Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Depuis Jelly Bean votre Wiko Cink Slim est-il plus fluide ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1

n°1278638
mum1989
Posté le 30-11-2012 à 17:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stargate 89 a écrit :

Si j'avais su, j'aurai pris le G300 en fait. Il a un bon support (CM9 - CM10 - MIUI) et il est pas mal.
En plus, je suis déçu du MT6577, avec le même home, mon Spica est plus fluide (LauncherPro)

Mais par contre, j'ai aucun problème de GPS, fix en 30 secondes/ 1 minutes (forfait Free 2 €) avec TomTom, ni de problème de chargeur  :)
L'autonomie est pas mal non plus (2 jours depuis que j'ai viré Sygic qui tournait en tache de fond).

Globalement, je serais pleinement satisfait le jour qu'on aura une CM9 : c'est ce qui me manque par rapport à mon Spica.
Et je crois bien qu'en fait, on aura jamais Jelly Bean (mode défaitiste on  :whistle:  )

Pas de décrochage donc ? (j'ai pas encore testé le mien en GPS) ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 17:46:30  profilanswer

n°1278647
chaced
Posté le 30-11-2012 à 17:52:03  profilanswer

Pas de problème de chargeur non plus (modèle 1A)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1278663
rachel95
Posté le 30-11-2012 à 18:00:11  profilanswer

Stargate 89 a écrit :

Si j'avais su, j'aurai pris le G300 en fait. Il a un bon support (CM9 - CM10 - MIUI) et il est pas mal.
En plus, je suis déçu du MT6577, avec le même home, mon Spica est plus fluide (LauncherPro)

Mais par contre, j'ai aucun problème de GPS, fix en 30 secondes/ 1 minutes (forfait Free 2 €) avec TomTom, ni de problème de chargeur  :)  
L'autonomie est pas mal non plus (2 jours depuis que j'ai viré Sygic qui tournait en tache de fond).

Globalement, je serais pleinement satisfait le jour qu'on aura une CM9 : c'est ce qui me manque par rapport à mon Spica.
Et je crois bien qu'en fait, on aura jamais Jelly Bean (mode défaitiste on  :whistle:  )

Je répète le gps doit ce tester sans a-gps donc en décochant tout sauf les satellites.

n°1278666
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-11-2012 à 18:02:29  profilanswer

rachel95 a écrit :

Je répète le gps doit ce tester sans a-gps donc en décochant tout sauf les satellites.

Il utilise son tomtom comme récepteur de satellite

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1278679
rachel95
Posté le 30-11-2012 à 18:14:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

moi j'ai compris avec le logiciel de navigation tomtom

n°1278680
chaced
Posté le 30-11-2012 à 18:15:07  profilanswer

Le a-gps permet de telecharger les éphémérides donc gagner énormément de temps pour l'accroche des sats a froid.

Quel interet de le désactiver ? (a part attendre 20 minutes pour que le gps hard les calcule seul)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 30-11-2012 à 18:15:31

---------------
n°1278686
rachel95
Posté le 30-11-2012 à 18:20:56  profilanswer

chaced a écrit :

Le a-gps permet de telecharger les éphémérides donc gagner énormément de temps pour l'accroche des sats a froid.

Quel interet de le désactiver ? (a part attendre 20 minutes pour que le gps hard les calcule seul)

Bah l'interet ces de voir comment réagit le recepteur gps, sa qualité de reception. Et je te rappel qu'il faut le désactiver à l'etranger sinon bonjour la facture a la fin du mois. sur mon nokia sans le a-gps je fix en maximum 2 min et je n'ai aucun décrochage. Ces un nokia e71 que j'avais acheter en 2008. Dommage que nokia n'on pas prit android comme systeme d'exploitation. Ces une grosse erreur de leur part d'avoir choisit windows. Sa causera leur perte et partiront tout droit à la faillite je le sent. Nokia sur android a toujour était mon reve. Car en terme de qualité de fabrication les nokia sont inégalable toute marque confondu. ya qu'a voir les lumia qui sont incassable. Et je te rappel qu'un bon recepteur gps dans un telephone ne dois pas mettre 20 min à fixer mais au grand max 5 min

Message cité 1 fois
Message édité par rachel95 le 30-11-2012 à 18:31:35
n°1278695
chaced
Posté le 30-11-2012 à 18:31:54  profilanswer

Mon Garmin (un vrai gps donc) fixe entre 1 minute et 5 minutes, le 1 minute c'est si je m'en sert dans les 2 jours après l'avoir arrété car pas de A-GPS.

c'est quoi comme puce le gps d'un téléphone ? du sirfstar ?

---------------
n°1278705
rachel95
Posté le 30-11-2012 à 18:39:13  profilanswer

chaced a écrit :

Mon Garmin (un vrai gps donc) fixe entre 1 minute et 5 minutes, le 1 minute c'est si je m'en sert dans les 2 jours après l'avoir arrété car pas de A-GPS.

c'est quoi comme puce le gps d'un téléphone ? du sirfstar ?

Dans mon cas (nokia e71) ces un sirfstar 3. eh oui. Mais sur le wiko vu sa qualité de reception sa doit etre un sirfstar 0. lol.

n°1278731
Lestanquet
Posté le 30-11-2012 à 19:18:22  profilanswer

Ba franchement le GPS c'est bien sympa mais rien ne vaut un autonome.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 19:18:22  profilanswer

n°1278732
Stargate 8​9
Netbook fan :^)
Posté le 30-11-2012 à 19:19:31  profilanswer

Oui j'ai le A-GPS activé, ça se synchronise en Wifi quand je suis chez moi (je suppose)
Et oui, j'ai testé avec le logiciel TomTom sur Android.

Pas de décrochage dans les rues d'Auxerre, près du centre-ville ou sur la rocade. J'ai fait 30 km avec sans aucun problème.

Un conseil pour un launcher fluide ? Je suis avec Apex Launcher mais il me semble que le launcher d'origine soit plus fluide.

Au passage, chez nos amis chinois, on peut trouver du smartphone sous Jelly bean avec du MT6577, on peut toujours espèrer  :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=G9t [...] ature=plcp

n°1278739
rachel95
Posté le 30-11-2012 à 19:28:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non il n'utilise pas son tomtom comme recepteur

n°1278741
Yaps
Posté le 30-11-2012 à 19:30:07  profilanswer

On peux considérer que les pb de charges sont réglés ?

n°1278756
Psykouz
Posté le 30-11-2012 à 19:45:22  profilanswer

Yaps a écrit :

On peux considérer que les pb de charges sont réglés ?

Non, car le problème de CPU qui est toujours à 1 Ghz en charge est toujours présent.

n°1278760
Wendigo
Posté le 30-11-2012 à 19:48:31  profilanswer

rachel95 a écrit :

moi j'ai compris avec le logiciel de navigation tomtom

C'est aussi une possibilité :p

En lisant les autres postes, ce n'était pas le cas.

Message édité par Wendigo le 30-11-2012 à 19:51:04

---------------
n°1278802
chaced
Posté le 30-11-2012 à 20:30:52  profilanswer

Bon retour ce soir sous Mappy free, aucun problème, mais mon pare brise n'est pas athermique.

---------------
n°1278912
flam42
Posté le 30-11-2012 à 22:04:45  profilanswer

flam42 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai reçu me WCS bleu hier en 2j chez TOPACHAT ! Bravo à eux.

Mais j'ai le souci suivant :
J’ai un souci, le téléphone semble se mettre régulièrement en mode avion, puis me redemande le Code Pin des 2 SIMS (Free et Orange) que j’ai …
De plus, sur ma carte SIM (qui est position 1) Free (forfait illimité data), j’ai un « R » qui apparait, et il faut que j’aille bidouiller les paramètres de l’opérateur réseau en mettant « recherche automatique » pour que je puisse voir « 3G » voire « H ».
Dans ce cas, il me met en haut de l’écran « L’accès limité a été modifié ». Qu’est-ce que j’ai loupé dans ma config ?
Au niveau de l’APN Free que faut-il renseigner exactement ?
Merci pour vos réponses.

Personne d'autres n'a ce souci de "décrochage" de carte SIM régulièrement ?
C assez pénible en fait. :cry:

n°1278919
Tenchirox
Posté le 30-11-2012 à 22:06:32  profilanswer

flam42 a écrit :

Personne d'autres n'a ce souci de "décrochage" de carte SIM régulièrement ?
C assez pénible en fait. :cry:

Je n'ai pas le soucis... Enfin je ne pense pas de toute façon je n'ai pas le code pin activé...

n°1278944
hfr of the​ dead
Posté le 30-11-2012 à 22:32:16  profilanswer

il me semble que le passage inoportun en mode avion vienne soit du fait de rooter, soit un mauvais contact au niveau du slot slim.

n°1278964
Tenchirox
Posté le 30-11-2012 à 22:57:04  profilanswer

Je suis rooté...

n°1278983
flam42
Posté le 30-11-2012 à 23:24:22  profilanswer

moi je ne suis pas rooté, et les déconnexions se sont faite alors que j'étais au calme, au bureau sans vibrations ni rien de ce genre ...

n°1278986
hkerff1
Posté le 30-11-2012 à 23:27:00  profilanswer

Voilà, après un peu moins de deux semaines de bons (et loyaux?) services, mon WCS a rendu l'âme ce matin. Je rentre de soirée, batterie faible, le branche sur secteur pour le recharger, m'endort. Au réveil, le % n'a pas évolué. Bizarre. Je pense à un bug et l'éteint, la LED rouge s'allume. Je pars en cours.  

Je reviens, plus de LED allumée, le téléphone ne s'allume plus.  

Donc j'vais devoir téléphoner au SAV. Ils répondent le samedi ? Le plus chiant va être l'envoi, je suis belge. Par contre ils ne m'auront pas, je paie pas les frais d'envoi. Ils sont obligés de les rembourser (directive européenne, toujours bon à savoir!).

n°1278987
guigui4243
Posté le 30-11-2012 à 23:27:06  profilanswer

je ne suis pas rooté et j'ai également le problème de déconnexion
un réinit du tél ne résoud pas le pb

le seul truc à faire en attendant des nouvelles de Wiko est de désactiver la 3g !

Message édité par guigui4243 le 30-11-2012 à 23:28:02
n°1279014
REDONI
Posté le 01-12-2012 à 00:07:27  profilanswer

Moi qui pensais commander le Wiko Cink King, je me sens refroidi par le manque de fiabilité et de suivi des produits... C'est pas cher mais ça devient coûteux... :??:

---------------
Feedback Achat Vente
n°1279033
777viking7​77
Posté le 01-12-2012 à 00:48:44  profilanswer

On pourrait lancer un sondage si les possesseurs l'utilise avec 1 ou 2 sim?

(Ou l'utilise plus du tout  :lol: )

n°1279039
Wendigo
Posté le 01-12-2012 à 01:08:07  profilanswer

Ceux chez qui tout fonctionne bien, on en entend moins parler, c'est logique. Le topic étant là pour aider ceux qui ont des soucis (en plus de discuter des nouveautés ou des astuces) ;)

Perso, j'ai deux SIM dedans, mais me sert de la SIM 1 en priorité (Forfait plus gros et net dessus). L'autre étant la SIM FreeMobile à 0 € pour les abonnés ADSL.

---------------
n°1279049
kawa31
Posté le 01-12-2012 à 01:32:01  profilanswer

rachel95 a écrit :

Bah l'interet ces de voir comment réagit le recepteur gps, sa qualité de reception. Et je te rappel qu'il faut le désactiver à l'etranger sinon . sur mon nokia sans le a-gps je fix en maximum 2 min et je n'ai aucun décrochage. Ces un nokia e71 que j'avais acheter en 2008. Dommage que nokia n'on pas prit android comme systeme d'exploitation. Ces une grosse erreur de leur part d'avoir choisit windows. Sa causera leur perte et partiront tout droit à la faillite je le sent. Nokia sur android a toujour était mon reve. Car en terme de qualité de fabrication les nokia sont inégalable toute marque confondu. ya qu'a voir les lumia qui sont incassable. Et je te rappel qu'un bon recepteur gps dans un telephone ne dois pas mettre 20 min à fixer mais au grand max 5 min

Le A-gps a été développé pour accélérer le Fix et surtout pour les téléphones, l'antenne étant miniaturisé à l’extrême
Le fix du Slim est plus perturbé actuellement par les utilisateurs qui non pas de data mais qui ont cochés réseau et a-gps, l'appareil essaye plusieurs fois de récupérer les éphémérides avant de passer en GPS standalone ou à l'inverse ne les récupères pas via le réseau alors qu'il y a bien de la data.
Ce bug a affecté les nexus après une mise à jours et google à corrigé le tir, (le GPS test ou Fixgps force ce déclenchement) sur le wcs en attendant la mise a jour.
Un fix GPS sans a-gps se fait à l'extérieur sans Data, point barre, et sans Data, reste sur un téléphone, pas un smartphone
Sur 3 Wiko, le fix à l'extérieur sans data est très correcte et se situe au niveau d'une sirft III +1mn environ, soit la différence entre l'antenne gps d'un smartphone et d'un gps Fixe
Le fix en a-gps "corrigé" ou via fasterfix s'effectue presque toujours en 30-40''à froid, 4-10" a chaud
Enfin, je ne sais pas ce que tu appel "bonjour la facture a la fin du mois" mais à ~2ko*4h*6*30 soit une requête toutes les 4h, pendant 30 jours, ça fait
un peu plus de 1 Mo en théorique, en pratique beaucoup moins car les éphémérides sont aussi mis à jour pendant le fonctionnement GPS, avec un peu de sommeil en 24h, on arrive à 256ko pour un commercial qui passe sa journée en voiture, à 128ko en comptant le temps ou il ne conduit pas.

Ceux qui ont le GPS qui décroche, le WCS ne serait pas à l'horizontal par hasard ?  

n°1279051
Wendigo
Posté le 01-12-2012 à 01:36:04  profilanswer

Il est en plus réglé pour une recherche sur les satellites asiatiques. Il faut attendre la correction :/

Message édité par Wendigo le 01-12-2012 à 01:37:56

---------------
n°1279060
mikamika
Posté le 01-12-2012 à 02:13:33  profilanswer

J'allais attendre pour le nexus 4 mais je viens de découvrir ce smartphone, il est plus petit et bien moins cher, je crois que je vais craquer aujourd'hui (j'ai un Huawei U8350...) :).

n°1279061
rachel95
Posté le 01-12-2012 à 02:13:52  profilanswer

kawa31 a écrit :

Le A-gps a été développé pour accélérer le Fix et surtout pour les téléphones, l'antenne étant miniaturisé à l’extrême
Le fix du Slim est plus perturbé actuellement par les utilisateurs qui non pas de data mais qui ont cochés réseau et a-gps, l'appareil essaye plusieurs fois de récupérer les éphémérides avant de passer en GPS standalone ou à l'inverse ne les récupères pas via le réseau alors qu'il y a bien de la data.
Ce bug a affecté les nexus après une mise à jours et google à corrigé le tir, (le GPS test ou Fixgps force ce déclenchement) sur le wcs en attendant la mise a jour.
Un fix GPS sans a-gps se fait à l'extérieur sans Data, point barre, et sans Data, reste sur un téléphone, pas un smartphone
Sur 3 Wiko, le fix à l'extérieur sans data est très correcte et se situe au niveau d'une sirft III +1mn environ, soit la différence entre l'antenne gps d'un smartphone et d'un gps Fixe
Le fix en a-gps "corrigé" ou via fasterfix s'effectue presque toujours en 30-40''à froid, 4-10" a chaud
Enfin, je ne sais pas ce que tu appel "bonjour la facture a la fin du mois" mais à ~2ko*4h*6*30 soit une requête toutes les 4h, pendant 30 jours, ça fait
un peu plus de 1 Mo en théorique, en pratique beaucoup moins car les éphémérides sont aussi mis à jour pendant le fonctionnement GPS, avec un peu de sommeil en 24h, on arrive à 256ko pour un commercial qui passe sa journée en voiture, à 128ko en comptant le temps ou il ne conduit pas.

Ceux qui ont le GPS qui décroche, le WCS ne serait pas à l'horizontal par hasard ?  

Moi je voudrais savoir si la mise a jour va corrigé les décrochages du recepteur gps du cink slim?
 Le temps de fix n'est pas un gros probleme. Les décrochages en navigation sont chiant quoi.

n°1279117
flam42
Posté le 01-12-2012 à 08:58:09  profilanswer

Gros souci ce matin en me levant !  :heink:  

J'avais mis à charger mon WCS hier soir vu que la batterie était vide, et ce matin en me levant : plus de led rouge ou verte, et le téléphone ne s'allume plus !!  :cry:  
J'ai essayé d'enlever la batterie et de la remettre mon rien de mieux !

On peut pas dire que j'ai beaucoup de chance avec ce WCS !!  :non:  

Y a t il autre chose à tenter avant le renvoi chez TOP-CHAT ? vu que je l'ai commandé y'a 4j !

Merci  :jap:

n°1279253
koanya
Posté le 01-12-2012 à 11:27:38  profilanswer

Sympa TopAchat, ils ont laissé la réduc mais ont augmenté le prix du wiko à 146 € ce qui donne le prix normal du téléphone à 1€ près après réduction -_-"

n°1279263
kawa31
Posté le 01-12-2012 à 11:33:57  profilanswer

rachel95 a écrit :

Moi je voudrais savoir si la mise a jour va corrigé les décrochages du recepteur gps du cink slim?
 Le temps de fix n'est pas un gros probleme. Les décrochages en navigation sont chiant quoi.

Aucune idée, si on prend l'exemple du Samsung S, le pire, mais aussi le S2, le Nexus, le One, une bonne partie des HTC et encore beaucoup d'autres, le Fix et les décrochages on été réglés par les développeurs indépendants, xda, gps Aids, derekgordon, DA_G (jupiter), soit juste avec des modifs sur deux fichiers ou même la réécriture complète du demon GPS. La quasi totalité des roms customs ont intégrées aussi ces modifs. Quand aux constructeurs, ils intègrent les fichiers de la puce qui sont des "exemples", "template de base" directement dans Android sans aucun réglage, même Google pour ces premières versions de Nexus, en tant que constructeur et éditeur, le comble!!!!
Tous ces appareils, on la même puce, une broadcom 475x en différente révision et qui fonctionne super bien dans beaucoup de GPS dédiés comme les TomTom. Il n'y a aucune raison qu'une mise à jour n'améliore pas les choses mais l’équipement n'est pas à la portée de Wiko pour stabilisé le signal par exemple, qui passe de 32db à 10 ou moins continuellement sur le même satellite, au mieux il peuvent juste modifier le gps.conf ce qui sera suffisant pour le fix et l'utilisation sans pare brise Athermique mais pas pour les conditions difficiles et ce dernier est le pire, surtout associé en centre ville.

concernant la perte du fix, à part sur paris et avant modifs j'en ai jamais eu, mais je suis avec un pare brise normal
La condition première est de laisser le wcs acquérir le Fix, tous les éphémérides et l'almanach complet, soit une bonne dizaine de minute à l'extérieur dans un endroit dégagé sans le A-gps, avec A-gps, et toujours sans maj, 5 min environ. Ceci la toute première fois, les éphémérides sont valables 4h et l'almanach 1 mois
Faire le Fix avant de monter en voiture et le laisser se stabiliser, 1 min environ car de base si je me rappel bien, il fixe, perd les satellites et re-fixe dans certaines conditions (dépend du temps depuis la dernière utilisation)
Installé impérativement le WCS en position vertical et le déplacer de droite à gauche de sa largeur pour trouver la meilleure position par rapport à l'emplacement non athermique du pare brise  
Enfin, sans A-GPS pour fixer, ce n'est pas une Sirft IV et en centre ville, en voiture, modifs correctes ou pas, le fix demande 32db sur plusieurs satellites, ce qui est presque impossible dans ces conditions si l'appareil n'a pas été utilisé moins de 4h auparavant.

n°1279424
david42fr
Posté le 01-12-2012 à 13:53:46  profilanswer

Pour ceux qui cherchaient des infos sur le king: http://e-mailing.ldlc.com/bess/pub [...] @tznvy.pbz

La fiche produit: http://www.ldlc.com/fiche/PB00139973.html

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1279619
milbex
Gwin Zegal
Posté le 01-12-2012 à 17:07:17  profilanswer

rachel95 a écrit :

Tu l'as testé personnellement?parce que moi, j'en ai pas de décrochage.

Message cité 1 fois
Message édité par milbex le 01-12-2012 à 17:08:05
n°1279621
rachel95
Posté le 01-12-2012 à 17:09:38  profilanswer

milbex a écrit :

Tu l'as testé personnellement?parce que moi, j'en ai pas de décrochage.

Oui je l'ai tester personnellement avec copilot derniere version. Il nous positionne aussi sur des route parrallele a la notre alors qu'on y est pas.  

n°1279629
milbex
Gwin Zegal
Posté le 01-12-2012 à 17:19:30  profilanswer

Alors, il faut que tu vois ailleurs que le wcs.

n°1279644
Pastoufois
Posté le 01-12-2012 à 17:29:03  profilanswer

Si j'étais sur de l'avoir avant Noël, je le précommanderais à 100% mais j'ai un gros doute

n°1279656
Tenchirox
Posté le 01-12-2012 à 17:39:02  profilanswer

Pour ceux qui s’inquiètent des performances du cink king, il n'y a pas de raison que l'écran 5 pouces qui affiche 54 pixels de plus en hauteur gréve les performances de beaucoup par rapport au slim.

Soit 409920 pixels a afficher sur le king vs 384000 sur le slim soit moins de 7% de pixels en plus pour probablement une perte de perf équivalente dans les jeux.

Par contre les 512 méga de ram en plus ne peuvent qu'être bienvenue :-)

Message édité par Tenchirox le 01-12-2012 à 17:45:19
n°1279659
REDONI
Posté le 01-12-2012 à 17:41:30  profilanswer

Merci!
Je le testerais bien!
Par contre ldlc et ses 20 euros de réduction pour arriver à 199 juste lamentable!  [:consternant:5]

---------------
Feedback Achat Vente
n°1279680
Lestanquet
Posté le 01-12-2012 à 17:58:32  profilanswer

rachel95 a écrit :

Oui je l'ai tester personnellement avec copilot derniere version. Il nous positionne aussi sur des route parrallele a la notre alors qu'on y est pas.  

Tu ne préfère pas un gps autonome ? sinon te faut t'orienter vers les meilleurs smart gps et non un smart à 140 e ;)

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] U9GT5 v1[Topic Unique] Motorola RAZR i
[Topic Unique] Archos 9 wifi 32Go[Topic unique] LG Optimus VU, le conccurent du du Note2
Pb transfert carnet d'adresse de SIM vers tel sur Galaxy 2[TOPIC UNIQUE] Sony Xperia Tipo ST21i
Quel téléphone téléphone double SIM choisir?[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)