Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 

 

Depuis Jelly Bean votre Wiko Cink Slim est-il plus fluide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  316  317  318
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1

n°1796031
chaced
Posté le 04-10-2014 à 16:17:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Android s'encrasse avec le temps aussi, un petit formatage fait des miracles :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 16:17:53  profilanswer
 

n°1803307
milbex
Gwin Zegal
Posté le 14-10-2014 à 12:29:00  profilanswer
 

14/10/2012-14/10/2014 mon slim a 2 ans aujourd'hui.  
Il continue a faire correctement son boulot :)  
Le prochain sera directement sous android L ( peut être un wiko ;)  )

n°1803438
Galak
Revenez :(
Posté le 14-10-2014 à 14:40:44  profilanswer
 

Je n'ai pas encore mis le Jelly Bean 4.1.1.
 
Je suppose que la MAJ fait perdre toutes les données y compris sur la carte micro sd? :)

n°1803529
raph01
Posté le 14-10-2014 à 16:29:51  profilanswer
 

garcimaure a écrit :

J'ai fait la mise à jour de ICS V07 en Jelly Bean Wiko. J'ai juste désactivé les Go* et je suis agréablement surpris car il n'y a pas de perte de fluidité et je bénéficie des progrès de l'interface.
Comme quoi il faut parfois ne pas croire les forums et se fier à sa propre expérience. Maintenant il est au sav pour mon problème de mauvaise réception et de déconnexions du réseau. On va voir s'ils sont capables de le réparer...


J'ai fait la mise à jour JB sur le Wiko de ma femme, j'ai longtemps attendu suite aux retours négatifs sur ce topic mais grâce à ton message elle bénéficie des quelques améliorations d'interface (Google Now, l'appareil photo, les contacts ...). Je l'ai bien sûr rooté une nouvelle fois pour lui virer les Go trucs (qui bouffe énormément en RAM).  :jap:
Je crois même qu'elle m'a dit qu'elle a reçu une nouvelle mise à jour de Wiko aujourd'hui ...

Message cité 1 fois
Message édité par raph01 le 14-10-2014 à 16:30:55
n°1803534
raph01
Posté le 14-10-2014 à 16:32:32  profilanswer
 

Galak a écrit :

Je n'ai pas encore mis le Jelly Bean 4.1.1.
 
Je suppose que la MAJ fait perdre toutes les données y compris sur la carte micro sd? :)


Non cela ne touche pas la carte SD (tu peux la retirer avant pour assurer le coup).
Au pire tu peux en profiter pour sauvegarder les données de la carte SD et la formater un coup pour virer les répertoires qui se sont créés et repartir sur un truc propre.

n°1803568
Galak
Revenez :(
Posté le 14-10-2014 à 17:03:14  profilanswer
 

raph01 a écrit :


Non cela ne touche pas la carte SD (tu peux la retirer avant pour assurer le coup).
Au pire tu peux en profiter pour sauvegarder les données de la carte SD et la formater un coup pour virer les répertoires qui se sont créés et repartir sur un truc propre.


Merci bien :jap:

n°1816810
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-10-2014 à 10:29:15  profilanswer
 

dites, est-ce qu'un reset aux parametre d'usine fait sauter le Root ?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1822813
crinoffe
Posté le 07-11-2014 à 21:31:57  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Hello,
 
Alors voilà les photos.
 
La nappe du bouton de verrouillage que j'ai coupé:
 
http://kingus.free.fr/IMG_3680.JPG
 
Et le trou dans la sous-coque:
 
http://kingus.free.fr/IMG_3688.JPG
 
Ca permet de démarrer le tél au tournevis si problème.
 
Je me servais de Tap Tap App pour réveiller le tél avec le capteur de proximité, mais elle a des bugs ( si le tél reste en veille trop longtemps, l'écran ne se réveille plus même si le capteur fonctionne toujours. ) Je l'ai viré, et ai installé Auto screen on, on verra bien ce que ça donne.
 
Par hasard vous avez pas une appli qui permet de redémarrer le tél ? ( enfin, un truc qui fasse à peu près comme si j'appuyais longtemps sur le bouton de verrouillage )
 
EDIT: Si l'un d'entre vous a un Cink Slim HS ( mais avec le bouton power qui fonctionne ), je pourrais être intéressé.
 
Merci :hello:
 


 
Salut Kingus, j'ai changé la vitre de mon wiko ce matin (moi j'ai eu droit à une noire au lieu d'une blanche!!!) et j'ai aussi coupé la nappe d'allumage. Ta technique m'intéresse beaucoup mais je suis nul en bricolage.
Pourrais tu me mettre une photo d'un peu plus près du trou dans la sous coque et savoir comment tu fais avec le tournevis pour démarrer le téléphone.
 
Pour les applis j'ai installé Awesome On/off qui a l'air bien. Par contre je n'ai pas trouvé d'appli ou d'astuces pour le redémarrer sans bouton. Et toi ?
Sinon avec Jelly Bean tu peux programmer des heures d'arrêt et d'allumage automatique du téléphone (dans paramètres)
 
Merci par avance.
 
Cordialement
 
 

n°1822829
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-11-2014 à 21:56:31  profilanswer
 

crinoffe a écrit :


 
Salut Kingus, j'ai changé la vitre de mon wiko ce matin (moi j'ai eu droit à une noire au lieu d'une blanche!!!) et j'ai aussi coupé la nappe d'allumage. Ta technique m'intéresse beaucoup mais je suis nul en bricolage.
Pourrais tu me mettre une photo d'un peu plus près du trou dans la sous coque et savoir comment tu fais avec le tournevis pour démarrer le téléphone.
 
Pour les applis j'ai installé Awesome On/off qui a l'air bien. Par contre je n'ai pas trouvé d'appli ou d'astuces pour le redémarrer sans bouton. Et toi ?
Sinon avec Jelly Bean tu peux programmer des heures d'arrêt et d'allumage automatique du téléphone (dans paramètres)
 
Merci par avance.
 
Cordialement
 
 


 
Salut,
 
Je n'ai pas de photo plus près sous la main, j'ai prêté le tél à un pote, je pourrais en faire à l'occaz si il passe chez moi. Pour redémarrer le tél sans bouton j'avais installé QuickBoot qui faisait le taf.  
J'avais vu cette option mais je ne l'éteins jamais donc je m'en suis jamais servi :d
 
Pour le trou, il faut faire contact entre les deux points de soudure, là où était connectée la nappe avant ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1822845
crinoffe
Posté le 07-11-2014 à 22:18:33  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


 
Salut,
 
Je n'ai pas de photo plus près sous la main, j'ai prêté le tél à un pote, je pourrais en faire à l'occaz si il passe chez moi. Pour redémarrer le tél sans bouton j'avais installé QuickBoot qui faisait le taf.  
J'avais vu cette option mais je ne l'éteins jamais donc je m'en suis jamais servi :d
 
Pour le trou, il faut faire contact entre les deux points de soudure, là où était connectée la nappe avant ;)
 
:hello:


 
Merci beaucoup pour tes informations. C'est vraiment sympa.
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 22:18:33  profilanswer
 

n°1823972
crinoffe
Posté le 09-11-2014 à 20:20:37  profilanswer
 

Bonsoir j'ai trouvé une astuce pour le téléphone. J'ai installé une appli easy cover free. Ça me permet de mettre en veille ou de sortir en veille le téléphone en tapotant 2 fois sur le capteur de proximité. (Ça marche mieux que TAP TAP app. Je trouve).
Sur les Wiko il y a une fonction marche arrêt qui permet de programmer une extinction et l'allumage du tel à heure précise.  
J'ai aussi installé JS backup qui permet de sauvegarder contact mms photos etc sur carte sd (et même sur drive ou dropbox).
 
Du coup je peux attendre jusque noel qu'une bonne âme m'offre un autre smartphone!!
 
En espérant que cela puisse en aider certains.  
 
Cordialement.

n°1830022
raph01
Posté le 17-11-2014 à 11:40:57  profilanswer
 

raph01 a écrit :


J'ai fait la mise à jour JB sur le Wiko de ma femme, j'ai longtemps attendu suite aux retours négatifs sur ce topic mais grâce à ton message elle bénéficie des quelques améliorations d'interface (Google Now, l'appareil photo, les contacts ...). Je l'ai bien sûr rooté une nouvelle fois pour lui virer les Go trucs (qui bouffe énormément en RAM).  :jap:  
Je crois même qu'elle m'a dit qu'elle a reçu une nouvelle mise à jour de Wiko aujourd'hui ...


Bon après quelques semaines d'utilisation et une mise à jour de Wiko entre temps (qui m'a fait perdre le root d'ailleurs) : le passage à JB est à chier !! Ça rame beaucoup, ça plante, c'est moins réactif, le coup du unlock en slidant vers le haut (quel abruti a eut cette brillante idée ?) à fini de l'achever ....
Je suis bon pour le repasser en ICS : vous me conseillerez quelle ROM alternative ?

n°1850559
manu3l
Posté le 13-12-2014 à 00:27:28  profilanswer
 

Bon ben après 25mois d'utilisation, le téléphone charge à vitesse d’escargot. Mais une fois la nuit passé (eteinds ou en mode avions) il tiens toujours encore. À voir avec un autre cable mais j'ai des doutes.
Pour 140€ il aura tenu bon.  
Au revoir Wiko et bonjour Motorola Moto 4G (pas encore sur)

n°1862764
mogg
Posté le 04-01-2015 à 12:06:07  profilanswer
 

est ce que quelqu'un a testé la bidouille qui permet de passer la partition système à 793mo ?
http://forum.frandroid.com/topic/2 [...] l-mtk65xx/

n°1867900
champidelb​ois
Posté le 14-01-2015 à 17:06:24  profilanswer
 

Hello j'ai un gros souci avec le wiko cink slim de ma copine.
Hier il a rebooté et depuis il demande le mot de passe pour déverouiller le stockage.
J'ai essayé de reflasher la v15 depuis le pc et j'ai un sdmmc write fail. Le factory reset se bloque au moment de formater la mémoire lui aussi.
En recovery toute les lignes sont des mount fail...
ça sent le sapin ?


---------------
> Achat/Vente <
n°1977600
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 24-08-2015 à 15:22:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

j'ai a priori le même problême que champidelbois.
J'ai voulu faire un redémarrage propre du wiko.
Mais le WCS s'arrête à l'écran de démarrage (genre barre de chargement de Winfows qui tourne en boucle sans aller plus loin).
Je n'arrive pas à avoir le "bureau Androïd"

 

J'ai tenté un reflashage sans succès.
Factory reset sans succès non plus (semble se lancer, mais rien ne se passe après de très longues minutes).

 

Ça sent aussi le sapin ?

 

Merci


Message édité par buldize le 24-08-2015 à 15:23:05
n°2004614
moi et moi
Posté le 05-10-2015 à 13:37:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon père a le téléphone et un souci, s'il active la connexion de données il n'a rien et est obligé de rebooter le téléphone pour l'avoir et ainsi de suite. Petit forfait donc il voudrait éviter de le laisser tourner.
Autre souci, impossible de trouver la màj en OTA (même wifi) alors que son téléphone n'est pas à jour...

n°2046374
bischopp
Posté le 08-12-2015 à 21:28:29  profilanswer
 

Bonsoir !
Je voudrais synchroniser le répertoire de mon wiko cink slim avec le compte gmail associé à mon wiko.
Je tourne je vire mais pas moyen ça fonctionne pas.
Je dois mal m'y prendre.
Je vais ds comptes et synchro, je tapote sur synchroniser contacts.
Ça tourne 3/4 secondes mais j'ai toujours 294 contacts ds mon répertoire téléphonique et seulement 161 sur ma liste de contacts gmail.
Je suis pas contre un pt coup de pouce.
Merci d'avance.

n°2087439
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-03-2016 à 08:12:27  profilanswer
 

je reviens squatter un peu ce topic car je vais donner mon wiko slim à ma femme. Et je souhaitais savoir coté mise à jour celle qui était conseillé (surtout pour l'autonomie du tel) ?
je suis en 4.0.4 pour le moment et est-ce que il y a mieux coté constructeur ? ou alors coté rom custom ?

 

edit : et c'est quoi cette histoire de slim A slim B ?

 

edit 2 : et y a toujours cette charge qui dure 4h car le cpu tourne a fond quand le telephone est en charge ?

 

edit 3 : ah et ma femme est chez free :D


Message édité par mandagor le 01-03-2016 à 08:32:12

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2087489
car_rod
Posté le 01-03-2016 à 10:12:56  profilanswer
 

... ta femme tu ne dois pas beaucoup l'aimer pour le lui avoir refilé... ;)
 
J'ai gardé le mien 3 ans, en me forçant...
Aux derniers irréductibles, le WCS mérite sa retraite :hello: :jap:

n°2087491
gros minet
Posté le 01-03-2016 à 10:15:34  profilanswer
 

J'ai été surpris de la facilité avec laquelle j'ai revendu les 2 miens qui dormaient dans un tiroir sur LBC il y a 2-3 mois (bon 30 € chacun je suis pas encore rentier :o )
Il y a encore des amateurs.

n°2087497
raph01
Posté le 01-03-2016 à 10:22:15  profilanswer
 

Ma femme a refilé le sien à mon gosse il y a quelques mois, on y a calé une Sim Free, c'est la cata : il capte très mal alors qu'il fonctionnait bien avec une carte sim orange et qu'avec un autre téléphone on capte bien avec la sim Free  [:sinclaire:2]
J'ai essayé de modifier les paramètres réseaux, les apn, rien à faire ...

n°2087521
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-03-2016 à 11:04:06  profilanswer
 

je ferais le test en mettant sa sim free dedans alors. c'est surtout ça qui va conditionner l'utilisation du wiko alors...
 
elle utilise un wildfire S.... qui ne tiens plus la charge et qui deconne en hotspot wifi (ou c'est peut-etre a cause de free tien :/). vu ce qu'elle en fait le wiko suffira largement pour elle.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2088254
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-03-2016 à 21:23:08  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Ma femme a refilé le sien à mon gosse il y a quelques mois, on y a calé une Sim Free, c'est la cata : il capte très mal alors qu'il fonctionnait bien avec une carte sim orange et qu'avec un autre téléphone on capte bien avec la sim Free [:sinclaire:2]
J'ai essayé de modifier les paramètres réseaux, les apn, rien à faire ...

 

Je me rappelle avoir du faire souvent du mode avion pour récupérer le réseau, super pratique.

 

Perso celui que j'ai filé à mon père a été remplacé par un Moto G 2015, il avait fait son temps.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2088338
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-03-2016 à 07:30:14  profilanswer
 

arf je pensais que c'etait résolu depuis :/
 
bon on verra bien si je la fais passer de free à b&y si le reseau free pose probleme. pour le moment avec une carte  sim orange, une nouvelle batterie un peu de tweak cpu et de Governor il est à 49% de batterie restant au bout de 1j16h avec wifi on et data on + synchro mail+ 1h15 d'ecran On. c'est bon signe pour madame.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2088341
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-03-2016 à 07:37:52  profilanswer
 

mandagor a écrit :

arf je pensais que c'etait résolu depuis :/

 

bon on verra bien si je la fais passer de free à b&y si le reseau free pose probleme. pour le moment avec une carte sim orange, une nouvelle batterie un peu de tweak cpu et de Governor il est à 49% de batterie restant au bout de 1j16h avec wifi on et data on + synchro mail+ 1h15 d'ecran On. c'est bon signe pour madame.

 

Bon je te dis ça c'était il y a trois ans, mais comme le soft n'a pas été plus longtemps maintenu je doute que ça ait bougé. ;)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2104220
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-04-2016 à 08:37:22  profilanswer
 

petit retour : j'ai filé le wiko à madame. alors oui free n'arrange rien car :
- autonomie de 24/36h en veille max :(
- probleme de reception de mms (faut surement que je règle l'apn)
- une perte de réseau obligeant un passage en mode avion durant la semaine
 
faut que je lui dise de lacher free....


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2104258
milbex
Gwin Zegal
Posté le 04-04-2016 à 09:54:08  profilanswer
 

pas remarqué de problème mms ou free avec ce wcs
je l'ai lâché pour son gps particulièrement foireux...


Message édité par milbex le 04-04-2016 à 10:35:49
n°2147651
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-08-2016 à 00:05:35  profilanswer
 

Coucou ici ! Quelqu'un a le fichier zip de la V15 pour que je puisse recharger la rom ? Les applis plantent de partout :/


Message édité par Wendigo le 03-08-2016 à 00:05:47

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2269777
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 13-08-2017 à 22:49:31  profilanswer
 

Bonjour, résurrection de topic.
Je ne trouve pas de topic Wiko ou sur le Pulp Fab.
Mon beau père a cassé l'écran du sien, complétement illisible, et évidemment, il ne l'a jamais branché sur un pc, donc pas reconnu par défaut, et il n'a jamais activé de sauvegarde dans le cloud, donc aucune copie des photos.
Est-ce que je peux acheter un adaptateur micro usb vers hdmi pur le relier à une TV et tenter de le contrôler par le tactile qui ne semble pas mort (enfin, à voir), ou par une souris si je peux avoir HDMI et souris sur le même adaptateur.
J'ai du mal à trouver une info clair sur internet.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2270706
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 17-08-2017 à 20:06:38  profilanswer
 

on a un pulp fab 4G au boulot
Si j'ai un moment lundi je regarderai, j'ai un adaptateur MHL

n°2270711
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 17-08-2017 à 20:30:57  profilanswer
 

Merci, ce serait sympa.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2272599
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-08-2017 à 12:04:00  profilanswer
 

Au fait, tu as pu tester si le Pulp 4G était compatible MHL ?


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2290556
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 23-10-2017 à 17:40:00  profilanswer
 

dsl de la latence de la reponse.
Ca marche pas ;)

n°2290608
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-10-2017 à 20:53:25  profilanswer
 

Ok, merci.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  316  317  318
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] U9GT5 v1[Topic Unique] Motorola RAZR i
[Topic Unique] Archos 9 wifi 32Go[Topic unique] LG Optimus VU, le conccurent du du Note2
Pb transfert carnet d'adresse de SIM vers tel sur Galaxy 2[TOPIC UNIQUE] Sony Xperia Tipo ST21i
Quel téléphone téléphone double SIM choisir?[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR