Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

n°1138080
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-08-2012 à 00:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil chez moi, en même temps il me semble que ça faisait déjà comme ça à l'origine (en 2.3.4). Tant que l'indicateur de l'écran est correct ça ne me gène pas.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 00:48:32  profilanswer

n°1138089
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 01-08-2012 à 01:06:06  profilanswer

idem en 2.3.4 ou en 4.0.4, faut juste le laisser un peu plus longtemps

kit-et-kat, c'est vraiment pas bon la chaleur !!!

nova921, ben dans les propriétés systèmes, tout en bas

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1138139
Shakra
Posté le 01-08-2012 à 09:09:14  profilanswer

Pour toutes les versions, à partir de 90% la led est verte.
Même arrivé à 100%, la batterie n'est jamais chargée à fond.

Pour être sur de charger à fond la batterie, j'utilise "Battery Monitor Widget"
Il servira à contrôler ce que le chargeur délivre pour recharger. Tant que l'intensité est positive sur le widget (mA de couleur verte), la batterie se charge. Quand l'intensité est négative (mA rouge), vous pouvez débrancher le chargeur.

n°1138194
piflechien​12
Posté le 01-08-2012 à 10:37:26  profilanswer

Sur tous les smartphone et tablette sony c'est comme ca. Ce n'est pas un bug. La led passe au vert à partir de 90%

n°1138281
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2012 à 12:50:10  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Pour ceux qui ont eu un problème de batterie, je viens d'avoir une étrange mésaventure.

Ca fait 3 mois que j'ai mon ray et pas eu de problème jusqu'à aujourd'hui. Contrairement à bien des personnes ici, j'étais très satisfait de son autonomie. J'ai peut être fait une bonne pioche, cela étant contrairement à ce qui était indiqué, je n'ai pas du tout rechargé la batterie avant d'utiliser le ray.  

Je me suis absenté un jour en oubliant mon ray dans ma voiture. Je ne sais plus à combien le niveau de batterie était quand je l'ai laissé, mais elle était au moins à plus de 50%.  J'ai récupéré mon ray ce soir avec moins de 1% de charge ! Ce niveau de décharge n'est pas normal. Il était chaud quand je l'ai récupéré ce soir. Avec le temps qu'il fait et la voiture en plein soleil, vous imaginez la température à laquelle il devait être soumis.  Du coup je me demande si ce n'est pas l'excés de chaleur qui a provoqué la décharge rapide de la batterie.

Ca m'a fait ça ce WE, pourtant c'était la nuit et il n'y avait aucune exposition à la chaleur. QUand j'ai branché pour recharger, en allumant le téléphone, il était même en "Mode Sécurité".

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1138587
kit-et-kat
Posté le 01-08-2012 à 20:08:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca m'a fait ça ce WE, pourtant c'était la nuit et il n'y avait aucune exposition à la chaleur. QUand j'ai branché pour recharger, en allumant le téléphone, il était même en "Mode Sécurité".

Un virus ? ;) C'est pas toi qui as eu des pépins déjà ? Je pense que c'est la chaleur, bien entendu je n'ai pas de certitude. Mais comme c'est pas réversible je ne sais pas si je la ferai.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1138591
kit-et-kat
Posté le 01-08-2012 à 20:14:19  profilanswer

Pesronne n'utilise "Mes parcours" (My Tracks) ? Le logiciel m'indique qu'il ne peut pas déterminer ma position avec précision, et qu'il attend d'avoir d'autres satellites. Effectivement le tracé est pas beau à voir, pourtant GPS test trouve une dizaine de satellites et m'indique une précision de 3m au mieux. J'utilise pas la dernière version de My Tracks car elle fait l'objet de trop nombreuses critiques du fait de la suppression de nombreuses fonctionnalités.

---------------
n°1138752
luxy
Posté le 02-08-2012 à 00:35:37  profilanswer

my track marche plutôt bien, mais parfois il faut 2-3 min pour qu'il voit assez de satellites ...

attention en ville, les bâtiments donnent parfois des trucs bizarre en reflet tant les signaux contre leurs murs ...

---------------
n°1139898
AVanTy
Posté le 03-08-2012 à 23:29:31  profilanswer

Bonsoir !  

Je n'arrive pas me décider, votre avis pourra peut être m'aider. Je cherche un smartphone de petite taille (plus petit que mon One X que je dois renvoyer en SAV) qui me servira principalement de lecteur mp3, de téléphone, un peu d'Internet dans le train, pas mal de sms.  

J'hésite actuellement entre l'Xperia Ray, l'Xperia U (la seule chose qui me gêne est l'absence de port microsd) et le One V (la seule chose qui me gêne est son prix).

Je ne risque pas d'être déçu par rapport aux deux autres modèles ? En terme de performance, de fonctionnalité, de design et de finition ? J'aime les beaux objets...

Je sais, vous n'êtes sans doute possesseurs du One V et du Xperia U mais bon je compte un peu sur vous pour me venter les mérites du Ray par rapport à mon utilisation. Pas de soucis majeur à signaler ?  

Merci d'avance !

n°1139922
kit-et-kat
Posté le 04-08-2012 à 08:03:15  profilanswer

Salut non mais si tu veux profiter au mieux d'ICS il vaut mieux opter pour un plus récent que le ray. Pas de port microsd pour le U, que veux-tu dire par là ? Sa mémoire est upgradable il me semble bien, il doit donc avoir un port microSD.
J'aime bien le ray pour son encombrement, et pour les usages que tu donnes il me convient parfaitement.
Maintenant je l'acheté il y a très longtemps, c'est à dire 3 mois :D et aujourd'hui compte tenu de l'eccart de prix avec le U (par exemple), mon choix se tournerait toujours vers un appareil de petite taille, mais technologiquement plus dans le vent ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 08:03:15  profilanswer

n°1139974
piflechien​12
Posté le 04-08-2012 à 11:23:32  profilanswer

Non le U n'a pas de mémoire upgradable c'est bien le problème limitant.
Le ray est plus petit et léger que le U. De plus le port SD est carrément un avantage pour le ray.
Si tu prends le ray en revanche ne mets pas ICS dessus car il va ramer (meme si la maj est officiellement disponible je te le déconseille). En revanche sous gingerbread il tourne vraiment tres bien.

n°1139984
AVanTy
Posté le 04-08-2012 à 11:45:40  profilanswer

Oui, c'est LE problème du U, je n'aurais pas réfléchi longtemps sinon. Et habitué aux perf d'un SGS2 et d'un HOX, j'ai quand même peur de me sentir juste avec le Ray... La solution serait le One V mais trop cher à mon gout et vu la référence du processeur, pas sûr qu'il y ait une gosse différence avec le Ray... Je vais aller les comparer tous les deux en magasins tout à l'heure je pense, je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils en tout cas !

n°1140098
Zaphod
Posté le 04-08-2012 à 14:43:38  profilanswer

Perso je trouve que le Ray est quand même pas top fluide à l'utilisation.
Ca ne me génait pas spécialement au début, alors je ne sais pas si c'est parce que ça va en s'empirant, ou si c'est parce que maintenant j'ai un ipad à côté, mais je trouve que ça rame pas mal.

C'est aléatoire, parfois aucun souci, parfois y'a des temps de latence dès que tu veux faire un truc.

Donc, à choisir un mobile maintenant, j'aurais tendance à aller vers un truc plus puissant.
(ceci dit, je n'ai aucune intention de changer... c'est pas la mort non plus)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 04-08-2012 à 14:44:19
n°1140099
kit-et-kat
Posté le 04-08-2012 à 14:46:08  profilanswer

Je tombe de haut, jamais me serait venue l'idée de vérifier que la mémoire de masse d'un smartphone n'était pas upgradable !

---------------
n°1140102
AVanTy
Posté le 04-08-2012 à 14:59:12  profilanswer

Zaphod a écrit :

Perso je trouve que le Ray est quand même pas top fluide à l'utilisation.
Ca ne me génait pas spécialement au début, alors je ne sais pas si c'est parce que ça va en s'empirant, ou si c'est parce que maintenant j'ai un ipad à côté, mais je trouve que ça rame pas mal.

C'est aléatoire, parfois aucun souci, parfois y'a des temps de latence dès que tu veux faire un truc.

Donc, à choisir un mobile maintenant, j'aurais tendance à aller vers un truc plus puissant.
(ceci dit, je n'ai aucune intention de changer... c'est pas la mort non plus)

Difficile de comparer un produit Appel à un appareil tournant sur Android en général. J'ai un One X qui est censé être un monstre de puissance et je constate également souvent des lags. Techniquement, les Iphone ne sont pourtant pas plus puissants que les terminaux haut de gamme tournant sous Android... Mais bon, sûr que les composants du Ray sont un peu dépassés quand même. Mais vu son prix, difficile de lui en vouloir.

kit-et-kat a écrit :

Je tombe de haut, jamais me serait venue l'idée de vérifier que la mémoire de masse d'un smartphone n'était pas upgradable !

Héhé, c'est la première chose à laquelle il faut faire attention maintenant ! La plupart des constructeurs suivent cette mode initiée par Apple en virant les ports microsd et équipant leurs smartphone de batterie non amovible. Et pour moi dont l'utilisation principale de mon téléphone est de servir de lecteur mp3, je ne peux vraiment me contenter de la capacité du Xperia U. Ou alors, il faut que j'achète un lecteur mp3 dédié mais ça sale directement la facture...

n°1140189
piflechien​12
Posté le 04-08-2012 à 18:47:52  profilanswer

Donc clairement le Ray te sera plus utile que le U.
Mais encore une fois laisse le sous gingerbread, ne l'upgrade pas vers ICS.

n°1140194
AVanTy
Posté le 04-08-2012 à 18:59:34  profilanswer

Voilà, après avoir hésité un bout de temps chez TPH (ils ont du me prendre pour un fou d'ailleurs), je me suis finalement décidé pour le Ray. Il charge pour l'instant, je vous fais un retour demain. Par contre, quel bonheur d'avoir un téléphone qu'on ne sent pas dans sa poche (contrairement à mon ancien GS2 et mon actuel One X). Le seul regret, actuellement, est que je ne puisse pas switcher de carte sim entre le HOX et le Ray... Foutu microsim !

n°1140216
kit-et-kat
Posté le 04-08-2012 à 20:05:34  profilanswer

Les dès sont jétés alors. Pour la fluidité je n'ai pas de remarque à faire, maintenant on peut pas trop lui en demander non plus compte tenu de sa faible mémoire. La lecture des PDF est super fluide, par contre avec des très gros fichiers ça rame parfois, mais c'est pas une question de puissance mais de mémoire trop limite. Je suis sous gingerbread.

---------------
n°1140258
AVanTy
Posté le 04-08-2012 à 22:24:36  profilanswer

Je suis en 2.3.3, à ne pas mettre à jour alors ? Ca me semble relativement fluide là mais l'ICS de mon One X me manque peu... Question bête mais impossible de me souvenir comment on fait pour supprimer des bureaux inutilisés. J'ai l'impression qu'il y a des différences avec mon ancien Galaxy S2...

n°1140301
luxy
Posté le 05-08-2012 à 00:19:06  profilanswer

pour la fluidité, faut attendre Android 4.1, car rapport au 4.0.4., le 4.1 est censé être bien mieux !

---------------
n°1140303
Shakra
Posté le 05-08-2012 à 00:26:28  profilanswer

Je suis en ICS 4.0.4 et il est fluide
Il faut juste savoir le root et virer les applications inutiles

Il y a 3 choses qui ne vont plus avec la version 4.0.4 c'est la led de notification, l'appareil photo en mode video qui lag et les popup sms
Pour la led il y a un correctif sur le forum xda et ça remarche très bien
Pour la video j'utilise "Ucam Caméra Ultra" et c'est une pure merveille : simple d'utilisation, meilleur appareil photo et video qui ne lag pas
Pour les sms, "Handcent SMS" permet de récupérer le popup sms tout en améliorant la gestion des sms

n°1140335
kit-et-kat
Posté le 05-08-2012 à 07:30:56  profilanswer

Shakra a écrit :

Il y a 3 choses qui ne vont plus avec la version 4.0.4 c'est la led de notification, l'appareil photo en mode video qui lag et les popup sms
Pour la video j'utilise "Ucam Caméra Ultra" et c'est une pure merveille : simple d'utilisation, meilleur appareil photo et video qui ne lag pas
Pour les sms, "Handcent SMS" permet de récupérer le popup sms tout en améliorant la gestion des sms

Ucam Caméra Ultra règle les problèmes de qualité dûs à une trop forte compression ?

---------------
n°1140342
Shakra
Posté le 05-08-2012 à 09:15:18  profilanswer

Je ne sais pas mais la qualité est très correcte
Avant j'utilisais "CameraPro (CameraX)" et je trouve la qualité vidéo de "Ucam" légèment meilleure

n°1140374
luxy
Posté le 05-08-2012 à 11:23:39  profilanswer

Shakra a écrit :

- tu as un tuto facile pour le rooter en 4.0.4 ?
- pourras-tu profiter d'Android 4.1 officiel ?

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 05-08-2012 à 11:24:05

---------------
n°1140378
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 05-08-2012 à 11:38:05  profilanswer

luxy a écrit :

pour la fluidité, faut attendre Android 4.1, car rapport au 4.0.4., le 4.1 est censé être bien mieux !

et il est annoncé pour le ray?

n°1140379
AVanTy
Posté le 05-08-2012 à 11:40:03  profilanswer

En tout cas, je suis parfaitement satisfait de ce petit appareil !

Mes craintes du début :
- la fluidité ! Et bien, vous allez me prendre pour un fou mais je ne vois pas de grosse différence avec le One X. La navigation dans les menus est parfaitement fluide, les applications se lancent rapidement, pas de réel lag à constater pour l'instant. A voir si je passe à ICS mais pour l'instant, que du bonheur !  
- ne pas avoir assez de place pour installer mes applications courantes, je l'ai fait (à part chrome qui n'est pas compatible avec une ancienne version d'Android), il me reste 163 mo
- la taille de l'écran par rapport à mon HOX. Et bien franchement, je n'ai pas trouvé la transition perturbante. La résolution est bonne, le tactile répond bien, pour l'instant aucun soucis à ce niveau là
- la finition plastique de l'appareil. Le tout est bien assemblé, le toucher de la coque arrière est agréable. Il est visuellement sympa ce petit smartphone.

Au final, vraiment enchanté de mon achat. Je vais pouvoir envoyer mon One X défectueux en SAV mais pas si sûr de repasser directement dessus à son retour.

n°1140385
luxy
Posté le 05-08-2012 à 11:49:26  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

et il est annoncé pour le ray?

il y a encore 3 semaines, ils ont dis non
MAIS comme toute la planète a rallé, ils ont dis qu'ils allaient éventuellement le prévoir pour les Xperia 2011 (sauf le modèle Play)

allé, dans un mois, on l'aura peut-être  :sol:

---------------
n°1140388
Shakra
Posté le 05-08-2012 à 11:53:10  profilanswer

luxy a écrit :

- tu as un tuto facile pour le rooter en 4.0.4 ?
- pourras-tu profiter d'Android 4.1 officiel ?

J'avais utilisé la méthode Flashtool (ce n'est pas compliqué il faut juste les rom 4.0.3 et 4.0.4)
Je ne sais pas si il existe une autre méthode pour flasher

Et oui j'aurai la maj 4.1 officiel si elle sort un jour, le root n’empêche pas la maj officiel

n°1140497
Zaphod
Posté le 05-08-2012 à 16:30:04  profilanswer

AVanTy a écrit :

Difficile de comparer un produit Appel à un appareil tournant sur Android en général. J'ai un One X qui est censé être un monstre de puissance et je constate également souvent des lags. Techniquement, les Iphone ne sont pourtant pas plus puissants que les terminaux haut de gamme tournant sous Android... Mais bon, sûr que les composants du Ray sont un peu dépassés quand même. Mais vu son prix, difficile de lui en vouloir.

Je ne lui en veux absolument pas, c'est juste que forcément, sur l'ipad tout est fluide et sans lag, et je l'utilise plus que le Ray, donc quand je retourne au Ray, les lags (qui sont probablement les mêmes qu'au début) me sautent plus aux yeux.

Maintenant j'ai acheté le Ray en totale connaissance de cause et je ne voulais pas un téléphone à plus de 200€... donc forcément, faut savoir supporter quelques manques de fluidité.

n°1140508
DANYFR
Posté le 05-08-2012 à 16:58:28  profilanswer

Shakra a écrit :

+1
Thx pour l'info sur Ucam Caméra Ultra !!

n°1140551
AVanTy
Posté le 05-08-2012 à 19:00:32  profilanswer

J'ai craqué, je viens de passer le mien sur ICS. Je vais le rooter à l'occasion pour optimiser le système mais ça reste relativement fluide pour l'instant quand même.

Edit : voilà, j'ai rooté mon Ray. C'est beaucoup plus simple que je ne l'aurais cru. Voici un excellent tuto pour ce faire : Root du Sony Xperia Ray 4.1.B.0.431 - Blog benji1000.net

Par contre, je ne sais pas quelles applications je peux virer sans risque de provoquer une instabilité du système ou autres soucis. Shakra, tu peux me dire ce que tu as désinstallé sur le tien pour le rendre plus fluide ? Merci  :jap:

Message édité par AVanTy le 05-08-2012 à 22:13:10
n°1140679
Shakra
Posté le 05-08-2012 à 22:43:27  profilanswer

J'en ai viré beaucoup  :pt1cable:  
Le plus simple pour ne pas effacer n'importe quoi, tu installes Titanium Backup et tu congèles les applications.
Ensuite tu testes pour voir si ça ne pose pas de problème

n°1140684
AVanTy
Posté le 05-08-2012 à 22:54:28  profilanswer

Shakra a écrit :

J'en ai viré beaucoup  :pt1cable:  
Le plus simple pour ne pas effacer n'importe quoi, tu installes Titanium Backup et tu congèles les applications.
Ensuite tu testes pour voir si ça ne pose pas de problème

Ah d'accord, je vais étudier ça alors :)

Edit : zut, faut la version payante et ma visa est out pendant encore une semaine :/

Message édité par AVanTy le 05-08-2012 à 22:59:19
n°1140687
luxy
Posté le 05-08-2012 à 23:13:53  profilanswer

merci AVanTy pour le tuto en français en +
je suis en train de télécharger tout ce qu'il faut !

---------------
n°1140694
AVanTy
Posté le 05-08-2012 à 23:26:27  profilanswer

luxy a écrit :

merci AVanTy pour le tuto en français en +
je suis en train de télécharger tout ce qu'il faut !

Petit précision, quand ils disent d'appuyer sur le bouton retour et le bouton son pour passer en flash mod, c'est sur le bouton son bas qu'il faut appuyer. Chez moi, le premier flashage n'avait pas pris, j'ai recommencé l'opération et plus de soucis ensuite. C'est vraiment très simple en suivant les instructions.

n°1140706
luxy
Posté le 06-08-2012 à 00:08:34  profilanswer

merci, mais il ne veut rien savoir .... il reste en 4.0.4 ...

edit : attend, je suis toujours en 4.0.4 mais il m'a remis les appli UEFA et wisepilot
donc il a bien fait quelques chose !

allez, je tente le root v5

edit 2 : rien à faire ...pourtant il m'a bien remis le mcaffe, uefa, wisepilot ...
je n'arrive pas à le flasher en 4.0.3.  [:bauer_attitude]

Message édité par luxy le 06-08-2012 à 00:53:35

---------------
n°1140761
AVanTy
Posté le 06-08-2012 à 09:56:56  profilanswer

Pourquoi n'y arrives tu pas ? A quel niveau ça foire ? Que t'indique flashtool ?

n°1140784
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-08-2012 à 10:33:55  profilanswer

2 mois, toujours pas retourné du SAV [:itm]

---------------
Twitter
n°1140785
AVanTy
Posté le 06-08-2012 à 10:34:32  profilanswer

koskoz a écrit :

2 mois, toujours pas retourné du SAV [:itm]

Un exploit ?

n°1140934
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-08-2012 à 14:50:15  profilanswer

Un service client de merde plutôt.

---------------
Twitter
n°1141000
luxy
Posté le 06-08-2012 à 16:56:01  profilanswer

AVanTy a écrit :

Pourquoi n'y arrives tu pas ? A quel niveau ça foire ? Que t'indique flashtool ?

j'ai les mêmes textes que là :

http://www.benji1000.net/wp-content/uploads/2012/08/flashing-done.jpg

je vais refaire un essai ce soir, en faisant un restore d'usine avant de flasher ...  [:ogmios]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel OT-980[Topic Unique] Hannspree SN10T1
[Topic Unique] HTC EVO 3D 4.3 pouces qHD[Topic Unique] La Poste Mobile
[Topic Unique] HTC Desire S[Topic Unique][Sondage]Acer Iconia Tab W500 (photo mise) test ssd fait
samsung ou sony ericson ou zte blade[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501
Sony XPERIA PLAY 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)