Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts »

n°2679305
dwave
Posté le 29-06-2023 à 17:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Allez je me répète, sur celui là aussi on peut oublier la volte et la vowifi chez Orange, quel handicap !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 17:51:52  profilanswer

n°2679307
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-06-2023 à 18:11:23  profilanswer

Deux MAJ majeures, est-ce si problématique avec Android où où le suivi via les GMS atteint 6/7 ans  facile ?

Il y a franchement de quoi voir venir ...

N'oubliez pas qu'avec Android dans votre smartphone, c'est Google qui gère les choses, pas vraiment le fabricant de votre téléphone... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 29-06-2023 à 18:12:12
n°2679309
MisterDams
Posté le 29-06-2023 à 18:39:40  profilanswer

bart1519 a écrit :

Au final, y a peut de différence avec le zf 9 non?
Le proc + puissant ok mais a l'usage pas sûr que cela se ressente non ?

Rien que l'UFS4.0 et le Snapdragon 8 Gen 2 devraient donner des performantes intéressantes, faudra attendre les benchmarks pour confirmer.

La charge sans fil c'est pas mal aussi, et faudra voir si le nouvel écran est capable de diminuer sa fréquence jusqu'à quelques Hz comme l'iPhone et d'autres modèles en approche.

T'facon c'est devenu rare que passer d'une génération à l'autre justifie (vraiment) de vider son compte en banque...

En tout cas il reste dans ma hit list de ce qui pourrait remplacer mon 8. :wahoo:

n°2679327
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 22:20:16  answer

dwave a écrit :

Spoiler :

Allez je me répète, sur celui là aussi on peut oublier la volte et la vowifi chez Orange, quel handicap !

Heu, non

n°2679334
hays
Posté le 29-06-2023 à 23:32:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Deux MAJ majeures, est-ce si problématique avec Android où où le suivi via les GMS atteint 6/7 ans facile ?

Il y a franchement de quoi voir venir ...

N'oubliez pas qu'avec Android dans votre smartphone, c'est Google qui gère les choses, pas vraiment le fabricant de votre téléphone... ;)

Déjà le passage de 2 maj majeurs ET 4 ans de sécurité. C'est pas parmi les meilleurs, mais c'est déjà mieux que sur la génération précédente. :)

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2679336
dwave
Posté le 30-06-2023 à 05:50:29  profilanswer

Mais encore ? Il aura pas la volte chez Orange/Sosh comme les deux autres, et oui c'est un réel handicap, outre la qualité des communications, tu peux clairement oublier le gps et même une petite recherche sur internet pendant un appel en 3g, un réel défaut :).

n°2679343
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2023 à 09:21:38  answer

dwave a écrit :

Mais encore ? Il aura pas la volte chez Orange/Sosh comme les deux autres, et oui c'est un réel handicap, outre la qualité des communications, tu peux clairement oublier le gps et même une petite recherche sur internet pendant un appel en 3g, un réel défaut :).

Tout ce que tu dis m'handicap pas au quotidien. J'ai jamais eu ces options, et aucun souci. Mais je peux comprendre que cela te gènes au quotidien

n°2679357
MisterDams
Posté le 30-06-2023 à 13:52:00  profilanswer

dwave a écrit :

C'est pas faute de volonté d'Asus à mon avis, à la sortie du 8 il y avait un topic de leur forum très actif sur le sujet pour les différents opérateurs de tous les pays, où même les équipes Asus étaient présentes pour essayer de devenir compatible et pour creuser les bugs.

A un moment, quand ça fait plus de 2 ans que ça marche chez SFR et que ça fonctionne aussi très bien chez Bouygues et Free, faut peut-être aussi se poser la question de la volonté de l'opérateur.

Pour avoir acheté un Sony chez Sosh il y a quelques années, découvrir que la ROM Orange masquait de façon software toutes les fonctionnalités VoLTE/VoWiFi/MVV sitôt que la SIM insérée dedans n'était pas d'Orange, j'ai trouvé ça suspect sur leur bienveillance.

A priori, tu considères que le réseau Orange justifie de conditionner le choix de ton téléphone, c'est ton droit mais c'est pas le cas de tout le monde.
Certains feront le choix inverse, donc prendre le téléphone qui leur convient et aller chez l'opérateur qui fonctionne le mieux avec (on l'a vu à la sortie de l'iPhone quand il était exclusif Orange).
D'autres feront le sacrifice de la fonctionnalité.

n°2679359
vinz_uk80
Posté le 30-06-2023 à 14:56:34  profilanswer

Pour etre récemment passé de RED SFR à Bouygues, je confirme que la VoLTE et VoWifi fonctionnent bien également sur le Zenfone 8.

n°2679378
dwave
Posté le 30-06-2023 à 17:30:20  profilanswer

MisterDams a écrit :

C'est pas faute de volonté d'Asus à mon avis, à la sortie du 8 il y avait un topic de leur forum très actif sur le sujet pour les différents opérateurs de tous les pays, où même les équipes Asus étaient présentes pour essayer de devenir compatible et pour creuser les bugs.

A un moment, quand ça fait plus de 2 ans que ça marche chez SFR et que ça fonctionne aussi très bien chez Bouygues et Free, faut peut-être aussi se poser la question de la volonté de l'opérateur.  

Pour avoir acheté un Sony chez Sosh il y a quelques années, découvrir que la ROM Orange masquait de façon software toutes les fonctionnalités VoLTE/VoWiFi/MVV sitôt que la SIM insérée dedans n'était pas d'Orange, j'ai trouvé ça suspect sur leur bienveillance.

A priori, tu considères que le réseau Orange justifie de conditionner le choix de ton téléphone, c'est ton droit mais c'est pas le cas de tout le monde.  
Certains feront le choix inverse, donc prendre le téléphone qui leur convient et aller chez l'opérateur qui fonctionne le mieux avec (on l'a vu à la sortie de l'iPhone quand il était exclusif Orange).
D'autres feront le sacrifice de la fonctionnalité.

Je suis entièrement d'accord, c'est bien Orange le problème, mais ça reste aussi l'opérateur qui propose le meilleur réseau, donc devoir s'en passer c'est quand même pas normal.  

Bref, l'appareil en lui même propose de légères améliorations du zf9, mais il était déjà presque parfait donc c'est une belle prouesse :).

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 17:30:20  profilanswer

n°2679382
MisterDams
Posté le 30-06-2023 à 18:45:40  profilanswer

dwave a écrit :

Je suis entièrement d'accord, c'est bien Orange le problème, mais ça reste aussi l'opérateur qui propose le meilleur réseau, donc devoir s'en passer c'est quand même pas normal.

Bref, l'appareil en lui même propose de légères améliorations du zf9, mais il était déjà presque parfait donc c'est une belle prouesse :).

C'est ce que je dis, chacun voit son propre responsable.
Pour moi je considère que c'est avoir un mauvais service que de pas être capable de connecter n'importe quel téléphone moderne à son infrastructure VoLTE, alors qu'on est globalement l'opérateur le plus cher du marché.
Et je considère aussi que c'est pas en choisissant mon téléphone suivant les aspirations de mon opérateur que je vais lui faire comprendre. Après, je conçois tout à fait que tu puisses avoir des usages qui justifient que le poids de la qualité de service couverture/débit passe avant. :jap:

Mais sinon oui, belle bête que ce Zenfone 10, en revanche je crains un peu sa visibilité en France, j'ai encore moins vu passer d'actus que pour la sortie du 9... Est-ce qu'ils se sont pas plantés en marketing avec leur teasing qui dévoilait pratiquement tout ? Bon cela dit un échec commercial est signe de promotions pour nous  :lol: D'ailleurs il semble que le 256Go soit au prix du 128 pour le lancement (avec accès aux couleurs donc).

n°2679398
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-07-2023 à 01:48:54  profilanswer

Citation :

The cameras have changed too with the 50MP 1/1.56-inch main unit with a 24mm f/1.9 lens updated with the second generation 6-Axis Hybrid Gimbal Stabilization. There're also 12MP ultrawide, and a 32MP selfie cameras. Both of these cameras have lost their autofocusing, but Asus promises the new camera has improved night mode imaging hugely.

Bah tiens... Allez...  :sarcastic:
La photo est vraiment laissée de côté sur cette gen...  
Perte de plusieurs options : selfie 4k,UW 60 fps

Et tjs que une seule update majeure :/

La luminosité qui réussi à être moins bonne que le Zenfone 9, belle perf :o

Écran à fréquence pas vraiment adaptative  

L'augmentation de l'autonomie (surtout en lecture vdéo) est bienvenue par contre  

Message édité par qhyron90 le 01-07-2023 à 02:06:41
n°2679401
colonel ba​o
Always
Posté le 01-07-2023 à 08:19:14  profilanswer

Moui, je suis dubitatif: le zen 10 est une copie du très bon Zen 9.
Encore moins de hype/promo autour.  
On a peur pour le Zen 11...

---------------
My Feed Back
n°2679455
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-07-2023 à 02:23:38  profilanswer

C'est vraiment le format compact son seul argument et c'est un peu triste (il reste aussi la sur couche assez épurée)

n°2679459
colonel ba​o
Always
Posté le 02-07-2023 à 08:38:39  profilanswer

Il a peu d'argument face au Zen 9 mais dans l'absolu, je le trouve réussi.  
Certaines carac même si elles sont rétro valent le coup:  
- prise jack
- lecteur empreinte physique 100 fois plus rapide et fiable que le lecteur sous écran avec verre trempé ...

J'aurai aimé un objectif moins épais pour les coques et une épaisseur moindre au total comme le zen 9 ...

Mais ce le vrai pb : les 2 années de maj ...

Le S22 sortie avant sera mis à jour plus longtemps ...

---------------
My Feed Back
n°2679462
MisterDams
Posté le 02-07-2023 à 10:39:37  profilanswer

qhyron90 a écrit :

C'est vraiment le format compact son seul argument et c'est un peu triste (il reste aussi la sur couche assez épurée)

Et le meilleur SoC du marché, et le meilleur stockage du marché... Pour 800€, soit le prix "exceptionnel" du S23 en ce moment.

n°2679468
vinz_uk80
Posté le 02-07-2023 à 11:51:48  profilanswer

2 maj majeures, certes Android 14 sortira pour septembre, mais 4 années de maj de sécurité, ce qui l'amène à 2027. C'est correct je trouve. Samsung, Google et oppo font mieux oui.
Et quand on voit le peu de changement d'une version d'android à une plus récente depuis qques années, mouais bof...
Si c'est pour essuyer les plâtres de Google sur ses pixels, je préfère rest sur du fiable  :O

n°2679605
flo47380
Posté le 04-07-2023 à 08:57:35  profilanswer

Personnellement je trouve que c'est une alternative intéressante vs le s23 (seul compact équivalent chez Android) mais j'avais pas aimé le Z8 à cause du forum factor, beaucoup trop epais et au final c'est plus handicapant pour moi que la hauteur/largeur.
J'attendais bcp du Z10 mais je vais faire l'impasse car c'est encore pire.

---------------
Mon Feedback
n°2679614
MisterDams
Posté le 04-07-2023 à 10:42:07  profilanswer

flo47380 a écrit :

Personnellement je trouve que c'est une alternative intéressante vs le s23 (seul compact équivalent chez Android) mais j'avais pas aimé le Z8 à cause du forum factor, beaucoup trop epais et au final c'est plus handicapant pour moi que la hauteur/largeur.
J'attendais bcp du Z10 mais je vais faire l'impasse car c'est encore pire.

Ha ? Je l'ai jamais trouvé très épais alors que j'ai rajouté une coque en plus... Effectivement il fait 1,3mm de plus qu'un S23 mais pour l'autonomie y'a un moment où faut de la place.

Le Zenfone 10 est plus épais que le 8, mais j'ai l'impression que c'est uniquement lié aux optiques qui dépassent. J'espère que je pourrais le voir à la fnac.

n°2679615
JPeg92
Posté le 04-07-2023 à 10:52:31  profilanswer

MisterDams a écrit :

Et le meilleur SoC du marché, et le meilleur stockage du marché... Pour 800€, soit le prix "exceptionnel" du S23 en ce moment.

Le S23 est souvent en promo, il était dernièrement à 619€.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2570673

Avec 200€ d'écart, le S23 me semble vraiment plus intéressant que le ZF10, même taille, moins épais, 3eme APN, écran plus grand, suivi des MAJ...
J'ai d'ailleurs profité de cette promo pour prendre le S23.

n°2679627
MisterDams
Posté le 04-07-2023 à 13:11:24  profilanswer

JPeg92 a écrit :

Le S23 est souvent en promo, il était dernièrement à 619€.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2570673

Avec 200€ d'écart, le S23 me semble vraiment plus intéressant que le ZF10, même taille, moins épais, 3eme APN, écran plus grand, suivi des MAJ...
J'ai d'ailleurs profité de cette promo pour prendre le S23.

C'est un bon deal effectivement, mais le 128Go est limité a l'UFS 3.1 donc il y a un sacrifice... Enfin, un autre sacrifice que d'avoir un Samsung je veux dire  :D

n°2679628
ArchibaldT
Posté le 04-07-2023 à 13:25:24  profilanswer

PWM Samsung Galaxy S23 : 240Hz et pas de DC Dimming contrairement au Zenfone 9 (le 10 devrait l’avoir aussi?).  
La messe est dite.

n°2679751
dregnier
Posté le 05-07-2023 à 19:45:49  profilanswer

Je suis chez SOSH et je n'ai pas l'intention de changer d'opérateur en raison de la couverture réseau !

Je n'ai pas acheté le ZF8 car pas de VoLTE et pas de VoWIFI.
Je n'ai pas acheté le ZF9 car pas de VoLTE et pas de VoWIFI.
Et je n'achèterai pas le ZF10 car toujours pas de VoLTE et pas de VoWIFI ...

Nous sommes en 2023, Eh oui !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par dregnier le 05-07-2023 à 21:26:49
n°2679758
lopengl
Posté le 05-07-2023 à 21:10:53  profilanswer

Pourquoi suivre le topic alors ?  :hello:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2679759
dregnier
Posté le 05-07-2023 à 21:12:32  profilanswer

lopengl a écrit :

Pourquoi suivre le topic alors ?  :hello:

Parce que l'on n'est pas à l'abri d'y apprendre une bonne nouvelle  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dregnier le 05-07-2023 à 21:13:02
n°2679761
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2023 à 21:18:17  answer

dregnier a écrit :

Je suis chez SOSH et je n'ai pas l'intention de changer d'opérateur en raison de la couverture réseau !

Je n'ai pas acheté le ZF8 car pas de VoLTE et pas de VoWIFI.
Je n'ai pas acheté le ZF9 car pas de VoLTE et pas de VoWIFI.
Et je n'achèterai pas le ZF10 car toujours pas de VoLTE et pas de VoWIFI ...

Nous sommes en 2023 Eh oui !!!!

Je suis chez Bouygues et j'ai bien l'option, mais je l'ai activé

n°2679762
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-07-2023 à 21:20:40  profilanswer

Comment ? Via un appel au service client ou depuis l'espace client internet ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°2679764
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2023 à 21:23:15  answer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/184279
J'ai juste a l'activer dans les paramètres

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2023 à 21:24:44
n°2679765
MisterDams
Posté le 05-07-2023 à 21:34:33  profilanswer

Il parle de Sosh, Orange est hyper exigeant sur les appareils éligibles, jusque là les Asus n'en font pas partie.

_-Sky-_ a écrit :

Comment ? Via un appel au service client ou depuis l'espace client internet ?

Perso je soupçonne que le fait d'avoir mis la puce dans une OnePlus a activé l'option automatiquement, mais je suis pas sûr. Je sais que pour ma mère, le service client Bouygues a refusé car "le tel (Poco) n'est pas reconnu comme compatible" alors que sur le forum ils avaient accepté pour le même modèle et ça marchait très bien  :sarcastic:

n°2679789
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2023 à 07:53:50  answer

MisterDams a écrit :

Il parle de Sosh, Orange est hyper exigeant sur les appareils éligibles, jusque là les Asus n'en font pas partie.

Pourquoi suivre le topic d'un téléphone qui ne fait de Volte sur le réseau Orange, alors qu'il ne veut pas quitter ce réseau?

n°2679794
MisterDams
Posté le 06-07-2023 à 09:21:24  profilanswer

Parce que :

dregnier a écrit :

Parce que l'on n'est pas à l'abri d'y apprendre une bonne nouvelle ;)

:o

n°2679802
dregnier
Posté le 06-07-2023 à 10:54:03  profilanswer

Merci MisterDams de répondre pour moi  :) ... mais je vais développer un peu.

En premier lieu, je pense en effet pouvoir capter des informations qui pourraient avoir un intérêt pour moi.
Par exemple : "Enfin, Orange rend éligible à la VoLTE et à la VoWIFI les smartphones ASUS", ou bien encore, je ne sais quelle astuce (pas trop compliquée) qui permettrait de passer outre le blocage d'Orange.

En deuxième lieu, peut-on s'interroger calmement sur le pourquoi de la non éligibilité des smartphones ASUS à la VoLTE et à la VoWIFI chez Orange ?
Techniquement, quel est le point faible de ces smartphones que l'on présente à chacune de leur sortie comme d'excellents mobiles qui cochent quasiment toutes les cases et qui reçoivent l'attribut de "flagships".
Au regard des autres marques éligibles chez Orange, je ne vois rien de bloquant dans la technique intégrée aux ZF8, ZF9 et aujourd'hui au ZF10.
Si on les compare avec des Samsung, des Google, des Honor, des Vivo, des Oppo, ... rien, à mon sens, ne désigne les ASUS comme de vilains petits canards qui ne méritent pas d'être éligibles chez Orange.

Je pense que le problème n'est absolument pas technique mais d'une toute autre nature qui m'échappe encore mais que l'on pourrait qualifier de politique.
Pays d'origine : Taïwan. Voisin proche de ce pays qui produit beaucoup, beaucoup de smartphones, pour leurs clients étrangers mais aussi pour leur propre compte : La Chine.
Est-ce que la Chine à des visées sur Taïwan ? Réponse : oui !
Est-ce que derrière tout cela, la Chine peut opérer en sous-main auprès de certains opérateurs ... notamment historique ... et pourquoi ?
Je n'ai pas de réponse et si je me fourvoie totalement, ce qui est tout à fait possible voire probable, alors j'ouvre les échanges sur ce topic avec la question déjà avancée.

Qu'est-ce qui empêche concrètement, et ce depuis plusieurs années, les smartphones ASUS d'être éligibles VoLTE et VoWIFI chez Orange ?

Les responsables de chez Orange sont bien évidemment attendus sur la réponse  :)  

n°2679844
decamerone
Posté le 06-07-2023 à 14:52:12  profilanswer

Le problème c'est orange qui ne prend pas la peine de certifier ces téléphones là. C'est pas les téléphones le problème.

n°2679851
dregnier
Posté le 06-07-2023 à 15:57:27  profilanswer

decamerone a écrit :

Le problème c'est orange qui ne prend pas la peine de certifier ces téléphones là. C'est pas les téléphones le problème.

Désolé decamerone mais ta réponse ne fait pas avancer le sujet. Si c'est Orange qui ne prend pas la peine de certifier ces téléphones, quelle en est la raison ?
Technique ? Apparemment non vu les caractéristiques desdits smartphones !!!
Orange n'aime pas ASUS ? C'est fait à la tête du client ? etc.
A-t-on déjà posé la question à Orange. Apparemment oui et Orange répond que les tests sont en cours ou quelque chose d'approchant (et Asus donne des informations quasi identiques ...)
Mais cela dure depuis au moins 2 ans sinon plus. Donc, il n'y a pas de tests et c'est carrément du foutage de gueule, je ne vois pas d'autres qualificatifs.
Au final on tourne en rond et nous n'avons aucune explication recevable et plausible.
Messieurs de chez Orange, vous avez la parole !

n°2679853
decamerone
Posté le 06-07-2023 à 16:26:22  profilanswer

Tu les mets au pied du mur là, dur.
Pas sur que ça les intéresse de se justifier non plus étant donnée la part de marché d'Asus dans les téléphones portables.

Message cité 1 fois
Message édité par decamerone le 06-07-2023 à 16:39:09
n°2679873
dregnier
Posté le 06-07-2023 à 19:15:44  profilanswer

decamerone a écrit :

Tu les mets au pied du mur là, dur.
Pas sur que ça les intéresse de se justifier non plus étant donnée la part de marché d'Asus dans les téléphones portables.

Je ne pense pas les mettre au pied du mur car de notre petit topic sur hardware.fr, ça doit leur passer bien au dessus des oreilles ...

Si je te suis, comme la part de marché de Asus est faible, Orange n'est pas intéressé pour les rendre éligibles.
Sous toutes réserves à soumettre à un expert juridique, je pense que cela pourrait relever de l'abus de position dominante ou de pratiques anticoncurrentielles ou encore de discrimination et de traitement préférentiel injustifié. A voir ...

Et qui pourrait attaquer en justice ? ... Asus bien évidemment. Mais au regard de ce que dit Asus, ce n'est pas dans l'air du temps car eux aussi parle de tests en cours ... depuis 2 ans. Chacun campe sur ses positions et les acheteurs potentiels regarde sans rien comprendre à ce jeu de dupes.

Message édité par dregnier le 07-07-2023 à 15:00:25
n°2679882
hays
Posté le 06-07-2023 à 21:28:29  profilanswer

Sinon,  à votre avis, à part le prix des versions 256gb au prix des 128gb, vous pensez qu'une autre promo arrivera rapidement.
Son prix de précommande n'est pas très bien placé avec les multiples promo du s23  :(

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2680110
dregnier
Posté le 08-07-2023 à 19:16:25  profilanswer

Je complète mon précédent message ...

Je suis très loin d'être un grand connaisseur de la chose technique en matière de télécommunications mais si j'en crois ces articles

https://www.zdnet.fr/actualites/les [...] 953296.htm
https://www.numerama.com/tech/12547 [...] rance.html

la suppression de la 2G/3G va se traduire par la généralisation de la VoLTE.

Donc à un moment donné Asus sera de fait éligible Non !?
Ceci dit il va falloir être patient car chez Orange les échéances sont données pour 2025 et 2028 ...

Sauf événement particulier d'ici là, je me prépare donc à acheter un zenfone 12 ou 15 ... s'il reste sous la barre des 6"  :)

Message cité 1 fois
Message édité par dregnier le 08-07-2023 à 19:20:07
n°2680116
dwave
Posté le 08-07-2023 à 19:40:22  profilanswer

dregnier a écrit :

Je complète mon précédent message ...

Je suis très loin d'être un grand connaisseur de la chose technique en matière de télécommunications mais si j'en crois ces articles

https://www.zdnet.fr/actualites/les [...] 953296.htm
https://www.numerama.com/tech/12547 [...] rance.html

la suppression de la 2G/3G va se traduire par la généralisation de la VoLTE.

Donc à un moment donné Asus sera de fait éligible Non !?
Ceci dit il va falloir être patient car chez Orange les échéances sont données pour 2025 et 2028 ...

Sauf événement particulier d'ici là, je me prépare donc à acheter un zenfone 12 ou 15 ... s'il reste sous la barre des 6"  :)

Asus le sera peut être... Mais pas chez Orange.. Bref pour ma part finalement ce sera sans moi, les appels en 4g/5g sont aussi un gain de couverture, donc je ne reviendrai pas 7 à 8ans en arrière, tant pis pour ce beau ZF10

n°2680117
dregnier
Posté le 08-07-2023 à 19:44:42  profilanswer

dwave a écrit :

Asus le sera peut être... Mais pas chez Orange..  

S'il n'y a plus de 2G/3G et seulement de la 4G et si, comme tu le dis, cela ne ce fera pas chez Orange, alors les Asus ne fonctionneront plus du tout chez Orange ?????

n°2680119
dwave
Posté le 08-07-2023 à 19:58:22  profilanswer

Je ne saurai te dire, la marque existera t-elle encore au moins ? :D

J'ai toujours aimé les causes perdues je crois, après avoir aimé les Nokia sous Symbian, les Blackberry sous BB OS (ancienne et nouvelle version), ces derniers ont ensuite perdu leur OS, obligé de revenir sous Android avec les Sony compact (alors que j'ai eu les premiers HTC sous Android après ceux sous Windows Mobile, et pas Windows Phone...), bref, j'ai l'impression qu'Asus va subir le même sort, pas de support, pas de pub, pas de mise en avant (quand j'ai voulu le ZF9, j'ai du chercher partout pour le trouver à la Fnac, le mec voulait vraiment vendre autre chose.. Tout ça pour dire que, effectivement je ne pense pas qu'ils auront le poids un jours pour faire plier Orange.  
Quand Orange décide qu'un tel n'est pas compatible c'est mort, j'ai insisté pendant quelques années avec le XZ1compact, j'en ai encore deux d'ailleurs, certaines roms permettent de forcer la volte chez Orange, ça fonctionne à peine 5min, comme quoi tout les tels sont bien compatibles, ce n'est qu'une question de bridage opérateur, et Orange use de sa position pour garder cet avantage.  

Aujourd'hui, le seul compact haut de gamme disposant de la volte chez Orange c'est l'I13mini, son concurrent ? L'I12mini.

Message édité par dwave le 08-07-2023 à 20:01:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Asus ROG 5?"Déplacer vers carte SD" ne tient pas ... pb màj ?
Xiaomi Poco F3 : SD 870 | écran 6,7 OLED 120Hz | 299€ | 30/03/21 [T.U.] Xiaomi Redmi Note 10 Pro : écran OLED 120Hz à partir de 279€ !
Moto 4 G seconde Gen, probleme ùemoire et SDYour device is corrupt - Asus Zenfone Max Pro M1
Plus de sujets relatifs à : Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)