Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts »

n°2620706
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 03-02-2022 à 22:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci du conseil. Pour l'instant pas de soucis de mon côté non plus.

Quelqu'un a une astuce pour avoir un réglage "off / neutral" dans l'assistant audio Asus ?
Je suis pas absolument contre l'idée du truc, mais fondamentalement la plupart de mes périphs audio je les ai choisis pour leur "neutralité". Du coup en l'état l'assistant fait un peu contre-emploi.

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 22:46:18  profilanswer

n°2620720
MisterDams
Posté le 04-02-2022 à 08:32:09  profilanswer

fneuf a écrit :

Merci du conseil. Pour l'instant pas de soucis de mon côté non plus.

Quelqu'un a une astuce pour avoir un réglage "off / neutral" dans l'assistant audio Asus ?
Je suis pas absolument contre l'idée du truc, mais fondamentalement la plupart de mes périphs audio je les ai choisis pour leur "neutralité". Du coup en l'état l'assistant fait un peu contre-emploi.

Tu dois pouvoir activer "Musique" et régler toi-même l'égaliseur, mais pour avoir testé 2 paires d'oreillettes dessus, le rendu du son est tellement différent d'une paire à l'autre que la neutralité est à configurer chaque fois... Notamment les Asus ont beaucoup de basses.

n°2620790
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 04-02-2022 à 21:51:50  profilanswer

Sauf que dans cette petite application il y a du monde :

• Effet
  • Égaliseur

Le soucis est avec la partie effet. Elle n'a à priori pas de "off".

n°2620801
vinz_uk80
Posté le 04-02-2022 à 23:03:04  profilanswer

fneuf a écrit :

Sauf que dans cette petite application il y a du monde :

• Effet
  • Égaliseur

Le soucis est avec la partie effet. Elle n'a à priori pas de "off".

J'ai testé sur plusieurs titres en BT entre mon PC, mon Pixel 5 et le Zenfone 8 en mode musique EQ en Flat, et aucune différence de son perceptible.  
Le Pixel 5 et mon PC n'ont pas DIRAC et sont en FLAT.  

Donc je dirais que sur le Z8 en mode musique avec l'EQ en flat, on a un son neutre ;)

n°2620946
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 07-02-2022 à 10:19:03  profilanswer

Je suis d'accord qu'à l'écoute le réglage "Musique" semble être le plus flat. Mais pas le courage de faire un test RMAA pour vérifier.
 Ce serait quand même bien plus clair s'ils daignaient le nommer réglage "off" (ou en mettre un, si c'est pas le cas).

Sinon, niveau Android 12, voici les bugs pour l'instant découverts de mon côté :

• App photo Asus : Pro Video >> plus d'autofocus (seul le réglage manuel fonctionne encore)
  • App photo Asus : "skin" d'affichage mal placé, de ce style (non reproductible)
  • Tiroir de notif : plus de raccourci vers l'appli horloge en cliquant sur la date/l'heure
  • Tiroir de notif : plus de raccourci vers les réglages d'écran depuis la barre de luminosité

Sinon, en testant par acquis de conscience, j'ai eu la bonne surprise de voir que l'appareil était compatible ANT+ (aussi bien sous A11 que A12).  [:bobox360:1]

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2623126
colonel ba​o
Always
Posté le 20-02-2022 à 12:30:29  profilanswer

Bonjour à tous, je venais aux nouvelles : comment se débrouille ce zenfone 8 au bout de quelques mois :  

- vous avez des mises à jour de sécurité régulièrement ?  
- android 13 est prévu ?  
- android 12 est déjà sorti officiellement ?  
- autonomie pas trop perrave ?  
- lorsqu'on est en double sim, y'a une possibilité de switcher facilement ?

Je me pose la question car le s22 semble assez raté en dehors de son superbe form factor.  

Et vous à une main, ça se fait avec ce zenfone ?  

Merci d'avance pour vos retours

---------------
My Feed Back
n°2623176
vinz_uk80
Posté le 20-02-2022 à 19:55:10  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bonjour à tous, je venais aux nouvelles : comment se débrouille ce zenfone 8 au bout de quelques mois :  

- vous avez des mises à jour de sécurité régulièrement ?  
- android 13 est prévu ?  
- android 12 est déjà sorti officiellement ?  
- autonomie pas trop perrave ?  
- lorsqu'on est en double sim, y'a une possibilité de switcher facilement ?

Je me pose la question car le s22 semble assez raté en dehors de son superbe form factor.  

Et vous à une main, ça se fait avec ce zenfone ?  

Merci d'avance pour vos retours

Oui, satisfait par le téléphone, sa taille et son poids contenu, choses devenues très rare chez Android depuis quelques années hélas.  

J'avoue que je m'attendais à mieux de la part d'Asus pour les MAJ sécurité, Nov 2021, c'est pas terrible...  
Oui Android 12 officiel, Mise à jour manuelle depuis fin décembre 2021. Aucun bugs recensés chez moi.  
ZenUI est très proche de Pixel Experience, pas de bloatware et des ajouts bien pensés par rapport à PE.  
Je trouve l'autonomie bonne, venant pourtant d'un pixel 5 bon également dans le domaine. Aucun pb pour la journée, je tiens facilement 2j avec une utilisation majoritairement en wifi et mode économie d'énergie (8h SOT). Sans l'économie, c'est un peu moins bon mais très satisfaisant.  
En ce moment en hiver, aucune chauffe constatée. A voir cet été
Pas testé en double sim.  
Niveau perf, c'est excellent. L'écran  est très bon, bien calibré, bien lumineux, très réactif.  
La partie photo avec la Gcam est excellente aussi, ça fait jeu égal avec mon pixel 5, parfois devant, parfois derrière, mais très bien.  
Bons points pour la prise jack, la LED de notification, la très bonne partie sonore des HP stéréo.  
Le capteur sous l'écran est fiable et rapide sans protection d'écran. J'en avais posé une, et c'était bcp moins bon, bcp de ratés. Du coup je fais sans. Pas de rayures pour le moment.  
Très glissant sans coque.  

Bref un bon smartphone selon moi.

n°2623231
MisterDams
Posté le 21-02-2022 à 09:44:08  profilanswer

Mise à jour du tel ce matin... Heureusement qu'il est censé les installer tout seul la nuit, j'ai systématiquement les notifs en journée.

Edit : Correctifs de sécurité de décembre et "Amélioration de la stabilité-bullshit"

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 21-02-2022 à 09:45:24
n°2623249
vinz_uk80
Posté le 21-02-2022 à 11:22:20  profilanswer

MisterDams a écrit :

Mise à jour du tel ce matin... Heureusement qu'il est censé les installer tout seul la nuit, j'ai systématiquement les notifs en journée.

Edit : Correctifs de sécurité de décembre et "Amélioration de la stabilité-bullshit"

Tu es sous Android 11 ou 12?
Quelle version?
Je suis sous Android 12 en 31.1004.0404.81

J'ai vérifié manuellement, et pas de MAJ chez moi.

Edit: C'est bon, .92 installée.
Patch de Decembre, ils auraient pu fourni au moins Février, bref, on va patienter ;)

Message édité par vinz_uk80 le 21-02-2022 à 12:17:20
n°2623305
colonel ba​o
Always
Posté le 21-02-2022 à 15:35:10  profilanswer

Si j'ai bien compris vous avez android 12 en OTA.
Par contre le patch de sécu en déc. par voie manuelle ?  

C'est que quand on est habitué à avoir des patch de sécu tous les mois avec samsung ça fait bizarre

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 15:35:10  profilanswer

n°2623313
vinz_uk80
Posté le 21-02-2022 à 16:17:01  profilanswer

Tu as quoi comme Samsung ?

n°2623314
colonel ba​o
Always
Posté le 21-02-2022 à 16:23:34  profilanswer

un S10e : il a bientôt 3 ans :) ce modèle
et toujours mise à jour de sécu mensuelle
sous andro 11
et les prochains auront 4 ans de big mise à jour.

C'est pour ça que je me tâte avec un S22 quasi aussi compacte mais avec un soc à priori tout pourri.  
Le suivi logiciel commence à devenir important je trouve.

---------------
My Feed Back
n°2623325
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 21-02-2022 à 17:01:37  profilanswer

Vous avez eu la MàJ 31.1004.0404.92 en OTA vous ?

J'ai voulu l'installer en manuel, vue qu'elle est annoncée par Asus... mais pourtant pas encore listée sur la page habituelle HelpDesk_BIOS  [:prozac]  

colonel bao a écrit :

Ca l'a toujours été, c'est juste que maintenant le message commence à passer.

Et le plus pérenne pour cela c'est LOS, où le Zenfone 8 jouit d'un support officiel.
Perso, le support par la communauté est devenu un critère de choix depuis que je suis passé sur Android [:adodonicoco] , du fait du manque de volonté latent et patent des constructeurs de filer au mieux plus de 2 ou 3 ans de support constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 21-02-2022 à 17:17:38
n°2623335
vinz_uk80
Posté le 21-02-2022 à 17:30:59  profilanswer

colonel bao a écrit :

un S10e : il a bientôt 3 ans :) ce modèle
et toujours mise à jour de sécu mensuelle
sous andro 11
et les prochains auront 4 ans de big mise à jour.

C'est pour ça que je me tâte avec un S22 quasi aussi compacte mais avec un soc à priori tout pourri.  

Ah, très bon ce S10e.  
Je voulais me le prendre peu de temps après sa sortie, mais étant gaucher, le positionnement de son lecteur d'empreinte est totalement inaccessible avec mon indexe, bcp trop haut. Pourquoi ils ne l'ont pas positionné au milieu de la tranche comme sony le fait sur ses smartphones? Totalement anti ergonomique, du coup, j'ai passé mon chemin, mais passons.  
En effet Samsung assure vraiment pour les MAJ.  
A voir pour le S22 en Snapdragon d'ici quelques mois? Mais 3700mAh avec un écran ultra lumineux, ça risque d'être moyen je pense.  

fneuf a écrit :

Vous avez eu la MàJ 31.1004.0404.92 en OTA vous ?

J'ai voulu l'installer en manuel, vue qu'elle est annoncée par Asus... mais pourtant pas encore listée sur la page habituelle HelpDesk_BIOS  [:prozac]  

Ca l'a toujours été, c'est juste que maintenant le message commence à passer.

Et le plus pérenne pour cela c'est LOS, où le Zenfone 8 jouit d'un support officiel.
Perso, le support par la communauté est devenu un critère de choix depuis que je suis passé sur Android [:adodonicoco] , du fait du manque de volonté latent et patent des constructeurs de filer au mieux plus de 2 ou 3 ans de support constructeur.

J'ai fait la MAJ manuelle en suivant ce tuto: https://forum.xda-developers.com/t/ [...] t-86459567  
Pareil, j'ai toujours regardé le support des telephones en custom en les choisissant.  
Mon Xiaomi Mi9se était bien pourri sous Miui. Heureusement que je l'ai fait passer 1 semaine après en custom.  
Mon Pixel 5, pas besoin pour le moment, à voir par la suite.  
Pour le Zenfone 8, bien content de ZenUI pour l'instant. Rien à lui repprocher. Si peut être des MAJ de sécurité plus régulières. Qu'ils s'inspirent de Samsung, mais ils ne doivent pas avoir les mêmes équipes de dev...  

n°2623346
MisterDams
Posté le 21-02-2022 à 17:46:36  profilanswer

Oui la .92 en OTA pour ma part. Après j'étais inscrit à la bêta alors est-ce qu'ils ont créé des déploiements progressifs sur cette base ?

n°2623379
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 21-02-2022 à 20:39:06  profilanswer

Génial, cette astuce de filou [:dolores:3] [:haha jap]  

vinz_uk80 a écrit :

Pareil, j'ai toujours regardé le support des telephones en custom en les choisissant.

Ce qui me fait toujours couiner et retarder le plus possible le switch, c'est la perte des DRM WideVine.

---------------
n°2623868
dache
Posté le 24-02-2022 à 22:48:32  profilanswer

Désolé, je l'évoque ici car je n'ai pas trouvé de topic "ZF8 Flip".
Toujours pas de mise à jour vers android 12 proposée pour mon modèle.
C'est bizarre, l'annonce de la dispo pour la version Flip date pourtant de décembre 2021.

n°2624372
MisterDams
Posté le 01-03-2022 à 07:55:47  profilanswer

Mise à jour ce matin avec le patch de janvier (et de la VoLTE en Allemagne, un truc dans le genre)

n°2624402
vinz_uk80
Posté le 01-03-2022 à 12:02:01  profilanswer

MisterDams a écrit :

Mise à jour ce matin avec le patch de janvier (et de la VoLTE en Allemagne, un truc dans le genre)

Tjs pas proposée en OTA chez-moi, et xda n'a pas encore posté le lien vers la rom. Patience ;)
En effet, un membre sur telegram a aussi posté la maj.

n°2624814
vinz_uk80
Posté le 03-03-2022 à 20:36:50  profilanswer

Ca se passe ici pour ceux qui souhaiteraient faire la MAJ manuellement vers la dernière mouture .107.  

https://forum.xda-developers.com/t/ [...] t-86512631

n°2624978
mac_osx
Posté le 05-03-2022 à 13:33:39  profilanswer

Bonjour à tous, OTA pour ma part en version .107 WW hier aprem... Pas encore installée... Je vais checker avant pour voir si cette version est "safe"...
Normalement jusqu'à présent, je n'ai pas eu de souci particulier avec les mises à jour du ZenFone 8.
@+ Mike

PS : je profite de ce post pour remercier Misterdams et Vinz_UK80 qui m'avaient renseigné sur le passage d'Android 11 à 12... Comme je n'étais pas repassé sur le fofo depuis, je n'avais pas pu encore le faire !

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 05-03-2022 à 13:44:44
n°2624979
MisterDams
Posté le 05-03-2022 à 13:37:03  profilanswer

Bizarre le programme bêta, ils ont publié la release mais ils continuent de m'envoyer des questionnaires :pt1cable:

n°2624987
vinz_uk80
Posté le 05-03-2022 à 14:41:19  profilanswer

mac_osx a écrit :

Bonjour à tous, OTA pour ma part en version .107 WW hier aprem... Pas encore installée... Je vais checker avant pour voir si cette version est "safe"...  
Normalement jusqu'à présent, je n'ai pas eu de souci particulier avec les mises à jour du ZenFone 8.
@+ Mike

PS : je profite de ce post pour remercier Misterdams et Vinz_UK80 qui m'avaient renseigné sur le passage d'Android 11 à 12... Comme je n'étais pas repassé sur le fofo depuis, je n'avais pas pu encore le faire !

De rien pour Android 12 ;)  
D'ailleurs, qu'en penses tu par rapport à Android 11?  
RAS de mon côté depuis la MAJ en .107, tout fonctionne bien ;)

n°2625002
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 05-03-2022 à 18:45:59  profilanswer

Perso, j'ai un bug assez gênant : je ne reçois qu'une partie des sms qu'on m'envoie.  

Pas moyen de modifier le paramètre SMSC, que ce soit via les réglages avancés de l'application messages (où il apparaît, mais grisé et inaccessible), ou depuis le menu caché *#4636#pouetpouet (ou toute tentative de mise à jour semble sans effet, malgré l'absence d'update error).  

Et mon opérateur, Free, renvoi le problème vers le Zenfone 8.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 05-03-2022 à 18:50:18

---------------
n°2625003
MisterDams
Posté le 05-03-2022 à 19:10:41  profilanswer

fneuf a écrit :

Perso, j'ai un bug assez gênant : je ne reçois qu'une partie des sms qu'on m'envoie.  

Pas moyen de modifier le paramètre SMSC, que ce soit via les réglages avancés de l'application messages (où il apparaît, mais grisé et inaccessible), ou depuis le menu caché *#4636#pouetpouet (ou toute tentative de mise à jour semble sans effet, malgré l'absence d'update error).  

Et mon opérateur, Free, renvoi le problème vers le Zenfone 8.

Et dans le menu pas caché, ça donne quoi ?  
Dans Réseau et Internet > Appel > Avancé > Réglage SMSC

n°2625008
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 05-03-2022 à 19:51:53  profilanswer

MisterDams a écrit :

Et dans le menu pas caché, ça donne quoi ?  
Dans Réseau et Internet > Appel > Avancé > Réglage SMSC

Nice trick, il est bien accessible depuis ce menu  :jap:  
Ce qui est amusant c'est que j'avais précédemment essayé de saisir "smsc" dans le champ de recherche des paramètres Android et qu'il ne propose pas d'accéder à ce réglage.  [:acherpy]  

Par contre, je m'interroge sur la syntaxe de ce paramètre :
- Tel que vu dans les paramètres avancés de l'appli messages : "+33695000695",145
- Tel que vu dans l'appli cachée *#*#4636#*#* : "+33695000695",145
- Tel que vu dans le menu vers lequel tu m'as orienté : +33695000695

Le support Free veut que je vire ce "",145 mais du coup :
1 la seule commande depuis laquelle je peux réécrire le SMSC ne permet pas sa suppression (toute saisie là ne change que le numéro, pas "extension" ),
2 en cherchant sur le net il y a pas mal de résultats qui préconise de le rajouter (mais aucun n'indique pourquoi, ni à quoi servirait cette valeur supplémentaire).

Et du coup pas sûr que ce soit la cause de ma réception intermittente de sms.

Message édité par fneuf le 05-03-2022 à 20:15:40

---------------
n°2625013
MisterDams
Posté le 05-03-2022 à 20:23:22  profilanswer

Quand tu dis que tu reçois qu'une partie, il manque un bout du message lui-même ? Ou tu reçois que certains SMS parmi ceux qu'on t'envoie

n°2625018
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 05-03-2022 à 20:47:27  profilanswer

Effectivement, formulation ambiguë : je reçois bien des sms complets, mais pas tous ceux qui me sont envoyés.

---------------
n°2625020
MisterDams
Posté le 05-03-2022 à 21:00:42  profilanswer

fneuf a écrit :

Effectivement, formulation ambiguë : je reçois bien des sms complets, mais pas tous ceux qui me sont envoyés.

Depuis le début ou c'est nouveau ? Tu es bien connecté aux fonctionnalités de chat de Google Messages ?

n°2625063
dwave
Posté le 06-03-2022 à 08:51:28  profilanswer

Par chez moi j'ai fini par les désactiver car je ne recevais pas les sms de certains correspondants.

n°2625117
mac_osx
Posté le 06-03-2022 à 20:59:19  profilanswer

MisterDams a écrit :

Depuis le début ou c'est nouveau ? Tu es bien connecté aux fonctionnalités de chat de Google Messages ?

Problème connu sur d'autre smartphones (Xiaomi pour pas les nommer...) où le mode chat de Messages occasionnait les même soucis.
De mon côté, comme Dwave, j'ai le mode chat désactivé et pas eu de souci de non réception de SMS... (regarder dans les paramètres de l'Appli Messages -> Fonctionnalité de chat.)

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 06-03-2022 à 21:00:18
n°2625121
mac_osx
Posté le 06-03-2022 à 21:40:36  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

De rien pour Android 12 ;)  
D'ailleurs, qu'en penses tu par rapport à Android 11?  
RAS de mon côté depuis la MAJ en .107, tout fonctionne bien ;)

Bonjour Vinz_uk80, depuis mon passage à Android 12 (là je suis toujours en version .81) pas eu de vrai gros souci avec cette version si ce n'est 1 fois en passant du mode paysage à portrait un petit souci de rafraîchissement de l'image (angle de l'image restant noire...) et la diode de la caméra frontale qui est passée à droite de l'écran alors qu'auparavant elle été située juste à côté de l'objectif.
Concernant l'interface d'Android 12, les boutons des réglages rapides devenus énormes alors que ça n'a pas vraiment d'intérêt et ça diminue le nombre de réglages dispo immédiatement et le peu de couleur d'interfaces dans les styles. Sinon, pour le reste, tout baigne.
Le plus de cette version, une meilleur autonomie pour moi par rapport à la 11.

Sinon pour la version A12 .107, je viens de voir sur le Zentalk ENG que certains ont des soucis avec le mode nuit qui serait moins puissant qu'avant, je ne sais pas si tu as pu le constater ? La diode de caméra est-elle repassée au bon endroit ?
En tous cas, toujours très satisfait de mon Zenfone.
@+ Mike

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 06-03-2022 à 21:43:40
n°2625131
MisterDams
Posté le 06-03-2022 à 22:57:04  profilanswer

mac_osx a écrit :

La diode de caméra est-elle repassée au bon endroit ?

Je pense que c'est lié au fait qu'avant c'était une fonctionnalité d'Asus et maintenant c'est natif d'Android, donc plus générique.

n°2625240
vinz_uk80
Posté le 07-03-2022 à 21:48:51  profilanswer

Je n'ai pas du utiliser A11 assez longtemps sur le ZF8, pour moi, le point vert pour l'utilisation du micro ou de la camera ne me choque pas, il est au même endroit que sur mon Pixel 5 ;)  

Sinon, je suis vraiment bluffé par la qualité audio du ZF8.  
Essayez un peut ce trailer Dolby Atmos sur vos ZF8, la spatialisation est tout bonnement excellente pour un appareil si petit, et la puissance sonore est également sympa, avec des pseudo basses.  

https://www.youtube.com/watch?v=3VZFpwlXKpg  

Positionner le téléphone devant soi à 30cm environ en mode paysage ;)  

J'adore :D  

J'ai essayé la même vidéo sur mon Pixel 5, aucune sensation de 3D, et un micro poil de stéréo. Rien à voir avec le ZF8 :love:

n°2625244
MisterDams
Posté le 07-03-2022 à 23:04:51  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Je n'ai pas du utiliser A11 assez longtemps sur le ZF8, pour moi, le point vert pour l'utilisation du micro ou de la camera ne me choque pas, il est au même endroit que sur mon Pixel 5 ;)

Sinon, je suis vraiment bluffé par la qualité audio du ZF8.
Essayez un peut ce trailer Dolby Atmos sur vos ZF8, la spatialisation est tout bonnement excellente pour un appareil si petit, et la puissance sonore est également sympa, avec des pseudo basses.

https://www.youtube.com/watch?v=3VZFpwlXKpg

Positionner le téléphone devant soi à 30cm environ en mode paysage ;)

J'adore :D

J'ai essayé la même vidéo sur mon Pixel 5, aucune sensation de 3D, et un micro poil de stéréo. Rien à voir avec le ZF8 :love:

Sympa effectivement la vidéo pour se rendre compte !

J'avoue que le son est effectivement très bon, j'appréhendais beaucoup en remplaçant mon Sony XZ2 Compact qui était aussi excellent, mais je suis vraiment pas déçu. Je m'en sers pas très souvent, car je fais peu de vidéo et j'ai d'autres enceintes en général pour la musique (Sonos, voiture ou écouteurs) mais chaque fois que je les sollicitent je me fais la remarque !  :love:

n°2625957
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-03-2022 à 10:49:39  profilanswer

MisterDams a écrit :

En fait je n'en sais rien. Une question d'un contact m'en a fait m'en rendre compte il y a un chouilla plus de 2 semaines maintenant. Et j'étais déjà en A12 à ce moment là.
Mais complètement possible que le problème soit présent avant.

Fonction de chat désactivées.

dwave a écrit :

Par chez moi j'ai fini par les désactiver car je ne recevais pas les sms de certains correspondants.

Mon problème n'est pas sur certains correspondants. Il est sur certains messages de *n'importe lequel* de mes correspondants (quel que soit l'opérateur, leur OS, etc).

mac_osx a écrit :

Problème connu sur d'autre smartphones (Xiaomi pour pas les nommer...) où le mode chat de Messages occasionnait les même soucis.
De mon côté, comme Dwave, j'ai le mode chat désactivé et pas eu de souci de non réception de SMS... (regarder dans les paramètres de l'Appli Messages -> Fonctionnalité de chat.)

Le soucis est là quelle que soit l'appli que j'utilise : Messages, Textra, etc.

Message édité par fneuf le 14-03-2022 à 10:51:10

---------------
n°2625988
dwave
Posté le 14-03-2022 à 13:12:58  profilanswer

Ah mince, Textra n'utilise pas le RCS pourtant.. Il faut démarrer Messages, désactiver le RCS (fonctionnalités avancées de chat) et ensuite utiliser cette appli ou une autre

n°2626030
MisterDams
Posté le 14-03-2022 à 16:54:34  profilanswer

Si ça le fait depuis iOS, c'est indépendant du RCS je pense... Faudrait quand même essayer de réactiver les fonctionnalités de chat, puis les désactiver. Possible que la migration depuis le Samsung (je crois qu'ils avaient intégrés RCS aussi) mette le bazar.

n°2626054
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-03-2022 à 21:37:27  profilanswer

Jamais eu de Samsung !

J'attends des news des équipes techniques Free

---------------
n°2626055
MisterDams
Posté le 14-03-2022 à 21:55:58  profilanswer

fneuf a écrit :

Jamais eu de Samsung !

J'attends des news des équipes techniques Free

Ha pardon j'ai lu A12 rapidement j'ai cru que c'était un Samsung  :lol:

n°2626062
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-03-2022 à 23:31:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Asus ROG 5?"Déplacer vers carte SD" ne tient pas ... pb màj ?
Xiaomi Poco F3 : SD 870 | écran 6,7 OLED 120Hz | 299€ | 30/03/21 [T.U.] Xiaomi Redmi Note 10 Pro : écran OLED 120Hz à partir de 279€ !
Moto 4 G seconde Gen, probleme ùemoire et SDYour device is corrupt - Asus Zenfone Max Pro M1
Plus de sujets relatifs à : Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)