Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

n°1182342
Tomy-31
Posté le 21-09-2012 à 20:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

luxy a écrit :

il faut rooter ton téléphone, tu pourras faire le ménage, désactiver tout ce qui ne te sert pas, et tu prendras de nouveau plaisir à l'utiliser car il gagnera en vivacité et en place mémoire

oui mais de rooter mon téléphone, je perdrai la garantie , non ? Si on garde la garantie, vous avez un lien Sûr, et bien expliqué pas à pas...merci.

j'entends parler aussi de changer rom, locked bootloader etc... ca veut dire quoi tout ca ?

Message édité par Tomy-31 le 21-09-2012 à 20:35:15
mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 20:31:22  profilanswer

n°1182364
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 21-09-2012 à 20:50:41  profilanswer

le root ne fait pas perdre la garantie, et tu peux dé-rooter de la même façon

changer de Rom, le bootloader, ça c'est pour le niveau supérieur, et c'est un peu plus risqué ...

tu n'est pas encore sous ICS, mais tu as quel firmware exactement ?
le 4.0.2.A.0.62 ?

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 21-09-2012 à 21:06:36

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1182409
Zaphod
Posté le 21-09-2012 à 21:53:39  profilanswer

luxy a écrit :

il faut rooter ton téléphone, tu pourras faire le ménage, désactiver tout ce qui ne te sert pas, et tu prendras de nouveau plaisir à l'utiliser car il gagnera en vivacité et en place mémoire

C'est un peu le problème d'android je trouve...
C'est un très bon OS mais pour en tirer le meilleur il y a intérêt à s'y connaitre un minimum en info... faut être un geek en quelques sorte (je dis ça sans méprise je m'inclus dans le truc).

Sérieusement je ne comprends pas pourquoi c'est autant vérouillé par les constructeurs... au final sony se fait chier à créer une surcouche, mettre des softs etc...
Et ensuite moi je dois me faire chier à virer a maximum cette surcouche ainsi que les applications en question.

S'il y avait un seul android sans surcouche, sans soft inutile de base, et personnalisable à loisir ensuite, ça serait mieux...
Ou un téléphone vendu direct avec cyanogen qui finalement fait un bien meilleur boulot que ceux qui créent la surcouche sony.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 21-09-2012 à 21:54:14
n°1182413
madkat
Posté le 21-09-2012 à 21:55:25  profilanswer

Faut acheter les nexus de google, pas de surcouche.

n°1182429
Tomy-31
Posté le 21-09-2012 à 22:14:30  profilanswer

luxy a écrit :

le root ne fait pas perdre la garantie, et tu peux dé-rooter de la même façon

changer de Rom, le bootloader, ça c'est pour le niveau supérieur, et c'est un peu plus risqué ...

tu n'est pas encore sous ICS, mais tu as quel firmware exactement ?
le 4.0.2.A.0.62 ?

oui j'ai exactement cette version.

Ok pour root, si je le root sous cette version, je pourrai évoluer et faire mise à jour ics ? je pourrai le ramener au dépannage sans problème pour garantie ?
Merci

n°1182459
Zaphod
Posté le 21-09-2012 à 22:58:12  profilanswer

madkat a écrit :

Trop chers et trop gros.
Mais sur le principe, maintenant que je connais android, je serais preneur d'un nexus qui corresponde à mes besoins (plus petit qu'un iphone 4, 200€ maxi sans abo).
Même s'il faudrait probablement quand même être root pour en tirer le meilleur, malheureusement.

Mais bon un android phone pas trop gros ça devient de plus en plus rare.

Message édité par Zaphod le 21-09-2012 à 22:59:08
n°1182536
luxy
Posté le 22-09-2012 à 01:39:17  profilanswer

Zaphod a écrit :

C'est un peu le problème d'android je trouve...
C'est un très bon OS mais pour en tirer le meilleur il y a intérêt à s'y connaitre un minimum en info... faut être un geek en quelques sorte (je dis ça sans méprise je m'inclus dans le truc).

Sérieusement je ne comprends pas pourquoi c'est autant vérouillé par les constructeurs... au final sony se fait chier à créer une surcouche, mettre des softs etc...
Et ensuite moi je dois me faire chier à virer a maximum cette surcouche ainsi que les applications en question.

S'il y avait un seul android sans surcouche, sans soft inutile de base, et personnalisable à loisir ensuite, ça serait mieux...
Ou un téléphone vendu direct avec cyanogen qui finalement fait un bien meilleur boulot que ceux qui créent la surcouche sony.

y a des très bon tutoriel sur le net, et j'ai aussi eu peur de me retrouver avec un téléphone vide en loupant le rootage, mais, il faut avouer que c'est très facile à faire au final

l'android sans surcouche existe, c'est le Nexus  :love:  

madkat a écrit :

exact, mais c'est pas donné  :sweat:  

Tomy-31 a écrit :

oui j'ai exactement cette version.

Ok pour root, si je le root sous cette version, je pourrai évoluer et faire mise à jour ics ? je pourrai le ramener au dépannage sans problème pour garantie ?
Merci

attention, 2 choix s'offrent à toi :
- soit tu root cette version avec ce tuto et tu y reste
- soit tu fais la mise à jour officielle tout de suite et tu la root avec ce tuto

- attention : une foit rooté, chaque mise à jour officielle te fera perdre le root, il faudra donc attendre un nouveau tuto de rootage
par exemple, tu es en 4.0.2.A.0.62, tu la root, et un beau jour, tu décide de mettre à jour officiellement la 4.1.B.0.587, il faudra à nouveau rooter ...

c'est trop tard pour moi*, mais pour toi, je tenterai quand même le root avec ta version actuelle, les performances n'en seront que meilleures !

*rien n'est jamais trop tard, il y a les ROM officielles sur le net, je pourrai très bien flasher pour retourner en 2.3.4 comme toi .... mais bon, j'ai poa envie  [:luxy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 22-09-2012 à 01:46:25

---------------
n°1182810
Tomy-31
Posté le 22-09-2012 à 13:32:26  profilanswer

luxy a écrit :

attention, 2 choix s'offrent à toi :
- soit tu root cette version avec ce tuto et tu y reste- soit tu fais la mise à jour officielle tout de suite et tu la root avec ce tuto

- attention : une foit rooté, chaque mise à jour officielle te fera perdre le root, il faudra donc attendre un nouveau tuto de rootage
par exemple, tu es en 4.0.2.A.0.62, tu la root, et un beau jour, tu décide de mettre à jour officiellement la 4.1.B.0.587, il faudra à nouveau rooter ...

c'est trop tard pour moi*, mais pour toi, je tenterai quand même le root avec ta version actuelle, les performances n'en seront que meilleures !

*rien n'est jamais trop tard, il y a les ROM officielles sur le net, je pourrai très bien flasher pour retourner en 2.3.4 comme toi .... mais bon, j'ai poa envie  [:luxy:2]

donc si je roote ma version actuelle, je ne suis pas obligé d'y rester comme tu dis ? je pourrais quand même mettre à jour mon tel avec la version ICS, mais il faudra que je le root a nouveau avec cette version là si j'ai bien compris ?  Ca craint de rooter plusieurs fois le téléphone avec différentes versions ou non ??

Il y a des risques à rooter le téléphone ? j'ai envie de me lancer cet aprem, mais bon...moi je veux vraiment garder garantie et pas un truc qui me bloque pour le futur! si je veux évoluer avec la nouvelle version d'android, que je ne sois pas bloqué a cause de celà...  

Merci pour vos réponses.

ps: j'ai lu ton lien; il y a 2 méthodes... les 2 ne me feront pas perdre garantie ? ou je fais seulement le 2) de la 2ème méthode, le root ?

Message édité par Tomy-31 le 22-09-2012 à 13:35:06
n°1182850
luxy
Posté le 22-09-2012 à 14:49:19  profilanswer

non, pas de soucis de garantie, c'est logiciel, si tu as un problème, tu installe le logiciel SONY PC Companion, et tu cliques sur réparer mon téléphone.

si ça ne marche pas, il y a un autre outil Sony nommé "Update_Service_Setup-2.11.12.5" qui lui te flashera le téléphone même s'il ne démarre plus

oui, je te conseille la "Méthode 2 - Downgrade et root", mais tu ne pourras pas faire juste la partie 2, car le firmware 4.0.2.A.0.62 n'est pas directement rootable, il faut d'abord revenir en arrière, flasher en .58 puis rooter
EN BREF : il faut faire la méthode 2 complete

penses à t'inscrire sur le forum http://www.phonandroid.com, car je ne suis pas sûr que tu ais accès à tous les liens sans inscription ...

---------------
n°1183547
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-09-2012 à 15:03:23  profilanswer

Mon Xperia Ray a été volé :( Vu la faible différence de prix je viens de me commander un Xperia U en express : je voulais rester sur le même encombrement mais je perdrai au passage le slot SD :/ Dans quelques jours je ferai un retour ici pour ceux que ça intéresse histoire de vous dire s'il y a une réelle différence de réactivité.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 15:03:23  profilanswer

n°1183580
Saigon
Posté le 23-09-2012 à 15:30:11  profilanswer

Différence d'apn surtout :s

---------------
Topic A&V
n°1183587
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-09-2012 à 15:37:20  profilanswer

Bof, pour ce point-là je n'ai même pas fait gaffe, vu l'usage que j'en fait.

---------------
n°1184191
chado895
Posté le 24-09-2012 à 09:16:52  profilanswer

ça m’intéresse ton retour.

n°1184263
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-09-2012 à 10:22:38  profilanswer

Ce qui m’énerve dans la gamme Xperia c'est le choix du 16/9eme du coup on perds en largeur comparé a un HTC qui est en 16/10eme.

n°1184338
Zaphod
Posté le 24-09-2012 à 11:15:28  profilanswer

C'est vrai que 16/10 est un format plus agréable pour un téléphone.
Mais bon même l'iphone est passé au 16/9... je ne pense pas que ça change malheureusement.

Du coup sur des petits téléphones, ça fait des écrans vraiment pas larges.

Après y'a pas de miracle, perso j'aime bien l'encombrement du Ray, c'était un de mes critères principaux de choix.

n°1188245
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2012 à 12:24:07  profilanswer

Xperia U reçu hier soir, quelques impressions après un (tout petit) peu d'usage :

- la boîte (très plate, le format est un peu surprenant, elle est arrivée dans un carton Amazon format bouquin) inclut plusieurs "coques" en plastique pour changer l'habillage du bas du téléphone. Par défaut le mien est monté avec une noire, les 2 autres couleurs fournies sont rose et jaune [:yopyopyop] Je ne risque pas de les utiliser, trouvant l'association avec le reste du téléphone (tout noir) assez hideuse.

- même si les dimensions du téléphone ne diffèrent qu'assez peu du Ray on sent immédiatement qu'il a pris de l'embonpoint. La coque arrière est un peu bombée, ce qui accentue encore l'épaisseur de l'ensemble. L'écran est un poil plus grand, et pourtant les bordures me semblent plus épaisses, ça fait un peu bizarre. Bon, au final il se glisse toujours bien dans la poche portable de mes vestes de costume (mis à part 1 ou 2 qui était déjà un peu justes avec le Ray), donc ça me va encore.

- tant qu'on en est à l'aspect extérieur, la coque arrière se verrouille différemment, il faut la faire glisser plutôt que la déclipser sauvagement. Bien vu, mais comme il n'y a plus de slot micro-SD c'est pas une amélioration fondamentale. Par contre on peut insérer la carte SIM sans enlever la batterie, ils l'ont mise dans un slot latéral. Au passage un adaptateur pour micro-SIM est fourni. Le grip de la coque semble un peu meilleur (rugueux au lieu du lissé du Ray), elle est moins rigide, j'imagine qu'elle pourrait mieux amortir les chocs en cas de chute. La coque recouvre désormais les boutons, peut-être que ça pourrait aider à limiter l'entrée de poussière par ces derniers.

- le bouton d'allumage a été déporté sur le flanc, mais on s'y fait vite. La zone basse consacrée aux 3 boutons tactiles est un peu plus large, j'ai l'impression. Le fait d'avoir remplacé le bouton d'accueil physique par un tactile peut être un peu perturbant au début, bien que les zones tactiles soient assez bien repérées par des petits points blancs.

- la bande transparente qu'on peut voir sur le bas du téléphone s'illumine entièrement, et est visible de tous les côtés. D'ailleurs je me demande comment le micro, à priori hébergé tout en bas, communique avec le reste du téléphone étant donné qu'on ne voit aucune piste traverser cette zone :??: Au début j'ai cru que la LED illuminant cette partie pourrait servir de notification, mais apparemment ça n'est pas le cas. J'ai installé LightFlow, qui semble bien la détecter mais s'avère incapable de la contrôler. En fait cette LED ne s'allume que quand on est sur un écran d'accueil et elle prend alors la teinte du fond de ce dernier. Un gadget bien tape-à-l'oeil, donc, surtout qu'elle illumine fort et est peu discrète :/ A contrario la LED de notification, parfaitement pilotable par Lightflow (le système de base ne semble pas proposer d'options pour elle), est malheureusement un peu faiblarde, en plus d'avoir été déportée en haut à droite. Je préférais l'illumination autour du bouton d'accueil du Ray.

- côté OS ça semble à première vue pas mal du tout, le passage d'un écran à l'autre est fluide, le navigateur et Facebook m'ont l'air un peu plus réactifs bien que je n'ai pas encore trouvé ça révolutionnaire. A noter que ce modèle est encore sous Android 2.3.7, Sony n'ayant pas encore finalisé la version 4.x. Pour l'instant ça ne me gêne pas, les différences à l'usage restant anecdotiques. Ah si, il y a un truc un peu idiot : à résolution égale l'écran héberge une moindre hauteur de widgets. Avant j'avais sur l'accueil en bas le calendrier et Circle Battery côte à côte, et au-dessus Winamp sur 2 cases de hauteur, ce qui permettait d'afficher un aperçu de la pochette. Maintenant ce dernier ne rentre plus, je suis obligé de le réduire à 1 case. J'ai l'impression que les icônes de la barre des tâches sont plus grosses et perturbent le reste.

- écran réactif, glissé agréable, de ce côté-là on a le même ressenti. La taille légèrement supérieure apoporte un peu de confort quand on tape au clavier : je fais moins d'erreurs en mode paysage, et le mode portrait est presque utilisable, bien que les touches soient encore un peu trop petites.

- 2 derniers petits points négatifs à ajouter concernent d'abord le retour haptique (vibration à chaque touche), qui est un peu fort et pas très discret. Les fonds d'écrans associés aux thèmes sont animés et réagissent aux actions, même si on clique à un endroit où il n'y a rien l'espèce de vaguelette se déforme doucement. C'est rigolo au début mais ça reste une manière parfaitement inutile d'utiliser la puissance supplémentaire. Il y a (comme sur le Ray, me semble-t-il) un menu permettant d'activer seulement des animations partielles, mais il ne semble pas désactiver ce gadget.

Je n'ai pas encore testé l'appareil photo, et il me reste à voir ce que donnera l'autonomie. Sur ce dernier point Sony a malheureusement dégradé la batterie, on est descendu à 1320 mAh au lieu des 1500 mAh du Ray. La nouvelle batterie est en contrepartie un peu plus plate, mais vu que le téléphone est plus épais je me dis qu'ils se sont quand même loupés côté conception.

Voilou, si vous avez des questions je suis à votre service :jap:

Message édité par fdaniel le 28-09-2012 à 09:07:08

---------------
n°1188382
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2012 à 13:52:23  profilanswer

Bon, merde, ça y est, GMail me fout de nouveau des notifications à chaque mail. Comment on supprime les notifications pour Gmail ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1188968
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-09-2012 à 20:20:40  profilanswer

J'ai déjà vu passer le sujet ici mais hfr4droid ne permet pas de faire de recherche il semblerait.
Est-il possible de sauvegarder directement une appli sur la carte sd (celle que je veux fait 1.4Go) ?

---------------
Twitter
n°1189379
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-09-2012 à 09:05:02  profilanswer

Pour moi, je pense que c'est impossible, ça va directement sur la mémoire interne.

Edit : Sauf peut-être avec des roms custom.

Message édité par Grumms le 28-09-2012 à 09:05:17

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1189556
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-09-2012 à 12:00:55  profilanswer

bah une application de 1.4Go n'est j'imagine pas sur le market, ou du moins il faut télécharger une petite appli qui chargera les 1.4Go après non ??
Du coup charger la petite appli, ensuite la déplacer sur la SD et puis seulement charger les 1.4Go ça devrait le faire non?

n°1189701
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-09-2012 à 14:06:37  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

bah une application de 1.4Go n'est j'imagine pas sur le market, ou du moins il faut télécharger une petite appli qui chargera les 1.4Go après non ??
Du coup charger la petite appli, ensuite la déplacer sur la SD et puis seulement charger les 1.4Go ça devrait le faire non?

Je ne sais pas, et si, elle est sur le market, c'est Asphalt 7 il me semble.

---------------
Twitter
n°1189736
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-09-2012 à 14:28:20  profilanswer

Bin il y a une limitation de téléchargement d'applications sur le market donc tu n'auras jamais 1.4Go a downloader sur le market.
Et maintenant que j'y pense je suis pratiquement certain que le dl des data se fera sur la carte SD. sinon imagine il n'y aurait pratiquement aucun téléphone compatible...

n°1190022
MilGeekWay
of life
Posté le 28-09-2012 à 17:00:36  profilanswer

Oui on télécharge le downloadeur sur le market, qui lance le téléchargement depuis le serveur de l'éditeur par exemple lors de la première exécution.

n°1190065
Zaphod
Posté le 28-09-2012 à 17:38:31  profilanswer

Arg... ce matin je regarde l'écran de mon Ray, un gros éclat dessus...
Du coup j'ai viré le film protecteur d'usine... rien sur l'écran.
(ça ne change pas grand chose au toucher alors que j'aurais pensé que ça devenait plus agréable).

Je me tate à laisser ça comme ça.
Là le film était collé d'usine donc nickel mais je détester les films collés à peu près avec des bulles qui restent ou qui se devinent...

n°1190112
gaymer's
Modayrateur
Posté le 28-09-2012 à 18:23:27  profilanswer

Prends une protection de qualité et mets la dans une salle de bain juste après une douche chaude, la vapeur fait tomber la poussière.

n°1191179
Zaphod
Posté le 29-09-2012 à 19:04:01  profilanswer

luxy a écrit :

Zaphod a écrit :

Bon, ça commence à me gaver cette mémoire interne du Ray...

J'ai testé pas mal d'applications ce week end, qu'au final j'ai toutes virées (pas trouvé mon bonheur).
Je suis passé de 70 Mo de libre à 36 Mo.
Du coup je suis en mémoire faible à nouveau.

Je n'arrête pas de passer des applis sur SD et d'en virer, et au final j'en reviens toujours à des avertissements de mémoire faible.
Y'a pas un truc à faire pour nettoyer la mémoire, ou au moins trouver ce qui prend de la place ?

j'utilise APP Cache Cleaner, qui est assez efficace

mais depuis que je suis rooté, j'ai 100Mo de libre en interne, donc ça va plutôt bien

En fait, je n'avais pas vu qu'il y avait des batchs très pratiques dans Titanium Backup, par exemple :
1) intégrer les mises à jour d'app système dans la mémoire système (notamment avec les mises à jour youtube et maps qui prennent plein de place)
2) virer le cache de toutes les applications
3) déplacer toutes les applications vers la SD.

Au final le (1) m'a fait gagner beaucoup de place, le (2) très peu.
Pas eu besoin de faire le (3).

n°1192709
Lothiek
Posté le 01-10-2012 à 15:44:49  profilanswer

faut configurer quoi pour pas que l'écran baisse la luminosité au bout de 5s d'inactivité ? et pour qu'il se mette pas en veille automatique ? :o

n°1192720
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2012 à 15:51:00  profilanswer

Paramètres => Affichage => Veille.

---------------
n°1192762
Lothiek
Posté le 01-10-2012 à 16:11:07  profilanswer

justement j'ai déjà été voir mais ça continue

n°1208754
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 15-10-2012 à 20:37:57  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai un ami qui se plaint de la mauvaise gestion du mode modem depuis qu'il a fait la mise à jours ICS. Et il aimerait revenir sur la version d'origine.

Là ou j'aurais besoin de votre aide c'est pour trouver la bonne rom stock. Vous auriez un site ou un lien ?  

Pour information il l'a acheté en Guadeloupe avec l'opérateur Digicel. Mais autant avoir une rom nue (sans opérateur). C'est un ST18i.

Merci pour votre aide

Message édité par Tempus_Fugit le 15-10-2012 à 20:41:02
n°1210038
luxy
Posté le 16-10-2012 à 19:57:43  profilanswer

il a fait la mise à jour de PC compagnion ??

sinon, pour info j'ai enfin eu les 50 euros de remboursement suite à l'offre de ce printemps !
il était temps !! mon Ray ne m'a donc finalement coûté que 149euros  :sol:

---------------
n°1212442
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 18-10-2012 à 14:56:22  profilanswer

Oui il avait fait la mise a jours.

J'ai pu régler le problème finalement en trouvant la bonne rom.

Merci tout de même.

n°1213438
spacecowbo​y1
Posté le 19-10-2012 à 12:12:57  profilanswer

:hello: bonjour

j'ai un Xperia Ray depuis février 2012, il me va à merveille, cela dit en installant un compte Gmail dessus, j'ai remarqué que mes contacts Gmail venaient ajouter des entrées dans mes contacts téléphoniques (mail, nom et prénom...)

comment revenir en arrière ? j'ai jeté un oeil sur le net mais ça a l'air chiant, ils proposent de restaurer les valeurs d'usine, donc tout paumer ?

merci :)

---------------
Take it easyyy, Dude...
n°1213747
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-10-2012 à 17:06:00  profilanswer

il faut spécifier que tu veux afficher que les gmail qui ont un téléphone

---------------
Cdlt,
n°1214409
spacecowbo​y1
Posté le 20-10-2012 à 13:18:36  profilanswer

merci FRandon j'ai fini par trouver cette option mais ça ne change rien, j'ai aussi essayé de séparer les contacts au lieu de les lier (car ce sont les contacts Google et téléphone qui fusionnent), mais ça ne les efface pas pour autant.

bon j'ai trouvé un moyen, j'ai supprimé mes contacts sur Gmail et synchronisé ensuite :p

Message édité par spacecowboy1 le 20-10-2012 à 13:49:10

---------------
Take it easyyy, Dude...
n°1222308
bixouille
GT : Bixouille
Posté le 26-10-2012 à 13:36:55  profilanswer

Salut !

edit : j'ai trouvé merci

Au revoir !

edit 2 : connaissez vous un moyen pour lui dire d'enregistrer les sms sur la carte SD ?

Message édité par bixouille le 26-10-2012 à 14:03:58

---------------
Chroniques de burgers : www.myburger.fr
n°1235840
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2012 à 18:01:02  profilanswer

Bon, là c'est vraiment casse couille. Mes applications sur la mémoire interne prennent un total de 122Mo + 5 Mo de cache. Et pourtant, il ne me reste plus que 40Mo de libre. Et je ne peux plus mettre à jour aucune application : "Espace insuffisant".

C'est vraiment ridicule. Quelle conception merdique. SONY m'aura plus. Android, j'ose pas me faire un avis définitif, mais bon, un système qui peut pas mettre à jour une application de 1Mo car il n'y a "que" 40Mo de libre, c'est lamentable.

Via Es Explorer, j'ai trouvé des dossiers bizarres, notamment dans /mnt, mais j'ose pas supprimer. Bref, en Janvier, j'en change.

---------------
n°1236097
Zaphod
Posté le 04-11-2012 à 20:49:28  profilanswer

Le gros problème d'android... ce sont les surcouches constructeurs...
Moi pour le prochain, j'ai bien envie de me prendrer un nexus mais malheureusement ils sont énormes...

En tous cas... plus de surcouche sony pour moi...

n°1236756
Shakra
Posté le 05-11-2012 à 12:16:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, là c'est vraiment casse couille. Mes applications sur la mémoire interne prennent un total de 122Mo + 5 Mo de cache. Et pourtant, il ne me reste plus que 40Mo de libre. Et je ne peux plus mettre à jour aucune application : "Espace insuffisant".

C'est vraiment ridicule. Quelle conception merdique. SONY m'aura plus. Android, j'ose pas me faire un avis définitif, mais bon, un système qui peut pas mettre à jour une application de 1Mo car il n'y a "que" 40Mo de libre, c'est lamentable.

Via Es Explorer, j'ai trouvé des dossiers bizarres, notamment dans /mnt, mais j'ose pas supprimer. Bref, en Janvier, j'en change.

L'espace insuffisant que tu as c'est parce que tu as installé/désinstallé des programmes et qu'il reste une trace dans le dalvik cache.
Il faut le vider ou utiliser Lucky Patcher pour éliminer les programmes inutiles dans le cache

n°1236779
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2012 à 12:33:06  profilanswer

Shakra a écrit :

L'espace insuffisant que tu as c'est parce que tu as installé/désinstallé des programmes et qu'il reste une trace dans le dalvik cache.
Il faut le vider ou utiliser Lucky Patcher pour éliminer les programmes inutiles dans le cache

J'ai essayé de trouver le dossier dans ES Explorer via le chemin indiqué ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Dalvik-Cache . Il n'y est pas. Pourtant je suis root. Je vais essayer d'installer Lucky Patcher.

Mais cela aura-t-il une utilité ? Je vois sur quasi tous les forums que c'est utile si on utilise des ROMs custom. Enfin bon, on verra bien.

---------------
n°1236878
madkat
Posté le 05-11-2012 à 13:46:46  profilanswer

Le cache dalvik est dans /data/dalvik-cache.

Vire tout et redémarre ton téléphone, ca ne fait pas de mal de temps en temps. Au démarrage il va te dire "optimisation de l'appli xx/yy", ca prend un peu de temps mais après c'est bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel OT-980[Topic Unique] Hannspree SN10T1
[Topic Unique] HTC EVO 3D 4.3 pouces qHD[Topic Unique] La Poste Mobile
[Topic Unique] HTC Desire S[Topic Unique][Sondage]Acer Iconia Tab W500 (photo mise) test ssd fait
samsung ou sony ericson ou zte blade[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501
Sony XPERIA PLAY 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)