Dwave a écrit :
Oui pour la luminosité un poil faiblarde, sans compter la fin du support, clairement ce que tu cherches n'existe pas/plus, ou alors il faudrait augmenter un peu ton budget. Je ne suis pas "pro-samsung" mais ce sont les seuls à avoir sorti jusque récemment du beau matériel compact (S23/24/25) avec un support logiciel très correct contrairement à Asus
|
J'ai remplacé mon ZenFone 8 par un Xiaomi 14, qui fait quasiment la taille du Samsung, peut-être un ou deux millimètres de plus en hauteur.
D'ailleurs je viens de le ressortir du placard, voici la différence de taille du Asus dans une coque du Xiaomi :

En tout cas effectivement je conseille de fuir Asus en 2026, c'était déjà pas super bien suivi sur le plan software, mais alors avec l'annonce du retrait du milieu des smartphones...
Je l'ai ressorti pour essayer (en vain) d'unlock le bootloader avec la technique du proxy, mais je me retrouve bloqué avec Android 13 quand mon appareil précédent (de 2018..) devrait terminer sa carrière en Android 16 (via LineageOS).