Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4433 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Nexus 4

Quelle version du Nexus 4 avez-vous commandé ?

15.9 %
 32 votes
1.  Nexus 4 8 Go

45.3 %
 91 votes
2.  Nexus 4 16 Go

38.8 %
 78 votes
3.  Obiwan dispose du Nexus 5 64 Go avec port uSD, 4G et radio FM

Total : 259 votes (58 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 4

n°1327249
patdu59000
Posté le 13-01-2013 à 12:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment tu le sais que ça va ressortir ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 12:58:35  profilanswer

n°1327250
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 13-01-2013 à 12:58:48  profilanswer

Ba j'ai trouvé équivalent au Nexus 4 mais niveau prix c'est pas ça...

n°1327251
patdu59000
Posté le 13-01-2013 à 12:59:59  profilanswer

C'est quoi l'équivalent ?

n°1327256
marco02
Posté le 13-01-2013 à 13:07:16  profilanswer

huawei honor 2?

n°1327257
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 13-01-2013 à 13:09:00  profilanswer

S3 4G ( 2go de ram ) est mieux que le nexus 4 sauf pour le design ( qui est vraiment a chier mais à l'air plus solide ) et ne possède pas l'android sans surcouche.

n°1327258
patdu59000
Posté le 13-01-2013 à 13:11:07  profilanswer

moi si je ne peux pas avoir un Nexus 4, je veux être sûr que mon prochain tél sera compatible dual carrier

n°1327267
lepaic07
Posté le 13-01-2013 à 13:16:38  profilanswer

Sure que Google et LG ont balancer des millions de $, dans la pub, une chaine d'assemblage, du R&D, etc... uniquement pour 375000 unités... C'est la logique du marketing, faire du low cost, mais en plus ne pas rentabiliser tout ca ! C'est la clé pour réussir !
Ils vont forcément le remettre à un moment ou un autre ! Et surtout, on en trouve de plus en plus en magasin ou sur le net (mais à l'étranger pour le moment)...

n°1327269
Sc4rf4ce
Posté le 13-01-2013 à 13:18:54  profilanswer

helpme00 a écrit :

S3 4G ( 2go de ram ) est mieux que le nexus 4 sauf pour le design ( qui est vraiment a chier mais à l'air plus solide ) et ne possède pas l'android sans surcouche.

Ouais enfin tu dis "il est mieux" peut-être sur certain points mais le Nexus 4 à aussi des points en + comme:

-Un meilleur CPU
-Un meilleur GPU
-Il a la charge à induction incorporé
-Le suivis d'un Nexus niveau MAJ
-L'écran
-Les finitions
-Il est plus réactif
-Il est moins chère

Mais oui le S3 4G est dispo (à quel prix ?)...

n°1327273
Sc4rf4ce
Posté le 13-01-2013 à 13:20:23  profilanswer

lepaic07 a écrit :

Sure que Google et LG ont balancer des millions de $, dans la pub, une chaine d'assemblage, du R&D, etc... uniquement pour 375000 unités... C'est la logique du marketing, faire du low cost, mais en plus ne pas rentabiliser tout ca ! C'est la clé pour réussir !
Ils vont forcément le remettre à un moment ou un autre ! Et surtout, on en trouve de plus en plus en magasin ou sur le net (mais à l'étranger pour le moment)...

Et attend pour ce point là il n'y a rien de moins sur, tu as vue comment ils sont arrivé à trouver ce chiffre ?  

n°1327276
RH_BunnyHu​nter
Posté le 13-01-2013 à 13:22:45  profilanswer

lepaic07 a écrit :

Les coûts marketing ne devaient pas être très importants. Perso j'ai vu aucune pub, mise à part celles faites par SFR.

Le prix, l'image de la gamme Nexus et le bouche à oreille ont suffi à susciter la demande. Mine de rien ça doit représenter plusieurs dizaines de millions d'euros d'économie.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 13:22:45  profilanswer

n°1327278
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 13-01-2013 à 13:25:23  profilanswer

Meilleur CPU et GPU, oui mais il y a t'il vraiment une différence sur la fluidité? J'en ai aucune idée mais si vous avez des infos je suis preneur.

Charge à induction : aucune utilité (pour moi) pour l'instant car trop chère le chargeur.

Suivi et finition : c'est ce que j'ai dit, le S3 4G est derrière.

Plus réactif : Ba écoute je demande qu'a voir, et on parle du S3 4G pas du S3. Est ce vraiment flagrant la différence?

n°1327283
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 13-01-2013 à 13:32:09  profilanswer

Je suis pas là pour descendre le nexus 4, loin de là car je le veux, mais j'ai sur internet il possible d'avoir le S3 4G a 420 euro ( sur leboncoin garantie 2 ans ) en moyenne donc j'essaye de faire le bon choix.

Attendre le N4 ( je ne sais combien de temps ) ou acheter le S3 4G maintenant?
Je trouve le N4 beaucoup plus beau donc mon choix se porte sur celui ci mais les perf du S3 m'attire aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par helpme00 le 13-01-2013 à 13:33:18
n°1327286
Sc4rf4ce
Posté le 13-01-2013 à 13:36:00  profilanswer

helpme00 a écrit :

Meilleur CPU et GPU, oui mais il y a t'il vraiment une différence sur la fluidité? J'en ai aucune idée mais si vous avez des infos je suis preneur.

Charge à induction : aucune utilité (pour moi) pour l'instant car trop chère le chargeur.

Suivi et finition : c'est ce que j'ai dit, le S3 4G est derrière.

Plus réactif : Ba écoute je demande qu'a voir, et on parle du S3 4G pas du S3. Est ce vraiment flagrant la différence?

Flagrant je sais pas mais j'avais lu un comparatif ou il était dit que le N4 restait plus rapide mais pas moyen de le retrouver.

De toute façon les deux sont capable de faire tourner toutes les applis et jeux sans problèmes et ce sera le cas pendant encore un bon moment.

Si tu peux avoir le S3 4G dans ton budget c'est un très bon choix ^^

n°1327294
lepaic07
Posté le 13-01-2013 à 13:44:36  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Et attend pour ce point là il n'y a rien de moins sur, tu as vue comment ils sont arrivé à trouver ce chiffre ?  

Justement ! Les blogeurs se basent sur des choses sans fondement !! Faut arrêter de faire le buzz sur des conneries !

RH_BunnyHunter a écrit :

Les coûts marketing ne devaient pas être très importants. Perso j'ai vu aucune pub, mise à part celles faites par SFR.

Le prix, l'image de la gamme Nexus et le bouche à oreille ont suffi à susciter la demande. Mine de rien ça doit représenter plusieurs dizaines de millions d'euros d'économie.

Et la pub que LG a fait ? L'annonce de lancement ? Les vidéos Google ?
La presse a bien repris tout ca mais là ca tombe surtout dans le n'importe quoi autour de spéculations sans fondement et surtout, AUCUNE COM DANS UN SENS OU DANS L'AUTRE POUR GOOGLE ET LG !
Alors ca sert à rien de charier de la m**de à longueur de journée sur des infos infondés !

n°1327296
DVNO
Posté le 13-01-2013 à 13:45:16  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Comment tu le sais que ça va ressortir ?

parce qu'il y a des milliers (peut être 10k maintenant) d'unités qui dorment en RP depuis un mois... c'est obligé que ça sorte dans les 10 jours à venir

n°1327333
Kapa75
Posté le 13-01-2013 à 14:26:28  profilanswer

helpme00 a écrit :

Je suis pas là pour descendre le nexus 4, loin de là car je le veux, mais j'ai sur internet il possible d'avoir le S3 4G a 420 euro ( sur leboncoin garantie 2 ans ) en moyenne donc j'essaye de faire le bon choix.

Attendre le N4 ( je ne sais combien de temps ) ou acheter le S3 4G maintenant?
Je trouve le N4 beaucoup plus beau donc mon choix se porte sur celui ci mais les perf du S3 m'attire aussi.

Etant possesseur du S3, je te le déconseille fortement.
Pourquoi?
A cause de Samsung et sa politique vraiment nulle.

Grosso modo, Samsung a réussi à sortir une surcouche, qui fait ramer le galaxy s3 (bon, c'est pas violent non plus, mais c'est très désagréable pour un smartphone soit disant HDG)
Dans la réalité, tu as:
- L'appli SMS qui met 2/3 secondes de latence avant d'être pleinement utilisable, à la premier ouverture + scrolling dans tes messages assez saccadé. Un comble, un iPhone 3GS et un Nexus S font mieux sur ce point.
- Seulement 300MO de libre, sur 1 Go de RAM, sans rien lancer de particulier, c'est te dire à quel point ça consomme ce truc.
- Une appli téléphone très complète, mais une véritable usine à gaz. ça met beaucoup de temps à se lancer, et tu as souvent des petits bugs/freezes bien frustrant.
- L'appli' gallerie, la encore très (trop?) complète, mais une véritable usine à gaz. Faire défiler les photos n'est pas toujours fluide à 100%, parfois, ça met trop de temps à charger les détails de la photo.
- Généralement, il arrive encore trop souvent d'avoir des ralentissements bizarres, à la sortie d'une app (chrome, facebook par exemple etc).
- L'appli téléphone, qui met littéralement 3 secondes à afficher tes contacts, alors que sur l'appli de base d'android, ça se fait instantanément.

Alors oui, on peut télécharger des apps alternatives sur le market pour les SMS par exemple, mais bon, j'en ai trouvé aucune qui était bien fluide, jolie, sans pubs, et gratuite.
Voilà, pour certains, ce n'est pas grand chose, au quotidien, pour moi c'est pénible. C'est incroyable comment aucune review n'en a parlé d'ailleurs, mais je préfère 100x le confort d'un iPhone 5 ou d'un Galaxy Nexus. Le nexus 4 doit être encore meilleur...

Et le pire dans tout ça, c'est que Samsung n'est pas coopératif avec les développeurs. Il n'existe pas de "vrais" rom custom. La plupart ne sont que des version un peu plus clean des roms samsung de base.
Quand à Cyanogen 10/10.1, il n'arrivera jamais en version stable si Samsung ne décide pas de coopérer.
Dans les faits, ça te donne une autonomie vraiment médiocre et aléatoire, et un APN qui crash tout le temps...

Bref, fin du HS pour moi, tout ça pour te dire que le S3 n'est vraiment pas un bon investissement, si on est très regardant sur la rapidité et la stabilité du système.
De base, un S3 fait vraiment pale figure à côté de la concurrence Nexus 4/iPhone 5.
C'est d'autant plus dommage que c'est une belle bécane, qui prend des très belle photo, une belle qualité de son, et un très bel écran.

n°1327339
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 13-01-2013 à 14:33:02  profilanswer

Merci pour ce compte rendu kapa75, bon du coup je vais attendre le nexus 4 !
Plus qu'a espérer qu'il ne soit pas en rupture de stock rapidement quand il "refera" surface !

n°1327469
Zaphod
Posté le 13-01-2013 à 16:26:52  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Bref, fin du HS pour moi, tout ça pour te dire que le S3 n'est vraiment pas un bon investissement, si on est très regardant sur la rapidité et la stabilité du système.
De base, un S3 fait vraiment pale figure à côté de la concurrence Nexus 4/iPhone 5.
C'est d'autant plus dommage que c'est une belle bécane, qui prend des très belle photo, une belle qualité de son, et un très bel écran.

C'est un peu le problème.
Google a créé (en tous cas chez moi) une grosse attente pour ce Nexus 4, qui même s'il n'est pas exempt de défauts, correspond à ce que je trouve que devrait être un téléphone android.
Et sans les lourdeurs ajoutées par la plupart des constructeurs "pour notre bien".
Et avec un suivi de mise à jour a priori correct (si on se base sur les précédents nexus) alors que la plupart des constructeurs ne proposent rien en 4.2.
Tout en étant proposé à un prix raisonnable, qui correspond à peu près à mon maxi psychologique.

Et au final, ce téléphone est un leurre, on parle même d'arréter de le produire alors qu'on a l'impression que ça vient à peine de commencer.
Bref, je trouve que tout ça fait de la très mauvaise pub pour android.
Tous les autres téléphones android actuels me paraissent pourris à cause de leurs tares habituelles que le nexus 4 a contribué à souligner.

n°1327494
colonel ba​o
Always
Posté le 13-01-2013 à 16:49:25  profilanswer

A part la surcouche et la finition plastique, le GS3 reste devant si on ne prend pas en compte le prix : il a un port usd et un bouton home physique en plus.  
C'est quand même la plus grosse communauté xda derriere (vu la quantité vendue, ca se comprend) et samsung est le plus rapide en MAJ... dérrière google. Il ne peut pas aller plus vite de android lui même.  
Après, il reste 100 euros d'ecart qui ne se justifie pas il est vrai. C'est moins pire que les 300 euros d'ecart avec l'iphone 5. Le Nexus 4 vendu en grande quantité pourrait faire drastiquement baisser le prix moyen du haut de gamme, c'est dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par colonel bao le 13-01-2013 à 16:50:58

---------------
My Feed Back
n°1327513
Ketulu
:D
Posté le 13-01-2013 à 17:12:29  profilanswer

Il faut arrêter avec les spéculations à deux francs six sous. [:apsit]

Il n'y a eu aucune annonce de faite, rien d'officiel n'a été dit. Seules des rumeurs de comptoir ont été mises en avant ; rumeurs qui, comme à l'accoutumée, ont été validées/confirmées par des idiots.

n°1327552
mr fyngah
Posté le 13-01-2013 à 17:49:41  profilanswer

DVNO a écrit :

c'est con de perdre espoir maintenant (surtout pour prendre autre chose qu'un téléphone hdg de 2013) car c'est pour tout de suite le réassort, si c'est pas ce mardi c'est forcément le suivant

Pourquoi ça serait un Mardi? et pas un Lundi?

n°1327557
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 13-01-2013 à 17:53:12  profilanswer

Parce que mardi c'est permis !

n°1327560
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 13-01-2013 à 17:54:50  profilanswer

helpme00 a écrit :

Parce que mardi c'est permis !

vendredi  [:aloy]  

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°1327570
DVNO
Posté le 13-01-2013 à 18:02:40  profilanswer

mr fyngah a écrit :

Pourquoi ça serait un Mardi? et pas un Lundi?

le lundi j'ai école

n°1327594
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 13-01-2013 à 18:26:13  profilanswer

colonel bao a écrit :

A part la surcouche et la finition plastique, le GS3 reste devant si on ne prend pas en compte le prix : il a un port usd et un bouton home physique en plus.
C'est quand même la plus grosse communauté xda derriere (vu la quantité vendue, ca se comprend) et samsung est le plus rapide en MAJ... dérrière google. Il ne peut pas aller plus vite de android lui même.
Après, il reste 100 euros d'ecart qui ne se justifie pas il est vrai. C'est moins pire que les 300 euros d'ecart avec l'iphone 5. Le Nexus 4 vendu en grande quantité pourrait faire drastiquement baisser le prix moyen du haut de gamme, c'est dommage.

C'est ce que je me dis de plus en plus mais je vais attendre un peu. Je lorgne aussi du côté de Windows Phone (HTC 8X) mais pour l'instant l'OS a ses limites niveau appli...

Je trouve que c'est la pire période pour acheter un tel, juste après Noël et avant les annonces de la nouvelle gamme 2013.
Puis le Nexus 4 ou nexus bis devrait pointer le bout de son nez un jour ou l'autre.

Wait février (WMC) & See.

Zaphod a écrit :

C'est un peu le problème.
Google a créé (en tous cas chez moi) une grosse attente pour ce Nexus 4, qui même s'il n'est pas exempt de défauts, correspond à ce que je trouve que devrait être un téléphone android.
Et sans les lourdeurs ajoutées par la plupart des constructeurs "pour notre bien".
Et avec un suivi de mise à jour a priori correct (si on se base sur les précédents nexus) alors que la plupart des constructeurs ne proposent rien en 4.2.
Tout en étant proposé à un prix raisonnable, qui correspond à peu près à mon maxi psychologique.

Et au final, ce téléphone est un leurre, on parle même d'arréter de le produire alors qu'on a l'impression que ça vient à peine de commencer.
Bref, je trouve que tout ça fait de la très mauvaise pub pour android.
Tous les autres téléphones android actuels me paraissent pourris à cause de leurs tares habituelles que le nexus 4 a contribué à souligner.

De même, à part le SGS3 qui semble un bon compromis au vu de mon utilisation plutôt basique d'un téléphone.
J'aimerais un HTC (avec une meilleure autonomie)/Nexus et pas à 600 €...
=> HTC One S en haut de gamme avec un écran HD (pas forcement full hd) 4.7

Message édité par Abyss78 le 13-01-2013 à 18:36:56
n°1327647
Sc4rf4ce
Posté le 13-01-2013 à 19:04:44  profilanswer

Pour "une utilisation plutôt basique" je vois pas pourquoi tu te prends la tête il y a des dizaine de smartphones moins chère qui devrait convenir...

n°1327656
marco02
Posté le 13-01-2013 à 19:11:08  profilanswer

oui, mais tu oubli le "hey je l'ai" :)  :lol:  

t a vu mon phone  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par marco02 le 13-01-2013 à 19:11:44
n°1327660
Sc4rf4ce
Posté le 13-01-2013 à 19:17:17  profilanswer

marco02 a écrit :

oui, mais tu oubli le "hey je l'ai" :)  :lol:  

t a vu mon phone  :kaola:

Argument non négligeable  :lol:  

n°1327673
colonel ba​o
Always
Posté le 13-01-2013 à 19:26:59  profilanswer

bah par exemple, si tu inclus le surf dans utilisation basique, les smart HDG le font quand meme mieux que les galaxy ace ou motorola ace que j'ai pu essayer .
C'est zarb quand meme cette histoire de NEXUS 4. Avec un gros parc installé (et il en a le potentiel), ca aiderai le développements et les tests d'android non ?

---------------
My Feed Back
n°1327764
opteron144
Posté le 13-01-2013 à 21:21:19  profilanswer

colonel bao a écrit :

Dit ça à ceux qui comme moi ont un Galaxy note qui est passé sous ICS très tard (mise à jour instable en plus avec risque de brickage  :pt1cable: ) et qui attendent Jelly Bean promis pour novembre  :o Donc je met samsung dans le même panier que les autres niveau suivi (HTC, LG...).

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 13-01-2013 à 21:21:56
n°1327768
Zaphod
Posté le 13-01-2013 à 21:25:27  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Pour "une utilisation plutôt basique" je vois pas pourquoi tu te prends la tête il y a des dizaine de smartphones moins chère qui devrait convenir...

Ben non, une surcouche pourrie c'est gavant même pour une utilisation basique, déja.$
Un écran de faible résolution, c'est génant aussi.

Et puis quand tu compares les specs d'un téléphone à 350€ à ceux d'un N4, ça donne pas envie d'acheter l'autre.
Y'aurait pas eu le N4, j'aurais sans doute trouvé les autres téléphones assez bien, mais maintenant, non.

n°1327779
colonel ba​o
Always
Posté le 13-01-2013 à 21:39:58  profilanswer

opteron144 a écrit :

Dit ça à ceux qui comme moi ont un Galaxy note qui est passé sous ICS très tard (mise à jour instable en plus avec risque de brickage  :pt1cable: ) et qui attendent Jelly Bean promis pour novembre  :o Donc je met samsung dans le même panier que les autres niveau suivi (HTC, LG...).

Je dis pas que c'est le top ... mais motorola, LG et sony c'est pire. Des fois y'a pas de suivi du tout sur leur HDG donc bon...
edit : j'oubliais HTC, eux par contre ils sont bon non question suivi ?

Message édité par colonel bao le 13-01-2013 à 21:40:55

---------------
My Feed Back
n°1327796
flous95
Posté le 13-01-2013 à 22:08:41  profilanswer

De toute manière au niveau suivi il faudrai mieu que les constructeur rajoute que quelques applis et l'adapte au telephone en 2 semaines sa couterai moins chère et sa serait plus rapide

n°1327803
Zaphod
Posté le 13-01-2013 à 22:21:37  profilanswer

C'est clair, les surcouches c'était compréhensible quand c'était android 2.3 & co, maintenant quand tu regardes 4.2, c'est quand même ultra complet et visuellement cohérent.

Après la surcouche permet de donner une image de marque... tu reconnais sense facilement, ou la surcouche sony.
Je suis sur qu'il y en a qui aiment...
Ca se voit d'ailleurs, sur un site tu avais une vidéo de présentation de la surcouche sony 4.1, les commentaires c'était "vraiment quel beau boulot" "chapeau sony", alors que moi je trouvais juste que c'était du gachis total.

Quelques applis constructeur dont un launcher spécifique qu'on peut changer ça serait mieux que ce saccage.

M'enfin bon, faut pas réver, les constructeurs s'en foutent du délai de mise à jour et du suivi dans le temps de leur produit.

n°1327812
RH_BunnyHu​nter
Posté le 13-01-2013 à 22:41:26  profilanswer

Si on prend TouchWizz par exemple, je trouve que même si visuellement c'est une plaie, y a des fonctionnalités assez intéressantes et notamment le mode multi-fenêtre.

n°1327934
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-01-2013 à 07:46:56  profilanswer

j'espère que la 4.2.2 va aider ceux qui ont des reboot! il a reboot entièrement cette nuit! au réveil j'étais sur l'écran de code PIN

n°1327968
LeVide
Posté le 14-01-2013 à 09:14:12  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'espère que la 4.2.2 va aider ceux qui ont des reboot! il a reboot entièrement cette nuit! au réveil j'étais sur l'écran de code PIN

App de merde

n°1327975
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 09:24:51  answer

+1, une app qui tourne en fond et qui plante. Sinon ça aurait été cool une sorte de gestionnaire des taches comme sous Windows..

n°1328064
lepaic07
Posté le 14-01-2013 à 10:52:28  profilanswer

Toujours pas plus d'info concernant le stock ?
Y vont finir par pourrir si il restent dans l'entrepot !
Et vue la neige annoncée en IDF, on est pas prêt de les recevoir :)

n°1328113
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 11:24:57  answer

je pense qu'on peut attendre le N4 made by motorola ;)

n°1328127
lepaic07
Posté le 14-01-2013 à 11:39:10  profilanswer

le Nexus Motorola... Ouai en Septembre prochain...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Synchro Digital 7"[Topic unique] Toshiba AT300 (Excite 10)
Nexus 7 : Problème batterie ?Nexus 7 et milibris reader
[Topic Unique] Sony Xperia T[Topic unique] Sony VAIO Tap 20
[Topic Unique] Nexus 4[Topic Unique] B&YOU - C'est fini !
[Topic Unique] La personnalisation sous Android 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)