Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts »

n°2646058
dregnier
Posté le 14-09-2022 à 13:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

review:

https://www.notebookcheck.com/Test- [...] 624.0.html

89% (soit peu ou prou la meilleure note)

Après consultation de l'avis, ce qu'on peut dire c'est que ces allemands ne font pas dans le blabla très habituel de nombreux sites français et qu'il y a, sans conteste, de la matière à examiner d'un point de vue technique.
Personnellement, je ne saisis pas tout mais il faut reconnaître que les plus curieux, les plus "techniques" en ont pour leur argent .... :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 13:24:35  profilanswer

n°2646059
MisterDams
Posté le 14-09-2022 à 13:30:27  profilanswer

wyzer a écrit :

[:drapal]

J'attends avec impatience la VoLTE (je regarde tous les jours le site de Bouygues :D )

En même temps y'a même pas Asus sur le site alors qu'a priori ça passe sur des ROG et sur mon ZF8, tu risques d'attendre longtemps.  :D

D'ailleurs je viens de surprendre l'absence du picto VoLTE, mais en fait en enlevant le WiFi je vois que j'ai perdu la 4G je suis en H+ :heink:

n°2646060
dregnier
Posté le 14-09-2022 à 13:34:08  profilanswer

wyzer a écrit :

[:drapal]  

J'attends avec impatience la VoLTE (je regarde tous les jours le site de Bouygues  :D )

Tu attends un retour de Bouygues pour l'activation de la VoLTE sur ton zenfone 9 ? ou tu consultes le site pour voir si le zenfone 9 apparaît dans la liste des smartphones compatibles ?
Si c'est la seconde hypothèse, peux-tu donner le lien que tu consultes. Personnellement, je ne trouve rien en la matière sur ce site ... et les autres également ....

n°2646094
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 14-09-2022 à 16:29:14  profilanswer

dregnier a écrit :

Tu attends un retour de Bouygues pour l'activation de la VoLTE sur ton zenfone 9 ? ou tu consultes le site pour voir si le zenfone 9 apparaît dans la liste des smartphones compatibles ?
Si c'est la seconde hypothèse, peux-tu donner le lien que tu consultes. Personnellement, je ne trouve rien en la matière sur ce site ... et les autres également ....

C'est sur leur site : https://www.assistance.bouyguestele [...] e-appel-4g
Pour info en ce moment j'ai un TCL 20L en attendant de changer, et il est compatible VoLTE (il y a l'icône sur le tél), mais non listé sur le site, donc c'est pas trop à jour

n°2646098
dregnier
Posté le 14-09-2022 à 16:38:36  profilanswer

wyzer a écrit :

C'est sur leur site : https://www.assistance.bouyguestele [...] e-appel-4g
Pour info en ce moment j'ai un TCL 20L en attendant de changer, et il est compatible VoLTE (il y a l'icône sur le tél), mais non listé sur le site, donc c'est pas trop à jour

En effet, ce n'est pas à jour et, comme ses concurrents, il n'y a pas un seul smartphone Asus listé !!!!! Sans certitude absolue, pas d'achat pour moi ...

n°2646099
vinz_uk80
Posté le 14-09-2022 à 16:46:31  profilanswer

dregnier a écrit :

En effet, ce n'est pas à jour et, comme ses concurrents, il n'y a pas un seul smartphone Asus listé !!!!! Sans certitude absolue, pas d'achat pour moi ...

Sinon tu changes d'opérateur (sfr) et à toi vowifi et Volte :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88250

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88251

Message cité 2 fois
Message édité par vinz_uk80 le 14-09-2022 à 16:47:04
n°2646101
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 14-09-2022 à 17:02:31  profilanswer

C'est bon à savoir merci  [:mad_overclocker]

n°2646120
dregnier
Posté le 14-09-2022 à 19:27:03  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Sinon tu changes d'opérateur (sfr) et à toi vowifi et Volte :love:

En premier lieu, je ne remets pas en cause ta propre expérience mais sur le site de SFR comme sur les autres concurrents, les smartphones Asus ne sont nullement listés comme étant compatibles VoLTE et VoWIFI.
En second lieu, je n'ai nullement l'intention de changer d'opérateur étant donné que la couverture de SFR et Bouygues est très nettement insuffisante chez moi et que seul Orange/Sosh est satisfaisant de ce point de vue.

n°2646122
vinz_uk80
Posté le 14-09-2022 à 19:39:33  profilanswer

dregnier a écrit :

En premier lieu, je ne remets pas en cause ta propre expérience mais sur le site de SFR comme sur les autres concurrents, les smartphones Asus ne sont nullement listés comme étant compatibles VoLTE et VoWIFI.
En second lieu, je n'ai nullement l'intention de changer d'opérateur étant donné que la couverture de SFR et Bouygues est très nettement insuffisante chez moi et que seul Orange/Sosh est satisfaisant de ce point de vue.

J'avais fait la demande d'activation de la VoLTE chez RED SFR sur mon OnePlus 5 en 2017 je crois, alors que RED ne mentionnait aucun OnePlus compatible, juste quelques iPhones et Samsung il me semble.  
A peine activé, reboot et BIM, VoLTE active. Je dis Merci RED.  
Les opérateurs français semblent se foutre de tout autre smartphone autre que Apple et Samsung. Mais force est de constater qu'avec mon OnePlus 5, Mi9se, Pixel 5 et Zenfone 8, VoLTE et VoWifi fonctionnent parfaitement.  

Et justement, la force de la VoWifi, c'est que si tu captes très mal en 2G / 3G / 4G, si tu as un réseau Wifi disponible, tu peux passer tes appels téléphoniques, recevoir tes SMS, MMS sans AUCUN soucis :)  

Je suis bien conscient qu'Orange ou Sosh aient globalement une meilleure couverture que Bouygues ou SFR, mais pour rien au monde je ne passerais chez eux si point de VoWIFI (que je considère plus importante que la VoLTE).  
Plein de RZO Wifi dispo partout, et même sur un hotspot McDo, tu passes en mode avion, et juste avec le Wifi activé, tu passes tes appels en HD en surfant.

n°2646130
Dwave
Posté le 14-09-2022 à 20:38:24  profilanswer

Le soucis c'est que ce n'est pas le cas chez Orange, eux se foutent complètement des autres marques..  

Pour ma part je pense qu'il va retourner d'ou il vient ce ZF9, car pas de volte no vowifi chez Orange.  

Par contre plutôt agréablement surpris des clichés pris avec (en comparaison avec le 13mini, il n'a pas à rougir ce ZF9), par contre il fait "gros" en main, après un Iphone mini pas évident de reprendre autre chose sans que cela ne soit dérangeant.  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 20:38:24  profilanswer

n°2646134
vinz_uk80
Posté le 14-09-2022 à 20:49:48  profilanswer

Dwave a écrit :

Le soucis c'est que ce n'est pas le cas chez Orange, eux se foutent complètement des autres marques..  

Pour ma part je pense qu'il va retourner d'ou il vient ce ZF9, car pas de volte no vowifi chez Orange.  

Par contre plutôt agréablement surpris des clichés pris avec (en comparaison avec le 13mini, il n'a pas à rougir ce ZF9), par contre il fait "gros" en main, après un Iphone mini pas évident de reprendre autre chose sans que cela ne soit dérangeant.  

Put1 Orange  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

Ah, niveau photos, j'avais pu comparer le Zenfone 8 (Gcam) avec un iPhone 12 mini cet été, et net avantage au Zenfone 8, surtout quand il y avait du challange niveau conditions (fort contre jour, crépuscule, intérieur...) les résultats étaient meilleurs, plus détaillés, meilleure couleurs plus réalistes.  

Clair qu'en venant d'un iPhone mini, tout Android parait énorme :/  

Et les cameras bump du ZF9 ne sont pas trop génantes? C'est ce point et l'absence de LED qui me repoussent, et le ZF8 est parfait :D

n°2646135
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-09-2022 à 20:52:03  profilanswer

SFR: no way :lol:

c'est Bouygues ou Sosh (idéalement)

personne n'a testé avec eux d'ailleurs?

n°2646136
vinz_uk80
Posté le 14-09-2022 à 20:56:41  profilanswer

Why? Mauvaise expérience?  

Moi c'est Bouygues, une cata quand j'avais essayé, vraiment pas motivé pour repasser chez eux.  

Ravi depuis plusieurs années chez RED, et couverture OK, pas parfaite certes, mais c'est partout pareil ;)

n°2646137
dregnier
Posté le 14-09-2022 à 21:00:43  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Et justement, la force de la VoWifi, c'est que si tu captes très mal en 2G / 3G / 4G, si tu as un réseau Wifi disponible, tu peux passer tes appels téléphoniques, recevoir tes SMS, MMS sans AUCUN soucis :)  
Je suis bien conscient qu'Orange ou Sosh aient globalement une meilleure couverture que Bouygues ou SFR, mais pour rien au monde je ne passerais chez eux si point de VoWIFI (que je considère plus importante que la VoLTE).  
Plein de RZO Wifi dispo partout, et même sur un hotspot McDo, tu passes en mode avion, et juste avec le Wifi activé, tu passes tes appels en HD en surfant.

Là où je réside, le seul réseau wifi qui est accessible c'est celui de ma livebox et mes activités ne m'entraînent jamais vers McDo et autres.
Ceci étant, je ne suis pas toujours à mon domicile mais souvent en pleine campagne bien couverte par la 4G et sans VoLTE no futur ...

n°2646138
qhyron90
Posté le 14-09-2022 à 21:08:36  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Why? Mauvaise expérience?

Moi c'est Bouygues, une cata quand j'avais essayé, vraiment pas motivé pour repasser chez eux.  

Ravi depuis plusieurs années chez RED, et couverture OK, pas parfaite certes, mais c'est partout pareil ;)

c'est toujours comme ça :D

1) Sosh
2) Bouygues
-
-
3) SFR
-
-
-
-
-
4) Free Mobile

n°2646252
dregnier
Posté le 15-09-2022 à 19:18:17  profilanswer

En même temps, leur liste "les meilleurs smartphones" ne liste pas le zenfone 9 avec ses 89% (entre le Google pixel 6 Pro et le Huawei P50 Pro) :??:  
https://i.ibb.co/6wmF5J0/Best-smartphones-2022-09-15-190932.jpg

Message édité par dregnier le 15-09-2022 à 19:20:10
n°2646256
qhyron90
Posté le 15-09-2022 à 19:36:11  profilanswer

c'est quoi le lien du classement stp? :)

n°2646258
dregnier
Posté le 15-09-2022 à 19:38:29  profilanswer

n°2646259
dregnier
Posté le 15-09-2022 à 19:44:30  profilanswer

Oupss !!! Je m'aperçois que le classement date de juin 2022 et que le test du zenfone 9 est du 14 septembre 2022 .... Ceci expliquant cela  :jap:

Message édité par dregnier le 16-09-2022 à 21:20:40
n°2646347
hays
Posté le 16-09-2022 à 12:46:20  profilanswer

Zenfone 9/256 à 899€ -13%= 782€ chez La Redoute (vendeur tiers Boulanger) en utilisant the Corner de Boursorama
J'attends que la version 8/128 apparaisse
Logiquement il devrait être à 695€  :whistle:

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2646376
qhyron90
Posté le 16-09-2022 à 15:38:56  profilanswer

super intéressant en effet :jap:

n°2646383
hays
Posté le 16-09-2022 à 16:17:20  profilanswer

Aussitôt apparue, aussitôt disparu.
J'espère que l'un d'entre nous en a profité

---------------
n°2646387
bart1519
Posté le 16-09-2022 à 16:44:35  profilanswer

Zenfone 8 toujours dispo à 499€, reste a voir si le 9 vautl le surcout demandé

n°2646587
dregnier
Posté le 18-09-2022 à 16:34:45  profilanswer

https://www.nextpit.fr/asus-zenfone-9-test-complet

On tourne toujours autour des mêmes critiques ....

n°2647055
nefast
Posté le 22-09-2022 à 18:40:40  profilanswer

nefast a écrit :

Est-ce parce que j'avais ressorti mon S7 (compatible VoLTE et VoWIFI) pendant la réparation ?
https://i.imgur.com/wwt2D6R.png

Quelques semaines plus tard, la VoLTE s'en est allée ...  [:silvershaded]

n°2647057
MisterDams
Posté le 22-09-2022 à 18:43:51  profilanswer

nefast a écrit :

Faudrait tester de mettre la puce quelques minutes/heures dans le S7 pour voir si elle revient.

Mais c'est vraiment nul de la part d'Orange…

n°2647060
dregnier
Posté le 22-09-2022 à 19:08:00  profilanswer

nefast a écrit :

MisterDams a écrit :

Faudrait tester de mettre la puce quelques minutes/heures dans le S7 pour voir si elle revient.

Mais c'est vraiment nul de la part d'Orange…

Ne prenez pas ma saute d'humeur pour vous mais, franchement, à notre époque technologique si on accepte ces plâtrages sur une jambe de bois où va-t-on ?
Nous sommes dans une situation ubuesque où on nous présente un smartphone prétendument haut de gamme (il l'est sans doute) mais du fait d'opérateurs français qui font ce qui leur plaît, ledit smartphone haut de gamme devient une sorte de caisse à savon où il faut ajouter un élastique ici, un morceau de scotch là, un test par ci, un  test par là ...
Tout ceci est parfaitement ridicule et du simple fait des opérateurs français qui se foutent des productions Asus comme de l'an 40  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°2647073
Dwave
Posté le 22-09-2022 à 21:15:10  profilanswer

La volte s'en était bien allée en passant du 13mini au ZF9... Donc le ZF9 s'en est allé également :D.  

Les appels en 3g c'est juste pas possible aujourd'hui.. Bref tant pis, c'est dommage qu'on laisse les opérateurs boycoter les marques comme cela.

n°2647078
MisterDams
Posté le 22-09-2022 à 21:52:09  profilanswer

Dwave a écrit :

La volte s'en était bien allée en passant du 13mini au ZF9... Donc le ZF9 s'en est allé également :D.  

Les appels en 3g c'est juste pas possible aujourd'hui.. Bref tant pis, c'est dommage qu'on laisse les opérateurs boycoter les marques comme cela.

Ben ils ont raison de le faire, puisque tu choisis le téléphone compatible avec l'opérateur plutôt que de choisir l'opérateur compatible avec le téléphone  :D  

n°2647079
dregnier
Posté le 22-09-2022 à 21:57:02  profilanswer

Petit complément : J'ai adressé un courriel à Asus France pour leur demander d'intervenir auprès des opérateurs français ... J'attends leur réponse ....

n°2647096
Dwave
Posté le 23-09-2022 à 06:55:39  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ben ils ont raison de le faire, puisque tu choisis le téléphone compatible avec l'opérateur plutôt que de choisir l'opérateur compatible avec le téléphone  :D  

Oui, en même temps l'inverse me semblerait moins logique, pourquoi je devrai changer d'opérateur si je trouve que celui ci fonctionne mieux que les autres ?

dregnier a écrit :

Petit complément : J'ai adressé un courriel à Asus France pour leur demander d'intervenir auprès des opérateurs français ... J'attends leur réponse ....

Alors là, je pense que c'est peine perdue, ils auraient très certainement voulu être dans le catalogue Orange et donc que leurs produits soient pleinement compatibles, mais ce doit être une question d'accord financier entre les deux.. Bref pas cool de la part d'Orange. Ce qu'il aurait fallu surtout c'est qu'un organisme neutre oblige la compatibilité volte et donc les appels volte sur tout les appareils qui disposent de la 4G.

n°2647098
hays
Posté le 23-09-2022 à 07:25:20  profilanswer

Dwave a écrit :

Oui, en même temps l'inverse me semblerait moins logique, pourquoi je devrai changer d'opérateur si je trouve que celui ci fonctionne mieux que les autres ?

Dwave a écrit :

Alors là, je pense que c'est peine perdue, ils auraient très certainement voulu être dans le catalogue Orange et donc que leurs produits soient pleinement compatibles, mais ce doit être une question d'accord financier entre les deux.. Bref pas cool de la part d'Orange. Ce qu'il aurait fallu surtout c'est qu'un organisme neutre oblige la compatibilité volte et donc les appels volte sur tout les appareils qui disposent de la 4G.

Les constructeurs et/ou Google ne sont pas blanc comme neige: exemple de mon Oneplus 8 chez Red incompatible VOLTE (sauf manip compliquée) qui est passé compatible au moment du passage d'Android 13 .

---------------
n°2647104
colonel ba​o
Always
Posté le 23-09-2022 à 09:35:00  profilanswer

J'ai lu que le Volte chez orange/sosh n'affiche pas d'icone VOLTE dans la barre. Comment vous savez que n'êtes pas en Volte du coup ?

---------------
My Feed Back
n°2647105
vinz_uk80
Posté le 23-09-2022 à 09:38:22  profilanswer

colonel bao a écrit :

J'ai lu que le Volte chez orange/sosh n'affiche pas d'icone VOLTE dans la barre. Comment vous savez que n'êtes pas en Volte du coup ?

Quand tu es en ligne, si la 4g bascule en 3g ou h+ et revient en 4g quand tu raccroches, pas de Volte.

Message édité par vinz_uk80 le 23-09-2022 à 09:38:48
n°2647106
MisterDams
Posté le 23-09-2022 à 09:38:41  profilanswer

hays a écrit :

Les constructeurs et/ou Google ne sont pas blanc comme neige: exemple de mon Oneplus 8 chez Red incompatible VOLTE (sauf manip compliquée) qui est passé compatible au moment du passage d'Android 13 .

Ça devait être spécifique car le 7T Pro l'avait sans manip' sur Red, c'est le modèle que j'ai utilisé quelques semaines avant de remettre en route le ZF8 pour mon retour chez Bouygues.

Oui il y a un rôle conjoint, mais le truc qui marche quelques semaines puis qui coupe, c'est clairement un truc d'Orange.
L'option que refuse d'activer Bouygues alors que les forums prouvent que ça marche sur ton modèle car un conseiller a accepté et le demandeur a confirmé que c'était parfait, c'est aussi un truc de Bouygues.

Mais je sais pas d'où sortent VoLTE et VoWiFi à la base, mais visiblement ça manque horriblement de cadrage pour standardiser ça comme les SMS, MMS, la data...

Message édité par MisterDams le 23-09-2022 à 09:39:08
n°2647162
dregnier
Posté le 23-09-2022 à 15:12:35  profilanswer

Dwave a écrit :

Réponse d'attente d'Asus : ça ressemble beaucoup à un bottage en touche mais .... on va croire qu'ils vont bien m'envoyer une réponse argumentée ... A suivre  ;)

Customer Service Feedback

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque ASUS.

Afin de pouvoir traiter au mieux votre demande, nous transmettons le dossier au service concerné et nous revenons vers vous dès que nous aurons la réponse.

Toute l’équipe ASUS France vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une bonne journée

Imen_B
Service Client ASUS

Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)

https://www.asus.com/fr/support/

Message cité 1 fois
Message édité par dregnier le 23-09-2022 à 16:41:34
n°2647164
qhyron90
Posté le 23-09-2022 à 15:16:35  profilanswer

faudra pas être pressé :D

n°2647167
MisterDams
Posté le 23-09-2022 à 15:23:40  profilanswer

dregnier a écrit :

Réponse d'attente d'Asus : ça ressemble beaucoup à un bottage en touche mais .... on va croire qu'il vont bien m'envoyer une réponse argumentée ... A suivre  ;)

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque ASUS.

Afin de pouvoir traiter au mieux votre demande, nous transmettons le dossier au service concerné et nous revenons vers vous dès que nous aurons la réponse.

Toute l’équipe ASUS France vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une bonne journée

Imen_B
Service Client ASUS

Pas forcément, c'est pas non plus une réponse automatique "Nous nous assurons que votre message soit pris en compte pour améliorer la qualité de nos produits", donc c'est plus proche de l'accusé de réception qu'autre chose.

n°2647211
colonel ba​o
Always
Posté le 23-09-2022 à 20:03:06  profilanswer

En gros aucun tel ASUS ne peut profiter du Volte en France chez Orange, personne n'a réussi à l'activer ?

---------------
My Feed Back
n°2647221
dregnier
Posté le 23-09-2022 à 21:03:34  profilanswer

Voici la réponse que me fait Asus

Cher Monsieur,

Faisant suite à la remontée faite pour le traitement de votre demande et suite à des vérifications, nous revenons vers vous afin de vous informer qu' Asus a une convention avec Bouygues Telecom, pour les autres opérateurs des négociations sont en cours pour les appels VolTE et Vo WIFI.

Veuillez noter également que les négociations sont faites localement pour chaque téléphone, normalement on travaille pour que ce soit compatible à tous les opérateurs, mais cela peut prendre du temps.

Imen_B
Service Client ASUS

n°2647222
dregnier
Posté le 23-09-2022 à 21:19:02  profilanswer

Voici un message lu sur Asus Zentalk et rédigé en mars 2021 par Olivier-ASUS

Bonjour,

Je viens de répondre sur un autre message et il est vrai que nous souhaiterions pouvoir proposer plus d'options à nos utilisateurs. Les choses bougent petit à petit et voici le copier / coller de mon autre message :

"Nous avons effectivement activé les fonctions VoLTE et VoWiFi chez Bouygues Telecom sur notre ASUS ROG Phone 3 uniquement à ce jour (J'ai personnellement pu constater que cela fonctionnait correctement).

Nous travaillons actuellement à activer ces fonctions pour l'ASUS ROG Phone 5 qui sera commercialisé à partir du 29 mars 2021 :

Bouygues : VoLTE : OK / VoWiFi : OK
SFR : VoLTE : OK / VoWiFi : Pas de date fixée
Orange : VoLTE : Test en cours / VoWiFi : Pas de date fixée
Pour l'instant, nous ne pouvons pas donner de date fixe pour le déploiement de ces fonctions car certains tests peuvent prendre du temps.

Concernant les modèles déjà commercialisés, nous ne manquerons pas de communiquer plus tard si le déploiement de ces fonctions était effectif."

Il faut savoir que le déploiement de ces fonctions ne dépends pas uniquement du constructeur de smartphone mais d'une volonté commune entre opérateurs, constructeurs et demandes des consommateurs.

N'hésitez pas à remonter vos demandes également chez vos opérateurs respectifs.

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Asus ROG 5?"Déplacer vers carte SD" ne tient pas ... pb màj ?
Xiaomi Poco F3 : SD 870 | écran 6,7 OLED 120Hz | 299€ | 30/03/21 [T.U.] Xiaomi Redmi Note 10 Pro : écran OLED 120Hz à partir de 279€ !
Moto 4 G seconde Gen, probleme ùemoire et SDYour device is corrupt - Asus Zenfone Max Pro M1
Plus de sujets relatifs à : Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)