Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

n°1963831
cartemere
Posté le 24-07-2015 à 14:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
il me semble que c'est toujours d'actualité.
Les modèles vendus par Orange/SFR ne sont pas déverouillables. On est donc contraint d'utiliser une ROM basée sur un noyau signé par Sony

mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 14:51:53  profilanswer

n°1963864
p@radox
Posté le 24-07-2015 à 16:41:00  profilanswer

ok merci

n°1964094
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 25-07-2015 à 08:41:17  profilanswer

Sauf si on change la rom avec celle d'origine. Je l'ai fait, j'ai pas de.soucis pour virer la rom Orange

n°1967246
aleed
Posté le 31-07-2015 à 16:47:09  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

Sauf si on change la rom avec celle d'origine. Je l'ai fait, j'ai pas de.soucis pour virer la rom Orange

même en mettant une ROM stock Sony, le bootloader n'est pas déverrouillé pour autant.

les téléphones vendus par les opérateurs ont en général un bootloader non déverrouillable.

il faut vérifier dans le menu "Services"

n°1967821
cartemere
Posté le 02-08-2015 à 09:03:40  profilanswer

cartemere a écrit :

perso je reste en ROM nue Sony : je la trouve bien conçue et très optimisée (stamina, quick apps, etc.)

Mais mon appareil va faire un second retour SAV pour un problème de batterie... il se coupe direct autour de 50% de batterie :/
(le niveau passe instantanément de 50 à 1%, et le tel se coupe).

Symptomatique d'une batterie HS... mais lors du premier renvoi ils n'ont fait que réinstaller l'OS (SUPAIR §)
J'ai donc un nouveau bon de retour, mais ça me fait vraiment chier de devoir retourner sur le MotoG en attendant :sweat:

De retour du second SAV.
Déposé en point retrait le 22/07, reçu par SBE le 24/07. Je l'ai récupéré le 01/08 dans le point de retrait. Donc moins de 10j calendaires en tout, en période de vacances.
Là, l'intervention est plus sérieuse : remplacement batterie, antenne, & adhésif pour l'étanchéité.

Je n'ai pas encore fait une décharge complète, mais j'ai bien gagné en autonomie par rapport à avant :love:
Plus aucun "trou" dans le niveau de charge :sol:  
Je verrai avec plus d'usage, mais ils ont l'air d'avoir fait du bon travail  [:simonh14]  

Ils m'ont par contre remis une ROM orange, que je me suis empressé de dégager avant de faire quoi que ce soit de plus (remplacement par une ROM nue Sony, donc aucun souci pour la garantie)  :whistle:  

Au passage, j'avais un MotoG 2014 tout neuf en tel de remplacement, sous Android 5.0.2 : qu'est-ce que c'est lent/buggé par rapport au Sony  :ouch: (même launcher Google + mêmes applis dans les deux cas)

Je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir une telle différence de performances. Sur le sony tout est instantané, et le tactile répond immédiatement aux sollicitations, sans aucun lag. Sur le MotoG, il y a toujours un léger lag sur le tactile. En agitant le doigt latéralement pour naviguer entre les écrans de la home, on se retrouve à faire un mouvement vers la gauche alors que l'appareil est en train de faire le mouvement vers la droite :D
Après quelques heures de manipulation, je clique sur le bouton multi-tâches pour revenir à l'appli précédente. Moto G = 5 loooongues secondes avant d'afficher la liste des applis, c'est interminable  :sweat:  
Niveau bug, c'est la cata, écran qui bascule régulièrement en paysage lors de l'ouverture d'un nouvel écran alors que le tel est bien droit (ce n'est pas un bug d'accéléromètre), wifi/partage de connexion régulièrement dans les choux. J'avais l'impression d'être sous Windows Phone  :sweat:  

Et la partie fonctionnalités vient compléter le tableau : ma MicroSD de 128Go tourne parfaitement dans le Sony, mais n'est pas montable par le MotoG (qui ne supporte pas le exFat), mon réseau Wifi 5GHz est très rapide sur le Z1c (10Mo/s sur ma connexion fibre), mais pas visible par le MotoG (qui ne supporte que 2.4GHz)

Bref, je suis très content de retrouver la bête :D

n°1969294
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2015 à 14:09:13  profilanswer

Bon, toujours pas de android 5.1
début juillet Sony, début juillet  [:zest:1]

---------------
ras
n°1969310
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 05-08-2015 à 14:35:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bon, toujours pas de android 5.1
début juillet Sony, début juillet [:zest:1]

Juillet *

Sur les Z3 *

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1969457
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2015 à 22:34:47  profilanswer

Oui, je viens de voir courant Aout pour les Z1 comme nouvelle date (depuis mai)

---------------
ras
n°1969485
cartemere
Posté le 05-08-2015 à 23:53:57  profilanswer

Je préfère qu'ils repoussent la sortie pour offrir un firmware de bonne qualité, plutôt que de nous balancer un truc mal fini et buggé

n°1969495
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-08-2015 à 02:25:08  profilanswer

De toute façon, tu migres pas :o

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 02:25:08  profilanswer

n°1969498
titikab
So say we all!
Posté le 06-08-2015 à 02:59:12  profilanswer

Après un très bref passage sous l'eau du robinet, le mien s'est éteint d'un coup au bout de quelques minutes.
J'ai pu le rallumer 48H après mais l'écran présente des taches blanches maintenant.
J'espère que le sav de la boutique Sony va me le remplacer :sweat:

n°1969763
aleed
Posté le 06-08-2015 à 20:25:12  profilanswer

Bonjour,

je ne comprends pas, je suis en 14.5.A.0.242 Customized FR et PC compagnon me dit que je suis à jour. Pareil via OTA.

Quelle est votre numéro de customisation pour ceux qui sont en 14.5.A.0.270 svp?

Le mien est: 1279-7243.

A priori, il n'y a pas de version .270 Generic FR...
Les seuls sont Orange et SFR pour la France.

Merci :)

n°1969843
cartemere
Posté le 07-08-2015 à 08:38:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

De toute façon, tu migres pas :o

je suis sous LL môsieur :o

n°1970019
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-08-2015 à 15:46:27  profilanswer

Mais pas de ton plein gré :o

---------------
ras
n°1970394
titikab
So say we all!
Posté le 08-08-2015 à 20:51:57  profilanswer

aleed a écrit :

Bonjour,

je ne comprends pas, je suis en 14.5.A.0.242 Customized FR et PC compagnon me dit que je suis à jour. Pareil via OTA.

Quelle est votre numéro de customisation pour ceux qui sont en 14.5.A.0.270 svp?

Le mien est: 1279-7243.

A priori, il n'y a pas de version .270 Generic FR...
Les seuls sont Orange et SFR pour la France.

Merci :)

Salut aleed,

Comme toi, je suis en 14.5.A.0.242 et ni l'ota ni pc companion ne me proposent de maj vers la 270.
J'ai acheté mon tél via le site sonymobile donc c'est pas une rom opérateur et donc je pense que ta supposition est surement la bonne.
Question : c'est quoi Customized FR ?

n°1972048
titikab
So say we all!
Posté le 12-08-2015 à 18:57:24  profilanswer

titikab a écrit :

Après un très bref passage sous l'eau du robinet, le mien s'est éteint d'un coup au bout de quelques minutes.
J'ai pu le rallumer 48H après mais l'écran présente des taches blanches maintenant.
J'espère que le sav de la boutique Sony va me le remplacer :sweat:

En espérant que ça serve à ceux qui lisent :

Ne surtout pas faire confiance à Sony sur l'étanchéïté de leur produit.
Ils viennent de répondre à ma demande de réparation en me disant que la panne n'est pas couverte blablabla.
Non seulement ils ne me le réparent pas mais en plus ils vont me facturer 25€ pour le renvoi du tél à mon adresse.
Merci Sony.
Je viens de chercher sur internet et les forums sont littéralement truffés de gens qui se plaignent de la même chose.

n°1972363
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 13-08-2015 à 11:13:25  profilanswer

Pourquoi l'avoir passé sous le robinet ?
Même si je suppose que mon Z1 Compact est étanche, je ne vais pas aller sous le douche avec et encore moins le passer sous le robinet pour le nettoyer.
De plus, avec l'usure et les quelques chocs reçu, le trappes des prises ne doivent plus être si étanche que ça.

---------------
Pixel mort -> .
n°1972534
LisandruSP
Posté le 13-08-2015 à 16:23:09  profilanswer

bicoun a écrit :

Pourquoi l'avoir passé sous le robinet ?
Même si je suppose que mon Z1 Compact est étanche, je ne vais pas aller sous le douche avec et encore moins le passer sous le robinet pour le nettoyer.
De plus, avec l'usure et les quelques chocs reçu, le trappes des prises ne doivent plus être si étanche que ça.

Un téléphone vendu étanche doit pouvoir être passé sous le robinet sans broncher et sans recevoir des commentaires de certains.

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1972551
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 13-08-2015 à 16:42:42  profilanswer

Les fortes chaleurs de ces derniers jours n'arrange pas le caractère de certains on dirait :sarcastic:

---------------
Pixel mort -> .
n°1972641
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-08-2015 à 18:19:07  profilanswer

D'ailleurs à ce propos, j'ai fait du paddle hier, et 4 ou 5 vautres avant de m'apercevoir que j'avais le téléphone dans la poche. Pas de soucis, alors que le téléphone a 1 an et demi . Donc ça peut être plus ou moins étanche. Et ça devrait l’être vu comment c'est vendu.

---------------
ras
n°1972855
titikab
So say we all!
Posté le 14-08-2015 à 00:06:23  profilanswer

Bah ouais ça devrait l'être c'est pour ça que je l'ai bien en travers.

Très grosse déception et très grosse entourloupe aussi de leur part.

bicoun, je comprends ce que tu dis mais ç'est un peu HS.

Tu fais ce que tu veux avec ton tél et nous autres faisons aussi ce que nous voulons avec nos tél tant que c'est compris dans le cadre d'une utilisation prévu par le constructeur.

Il s'avère que le constructeur vend du étanche à tout va à coup de publicité avec les téléphones sous l'eau dans une piscine etc... et le mien a même pas résisté à un passage de quelques secondes sous l'eau du robinet.

Cherche l'erreur.

n°1972959
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 14-08-2015 à 10:37:34  profilanswer

Trop de pression sous le robinet peut-être ?

J'ai le souvenir qu'au tout début où j'utilisais mon Z1 compact, il me prévenait lorsqu'une trappe était ouverte (notamment lors des recharges).
J'ai vite désactivé cette option car trop présente. Peut-être penser à le réactiver si le besoin de prendre des photos/vidéos en piscine ou autre arrive ?

---------------
Pixel mort -> .
n°1972975
cartemere
Posté le 14-08-2015 à 10:52:55  profilanswer

il ne prévient pas qu'une trappe est ouverte (il est incapable de détecter qu'une trappe est fermée).
C'est un message d'information : quand le port USB a été connecté, il prévient qu'il faut bien penser à refermer le cache.

n°1972985
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 14-08-2015 à 11:10:27  profilanswer

Ok, comme quoi, ça remonte à longtemps :pt1cable:  

Après, quand on voit certains forums, il y a l'air d'avoir pas mal de malfaçon sur l'étanchéité et surtout au niveau des écrans.
Et prouver sa bonne fois sur l'utilisation du téléphone pour bénéficier du SAV ne semble pas simple.

---------------
Pixel mort -> .
n°1973072
titikab
So say we all!
Posté le 14-08-2015 à 13:56:02  profilanswer

Pour la pression c'est une bonne idée effectivement mais je fais très attention à chaque fois de bien éviter de faire tomber le jet d'eau comme un bourrin.

Non mais je ne vais pas me laisser faire.

Message incendiaire sur Facebook, le fait que ça soit visible par tous va peut-être faire bouger les choses.
Lettre au directeur général de sony mobile france.
Je vais aussi les incendier au téléphone.

Si ça marche tant pis mais j'aurais essayé.

n°1973096
cartemere
Posté le 14-08-2015 à 14:18:22  profilanswer

le problème, c'est que Sony vend des téléphones comme IP68, mais ne le garanti pas... :/

n°1973185
titikab
So say we all!
Posté le 14-08-2015 à 16:37:28  profilanswer

Voilà ce qu'il y a écrit à la page 146 du "Guide de l’utilisateur" :

"Votre garantie ne couvre pas les dommages ou défauts causés par une utilisation abusive ou inappropriée de votre appareil
(notamment l'utilisation dans des environnements dans lesquels les limites pertinentes de l'indice IP sont dépassées).
Pour toute question supplémentaire sur l’utilisation de votre produit, n’hésitez pas à recourir à notre service clients.
Aussi, pour consulter des informations sur la garantie,
référez-vous à la rubrique Informations importantes accessible depuis le guide de configuration de votre appareil."

Les "limites pertinentes"... ce bullshit de folie quand même.
Je ne les ai pas dépassé leurs limites pertinentes donc c'est garantie.

n°1973668
Adelscott
Posté le 15-08-2015 à 20:06:32  profilanswer

+1 avec LisandruSP

D'ailleurs le mien y passait, sous le robinet, très souvent pendant des mois jusqu'au jour où il a pris l'eau. Sony me l'a réparé (en fait ils ont tout changé ou presque) avec le sourire. Maintenant je ne le ferais plus, c'est galère de se retrouver sans téléphone pendant 10 jours. Les téléphones ne seront vraiment étanches que lorsqu'il n'y aura plus de SIM ni de SD, donc plus de trappes.

---------------
.
n°1973700
LisandruSP
Posté le 15-08-2015 à 21:08:17  profilanswer

Adelscott a écrit :

+1 avec LisandruSP

D'ailleurs le mien y passait, sous le robinet, très souvent pendant des mois jusqu'au jour où il a pris l'eau. Sony me l'a réparé (en fait ils ont tout changé ou presque) avec le sourire. Maintenant je ne le ferais plus, c'est galère de se retrouver sans téléphone pendant 10 jours. Les téléphones ne seront vraiment étanches que lorsqu'il n'y aura plus de SIM ni de SD, donc plus de trappes.

Y'a encore la prise jack et le port USB, on a pas encore trop de retours sur les Sony pour les derniers car ça vient d'arriver.

Et sur mon Z3C, bizarrement buée derrière le capteur photo et prise jack défectueuse coïncident, donc je me demande si la flotte passe pas par là. Je l'enverrai en SAV quand j'aurai son successeur, donc dans peut-être pas longtemps :D

---------------
n°1973718
titikab
So say we all!
Posté le 15-08-2015 à 21:54:10  profilanswer

Les vôtres sont passés en garantie et pas le mien, c'est quand même louche leur système. SI on connaissait leur critère, je suis sur qu'on rigolerait bien, ça doit pas être joli.

n°1980795
Jeanmanchz​eck
Posté le 29-08-2015 à 20:11:22  profilanswer

Hop,

J'ai constaté un probleme de lenteur reseau (wifi/3H/H+ etc) depuis la mise à jour de ma rom custom (miui v6). avez vous une idée d'ou celas proviendrait il ?

Sachant que j'ai reinstallé une rom nue en 4.4.4 et toujours le meme probleme. :/

n°1980862
Jeanmanchz​eck
Posté le 29-08-2015 à 22:59:44  profilanswer

Bun  je sais pas. en wifi ou en data, ca ram. J'ai remis l'appareil full d'origine en derniere version avec pc companion, aucunes ameliorations.

J'ai un second z1c a la maison, ras en wifi/data meme operateur... :??:

n°1981525
davidd6
Posté le 31-08-2015 à 13:36:07  profilanswer

on a une idée pour l'arrivée de 5.1?
je suis revenu en 4.4 car la 5.0 ... :s

n°1981563
cartemere
Posté le 31-08-2015 à 14:12:19  profilanswer

perso je suis en 5.0, et je n'ai pas à m'en plaindre (en réinstall propre).
Je n'ai pas perdu d'autonomie, tout est toujours aussi fluide et instantané... à part l'affichage du multitâches qui accroche quand on a des dizaines d'apps lancées.

Rien de redhibitoire cependant.
J'espère que la 5.1 intègrera le support des RAW, où à minima le choix de la compression pour la partie photo (histoire de pouvoir sortir du JPEG 100%)

n°1981619
LisandruSP
Posté le 31-08-2015 à 14:57:22  profilanswer

On a pas ça sur Z3 donc je pense pas que vous l'aurez non plus.

---------------
n°1981729
cartemere
Posté le 31-08-2015 à 16:29:35  profilanswer

:(

n°1982016
Jeanmanchz​eck
Posté le 01-09-2015 à 00:11:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Je n'ai pas perdu d'autonomie, tout est toujours aussi fluide et instantané... à part l'affichage du multitâches qui accroche quand on a des dizaines d'apps lancées.

J'espère que la 5.1 intègrera le support des RAW, où à minima le choix de la compression pour la partie photo (histoire de pouvoir sortir du JPEG 100%)

Rien à voir, mais j'ai pu lire de mémoire que tu a eu à faire au sav Sony. Quel mode de contact as tu utilise pour traité ta prise en charge ?

n°1982118
davidd6
Posté le 01-09-2015 à 09:31:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso j'ai aussi fais une install propre pour l'install, et j'avais perdu en durée de batterie, et enormement en photo.
les menus moins pratique aussi. je pensais aussi que c'était peut etre soucis de l'installation mais en revenant en 4.4, hop autonomie revenu, mon tel me dure au moins 24-30h sans recharger, et les photos sont vraiment plus jolie et moins granuleuse.
et meme si je preferais les menu d'encore avant 4.3 je crois, je prefere ceux la au 5.0

n°1982131
cartemere
Posté le 01-09-2015 à 09:40:45  profilanswer

Jeanmanchzeck a écrit :

Rien à voir, mais j'ai pu lire de mémoire que tu a eu à faire au sav Sony. Quel mode de contact as tu utilise pour traité ta prise en charge ?

mon Z1c vient de chez Sosh
j'ai donc contacté le tchat de Sosh pour faire la demande de SAV, et ils m'ont édité un bon de retour dans la foulée :jap:

n°1983464
XVI Ames
Posté le 02-09-2015 à 16:26:16  profilanswer

Après avoir acheté un premier câble magnétique sur cdiscount, dont l'aimant s'est décollé, puis un second sur Amazon, qui a un faux contact depuis peu, j'ai commandé ça :
Magnector - haute performance Sony Xperia Z1 et Z2 Z3 adaptateur de ... http://www.amazon.fr/dp/B00Q3GK3YI [...] 5vbF7X9CNF

Reçu aujourd'hui, ça a l'air de faire son office, je n'aurai plus à me trimballer toujours le même câble, j'ai juste ce petit adaptateur toujours sur moi pour utiliser les chargeurs qui traînent un peu partout sans ouvrir la trappe !
Les commentaires disaient parfois que l'aimant collait trop, parfois qu'il ne collait pas assez, je trouvé que l'adaptateur s'adapte beaucoup mieux que l'aimant de mes deux précédents câbles. Je verrai à l'usage si avoir le truc qui prend au bout d'une dragonne en permanence est pénible, mais pour le moment, ça va !

---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°1992563
cartemere
Posté le 15-09-2015 à 11:35:55  profilanswer

http://www.gsmarena.com/sony_is_ro [...] -14009.php

Citation :

Sony rolls out Android 5.1.1 for the Xperia Z1, Z1 Compact, and Z Ultra

C'est parti  [:cerveau delight]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi prendre après un xperia x10 mini ?[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)