Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M!

n°2058982
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 02-01-2016 à 11:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, y a moyen d'enlever le knock on  ? Pas le knock code mais bien le knock on.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 11:51:53  profilanswer

n°2059105
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 15:55:21  answer

Depuis plusieurs jours l'autonomie de mon téléphone est devenu catastrophique des que je l'utilise, je perds presque 15% d'autonomie en 10ln sur le net avec la luminosité à 32 %. Et avec les même réglage qu'avant. Je soupçonne one drive que j'ai installé y a pas longtemps mais ça me paraît quand même suspect que ça impact autant mon autonomie.

n°2059202
piranhas1
Posté le 02-01-2016 à 19:34:00  profilanswer

hello

regarde a conso de ta batterie... tu peux voir le détail de la conso électrique dans les paramètres.
En général c'est l'écran qui arrive en premier mais parfois certaines appli arrivent à prendre plus d’énergie vendredi dernier c'est Outlook qui est arrivée en tête (et en effet je m'en suis pas mal servi)

---------------
---------------  
n°2059213
ploumm
Posté le 02-01-2016 à 19:53:00  profilanswer

Bon je vais attendre la màj 6.0 pour voir ce qu'il a offrir niveau autonomie,  sinon il va partir sur leboncoin parce que là [:massys] je savais que c'était moyen mais pad à ce point là...

n°2059229
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 20:35:25  answer

piranhas1 a écrit :

hello

regarde a conso de ta batterie... tu peux voir le détail de la conso électrique dans les paramètres.
En général c'est l'écran qui arrive en premier mais parfois certaines appli arrivent à prendre plus d’énergie vendredi dernier c'est Outlook qui est arrivée en tête (et en effet je m'en suis pas mal servi)

J'avais déjà regardé, rien qui sort de l'ordinaire. la 1ere fois que j'ai remarqué que la batterie partait plus vite, j'avais oublier de couper ttorrent, mais la j'ai plus rien qui sort de l'ordinaire.  

n°2059369
fullmetal4
Posté le 03-01-2016 à 01:17:38  profilanswer

ploumm a écrit :

Bon je vais attendre la màj 6.0 pour voir ce qu'il a offrir niveau autonomie,  sinon il va partir sur leboncoin parce que là [:massys] je savais que c'était moyen mais pad à ce point là...

Tu fais des cycles de charges complets ? Quand j'ai eu mon G4 la batterie fondait comme neige et surtout elle n'aimait pas les charges partielles. Maintenant l'autonomie est presque au niveau de mon ancien G2 (je dirais 15% moins bien).

n°2059392
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 03-01-2016 à 02:08:42  profilanswer

Sans être méchant fullmetal4 tu dis des grosses conneries :D

Fait des cycles complets et ensuite ne pleure pas quand ta batterie aura perdue 20% de capacité... la durée de vie d'une batterie ça ce compte en cycle (environ 1500 sur nos téléphones).
Décharger de 100 à 0 et recharger de 0 à 100 c'est un cycle.
Décharger de 100 à 80 et recharger de 80 à 100 5 fois c'est aussi un cycle.

Par contre faire une charge en partant de 0% ou une charge en partant de 90% ne changera absolument pas la capacité que tu as à la fin de ta charge dans aucun monde et sur aucune planète, le phénomène que tu constates c'est l'effet placebo ou une mauvaise calibration de ta jauge :D

Je te laisse déduire qu'elle est la chose la plus intéressante à faire ;) (bon dans la réalité on augmenterait encore plus la durée de vie si on ne chargeait qu'à 80% mais déjà que l'on trouve que l'on a pas assez d'autonomie sur nos téléphones ;)).

Par contre LA seule chose utile avec une charge complète et décharge complète c'est de calibrer l'électronique de la JAUGE, et ça n'a aucune autre utilité, souvent quand vous avez l'impression que votre batterie fond comme neige au soleil c'est que la jauge est mal calibrée car vous n'avez pas fait un cycle complet depuis longtemps (les fameux derniers pourcents qui des fois durent des heures et des fois s'effondrent en 5mn).

Je te laisse te renseigner sur internet qui confirmera ce que je dis et je précise qu'en plus c'est mon métier (mais sur des batteries industriels, la chimie reste par contre très très similaire).

Ca m'a tjrs fait rire les légendes urbaines sur les batteries, certaines datent de l'époque où les ordinateurs portables avaient des accus nickel et tout le monde a transposé ça sur le lipo ^^

Dans l'idéal chargez donc le plus souvent possible votre téléphone et le plus lentement possible (ou tout appareil avec des accus lithium) et évitez de le laisser trop au chaud dans les voitures ou sur la plage vous maximiserez la durée de vie de votre accu ;)

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 03-01-2016 à 02:55:26

---------------
Rien
n°2059429
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 03-01-2016 à 04:27:14  profilanswer

L'intérêt du G4, c'est surtout qu'on peut changer la batterie pour 10 balles et éviter les posts sur la durée de vie de la batterie tous les 3 posts :o

n°2059440
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-01-2016 à 08:55:17  profilanswer

galork a écrit :

Sans être méchant fullmetal4 tu dis des grosses conneries :D

Fait des cycles complets et ensuite ne pleure pas quand ta batterie aura perdue 20% de capacité... la durée de vie d'une batterie ça ce compte en cycle (environ 1500 sur nos téléphones).
Décharger de 100 à 0 et recharger de 0 à 100 c'est un cycle.  
Décharger de 100 à 80 et recharger de 80 à 100 5 fois c'est aussi un cycle.

Par contre faire une charge en partant de 0% ou une charge en partant de 90% ne changera absolument pas la capacité que tu as à la fin de ta charge dans aucun monde et sur aucune planète, le phénomène que tu constates c'est l'effet placebo ou une mauvaise calibration de ta jauge :D

Je te laisse déduire qu'elle est la chose la plus intéressante à faire ;) (bon dans la réalité on augmenterait encore plus la durée de vie si on ne chargeait qu'à 80% mais déjà que l'on trouve que l'on a pas assez d'autonomie sur nos téléphones ;)).

Par contre LA seule chose utile avec une charge complète et décharge complète c'est de calibrer l'électronique de la JAUGE, et ça n'a aucune autre utilité, souvent quand vous avez l'impression que votre batterie fond comme neige au soleil c'est que la jauge est mal calibrée car vous n'avez pas fait un cycle complet depuis longtemps (les fameux derniers pourcents qui des fois durent des heures et des fois s'effondrent en 5mn).

Je te laisse te renseigner sur internet qui confirmera ce que je dis et je précise qu'en plus c'est mon métier (mais sur des batteries industriels, la chimie reste par contre très très similaire).

Ca m'a tjrs fait rire les légendes urbaines sur les batteries, certaines datent de l'époque où les ordinateurs portables avaient des accus nickel et tout le monde a transposé ça sur le lipo ^^

Dans l'idéal chargez donc le plus souvent possible votre téléphone et le plus lentement possible (ou tout appareil avec des accus lithium) et évitez de le laisser trop au chaud dans les voitures ou sur la plage vous maximiserez la durée de vie de votre accu ;)

Tu es sur pour tes 1500cyles ? Parce que ca fait une durée de vie de 4/5ans alors que jusqu'à maintenant je lisais plus du 800cycles mini. Après il reste que l'autonomie est aussi bien dépendante de la qualité du réseau (si il émet a pleine puissance pour rechercher du réseau ça décent vite), du nombre et de la charge des app qui tournent en tâche de fond, de la luminosité de l'écran...
Bref, si on a peu d'app, sur une antenne 4G a proximité ou wifi et que l'écran est à 20 % de luminosité...on aura une bonne autonomie. En clair c'est très dépendant de l utilisation et des conditions.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°2059444
ploumm
Posté le 03-01-2016 à 09:25:00  profilanswer

louyseiz a écrit :

L'intérêt du G4, c'est surtout qu'on peut changer la batterie pour 10 balles et éviter les posts sur la durée de vie de la batterie tous les 3 posts :o

Officielle ou no name ? Perso je cherche le pack batterie + chargeur BC-4800WH officiel , mais c'est plus vers les 60e...

Entk batterie original neuve 22e à la fnac je viens de voir, oki je vais arrêter de me plaindre alors :o

Message édité par ploumm le 03-01-2016 à 09:54:19
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 09:25:00  profilanswer

n°2059461
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 10:09:55  answer

louyseiz a écrit :

Mouais, si c'est pour changer tous les 3 mois, ça vaut pas le coup.

n°2059499
DoKaTSuYa
Posté le 03-01-2016 à 11:41:57  profilanswer

galork a écrit :

De nuit j'ai un cable de 2 mètres de long et du coup ça charge beaucoup plus lentement, et j'ai aussi l'impression que dans la journée, mon autonomie est meilleur, avec le cable de base blanc la recharge est très rapide certes mais peut-être moins efficaces... du moins très utile de 0 à 80% ou quelques %. avant de sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 03-01-2016 à 11:42:13
n°2059522
azubal
Posté le 03-01-2016 à 12:01:02  profilanswer

Le cable USB que vous utilisez pour charger le téléphone est extrêmement important!!
D'un câble à l'autre la vitesse de charge peut complètement charger.
Nos téléphones modernes ont besoin d'un courant de charge élevé pour charger rapidement.
Pour pouvoir passer un courant important, le câble USB a besoin d'une section plus large. Hors la majorité des câbles USB du commerce ont une petite section (pour réduire son coût de fabrication). Généralement c'est du 28AWG (taille de la section au format US) alors qu'il faudrait au moins du 24AWG.

Pour les explications sur le pourquoi du comment : http://www.framboise314.fr/tester- [...] -le-raspi/

Pour ma part j'ai jeté tous mes câbles USB que j'utilise pour charger mon téléphone et j'ai tout racheté ici : http://www.ebay.com/itm/181968612664 (20 AWG)
Je charge 2x plus vite qu'avec un câble noname. En voiture avec Waze d'allumé ca charge alors qu'avec un câble noname ca continuait à décharger lentement.

n°2059579
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 03-01-2016 à 13:16:51  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Tu es sur pour tes 1500cyles ? Parce que ca fait une durée de vie de 4/5ans alors que jusqu'à maintenant je lisais plus du 800cycles mini. Après il reste que l'autonomie est aussi bien dépendante de la qualité du réseau (si il émet a pleine puissance pour rechercher du réseau ça décent vite), du nombre et de la charge des app qui tournent en tâche de fond, de la luminosité de l'écran...
Bref, si on a peu d'app, sur une antenne 4G a proximité ou wifi et que l'écran est à 20 % de luminosité...on aura une bonne autonomie. En clair c'est très dépendant de l utilisation et des conditions.

J'ai un poil exagéré :o le lipo c'est même bcp moins que 800 cycles, je pensais au lithium-ion ^^'

DoKaTSuYa a écrit :

De nuit j'ai un cable de 2 mètres de long et du coup ça charge beaucoup plus lentement, et j'ai aussi l'impression que dans la journée, mon autonomie est meilleur, avec le cable de base blanc la recharge est très rapide certes mais peut-être moins efficaces... du moins très utile de 0 à 80% ou quelques %. avant de sortir.

Non l'autonomie après la charge sera identique (par contre même en fast charge la fin de charge est longue)

azubal a écrit :

Le cable USB que vous utilisez pour charger le téléphone est extrêmement important!!
D'un câble à l'autre la vitesse de charge peut complètement charger.
Nos téléphones modernes ont besoin d'un courant de charge élevé pour charger rapidement.
Pour pouvoir passer un courant important, le câble USB a besoin d'une section plus large. Hors la majorité des câbles USB du commerce ont une petite section (pour réduire son coût de fabrication). Généralement c'est du 28AWG (taille de la section au format US) alors qu'il faudrait au moins du 24AWG.

Pour les explications sur le pourquoi du comment : http://www.framboise314.fr/tester- [...] -le-raspi/

Pour ma part j'ai jeté tous mes câbles USB que j'utilise pour charger mon téléphone et j'ai tout racheté ici : http://www.ebay.com/itm/181968612664 (20 AWG)
Je charge 2x plus vite qu'avec un câble noname. En voiture avec Waze d'allumé ca charge alors qu'avec un câble noname ca continuait à décharger lentement.

Chute de tension dans les câbles tout simplement ;) plus assez de tension au bout du câble, pas assez de différence de potentiel et on se retrouve avec un courant de charge diminué voir comme tu dis l'impossibilité de charger à fond si le téléphone sert en même temps. Les câbles amazon basics sont très bien aussi!

---------------
Rien
n°2059712
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-01-2016 à 16:51:21  profilanswer

galork a écrit :

J'ai un poil exagéré :o le lipo c'est même bcp moins que 800 cycles, je pensais au lithium-ion ^^'
'

Chez LG Chem, il y a des batteries haute densité à 800cycles, d'autres à 500.
Les 800cycles sont pour les phones HdG en général et ce depuis l'Optimus G.

---------------
n°2059776
azubal
Posté le 03-01-2016 à 18:22:50  profilanswer

Au 801em cycle la batterie explose pas hein :o
En général on dit que la batterie est à 60/70% de sa capacité d'origine (qui est probablement un poil différente de la capacité annoncé)

n°2059797
2nec
Posté le 03-01-2016 à 18:44:40  profilanswer

Comme dit plus haut, la batterie se change et coute pas grand chose, donc pour ma part, j'en ai rien à faire des cycles recharge, si elle est morte, je la change, et voila.

n°2059819
ploumm
Posté le 03-01-2016 à 19:07:43  profilanswer

Vous avez des liens à faire tourner pour les batteries officiel pas cher ?
Je mate sur amazon mais en lisant les commentaires, il se trouve que ce sont des imitations qui tiennent pas du tout la route... Et vendu comme étant authentique avec les références et tout :/

n°2059870
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 19:55:45  answer

2nec a écrit :

Comme dit plus haut, la batterie se change et coute pas grand chose, donc pour ma part, j'en ai rien à faire des cycles recharge, si elle est morte, je la change, et voila.

Et comme dis plus haut, j'ai pas envie de devois acheter une batterie neuve tous les 3 mois.

n°2059872
2nec
Posté le 03-01-2016 à 19:56:55  profilanswer

3 mois quand même pas, mais si elle tiens 1 an deja c'est bien.

n°2059878
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-01-2016 à 20:07:16  profilanswer

azubal a écrit :

Au 801em cycle la batterie explose pas hein :o
En général on dit que la batterie est à 60/70% de sa capacité d'origine (qui est probablement un poil différente de la capacité annoncé)

Précisément, lorsque la batterie est à 80% de sa capacité, on la consodère comme bonne :o
Voici les caractéristiques complètes de celle du G4 : (qui n'est donné que pour 500 cycles en faite)

ITEM  Description : update 2015-06-03
Batt. Model  Battery model name : BL-51YF
Used In  (applied Product Model name) : LGLS770 / LGH815's / LGH818's / LGV32 / LGVS986 / LGH811's
Chemistry  Battery material : Li-ion
Voltage(V)  (default value) : 3,6
Rating(mAh)  minimum Battary Capacity : 2900
Charge Rate  (Charging current per Battery capacity) : 0.4C
Discharge Rate  (Discharging current per Battery capacity) : 0.8C
Max.Charge Voltage  (maximum charging voltage) : 4,4
End of Discharge  (cut-off Voltage) : 2,7
Min. Internal Resistance  LG spec : 10
Max. Internal Resistance  LG spec : 140
Battery Type  External
Min.Capacity  (mAh) : 2900
Typ.Capacity  (mAh) : 3000
Nominal Voltage  (V) : 3,85
End Voltage  (V) : 2,7
Max.Charge voltage  (V) : 4,4
Max.Charge Current  (mAh) : 2030
Max.Discharge current (Life Cycle Discharge)  (mAh) : 2030
Min.Internal Resistance  (mohm) : 50
Max.Internal Resistance  (mohm) : 100
Life Cycle  (cycle) : 500

ploumm a écrit :

Vous avez des liens à faire tourner pour les batteries officiel pas cher ?  
Je mate sur amazon mais en lisant les commentaires, il se trouve que ce sont des imitations qui tiennent pas du tout la route... Et vendu comme étant authentique avec les références et tout :/

P/N EAC62858501
http://www.spareslg.com/bateria-lg [...] 58501.html
http://www.spareslg.com/telemoveis [...] -h815.html
Sinon : http://www.fnac.com/mp26811304/BL- [...] 858501/w-4

---------------
n°2059889
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-01-2016 à 20:18:52  profilanswer

En fait, les batteries LG non amovible sont données pour 800Cycles.

---------------
n°2059893
ploumm
Posté le 03-01-2016 à 20:20:11  profilanswer

Oui j'avais déjà vu celle de fnac mais avec ces "vendeurs pro" comment savoir si c'est pas comme sur amazon et ses imitations...

Les premiers liens, 580mAh wtf :o

n°2060075
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 04-01-2016 à 04:38:25  profilanswer

Cette pignolade sur les batteries, ça me rend fou :pt1cable:  

Faut que je re-root encore mon tél, une MAJ mineure me l'a fait sauter :o

n°2060446
DoKaTSuYa
Posté le 04-01-2016 à 16:35:29  profilanswer

Votez pour votre téléphone, c'est la finale, cliquez plusieurs fois sur l'image du téléphone que vous voulez voir gagner, c'est sérré...

http://www.frandroid.com/marques/l [...] s#comments

Message édité par DoKaTSuYa le 04-01-2016 à 16:41:12
n°2060463
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 04-01-2016 à 17:06:19  profilanswer

Voter pour un telephone? Tu veux aller voir les teletubbies des le mois de janvier?

n°2060464
DoKaTSuYa
Posté le 04-01-2016 à 17:10:24  profilanswer

louyseiz a écrit :

Voter pour un telephone? Tu veux aller voir les teletubbies des le mois de janvier?

On se calme denis

n°2060466
katamari
The edge of forever
Posté le 04-01-2016 à 17:11:46  profilanswer

Je pense pas que Dokatsuya propose quelque chose de mal. Chaque année frandroid propose à ses internautes d'élire Le smartphone de l'année (en l'occurrence, de voter pour notre G4 :jap: )

---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
n°2060569
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-01-2016 à 19:18:02  profilanswer

Cliquer plusieurs fois voilà la crédibilité du classement :D

n°2060577
Kelchacalc​etype
Posté le 04-01-2016 à 19:31:15  profilanswer

Bon, le hotspot de mon G4 merde toujours. J'arrive à envoyer le net sur ma tablette mais il y a des coupures plus ou moins longues de façon aléatoires (des fois impossible d'avoir le net tout court, des fois ça coupe au bout de 5min, etc).  
J'ai fait le test smartphone en charge ou pas, et j'ai re-testé ma tablette sur 2 autres smartphone en hotspot : RAS du coté tablette.
Bref ça me gave :o

n°2060586
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-01-2016 à 19:36:22  profilanswer

Bon j'ai fait la maj en M et il va falloir que je fasse un reset parce que c'est une horreur..
Depuis chrome freeze aléatoirement quelques secondes sur chaque page après son chargement.
Idem sur l'appli hfr.
Et l'appli sms rame comme pas possible..
Ca me gonfle de tout me retaper a paramétrer et réinstaller :/

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 04-01-2016 à 21:02:43

---------------
Garage GT5
n°2060604
2nec
Posté le 04-01-2016 à 20:01:30  profilanswer

LaMoR, tu a fais comment la mise à jour ?

n°2060641
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 04-01-2016 à 20:35:46  profilanswer

Oui c'est le probleme des MAJ a l'arrache. Une fois sur deux, faut refaire un wipe complet et re-installer.

n°2060688
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-01-2016 à 21:04:39  profilanswer

2nec a écrit :

LaMoR, tu a fais comment la mise à jour ?

Avec lg bridge.

---------------
Garage GT5
n°2060826
2nec
Posté le 05-01-2016 à 00:04:12  profilanswer

C'est fou ça, il me le propose toujours pas !!

n°2060837
hellfish1
Posté le 05-01-2016 à 00:32:05  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bon j'ai fait la maj en M et il va falloir que je fasse un reset parce que c'est une horreur..  
Depuis chrome freeze aléatoirement quelques secondes sur chaque page après son chargement.  
Idem sur l'appli hfr.  
Et l'appli sms rame comme pas possible..
Ca me gonfle de tout me retaper a paramétrer et réinstaller :/

Chez les x style c'est la même chrome est devenu une purge... Bienvenue au club :)

n°2060969
dodgers36
Posté le 05-01-2016 à 11:00:37  profilanswer

2nec a écrit :

C'est fou ça, il me le propose toujours pas !!

t'es loin d'etre le seul.  4 LG G4 dans mon entourage proche ( taf, famille) + le mien, et tjrs pas de MAJ proposée . Sur LG bridge ca plante a chaque fois a l'issue du téléchargement du fichier ( valable pour les 5 tel )

n°2061043
Glenn_Goul​d
Posté le 05-01-2016 à 12:29:51  profilanswer

Pas de maj pour moi...

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°2061048
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 12:37:10  answer

JE suis le seul a pas du tout être pressé pour avoir la MAJ ? Peut être parce que j'ai eu un nexus 5 juste avec 6.0 et que je suis trés content d'avoir mon g4 stable.

n°2061067
azubal
Posté le 05-01-2016 à 13:11:12  profilanswer

Pareil. Je suis en 6.1 et Je bougerai pas.
Le meilleur est l'ennemi du bien.

n°2061075
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-01-2016 à 13:20:18  profilanswer

5.1 tu veux dire ? :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Premières impressions LG G flex 2[Topic Unique] Samsung Galaxy S6 & S6 Edge
[Topic Unique] ZTE Blade S6[Topic Unique] Lenovo Yoga Tablet 2 10" (Android)
Que faire d'un LG G2 inutiliséLG Gpad 8,3
Lecteur carte sim LG G3 cassé .. Des solutions ?[Topic Unique] Samsung Galaxy A - Le milieu de gamme premium
[Topic unique] Ulefone Be Pro (5.5" - 64bit - android 5.0 - 4G - 140€)[Topic Unique ] Huawei Ascend G7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)