Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

n°1648813
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-02-2014 à 06:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

pour vous donner une idée de la taille, par rapport à un Galaxy S4 mini et un Razr I

http://reho.st/preview/self/61f0f0 [...] 1e5890.jpg

http://reho.st/preview/self/400f95 [...] e9726b.jpg

Ca fait grand pour un écran de la même taille :o

Pas tant que cela.. Mais faut bien le rendre étanche ce téléphone.. Tu peux enfin téléphoner sous la pluie sans peur de perdre la garantie..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 06:41:52  profilanswer

n°1648825
Ed3m
Posté le 13-02-2014 à 07:46:50  profilanswer

Et puis le téléphone est nettement plus puissant que la plupart des minis.

n°1648828
djemscalag​ane
Posté le 13-02-2014 à 07:55:06  profilanswer

alriad a écrit :

Je pense qu'il parle des copies, j'en ai eu une en Octobre..

d ou ma question,  

donc si c est la boutique sony amazon me voila rassuré je vais passer commande ,

merci

n°1648829
guillaumeu​x
Posté le 13-02-2014 à 08:01:54  profilanswer

Tout le temps dans sa housse quand elle le transporte bien entendu. Enfin tout ça pour dire qu'il n'a pas été en contact avec quelque chose qui aurait pu rayer autant un téléphone "normal" en vulgaire plastique comme les Galaxy, et notamment mon Note 2.

n°1648830
cartemere
Posté le 13-02-2014 à 08:12:17  profilanswer

LisandruSP a écrit :

Le symbole du NFC. Que tu pourras faire disparaitre en le désactivant :o

NFC désactivé sur mon tel (il était déjà désactivé hier), pourtant l'icone apparait toujours dans la barre de notif :(

EDIT : j'ai rien dit, je viens de réactiver puis désactiver l'option NFC, cette fois l'icone est bien partie.
Merci du tuyau  [:johnclaude]

n°1648831
cartemere
Posté le 13-02-2014 à 08:18:49  profilanswer

alriad a écrit :

Pas tant que cela.. Mais faut bien le rendre étanche ce téléphone.. Tu peux enfin téléphoner sous la pluie sans peur de perdre la garantie..

Ca ne m'a jamais empêché de téléphoner sous la pluie avec l'iPhone ou le Razr :D

Ed3m a écrit :

Et puis le téléphone est nettement plus puissant que la plupart des minis.

Le gap de puissance par rapport au Razr se ressent direct. Tout est extrèmement fluide, réactif, instantané.

Dommage, je n'ai plus le Lumia 820, mais je pense que le Sony est devant sans difficultés

n°1648832
alriad
Posté le 13-02-2014 à 08:29:29  profilanswer

alriad a écrit :

J aurais dû me taire avec ce temps de m@#?!.. Vous allez pouvoir le tester sous la flotte.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1648835
alriad
Posté le 13-02-2014 à 08:38:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca ne m'a jamais empêché de téléphoner sous la pluie avec l'iPhone ou le Razr :D

Pas bien perte de garantie...

---------------
n°1648859
cartemere
Posté le 13-02-2014 à 09:25:13  profilanswer

alriad a écrit :

Pas bien perte de garantie...

Pour ľ iPhone OK, mais le Razr à des protections anti ruissellement de tous les côtés.

n°1648861
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2014 à 09:27:04  profilanswer

cartemere a écrit :

pour vous donner une idée de la taille, par rapport à un Galaxy S4 mini et un Razr I

Est-ce que la différence de qualité photo est flagrante entre le S4mini et le Z1compact ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 09:27:04  profilanswer

n°1648863
davidd6
Posté le 13-02-2014 à 09:31:13  profilanswer

hello, quelqu'un pourrait prendre photo en basse lumière et pleine journée, pour voir la qualité photo
en voyant certain test, ils parlent d'un halo et voile blanc sur les photos
peu de contraste et ^photo trop claire :(

n°1648866
bowster
Bowser boosté
Posté le 13-02-2014 à 09:32:45  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai oublié de préciser : il y a un cable USB Host fourni dans la boite du Z1C Orange.

Par contre, je l'ai acheté à partir de mon compte Sosh... mais Orange refuse de me le désimlocker en m'indiquant qu'il n'est pas associé à mon numéro de tel (normal, je l'ai pris sans abonnement !)
Bon, je sens que je vais en chier :D

Le câble est compris dans le package de base de Sony.

cartemere a écrit :

question conne : j'ai une icone que je ne reconnais pas dans la barre de notif, à coté des icones Wifi, réseau, batterie & cie, c'est une sorte de "N" majuscule sur un fond blanc...
une idée de l'intérêt de cette icone, et de comment on peut la dégager de la barre de notif ? (vu qu'elle ne me sert à rien :o )

EDIT : je viens de capter que c'est le logo présent au dessus du nom "Sony" au verso du tel :
http://reho.st/preview/self/7e2fb2 [...] 2e962c.jpg

C'est le logo NFC

Edit: over  [:benou_grilled]

Message édité par bowster le 13-02-2014 à 09:33:50
n°1648873
bowster
Bowser boosté
Posté le 13-02-2014 à 09:39:31  profilanswer

WbTb a écrit :

plz pas de ça ici, un réseau 4g avec la vitesse du H+ chez les autres opérateurs, b&y c'est bien uniquement pour se faire mousser et voir le "4g" sur l'écran de son mobile :D, mais les débits, comment dire  [:clooney8]  

on ne fait pas passer la circulation d'une autoroute sur une nationale boueuse  

C'est ça. Ca me fait toujours rire les gens qui se font laver le cerveau par les pub "meilleur réseau 4G Bouygue telecom".

Je suis chez Orange pour la qualité des débits et surtout pour les fréquences qu'ils ont eu. Les fréquences 4G que seul Orange ont eu sont des fréquences qui traversent beaucoup mieux les impacts (mur, fenêtre, etc...) du coup ça a été sans appel:

Là où je captais à peine 1 barre en H+ et qu'il était impossible d'afficher une page web ou alors après de multiples essais, avec la 4G je capet également qu'une barre mais la connexion est stable et j'ai 20-25M là où en H+ je n'affichais rien donc pas de débit.

n°1648881
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2014 à 09:47:50  profilanswer

bowster a écrit :

Je suis chez Orange pour la qualité des débits et surtout pour les fréquences qu'ils ont eu. Les fréquences 4G que seul Orange ont eu sont des fréquences qui traversent beaucoup mieux les impacts (mur, fenêtre, etc...)

Il n'y a pas de fréquence que seul Orange a eu : en 800Mhz ils ont eu 2x10Mhz, comme SFR et Bouygues ; en 2600Mhz ils ont eu 2x20Mhz comme Free ; en 1800Mhz ils n'ont rien en 4G contrairement à SFR et Bouygues
Orange a effectivement de meilleurs débits moyens en 4g, mais c'est juste parce qu'ils se bougent le q pour installer des antennes plus vite que les autres.
Et les fréquences qui traversent le mieux les distances et les obstacles (800Mhz) sont justement celles qui font les moins bons débits, c'est pour ça qu'en débit max, Free fait mieux que les autres (même mieux que Orange), c'est juste la couverture qui pêche...

Message édité par sire de Botcor le 13-02-2014 à 09:56:09

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1648884
colonel ba​o
Always
Posté le 13-02-2014 à 09:49:16  profilanswer

moi je m'en fous mais voilà la qualité pourrie des photos avec flash :  
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/691/ok1g.jpg
avec flash, halo en haut à gauche (là où est le flash en fait)
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/35/nc8s.jpg
toujours avec flash
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/691/rpup.jpg
sans flash

Message édité par colonel bao le 13-02-2014 à 09:50:10

---------------
My Feed Back
n°1648886
bowster
Bowser boosté
Posté le 13-02-2014 à 09:52:46  profilanswer

Sympas tes chiottes  [:implosion du tibia]

n°1648891
davidd6
Posté le 13-02-2014 à 09:58:15  profilanswer

c'est propre en tout cas!
pas terrible photo on dirait :(

n°1648897
colonel ba​o
Always
Posté le 13-02-2014 à 10:04:04  profilanswer

j'allais pas te montrer mon derrière :O.
Sinon, ça vient de flash, une histoire de synchro ?en tout cas 20 mp; c'est de la poudre au yeux. A voir si ca peut se regler avec un update. C'est mieux en auto. (J'étais en manuel).

---------------
My Feed Back
n°1648898
rexet
Posté le 13-02-2014 à 10:04:56  profilanswer

En effet y'a comme une mauvaise synchro avec le flash.
Perso ça ne me gène pas car je shoot jamais avec mais c'est quand même inadmissible.

Pour les clients Sosh : on est obligé d'installer l'appli "messagerie visuelle" pour avoir cette option ? Je l'avais sur mon Razr i mais on m'avait dit que la messagerie visuelle était intégré à Android 4.3.  
Là j'ai installé le soft d'Orange mais ça fonctionne super mal et c'est pas du tout intuitif !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1648899
cartemere
Posté le 13-02-2014 à 10:05:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Est-ce que la différence de qualité photo est flagrante entre le S4mini et le Z1compact ?

Je vais essayer de prendre quelques photos et de les uploader.

En mode tout auto, le rendu a l'air un peu meilleur sur le Z1C, mais le S4 mini n'est pas loin. Le Razr est en dessous.
Le flash du Z1C ne me parait pas très puissant par contre, alors que le Razr crache beaucoup

n°1648900
colonel ba​o
Always
Posté le 13-02-2014 à 10:06:32  profilanswer

Autre bug; avec nova launcher, la barre de notif reste opaque. Parait que ça se corrige avec un root mais rien trouvé pour le Z1 compact.  

Y'a aussi le google ring toujours aussi inutile dans sa version de base qui pourrait tellement faire plus si délocké façon custom rom :(.  
J'aimerai bien avoir un bouton paramètre contextuel en BAS pour une fois.

Message édité par colonel bao le 13-02-2014 à 10:07:35

---------------
My Feed Back
n°1648901
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2014 à 10:06:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Je vais essayer de prendre quelques photos et de les uploader.

:jap:

---------------
n°1648912
bowster
Bowser boosté
Posté le 13-02-2014 à 10:20:44  profilanswer

rexet a écrit :

Perso ça ne me gène pas car je shoot jamais avec mais c'est quand même inadmissible.

Pour les clients Sosh : on est obligé d'installer l'appli "messagerie visuelle" pour avoir cette option ? Je l'avais sur mon Razr i mais on m'avait dit que la messagerie visuelle était intégré à Android 4.3.  
Là j'ai installé le soft d'Orange mais ça fonctionne super mal et c'est pas du tout intuitif !

Tu installe une app messagerie vocale visuelle mais c'est totalement intégré à android après. Perso je lis mes messages vocaux directement dans le journal d'appel d'android.

n°1648918
cartemere
Posté le 13-02-2014 à 10:23:39  profilanswer

rexet a écrit :

non, pas besoin sur le Z1C : la MVV est maintenant intégrée dans Android.
Tu dois normalement avoir une appli "paramètres de messagerie" avec le logo de l'ancienne MVV orange, et qui te permet d'activer la MVV sur le tel.

Tu retrouves ensuite les messages vocaux directement sur l'appli téléphone (dans le journal d'appel), comme sous iOS

:jap:

n°1648921
rexet
Posté le 13-02-2014 à 10:30:09  profilanswer

Ok merci c'est bien ce qui me semblait.
Mais on a pas un onglet avec directement tous les messages vocaux enregistrés ? Car là ils sont éparpillés dans mon historique d'appel donc je dois scroller parmis tous les appels entrants/sortants pour trouver mes messages.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1648927
Bidle
Posté le 13-02-2014 à 10:39:28  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Bon ben ma femme est rentrée ce soir avec une belle grosse rayure sur son Z1c rose.
Le genre de rayure profonde qu'on fait quand on laisse son téléphone avec une clé. Pourtant son téléphone est tout le temps dans sa housse...
Le plastique arrière ne semble pas traité contre les rayures. Même pas un peu. Mon Galaxy Note 2 que je maltraite est bourré de micro rayures sur sa coque arrière,  mais j'ai jamais eu une rayure aussi importante... Pourtant il a connu le sable et les grains de sucres des tables de la cafétéria...
Attention à vos téléphones !
Futurs acheteurs soyez prévenus !

Tu n'aurais pas été suffisamment généreux au point d'offrir à ta femme une bague avec un diamant par hazard ?  :)

n°1648929
noctanvol
Posté le 13-02-2014 à 10:40:38  profilanswer

au cas ou çà intéresse du monde il est déjà rootable apparemment  
ya un thread sur XDA dev
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2620794

Message édité par noctanvol le 13-02-2014 à 10:41:37
n°1648931
cartemere
Posté le 13-02-2014 à 10:43:26  profilanswer

Je compte prendre ça pour protéger les faces avant & arrière :

http://www.amazon.fr/FX-Clear-Prot [...] 00GI0N6QG/
http://ecx.images-amazon.com/images/I/712OilJO5uL._SX342_.jpg

ça le fait ?

n°1648933
rexet
Posté le 13-02-2014 à 10:45:58  profilanswer

cartemere a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SX342_.jpg

ça le fait ?

Je les reçois cette semaine normalement donc je pourrais te dire si tu es patient.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1648934
colonel ba​o
Always
Posté le 13-02-2014 à 10:47:59  profilanswer

Je pense que c'est du basique pas cher mais efficace. J'ai fait encore plus radin. J'ai reçu des protections correctes avec les housses silicones, j'ai découpé le coin supérieur et je l'ai posé sur la face arrière :D.  
Sinon pour le root, la plupart d'entre nous ont un bootloader verouillé :O

---------------
My Feed Back
n°1648936
bowster
Bowser boosté
Posté le 13-02-2014 à 10:49:02  profilanswer

cartemere a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SX342_.jpg

ça le fait ?

Je les ai acheté, je les reçois samedi.

n°1648947
Aiglelille
Posté le 13-02-2014 à 11:09:00  profilanswer

colonel bao a écrit :

Je pense que c'est du basique pas cher mais efficace. J'ai fait encore plus radin. J'ai reçu des protections correctes avec les housses silicones, j'ai découpé le coin supérieur et je l'ai posé sur la face arrière :D.  
Sinon pour le root, la plupart d'entre nous ont un bootloader verouillé :O

Le bootloader vérouillé n'empêche pas le root qui permet d'utiliser des applications comme 'Titanium Backup'...

n°1648954
colonel ba​o
Always
Posté le 13-02-2014 à 11:16:49  profilanswer

d'après le tuto, il faut un bootlader deverouillé pour rooter avec CETTE méthode sur XDA. (il mettent un custom recovery en plus).
mea culpa d'avance si je me trompe.

---------------
My Feed Back
n°1648957
cartemere
Posté le 13-02-2014 à 11:20:23  profilanswer

Aiglelille a écrit :

Le bootloader vérouillé n'empêche pas le root qui permet d'utiliser des applications comme 'Titanium Backup'...

dans le lien pour le root fourni au dessus :

Citation :

[ Requirements ]

Bootloader unlocked

[:cerveau spamafote]

n°1648958
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-02-2014 à 11:22:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Ouai grand ... :(  
J'crois que j'vais attendre pour voir s'ils arrivent (Sony ou autre) à sortir un modèle un peu plus compact ou qui au moins propose un ecran plus grand sur ce format.
Je trouvais deja la razr i comme "mon maximum acceptable".

Je verrai si je le trouve en boutique pour le manipuler un peu quand même...

djemscalagane a écrit :

Bien sur qu'elle est sérieuse ma question  

Tous les accessoires vendus pour les tel officiel je trouve sur le site sony (certes plus chère pour pas faire concurrence a leurs revendeurs qui parfois font des remise sur les produits) mais rien sur ce cable...

Ensuite j'ai vu quelques disfonctionnement sur un forum (si je trouve je mettrais le lien) comme je l'ai dit plus haut : reboot odeur de bruler..
 donc je pense avoir le droit sans pour autant paraitre pour un imbécile de poser la question.

Pardon, au temps pour moi, je n'avais pas pigé que tu parlais du cable ... je pensais que tu parlais du téléphone :)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1648970
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-02-2014 à 11:34:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Le gap de puissance par rapport au Razr se ressent direct. Tout est extrèmement fluide, réactif, instantané.

Marrant j'ai l'impression de lire ce genre de chose à chaque fois que quelqu'un achète un nouveau smartphone. :whistle:  
C'est une constante ça... même il y a 3 ans on disait: "c'est super fluide et instantané, pas comme mon ancien xxxxx" .. et 2 ans plus tard paf on change et dit la même chose... et encore .. et encore  :whistle:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1648971
cartemere
Posté le 13-02-2014 à 11:34:17  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ouai grand ... :(  
J'crois que j'vais attendre pour voir s'ils arrivent (Sony ou autre) à sortir un modèle un peu plus compact ou qui au moins propose un ecran plus grand sur ce format.
Je trouvais deja la razr i comme "mon maximum acceptable".

Je verrai si je le trouve en boutique pour le manipuler un peu quand même...

A l'usage, c'est plus grand que le Razr, tout en offrant une prise en main un peu moins bonne : la coque du Razr est plus arrondie sur les bords et tient mieux dans la main. Et le kevlar au dos tient mieux en main que le dos en verre du Z1C.

On sent surtout la différence lorsqu'on repasse sur le Razr après quelques heures sur le Z1C : plus petit, compact, facile à prendre en main

Le_poilu a écrit :

Pardon, au temps pour moi, je n'avais pas pigé que tu parlais du cable ... je pensais que tu parlais du téléphone :)

En parlant du cable, j'ai bien envie de m'en commander deux "officiels Sony" sur le site d'Amazon... ils fonctionnent bien ?

n°1648972
rexet
Posté le 13-02-2014 à 11:36:25  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Marrant j'ai l'impression de lire ce genre de chose à chaque fois que quelqu'un achète un nouveau smartphone. :whistle:  
C'est une constante ça... même il y a 3 ans on disait: "c'est super fluide et instantané, pas comme mon ancien xxxxx" .. et 2 ans plus tard paf on change et dit la même chose... et encore .. et encore  :whistle:

Normal, les applis et les usages deviennent de plus en plus gourmand.
C'est comme pour un PC. Ton nouvel ordi fait tourner Battlefield 4 à fond mais ramera quand on sera à Battlefield 6 dans quelques années.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1648974
cartemere
Posté le 13-02-2014 à 11:37:11  profilanswer

Le_poilu a écrit :

J'ai jamais prétendu que le Razr I était parfait niveau fluidité.

Au contraire, je dis depuis le début que le Razr manque clairement de fluidité avec le launcher d'origine.
Un launcher alternatif léger permet de corriger ça en partie, en offrant une réactivité au démarrage qui se rapproche d'un iPhone4.
Mais qui s'efface vite dès que l'on ouvre quelques applis.

Mais je suis d'accord sur cet effet "nan mais il est trop fluide mon tel, rien à envier à la concurrence" auquel j'avais déjà droit à la sortie du GS2, qui est vraiment mal loti sur le plan de la fluidité par rapport à un iPhone4 de l'époque :D

n°1648975
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-02-2014 à 11:37:16  profilanswer

cartemere a écrit :

A l'usage, c'est plus grand que le Razr, tout en offrant une prise en main un peu moins bonne : la coque du Razr est plus arrondie sur les bords et tient mieux dans la main. Et le kevlar au dos tient mieux en main que le dos en verre du Z1C.

On sent surtout la différence lorsqu'on repasse sur le Razr après quelques heures sur le Z1C : plus petit, compact, facile à prendre en main

C'est un peu ce qui m'inquiète. Je trouve le razr i "juste bien" pour ça.
Clair que je n'achèterai pas le Z1C sans l'avoir déjà manipulé au moins une fois.

---------------
n°1648977
cartemere
Posté le 13-02-2014 à 11:39:46  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est un peu ce qui m'inquiète. Je trouve le razr i "juste bien" pour ça.
Clair que je n'achèterai pas le Z1C sans l'avoir déjà manipulé au moins une fois.

si tu habites sur Paris et que tu es dispo ce soir à la sortie du taff, on peut se faire une kimouss quelque part pour que tu joues avec mon "matos"  [:haha pervers]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi prendre après un xperia x10 mini ?[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)