Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Quel Xperia Kyno/Neo avez-vous ou comptez-vous avoir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V

n°810667
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-10-2011 à 10:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

sister a écrit :

Ah, je savais pas que le tsunami avait un lien avec la sortie de ce smart ! [:dks]  
Et malheureusement dans ma brousse profonde ( Nlle Calédonie ) ce téléphone est introuvable alors je ne peux me fier qu'aux avis des internautes qui en possèdent déjà un. :D

ps: J'ai une petite question subjective aussi, est ce que le Kyno rouge fait "téléphone pour femme" ? :D  
C'est tellement rare un téléphone qui n'est pas gris ou noir que je me laisserais bien tenter, mais j'aimerais au possible ne pas avoir l'air de me repoudrer le nez quand je m'en sers. [:ddr555]

ps2: Je suis un homme. :o

sister, mais tu es un homme ! [:ddr555]

non le rouge ne fait pas mobile pour femme, c'est du genre rouge foncé métallisé, style formule1 Ferrari

tiens, les photos que lylypuce du topic avaient faites du kyno rouge : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t711165

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-10-2011 à 10:25:28

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 10:23:40  profilanswer

n°810672
sister
Oh hai Marc.
Posté le 07-10-2011 à 10:28:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sister, mais tu es un homme ! [:ddr555]

non le rouge ne fait pas mobile pour femme, c'est du genre rouge foncé métallisé, style formule1 Ferrari

tiens, les photos que lylypuce du topic avaient faites du kyno rouge : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t711165

T'as pas le droit de te moquer de mon pseudo pourri.  [:d_omi]  

Mais j'avoue qu'il me tente bien, il remplacera mon HTC Tattoo avantageusement je pense. :D
Merci pour les renseignements sire !  :hello:

---------------
Pia !
n°810676
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-10-2011 à 10:31:38  profilanswer

sister a écrit :

Mais j'avoue qu'il me tente bien, il remplacera mon HTC Tattoo avantageusement je pense. :D

oui, ça c'est sûr :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°813456
Ze_Noob
Posté le 10-10-2011 à 19:52:04  profilanswer

Bonjour

petites questions :

est-ce que la nouvelle build ou la nouvelle version en préparation inclue un égaliseur sonore personnalisable comme pour le Galaxy S par exemple (http://www.journaldugeek.com/files/2010/07/1070928.JPG) mon vieux portable l'incluait, étonnant qu'ils ne proposent pas sur un smartphone comme celui-là. Pour l'instant je ne connais que Equalizer sur l'Android Market mais franchement le résultat n'est pas top, ça vaut pas une appli native. Si oui avec autant de réglages ?

Sinon comment savoir quel portable on a reçu (français, autre), car visiblement un des posteurs ici a reçu une version allemande, et moi, commandé chez RueDuCommerce (en nu) je n'ai jamais pu faire de mise à jour, sans compter les bugs nombreux et l'absence de cable hdmi et de protection écran (sans oublier les traces sur le téléphone au déballage)

Merci !

Message édité par Ze_Noob le 10-10-2011 à 19:54:33
n°817377
Evazan
make.believe
Posté le 14-10-2011 à 19:00:29  profilanswer

Repost

En parlant de mise à jour, j'aurai une question à vous poser.
J'ai acquis mon kyno chez orange, il y a 1 semaine environ j'étais encore en 3.0.1.A.0.145 en version de build. Une mise à jour m'a été proposée via pc companion mais je ne suis passé qu'en 3.0.1.A.0.150, pour seules modifications je n'ai que l'ajout de deux applications. J'ai vu qu'une version 4.0 était disponible depuis un moment déjà qui apporte un lot conséquent d'améliorations. L'avez vous déjà? Et savez vous quand orange compte la distribuer?
Merci d'avance!

n°817384
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-10-2011 à 19:09:06  profilanswer

j'ai aussi reçu une demande de mise à jour, mais ça a planté au milieu :/ du coup je suis toujours en 3.0.1.A.0.145 :/

edit : j'ai la version Orange aussi, je pense que c'est ça qui freine voire fait planter...

Message édité par sire de Botcor le 14-10-2011 à 19:10:37

---------------
n°818349
Evazan
make.believe
Posté le 16-10-2011 à 11:57:49  profilanswer

Je suis passé en 3.0.1.A.0.150 il y a 3 semaines environ. Pour seules modifications, j'ai eu l'application David Guetta (qui n'est même pas validé par Android Market) et l'application Foursquare. Et tous les jeux que j'avais désinstallés (NFS, ...) se sont remis.

n°821147
sister
Oh hai Marc.
Posté le 19-10-2011 à 13:22:53  profilanswer

Hey vous avez vu ? SE va sortir un Kyno V, mais avec un moins bon capteur photo. Je pige pas, pourquoi ils sortent une révision moins bonne de leur téléphone ?

http://www.sonyericsson.com/cws/pr [...] c=fr&lc=fr

---------------
Pia !
n°821154
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-10-2011 à 13:28:42  profilanswer

sister a écrit :

Hey vous avez vu ? SE va sortir un Kyno V, mais avec un moins bon capteur photo. Je pige pas, pourquoi ils sortent une révision moins bonne de leur téléphone ?

http://www.sonyericsson.com/cws/pr [...] c=fr&lc=fr

oui on en a parlé il y a qq pages
SE n'arrive pas à fournir assez de ces capteurs 8MP (surtout depuis qu'il est dans le iphone 4s) du coup ils le retirent des mobiles les moins rentables

Message édité par sire de Botcor le 19-10-2011 à 13:29:13

---------------
n°821168
sister
Oh hai Marc.
Posté le 19-10-2011 à 13:40:33  profilanswer

Ah oui j'avais pas fait attention, st'arnaque de SE.   [:charles k:1]

---------------
Pia !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 13:40:33  profilanswer

n°822833
cypress124
Posté le 20-10-2011 à 18:16:47  profilanswer

Du coup le Kyno V est bcp moins intéressant, c'est ce capteur qui m'a décidé d'acheter ce modèle. Le Kyno V est ... banal rien à voir avec le modèle de lancement.

n°823229
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 21-10-2011 à 00:09:51  profilanswer

En tout cas, après avoir hésité avec le Defy Plus, notamment pour l'autonomie, j'ai fini par prendre un Neo (enfin un Kyno mais moi c'est encore marqué Neo sur la boîte, je sais pas si c'est bon signe), et j'en suis ravi ! En plus l'autonomie semble excellente. C'est ma première charge et en utilisation intensive il semble consommer en gros 10% par heure, ce qui me paraît très bon même par rapport au Defy classique que je considérais jusqu'à présent comme un des android les plus autonomes.
Donc réactivité et autonomie, pour le moment je suis particulièrement satisfait... Un écran moins grand c'est sans doute un peu moins bien bien mais avec la même batterie que l'Art le Neo fait une bonne perf. D'ailleurs l'Arc avait plutôt une bonne autonomie d'après mon souvenir...
J'édite mon post pour ajouter d'abord que la finition est excellente : je sais pas comment sont les vôtres mais le mien ne craquouille absolument pas. En revanche je n'oserais pas enlever le capot arrière trop souvent : il est bien fixé et il faut bien tirer pour l'enlever, au point que j'ai eu peur de le casser ou du moins de le tordre !
Autre chose bien sympa : avec le Defy je regrettait que la saisie rame sur certains sites, et en particulier ici même. Ça m'avait d'ailleurs poussé à le flasher avec une rom custom. Mais là, avec la rom nue d'origine, aucun lag, c'est hyper fluide alors que la saisie sur frandroid est plutôt le test pour voir si un smart rame ou pas !
Et enfin, moi qui ne prend quasi jamais de photos et qui surtout n'utilise jamais les smarts pour ça, là je dois dire que les photos sont vraiment bonnes, et aussi qu'elles rendent particulièrement bien sur le mobile. Et pour les vidéos c'est encore plus frappant. Je précise que j'ai activé le module Bravia Engine, et honnêtement ça le fait bien !!
Bref, vraiment très agréablement surpris par ce Kyno. Après la déception des dual cores qui ont vraiment une autonomie trop juste, je suis super content de ces mobiles milieu de gamme. Je pense que n'aurais été content du Defy Plus, mais j'avais envie de changer et je pense que l'apn du Neo est nettement meilleur...

Message édité par noteman le 21-10-2011 à 00:45:14
n°823454
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2011 à 10:48:19  profilanswer

noteman > mes réserves sur le Kyno (le reste est très bien, là je ne recense que les inconvénients)

• Vibreur inutilisable car beaucoup trop faible et ça vibre très peu de temps
  • Bug dans la sonnerie sur les sms (par exemple quand on lance un #123# la sonnerie dure 3 plombes et continue à retentir même une fois qu'on a supprimé le sms)
  • Appareil photo trop sensible aux mouvements, c'est 2 fois sur 3 flou (enfin ça convient si on ne regarde ses photos que sur le smartphone et pas sur PC, ce qui est dommage pour un 8MP) alors qu'avec mon vieux W810i ce n'était jamais le cas
  • Impossible de recharger le téléphone sur l'allume-cigare pendant qu'il est branché sur l'autoradio vu que c'est la même prise :/ (ceci dit, c'est le pb de bcp de smartphone)
  • Écran trop petit pour pouvoir taper confortablement au clavier virtuel (enfin ça n'est pas un pb spécifique au Kyno mais plutôt aux écran <= 3.7" )
  • Petits bugs du multitouch, on s'en aperçoit en jouant sur émulateur snes par exemple, parfois ça appuie sur des touches virtuelles sur lesquelles on n'a pas le doigt (et ça continue à appuyer dessus même après avoir posé le mobile)
  • Impossible de virer tout un tas d'applications préinstallées inutiles (les appli d'Orange en général)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-10-2011 à 10:55:36

---------------
n°823478
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 21-10-2011 à 11:13:03  profilanswer

Je n'ai pas encore constaté ces bugs, et j'espère que ça ne sera jamais le cas.
Pour ce qui est de la taille écran / clavier, je trouve que ça dépend beaucoup de la qualité du clavier et pour ma part, même sur l'iphone, qui ne fait pourtant que 3,5", j'arrive à taper sans aucun problème, et c'est également le cas sur le Kyno, comme ça l'était d'ailleurs sur le Defy. En outre la prédiction d'écriture est très bonne sur le Kyno.
Pour ce qui est des applis pourriez qu'on ne peut pas virer, j'ai envie de dire que c'est le cas de tous les mobiles, même nus : les opérateurs ou constructeurs ne peuvent s'empêcher de réserver un bout de la rom pour leurs applis et du coup on ne peut y toucher vu que c'est sur la partition système. Au mieux on peut, si le mobile est rootable, freezer les applis en question avec Titanium Backup, mais encore faut il rooter le mobile, et sur le Kyno ça m'a paru compliqué du peu que j'en ai vu sur les forums...

n°823560
sister
Oh hai Marc.
Posté le 21-10-2011 à 12:29:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

noteman > mes réserves sur le Kyno (le reste est très bien, là je ne recense que les inconvénients)

• Appareil photo trop sensible aux mouvements, c'est 2 fois sur 3 flou (enfin ça convient si on ne regarde ses photos que sur le smartphone et pas sur PC, ce qui est dommage pour un 8MP) alors qu'avec mon vieux W810i ce n'était jamais le cas

Mais ça ça doit être un bug commun à tous les derniers SE vu qu'ils partagent tous ce capteur exmor, non ?

---------------
Pia !
n°823728
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 21-10-2011 à 15:19:19  profilanswer

Je n'ai pas vérifié mais il n'y a pas une option anti-tremblement ? Il y a ça sur tous les apn mobiles d'un certain niveau maintenant...
Mais je le répète, la photo n'est pas mon intérêt principal sur un mobile, et pour le reste le Kyno est excellent. Je suis hyper content de son autonomie. Je suis toujours sur sa première charge, il est resté connecté toute la nuit (synchro de données activée je veux dire), ainsi que le réseau mobile, et j'ai encore surfé avec depuis ce matin, je tape ce post depuis mon Kyno et là il reste 17% de batterie et je vais aller le mettre en charge. Honnêtement je suis très agréablement surpris !

n°824367
Evazan
make.believe
Posté le 22-10-2011 à 11:52:31  profilanswer

@noteman
Pareil pour moi, je suis agréablement surpris par ce téléphone. Je l'attendais depuis un bon moment, et je dois dire que je n'arriverai plus à m'en passer désormais!  
L'autonomie est très bonne (1 journée si j'utilise le navigateur et autres applications en ligne intensivement, 2-3 jours si sms et appels cours uniquement), l'écran me semble de bonne taille même si désormais, vu que je me suis habitué au tactile (j'avais un W595s), j'aimerai qu'il soit un peu plus grand ^^  
Pour ce qui est de l'appareil photo, je le trouve de bonne facture et il me convient parfaitement pour un usage ponctuel. J'ai le câble hdmi également et je trouve très pratique le fait de pouvoir diffuser les photos et vidéos sur un ecran hd, ca rend particulièrement bien!  

Pour ce qui est des défauts, j'avoue que le vibreur n'est pas très puissant, par contre je n'ai pas eu de bugs concernant les sonneries de sms. J'aimerai également pouvoir virer certaines applications Orange mais malheureusement c'est impossible. En parlant d'Orange, j'aimerai vraiment qu'il mette à disposition la mise à jour de la build, c'est à dire la version 4. A ce rythme là, je ne suis pas prêt d'avoir la màj 2.3.4 (avec aussi les améliorations propres à SE) et encore moins la màj 4.0, qui m'a l'air très prometteuse.
En quel version es-tu noteman? (android et firmware SE)

n°825280
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 23-10-2011 à 20:35:25  profilanswer

Je suis en 2.3.3 et j'ai un modèle nu (hors opérateur), donc je peux faire la mise à jour proposée que je n'ai pas encore eu le temps de faire (pour passer en build 4.0.1.A.0.468 si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas vérifié, mais en tout cas pas la 3.0. et qques sur laquelle je suis encore).
Pour ce qui est de la photo, je reviens sur ce que disait Sire de Botcor car j'ai profité de ce WE pour faire pas mal de clichés et aucun ne présente cet aspect "bougé" que Sire de Botcor lui reprochait. Au contraire les images sont très bonnes y compris sur pc. Je le répète je ne suis pas fan de photo et ce n'est pas le genre de critère qui me fera rejeter un mobile si d'autres critères plus importants pour moi sont respectés, comme l'autonomie, la vitesse sur le web, la qualité de la saisie. Et pour ces critères le Kyno est très bon, notamment pour le prix que je l'ai payé grâce à l'ODR de Sony dessus !
En plus il a un excellent design et une très bonne finition. La prise en main, notamment pour la saisie, est très agréable. Vraiment j'en suis très content...

Édit : niveau photo il y a un inconvénient quand même, pas méchant mais bon, c'est que l'objectif est assez enfoncé par-rapport à la coque, donc pas mal de saletés peuvent s'y loger, mais surtout on doit retirer le capot arrière pour nettoyer l'objectif. Et comme signalé dans plusieurs tests ce capot est assez difficile à retirer, ou disons plutôt qu'on a peur de le casser quand on l'enlève. Ce qui calme un peu l'envie de nettoyer cet objectif, ce qui peut nuire à la qualité des photos, surtout non préparées...

Message édité par noteman le 24-10-2011 à 00:27:52
n°829404
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-10-2011 à 12:54:24  profilanswer

Sony rachète Sony-Ericsson !
http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

---------------
n°829594
joedu12
Posté le 27-10-2011 à 15:11:31  profilanswer

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle ça [:disq8]

Message édité par joedu12 le 27-10-2011 à 15:12:30
n°830320
Scrat89
Posté le 28-10-2011 à 09:44:55  profilanswer

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle ici, et je suis tombée sous le charme [pour le moment uniquement grâce à vos photos] du XPERIA KYNO !  :love:  

Oui mais voilà, j'ai déjà eu 2 Sony Ericsson avant [le K310i et le W595S]. Ces téléphones étaient bien, certes, mis à part les innombrables bugs... [J'ai dû appeler AU MOINS 4 fois le SAV pour changement de mobile sur mon W595S, une fois bug de batterie, une fois les appels qui ne fonctionnent plus, une fois le téléphone qui ne veut plus s'allumer, et j'en passe... Alors évidemment à chaque fois ils me l'ont changé, mais c'est quand même relativement pénible...]

Autour de moi, tout le monde me dit de ne pas reprendre un SE, que ce ne sont que des galères..... etc.  

Mais moi il me PLAIT celui là, alors qu'en pensez-vous, pour vous qui l'avez déjà depuis un moment ? Bugs constatés ? J'ai lu que vous aviez des bugs avec l'alarme qui ne s’arrête pas, j'ai aussi lu ailleurs que certains ne voulaient plus décrocher...  

J'ai un peu peur de me lancer dans la même galère, aidez-moi  :pt1cable:  

Je précise que c'est mon premier Smartphone, et que je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire strictement rien  :whistle:  

Merci de vos réponses  ;)

n°830505
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 28-10-2011 à 13:02:59  profilanswer

Ba, perso c'est mon troisième smart sony sous Android et je n'ai pas de problème avec le Kyno. Au contraire, je le trouve plutôt bien au point. Il faut préciser quand même que j'ai une version hors pack opérateur, donc débloqué d'origine et non trafiqué par les opérateurs. Mais honnêtement, aucun bug particulier pour le moment, depuis une semaine que je l'utilise. Au contraire je le trouve très réussi, notamment l'autonomie très bonne, les photos, et la prise en main / saisie.

n°830552
Scrat89
Posté le 28-10-2011 à 14:23:51  profilanswer

Merci de ta réponse, Noteman =)  

3ème sony sous Android ? Tu avais lesquels avant ? En étais-tu satisfait ?  

Désolée de toute cette curiosité, mais j'aimerais être bien sure de moi avant d'acheter ce petit jouet =)  

Moi je vais le prendre chez orange, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais avec un peu de points, je crois que ça fait une petite réduction, même si ce n'est pas extraordinaire ^^  

De toute façon je crois que je suis convaincue, mais j'attend encore d'autres avis qui seront les bienvenus !  :)

n°830677
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2011 à 16:18:15  profilanswer

Scrat89 a écrit :

Mais moi il me PLAIT celui là, alors qu'en pensez-vous, pour vous qui l'avez déjà depuis un moment ? Bugs constatés ? J'ai lu que vous aviez des bugs avec l'alarme qui ne s’arrête pas, j'ai aussi lu ailleurs que certains ne voulaient plus décrocher...

pour les bugs constatés, j'ai listé les miens il y a qq posts
je me suis souvenu d'un autre bug non listé depuis, mais là il m'échappe

pour le bug de l'alarme, j'ai fini par comprendre qu'en fait il lisait toute la chanson qui me servait de sonnerie, donc il suffit de mettre en sonnerie une chanson qui ne dure que 20 secondes pour que la sonnerie s'arrête après 20 secondes... (la chanson de ma sonnerie faisait 6 minutes...)

pour le bug qui empêche de décrocher, je ne l'ai jamais eu.

Message édité par sire de Botcor le 28-10-2011 à 16:19:32

---------------
n°830781
Scrat89
Posté le 28-10-2011 à 17:54:54  profilanswer

Citation :

mes réserves sur le Kyno (le reste est très bien, là je ne recense que les inconvénients)

Vibreur inutilisable car beaucoup trop faible et ça vibre très peu de temps
    Bug dans la sonnerie sur les sms (par exemple quand on lance un #123# la sonnerie dure 3 plombes et continue à retentir même une fois qu'on a supprimé le sms)
    Appareil photo trop sensible aux mouvements, c'est 2 fois sur 3 flou (enfin ça convient si on ne regarde ses photos que sur le smartphone et pas sur PC, ce qui est dommage pour un 8MP) alors qu'avec mon vieux W810i ce n'était jamais le cas
    Impossible de recharger le téléphone sur l'allume-cigare pendant qu'il est branché sur l'autoradio vu que c'est la même prise :/ (ceci dit, c'est le pb de bcp de smartphone)
    Écran trop petit pour pouvoir taper confortablement au clavier virtuel (enfin ça n'est pas un pb spécifique au Kyno mais plutôt aux écran <= 3.7" )
    Petits bugs du multitouch, on s'en aperçoit en jouant sur émulateur snes par exemple, parfois ça appuie sur des touches virtuelles sur lesquelles on n'a pas le doigt (et ça continue à appuyer dessus même après avoir posé le mobile)
    Impossible de virer tout un tas d'applications préinstallées inutiles (les appli d'Orange en général)

Effectivement, Sire de Botcor, j'avais vu les "inconvénients" que tu listais. Mais moi je parlais de vrais bugs, les trucs qui te pourrissent le téléphone et avec lesquels tu es obligé de faire marcher ta garantie ^^  

Ce que tu cites la ne me parait pas très dérangeant, mis à part peut-être l'appareil photo, puisqu’avec une telle qualité, on ne s'attend pas à des trucs flous !!  

Pour le reste, rien ne me parait réellement rédhibitoire  :)  

Je pense que, si bugs il y a, ils n'apparaîtrons que plus tard, et qu'actuellement on ne peut pas avoir assez de recul pour s'en rendre compte. Cela dit avec une garantie 2 ans, c'est peut-être plus rassurant ? ^^  

Je suis vraiment, vraiment tentée !!  :pt1cable:

n°831028
Sh@de
Posté le 28-10-2011 à 23:30:24  profilanswer

Bonjour tout le monde!  :)  

Alors voilà, je n'ai jamais eu de smartphone et j'ai vraiment envie d'en acheter un. Mais, je n'y connais pas grand chose... J'ai donc fait de nombreuses recherches sur le net afin de trouver LE smartphone (qui fera si possible plaisir à mon porte monnaie.. je ne suis pas vraiment prête à mettre 500 euros dans un téléphone :pfff: ). Et je suis tombée sous le charme du Xperia Kyno, j'ai lu de nombreux test (qui disaient d'ailleurs tous la même chose mais ça me faisait plaisir de voir et revoir tout ce que peux faire un smartphone que mon vieux player one tout nul ne peut pas faire) et puis j'ai découvert qu'il existait aussi le Xperia Arc ainsi que le petit Xperia Ray (que je trouve très beau, mais peut-être un poil trop petit). Je dois avouer que je ne sais pas DU TOUT lequel choisir. Ces trois téléphones ont presque les mêmes caractéristiques hormis la taille, alors je ne vois pas trop la différence... mais bon, je ne m'y connais pas du tout.. :whistle:  Alors, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aiguiller un peu. Vous auriez ma reconnaissance éterneeeeeeeelle! :jap:
Voilà tout & merci d'avance!!  :bounce:  

n°831032
Scrat89
Posté le 28-10-2011 à 23:35:32  profilanswer

Je suis dans le même cas que toi =)  

D'après tout ce que j'ai lu [et j'en ai parcouru des forums !], la différence entre les trois ne tient qu'à très peu de choses. La taille, comme tu le dis, et le design extérieur aussi.  

Le ARC, bien plus grand a l'inconvénient [toujours d'après ce que j'ai lu] d'avoir une autonomie amoindrie [même batterie que le kyno, mais écran plus grand, donc plus de pertes d'énergie].  
Alors par contre entre le RAY et le KYNO, l'appareil photo du RAY semble moins performant [seulement 5 Mpixels si mes souvenirs sont bons].  

Mais pour moi, c'est quand même plus une question d'esthétique toute cette histoire !  

Je laisse les pros te répondre, mais voici mon avis =)  

n°831040
Sh@de
Posté le 28-10-2011 à 23:48:01  profilanswer

Ça me rassure. En même temps, ces téléphones font vraiment envie!! :ange:  

Il me semble que les trois téléphone ont 8,1 mégapixels, je ne parierais pas mais tout de même.. En tout cas, si le Ray n'a que 5 mégapixels, je peux l'éliminer de la liste (comme ils ont quasiment le même pris, autant prendre le plus performant, n'est-ce pas? :pt1cable: ).
Merci en tout cas. Si tout ce que tu dis (pour la batterie du Arc et l'appareil photo du Ray) est vrai, je crois que mon choix est tout trouvé! :D  
J'attends quand même l'avis des experts, on ne sait jamais! :)

n°831072
Scrat89
Posté le 29-10-2011 à 01:34:14  profilanswer

Nan, excuse moi, tu as raison ! C'est le XPERIA PLAY qui n'a que 5M pixels, autant pour moi j'ai confondu... [ça fini pareil, j'suis à moitié pardonnée  :whistle: ??]

Alors franchement, je viens d'utiliser le comparateur d'orange pour ces trois mobiles...  

Mes conclusions : Pour le ARC : Les différences portent principalement sur le taux DAS [bien inférieur aux deux autres, et c'est sûrement un plus], la taille, la mémoire interne [512 Mo contre 320 Mo pour les deux autres, c'est un peu plus, mais rien à voir avec les 16 Go du galaxy SII ^^], et surtout LE PRIX !  

Alors par contre entre KYNO et RAY.... Très honnêtement, je me demande encore la différence, si ce n'est la taille !  

Bref, en tout cas, mon choix est fait, je pense que ce sera le KYNO   :D  

Nous attendons vos avis, messieurs et mesdames les pros  :hello:

n°831150
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2011 à 11:15:51  profilanswer

le arc n'a pas de webcam
le ray n'a pas de bouton physique pour prendre les photos
le "kyno V" n'a que 5MP, donc il faut faire attention à bien vérifier que ce que vous achetez est un "kyno" tout court...

Message édité par sire de Botcor le 29-10-2011 à 11:19:30

---------------
n°831197
Kanwulf
Posté le 29-10-2011 à 12:27:02  profilanswer

Apparemment y'a une mise à jour via Pc Companion mais ça ne marche pas chez moi :/

Je fais la manip comme ci-dessous:
http://imageshack.us/photo/my-images/4/mwsnap019.png/

Ca me mets ce message:
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] p021a.png/

Et ça revient tout seul sur la première capture, indéfiniment, j'en ai marre de rebooter mon Kyno ! :fou:

edit : Ca y est, maj en 2.3.4 / 4.0.2.A.0.42 effectuée ! il fallait juste changer de port USB :heink:

Par contre ça m'a installé tout un tas de programmes qu'on peut heureusement désinstaller ! :jap:

Et voilà enfin la capture d'écran et le T9 trace :love: la taille du Kyno n'est désormais plus un problème pour écrire sans problème [:bob la jungle]

Message cité 1 fois
Message édité par Kanwulf le 29-10-2011 à 17:34:06

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°831210
Sh@de
Posté le 29-10-2011 à 12:34:18  profilanswer

Donc, en conclusion, le meilleur de ces téléphones, c'est le Ray ou le Kyno? :pt1cable:  
Ils ont quasiment le même prix et presque la même taille.. alors, hormis l'esthétique et le bouton physique que n'a pas le Ray, il n'y a pas d'autres différences? Car si ce n'est que ça, je vais peut-être me laisser tenter par le Xperia Ray qui est quand même bien plus beau (le rose surtout :love: ). Y a t-il une différence pour ce qui est de la qualité du son (c'est assez important pour moi  :o )?
Merci de partager votre savoir avec moi!  :jap:

n°831221
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2011 à 12:55:36  profilanswer

Sh@de a écrit :

Donc, en conclusion, le meilleur de ces téléphones, c'est le Ray ou le Kyno? :pt1cable:  
Ils ont quasiment le même prix et presque la même taille.. alors, hormis l'esthétique et le bouton physique que n'a pas le Ray, il n'y a pas d'autres différences? Car si ce n'est que ça, je vais peut-être me laisser tenter par le Xperia Ray qui est quand même bien plus beau (le rose surtout :love: ). Y a t-il une différence pour ce qui est de la qualité du son (c'est assez important pour moi  :o )?
Merci de partager votre savoir avec moi!  :jap:

pour moi c'est le kyno justement à cause de la taille de l'écran 3.7" contre 3.3" ça fait quand même une différence sensible

---------------
n°831537
joedu12
Posté le 29-10-2011 à 21:46:16  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Apparemment y'a une mise à jour via Pc Companion mais ça ne marche pas chez moi :/

Je fais la manip comme ci-dessous:
http://imageshack.us/photo/my-images/4/mwsnap019.png/

Ca me mets ce message:
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] p021a.png/

Et ça revient tout seul sur la première capture, indéfiniment, j'en ai marre de rebooter mon Kyno ! :fou:

edit : Ca y est, maj en 2.3.4 / 4.0.2.A.0.42 effectuée ! il fallait juste changer de port USB :heink:

Par contre ça m'a installé tout un tas de programmes qu'on peut heureusement désinstaller ! :jap:

Et voilà enfin la capture d'écran et le T9 trace :love: la taille du Kyno n'est désormais plus un problème pour écrire sans problème [:bob la jungle]

Moi j'ai un problème similaire, je veut MAJ en 2.3.4 via PC compagnion aussi mais c'est à un autre endroit que ça déconne (au début, au moment de connecter en MTP). J'ai déjà posté la mais j'ai pas de réponse : http://www.phonandroid.com/forum/l [...] tml#p71342

n°831545
Kanwulf
Posté le 29-10-2011 à 22:13:00  profilanswer

Il y a apparemment pas mal de problèmes avec PC companion :/

Moi ça bloquait juste après et impossible de faire la maj par WLAN, ça me disait que c'était à jour !

Sinon essaie peut-être "Sony Ericsson Update Service" , il a l'air moins capricieux, il n'a pas pu régler mon problème jusqu'à je que je change de port USB mais on ne sait jamais :)
http://sony-ericsson-update-service.fr.uptodown.com/

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°831585
joedu12
Posté le 29-10-2011 à 23:19:10  profilanswer

Merci, ça a l'air de marcher (en train de télécharger les 176 Mo de la MAJ) ! :)
C'est quand même une belle usine à gaz ce PC compagnion...

Edit : ça marche :)

Message édité par joedu12 le 29-10-2011 à 23:48:08
n°831761
Evazan
make.believe
Posté le 30-10-2011 à 12:46:32  profilanswer

@sh@ade et Scrat89
Entre le kyno et le ray, je vous conseille le kyno, principalement pour sa taille d'écran de 3.7" comparé aux 3.3" du ray comme l'a dit Sire de Boctor. J'ai vu le ray en magasin la dernière fois et l'écran me parait bien minuscule pour surfer convenablement. Au début en prenant le Kyno je me disais que l'écran était quand même grand et je ne comprenais pas pourquoi les clients plébiscitaient de plus en plus les écrans de plus de 4". Mais après avoir pris le goût de surfer sur le navigateur ou par le biais des applications, j'aimerai que l'écran soit un poil plus grand. Même chose pour l'écriture des sms et mails, le clavier virtuel me paraît plus étriqué qu'à mes débuts!  
Et si vous voulez sortir de l'ordinaire, la couleur rouge rend très bien sur ce téléphone, comme l'avait dit lilypuce dans les pages précédentes.

@joedu12 et kanwulf
Vos premiers avis sur cette màj?  
Moi je l'ai pris chez orange et je ne l'ai pas rooté, j'attends cette màj avec impatience, surtout que je suis toujours en 3.0.A.0.150 pour ce qui est de la build!!!

n°831766
Scrat89
Posté le 30-10-2011 à 12:56:02  profilanswer

Citation :

Evazan  @sh@ade et Scrat89
Entre le kyno et le ray, je vous conseille le kyno, principalement pour sa taille d'écran de 3.7" comparé aux 3.3" du ray comme l'a dit Sire de Boctor. J'ai vu le ray en magasin la dernière fois et l'écran me parait bien minuscule pour surfer convenablement. Au début en prenant le Kyno je me disais que l'écran était quand même grand et je ne comprenais pas pourquoi les clients plébiscitaient de plus en plus les écrans de plus de 4". Mais après avoir pris le goût de surfer sur le navigateur ou par le biais des applications, j'aimerai que l'écran soit un poil plus grand. Même chose pour l'écriture des sms et mails, le clavier virtuel me paraît plus étriqué qu'à mes débuts!  
Et si vous voulez sortir de l'ordinaire, la couleur rouge rend très bien sur ce téléphone, comme l'avait dit lilypuce dans les pages précédentes.

Merci Evazan pour ton avis  :)  

Moi je n'hésitais pas du tout avec le RAY, il ne me plait pas, et c'est vraiment le KYNO qui m'avait tapé dans l'oeil =)  
Je trouve que niveau taille, c'est raisonnable, car j'ai toujours le portable dans la poche [je sais, c'est pas bien...], et je ne suis pas sûre qu'un grand comme le ARC puisse y rentrer ^^  

Personnellement, étant complètement fan du mélange noir-bleu dans la vie de tous les jours, c'est la raison pour laquelle le kyno bleu gradient me plait autant, alors je pense ne pas tester le rouge, même si j’admets qu'il est super beau aussi :)  

Citation :

@joedu12 et kanwulf
Vos premiers avis sur cette màj?  
Moi je l'ai pris chez orange et je ne l'ai pas rooté, j'attends cette màj avec impatience, surtout que je suis toujours en 3.0.A.0.150 pour ce qui est de la build!!!

Evazan, tu l'as pris chez orange ? Combien l'as-tu payé [si ce n'est pas indiscret...]  
Moi aussi je vais le prendre chez orange.  
Par contre, pour tout ce qui est mises à jour, root et tout, je n'y connais rien, comment s'en sortir avec un smartphone si déjà ce que vous écrivez me semble être une langue totalement étrangère ?!  :pt1cable:

n°831787
joedu12
Posté le 30-10-2011 à 13:24:28  profilanswer

J'ai pris en main moi aussi un Ray vite fait et ça doit être le meilleur smartphone de 3.3" que je connaisse mais je trouve que c'est trop petit comme Evazan, pour un prix similaire autant prendre le Kyno ;)

@Evazan : Met à jour (elle est possible avec Virgin Mobile) ! :P
Il y a tout un tas de nouvelles options dans le mode video (on peut zoomer en pleine vidéo maintenant par exemple).
Il y a swype en natif (et mieux fichu que l'application swype pour avoir testé les deux).
On peut prendre des panoramas (et aussi des panoramas en 3D à voir sur un écran 3D via un câble HDMI).
On peut prendre un screen shoot en appuyant longtemps sur la touche de verrouillage.
USB on the go.
La video dans google talk.
Des améliorations sur le lecteur de musique (on peut créer des playlist et changer l'ordre des chansons).
Son Xloud (+ fort)
Des thèmes apparaissent.
Et quelques autres détais que j'ai du oublier.

@Scrat89 : tu n'est pas obligé de rooter (c'est à dire, avoir l'accès administrateur au téléphone) pour pouvoir mettre à jour le téléphone ;)
Tu peut le faire avec Update Service http://sony-ericsson-update-service.fr.uptodown.com/ (application officielle qui à bien marché avec moi) ou plus simplement (ça a pas marché avec moi par contre) à partir de l'application Paramètres => A propos du téléphone => Mise à jour du logiciel.

Message édité par joedu12 le 30-10-2011 à 13:32:51
n°831817
Evazan
make.believe
Posté le 30-10-2011 à 14:20:39  profilanswer

@Scrat89
Je l'ai eu à 139 euros avec 5000 points (j'en avais 2000 mais le vendeur m'a augmenté de 3000 points puisque je faisais évoluer mon forfait d'un m6 mobile bloqué à un origami style), avec en plus une offre de remboursement de 30 euros. Au final je l'ai eu à 109 euros :)

Pour ce qui est des mises à jour, c'est très simple avec le logiciel PC Companion ou à partir du téléphone tu verras. C'est juste que vu que je l'ai acheté chez orange, ils y ont ajouté leur "surcouche", c'est à dire des applications en plus que tu ne peux pas désinstaller. De ce fait là, je n'ai pas accès aux mises à jour dès qu'elles sortent, elles passent avant chez orange pour validation (entre autres orange doit s'assurer que les applications fonctionnement toujours correctement avec la nouvelle version). C'est comme ça chez tous les opérateurs, mais certains sont plus rapides que d'autres!  

Rooter son téléphone permet de passer à une version "usine", comme si tu avais acheté ton téléphone "nu" (sans passer par un opérateur donc). Dans ce cas tu as accès aux mises à jour dès que le constructeur les met à disposition. Qui plus est, tu as plus de libertés pour administrer ton téléphone et le personnaliser.

Tu verras, le Kyno est simple d'utilisation. Je suis passé il y a 3 mois d'un W595s au kyno et la transition s'est bien passée. C'est sur qu'au début passer à un smartphone est déroutant mais on y prend vite goût, et puis au final on se rend compte que c'est simple d'utilisation et vachement bien foutu.

n°831884
Scrat89
Posté le 30-10-2011 à 16:40:31  profilanswer

Merci de vos réponses  :)  

@Evazan, moi aussi je sors d'un W595S =) Si la transition se fait bien, alors c'est parfait xD  

Moi j'ai 3000 points, et je vais aussi passer d'un forfait m6 mobile bloqué à un origami style, j'espère que ça sera pareil que toi, mais j'ai déjà parlé à deux vendeuses différentes, et aucune n'a mentionné ça, curieux xDD  

On verra bien ce qu'ils me disent :)  

Pour ce qui est de rooter son téléphone, est-ce vraiment "légal" ? Je veux dire, en cas de problèmes nécessitant l'intervention du SAV, accepteront-ils de le changer s'il a été rooté ??  

Mais si ce n'est pas obligatoire alors, tant mieux, je suivrai tes liens, joedu12, si cela veut bien fonctionner avec moi, douée comme je suis !  :whistle:  

Si tout se passe bien, et qu'ils l'ont en stock, je l'ai demain !!!! =DD  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet
Sony Ericsson Xperia X10 mini pro[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US]
[Topic unique] Takara GP55BT[Topic Unique] Sony Xperia Arc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)