Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

n°1164225
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-09-2012 à 14:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne conseille pas le Ray, en plus de sa fiabilité de merde il est loin d'être réactif.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 14:39:05  profilanswer

n°1164925
FrigoAcide
Posté le 05-09-2012 à 19:56:30  profilanswer

J'ai le Ray depuis peut-être deux mois, avec la dernière version d'Android, j'en suis très satisfait. J'ai tout gardé d'origine, j'ai rien rooté, roomé ou autre. Est-ce qu'il n'est pas très réactif... j'en sais rien, quand je tourne l'écran, il lui faut quelques secondes pour s'adapter, mais à part ça tout me va, j'ai pas de grosses attentes, je l'utilise pour téléphoner, écouter de la musique, et aller sur le net, prendre une photo ou utiliser le gps une fois de temps en temps.

Concernant la qualité des photos, j'ai pu comparer avec les derniers IPhone, et je pense que la différence vient surtout des post-traitements. Les photos de l'IPhone ne sont pas meilleures à l'origine, mais il ajoute un traitement informatique pour augmenter la saturation et la netteté à priori. Si tu utilises un logiciel sur ton pc pour faire les mêmes traitements sur tes photos prises avec le Ray, tu arriveras à peu près au même résultat.

J'avais aussi hésité à acheter plutôt un Galaxy SII à 300€ neuf sur le bon coin, mais j'avais un peu peur de récupérer un article "tombé du camion", ou de me faire avoir, de tomber sur une occasion ré-emballée, ou une contrefaçon. De toute façon pour ce que j'en fait, le Ray me suffit complètement.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°1165492
KERESTOU
Posté le 06-09-2012 à 10:24:29  profilanswer

j'ai passé mon ray sous ICS. J'aurais mieux fait de m'abstenir, depuis, c'est lag sur lag.
Et pour revenir en arrière, ça a l'air juste pas possible...

n°1165517
piflechien​12
Posté le 06-09-2012 à 10:48:24  profilanswer

C'est tout à fait possible de revenir en arriere, tu flashes la ROM (officielle) que tu veux avec flashtool, sans avoir a bidouiller (rooter/unlocker le bootloader ou autre).
Si tu veux remettre gingerbread tu peux tres bien.

n°1165526
KERESTOU
Posté le 06-09-2012 à 10:54:25  profilanswer

piflechien12 a écrit :

C'est tout à fait possible de revenir en arriere, tu flashes la ROM (officielle) que tu veux avec flashtool, sans avoir a bidouiller (rooter/unlocker le bootloader ou autre).
Si tu veux remettre gingerbread tu peux tres bien.

Ha, ok merci pour la manip, je vais étudier ça de + prêt !

n°1165638
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-09-2012 à 11:50:01  profilanswer

Perso je suis très content du ray et d'ICS surtout depuis la dernière mise à jour qui améliore le chargement du dialer :jap:

n°1168280
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 08-09-2012 à 16:13:25  profilanswer

et mer.e ...  [:luxy]  

j'ai fais la dernière mise à jour 4.1.B.0.587 (j'étais en 4.1.B.0.431 avant)
et paf, j'ai perdu mon root ....  [:moquette:1]  

bon, ben je vais chercher ...

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1168337
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 08-09-2012 à 17:26:55  profilanswer

Rien trouvé de crédible pour le moment pour rooter en 4.1.B.0.587 donc si quelqu'un à ça sous la main, ce serait cool :)

---------------
Pixel mort -> .
n°1168353
luxy
Posté le 08-09-2012 à 17:41:32  profilanswer

c'est bon, j'ai trouvé !
je suis de nouveau root en 4.1.B.0.587  [:alandon]  

j'ai utilisé flashtool-0.8.0.0-windows.exe + ses drivers ADB et non ceux proposés dans différents tuto
installation + reboot

ensuite, il te faut les 2 kernels Ray (ST18i) : ST18i 4.1.A.0.562 Kernel et Ray(ST18i): ST18i 4.1.B.0.587 Kernel
que tu trouveras sur cette page

puis il te faut aussi le script de DooMLoRD_v1_Xperia-2011-ICS-ROOT-emu-busybox-su (parfois tu auras l'impression qu'il ne fait rien, mais laisse-le tourner, ça prend 1min, et il se fermera tout seul une fois fini)

----------------------------------------------------------

ensuite, tu utilises ce tuto
"en gros" :
1) avoir fait la mise à jour officielle 4.1.B.0.587
2) pc compagnion fermé, Ray éteint, tu flash avec le vieux kernel, tu démarres le téléphone + code SIM
3) tu lance le script
4) tu éteins le Ray, tu flash avec le nouveau kernel, tu démarres le téléphone + code SIM et tu es root !!

---------------
n°1168733
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 09-09-2012 à 11:55:44  profilanswer

Tu utilises une application en particulier pour sauvegarder tes données avant de tout remettre à zéro pour le root ?
J'avais tenté il n'y a pas longtemps et je me suis retrouvé avec un téléphone remis à zéro sans qu'il soit rooté malgré les bons fichiers téléchargés :cry:

---------------
Pixel mort -> .
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 11:55:44  profilanswer

n°1169373
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 08:50:47  answer

Bonjour, Tout d’abord je tiens à préciser que je n’ai pas pris letemps de parcourir l’ensemble du topic (je suis au boulot… :o  )  

donc excuser moi sila réponse à la question qui va suivre s’y trouve déjà ! auquel cas, mercide m’aiguiller vers la bonne page du topic :  

Ma copine à un xperia ray 18i de chez Orange en 2.3.4 et PCcompanion ne lui annonce aucune mise à jour disponible  :heink: .  
Est-ce normal qu’aucune maj d’Android ne soit proposée àcause de la couche operateur Orange qui serait encore à la traine ?  
Sinon qu’est ce qui pourrait causer cette non reconnaissanced’upgrade d'android éventuellement disponible pour son 18i?  

Et au final, s’il n’y a que ce moyen pour disposer de la dernièreversion d’android sur son xperia,  
pouvez vous m’orienter vers un tutofonctionnel de mise à jour « manuelle » du 18i (avec root si possiblece serait encore mieux)  

Merci par avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 08:51:18
n°1169487
Zaphod
Posté le 10-09-2012 à 11:17:16  profilanswer

Bon, ça commence à me gaver cette mémoire interne du Ray...

J'ai testé pas mal d'applications ce week end, qu'au final j'ai toutes virées (pas trouvé mon bonheur).
Je suis passé de 70 Mo de libre à 36 Mo.
Du coup je suis en mémoire faible à nouveau.

Je n'arrête pas de passer des applis sur SD et d'en virer, et au final j'en reviens toujours à des avertissements de mémoire faible.
Y'a pas un truc à faire pour nettoyer la mémoire, ou au moins trouver ce qui prend de la place ?

n°1169592
kit-et-kat
Posté le 10-09-2012 à 13:09:21  profilanswer

Oui c'est normal qu'aucune mise à jour vers ics te soit proposée. Orange devrait mettre en ligne une mise à jour d'ici la fin de l'année.
Pour le reste je crois que rien n'est impossible, mais il ne faut pas avoir peur de bidouiller. J'avais envisagé le problème et fait des recherches en ce sens,  mais j'ai laissé tomber car je ne souhaite plus installer ics du fait des retours pas toujours très positifs. Il y a plus câlé que moi pour te répondre, mais peut être pas ici.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1170684
luxy
Posté le 11-09-2012 à 14:08:15  profilanswer

bicoun a écrit :

Tu utilises une application en particulier pour sauvegarder tes données avant de tout remettre à zéro pour le root ?
J'avais tenté il n'y a pas longtemps et je me suis retrouvé avec un téléphone remis à zéro sans qu'il soit rooté malgré les bons fichiers téléchargés :cry:

non, rien du tout, photo et MP3 sont sur la SD, contact synchonisé sur gmail, les applis sont facilement réinstallable via le site https://play.google.com/store?hl=fr&tab=m8

et puis ça ne remet rien à zéro, les réglages et paramètres restent en place

les téléphones opérateurs sont toujours bridés et en retard d'une guerre au niveau des mises à jour, désolé

Zaphod a écrit :

Bon, ça commence à me gaver cette mémoire interne du Ray...

J'ai testé pas mal d'applications ce week end, qu'au final j'ai toutes virées (pas trouvé mon bonheur).
Je suis passé de 70 Mo de libre à 36 Mo.
Du coup je suis en mémoire faible à nouveau.

Je n'arrête pas de passer des applis sur SD et d'en virer, et au final j'en reviens toujours à des avertissements de mémoire faible.
Y'a pas un truc à faire pour nettoyer la mémoire, ou au moins trouver ce qui prend de la place ?

j'utilise APP Cache Cleaner, qui est assez efficace

mais depuis que je suis rooté, j'ai 100Mo de libre en interne, donc ça va plutôt bien

---------------
n°1170787
Zaphod
Posté le 11-09-2012 à 15:22:50  profilanswer

Pourquoi depuis que tu es root tu as plus de place en interne ?
Moi j'ai viré des applis bidon mais elles étaient stockées dans une autre mémoire.

Je vais essayer ton programme, ça m'a l'air pas mal.

n°1171098
luxy
Posté le 11-09-2012 à 20:25:52  profilanswer

Zaphod a écrit :

Pourquoi depuis que tu es root tu as plus de place en interne ?

parce que j'ai viré un max de chose
mais surtout parce que j'ai déplacé toutes les applis sur la SD,
et quand je dis toutes, c'est y compris celle qui ne sont soit-disant pas déplaçables comme google Chrome par exemple  :D  

merci à titanium backup  :hello:  

pour mes applis, il n'y a que icoyote qui doit être sur le phone, suivant les voitures, je n'arrive pas à le lancer s'il est sur la SD

---------------
n°1171113
Zaphod
Posté le 11-09-2012 à 20:42:46  profilanswer

Oui mais même en déplaçant sur sd avec titanium parfois ça ne gagne pas trop de place.
Par ex j'ai voulu déplacer amazon app shop... Ben j'avais 28 mo avant... 20 après.

n°1171203
gaymer's
Modayrateur
Posté le 11-09-2012 à 22:20:36  profilanswer

Hello

Le ray me plait beaucoup parce que fin et pas gros mais comparé a mon HTC Wildfire S l'écran n'est plus 16/10eme mais 16/9eme.

C'est pas trop a l'etroit le visionnage de sites ou autre?

n°1171578
luxy
Posté le 12-09-2012 à 12:38:33  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui mais même en déplaçant sur sd avec titanium parfois ça ne gagne pas trop de place.
Par ex j'ai voulu déplacer amazon app shop... Ben j'avais 28 mo avant... 20 après.

c'est vrai qu'il reste des petits bouts mais "en général" le plus gros part sur la SD

faut que je remette à jour ces photos car j'en ai encore enlevé  :D  

http://d17.e-loader.net/kbskbv7KJ2.png http://d34.e-loader.net/SoOYVx28Jq.png http://d15.e-loader.net/37MV9EjxBd.png http://d20.e-loader.net/BqN5P0FlbI.png

---------------
n°1171599
kit-et-kat
Posté le 12-09-2012 à 13:07:53  profilanswer

gaymer's a écrit :

Hello

Le ray me plait beaucoup parce que fin et pas gros mais comparé a mon HTC Wildfire S l'écran n'est plus 16/10eme mais 16/9eme.

C'est pas trop a l'etroit le visionnage de sites ou autre?

Ben je crois pas que le ratio compte beaucoup, c'est plus une taille d'écran car entre 16/10 et 16/9 l'eccart est pas énorme. C'est petit c'est certain mais largement utilisable, par contre j'imagine difficilement un écran de taille plus petite. Maintenant tu prends pas un smartphone pour surfer des heures dessus ;) Les pdf sont très lisibles je trouve.
Et puis en principe les sites devrait s'adapter aux smartphones et fournir des pages facilement consultables sur des petits écrans, ce qui est loin d'être courant ni toujours très ergonomique.
Sony devrait y réfléchir, quand on vends des smartphone ça fait tâche d'encre.
Cliquer sur un petit écran n'est pas aisé au début, mais on prend rapidement le coup de 'doigt', enfin moi j'ai pas des gros doigts donc ça doit aider aussi ;)

---------------
n°1171611
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-09-2012 à 13:19:20  profilanswer

Oki thanks

Puis la résolution doit aider a la lisibilité.

n°1171621
kit-et-kat
Posté le 12-09-2012 à 13:30:59  profilanswer

gaymer's a écrit :

Oki thanks

Puis la résolution doit aider a la lisibilité.

Effectivement, la résolution facilite grandement la lecture. En fait je m'en sers pour surfer beaucoup plus que je ne pensais au départ avant de l'avoir acheté ;)

---------------
n°1171626
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-09-2012 à 13:34:23  profilanswer

Je cherche un smartphone pas trop grand, j'ai l'habitude avec mon Wildfire S donc je pense me prendre le Ray et y mettre CM9 parce que j'aime pas la surcouche Xperia.

n°1176912
Zaphod
Posté le 17-09-2012 à 11:40:35  profilanswer

Ca me gave que les softs me demandent tout le temps de choisir entre le navigateur et dolphin browser... à chaque mise à jour tous les softs remettent ça à zéro.

Est-ce que je peux virer sans risque le navigateur de base, ou alors cela risque de poser des problèmes.
(je commencerai par le geler avec titanium backup)

n°1177146
luxy
Posté le 17-09-2012 à 14:23:01  profilanswer

je n'ai jamais essayé, il est possible que ce soit comme essayer de virer IE de windows ...  [:fly_peanuts]

---------------
n°1177240
Zaphod
Posté le 17-09-2012 à 15:29:01  profilanswer

Oui c'est bien ce qui me fait peur.
Mais ça me gave qu'on me demande à chaque fois quel navigateur utiliser.

n°1177809
luxy
Posté le 17-09-2012 à 23:21:48  profilanswer

tu n'as pas la case, "ne plus demander" ?

---------------
n°1177838
Zaphod
Posté le 18-09-2012 à 00:18:15  profilanswer

si mais le choix est propre à chaque soft qui peut faire un lien vers un navigateur, et est remis à zéro à chaque mise à jour.
(et dans k9mail il n'est même jamais réellement pris en compte).
j'ai freezé le navigateur de base, on verra ce que ça donne...

n°1177979
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2012 à 10:07:11  profilanswer

J'ai exactement le même soucis. C'est ultra pénible, autant que l'UAC sous Windows, sauf que sous Windows, on arrive à le supprimer.

C'est vraiment idiot comme principe. A chaque MàJ, il détecte l'application comme une nouvelle application, et non une mise à jour. C'est vraiment débile.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1177983
Zaphod
Posté le 18-09-2012 à 10:12:07  profilanswer

Et comme la plupart des applications se mettent à jour très très souvent...

n°1178279
eddmetal
Posté le 18-09-2012 à 14:08:44  profilanswer

désactivation ?

n°1178301
piflechien​12
Posté le 18-09-2012 à 14:23:36  profilanswer

C'est exactement ce que j'allais dire, tu vas dans les reglages--> applications--> toutes
Tu cherches "navigateur" et tu cliques sur desactiver. Et voilà

n°1178865
Zaphod
Posté le 18-09-2012 à 22:12:59  profilanswer

Je n'ai pas cette option "désactiver"...

n°1180266
luxy
Posté le 20-09-2012 à 00:02:58  profilanswer

Zaphod a écrit :

si mais le choix est propre à chaque soft qui peut faire un lien vers un navigateur, et est remis à zéro à chaque mise à jour.
(et dans k9mail il n'est même jamais réellement pris en compte).
j'ai freezé le navigateur de base, on verra ce que ça donne...

ouais ... faut pas exagérer, y a pas des mises à jour chaque jour non plus

---------------
n°1180273
Zaphod
Posté le 20-09-2012 à 00:10:24  profilanswer

Pour certaines applications... pas loin...
Et à chaque mise à jour il faut rechoisir le navigateur par défaut non pas de façon globale, mais pour chaque application qui fait des liens vers le navigateur.

Enfin depuis que j'ai freezé le navigateur de base, je n'ai plus ce souci, et c'est très bien comme ça.

n°1181547
deflep48
Posté le 21-09-2012 à 08:57:44  profilanswer

Bonjour,
possesseur du Ray, j'ai activé la sécurité avec l'envoi par sms d'un code à 6 chiffres pour la connection sur gmail depuis mon ordi, mais depuis quand je veux rentrer sur gmail depuis mon tél il me dit que "le mon de passe est incorrecte ou votre compte à été modifié, veuillez réessayer"
que dois je faire.
D'avance merci

n°1181710
Tomy-31
Posté le 21-09-2012 à 11:00:29  profilanswer

Bonjour à tous, je possède un Ray depuis 6 mois à peu près et j'ai quelques questions et soucis. Déjà, à savoir j'ai vraiment tout d'origine et je ne suis pas encore sous ICS.

Mon gros problème, déjà, c'est la mémoire interne... je suis comme un autre membre, toujours à 50Mo et je peux même plus faire de mise à jour, ca me dit mémoire interne insuffisante, pareil pour nouvelles applis etc! Le pire c'est que de supprimer des applis sur ma carte SD ca augmente la memoire interne du tel!! quel interet de les mettre sur la SD si ca me prends quand même de la place sur le tel!!
Du coup, je n'ai pratiquement pas d'applis sur mon tel!
Sur mobile seul j'ai : facebook 24Mo ; lemeleme 24 Mo, Maps 13Mo Flash Player 13Mo, Go Launcher 10Mo, Play store 9Mo, Hotmail 8 Mo, allocine 5Mo Contapps 4Mo....... bref j'ai rien et je suis saturé, c'est quand même dingue!!!

Ensuite, j'ai l'impression d'utiliser mon tel à 10%!! avec vos histoires de rom, upload etc... mais tout celà fait sauter la garantie ?  

Et sinon, ce qui est pénible, c'est par exemple quand on raccroche, ca met bien 10secondes des fois a revenir a l'écran des contacts... ca rame severe des fois quand même, trés pénible!

Merci pour votre aide

n°1181715
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 21-09-2012 à 11:04:41  profilanswer

deflep48 a écrit :

Bonjour,
possesseur du Ray, j'ai activé la sécurité avec l'envoi par sms d'un code à 6 chiffres pour la connection sur gmail depuis mon ordi, mais depuis quand je veux rentrer sur gmail depuis mon tél il me dit que "le mon de passe est incorrecte ou votre compte à été modifié, veuillez réessayer"
que dois je faire.
D'avance merci

tu dois déconnecter ton compte gmail et le reconnecter.
et du coup tu dois d'abord aller sur gmail depuis ton ordi pour avoir un code spécifique pour une application car ton téléphone te le demandera lorsque tu voudras re connecter ton compte gmail à ton téléphone.

n°1182029
deflep48
Posté le 21-09-2012 à 14:50:56  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

tu dois déconnecter ton compte gmail et le reconnecter.
et du coup tu dois d'abord aller sur gmail depuis ton ordi pour avoir un code spécifique pour une application car ton téléphone te le demandera lorsque tu voudras re connecter ton compte gmail à ton téléphone.

je te remercie pour les explications, j'ai réussi a me connecter,

n°1182293
luxy
Posté le 21-09-2012 à 19:41:51  profilanswer

Tomy-31 a écrit :

Bonjour à tous, je possède un Ray depuis 6 mois à peu près et j'ai quelques questions et soucis. Déjà, à savoir j'ai vraiment tout d'origine et je ne suis pas encore sous ICS.

Mon gros problème, déjà, c'est la mémoire interne... je suis comme un autre membre, toujours à 50Mo et je peux même plus faire de mise à jour, ca me dit mémoire interne insuffisante, pareil pour nouvelles applis etc! Le pire c'est que de supprimer des applis sur ma carte SD ca augmente la memoire interne du tel!! quel interet de les mettre sur la SD si ca me prends quand même de la place sur le tel!!
Du coup, je n'ai pratiquement pas d'applis sur mon tel!
Sur mobile seul j'ai : facebook 24Mo ; lemeleme 24 Mo, Maps 13Mo Flash Player 13Mo, Go Launcher 10Mo, Play store 9Mo, Hotmail 8 Mo, allocine 5Mo Contapps 4Mo....... bref j'ai rien et je suis saturé, c'est quand même dingue!!!

Ensuite, j'ai l'impression d'utiliser mon tel à 10%!! avec vos histoires de rom, upload etc... mais tout celà fait sauter la garantie ?  

Et sinon, ce qui est pénible, c'est par exemple quand on raccroche, ca met bien 10secondes des fois a revenir a l'écran des contacts... ca rame severe des fois quand même, trés pénible!

Merci pour votre aide

il faut rooter ton téléphone, tu pourras faire le ménage, désactiver tout ce qui ne te sert pas, et tu prendras de nouveau plaisir à l'utiliser car il gagnera en vivacité et en place mémoire

---------------
n°1182342
Tomy-31
Posté le 21-09-2012 à 20:31:22  profilanswer

luxy a écrit :

il faut rooter ton téléphone, tu pourras faire le ménage, désactiver tout ce qui ne te sert pas, et tu prendras de nouveau plaisir à l'utiliser car il gagnera en vivacité et en place mémoire

oui mais de rooter mon téléphone, je perdrai la garantie , non ? Si on garde la garantie, vous avez un lien Sûr, et bien expliqué pas à pas...merci.

j'entends parler aussi de changer rom, locked bootloader etc... ca veut dire quoi tout ca ?

Message édité par Tomy-31 le 21-09-2012 à 20:35:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel OT-980[Topic Unique] Hannspree SN10T1
[Topic Unique] HTC EVO 3D 4.3 pouces qHD[Topic Unique] La Poste Mobile
[Topic Unique] HTC Desire S[Topic Unique][Sondage]Acer Iconia Tab W500 (photo mise) test ssd fait
samsung ou sony ericson ou zte blade[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501
Sony XPERIA PLAY 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)