre temps :D

Le coup de coeur n'est pas sur l'esthétique, mais plutôt sur ce qu'il y a dedans ;)

Mais honnêtement, je pense être incapable de retourner sur le Razr I aujourd'hui.
- La précision du tactile :love:
- La résolution et la justesse des couleurs :love:
- Les 16Go de ROM :love:
- La réactivité générale du tel :love:
- La qualité de l'appareil photo :love:
- La finition de la version d'Android embarquée par Sony :love:

Message cité 5 fois
Message édité par cartemere le 17-02-2014 à 10:07:09
n°1651255
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-02-2014 à 10:04:53  profilanswer

Des retours à propos du bootloader du z1c avec l'offre B&You ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°1651261
rexet
Posté le 17-02-2014 à 10:09:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Le coup de coeur n'est pas sur l'esthétique, mais plutôt sur ce qu'il y a dedans ;)

+1

Je préfère largement le formfactor du Razr i mais pour tout le reste il y'a un énorme fossé fossé concernant les performances.
Du coup le gain est tellement énorme (en puissance, réactivité, mémoire, résolution, APN, etc) que j'ai accepté l'embonpoint de quelques millimètres.

Message édité par rexet le 17-02-2014 à 10:09:46

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1651262
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-02-2014 à 10:10:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf que mon tel, je ne le tiens pas au niveau du capteur photo, mais par la partie "basse".
Le Razr offre donc une meilleure prise en main en pratique

A voir à l'usage et selon la morphologie de chacun. En ce qui me concerne la partie plus fine en bas du Razr ne présente pas forcément un avantage pour la prise en main. D'autant plus que ça se joue à trois fois rien.

cartemere a écrit :

Je ne parle pas d’esthétique mais de prise en main et de format.
Niveau esthétique je le trouve très bien au contraire. Tout au plus les bords haut et bas un poil trop gros mais à part ça j'aime.
Ce qu'il y a dedans aussi ça me botte, et c'est majoritairement pour ça que je lorgne dessus. Mais y'a un moment où faut respecter ses convictions. Et pour moi le Z1C est légèrement hors limites en terme de dimensions pures.

Le Z1C restera pour moi un choix de premier ordre, mais pas une priorité. Je préfère rester en mode "wait & See" pour l'instant... surtout quand je vois les soucis de flash APN dont vous parlez ci-dessus.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1651263
bowster
Bowser boosté
Posté le 17-02-2014 à 10:10:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais honnêtement, je pense être incapable de retourner sur le Razr I aujourd'hui.
- La précision du tactile :love:
- La résolution et la justesse des couleurs :love:
- Les 16Go de ROM :love:
- La réactivité générale du tel :love:
- La qualité de l'appareil photo :love:
- La finition de la version d'Android embarquée par Sony :love:

Personnellement le coup de coeur a été esthétique principalement. Je trouve le design des derniers Sony vraiment très beau et bien réussi. Lorsque j'ai hésité à changer, ce qui a fait la balance: L'appareil photo (oui je ne suis pas déçu), la 4G, et le design du téléphone.

n°1651265
cartemere
Posté le 17-02-2014 à 10:13:15  profilanswer

Niveau design, il est très beau, mais fragile... :/
On repart dans le compromis d'un iPhone : une finition irréprochable avec des beaux matériaux, mais qui demande des précautions à l'usage

n°1651269
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-02-2014 à 10:17:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Niveau design, il est très beau, mais fragile... :/

Ca ça fait partie des points noirs...
Je prends soin des mes telephones mais je n'ai pas envie d'avoir à leur mettre des protections dans tous les sens.
Rien que l'idée de devoir mettre une protection sur l'ecran alors qu'aujourd'hui on sait faire des verres résistants ça m’horripile .. et pour l'arrière c'est encore pire  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi prendre après un xperia x10 mini ?[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)