Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts »

n°2626062
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-03-2022 à 23:31:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 23:31:26  profilanswer

n°2626204
mac_osx
Posté le 15-03-2022 à 22:16:17  profilanswer

fneuf a écrit :

Jamais eu de Samsung !

J'attends des news des équipes techniques Free

Salut Fneuf, tu avais quoi comme smartphone avant le Zenfone ?

n°2626248
Scalpos
Posté le 16-03-2022 à 13:30:18  profilanswer

Asus pousse la MAJ Android 12 pour les non inscrits à la béta

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/65908

Je n'ai pas encore fait la bascule, mais j'espère que niveau autonomie il y aura du mieux : quasi impossible de finir une journée sans devoir recharger, avec un SOT dépassant rarement les 90 minutes, montre Garmin connectée, et écouteurs BT en activité 90min max également, éteints le reste du temps, et tout cela en 60Hz et mode durable...

J'ai l'impression que la batterie tient mieux quand le BT est totalement désactivé.

n°2626251
MisterDams
Posté le 16-03-2022 à 14:41:30  profilanswer

Scalpos a écrit :

Asus pousse la MAJ Android 12 pour les non inscrits à la béta

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/65908

Je n'ai pas encore fait la bascule, mais j'espère que niveau autonomie il y aura du mieux : quasi impossible de finir une journée sans devoir recharger, avec un SOT dépassant rarement les 90 minutes, montre Garmin connectée, et écouteurs BT en activité 90min max également, éteints le reste du temps, et tout cela en 60Hz et mode durable...

J'ai l'impression que la batterie tient mieux quand le BT est totalement désactivé.

Du coup tu fais 90mn de streaming aussi... selon l'appli et la qualité, ça peut faire une grosse conso du réseau data si il a pas mis en cache avant.

Perso, pas vu trop de différence sur le sujet avec Android 12. Effectivement j'essaie d'anticiper un peu mes charges en fonction de ce que je fais. Il m'a jamais lâché mais clairement j'ai pas confiance pour une grosse journée où j'aurais ni voiture, ni maison ou bureau pour remettre un peu de jus.

n°2626252
Scalpos
Posté le 16-03-2022 à 14:57:54  profilanswer

C'est quasi zéro streaming, que ce soit vidéo / YouTube (très très peu) ou musique (en local) playlists téléchargées hebdomadairement.

Je fais essentiellement de la consultation de mails (en push : Gmail et Outlook pro), RedFace, quelques recherches sur les internets et CityMapper. Zéro jeu ou réseaux sociaux, utilisation extrêmement basique et je reçois moins de 10 notifications par heure, presque pas de WhatsApp, Signal ou SMS. Teams pro tourne également, mais je passe très peu de temps dessus, celui-ci ne me notifie que si je ne suis pas actif sur l'ordi pro

n°2626620
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 19-03-2022 à 10:41:12  profilanswer

mac_osx a écrit :

Salut Fneuf, tu avais quoi comme smartphone avant le Zenfone ?

Nokia 8

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2627580
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-03-2022 à 13:46:03  profilanswer

n°2627933
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 31-03-2022 à 14:33:53  profilanswer

n°2627996
MisterDams
Posté le 31-03-2022 à 19:05:02  profilanswer

fneuf a écrit :

Nouvel OTA A12 : 31.1010.0410.43

Tiens, je l'ai pas encore alors que j'étais dans les premiers jusque là... Que dit le changelog ?

n°2628017
vinz_uk80
Posté le 31-03-2022 à 21:05:05  profilanswer

Ca se passe par ici pour la MAJ depuis la .107: https://forum.xda-developers.com/t/ [...] t-86666055

MAJ effectuée chez moi, RAS pour le moment.

Patch sécurité du 05 Fev, tjs 2 mois de retard, mais ça reste OK.

J'ai remarqué une meilleure cohérence au niveau des couleurs de thèmes dans les applications.

Apparemment, le changelog:
"Some little Informations for this Update :

a few more Numbers have changed this time :

Your GPS , BT , Modem and WIFI Modules will get new Firmware

The Android Kernel get Security Patch from 5.4.63 to 5.4.134

What does this mean : Usual when you update GPS Firmware, the first "Lock" to Satellites will take Longer , so if you start navigation or something with gps after this update, may give the Phone 2-3 Minutes time to fix your position (or just start google maps and wait a short time :) )"

https://www.asus.com/Mobile/Phones/ [...] desk_bios/
Pour le lien officiel.

Message édité par vinz_uk80 le 31-03-2022 à 22:37:22
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 21:05:05  profilanswer

n°2628062
mac_osx
Posté le 01-04-2022 à 08:40:59  profilanswer

Bonjour Vinz, Fneuf, merci pour les infos :jap:
Je viens d'avoir la notif de mise à jour ce matin.
Petite question, est-ce que le mode nuit (éclairage nocturne qui active le filtre anti lumière bleue) a été corrigé ? Depuis la dernière mise à jour, ce mode ne fonctionnait plus correctement sur mon Zenphone.

Sinon, le changelog officiel est plutôt light pour cet update :

【Release Note】

Updated Android security patch to 2022-02-05

Optimized the compatibility with Hearing Aids

Fixed the problem of low playback volume when recording with wired headset

Improved the stability of the Blink light function

Optimized the stability of Wifi function.

Vinz, tu as visiblement plus de retours sur XDA....  ;)

@+Mike

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 01-04-2022 à 08:45:44
n°2628064
mac_osx
Posté le 01-04-2022 à 08:50:18  profilanswer

Bonjour Fneuf, je ne t'avais pas répondu...

En fait, je te posais cette question pour savoir si tu n'avais pas auparavant un iphone... car les anciens utilisateurs d'iphone doivent désactiver iMessage pour recevoir correctement les SMS sur leur nouveau smartphone Android...

Donc tes problèmes de SMS ne viennent pas de là :pfff:

D'ailleurs est-ce que tu as toujours le souci ?

Message édité par mac_osx le 01-04-2022 à 08:50:55
n°2628067
MisterDams
Posté le 01-04-2022 à 09:20:12  profilanswer

mac_osx a écrit :

Bonjour Vinz, Petite question, est-ce que le mode nuit (éclairage nocturne qui active le filtre anti lumière bleue) a été corrigé ? Depuis la dernière mise à jour, ce mode ne fonctionnait plus correctement sur mon Zenphone.

Jamais eu de problème avec l'éclairage nocturne perso. C'était quoi le problème ?

n°2628072
mac_osx
Posté le 01-04-2022 à 09:53:56  profilanswer

MisterDams a écrit :

Jamais eu de problème avec l'éclairage nocturne perso. C'était quoi le problème ?

Bonjour Misterdams, en fait même si chez moi j'ai activé l'éclairage nocturne entre 22h et 7h du mat, l'écran ne change pas de couleur l'heure venue...

Avant la dernière mise à jour, l'éclairage nocturne fonctionnait correctement.

Si tu n'as pas ce souci, je vais rechecker mes réglages pour voir s'il n'y a pas un truc qui cloche.

n°2628078
MisterDams
Posté le 01-04-2022 à 10:31:14  profilanswer

mac_osx a écrit :

Bonjour Misterdams, en fait même si chez moi j'ai activé l'éclairage nocturne entre 22h et 7h du mat, l'écran ne change pas de couleur l'heure venue...

Avant la dernière mise à jour, l'éclairage nocturne fonctionnait correctement.

Si tu n'as pas ce souci, je vais rechecker mes réglages pour voir s'il n'y a pas un truc qui cloche.

De mon côté j'ai mode sombre ET éclairage nocturne et tout semble bien se passer.

n°2628091
vinz_uk80
Posté le 01-04-2022 à 12:05:20  profilanswer

MisterDams a écrit :

De mon côté j'ai mode sombre ET éclairage nocturne et tout semble bien se passer.

Idem, mode sombre et l'éclairage nocturne s'active bien à 21h et se désactive à 7h chez moi.  
Le changement de teinte est bien visible.

n°2628094
MisterDams
Posté le 01-04-2022 à 12:46:42  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Idem, mode sombre et l'éclairage nocturne s'active bien à 21h et se désactive à 7h chez moi.

Je suis pas en horaires fixes moi c'est calé sur le soleil, mais visiblement les deux fonctionnent.

n°2628095
mac_osx
Posté le 01-04-2022 à 13:02:58  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Bon, je vais checker ça, après, je n'avais pas activé la localisation vu que j'avais défini des horaires... Mais quand on va dans les réglages, la localisation est aujourd'hui demandée... Je verrai ce soir si ça change quelque chose... En tout cas avant, la localisation n'était pas obligatoire pour activer cette option.

C'est comme pour les appareils bluetooth, je ne comprends pas qu'on soit obligé d'activer la localisation pour utiliser sa balance, sa brosse à dent ou un thermomètre dont on connaît parfaitement la position :pt1cable:

C'est un côté de Google qui me fatigue peu.. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 01-04-2022 à 13:03:55
n°2628107
MisterDams
Posté le 01-04-2022 à 14:17:59  profilanswer

mac_osx a écrit :

Bon, je vais checker ça, après, je n'avais pas activé la localisation vu que j'avais défini des horaires... Mais quand on va dans les réglages, la localisation est aujourd'hui demandée... Je verrai ce soir si ça change quelque chose... En tout cas avant, la localisation n'était pas obligatoire pour activer cette option.

C'est comme pour les appareils bluetooth, je ne comprends pas qu'on soit obligé d'activer la localisation pour utiliser sa balance, sa brosse à dent ou un thermomètre dont on connaît parfaitement la position :pt1cable:

C'est un côté de Google qui me fatigue peu.. :sarcastic:

Si tu fixes les horaires il y a peut-être pas besoin, mais pour l'heure de coucher du soleil c'est normal qu'il ai besoin de savoir...

n°2628160
mac_osx
Posté le 01-04-2022 à 22:46:25  profilanswer

MisterDams a écrit :

Si tu fixes les horaires il y a peut-être pas besoin, mais pour l'heure de coucher du soleil c'est normal qu'il ai besoin de savoir...

En fait, l'éclairage nocturne se met bien en service (localisation activée ou pas), par contre même avec l'intensité à fond... L'affichage est à peine modifié... Sur les premières version d'android 12 ou même avec la 11, l'intensité du jaune de l'affichage était bien visible, là, c'est plutôt light... Et le soir, de nuit, l'affichage reste éblouissant et les blancs plutôt clairs...

n°2628163
MisterDams
Posté le 01-04-2022 à 22:55:01  profilanswer

mac_osx a écrit :

En fait, l'éclairage nocturne se met bien en service (localisation activée ou pas), par contre même avec l'intensité à fond... L'affichage est à peine modifié... Sur les premières version d'android 12 ou même avec la 11, l'intensité du jaune de l'affichage était bien visible, là, c'est plutôt light... Et le soir, de nuit, l'affichage reste éblouissant et les blancs plutôt clairs...

Bah en tout cas moi ça change bien le blanc en "jaunasse". C'est aussi conçu pour que tu t'y habitues mais au moment où ça bascule en général je vois bien la différence.
Peut-être voir les réglages de Splendid si les couleurs sont pas trop froides ?

n°2628164
vinz_uk80
Posté le 01-04-2022 à 22:58:12  profilanswer

mac_osx a écrit :

Oui, j'ai aussi l'impression que sous Android 11, l'éclairage nocturne était plus "jaune".  
Si tu trouves l'affichage au mini encore trop fort, tu as la possibilité de l'abaisser encore. Sous Android 12, il y a un toggle "encore moins lumineux".  
Sinon, passe le en mode sombre. Et aucun soucis même dans le noir complet, ça ne m'éblouit jamais. A part le déverrouillage.  
Ca fait depuis mon S4 en 2013 il me semble et l'interface claire (horrible) de Lolipop que je n'ai plus jamais réutilisé d'interface claire. Le dark mode, c'est la vie :love:

n°2628165
MisterDams
Posté le 01-04-2022 à 23:28:30  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

aucun soucis même dans le noir complet, ça ne m'éblouit jamais. A part le déverrouillage.

L'horreur du doigt mal positionné sur le capteur quand t'es dans le noir [:mike hoksbiger:3]

n°2629385
Pipould's
Posté le 12-04-2022 à 09:48:48  profilanswer

Ça donne quoi les updates sur ce tel ? Est-ce que ça tient la route ?

n°2629386
decamerone
Posté le 12-04-2022 à 09:52:56  profilanswer

n°2629391
MisterDams
Posté le 12-04-2022 à 10:17:05  profilanswer

En parlant de MaJ, hier je suis allé par hasard dans Sécurité et il m'a alerté que ma version du système Google Play était pas à jour, j'ai appuyé dessus et ça a redémarré pour l'installer... C'est pas supposé se faire tout seul ?

n°2629397
mac_osx
Posté le 12-04-2022 à 11:29:14  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ça donne quoi les updates sur ce tel ? Est-ce que ça tient la route ?

Bonjour Pipould's, pas eu de souci jusqu'à présent pour moi. Seule l'intensité du mode lecture nocturne a baissé lors d'une mise à jour Android 12 (pour l'instant, ce n'est toujours pas réglé) et j'ai dû aussi réactiver quelques notifications suite à une mise à jour. Concernant la sécurité, les mises à jour chez Asus ont toujours deux mois de décalage / Google. Sinon, tout baigne. @+Mike

n°2629398
mac_osx
Posté le 12-04-2022 à 11:30:53  profilanswer

MisterDams a écrit :

En parlant de MaJ, hier je suis allé par hasard dans Sécurité et il m'a alerté que ma version du système Google Play était pas à jour, j'ai appuyé dessus et ça a redémarré pour l'installer... C'est pas supposé se faire tout seul ?

Salut MisterDams, je viens de checker, de mon côté, la mise à jour du système Google play est à jour.
Tu avais fait la dernière MàJ en OTA ou manuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 12-04-2022 à 11:33:43
n°2629403
MisterDams
Posté le 12-04-2022 à 12:03:55  profilanswer

mac_osx a écrit :

Salut MisterDams, je viens de checker, de mon côté, la mise à jour du système Google play est à jour.
Tu avais fait la dernière MàJ en OTA ou manuellement ?

Manuellement, c'était la première que j'avais pas reçue en direct dès le premier jour.

n°2629493
Pipould's
Posté le 13-04-2022 à 20:22:24  profilanswer

mac_osx a écrit :

Bonjour Pipould's, pas eu de souci jusqu'à présent pour moi. Seule l'intensité du mode lecture nocturne a baissé lors d'une mise à jour Android 12 (pour l'instant, ce n'est toujours pas réglé) et j'ai dû aussi réactiver quelques notifications suite à une mise à jour. Concernant la sécurité, les mises à jour chez Asus ont toujours deux mois de décalage / Google. Sinon, tout baigne. @+Mike

Pas mal, merci pour le retour :)

n°2631340
vinz_uk80
Posté le 03-05-2022 à 17:39:26  profilanswer

https://forum.xda-developers.com/t/ [...] t-86835179

MAJ sur Zenfone 8.
Patch sécurité d'Avril 2022.
Pas beaucoup plus d'info.
MAJ effectuée sur le mien, et RAS pour le moment ;)

Tjs très satisfait du mien après 6 mois, autonomie au top (2J en Wifi et 1J en 4G sans aucun souci avec genre 40% restant le soir), format et poids quasi parfait, 1cm de moins en hauteur et des bordures plus fines ne seraient pas de refus ceci dit, écran tip top même en plein soleil, largement plus perf que ce dont j'ai réellement besoin, mais au moins tout est ultra fluide (même en mode ultra battery saver) à part Goldface qui lag même en 120Hz :o , capteur sous l'écran précis et réactif (sans protection d'écran) son des HP nickel, APN excellent avec la Gcam, LED et Jack 3.5 les bienvenus, réception GSM sans réels soucis, pas de pb non plus en Wifi, BT, tout fonctionne normalement.
Vraiment aucun bug sous Android 12 (tout comme sur mon Pixel 5). Les tuiles, il faut s'y faire, mais passé les qques jours au début, RAS ensuite.

Bref, un utilisateur très satisfait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 03-05-2022 à 17:42:20
n°2631350
MisterDams
Posté le 03-05-2022 à 19:23:01  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

https://forum.xda-developers.com/t/ [...] t-86835179

MAJ sur Zenfone 8.
Patch sécurité d'Avril 2022.
Pas beaucoup plus d'info.
MAJ effectuée sur le mien, et RAS pour le moment ;)

Tjs très satisfait du mien après 6 mois, autonomie au top (2J en Wifi et 1J en 4G sans aucun souci avec genre 40% restant le soir), format et poids quasi parfait, 1cm de moins en hauteur et des bordures plus fines ne seraient pas de refus ceci dit, écran tip top même en plein soleil, largement plus perf que ce dont j'ai réellement besoin, mais au moins tout est ultra fluide (même en mode ultra battery saver) à part Goldface qui lag même en 120Hz :o , capteur sous l'écran précis et réactif (sans protection d'écran) son des HP nickel, APN excellent avec la Gcam, LED et Jack 3.5 les bienvenus, réception GSM sans réels soucis, pas de pb non plus en Wifi, BT, tout fonctionne normalement.
Vraiment aucun bug sous Android 12 (tout comme sur mon Pixel 5). Les tuiles, il faut s'y faire, mais passé les qques jours au début, RAS ensuite.

Bref, un utilisateur très satisfait ;)

2j  :ouch: Je tiens à peine la journée en WiFi sans bouger de chez moi  :sweat:

n°2631354
vinz_uk80
Posté le 03-05-2022 à 19:50:18  profilanswer

MisterDams a écrit :

2j :ouch: Je tiens à peine la journée en WiFi sans bouger de chez moi :sweat:

oulà, tu captes mal chez toi? Pas de VoWifi?
Tu utilises quel genre d'applis? Jeux?

Bientôt 24h sur ma dernière charge, et j'ai ce genre de stats:

Wifi chez moi et au bureau, le reste 4G et BT en voiture.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71072

Avec 2 reboot et la MAJ :o

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 03-05-2022 à 19:52:52
n°2631356
MisterDams
Posté le 03-05-2022 à 19:53:14  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

oulà, tu captes mal chez toi? Pas de VoWifi?
Tu utilises quel genre d'applis? Jeux?

Bientôt 24h sur ma dernière charge, et j'ai ce genre de stats:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71072

Avec 2 reboot et la MAJ :o

Si je suis en VoWiFi. Je réalise que j'ai une catégorie "Autre" en bas de la liste qui me bouffe 13%  :??:

n°2631357
vinz_uk80
Posté le 03-05-2022 à 19:57:29  profilanswer

MisterDams a écrit :

Si je suis en VoWiFi. Je réalise que j'ai une catégorie "Autre" en bas de la liste qui me bouffe 13%  :??:

Ah, jamais vu ce "autre" chez moi.  
Tu dois avoir qqch qui tourne en fond c'est pas possible autrement.  
Comme tu peux le voir sur le mien, avec une utilisation light, VoWifi, il tient super bien.  
Fais un tri dans tes apps. FC celles dont tu ne te sers pas.  
Tu as un forfait 5G? Si non, desactive la.

n°2631360
MisterDams
Posté le 03-05-2022 à 20:01:33  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Ah, jamais vu ce "autre" chez moi.
Tu dois avoir qqch qui tourne en fond c'est pas possible autrement.
Comme tu peux le voir sur le mien, avec une utilisation light, VoWifi, il tient super bien.
Fais un tri dans tes apps. FC celles dont tu ne te sers pas.
Tu as un forfait 5G? Si non, desactive la.

Déjà viré la 5G, en revanche je force la VoWiFi via le code, peut-être que ça active des trucs en plus. Je vais creuser le sujet maintenant que je le sais.

n°2631361
vinz_uk80
Posté le 03-05-2022 à 20:04:21  profilanswer

MisterDams a écrit :

Déjà viré la 5G, en revanche je force la VoWiFi via le code, peut-être que ça active des trucs en plus. Je vais creuser le sujet maintenant que je le sais.

Je la force aussi à chaque redémarrage avec le code, et RAS comme tu peux le constater.  
Ca doit venir d'autre chose.  
Il est chaud ton Zenfone?  
Le mien est tjs froid, sauf quand il charge ou il devient juste très légèrement tiède.  
On verra cet été en mode GPS et écran à 100% :o

n°2631364
MisterDams
Posté le 03-05-2022 à 20:30:21  profilanswer

Euh niveau chauffe ça va, après il est sans une coque tissu donc ça se ressent pas trop. Je le recharge rarement en hypercharge, soit la nuit avec le mode charge standard plafonnée, soit avec un port USB de l'ordi quand je bosse, ou dans la voiture.

L'hypercharge me sert à remettre un peu de jus si j'ai une grosse journée...

Mais de toute façon faut que je me bouge pour le passer en SAV, j'ai un problème avec le connecteur de charge qui fait des micro coupures data, ça fait planter Android Auto.

n°2631367
vinz_uk80
Posté le 03-05-2022 à 20:46:37  profilanswer

Ah ok, peut être qu'un reset usine lui rendra une bonne autonomie à ton Zenfone suite au retour de SAV ;)  
Pareil, généralement, je charge à 1A (vieux chargeur Samsung, port USB du PC, voiture)  
Je ne charge rapidement que rarement, quand je n'ai pas anticipé une sortie.

n°2632166
mac_osx
Posté le 11-05-2022 à 23:26:26  profilanswer

Bonjour à tous, je viens d'avoir hier ou avant hier l'annonce d'une nouvelle mise à jour 31.1010.0410.61 en OTA...
Certains sur Zentalk EN annoncent des problèmes de face unlock qui ne fonctionne plus ...

Vous avez fait la mise à jour de votre côté ?
Merci pour les retours.

Mike.  :jap:

n°2632173
decamerone
Posté le 12-05-2022 à 07:54:15  profilanswer

J'ai fait cette mise à jour, à part des correctifs de sécurité Android plus récents je n'ai pas constaté d'amélioration.
J'ai par contre un bug nouveau avec le panneau des notifs qui fige l'écran parfois, pas super grave mais un peu pénible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Asus ROG 5?"Déplacer vers carte SD" ne tient pas ... pb màj ?
Xiaomi Poco F3 : SD 870 | écran 6,7 OLED 120Hz | 299€ | 30/03/21 [T.U.] Xiaomi Redmi Note 10 Pro : écran OLED 120Hz à partir de 279€ !
Moto 4 G seconde Gen, probleme ùemoire et SDYour device is corrupt - Asus Zenfone Max Pro M1
Plus de sujets relatifs à : Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)