Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M!

n°1945977
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-06-2015 à 00:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Legotoutsourire1 a écrit :

Faux, j'ai JB mes iphones/ipads : quand j'avais un souci matériel je le restaurais à son FW d'origine : c'est passé comme une lettre.

Ben oui c'est passé, tu les as remis en fw d'origine. Ta réponse n'est pas pertinente...

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 00:00:34  profilanswer

n°1946012
gta007
Posté le 15-06-2015 à 08:41:22  profilanswer

Cougy a écrit :

Ben oui c'est passé, tu les as remis en fw d'origine. Ta réponse n'est pas pertinente...

Ce que j'essaye de dire est bien illustré.
Le fabricant est complice pour t'aider comme ça il te blacklist.
Alors que si tu fais autrement tu peux masquer plus ou moins et avoir de la chance.
Moralité c'est sans moi leur programme que ce soit chez LG ou ailleurs.

n°1946033
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-06-2015 à 10:27:50  profilanswer

gta007 a écrit :

Ce que j'essaye de dire est bien illustré.
Le fabricant est complice pour t'aider comme ça il te blacklist.
Alors que si tu fais autrement tu peux masquer plus ou moins et avoir de la chance.
Moralité c'est sans moi leur programme que ce soit chez LG ou ailleurs.

Le fabricant est complice de quoi ? Ta phrase est pas claire.

Le fabricant ne propose pas de déverrouiller ton téléphone. C'est toujours des programmes tiers. Le fabricant peut pas se permettre de prendre en garantie des appareils modifiés donc ils le disent clairement dans leurs CGU.

Le fait est qu'utiliser des programmes tiers peut endommager le téléphone, soit à cause du programme, soit à cause des manipulations nécessaires pour les installer.

Si tu as un soucis avec ton appareil et que tu le renvois avec un programme tiers installé : tu ne seras pas pris en garantie. Si tu as la possibilité de réinstaller le programme d'origine, tu peux avec du bol passer en garantie si le SAV ne fait pas de vérifications au delà de l'origine dudit programme. Autrement, tu as de grandes chances que son installation ai laissé des traces et tu ne seras pas pris en garantie.

Tout ça est en accord avec les CGU que tu acceptes en achetant le produit. Si ça t'emmerde ben soit tu n'achètes pas ce genre de produits, soit tu n'installes pas ce genre de programmes non officiels.

Il n'y a strictement rien à reprocher aux fabricants sur ce point. Tu te trompes de cible là.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1946037
mac fly
Posté le 15-06-2015 à 10:34:02  profilanswer

Cougy a écrit :

Mais c'est la même chose pour toutes les marques de produits High-tech. Tu touches au logiciel c'est bye bye la garantie. Et c'est normal dans le sens où ils te proposent un service de sav en cas de panne sur le produit tel que fournis. Tu modifie le produit, il ne correspond plus à ce qui t'a été vendu et n'est pas conforme à leur charte, ils ne le prennent pas en garantie.

Aucune marque qui fournit ce genre de service sur un ensemble hardware et software te laisse conserver la garantie en cas de modification du produit.

J'ai eu l'expérience inverse chez Hannspree...
Tablette Hannspad qui tombe en rad (totalement instable dès qu'on l'utilise un peu), je contacte leur s.a.v en indiquant tous les tests techniques que j'ai déjà fait.
Je termine en précisant que ...en dernier recour, j'ai flashé avec une célèbre rom cookée ^^ et que je peux la remettre de nouveau dans son état initial si besoin.. Là le mec me confirme que vu qu'il est clair que le problème est hardware, ça n'a aucune importance leur s.a.v marche. Du coup je l'ai laissée avec sa rom cookée.
2 jours après un coursier passe récupérer ma tablette, et une semaine 1/2 après un coursier me l'a ramené, elle fonctionnait nickel et la carte mère avait effectivement été changée...

Message édité par mac fly le 15-06-2015 à 10:37:27
n°1946048
Nico8101
Posté le 15-06-2015 à 10:44:19  profilanswer

Il n'y a rien à reprocher à LG, je suis d'accord, c'est normal de perdre la garantie pour ce type de manip'. Ce qu'il veut dire je crois, c'est que comme ça LG contrôle qui déverrouille le bootloader et ils le savent donc immédiatement, logiciel d'origine réinstallé après ou pas en cas d'envoi en SAV.
Chez d'autres constructeurs, le réparateur doit faire une vérification pour le savoir mais qu'il peut omettre, et dans certains cas la manip' "frauduleuse" peut se dissimuler complètement (de plus en plus rare certes). Là non puisqu'il faut s'enregistrer, donc on ne peut pas déverrouiller "en douce" avec ce type de système.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1946074
gwarf27
X-T3 User
Posté le 15-06-2015 à 11:39:21  profilanswer

Petit retour sur la batterie depuis 1 semaine et demi:  

Je l'ai utilisé les 5 premiers jours, et batterie catastrophique.  A peine 1h30 en Sot et je ne dépassais pas 17h.  

Du coup, j'ai réinitialisé le tél le week-end dernier ( 6 juin):

- Autonomie meilleure : Entre 2h30 et 3h de sot avec une batterie qui tient de 9h à 23h (avec dedans 1h de tracking sport via runtastic et capteur cardiaque)
- Mais Os android et systeme android prenaient pas mal de batterie  
- Quelques bidouilles sur les googles services (wipe data, installation des derniers via apkmirroir)

Et au final, j'ai refait encore un reset ce week-end.  

- Et là j'ai ce matin 1h10 de SOT avec 75% de batterie restante. Et aucune conso de batterie écran éteint.  

Donc au final, pour ceux qui ont des pb de batterie, essayer de faire un reset complet. J'espère que cette fois ça va rester potable.  

n°1946096
kikou2419
Posté le 15-06-2015 à 12:02:02  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Petit retour sur la batterie depuis 1 semaine et demi:  

Je l'ai utilisé les 5 premiers jours, et batterie catastrophique.  A peine 1h30 en Sot et je ne dépassais pas 17h.  

Du coup, j'ai réinitialisé le tél le week-end dernier ( 6 juin):

- Autonomie meilleure : Entre 2h30 et 3h de sot avec une batterie qui tient de 9h à 23h (avec dedans 1h de tracking sport via runtastic et capteur cardiaque)
- Mais Os android et systeme android prenaient pas mal de batterie  
- Quelques bidouilles sur les googles services (wipe data, installation des derniers via apkmirroir)

Et au final, j'ai refait encore un reset ce week-end.  

- Et là j'ai ce matin 1h10 de SOT avec 75% de batterie restante. Et aucune conso de batterie écran éteint.  

Donc au final, pour ceux qui ont des pb de batterie, essayer de faire un reset complet. J'espère que cette fois ça va rester potable.  

Le truc insupportable, obligé de tout réinstaller  [:fat dog]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1946119
gwarf27
X-T3 User
Posté le 15-06-2015 à 12:15:08  profilanswer

Boarf, ça prends 1h max.

Toutes mes images sont sur la SD. Juste à backup mes SMS, et authentificator plus.

Et à te reconnecter aux applis avec les bons comptes.

n°1946132
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-06-2015 à 12:33:06  profilanswer

Quelques bidouilles sur les googles services (wipe data, installation des derniers via apkmirroir)  <---- Plus de détails ?

n°1946138
gwarf27
X-T3 User
Posté le 15-06-2015 à 12:52:56  profilanswer

fajitasss a écrit :

Quelques bidouilles sur les googles services (wipe data, installation des derniers via apkmirroir)  <---- Plus de détails ?

Alors en gros :

- Désactiver les synchro inutiles : sheet, spread, google +, etc
 - Installer la dernière version des google services depuis apkmirroir (version 5.1, je n'ai pas mis ceux de la M)
 - Dans applications -> services google play -> effacer les données
 - Virer la detection du ok google vocal.

Et j'ai eu du mieux.

Mais bon, depuis le dernier reset de ce week-end, j'ai juste viré le ok google et les synchros useless

Après, ça reste du google services.  Une énorme boite noir complétement buggé, donc très aléatoire niveau conso batterie et autre.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 12:52:56  profilanswer

n°1946197
thekiller3
Posté le 15-06-2015 à 14:19:57  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Alors en gros :

- Désactiver les synchro inutiles : sheet, spread, google +, etc
 - Installer la dernière version des google services depuis apkmirroir (version 5.1, je n'ai pas mis ceux de la M)
 - Dans applications -> services google play -> effacer les données
 - Virer la detection du ok google vocal.

Et j'ai eu du mieux.

Mais bon, depuis le dernier reset de ce week-end, j'ai juste viré le ok google et les synchros useless

Après, ça reste du google services.  Une énorme boite noir complétement buggé, donc très aléatoire niveau conso batterie et autre.

interessant :)

fait sur mes 2 téléphones  :jap:  

n°1946198
fajitasss
Posté le 15-06-2015 à 14:22:56  profilanswer

- Installer la dernière version des google services depuis apkmirroir (version 5.1, je n'ai pas mis ceux de la M)  <--- Je ne trouve pas, chez moi googleservice prends beaucoup de batterie.

n°1946202
gwarf27
X-T3 User
Posté le 15-06-2015 à 14:25:13  profilanswer

fajitasss a écrit :

- Installer la dernière version des google services depuis apkmirroir (version 5.1, je n'ai pas mis ceux de la M) <--- Je ne trouve pas, chez moi googleservice prends beaucoup de batterie.

Je me suis mal exprimé. C'est les apk d'androir 5.1.1 et non le numéro de la version des Google services

http://www.apkmirror.com/apk/googl [...] -download/

Message édité par gwarf27 le 15-06-2015 à 14:26:55
n°1946207
fajitasss
Posté le 15-06-2015 à 14:35:07  profilanswer

merci bien :D

n°1946265
gta007
Posté le 15-06-2015 à 16:28:43  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il n'y a rien à reprocher à LG, je suis d'accord, c'est normal de perdre la garantie pour ce type de manip'. Ce qu'il veut dire je crois, c'est que comme ça LG contrôle qui déverrouille le bootloader et ils le savent donc immédiatement, logiciel d'origine réinstallé après ou pas en cas d'envoi en SAV.
Chez d'autres constructeurs, le réparateur doit faire une vérification pour le savoir mais qu'il peut omettre, et dans certains cas la manip' "frauduleuse" peut se dissimuler complètement (de plus en plus rare certes). Là non puisqu'il faut s'enregistrer, donc on ne peut pas déverrouiller "en douce" avec ce type de système.

[:shimay:1]

Exactement.

Je ne reproche rien a LG ils font bien ce qu'ils veulent.

Mais je ne passerai pas par ce moyen car dans le cas d'un problème 100% hardware un refus de SAV serait un comble.

Pas cool cette histoire de batterie j'espère que c'est un cas isolé, tu peux nous faire un screen de ce qui consomme le plus?

n°1946285
wyft
Posté le 15-06-2015 à 17:20:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont craqué, avez vous une protection d'écran type verre trempé ?
Si oui laquelle ?

J'hésite à en mettre une :??:  
 :hello:

n°1946293
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-06-2015 à 17:33:59  profilanswer

wyft a écrit :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont craqué, avez vous une protection d'écran type verre trempé ?
Si oui laquelle ?

J'hésite à en mettre une :??:  
 :hello:

il y en a eu la page précèdente je crois de conseiller, edit : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1943037
sinon j'ai pris celle ci => http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00

pour le prix il y en a 3 dedans, c'est bien. une fois installée, elle ne se voit vraiment plus.  
à voir dans le temps ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par NeoDc le 15-06-2015 à 17:36:14

---------------
demain n'existe pas...
n°1946307
oddjobb57
Posté le 15-06-2015 à 18:08:43  profilanswer

Citation :

Citation :

thekiller3 a écrit :

2 truc sur la photo :
1 bien et 1 moins bien.

le bien : la qualité est très bonne ! même si on zoom x2 ça passe.

le moins bien : en RAW, c'est vraiment dégeux :/ et même en retouchant et tout, ça reste moins bon que le jpg  :heink:  

demain, gros soleil, super beau temps, je vais aller tester tout ça sur le terrain :D
ce sera probablement G4 vs note 4 vs APN compact panasonic LX7.

Je confirme qu'avec l'implémentation actuelle, le RAW du G4 est l'un des pires qu'il m'ait été donné de voir; aucune correction n'est inclue dans le DNG (pas de "flat field correction" ).
J'ai fait un petit résumé sur xda (qui comprend des liens vers des analyses du RAW encore plus poussées): http://forum.xda-developers.com/sh [...] stcount=64

Il y a du nouveau ! Un Lens Profile a été mis en ligne pour le LG G4 (pour les utilisateurs du RAW): http://www.yousifalmarri.com/2015/ [...] -included/

Je me suis procuré un G4 et ai pu faire des tests plus poussés avec le RAW. :)

Le Abobe Lens Profile mentionné dans mon précédent post ne corrige pas les dérives colorimétriques.

J'ai testé une autre application gratuite (CornerFix) et ai créé un profil de calibration pour le G4. Voici un lien pour plus d'information (je mets aussi le fichier de calibration pour le G4 à disposition):
http://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=314

Les problèmes avec les fichiers RAW font désormais partie du passé.  :love:  

n°1946308
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-06-2015 à 18:11:05  profilanswer

Top ! A mettre en première page. :)

Message édité par Cougy le 15-06-2015 à 18:11:19

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1946365
wyft
Posté le 15-06-2015 à 20:57:05  profilanswer

NeoDc a écrit :

il y en a eu la page précèdente je crois de conseiller, edit : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1943037
sinon j'ai pris celle ci => http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00

pour le prix il y en a 3 dedans, c'est bien. une fois installée, elle ne se voit vraiment plus.  
à voir dans le temps ce que ça donne.

Merci NeoDc, je vais prendre la même alors.

J'ai pas encore essayé les raw mais ça ne saurait tarder !

n°1946432
oddjobb57
Posté le 16-06-2015 à 01:39:22  profilanswer

Premiers tests photo en RAW et mode manuel en pause longue (avec un mini trépied de poche). J'ai utilisé le profil de correction mentionné dans mon précédent post. Les bénéfices du RAW sont bien là (récupération du ciel crâmé dans le premier cas, ajustement de la balance des blancs dans le deuxième) !

https://c2.staticflickr.com/4/3938/18842540535_35128ffc1f_h.jpgLG G4 - JPEG shot by vincent2167, sur Flickr

https://c2.staticflickr.com/4/3715/18221894333_fd1529a983_h.jpgLG G4 - RAW (DNG) shot by vincent2167, sur Flickr

https://c2.staticflickr.com/4/3935/18654788138_9591763955_h.jpgLG G4 - JPEG shot by vincent2167, sur Flickr

https://c2.staticflickr.com/4/3894/18842537875_40c816ae03_h.jpgLG G4 - RAW (DNG) shot by vincent2167, sur Flickr

n°1946440
darlim
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 16-06-2015 à 06:45:56  profilanswer

l'eau est floue :o

---------------
Mon Flickr
n°1946460
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 08:36:58  answer

Je me doutais que certains tests de l'appareil s'étaient enflammés sur l'APN du G4.... Pas de miracle sur le jpeg auto. Ciel à moitié cramé sur la première et reflets tungstène sur la seconde jpeg au niveau de l'eau... En conclusion vive le RAW comme pour le M9! [:jenlindley]

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2015 à 08:55:05
n°1946464
Nico8101
Posté le 16-06-2015 à 08:51:46  profilanswer

Ciel cramé avec HDR on ? Parce qu'il n'y a pas de quoi à mettre un bon HDR en déroute là quand même.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1946492
sarrasin
Posté le 16-06-2015 à 10:01:58  profilanswer

enfin mon G4, une coque supplémentaire l'idée est généreux   [:bidibulle:1]

http://www.zimagez.com/miniature/20150616094335.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/20150616094432.jpg

n°1946522
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 16-06-2015 à 11:09:22  profilanswer

il est pas mal ce cuir là aussi.

bon, par contre la led de notification est quand même un peu petite...dommage.

---------------
demain n'existe pas...
n°1946540
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-06-2015 à 11:30:46  profilanswer

Entre le bordeaux et le camel mon cœur balance. En fait j'aurai adoré un cuir marron foncé. Les deux là, j'ai peur de m'en lasser avec le temps. Ok on peut changer la coque, mais quand même.

J'ai l'impression que les bundle cuir contiennent à chaque fois une coque plastique en plus, non ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1946545
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 16-06-2015 à 11:34:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Entre le bordeaux et le camel mon cœur balance. En fait j'aurai adoré un cuir marron foncé. Les deux là, j'ai peur de m'en lasser avec le temps. Ok on peut changer la coque, mais quand même.

J'ai l'impression que les bundle cuir contiennent à chaque fois une coque plastique en plus, non ?

on dirait oui, car j'ai eu aussi la coque plastique en plus.
le camel est joli, plus clair forcement, après à voir dans le temps ce que ça va donner.
mais vraiment dommage qu'il n'ai pas fait de quick circle en cuir...

---------------
demain n'existe pas...
n°1946555
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-06-2015 à 11:45:40  profilanswer

Je peux pas saquer ces protection à rabats... C'est chiant quand tu téléphones, c'est chiant quand tu prends une photo. Et je trouve pas ça joli.

:D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1946558
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 16-06-2015 à 11:50:12  profilanswer

Cougy a écrit :

Je peux pas saquer ces protection à rabats... C'est chiant quand tu téléphones, c'est chiant quand tu prends une photo. Et je trouve pas ça joli.

c'est que je me dis aussi :D  
déjà eu en main des tel avec ce genre de protection, et j'avoue que le fait de le rabattre c'est assez pénible, là c'était juste pour pouvoir utiliser les fonctions du quick circle :o pour faire style quoi :o

---------------
demain n'existe pas...
n°1946596
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-06-2015 à 13:31:11  profilanswer

Cougy a écrit :

T'es au courant que tu peux répondre et parler sans ouvrir le rabat ? :o

---------------

n°1946610
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-06-2015 à 14:08:04  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es au courant que tu peux répondre et parler sans ouvrir le rabat ? :o

Ben vu que je ne m'en sert pas car je ne vois que des gens qui l'ouvrent pour répondre à un coup de fil, non je ne suis pas au courant. Mais là ça fonctionne que pour les téléphones avec un système qui gère les rabats avec une zone ouverte pour permettre de décrocher. ;)
Les autres faut ouvrir.

Et reste le soucis pour prendre des photos.

Bref, j'aime pas. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1946616
wolm
Posté le 16-06-2015 à 14:13:18  profilanswer

Non mais la on parle du g4, c'est des fonctions qui existaient déjà sur le g2. c'est vraiment pas mal la quick circle.
Et pour les photos le trous de devant correspond à celui de l'apn.

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 16-06-2015 à 14:14:09
n°1946627
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-06-2015 à 14:28:39  profilanswer

wolm a écrit :

Non mais la on parle du g4, c'est des fonctions qui existaient déjà sur le g2. c'est vraiment pas mal la quick circle.
Et pour les photos le trous de devant correspond à celui de l'apn.

C'est petit pour s'assurer qu'on cadre correctement le sujet. :o

Spoiler :

Sérieusement, tu plaisantais hein ? :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1946690
teamfive94
Posté le 16-06-2015 à 16:46:11  profilanswer

n°1946695
wyft
Posté le 16-06-2015 à 16:53:14  profilanswer

Bon j'ai commandé la protection en verre trempée et ça : http://www.ebay.com/itm/311377257869  
On verra ce que ça donne :sweat:

n°1946703
kikou2419
Posté le 16-06-2015 à 17:04:07  profilanswer

Je suis allé le voir à la Fnac. Sympa sympa, ça semble bien fluide même si je n'ai pas pu testé grand chose.
Par contre la finition n'est pas non plus ouffissime sur le tour en plastique. Ils auraient pu foutre autre chose, mais bon :o

---------------
n°1946706
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 16-06-2015 à 17:07:43  profilanswer

wyft a écrit :

Bon j'ai commandé la protection en verre trempée et ça : http://www.ebay.com/itm/311377257869  
On verra ce que ça donne :sweat:

tu nous fera un retour pour ta commande ebay là :o  

---------------
demain n'existe pas...
n°1946707
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 16-06-2015 à 17:09:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je suis allé le voir à la Fnac. Sympa sympa, ça semble bien fluide même si je n'ai pas pu testé grand chose.
Par contre la finition n'est pas non plus ouffissime sur le tour en plastique. Ils auraient pu foutre autre chose, mais bon :o

rohh tu pinailles pour la finition :o  

---------------
demain n'existe pas...
n°1946709
kikou2419
Posté le 16-06-2015 à 17:11:29  profilanswer

NeoDc a écrit :

rohh tu pinailles pour la finition :o  

Pinailleur, ça me correspond bien :D

Franchement je sais pas. Je vais attendre le sony Z4 je pense (qui ne fera que 5,2"  :cry:  :cry:  :cry: )

Message édité par kikou2419 le 16-06-2015 à 17:11:41

---------------
n°1946722
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-06-2015 à 17:29:01  profilanswer

Honnêtement j'attends un peu le Z4 et le prochain nexus avant de me lancer. :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Premières impressions LG G flex 2[Topic Unique] Samsung Galaxy S6 & S6 Edge
[Topic Unique] ZTE Blade S6[Topic Unique] Lenovo Yoga Tablet 2 10" (Android)
Que faire d'un LG G2 inutiliséLG Gpad 8,3
Lecteur carte sim LG G3 cassé .. Des solutions ?[Topic Unique] Samsung Galaxy A - Le milieu de gamme premium
[Topic unique] Ulefone Be Pro (5.5" - 64bit - android 5.0 - 4G - 140€)[Topic Unique ] Huawei Ascend G7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)