| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 |
|---|---|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | Reprise du message précédent :
oui, c'est tout simple : Paramètres > écran d’accueil & récents > coffre d'applications : désactiver --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Publicité | Posté le 25-08-2019 à 12:06:04 ![]() ![]() |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
tr3nt |
|
dafunky | D'après cette discussion tu n'as pas besoin de déverrouiller le bootloader, donc pas de raison que ça ne fonctionne plus : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | Non, j'ai reçu mon téléphone en version globale et il était en L1 (j'ai vérifié). J'ai pas vérifié juste après le déverrouillage, mais depuis que je tourne sur rom .eu ou aosp , je suis en L3 (mais je m'en fou, je vois pas le différence sur Netflix --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
dafunky | Je suis super content de xiaomi.eu sous android 10. Par contre la gestion de la LED me rend perplexe. J'ai des applis qui arrivent à la faire clignoter alors qu'ils n'ont pas l'option "allumer la led" activée, et mon appli de SMS qui devrait l'allumer et rien ne se passe. Je vais voir si ce n'est pas parce que cette appli essaie de forcer une couleur, alors que la LED du mi 9 est blanche (dommage d'ailleurs). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Caboc Sauvage | "Please unlock 168 hours later (...)"
|
arnowrs |
|
Publicité | Posté le 28-08-2019 à 20:07:52 ![]() ![]() |
founsk |
|
Caboc Sauvage | Ah ca marche comme ca ?
|
dafunky | C'est indiqué, entre autres, juste après le message qui dit d'attendre "xxx hours" --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | Nouvelle version de la rom Pixel Experience sortie hier (voir ici), avec retour aux basiques, donc tous les paramètres avancés ont été supprimés pour revenir à une rom la plus proche possible de la rom qui tourne sur les Pixel. Ces paramètres avancés reviendront peut-être plus tard sur une version PE+.
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Caboc Sauvage |
Message édité par Caboc le 29-08-2019 à 13:36:12 |
weedmen007 Éphésiens 6, 13-17 |
Message cité 2 fois Message édité par weedmen007 le 29-08-2019 à 20:55:15 --------------- Topic ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
normal que tu ne trouves pas, y en a pas --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
weedmen007 Éphésiens 6, 13-17 | Ah oué ils en on foutu partout --------------- Topic ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Bocal83 |
|
ben_linux | Comparaison des meilleures caméras, avec notamment le mi9.
|
dafunky | Après il y a la vraie vie. Le Mi 9 peut sortir de belles photos, avec le téléobjectif j'arrive à faire des portraits très sympas, par contre au global j'ai un taux de déchets 10x supérieur à mon précédent OP5T. Message édité par dafunky le 30-08-2019 à 18:01:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Par exemple en terme de couleurs, sur les photos du lien ou sur DxO, tout semble ok sur le Mi9. Mais ya pas photo, le xiaomi donne des photos plus ternes que certains samsungs et le oneplus que j'ai sous la main. Je ne parle pas de couleurs fluo liées à un traitement farfelu de tel ou tel fabricant, mais bien tu traitement optique des lentilles qui fait énormément de différence dans le contraste et la restitution des couleurs, et qui est pas/peu noté dans les benchmarks. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kamoulox27 |
|
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
founsk |
|
ben_linux | exact, surtout quand le problème est réglé avec gcam |
dafunky |
Bah c'est pas compliqué, j'ai acheté une cinquantaine d'objectifs ces 15 dernières années, que j'ai montées sur un boîtier reflex à 3500€, et je me suis amusé à comparer leur rendus respectifs. J'ai utilisé du haut de gamme, du russe, de l'allemand (Zeiss), du cheap, et du ultra haut de gamme (genre 2000€ la focale fixe). Objectifs fabriqués entre 1965 et 2015. J'ai pris environ 60000 photos durant cette période, la plupart du temps pour des reportages. Du coup j'ai un peu le coup d'oeil pour repérer les aberrations chromatiques, la distorsion, le flare, contraste, couleurs, et notamment quand c'est lié à l'optique. A fortiori quand je sais que le capteur du mi9 est le même que je ne sais plus quel flagship, et que sur la même photo en contre jour le contraste du mi9 s'effondre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | Ce week-end, pour tester, je suis passé sur une nouvelle rom : Syberia (ici : https://forum.xda-developers.com/Mi [...] 8-t3963061 )
dafunky | Perso je ne connais pas de double caméra sur l'avant d'un téléphone ayant >90% de ratio taille/écran.
Message édité par dafunky le 02-09-2019 à 19:13:18 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pilou92 | J'ai l'assistant Google qui se met en branle quand je téléphone ! Et souvent l'appareil photo aussi... --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
ben_linux | Vous êtes sur quel correctif de sécurité pour ceux qui sont sur la rom globale du mi9? |
tr3nt |
|
pilou92 | J'ai pas l'impression, mais je vais regarder quand même. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
o4v1o |
|
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |