Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

n°1649592
colonel ba​o
Always
Posté le 14-02-2014 à 01:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben, je vois que ca gueule sur les forums. J'ai jamais vu ca sur d'autres smartphones. Dans le noir en grand angle, ca part en sucette.

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 01:27:20  profilanswer

n°1649600
WbTb
Posté le 14-02-2014 à 03:24:00  profilanswer

+1 tj un espèce d'halo de lumière sur le coté gauche de la photo, prise en plan large et dans le noir total.

Après perso ... c'est pas dans le noir total que je peux faire des photos avec un smartphone :o

n°1649602
nicki91
Posté le 14-02-2014 à 04:48:52  profilanswer

WbTb a écrit :

bon vous aviez ptet raison :o

j'ai posé le Z1C sur une surface pas forcément propre propre cette aprem, bing, premier petite rayure..... génial :/

j'ai posé la protection qui était destiné au devant du mobile sur l'arriere ....

faut je trouve une coque arrière transparent ou une "gorilla glass" like .... des idées de film avant+arrière sinon ?

http://go.redirectingat.com/?id=20 [...] D1&xtz=-60

n°1649609
colonel ba​o
Always
Posté le 14-02-2014 à 07:19:19  profilanswer

WbTb a écrit :

+1 tj un espèce d'halo de lumière sur le coté gauche de la photo, prise en plan large et dans le noir total.

Après perso ... c'est pas dans le noir total que je peux faire des photos avec un smartphone :o

Oui coté gauche en portrait et en bas si paysage. Je sais pas si :  
- un défaut de fabrication (auquel cas sav). Les Lime et roses seraient plus touchés. Hors moi j'ai le blanc. Celui de carte mère a l'air mieux.
- un défaut de conception : hardware ou software ? corrigible par mise à jour ?  

Beaucoup de supputation sur les forums. Personne n'a eu ça sur le Z1 normal ?

---------------
My Feed Back
n°1649611
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 14-02-2014 à 07:41:33  profilanswer

colonel bao a écrit :

Oui coté gauche en portrait et en bas si paysage. Je sais pas si :
- un défaut de fabrication (auquel cas sav). Les Lime et roses seraient plus touchés. Hors moi j'ai le blanc. Celui de carte mère a l'air mieux.
- un défaut de conception : hardware ou software ? corrigible par mise à jour ?

Beaucoup de supputation sur les forums. Personne n'a eu ça sur le Z1 normal ?

Ca date de la sortie du Z1 normal.. Je vous mets des exemples..
https://skydrive.live.com/redir?res [...] oto%2c.jpg
Avec zoom et dans un cirque.. Donc photo pas belle
Je n'en ai pas refait encore avec mon nouveau Z1.
Je n'ai pas l'impression que cela le fasse..

Message édité par alriad le 14-02-2014 à 07:42:14

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1649613
djemscalag​ane
Posté le 14-02-2014 à 07:52:05  profilanswer

Une petite question les photos sont prises avec ou sans pochette car a l’époque j'avais une coque qui produisait cette effet avec le flash de mon iphone 4  

Bien-sur je suis peut être hs mais bon on ne sais jamais (du fait de mon expérience) :ange:

n°1649614
colonel ba​o
Always
Posté le 14-02-2014 à 07:59:18  profilanswer

Moi non pas de pochette. http://talk.sonymobile.com/t5/Xper [...] 15#U541415 Voici le lien sony ou ca gueule. Pleines de théories. C'est la led qui reflechit un peu de lumière directement dans l'objectif. Le dos serait en plastique comparé au Z1f, c'est peut être le Fail. Bref attendez pour ceux qui veulent acheter pour voir s'il va y avoir une nouvelle serié.

@alriad : il faut une scene plus sombre, surtout à gauche en mode portrait pour que le flash soit efficace et là tu vois cet halo blanc normalement. Le cirque neutralise le flash sur tes tofs (ou alors des gens au premier plan). Le Z1 ne semble pas touché, et la led est SOUS l'objectif et pas à coté.

Message édité par colonel bao le 14-02-2014 à 08:01:33

---------------
My Feed Back
n°1649624
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 08:27:36  profilanswer

nan mais avec le GS3, la différence vient du modèle sur la photo :o

n°1649658
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-02-2014 à 09:29:22  profilanswer

Citation :

Evolutive Labs
5:07 AM (4 hours ago)

to me  
Hi,

Thanks for taking interest in Rhino Shield.
Rhino Shield for Sony Z1 compact  will be available at the end of February.

Please keep following us on Facebook or twitter to get the latest update on the available model.

Eve

Merci de vos sur vos Z1C, le coup de led pas cool ça :/
Bon bah je vais patienter alors, pour voir si il y a une nouvelle serie ou bien l'annonce d'un Z2C. :jap:

Message édité par khalis le 14-02-2014 à 09:30:35

---------------
- Life is too short to last long.
n°1649662
Jedediah04
like.no.other
Posté le 14-02-2014 à 09:31:39  profilanswer

nicki91 a écrit :

:cry: J'espère que tu te trompes, ou sinon je vais devoir rechercher une autre protection :pt1cable:
J'vais en avoir des films d'avances :lol:

Au moins tu pourras nous faire un retour :D

D'ailleurs, quelqu'un ayant reçu la Krussel Frost pourrait-il nous faire des photos du téléphone équipé de celle-ci ? Merci d'avance les gars :)

Message édité par Jedediah04 le 14-02-2014 à 09:39:20
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 09:31:39  profilanswer

n°1649664
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-02-2014 à 09:34:12  profilanswer

cartemere a écrit :

achète le nu hors opérateur alors, sinon le bootloader sera verrouillé, ce qui enlève toute possibilité d'installer des ROM complètement custom...

A voir l'offre B&You, j'ai cru comprendre qu'il ne sera pas verrouillé [:canaille]  
Je suppose aussi qu'il vont bien finir par réussir à casser ce verrouillage, y'a pas de raison  [:spamafote]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°1649667
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-02-2014 à 09:40:54  profilanswer

cartemere a écrit :

pour les photos de test :

Toutes prises avec exactement les mêmes conditions de lumière :
http://cartemere.online.fr/perso/smartphone/

merci :jap:

bon ben ya pas photo Z1Compact manuel > Z1Compact auto > S4mini

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1649670
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 09:52:11  profilanswer

calimeropierro a écrit :

A voir l'offre B&You, j'ai cru comprendre qu'il ne sera pas verrouillé [:canaille]  
Je suppose aussi qu'il vont bien finir par réussir à casser ce verrouillage, y'a pas de raison  [:spamafote]

Non : on ne passe pas outre le verrouillage d'un bootloader en utilisant une faille.
Le verrouillage est protégé par un système de cryptographie, qui valide la signature de la ROM.

C'est donc largement plus complexe que rooter une ROM

n°1649672
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 09:53:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

merci :jap:

bon ben ya pas photo Z1Compact manuel > Z1Compact auto > S4mini

En mode manuel, je suis impressioné par le rendu.

J'essaie de faire quelques tests ce weekend avec mon EOS 7D + 17-55 f/2.8 :jap:

n°1649696
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 10:39:32  profilanswer

attention pour les âmes sensibles : un Z1 Compact à coeur ouvert...  [:itzo97:1]  

n°1649704
rexet
Posté le 14-02-2014 à 10:50:16  profilanswer

Plus je vois le modèle blanc et plus je regrette de l'avoir pris en noir :/

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1649707
colonel ba​o
Always
Posté le 14-02-2014 à 10:54:18  profilanswer

On échange ? :D

---------------
My Feed Back
n°1649709
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 10:59:11  profilanswer

j'aime bien mon noir, pas envie de l'échanger :o

n°1649711
rexet
Posté le 14-02-2014 à 10:59:32  profilanswer

Nan parce qu'il semblerait que le mien fasse de belles photos avec le flash :D

Message édité par rexet le 14-02-2014 à 11:00:29

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1649716
colonel ba​o
Always
Posté le 14-02-2014 à 11:05:30  profilanswer

Je te parie que dans les même conditions, je te fais les même photos avec le tien :D

edit : pffff

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 14-02-2014 à 11:13:25

---------------
My Feed Back
n°1649719
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 11:07:37  profilanswer

colonel bao a écrit :

Je te parie que dans les même conditions, je te fais les même conditions avec le tien :D

et les photos alors, tu les fais quand ?   [:witzard:4]  

:whistle:

n°1649720
rexet
Posté le 14-02-2014 à 11:08:00  profilanswer

Faut que je reteste mais j'ai fait une photo dans mes chiottes (donc noir complet) et l'image ne montrait aucun défaut de ce genre. Tu me conseilles quel protocole pour faire un test ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1649731
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 11:17:32  profilanswer

rexet a écrit :

Faut que je reteste mais j'ai fait une photo dans mes chiottes (donc noir complet) et l'image ne montrait aucun défaut de ce genre. Tu me conseilles quel protocole pour faire un test ?

sauf si tes chiottes sont plus grands que ma salle de bain, en effet le rendu indésirable du flash sera imperceptible.

n°1649733
rexet
Posté le 14-02-2014 à 11:18:21  profilanswer

Faut que je teste dans une grande pièce dans le noir complet c'est ça ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1649738
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 11:20:34  profilanswer

yes, avec une certaine distance par rapport à l'objet que tu photographies (quelques mètres).

Le flash fonctionne comme le TTL : l'appareil prend en compte la distance de mise au point de l'autofocus pour doser la puissance du flash.
Plus tu prends de loin, plus le flash doit "cracher" pour éclairer le sujet

n°1649745
Jeanmanchz​eck
Posté le 14-02-2014 à 11:26:02  profilanswer

Il est desormais disponible sur B and You. Les acheteurs B and You, peuvent ils informer sur l’état du bootloader svp ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jeanmanchzeck le 14-02-2014 à 11:27:38
n°1649785
rexet
Posté le 14-02-2014 à 12:39:33  profilanswer

J'ai reçu les films AtFolix, je m'en vais poser ça...

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1649789
bowster
Bowser boosté
Posté le 14-02-2014 à 12:49:09  profilanswer

rexet a écrit :

J'ai reçu les films AtFolix, je m'en vais poser ça...

J'en ai posé hier, tout est niquel pour moi :)

n°1649793
Bidle
Posté le 14-02-2014 à 12:53:20  profilanswer

bowster a écrit :

J'en ai posé hier, tout est niquel pour moi :)

Peux-tu poster des photos ? Pour ce rendre compte de la précision de coupe et de l'ajustement ...

n°1649856
rexet
Posté le 14-02-2014 à 14:10:24  profilanswer

Voilà j'ai posé les deux films (avant+arrière) de Atfolix.

J'ai donc viré celui que j'avais posé à la réception qui était inclus dans la boite du Z1C. Non pas qu'il était mauvais mais je l'avais posé un peu à l'arrache et avais réussi à emprisonner 2 micro poussières en dessous. Rien de gênant mais agaçant pour le perfectionniste que je suis :D

La pose du Atfolix s'est faite sans encombre. Je me suis juste muni de ma bombe à air comprimé pour être sûr d'avoir une surface exempte de poussière.
Du coup pose nickel sans aucune bulle ou poussière, content. La découpe est plutôt bien ajusté et je regrette juste un micro gap d'un demi millimètre sur la face arrière au niveau de la tranche la plus longue. Par contre attention avant la pose : je me suis rendu compte seulement après que les films n'étaient pas tout parfaitement découpé au niveau des encoches pour les capteurs. En effet une fois le film arrière posé je me suis aperçu que l'encoche du flash était encore pleine et j'ai donc du jouer de la pince à épiler pour retirer le bout restant prédécoupé. Pire, pour l'avant bien que la découpe était apparente, une fois que j'ai retiré les films de protection j'ai pu m'apercevoir que le film que je venais de poser n'est en fait pas découpé au niveau du capteur de luminosité et de la caméra frontale ! La découpe apparente que je voyais était juste sur les couches de protections à retirer une fois posé mais pas sur le film principale en lui même, trompeur !
Perso ça ne me gêne pas car ça n'empêche pas leur utilisation mais si vous y tenez alors prenez garde à pousser chaque encoche avec la pointe d'un stylo pour vous assurer qu'il y a bien un trou à ce niveau.

Sinon pour le rendu je suis très content : c'est quasi invisible, c'est moins collant au touché que la première que j'avais mise et également bien moins sensible aux traces de doigts, mon téléphone à l'air bien plus propre qu'avec l'ancien film. Par contre ça rend les bords légèrement plus tranchant quand on passe le doigt dessus. Rien de dramatique mais je l'ai remarqué.

Gros avantage : on a donc 3 films pour l'avant et 3 pour l'arrière. Donc on a droit à 3 essais pour avoir un rendu impeccable ;)

Voilà pour mon avis ;) !

Message cité 3 fois
Message édité par rexet le 14-02-2014 à 14:32:32

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1649872
nicki91
Posté le 14-02-2014 à 14:25:52  profilanswer

rexet a écrit :

J'ai donc viré celui que j'avais posé à la réception qui était inclus dans la boite du Z1C. Non pas qu'il était mauvais mais je l'avais posé un peu à l'arrache et avais réussi à emprisonner 2 micro poussières en dessous. Rien de gênant mais agaçant pour le perfectionniste que je suis :D

La pose du Atfolix s'est faite sans encombre. Je me suis juste muni de ma bombe à air comprimé pour être sûr d'avoir une surface exempte de poussière.
Du coup pose nickel sans aucune bulle ou poussière, content. La découpe est plutôt bien ajusté et je regrette juste un micro gap d'un demi millimètre sur la face arrière au niveau de la tranche la plus longue. Par contre attention avant la pose : je me suis rendu compte seulement après que les films n'étaient pas tout parfaitement découpé au niveau des encoches pour les capteurs. En effet une fois le film arrière posé je me suis aperçu que l'encoche du flash était encore pleine et j'ai donc du jouer de la pince à épiler pour retirer le bout restant prédécoupé. Pire, pour l'avant bien que la découpe était apparente, une fois que j'ai retiré les films de protection j'ai pu m'apercevoir que le film que je venais de poser n'est en fait pas découpé au niveau du capteur de luminosité et de la caméra frontale !
Perso ça ne me gêne pas car ça n'empêche pas leur utilisation mais si vous y tenez alors prenez garde à pousser chaque encoche avec la pointe d'un stylo pour vous assurer qu'il y a bien un trou à ce niveau.

Sinon pour le rendu je suis très content : c'est quasi invisible, c'est moins collant au touché que la première que j'avais mise et également bien moins sensible aux traces de doigts, mon téléphone à l'air bien plus propre qu'avec l'ancien film. Par contre ça rend les bords légèrement plus tranchant quand on passe le doigt dessus. Rien de dramatique mais je l'ai remarqué.

Gros avantage : on a donc 3 films pour l'avant et 3 pour l'arrière. Donc on a droit à 3 essais pour avoir un rendu impeccable ;)

Voilà pour mon avis ;) !

Merci pour toutes ces précisions.
J'ai recu les miennes mais je ne sais pas pourquoi le facteur ma laissé un avis de passage (il doit être énorme le colis :lol: ) alors que d'habitude il le dépose dans la boite aux lettres.
Je vais devoir m'occuper de ca demain matin en rentrant de nuit, sinon il faudra que j'attends lundi et j'suis trop pressé :bounce: .

Message édité par nicki91 le 14-02-2014 à 14:39:32
n°1649875
rexet
Posté le 14-02-2014 à 14:31:07  profilanswer

Ah oui tu as raison de le préciser, c'est envoyé en recommandé contre signature ! Moi aussi j'ai été étonné ce matin quand ma gardienne m'a appelé pour me demander si elle pouvait signer le recommandé pour moi. Ca m'a fait flipper : un avertissement du taf ? un problème de banque ? :D ? non juste des films plastoques à 10€ :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1649876
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 14-02-2014 à 14:31:21  profilanswer

rexet a écrit :

Du coup pose nickel sans aucune bulle ou poussière, content. La découpe est plutôt bien ajusté et je regrette juste un micro gap d'un demi millimètre sur la face arrière au niveau de la tranche la plus longue. Par contre attention avant la pose : je me suis rendu compte seulement après que les films n'étaient pas tout parfaitement découpé au niveau des encoches pour les capteurs. En effet une fois le film arrière posé je me suis aperçu que l'encoche du flash était encore pleine et j'ai donc du jouer de la pince à épiler pour retirer le bout restant prédécoupé. Pire, pour l'avant bien que la découpe était apparente, une fois que j'ai retiré les films de protection j'ai pu m'apercevoir que le film que je venais de poser n'est en fait pas découpé au niveau du capteur de luminosité et de la caméra frontale !

Voilà pour mon avis ;) !

Merci pour ton retour :D

J'ai commandé les miennes cette nuit, j'ai hâte :D

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1649880
colonel ba​o
Always
Posté le 14-02-2014 à 14:33:52  profilanswer

http://pocketnow.com/2014/02/13/so [...] act-review
halo avec un modèle noir aussi. lien pour le forum allemand où le pb est plus exposé http://www.android-hilfe.de/sony-x [...] nside.html

Message édité par colonel bao le 14-02-2014 à 14:39:25

---------------
My Feed Back
n°1649883
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 14:35:38  profilanswer

Merci pour le feedback, ma commande a été expédiée

n°1649885
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-02-2014 à 14:36:34  profilanswer

Les gars svp, malgré cette histoire de led qui bouffe la photo. Vous en êtes pleinement satisfait du tel ? :jap:

---------------
- Life is too short to last long.
n°1649888
rexet
Posté le 14-02-2014 à 14:41:24  profilanswer

khalis a écrit :

Les gars svp, malgré cette histoire de led qui bouffe la photo. Vous en êtes pleinement satisfait du tel ? :jap:

Perso j'en suis content pour le moment.

+ puissance
+ élégance
+ étanche (pas indispensable mais je crache pas dessus)
+ autonomie

- encore un poil gros
- obligé de poser des films car surfaces sensibles
- obligé d'acheter des accessoires spécifiques si on ne veut pas s'embêter avec les caches (cable magnétique, station DK32...)
- mauvaise utilisation du hardware photo en espérant qu'une MAJ pourra arranger ça

Perso je suis surtout content du rapport taille/puissance/autonomie même si je l'aurais adoré un poil plus compact.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1649891
cartemere
Posté le 14-02-2014 à 14:49:44  profilanswer

khalis a écrit :

Personnellement : j'en suis très satisfait !
Le "problème" de l'APN n'en est pas vraiment un pour moi vu qu'il n'apparait que dans des conditions très spécifiques, ou je ne prends pas de photos avec un smartphone. A part ça le piqué et le rendu de l'APN sont très bons (en 20Mpixels manuels).

Autre point positif : le travail fait par Sony pour parfaire la distrib android.
Je viens d'un Motorola, ma copine a un Samsung, et je vois que Sony a travaillé les détails pour améliorer le ressenti :
- polices d'écriture soignées
- icones neutres et coordonnées pour les applis, thème cohérent à travers les fonctions (agenda,
- applis Sony à valeur ajoutée : l'appli Walkman est bien foutue et offre une navigation aussi efficace qu'un iPhone (bien meilleur que Play Musique), l'appli photo est bien finie
- amélioration des applis fournies : l'agenda par exemple gère correctement les adresses des lieux de RDV (c'est pas le cas sur le Razr ni sur le Samsung), le launcher d'appli contient un lien direct vers le play store, etc.

Bref, des petits trucs qui donnent un aspect "fini" et "abouti", alors que Android stock fait un peu trop "bac à sable ou l'on peut tout faire, mais ou tout parait bancal".

Dans les choses à reprocher
- toujours cette histoire de taille extérieure de l'appareil : on aurait pu caser un écran 4.5" dans un form factor pareil
- pas de redimensionnement à la volée des photos que l'on partage : j'envoie 3 photo prises en manuel par mail, il me colle comme un con 50Mo de pièce jointe... seriously !?!
- les touches physiques pour le volume et l'APN qui sont trop dures à mon gout
- pas de recharge sans fil, alors que ça aurait été tellement utile avec les protections sur la fiche USB
- une qualité photo moyenne en auto. Ils auraient pu prendre les clichés en 20MPixels et ensuite redimensionner en 8MP pour conserver le maximum de détails !

Bref, je chipotte. C'est de loin le meilleur téléphone que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui, et je ne me vois pas repasser sur le Razr I :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-02-2014 à 15:10:27
n°1649898
rexet
Posté le 14-02-2014 à 14:59:03  profilanswer

Je n'avais pas vu qu'il avait été testé par Clubic :
http://www.clubic.com/smartphone/a [...] mpact.html

Il nous faut une first page à jour :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1649903
davidd6
Posté le 14-02-2014 à 15:08:13  profilanswer

c'est vrai que les photos sont carement moche tout de meme :s

en tout cas j'espere ne pas regreté j'attends le mien mecredi prochain :)

je l'ai pris chez SOSH, le tel est bloqué/débloqué? personnalisé ou pas?

Message édité par davidd6 le 14-02-2014 à 15:24:23
n°1649925
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 15:31:33  answer

Le tel sera bloqué et avec personnalisation Orange de la rom, mais cette dernière se change très simplement et une fois que c'est fait les prochaines mises à jour seront pour un téléphone "nu" (aucun bidouillage donc pas de perte de garantie Orange)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi prendre après un xperia x10 mini ?[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)