Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

n°1155534
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-08-2012 à 11:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
il n'y a pas de 4.1 alpha officielle  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:28:19  profilanswer

n°1155540
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-08-2012 à 11:35:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah, je croyais l'avoir lu quelque part ici.

Tu confonds avec la numérotation des builds Sony, le dernier en date est le 4.1.B.0.587, mais c'est toujours basé sur Android 4.0.4 (comme le build précédent).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1155564
thana54
made in concept
Posté le 28-08-2012 à 11:53:36  profilanswer

tout est dans le titre du topic:
[WIP][ROM][JB 4.1.1][AOSP+CM][AOKP] Jellybean 4.1.1 alpha6 (for testing only!!!!) [:aloy]

n°1155708
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-08-2012 à 14:08:59  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tu confonds avec la numérotation des builds Sony, le dernier en date est le 4.1.B.0.587, mais c'est toujours basé sur Android 4.0.4 (comme le build précédent).

Possible, c'est effectivement perturbant.

thana54 a écrit :

tout est dans le titre du topic:
[WIP][ROM][JB 4.1.1][AOSP+CM][AOKP] Jellybean 4.1.1 alpha6 (for testing only!!!!) [:aloy]

Ah mais je n'ai jamais vu ce topic aussi :o

---------------
Twitter
n°1155790
Zaphod
Posté le 28-08-2012 à 15:20:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Il est rooté, et j'ai viré des trucs assez gros (Canal+, Office) mais je reste à 50Mo.

Les applis systèmes sont dans une autre mémoire... donc tu ne gagnes que la taille des mises à jour en les virant.

n°1155796
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 15:25:19  profilanswer

Zaphod a écrit :

Les applis systèmes sont dans une autre mémoire... donc tu ne gagnes que la taille des mises à jour en les virant.

J'aimerais la manip exacte pour les virer alors. Parce que "reboot en recovery", ça m'aide pas trop.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1155807
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-08-2012 à 15:34:58  profilanswer

n°1156233
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 28-08-2012 à 22:27:36  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Et surtout que sony n'accepte plus les garanties pour certains problèmes si t'as unlocké le bootloader, ça risque de te porter la poisse :o

je n'ai pas touché au bootloader, juste le root en conservant la rom originale officielle

Grumms a écrit :

Il est rooté, et j'ai viré des trucs assez gros (Canal+, Office) mais je reste à 50Mo.

y a pleins de truc à virer, et avec titanium backup, même la version gratuite, tu peux déplacer les appli restantes sur la SD

koskoz a écrit :

Et tout le monde confirme la lenteur par rapport à la 2 ?
Pour ceux qui sont rootés, la 4.1 est rapide ?

2.3.4 = rapide
4.0.3 = lent
4.0.4 = y a du mieux mais lent dans les contacts
4.0.4 rooté + nettoyé = y a du mieux en tout, c'est presque comme la 2.3.4
4.0.4 mise à jour d'il y a 2 semaines = pas encore testé, mais doit résoudre la lenteur dans les contacts

Message cité 2 fois
Message édité par luxy le 28-08-2012 à 22:28:07

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1156266
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-08-2012 à 22:57:30  profilanswer

luxy a écrit :

je n'ai pas touché au bootloader, juste le root en conservant la rom originale officielle  

oui mais pour flasher une autre rom faut déverouiller le bootloader. (ou alors installer une rom a partir de backup mais ça veut dire ne pas changer de kernel et donc intérêt limité j'ai trouvé)

n°1156368
koskoz
Posté le 29-08-2012 à 09:19:39  profilanswer

C'est possible d'avoir plusieurs profils de sonneries excepté le silencieux/non silencieux ?

Genre un profil complètement silencieux, un profil uniquement vibreur, un profil son + vibreur, etc.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 09:19:39  profilanswer

n°1156391
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2012 à 09:37:37  profilanswer

luxy a écrit :

y a pleins de truc à virer, et avec titanium backup, même la version gratuite, tu peux déplacer les appli restantes sur la SD

Ha ? J'ai pas vu l'option. J'ai juste vu qu'on pouvait sauvegarder.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1156394
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-08-2012 à 09:39:11  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est possible d'avoir plusieurs profils de sonneries excepté le silencieux/non silencieux ?

Genre un profil complètement silencieux, un profil uniquement vibreur, un profil son + vibreur, etc.

J'ai une application pour ça : Profile Scheduler. Suivant les horaires de la journée, je change de profil. Par exemple, de 9h à 18h, c'est le profil travail (sonnerie au minimum). De 23h à 7h, c'est le profil nuit (silencieux + aucune vibration + lumière plus faible + coupure des réseaux). Tu peux aussi créer des critères de localisation géographique.

---------------
n°1156399
koskoz
Posté le 29-08-2012 à 09:44:51  profilanswer

[:vapeur_cochonne]

---------------
Twitter
n°1157345
Zaphod
Posté le 29-08-2012 à 21:12:03  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai une application pour ça : Profile Scheduler. Suivant les horaires de la journée, je change de profil. Par exemple, de 9h à 18h, c'est le profil travail (sonnerie au minimum). De 23h à 7h, c'est le profil nuit (silencieux + aucune vibration + lumière plus faible + coupure des réseaux). Tu peux aussi créer des critères de localisation géographique.

Même programme pour moi.
Je le trouve top. Je mets en profil travail vibreur du lundi au vendredi de 8h à 19h, et en sonnerie quand je suis chez moi.
On peut effectivement faire des profils sur position GPS, mais perso je n'active le GPS qu'au besoin.
Jamais été déçu par ce soft.

n°1157352
MilGeekWay
of life
Posté le 29-08-2012 à 21:20:30  profilanswer

pongiste76 a écrit :

:hello:

J'ai un souci avec la mise à jour no 4.1.B.0.431 que me propose le téléphone. J'ai essayé de l'installer au moins 10x, de la re-telecharger, mais rien n'y fait, après l'installation il me dit toujours "echec de l'installation" puis me repropose de l'installer. Le pire est que je ne trouve même pas à virer la notification... Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour réussir à installer cette mise à jour ? Merci ! =)

la meme !

n°1157393
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 29-08-2012 à 21:58:34  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

oui mais pour flasher une autre rom faut déverouiller le bootloader. (ou alors installer une rom a partir de backup mais ça veut dire ne pas changer de kernel et donc intérêt limité j'ai trouvé)

ah ça j'en sais rien, pour le moment, je reste sur l'officielle, mais juste rootée

Grumms a écrit :

Ha ? J'ai pas vu l'option. J'ai juste vu qu'on pouvait sauvegarder.

regarde mieux  [:clooney2]
en haut à droite, tu as un rectangle avec une coche [:yann39] : clique dessus et va dans la zone DEPLACER / INTEGRER
puis clic sur le 1er bouton GO : "déplacer applis utilisateur vers carte SD"

et là il te sort la liste des applis qui sont déplaçables sur la SD par titanium backup [:faluja:4]
un conseil, fais les une par une, et vérifie qu'elle fonctionne encore une fois déplacée.
Je n'ai pas eu de soucis, mais on ne sait jamais

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 29-08-2012 à 21:59:44

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1157642
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-08-2012 à 09:45:27  profilanswer

luxy a écrit :

ah ça j'en sais rien, pour le moment, je reste sur l'officielle, mais juste rootée

luxy a écrit :

regarde mieux  [:clooney2]
en haut à droite, tu as un rectangle avec une coche [:yann39] : clique dessus et va dans la zone DEPLACER / INTEGRER
puis clic sur le 1er bouton GO : "déplacer applis utilisateur vers carte SD"

et là il te sort la liste des applis qui sont déplaçables sur la SD par titanium backup [:faluja:4]
un conseil, fais les une par une, et vérifie qu'elle fonctionne encore une fois déplacée.
Je n'ai pas eu de soucis, mais on ne sait jamais

Ha punaise, j'avais absolument jamais fait gaffe à ce menu. Merci !

---------------
n°1157869
koskoz
Posté le 30-08-2012 à 12:09:25  profilanswer

C'est possible d'avoir des contrôles de volume différent en fonction de l'application ? Ou rien que le fait de séparer le volume du lecteur musical avec celui des appels et de la sonnerie.

---------------
Twitter
n°1157872
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-08-2012 à 12:11:10  profilanswer

dans les options de son il a une distinction entre multimédia/sonnerie et réveil.

n°1162874
poiuytr
\o/
Posté le 04-09-2012 à 13:09:36  profilanswer

En quête d'un smartphone compact, ayant une réactivité correcte et pas trop cher pour ma chérie, ce Sony me semble pas mal du tout ! J'ai repéré aussi le Desire C mais résolution moisie et le Ace 2 mais 50% plus cher pour pas grand chose. Bref, vous me confirmez que ce Sony reste un bon choix (il est sorti il y a ~1 an maintenant) ? Pas de problème particulier ?
 :jap:

n°1162923
Zaphod
Posté le 04-09-2012 à 13:54:06  profilanswer

Pas de problème.
Pour ma part, niveau défauts : La mémoire interne est un peu petite, la réactivité parfois pas extra, et l'autonomie pas démentielle (entre 2-3j pour moi), et appareil photo décevant.
Je ne suis pas sur que la concurrence fasse mieux, surtout à ce prix.

n°1162932
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2012 à 14:01:57  profilanswer

Zaphod a écrit :

Pas de problème.
Pour ma part, niveau défauts : La mémoire interne est un peu petite, la réactivité parfois pas extra, .

Idem. En plus, il bugge facilement je trouve. Ce matin, mon réveil Xperia n'a pas sonné. Etrange. Je regarde le téléphone, et je vois l'écran passer toutes les 2 secondes de tout noir à "fond d'écran". Impossible d'accéder à quoi que ce soit. Pourtant, il marchait bien quand je l'ai posé sur la table de nuit la veille.

Bref, je suis de plus en plus déçu.

---------------
n°1162943
poiuytr
\o/
Posté le 04-09-2012 à 14:12:56  profilanswer

Mince [:tinostar] Et vous etes en ROM custom ou d'origine ?

L'autonomie de 2-3 jours je trouve ça très correct pour un smartphone (mon S2 tient 1 à 2 jours). Pour la réactivité ça devrait aller aussi car il ne subira pas de multi-tâche lourd. Et ce que tu dis sur l'APN Zaphod m'étonne car lesnums l'a très bien noté.

n°1162947
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2012 à 14:15:36  profilanswer

ROM d'origine, rooté, mais c'est tout.

---------------
n°1162960
poiuytr
\o/
Posté le 04-09-2012 à 14:28:06  profilanswer

Ok merci, je continue à fouiner. :D

n°1162962
thana54
made in concept
Posté le 04-09-2012 à 14:30:01  profilanswer

Aucun soucis en rom custom :o
[edit] en décharge depuis 6j 19h, reste 54%

Message édité par thana54 le 04-09-2012 à 14:32:44
n°1162968
Zaphod
Posté le 04-09-2012 à 14:36:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Idem. En plus, il bugge facilement je trouve. Ce matin, mon réveil Xperia n'a pas sonné. Etrange. Je regarde le téléphone, et je vois l'écran passer toutes les 2 secondes de tout noir à "fond d'écran". Impossible d'accéder à quoi que ce soit. Pourtant, il marchait bien quand je l'ai posé sur la table de nuit la veille.

Pas vu de bug pour ma part, pour l'instant.
Globalement je n'ai jamais eu d'emmerdes avec ce téléphone, les défauts que j'ai cité étant des petits défauts (la mémoire interne ça peut être chiant quand même si on veut installer beaucoup d'applications).

poiuytr a écrit :

Mince [:tinostar] Et vous etes en ROM custom ou d'origine ?

ROM d'origine rootée pour moi.
Avec Go Launcher au lieu du home sony que je n'aime pas.

poiuytr a écrit :

L'autonomie de 2-3 jours je trouve ça très correct pour un smartphone (mon S2 tient 1 à 2 jours).[/quoetmsg]
Je l'ai mis en défaut parce que dans l'absolu c'est peu.
Je ne sais pas ce que font les autres téléphones, ça ne doit pas être mieux.
Par contre il se recharge très vite.

[quotemsg=1162943,1742,405330]Et ce que tu dis sur l'APN Zaphod m'étonne car lesnums l'a très bien noté.

Oui, mais je ne fais pas trop confiances à lesnums pour noter les APN.
Là aussi je pense que les concurrents ne font pas forcément mieux.
(je considère l'iphone 4 comme potable (bien mieux que le ray) mais ce n'est pas un concurrent du ray)
Ca peut servir pour envoyer des MMS, mais pas pour dépanner pour prendre une vraie photo.

Après c'est subjectif je sais qu'ici certains le considèrent comme potable.

n°1162992
poiuytr
\o/
Posté le 04-09-2012 à 14:49:47  profilanswer

Ok merci pour vos retours. J'ai encore jusqu'à la fin du mois pour me décider...
Je viens de voir un post de quelqu'un recherchant un SM à moins de 300€. Un forumeur lui a répondu que le must restait de surveiller leboncoin et les ventes de smartphones encore sous blister. Il y a des S2 et One S neuf à 300€. C'est au dessus de mon budget mais c'est vachement intéressant je trouve !

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 04-09-2012 à 14:50:24
n°1163002
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2012 à 15:01:08  answer

poiuytr a écrit :

En quête d'un smartphone compact, ayant une réactivité correcte et pas trop cher pour ma chérie, ce Sony me semble pas mal du tout ! J'ai repéré aussi le Desire C mais résolution moisie et le Ace 2 mais 50% plus cher pour pas grand chose. Bref, vous me confirmez que ce Sony reste un bon choix (il est sorti il y a ~1 an maintenant) ? Pas de problème particulier ?

Je te déconseille le Ray. Le mien est en 4.0.4, rooté pour virer les applis bidon, et sa réactivité est loin d'être correcte.

n°1163007
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-09-2012 à 15:03:38  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui, mais je ne fais pas trop confiances à lesnums pour noter les APN.
Là aussi je pense que les concurrents ne font pas forcément mieux.
(je considère l'iphone 4 comme potable(bien mieux que le ray)  mais ce n'est pas un concurrent du ray)
Ca peut servir pour envoyer des MMS, mais pas pour dépanner pour prendre une vraie photo.

Après c'est subjectif je sais qu'ici certains le considèrent comme potable.

ils n'ont pas la même optique le ray et l'iphone 4?

n°1163155
Zaphod
Posté le 04-09-2012 à 16:34:11  profilanswer

Aucune idée... mais au final les photos sont très différentes.
Le capteur du ray est très moyen et le traitement d'image également (couleurs pas top). Et la mise au point est bof aussi.
Après voila c'est un téléphone... mais à lire certaines critiques j'avais espéré que ça puisse servir de compact d'appoint.
Ca n'est pas le cas.
C'est dans ce sens que je considère que c'est défaut pour moi.
Mais dans l'absolu ça n'est pas étonnant.

n°1163174
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2012 à 16:44:23  profilanswer

Mon Ray fait de meilleures photos que l'iPhone 4 de ma femme j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 04-09-2012 à 16:44:28

---------------
n°1163188
Zaphod
Posté le 04-09-2012 à 16:49:19  profilanswer

poiuytr a écrit :

Ok merci pour vos retours. J'ai encore jusqu'à la fin du mois pour me décider...
Je viens de voir un post de quelqu'un recherchant un SM à moins de 300€.

Après le Ray est largement en dessous de 300, moi je l'ai payé 200 il y a plus 6 mois... donc on doit le trouver à pas mal moins maintenant.
C'est sur que si on pousse le budget jusqu'à 300, on peut certainement trouver mieux.
(après... tout dépend de ce qu'on considère "mieux" parce que perso les téléphones avec écrans de 4"5... ça ne me fait pas envie)

n°1163201
Zaphod
Posté le 04-09-2012 à 16:55:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Mon Ray fait de meilleures photos que l'iPhone 4 de ma femme j'ai l'impression.

moi j'avais fait des comparatifs avec mon ipad 3, je trouvais l'ipad 3 un poil meilleur mais mauvais aussi.
Je n'ai pas d'iphone pour comparer à photo égale, il me semble que l'ipad a un capteur bien plus basique que l'iphone 4.
J'ai déja vu des photos potables avec des iphone 4, mais je n'ai pas pu voir ce que donnait le ray dans les mêmes conditions.

Je trouve le niveau de détail mauvais + les couleurs artificielles + mauvaise dynamique + la mise au point approximative + un aspect général des photos mauvais (très sujet au flare par exemple en extérieur).
Après c'est subjectif aussi, et je suis peut-être trop difficile.
(je trouve aussi souvent les photos de compact très décevantes en qualité technique).

Message édité par Zaphod le 04-09-2012 à 16:56:19
n°1163380
eddmetal
Posté le 04-09-2012 à 19:14:47  profilanswer

poiuytr a écrit :

un smartphone compact, en ce moment le Xperia U pour moins de 250€ :hello:

n°1163411
poiuytr
\o/
Posté le 04-09-2012 à 19:38:47  profilanswer

Celui-ci dispose d'un bon hardware (dualcore, résolution correcte) et d'un look qui me plait bien mais :
- batterie inamovible. Quand on s'amuse à changer de ROM il arrive parfois qu'en cas de problème enlever et remettre la batterie permet d'éteindre le téléphone. Là, cette simple manipulation est impossible. Sans parler de son remplacement au bout de quelques années...
- 4Go de flash sans slot µSD, c'est mieux que les 300 Mo du Ray mais encore trop faible pour mettre un peu de zic dedans. :/

C'est deux points sont rédhibitoires pour moi.

n°1163456
eddmetal
Posté le 04-09-2012 à 20:33:53  profilanswer

effectivement, j'ai déjà le Ray, mais si je devais choisir maintenant, je ne reprendrai peut-être pas le U pour ça aussi.  

mais il y a le Xperia Sola, budget <>250€, un peu moins compact mais écran 3.7, emplacement microSD et batterie amovible

n°1163548
kit-et-kat
Posté le 04-09-2012 à 22:41:34  profilanswer

poiuytr, moi je n'ai pas eu de problème particulier avec mon ray, mais je ne l'ai ni bidouillé, ni basculé sur ICS.

Pour les photos, ça reste un smartphone, on peut pas lui demander de faire aussi bien qu'un APN. Il n'y a pas de flash, il faut que la lumière soit suffisante pour avoir un bon rendu, mais c'est le cas aussi pour pas mal d'APN renomés.
Le problème c'est la sauvergarde et la conversion en JPG qui compresse trop et du coup élimine énormément de détail. Du coup on se demande ou est l'intérêt d'avoir un capteur très haut résolution...

Le ray est très bien pour celui qui veut un appareil pas encombrant, par contre je crois qu'il vaut mieux se reporter sur un modèle plus récent si c'est pour utiliser ICS, vu les retours.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1163740
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2012 à 09:22:52  profilanswer

Je rejoins kit-et-kat: aucun souci avec le "vieil" Android, et sans bidouilles.
Je ne passerai pas sur ICS pour deux raisons: le tél me convient, et les retours sur ICS sont dissuasifs.
A choisir je reprendrais le même, pour la taille et la qualité de l'écran

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°1163859
Zaphod
Posté le 05-09-2012 à 10:56:29  profilanswer

Moi je ne passerai pas sous ICS non plus parce que j'ai réussi après pas mal de temps passé à avoir une config qui me plait (rootage, virage des applis bidon d'origine, choix des softs pour remplacer l'interface sony, ajout d'une barre de switch dans la barre de notifications (super pratique), changement des thèmes sony que je trouvais moche, changement du lockscreen, etc...)... et je n'ai pas envie de repasser ce temps pour avoir quasi la même chose sous ICS.
Et pas envie non plus de perdre en réactivité alors qu'il est parfois un peu limite.

En fait j'ai passé pas mal de temps à essayer de virer les trucs qu'à ajouté sony ;) et à essayer passer outre les limites à la personnalisation qu'ils ont mis.
(exemple de base on ne peut pas changer les arrières plan des menus et je n'aime pas ceux qu'ils ont mis, qui juraient avec mon fond d'écran)

Au final j'aurais gagné du temps à partir d'un truc style cyanogen mais tu perds la radio et pas certain que l'APN soit bien géré non plus (c'est un des rares trucs pour lesquels j'utilise toujours l'application sony, qui n'est pas si mauvaise).

Message édité par Zaphod le 05-09-2012 à 10:57:28
n°1164225
koskoz
Posté le 05-09-2012 à 14:39:05  profilanswer

Je ne conseille pas le Ray, en plus de sa fiabilité de merde il est loin d'être réactif.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel OT-980[Topic Unique] Hannspree SN10T1
[Topic Unique] HTC EVO 3D 4.3 pouces qHD[Topic Unique] La Poste Mobile
[Topic Unique] HTC Desire S[Topic Unique][Sondage]Acer Iconia Tab W500 (photo mise) test ssd fait
samsung ou sony ericson ou zte blade[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501
Sony XPERIA PLAY 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)