Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4638 connectés 

Quel Xperia Kyno/Neo avez-vous ou comptez-vous avoir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V

n°771347
Apal
Posté le 09-09-2011 à 11:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement les opérateurs prennent leur temps, d'où l'avantage d'acheter en version nue… Comme ils ajoutent leur sauce ils prennent un peu plus de temps pour tester la fiabilité finale.

Une autre mise à jour a été annoncée depuis, elle devrait sortir en octobre, peut-être qu'Orange passera directement à celle-ci maintenant ?
(Pure supposition, mais ça c'est déjà vu)

---------------
Feedback old school : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0453_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 11:24:46  profilanswer

n°771499
Evazan
make.believe
Posté le 09-09-2011 à 12:05:54  profilanswer

Pour la mise à jour d'Octobre, tu parles du passage à la version 2.3.4 d'Android?
Parce que là je parle seulement de la mise à jour de la build, effectuée par Sony Ercisson, qui se charge d'améliorer leurs propres fonctionnalités.

n°771707
Apal
Posté le 09-09-2011 à 13:15:38  profilanswer

Il y a bien eu une mise à jour SE (firmware 4.0.A.2.368) début août, celle que tu attends et qu'Orange n'a pas du finir de tester, toujours basée sur Android 2.3.3.

Cependant Sony Ericsson a déjà annoncé la sortie d'une prochaine MÀJ basée sur Android 2.3.4, qui intègrera une fois encore quelques petites améliorations de leur cru, telle le mode de prise de vue simplifiée de panorama, la possibilité de faire des captures d'écran, etc.

Et bonus que je viens de découvrir aujourd'hui, ils ont aussi annoncé que nos téléphones passeront sur Ice Cream Sandwich d'ici novembre !

Si tu n'en peux plus d'attendre qu'Orange se bouge, tu peux toujours flasher ton téléphone avec un firmware global. Ça peut impressionner dit comme ça, mais en te documentant bien sur les forum XDA tu verras que c'est très simple ! Compte une bonne heure pour laisser ton tel se mettre à jour tranquillement après le flash par contre.

Cela n'implique pas de passer en root, ni de débloquer le bootloader.
En gros ton téléphone devient l'équivalent d'une version nue, et peut bénéficier des mises à jour dès qu'elles sont publiées par Sony Ericsson.

Message édité par Apal le 09-09-2011 à 13:16:40

---------------
n°772214
Evazan
make.believe
Posté le 09-09-2011 à 16:04:57  profilanswer

Concernant la mise à jour basée sur Android 2.3.4, j'étais au courant mais je n'ai pas fait le lien lorsque tu m'as parlé d'une mise à jour prévue en Octobre, je suis un peu tête en l'air parfois ^^

Quand tu parles de flasher le téléphone sans pour autant passer en root, ni débloquer le bootloader, cela veut dire que je bénéficie encore de la garantie Orange?  
Si je résume bien, cela veut dire que :  
- je peux bénéficier des MàJ Sony Ericsson dès qu'elles apparaissent,
- contrairement au root, je ne bénéficie pas des Màj Android, pour cela je dois attendre la mise à disposition par mon opérateur.
J'ai bien résumé ou j'ai confondu quelques notions?

Message édité par Evazan le 09-09-2011 à 18:57:44
n°772564
Apal
Posté le 09-09-2011 à 17:57:39  profilanswer

Alors déjà, impossible de te garantir que cela n'annulerai pas la garantie Orange. Je peine à trouver des infos fiables à ce sujet…

Passer en root ça te permet de mieux paramétrer ton système, et ne plus te contenter des options de base. C'est inutile si ton téléphone te convient en l'état.

Concernant les màj Android, si tu installes une version "neutre" du logiciel du Kyno/Neo, tu les auras quand Sony Ericsson décidera de les apporter.
C'est utile si tu ne peux/veux pas attendre qu'Orange teste ses modifications à chaque mise à jour.

Pour bénéficier des mises à jour Android officielles dès qu'elles sortent, il faudrait installer une version pure d'Android, à l'instar des Nexus. Pas possible pour l'instant à ma connaissance sur notre tel.

---------------
n°772668
Evazan
make.believe
Posté le 09-09-2011 à 19:01:35  profilanswer

Merci de m'avoir apporté toutes ces précisions.
En effet le téléphone me convient en l'état et je ne compte pas le rooter.
Par contre, je suis de plus en plus tenter d'y mettre une "version neutre" comme tu dis, afin d'avoir toutes les MàJ dès que Sony les mettra à disposition.  
Je me tâte encore un peu, je vais essayer de chercher des informations concernant la perte de garantie ou pas dans ce genre de situation, seul point qui m'empêche encore de tenter l'expérience.

n°772896
Apal
Posté le 09-09-2011 à 20:54:32  profilanswer

Si tu trouves une réponse officielle à propos de la garantie, partage ici-même ;)

---------------
n°774327
madkat
Posté le 10-09-2011 à 13:44:44  profilanswer

Salut,
Je viens d'acheter un kyno sur ldlc pour profiter ded 50€ remboursés par SE.
Quelqu'un ici a commandé chez eux ?
J'ai recu un neo allemand, ca change quelque chose sur le comtenu de la boite ou le remboursement ?

Dans la boite il n'y avait ni cable hdmi ni protection d'ecran, et biensur la langue par défaut est allemand :-/

n°774500
Apal
Posté le 10-09-2011 à 15:02:03  profilanswer

Étrange, tu devrais contacter LDLC à ce sujet car je l'ai pris chez eux et j'ai bien eu une version FR, avec protection écran de rab (attention il y en a déjà une installée, elle ne se voit presque pas !), et surtout câble HDMI.

Je penche pour une boulette de leur part !

---------------
n°774607
madkat
Posté le 10-09-2011 à 16:10:08  profilanswer

Merci de ta réponse :)

Je viens de leur envoyer un mail, leur serveur vocal me me dit que le service est fermé (pourtant c'est 16h30 le samedi normalement).

Je m'en suis rendu compte en mettant le téléphone en service, j'espère que je vais pas rentrer dans les galères. :/

Message édité par madkat le 10-09-2011 à 16:50:14
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 16:10:08  profilanswer

n°774854
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 10-09-2011 à 18:33:22  profilanswer

madkat a écrit :

pour profiter ded 50€ remboursés par SE.

Tiens, d'ailleurs, c'est quoi le "jusqu'à 50€ remboursés"? On peut être remboursé moins que ça? :??: Y a rien de marqué précisément sur le coupon: http://media.ldlc.com/bo/file/fich [...] no_50e.pdf

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°774896
madkat
Posté le 10-09-2011 à 19:06:30  profilanswer

Ca doit dépendre de combien tu le paye quand tu le prend chez un opérateur

n°776282
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2011 à 19:03:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tiens, d'ailleurs, c'est quoi le "jusqu'à 50€ remboursés"? On peut être remboursé moins que ça? :??: Y a rien de marqué précisément sur le coupon: http://media.ldlc.com/bo/file/fich [...] no_50e.pdf

arf, j'ai déjà donné l'original de mon code imei pour les 30€ de remboursement d'Orange :fou:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°777612
madkat
Posté le 12-09-2011 à 16:54:12  profilanswer

Bon finalement je le renvoie, ils vont m'en réenvoyer un autre.
J'espère qu'il y aura pas de problème ce coup ci et qu'il sera bien Francais parce qu'apparemment ils savent pas vérifier avant l'envoi.

C'est parti pour une 15aine de jours :(

n°779139
lylypuce77
Posté le 13-09-2011 à 13:14:07  profilanswer

Bon j'ai un gros soucis avec la batterie, je crois que je vais devoir le renvoyer.
Hier je jouais à angry birds, j'ai regarder le niveau de batterie juste après, elle était à 20%, jusque là rien d'anormale.
Sauf que à peine je le pose sur ma table 5 secondes après et là paf, il me notifie que la batterie n'est plus qu'à 15%.
Bon là je trouve ça bizarre, et le temps de zapper de chaine à la télé : 13%.
Je redémarre le téléphone, histoire de, je me dis que c'est peut être un bug. Et la 11%.
Donc bon je sais que les smartphone bouffe pas mal de batterie mais à ce point là je ne crois pas.
J'avais déjà de sérieux doutes les premiers jours, mais ayant vu vos messages comme quoi il fallait attendre plusieurs semaines pour que la batterie soit bien roder, je ne m'étais pas inquiétée mais là c'est plus possible. Je sais pas quoi faire, pas envi de le renvoyer.

n°779188
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-09-2011 à 13:49:01  profilanswer

J'ai remarqué aussi que quand on passe sous les 20%, ça défile à la vitesse de la lumière...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°779224
lylypuce77
Posté le 13-09-2011 à 14:01:40  profilanswer

Oui bizarre. Mais moi, me dernière charge a duré 1 jour et quelques heures, pas plus, alors que j'ai du joué uniquement à angry birds pendant 1h-1h30 je dirais, pas d'appel, pas de wifi. Ce qui est bien loin des 4 jours en utilisation normale que j'avais vu dans un des messages.
En plus j'ai la luminosité au minimum, il y a des moments ou je ne vois rien sur mon téléphone du coup. J'ai viré le Bravia et tout ce qui pouvait bouffer de la batterie. Je vois pas ce que je peux faire d'autre.

n°779251
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-09-2011 à 14:15:32  profilanswer

lylypuce77 a écrit :

Oui bizarre. Mais moi, me dernière charge a duré 1 jour et quelques heures, pas plus, alors que j'ai du joué uniquement à angry birds pendant 1h-1h30 je dirais, pas d'appel, pas de wifi. Ce qui est bien loin des 4 jours en utilisation normale que j'avais vu dans un des messages.
En plus j'ai la luminosité au minimum, il y a des moments ou je ne vois rien sur mon téléphone du coup. J'ai viré le Bravia et tout ce qui pouvait bouffer de la batterie. Je vois pas ce que je peux faire d'autre.

c'était ptêt dans un des miens, mon kyno tient 3 ou 4 jours en moyenne

---------------
n°779270
lylypuce77
Posté le 13-09-2011 à 14:20:04  profilanswer

Oui voilà c'était toi. Mais tu fais quoi pendant les 3-4 jours?
Tu joues un peu? tu navigues via wifi? Combien de temps d'appel ou autres?
Si tu pouvais me dire à peu près ce que tu fais comme ça je pourrais avoir une comparaison parce que là je suis pommée.

n°779279
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-09-2011 à 14:25:01  profilanswer

je joue un peu (à "Air Hockey Speed" ces derniers jours :D) je passe des appels courts (parfois via Viber), j'ai désactivé la plupart des trucs gourmands en batterie mais j'allume parfois le wifi (pour Viber notamment)

c'est sûr que quand tu utilises le GPS, ça tombe vite à zéro

---------------
n°779289
lylypuce77
Posté le 13-09-2011 à 14:31:21  profilanswer

Ok bon bah c'est à peu près comme moi. Peut être que j'ai joué un peu plus que je n'aurais du. Je vais le recharger à fond et essayer de ne pas jouer déjà.
Et d'ailleurs, je regarde dans l'utilisation de la batterie et là je vois "maps" qui me bouffe en moyenne 15% de ma batterie. Sert-il vraiment à quelque chose ou sinon y a-t-il un moyen de l'enlever?

n°779322
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-09-2011 à 14:45:59  profilanswer

lylypuce77 a écrit :

Et d'ailleurs, je regarde dans l'utilisation de la batterie et là je vois "maps" qui me bouffe en moyenne 15% de ma batterie. Sert-il vraiment à quelque chose ou sinon y a-t-il un moyen de l'enlever?

j'ai remarqué aussi qu'il est systématiquement présent ce "maps", même quand je ne l'ouvre pas une seule fois entre 2 recharges
il faut éteindre et redémarrer le mobile pour qu'il disparaisse de la liste (jusqu'à la prochaine fois où tu le lances)  
je pense que c'est le même bug que celui qui existait avec l'apn avant les premières màj firmware

---------------
n°779343
lylypuce77
Posté le 13-09-2011 à 14:53:10  profilanswer

Le problème c'est que je ne les jamais lancé, et malgré ça, il est toujours présent, redémarrage ou pas.
J'ai eu un problème au niveau de l'alarme aussi. Elle sonnait, puis impossible de l'éteindre. J'étais simplement sur l'interface du téléphone sans avoir la petite fenêtre avec les deux choix "répéter" ou "éteindre". Donc obligée d'éteindre le téléphone pour que l'alarme s'arrête.
Enfin bon pas mal de bug j'ai l'impression sur ce petit téléphone.

n°779554
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-09-2011 à 16:51:01  profilanswer

installe un task killer

il te permettra de tuer les processus indésirables, par ex automatiquement a chaque mise en veille du tel ou a la mano

---------------

n°780206
cypress124
Posté le 13-09-2011 à 22:43:08  profilanswer

Bonjour à tous.
Comme vous je suis interessé par le Kyno.
2 questions :  
Est ce que le tél Virgin mobile en version carte pré payée est desimlocké ? Pour une puce SFR par ex.
Est ce que le remboursement donné sur le mobile par LDLC est valable sur un tél achat ? Mais bon je ne me fais pas trop d'illusions ...

n°780523
cypress124
Posté le 14-09-2011 à 09:57:15  profilanswer

Alors pour me répondre à moi même.
J'ai appelé le 0970 805 100 N° offre 19594 pour avoir les modalités de remboursement.
Bcp de boutiques en ligne (LDLC, Rueducommerce, Amazon...) sont concernées et Virgin Mobile également apparemment.
L'opératrice n'a pas pu me fournir de dépliant sur les modalités détaillées, mais c'était dans sa liste...
Reste à savoir si le tél VM est bloqué opérateur dans sa version carte prépayé.

n°787540
Kanwulf
Posté le 17-09-2011 à 00:37:13  profilanswer

Salut

Suite à une mise à jour du Kyno, j'ai perdu le widget de "controle d'alimentation" et je ne le trouve pas sur l'android market :/

On peut le télécharger ailleurs ?

Merci  :jap:

n°788137
joedu12
Posté le 17-09-2011 à 17:39:02  profilanswer

Normal il à été remplacé par "Changement d'état" si je ne me trompes pas, mais personnellement j'ai téléchargé widgetsoid.

Message édité par joedu12 le 17-09-2011 à 17:39:24
n°788493
Evazan
make.believe
Posté le 18-09-2011 à 08:48:56  profilanswer

En parlant de mise à jour, j'aurai une question à vous poser.
J'ai acquis mon kyno chez orange, il y a 1 semaine environ j'étais encore en 3.0.1.A.0.145 en version de build. Une mise à jour m'a été proposée via pc companion mais je ne suis passé qu'en 3.0.1.A.0.150, pour seules modifications je n'ai que l'ajout de deux applications. J'ai vu qu'une version 4.0 était disponible depuis un moment déjà qui apporte un lot conséquent d'améliorations. L'avez vous déjà? Et savez vous quand orange compte la distribuer?

n°791357
madkat
Posté le 20-09-2011 à 14:22:03  profilanswer

Nouveau prix chez LDLC : 309€

Par contre je vous déconseille fortement d'acheter chez eux, 48h minimum avant expédition d'un produit en stock, j'ai recu un modèle allemand (cas isolé d'après eux), je l'ai donc renvoyé mais on m'annonce un délai minimum de 10 jours avant qu'ils n'ouvrent mon colis... Je ne sais donc pas quand je vais recevoir mon téléphone et je risque de ne pas profiter du nouveau prix voir de louper l'offre de remboursement sony.  :fou:  

Et ca sert à rien de les appeler, on vous comprend on vous donne raison mais ca change rien au fait que votre dossier soit dans la file d'attente du SAV.  :sleep:  

En bref, passez votre chemin LDLC c'est plus ce que c'était.

n°791398
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-09-2011 à 14:43:11  profilanswer

lylypuce77 a écrit :

J'ai eu un problème au niveau de l'alarme aussi. Elle sonnait, puis impossible de l'éteindre. J'étais simplement sur l'interface du téléphone sans avoir la petite fenêtre avec les deux choix "répéter" ou "éteindre". Donc obligée d'éteindre le téléphone pour que l'alarme s'arrête.

j'ai eu ce bug hier soir aussi, en fait l'alarme tourne pendant 1 minute entière et s'arrête après, c'est plutôt chiant...

---------------
n°798341
madkat
Posté le 23-09-2011 à 19:38:44  profilanswer

J'ai enfin recu mon kyno  :pt1cable:  

Modèle francais, avec la protection d'écran dans l'emballage, plus le cable hdmi  :) .
Il y avait même un scellé sony ericsson sur la boite dont j'ai pas le souvenir pour le modèle précédent.

Question : il y a une protection d'écran dans la boite, et d'après ce que je lis sur internet, il y en a une préinstallée ?

Je la voie pas, je bigle ou il faut que l'installe moi même ?

n°803507
lylypuce77
Posté le 28-09-2011 à 13:09:49  profilanswer

Ah je suis comme toi, je me pose la question. J'en ai eu une dans la boite mais impossible à dire si il y en a déjà une ou pas sur le mobile. Pour moi non, mais au vue des nombreux messages sur les forums qui disent que oui, je ne sais plus quoi penser.

n°804866
madkat
Posté le 29-09-2011 à 13:34:56  profilanswer

Il n'y en avait pas sur le mien, je l'ai installée et on la voie.

Mais c'est de la bonne came, les doigts glissent bien dessus et elle prend moins de trace que l'écran nu :)

n°806756
madkat
Posté le 01-10-2011 à 19:06:30  profilanswer

Dites, petite question de débutant, c'est possible d'afficher les accusés de reception des sms ? Du genre "recu tel jour telle heure" comme j'avais sur mon nokia ?
 :jap:

n°807416
joedu12
Posté le 02-10-2011 à 22:59:23  profilanswer

Oui, mais tu aura juste la confirmation qu'il est envoyé, rien d'autre (peut-être plus si tu télécharge une application SMS pour remplacer celle d'origine).
Tu peut l'activer en cochant "Rapports de remise" dans Messagerie => *appuie sur la touche option* =>  Réglages ;)

n°807667
madkat
Posté le 03-10-2011 à 13:25:21  profilanswer

Merci, dommage qu'il n'y ait pas plus de détails :/

n°810620
sister
Oh hai Marc.
Posté le 07-10-2011 à 09:46:00  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Drapal ! J’hésite entre le kyno et le arc. J'avoue que je trouve le arc plus beau mais le kyno est plus récent et à une meilleure autonomie en plus. ( enfin je crois. :D )
Il ne fait pas un peu pataud quand on le compare aux autres smartphones ?

---------------
Pia !
n°810630
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-10-2011 à 09:51:43  profilanswer

sister a écrit :

[:cerveau drapal]  

Drapal ! J’hésite entre le kyno et le arc. J'avoue que je trouve le arc plus beau mais le kyno est plus récent et à une meilleure autonomie en plus. ( enfin je crois. :D )
Il ne fait pas un peu pataud quand on le compare aux autres smartphones ?

le Kyno est plus récent mais ce sont les mêmes composants (écran plus petit mais webcam en plus)
s'il est sorti après, c'est uniquement à cause du tremblement de terre au Japon qui a retardé l'approvisionnement des pièces, au départ ils devaient sortir en même temps
il n'est pas pataud au contraire, il est plus petit et donc plus facilement manipulable, tu devrais aller l'essayer en main pour te faire une idée :)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-10-2011 à 09:52:06

---------------
n°810645
sister
Oh hai Marc.
Posté le 07-10-2011 à 10:00:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le Kyno est plus récent mais ce sont les mêmes composants (écran plus petit mais webcam en plus)
s'il est sorti après, c'est uniquement à cause du tremblement de terre au Japon qui a retardé l'approvisionnement des pièces, au départ ils devaient sortir en même temps
il n'est pas pataud au contraire, il est plus petit et donc plus facilement manipulable, tu devrais aller l'essayer en main pour te faire une idée :)

Ah, je savais pas que le tsunami avait un lien avec la sortie de ce smart ! [:dks]  
Et malheureusement dans ma brousse profonde ( Nlle Calédonie ) ce téléphone est introuvable alors je ne peux me fier qu'aux avis des internautes qui en possèdent déjà un. :D

ps: J'ai une petite question subjective aussi, est ce que le Kyno rouge fait "téléphone pour femme" ? :D  
C'est tellement rare un téléphone qui n'est pas gris ou noir que je me laisserais bien tenter, mais j'aimerais au possible ne pas avoir l'air de me repoudrer le nez quand je m'en sers. [:ddr555]

ps2: Je suis un homme. :o

---------------
Pia !
n°810667
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-10-2011 à 10:23:40  profilanswer

sister a écrit :

Ah, je savais pas que le tsunami avait un lien avec la sortie de ce smart ! [:dks]  
Et malheureusement dans ma brousse profonde ( Nlle Calédonie ) ce téléphone est introuvable alors je ne peux me fier qu'aux avis des internautes qui en possèdent déjà un. :D

ps: J'ai une petite question subjective aussi, est ce que le Kyno rouge fait "téléphone pour femme" ? :D  
C'est tellement rare un téléphone qui n'est pas gris ou noir que je me laisserais bien tenter, mais j'aimerais au possible ne pas avoir l'air de me repoudrer le nez quand je m'en sers. [:ddr555]

ps2: Je suis un homme. :o

sister, mais tu es un homme ! [:ddr555]

non le rouge ne fait pas mobile pour femme, c'est du genre rouge foncé métallisé, style formule1 Ferrari

tiens, les photos que lylypuce du topic avaient faites du kyno rouge : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t711165

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-10-2011 à 10:25:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet
Sony Ericsson Xperia X10 mini pro[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US]
[Topic unique] Takara GP55BT[Topic Unique] Sony Xperia Arc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)