Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6090 connectés 

Depuis Jelly Bean votre Wiko Cink Slim est-il plus fluide ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1

n°1329451
eric_g
Posté le 15-01-2013 à 14:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma part, après une dizaine de jours d'utilisation, je suis plutot satisfait.
La gestion du double sim (orange pro et free perso) est nickelle!
En points à problèmes pour l'instant:
-pas de synchro des photos sur comptes picasa associés aux comptes gmails programmés
-le format de date du journal d'appel en US (mm/jj/aaaa)
-pas de reconnexion automatique à mon wifi à la maison
-pas de reconnexion automatique à mon oreillette de casque bluetooth (fonctionne avec mes tel precedents)
-pas de desactivation du passage en veille avec Waze

J'ai l'impression que la gestion des liaisons sans fil wifi et B est aléatoire...au final, rien de vraiment catastrophique mais une somme de petits désagrements quotidiens!

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 14:28:25  profilanswer

n°1329452
Dangze
Posté le 15-01-2013 à 14:29:21  profilanswer

bischopp a écrit :

Pareil pour moi depuis aujourd'hui....
Impossible avec deux slim de se connecter en wifi à une freebox V5...

Pour le coup, difficile d'envisager la défaillance du téléphone puisque ca le fait en même temps sur deux téléphones différents....

J'ai pu me connecter après avoir fait "oublier" et re-saisi ma clé WPA, depuis ça tient après plusieurs sorties de veille... On verra demain matin !

Peut-être que Free envoit des signaux de RAZ certaines nuits ?...

n°1329454
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-01-2013 à 14:29:52  profilanswer

gor123 a écrit :

Problème avec le "roaming" free/orange ...

J'ai pris le temps de vérifier que le problème soit bien récurrent alors voici ...

Chaque soir quand j'arrive chez moi, le tel indique qu'il est encore sur Free alors que je suis dans une zone non couverte depuis quelques km.
Donc aucune barre de réception et plus de recherche automatique et of course : je suis injoignable.
SI je passe en mode avion pour le forcer à faire une nouvelle recherche il ne réagit pas, il faut le rebooter.
Ensuite cela revient à la normal.

Dans les mêmes conditions et avec la même sim, pas de problème avec mes anciens tel (j'ai utilisé la même sim free dans une note, s3, note 2 et n4 depuis février 2012 sur le même trajet domicile travail sans jamais avoir de problème)

J'avais déjà remarqué un comportement étrange en faisant régulièrement caen -> rouen pendant une semaine, perte de réseau avec reboot obligatoire pour le récupérer (tel qui affiche 0 barre et aucune recherche de réseau, mode avion qui plante) ... j'avais mis cela sur le compte de la zone mal couverte.

T'aurais pas un probleme avec cette option?
http://1.bp.blogspot.com/-PaH4sN1pFqw/UJ1w7cHqCiI/AAAAAAAAAsw/1sNtPVQZf4c/s320/Screenshot_2012-11-09-22-07-28.png
tout en bas de cette page : http://cink-slim.blogspot.fr/2012/ [...] -bons.html

n°1329462
chaced
Posté le 15-01-2013 à 14:35:09  profilanswer

Pour le wifi je suis obliger d'éteindre le wifi et le rallumer pour que la connexion auto fonctionne, vous avez aussi ce problème ?

Edit : je viens de décocher la case, je regarderais ce soir si ça se connecte seul.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 15-01-2013 à 14:37:18

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1329464
eric_g
Posté le 15-01-2013 à 14:36:48  profilanswer

chaced a écrit :

Pour le wifi je suis obliger d'éteindre le wifi et le rallumer pour que la connexion auto fonctionne, vous avez aussi ce problème ?

Oui, comme pour le BT, et c'est pénible.

n°1329481
marcos_31
Posté le 15-01-2013 à 14:53:41  profilanswer

gor123 a écrit :

J'ai pris le temps de vérifier que le problème soit bien récurrent alors voici ...

Chaque soir quand j'arrive chez moi, le tel indique qu'il est encore sur Free alors que je suis dans une zone non couverte depuis quelques km.
Donc aucune barre de réception et plus de recherche automatique et of course : je suis injoignable.
SI je passe en mode avion pour le forcer à faire une nouvelle recherche il ne réagit pas, il faut le rebooter.

Dans les mêmes conditions et avec la même sim, pas de problème avec mes anciens tel (j'ai utilisé la même sim free dans une note, s3, note 2 et n4 depuis février 2012 sur le même trajet domicile travail sans jamais avoir de problème)

J'avais déjà remarqué un comportement étrange en faisant régulièrement caen -> rouen pendant une semaine, perte de réseau avec reboot obligatoire pour le récupérer (tel qui affiche 0 barre et aucune recherche de réseau, mode avion qui plante) ... j'avais mis cela sur le compte de la zone mal couverte.

Salut,

au début j'avais exactement le même soucis que toi.
Puis j'ai forcé le téléphone a rester sur le réseau Orange dans les choix du réseau, plus aucun soucis.
Depuis la dernière mise a jour, je laisse le tél faire le choix automatiquement et plus de soucis non plus, sauf que même quand je force le tél a rester sur le réseau Free, il y reste quelques minutes puis retourne sur Orange, sans que je change de position.
Donc voila moi j'ai plus le soucis de perte de réseau et de reboot obligatoire mais je suis à 100% sur le réseau Orange même quand Free est dispo et que Free est selectionné comme réseau.

n°1329487
Dangze
Posté le 15-01-2013 à 14:58:02  profilanswer

chaced a écrit :

Edit : je viens de décocher la case, je regarderais ce soir si ça se connecte seul.

En ce qui me concerne, le Wifi se coupe à chaque mise en veille et se reconnecte tout seul à chaque sortie de veille, sauf ce matin où il ne s'est pas reconnecté automatiquement, et a rejeté ma demande de connexion manuelle. Comme dit plus haut, j'ai du faire "oublier" sur la connexion vers mon réseau Wifi (Freebox V5), puis re-saisir ensuite ma clé de sécurité WPA pour pouvoir me connecter. Depuis, le Wifi se reconnecte correctement à chaque sortie de veille.  

A noter que j'utilise depuis une semaine l'application Timeriffic qui force le mode avion (donc inclut la coupure du Wifi) entre 23h15 et 7h45 (heures fixées par moi),  mais je ne pense pas que ce soit lié puisque je n'ai pas eu de problème les jours précédents !

A suivre demain matin donc...

n°1329494
chaced
Posté le 15-01-2013 à 15:06:42  profilanswer

J'ai un netgear comme routeur wifi, donc la freebox (qui a le wifi éteint chez moi) n'est pas lié a ce problème.

---------------
n°1329519
gor123
Posté le 15-01-2013 à 15:37:32  profilanswer

Merci mais j'avais déjà vérifié et la mienne est active (il semble bien préconiser de la garder active ?)

marcos_31 a écrit :

Salut,

au début j'avais exactement le même soucis que toi.
Puis j'ai forcé le téléphone a rester sur le réseau Orange dans les choix du réseau, plus aucun soucis.
Depuis la dernière mise a jour, je laisse le tél faire le choix automatiquement et plus de soucis non plus, sauf que même quand je force le tél a rester sur le réseau Free, il y reste quelques minutes puis retourne sur Orange, sans que je change de position.
Donc voila moi j'ai plus le soucis de perte de réseau et de reboot obligatoire mais je suis à 100% sur le réseau Orange même quand Free est dispo et que Free est selectionné comme réseau.

Cette solution n'est pas bonne pour moi, j'habite et travail sous antenne free ... je veux pouvoir en profiter (débit bien plus élevé et aucun bridage google play)

J'ai envoyé un mail à leur support pour voir ...

Message édité par gor123 le 15-01-2013 à 15:38:30

---------------
Feed Back
n°1329520
couliman
Posté le 15-01-2013 à 15:39:28  profilanswer

Vu sur http://wikoandco.fr/

Salut à tous,

J'ai pu poser quelques questions au Community Manager de Wiko, je vous transmet donc les informations que j'ai pu avoir suites aux questions.

- Il n'y a pas de nouvelles MàJ visant à améliorer la précision du GPS sur le Cink Slim.
- Les modèles Wiko Cink Slim actuellement en vente n'ont plus de soucis de batterie
- Les ingénieurs travaillent sur une nouvelle MàJ permettant d'effectuer par la suite les future MàJ en OTA (concerne pour le moment que le Cink King).
- Les accessoires arrivent, pas encore de date mais ils arrivent
- Concernant le délais du SAV celui ci devrait réduire très rapidement

Le mien est arrivé hier sur top achat, j'attend une livraison avant fin de la semaine. J'espère ne pas avoir de prob de batterie!!!

Message édité par couliman le 15-01-2013 à 15:45:43
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 15:39:28  profilanswer

n°1329523
mum1989
Posté le 15-01-2013 à 15:41:34  profilanswer

vraiment dommage de ne pas avoir posé de question sur la MAJ vers JB. (pourtant promise)

n°1329526
beawulf
Posté le 15-01-2013 à 15:44:02  profilanswer

Dangze, peux-tu essayer de redémarrer ta freebox et vérifier si tu peux toujours te connecter après?
Moi je n'ai ce problème qu'au redémarrage de la box...

n°1329531
Lestanquet
Posté le 15-01-2013 à 15:50:49  profilanswer

mum1989 a écrit :

vraiment dommage de ne pas avoir posé de question sur la MAJ vers JB. (pourtant promise)

En même temps si les devs se penchent sur le cink slim, la version officielle de JB n'aura que peu d'intérêt face aux custom mais bon on en est pas là.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1329558
mum1989
Posté le 15-01-2013 à 16:23:31  profilanswer

Lestanquet a écrit :

En même temps si les devs se penchent sur le cink slim, la version officielle de JB n'aura que peu d'intérêt face aux custom mais bon on en est pas là.

pas du tout, ils en sont incapable vu qu'aucunes sources pour le Cink Slim ont été fournie. (notamment le kernel)

En plus on a que des dev français, ça fera peu de monde pour s'y pencher dessus :/ .

n°1329568
sayes
Posté le 15-01-2013 à 16:28:01  profilanswer

Après moult hésitations et la déception du Nexus 4 je viens de me le commander.
Je vais enfin dire adieu à mon HTC Legend !

n°1329569
Lestanquet
Posté le 15-01-2013 à 16:28:12  profilanswer

mum1989 a écrit :

pas du tout, ils en sont incapable vu qu'aucunes sources pour le Cink Slim ont été fournie. (notamment le kernel)

En plus on a que des dev français, ça fera peu de monde pour s'y pencher dessus :/ .

Je me suis mal exprimé. Si JB sort face aux custom ça ne fera pas lourd. Code source obligatoire oui ;)

Après sait-on jamais ! suivant le succès du smart et l'entrain ... Il est vrai que je ne sais même pas s'il est vendu ailleurs cela dit  :sweat:

---------------
n°1329572
Lestanquet
Posté le 15-01-2013 à 16:28:43  profilanswer

sayes a écrit :

Après moult hésitations et la déception du Nexus 4 je viens de me le commander.
Je vais enfin dire adieu à mon HTC Legend !

Par rapport à la indispo ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lestanquet le 15-01-2013 à 17:23:16

---------------
n°1329578
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2013 à 16:33:16  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Par rapport à la non dispo ?

Le rapport prix/indiponibilité qui tend vers 0. Finalement le seul point faible du nexus4

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1329580
mum1989
Posté le 15-01-2013 à 16:35:18  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Le rapport prix/indiponibilité qui tend vers 0. Finalement le seul point faible du nexus4

certainement pas, même s'il a beaucoup de qualité
(batterie semi amovible, pas de carte sd, peu de mémoire interne etc .... )

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 15-01-2013 à 16:35:31
n°1329631
texaveryfu​n
Posté le 15-01-2013 à 17:17:41  profilanswer

mum1989 a écrit :

(batterie semi amovible, pas de carte sd, peu de mémoire interne etc .... )

On dirait une description d'Aiephone????

n°1329655
Dangze
Posté le 15-01-2013 à 17:42:53  profilanswer

beawulf a écrit :

Dangze, peux-tu essayer de redémarrer ta freebox et vérifier si tu peux toujours te connecter après?
Moi je n'ai ce problème qu'au redémarrage de la box...

Je ferai l'essai dès que mon WAF n'aura plus besoin du téléphone (dégroupage total...).

En tout cas, ça peut être une explication (Freebox ayant rebooté dans la nuit sans que je m'en rende compte...) !

J'éditerai mon message dès que j'aurai fait l'essai.

Edit : essai effectué, mais non concluant : la Freebox a redémarré, puis le WCS s'est reconnecté au réseau Wifi tout seul !

A suivre donc...

Merci quand même.

Message édité par Dangze le 15-01-2013 à 17:55:56
n°1329680
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2013 à 18:03:07  profilanswer

texaveryfun a écrit :

2 a 3 fois moins cher.

---------------
n°1329681
chaced
Posté le 15-01-2013 à 18:04:17  profilanswer

texaveryfun a écrit :

http://images.wikia.com/en.futurama/images/6/61/Futurama-eyephone_1.jpg

:whistle:

---------------
n°1329699
doudoudi38
Posté le 15-01-2013 à 18:22:07  profilanswer

didem_rus alias "le russe" vient de poster des nouveaux fichiers de gps modifiés de la v14 pour un fix encore plus rapide d'après ce que j'ai compris (page 202).

Si ça continue comme ça, le GPS qui était le point faible du slim à sa sortie va finir par devenir son point fort  :D  

Quelqu'un a déjà testé les nouveaux fichiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par doudoudi38 le 15-01-2013 à 18:22:26
n°1329725
eric_g
Posté le 15-01-2013 à 18:44:31  profilanswer

gor123 a écrit :

Je viens d'avoir exactement le même probleme a un detail près: l'affichage etait bloqué sur 2 "barrettes" pour Free alors que j'etais rentré dans une zone non couverte depuis un moment.
Le passage en mode avion ne desactivait pas la partie reseau telephonie (OK pour le wifi et le BT). Il a fallu rebooter...
A noter que c'est la premiere fois que je connectais à une antenne Free, il a fallu que je la force au travail en selectionnant le reseau manuellement.
Il y a un gros probleme j'ai l'impression avec l'itinerance free/orange...

n°1329747
darkpower2​k7
Posté le 15-01-2013 à 19:03:34  profilanswer

Alors WCS recu du SAV aujourd'hui (envoyé le 18 décembre) recu la notification de réparation le 8 janvier, de retour chez moi, envoyé hier recu auj. J'ai rebranché pour charger, la batterie apparait et la lampe rouge s'allume, j'attends 1h puis j'essaye de le démarrer, il me montre la batterie, comme quoi charge insuffisante, attente encore un peu de temps mais rien, il ne veut pas démarrer. Après j'ai réessayé de le charger et là ca ne s'allume plus et plus aucune lampe qui s'allume!! Pffffff la poisse, demain je les appelles, c'est vraiment pas sérieux :-(((

n°1329752
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2013 à 19:08:39  profilanswer

darkpower2k7 a écrit :

Alors WCS recu du SAV aujourd'hui (envoyé le 18 décembre) recu la notification de réparation le 8 janvier, de retour chez moi, envoyé hier recu auj. J'ai rebranché pour charger, la batterie apparait et la lampe rouge s'allume, j'attends 1h puis j'essaye de le démarrer, il me montre la batterie, comme quoi charge insuffisante, attente encore un peu de temps mais rien, il ne veut pas démarrer. Après j'ai réessayé de le charger et là ca ne s'allume plus et plus aucune lampe qui s'allume!! Pffffff la poisse, demain je les appelles, c'est vraiment pas sérieux :-(((

Tout avec le chargeur (foireux) d'origine?

---------------
n°1329759
Joshua74
Posté le 15-01-2013 à 19:10:51  profilanswer

darkpower2k7 a écrit :

T'as essayé les manips en FP quand le tél ne veut plus s'allumer ?

n°1329762
texaveryfu​n
Posté le 15-01-2013 à 19:12:17  profilanswer

doudoudi38 a écrit :

didem_rus alias "le russe" vient de poster des nouveaux fichiers de gps modifiés de la v14 pour un fix encore plus rapide d'après ce que j'ai compris (page 202).

Si ça continue comme ça, le GPS qui était le point faible du slim à sa sortie va finir par devenir son point fort :D

Quelqu'un a déjà testé les nouveaux fichiers ?

Oui il a mis à disposition des fichiers optimisés pour la V14.
A priori permet de mieux gérer le problème que rencontrent certains et qui sont obligés de décocher et recocher le GPS pour que ça fonctionne.

Il explique que sans A-GPS donc sans data, il ne faut pas s'attendre à des miracles, car le prog qui gère le GPS n'est pas optimisé car il ne reprend pas la bonne info de temps.

Oui le GPS du WCS est devenu correct tant qu'il y a le A-GPS, donc de la data.

J'ai testé ces fichiers cet AM ciel couvert, fix en 10sec, avec A-GPS.

Message cité 3 fois
Message édité par texaveryfun le 15-01-2013 à 19:15:57
n°1329770
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-01-2013 à 19:17:15  profilanswer

texaveryfun a écrit :

A priori permet de mieux gérer le problème que rencontrent certains et qui sont obligés de décocher et recocher le GPS pour que ça fonctionne.

Il explique que sans A-GPS donc sans data, il ne faut pas s'attendre à des miracles, car le prog qui gère le GPS n'est pas optimisé car il ne reprend pas la bonne info de temps.

[:tibo2002]  

C'est où qu'on les chope ???  [:gordon shumway]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1329771
Joshua74
Posté le 15-01-2013 à 19:18:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Page précédente dans son post. :D

n°1329773
Lestanquet
Posté le 15-01-2013 à 19:20:01  profilanswer

texaveryfun a écrit :

C'est bien ce qu'il me semble. Avec mappy free sans data j'ai du mal à capter les sats.

---------------
n°1329774
texaveryfu​n
Posté le 15-01-2013 à 19:20:09  profilanswer

darkpower2k7 a écrit :

Franchement honteux de la part du SAV  :fou:

n°1329782
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-01-2013 à 19:23:47  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Page précédente dans son post. :D

Le seul post que j'ai sauté car il était tout en anglais :p

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1329786
Lestanquet
Posté le 15-01-2013 à 19:24:06  profilanswer

texaveryfun a écrit :

Franchement honteux de la part du SAV  :fou:

+1 c'est abusé complet ... le sav fait que je conseille le WCS avec réticence et c'est bien dommage ...

---------------
n°1329788
texaveryfu​n
Posté le 15-01-2013 à 19:25:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

[:tibo2002]  

Citation :

2) The problem with periodic icon disappearing in status panel (and stop satellites searching) is still the same
but in V14 the search procedure is RESTARTING after crash and icon appeared in status panel again. If this "crash" occurs the first satellite lock time it's about 1,5 minute (!) vs 20-30sek of normal cold start.
3) In V14 glgps version the LBS and LTO in-file synchronization starts to work !

So, I optimized the gps.conf and gpsconfig.xml again for fastest first lock - about 10-20 sec in any case ("after crash" and in normal cold start mode) and for instantaneous fix during application switch and for satellites short time loss cases in warm start mode.

En 2) il parle du bug de l'indicateur qui disparait. C'est dû à un "crash" et donc le GPS relance un fix qui dure env. 1,5min alors que normalement en fix à froid il faut de 20à30 sec.

Ce qu'il a amélioré dans ses fichiers.

Message édité par texaveryfun le 15-01-2013 à 19:27:07
n°1329789
texaveryfu​n
Posté le 15-01-2013 à 19:26:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu devrais lui demander de poster en Russe !!!  :pt1cable:  

HS : Bien, je vais de ce pas m'éclater au Badminton... bonne soirée

n°1329793
Joshua74
Posté le 15-01-2013 à 19:29:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu parles, un anglais approximatif écrit par un russe (il le dit lui-même) :o

Spoiler :

et même en se disant mauvais il maitrise l'anglais mieux que 95% des français [:ludo37000]

Message édité par Joshua74 le 15-01-2013 à 19:29:41
n°1329794
darkpower2​k7
Posté le 15-01-2013 à 19:31:24  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Tout avec le chargeur (foireux) d'origine?

Ils m'ont changé le chargeur, je pense que c'est un 1000 mA, j'avais le 750 mA. Je pense que c'est tout ce qu'ils ont fait...

n°1329796
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2013 à 19:34:43  profilanswer

darkpower2k7 a écrit :

Ils m'ont changé le chargeur, je pense que c'est un 1000 mA, j'avais le 750 mA. Je pense que c'est tout ce qu'ils ont fait...

C'est pas l'amperage le problème du chargeur wiko, c'est sa qualité. Il ne faut pas l'utiliser, n'en déplaise a ceux qui disent "ah non chez moi ça marche..."

---------------
n°1329808
Joshua74
Posté le 15-01-2013 à 19:43:09  profilanswer

darkpower2k7 a écrit :

Je me répète mais as-tu tenté les manips du FP ?

Citation :

Si votre wiko ne veut plus se charger et/ou ne démarre plus du tout, essayez la manipulation suivante : batterie enlevée, appuyez sur le bouton marche/arrêt plus de 30 secondes. Remettre la batterie et charger sans allumer le téléphone.  

Si ça ne fonctionne toujours pas, essayez de re-flasher le téléphone avec la V14 par exemple (ça se fait téléphone éteint), ça a fonctionné pour mr-spock

Je suis presque sûr qu'en faisant ça ton WCS va repartir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] U9GT5 v1[Topic Unique] Motorola RAZR i
[Topic Unique] Archos 9 wifi 32Go[Topic unique] LG Optimus VU, le conccurent du du Note2
Pb transfert carnet d'adresse de SIM vers tel sur Galaxy 2[TOPIC UNIQUE] Sony Xperia Tipo ST21i
Quel téléphone téléphone double SIM choisir?[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)