Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T100

n°1758092
jackoz
Posté le 07-08-2014 à 17:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morguy a écrit :

Bonjour, j'ai beaucoup suivi ce topic au debut maisj'ai depuis longtemps arrete car tout simplement je trouve que cette tablette marche bien.
 
Parcontre j'ai un soucis et l'explication existe surement mais pas le courage de relire les 120 pages et qqes.
 
Voilà:
!j'ai une 64Go SSD donc pas de disque ds le clavier.
La batterie se vide assez vite qd elle est en veille. En veille je veux dire qd je la laisse sans l'utiliser qqes minutes l'ecran s'eteint puis je n'y touche plus.
Je m'en ressers Un jour ou 2 plus tard, elle est vide.
C'est normal?
 
Pour mon usage je devrais l'eteindre carrement à l'anciennne?
 
merci


 
Ca me le fait de manière variable, en général c'est une appli en tache de fond qui empêche la mise en veille. Refais le test après un démarrage à froid  (sans lancer d'autres applis) pour voir si tu constates la même chose ou pas.


---------------
Mon Feed Back!!
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 17:10:19  profilanswer
 

n°1758140
morguy
Posté le 07-08-2014 à 18:26:38  profilanswer
 

jackoz a écrit :


 
Ca me le fait de manière variable, en général c'est une appli en tache de fond qui empêche la mise en veille. Refais le test après un démarrage à froid  (sans lancer d'autres applis) pour voir si tu constates la même chose ou pas.


 
quand tu dis "empeche la mise en veille", ca veut dire que meme si tu fermes l'ecran il ne se met pas en veille?

n°1758195
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2014 à 20:04:47  profilanswer
 

Il arrive que certaines applications empêchent le soc de passer en mode veille quand l'écran est éteint.

 

Pas toujours évident de mettre le doigt dessus, d'autant plus que normalement les applications "desktop" n'ont pas la possibilité de rester actives lors de la veille.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1758202
jackoz
Posté le 07-08-2014 à 20:20:08  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Il arrive que certaines applications empêchent le soc de passer en mode veille quand l'écran est éteint.

 

Pas toujours évident de mettre le doigt dessus, d'autant plus que normalement les applications "desktop" n'ont pas la possibilité de rester actives lors de la veille.


C'est à ça que je pensais en effet :jap:


---------------
Mon Feed Back!!
n°1758274
phil987
Posté le 07-08-2014 à 22:51:50  profilanswer
 

bonjour ,
j'aurais une question concernant cette tablette et en particulier son chargement .
Je viens de recevoir l'objet et j'ai essayé de le mettre en charge mais cela me dit : branché pas en charge ....quelqu'un aurait il eu ce probleme et comment le résoudre si ce n'est en renvoyant le tout au magasin ? ( je vis loin de la métropole  et les douanes ici sont pénibles en plus j'en ai besoin la semaine prochaine )
il ne me reste que 2% de charge alors avant de ne plus pouvoir l'allumer ....j'essaie de demander de l'aide ^^ merci .

n°1758301
amaurysme
Posté le 07-08-2014 à 23:52:02  profilanswer
 

phil987 a écrit :

bonjour ,
j'aurais une question concernant cette tablette et en particulier son chargement .
Je viens de recevoir l'objet et j'ai essayé de le mettre en charge mais cela me dit : branché pas en charge ....quelqu'un aurait il eu ce probleme et comment le résoudre si ce n'est en renvoyant le tout au magasin ? ( je vis loin de la métropole  et les douanes ici sont pénibles en plus j'en ai besoin la semaine prochaine )
il ne me reste que 2% de charge alors avant de ne plus pouvoir l'allumer ....j'essaie de demander de l'aide ^^ merci .


 
 
Je suppose que tu utilises le câble et le chargeur fournis ?
 
Tu as pas un autre bloc de chargement pour essayer ?

n°1758302
phil987
Posté le 08-08-2014 à 00:10:44  profilanswer
 

oui j'utilise le materiel fourni et je n'ai aps d'adaptateur avec els mêmes spécificités que celles de celui d'asus : 5 V 2 A  j'ai d'autres adaptateurs en 5v mais pas avec le même ampérage et comme je n'y connais rien en électricité je n'ose pas faire des essais .
J'ai un adaptateur 5 v 1A un autre 5v 650 MA et un troisieme 5v 550 mA...je crois que le plus important c'est le voltage mais bon je voudrais pas griller la tablette .

n°1758306
amaurysme
Posté le 08-08-2014 à 00:20:12  profilanswer
 

phil987 a écrit :

oui j'utilise le materiel fourni et je n'ai aps d'adaptateur avec els mêmes spécificités que celles de celui d'asus : 5 V 2 A  j'ai d'autres adaptateurs en 5v mais pas avec le même ampérage et comme je n'y connais rien en électricité je n'ose pas faire des essais .
J'ai un adaptateur 5 v 1A un autre 5v 650 MA et un troisieme 5v 550 mA...je crois que le plus important c'est le voltage mais bon je voudrais pas griller la tablette .


 
 
Je t'avoue ne pas y connaître grand chose non plus.  
Je sais juste qu'il m'est arrivé de la charger avec mon chargeur de Nokia 920, sans problème...
 
Il est tard, tu auras certainement plus de réponses demain.  
Peut être tu peux risquer d'acheter un chargeur adapté et tenter ?
 
Au pire, tu perds le prix du chargeur mais tu t'évites la douane ?
 
Au mieux, problème résolu...
 
Bien que tout ça ne soit pas normal et que ça mériterait un SAV mais si vraiment c'est chiant...

n°1758312
misterjojo​s
Posté le 08-08-2014 à 02:03:16  profilanswer
 

mon chargeur fait 5v et 3A...
 
Même tablette éteinte avec chargeur elle ne se charge pas ?

n°1758317
phil987
Posté le 08-08-2014 à 06:09:11  profilanswer
 

non elle ne charge pas du tout , j'ai essayé 2 fois alors qu'elle était éteinte .

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 06:09:11  profilanswer
 

n°1758347
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 08-08-2014 à 08:57:40  profilanswer
 

C'est le voltage qui est important, la tablette prendra ce dont elle a besoin en ampérage.
Après, il faut que le chargeur puisse débiter ce dont elle a besoin, 2A doit être un mini je suppose.

n°1758352
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-08-2014 à 09:07:27  profilanswer
 

Barco800G a écrit :

C'est le voltage la tension qui est importante, la tablette prendra ce dont elle a besoin en ampérage. en intensité.
Après, il faut que le chargeur puisse débiter ce dont elle a besoin, 2A doit être un mini je suppose.


 
 
C'est fini ces vilains anglicismes ! :p
 
Pour la tension de toute façon j'crois pas qu'on trouve autre chose que du 5V pour les chargeurs USB/µUSB.
Ce qui en soit est un peu c#n dans la mesure où les batteries sont toutes en 3.3V, obligeant à un conversion avec perte d'energie au passage...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1758368
phil987
Posté le 08-08-2014 à 09:24:34  profilanswer
 

merci mais en fait je peux faire quoi exactement ?  est ce que je peux essayer de la brancher sans risque avec mon adaptateur 5 V 1A ? le plus proche du 2 A ? ou du moment que je prends un 5V , la batterie de la tablette gèrera le reste c a d l'ampérage ( l'intensité) ??
je sens que vous vous y connaissez mais vous ne me dites pas quoi faire ...je suis zéro en volt et ampères ....mais je crois que ça vous l'avez compris :whistle:

n°1758375
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-08-2014 à 09:31:17  profilanswer
 

un transfo de 1A sera insuffisant.
Il faut minimum du 2A pour cette tablette, sinon elle ne chargera pas.
 
Pour l'intensité, ça ne pose pas de problème d'avoir "plus gros", l'appareil prend ce dont il a besoin. Si tu lui donne moins il prend mais ce sera insuffisant pour proposer une charge correcte, voir une charge tout cours.
Pour la tension par contre faut pas se tromper, sinon ça fume. Mais comme dit y'a pas de risque de trouver autre chose que du 5V en USB ou µUSB.
 
Ceci dit cette tablette fait preuve de sensibilité au niveau du chargeur et du câble utilisé. Si tu remontes un peu le topic tu liras quelques discussions sur le "bon" câble et le "bon" chargeur apte à remplacer celui d'origine en gardant la charge.... et autant dire tout de suite c'est pas gagné d'avance.
 
 
Pour revenir à ton problème: tu peux essayer avec un chargeur 1A pour voir si ça fait réagir la tablette, mais cela ne te permettra pas de la charger convenablement. Il faudra que tu en trouve un de 2A.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1758382
phil987
Posté le 08-08-2014 à 09:51:12  profilanswer
 

merci pour vos indications je vais donc essayer avec l'un des adaptateurs que j'ai , celui dont je parle , 5V 1 A et j'en chercherai un autre en magasin si ça ne marche pas comme le dit okey-dokey
je posterai le résultat .

n°1758460
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 08-08-2014 à 11:17:24  profilanswer
 

Pas de risque de trouver autre chose que du 5V en chargeur sortie USB? Bah tiens, si tu veux, je te prête mon alim ASUS pour TF201... 15V/1,2A en sortie!

n°1758468
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-08-2014 à 11:26:11  profilanswer
 

Forcément y'en a toujours un pour nous sortir l'exception..... :pfff:  
 
C'est pas comme si j'avais dit: ça n'existe pas, tu n'en trouveras jamais, c'est impossible, etc ...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1758475
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 08-08-2014 à 11:34:21  profilanswer
 

Désolé de vous avoir dérangé dans votre immense supériorité Monsieur OK-*DK :jap:  
Quand vous sortirez de votre tour d'ivoire, vous verrez que beaucoup ne savent pas que les tensions se mesurent en Volt et les intensités en Ampère.
Tout comme vous verrez bien quelqu'un qui vous sortira un chargeur USB qui ne sera pas en 15V et branchera son bazar dessus et le fera fumer, prenant votre assertion (quelques messages plus haut) où vous dites clairement : Mais comme dit y'a pas de risque de trouver autre chose que du 5V en USB ou µUSB
 
Sur ce, je vous laisse à ce sujet, vous en assurez parfaitement toutes les réponses!

n°1758489
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-08-2014 à 11:48:52  profilanswer
 

J'assume pleinement mes propos.
Ce n'est pas comme si j'avais dit que ça ne servait à rien de vérifier.
J'ai simplement dit qu'il fallait du 5V et que c'est ce qu'il y a de plus courant en terme de chargeur USB/µUSB donc qu'il y a peu de risque de tomber sur autre chose.
Maintenant si le gars qui me lit est trop idiot pour ne pas jeter un œil sur les caractéristiques du transfo (sachant qu'il va de toute façon le faire pour vérifier les ampères) et voir que le transfo n'est pas 5V alors qu'on lui dit qu'il faut du 5V... alors là moi j'y peux rien ...

 


Citation :


Quand vous sortirez de votre tour d'ivoire, vous verrez que beaucoup ne savent pas que les tensions se mesurent en Volt et les intensités en Ampère.

 

Quand on ne supporte pas de se faire un minimum corrigé on évite d’écrire sur un forum.
Ce n'est pas parce que les gens ne savent pas quelque chose qu'il faut forcément dire des choses fausses.
Qu'est-ce qui t’empêche dans ta phrase de dire tension en précisant Volt et Intensité en précisant Ampère.
Voltage et ampérage ce sont des mots qui n'existent pas (en tous cas pas en français), donc si déjà on essaie d'expliquer au gens autant le faire correctement.


Message édité par Le_poilu le 08-08-2014 à 11:50:07

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1758836
phil987
Posté le 09-08-2014 à 05:39:49  profilanswer
 

hello  
je reviens vous dire comment ça s'est terminé pour mon problème .
En fait j'ai essayé une nouvelle fois ....au cas où ....et là hop le message était : " branché , en charge ".... :pt1cable: :bounce: :bounce:  
je me suis demandé qu'elle était la différence entre cette fois et les autres et la seule chose que j'aie faite entre temps c'est de taper l'adaptateur contre un mur :heink:  bon ,  tapoter hein juste de quoi laisser une tite trace de peinture sur l'objet récalcitrant ....
 
conclusion , faudrait qu'asus fournisse un parpaing avec sa ou ses tablettes ....périphérique indispensable semble t il au 21 ème siècle pour faire fonctionner un appareil toute dernière technologie :D  
 
merci pour votre aide en tout cas et navré d'avoir été la cause involontaire d'une friction entre deux internautes .

n°1758864
gpolin
Posté le 09-08-2014 à 09:33:27  profilanswer
 

T'inquiète, il se feront bientôt un bisou :love: et tout ira mieux :D  
 
Le principal étant que ta tablette se recharge enfin !

n°1758865
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-08-2014 à 09:33:29  profilanswer
 

bien pour toi que tu ai trouvé une solution.
Maintenant: un adaptateur defectueux ça arrive, et c'est couvert par la garantie. donc si vraiment il continue à déconner n'hésites pas à faire appel au SAV pour le faire remplacer ;)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1758941
hatak
Posté le 09-08-2014 à 13:58:44  profilanswer
 

Bonjour, récemment j'ai remarqué que ma tablette ne se met plus en veille lorsqu'elle est sur le dock, capot fermé. En regardant de plus près, je vois qu'il y a un décalage, le capot ne se ferme pas complétement du coté gauche.
Je pense que ca vient du jeu de la charnière qui n'a fait qu'augmenter depuis des mois, surtout du coté gauche de la charnière.
 
J'ai vu qu'il est possible de resserrer la charnière en démontant le tout et sans perdre la garantie. Cela règlera le problème de veille selon vous?
 
De plus, mon chargeur chauffe énormément et le câble usb est abimé, le plastique s'est enlevé et des fils gris sortent. Je ne sais pas comment c'est arrivé mais je trouve ca dangereux. Quand je branche le chargeur a la tablette allumée, l'écran devient gris.
 
Je peux changer le chargeur et le câble via la garantie ou le câble uniquement? Il n'est pas obligatoire de renvoyer tout l'hybride pour ca?

n°1759010
billouetau​drey
Posté le 09-08-2014 à 16:56:53  profilanswer
 

@hatak : Si c'est encore garantie, ramene le tout, c'est pas a toi de reparer la charniere... sinon appuyer sur le bouton power, ca mettra en veille ...
 
Pour cable, l'usure n'est pas pris en garantie, et un cable mini usb c'est universel ...

n°1759114
hatak
Posté le 09-08-2014 à 21:18:57  profilanswer
 

Pour la charniere, si je ramene tout, il y a un risque qu'on me rende une tablette réinitialiser voire une differente apparement! Je sais qu'appuyer sur le bouton fait entrer en veille mais je ne peux plus le faire rien qu'en fermant le capot.  
 
Pour le cable, j'ai l'impression, en lisant ce forum, qu'on ne peut pas prendre n'importe quel cable.

n°1759177
billouetau​drey
Posté le 10-08-2014 à 08:28:48  profilanswer
 

hatak a écrit :

Pour la charniere, si je ramene tout, il y a un risque qu'on me rende une tablette réinitialiser voire une differente apparement! Je sais qu'appuyer sur le bouton fait entrer en veille mais je ne peux plus le faire rien qu'en fermant le capot.  
 
Pour le cable, j'ai l'impression, en lisant ce forum, qu'on ne peut pas prendre n'importe quel cable.


 
T'as pas un cable qui traine ? (de smartphone par ex)

n°1759400
gpolin
Posté le 10-08-2014 à 19:50:25  profilanswer
 

billouetaudrey a écrit :


 
T'as pas un cable qui traine ? (de smartphone par ex)


 
Il ne sera pas assez puissant pour assurer la charge de la tablette. Même si le témoin de charge s'allume et que la batterie est notée "En charge".

n°1759412
billouetau​drey
Posté le 10-08-2014 à 20:21:42  profilanswer
 

gpolin a écrit :


 
Il ne sera pas assez puissant pour assurer la charge de la tablette. Même si le témoin de charge s'allume et que la batterie est notée "En charge".


 
Je parle du cable, pas du bloc secteur ;)

n°1759490
gpolin
Posté le 10-08-2014 à 23:18:56  profilanswer
 

Teste et tu verras ;)

n°1759522
amaurysme
Posté le 11-08-2014 à 02:26:54  profilanswer
 

Chez moi ça fonctionne avec le µsb du Lumia et d'Amazon Basic 1m50 (celui là charge moins vite)...

n°1759542
gpolin
Posté le 11-08-2014 à 08:27:57  profilanswer
 

Perso, j'ai testé avec 2 anciens câbles (de je ne sais plus quoi), et c'est très lent...

n°1759561
billouetau​drey
Posté le 11-08-2014 à 09:46:59  profilanswer
 

gpolin a écrit :

Teste et tu verras ;)


 
Je te crois alors ;)

n°1759707
hatak
Posté le 11-08-2014 à 14:03:49  profilanswer
 

Citation :

T'as pas un cable qui traine ? (de smartphone par ex)


 
Si si mais comme Gpolin et Amaurysme le disent, j'ai testé un cable de xperia S qui n'est pas assez puissant, un cable de motorola moto x et un de acer iconia w810. C'est deux là semblent recharger correctement le t100 mais j'ai quand meme demander un remplacement chez asus.  
 
Pöur la charniere, je ne pense pas envoyé toute la tablette car je n'ai que ça comme pc en ce moment.

n°1759786
santiago10
se tapit....
Posté le 11-08-2014 à 15:33:26  profilanswer
 

Bonjour le topic,
 
Je cherche un moyen de faire fonctionner mes applis en français (fb, google maps...). Merci pour vos réponses et/ou bashings !
:)

n°1759908
billouetau​drey
Posté le 11-08-2014 à 18:41:36  profilanswer
 

hatak a écrit :

Citation :

T'as pas un cable qui traine ? (de smartphone par ex)


 
Si si mais comme Gpolin et Amaurysme le disent, j'ai testé un cable de xperia S qui n'est pas assez puissant, un cable de motorola moto x et un de acer iconia w810. C'est deux là semblent recharger correctement le t100 mais j'ai quand meme demander un remplacement chez asus.  
 
Pöur la charniere, je ne pense pas envoyé toute la tablette car je n'ai que ça comme pc en ce moment.


 
D'accord ;)
 
Essaye tout de meme de l'envoyer en reparation juste avant la fin de la garantie... En attendant, tu peux coller un aimant sur le clavier au bon endroit
 
http://www.youtube.com/watch?v=_Q70GrwdHqs

n°1759973
jin1080
Posté le 11-08-2014 à 20:41:29  profilanswer
 

Lut,
 
Ma t100 devait faire une maj w8 écran bleu classique de maj au moment de l'extinction mais il y a une erreur et ça entraîne l'annulation de la maj mais ça semble bloquer à cette étape.  
Impossible de redémarrer sans tomber directement sur cet écran.  
Une idée pour relancer w8?
 
Merci


Message édité par jin1080 le 11-08-2014 à 20:41:58
n°1760474
campesinos
Posté le 12-08-2014 à 16:36:13  profilanswer
 

Essayes de faire une restauration systèmes à une date antérieure.
Démarres en mode sans echec
fais une recherche et tape "récupération"
ouvres "restauration du système"
choisis la date et restaures
 
En espérant que ça fonctionne.  :)

n°1760481
jin1080
Posté le 12-08-2014 à 16:41:45  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Essayes de faire une restauration systèmes à une date antérieure.
Démarres en mode sans echec
fais une recherche et tape "récupération"
ouvres "restauration du système"
choisis la date et restaures
 
En espérant que ça fonctionne.  :)


 
merci c'est good :)

n°1762687
la-93
Posté le 16-08-2014 à 23:03:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je m'excuse par avance si la question a déjà été posé sur le forum...
 
Je serais intéressé par un Asus transformer T100 avec une capacité de stockage de 32GO + 500GO dans le dock et dont le processeur est le Z3775.
J'ai donc fais maintes et maintes recherches sur plusieurs sites afin de me renseigner, mais je ne fais aucune différence entre les modèles  T100TA-DK025H - 46H - 53H et 66H.
Hormis la couleur je ne vois pas de différences, est ce que vous pourriez m'éclairer dessus svp.
 
Je vous en remercie par avance.

n°1763544
zwaq
Posté le 18-08-2014 à 18:44:43  profilanswer
 

pack fnac à 349€ avec housse et SSD 64Go :
http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Port [...] 418778/w-4


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1763578
airlev
AYABABTU
Posté le 18-08-2014 à 20:19:38  profilanswer
 

Salut !
Est-ce que quelqu'un qui utilise cette machine avec XBMC (j'ai essayé plusieurs versions mais la v12 est celle qui tourne actuellement) ?
Je n'arrive pas à "voir" le contenu de la clé USB branchée au T100 (visible dans l'explorateur Windows) dans XBMC.
Quand je vais dans "Videos" j'ai les 3 options suivantes :  
- Ajouter une source vidéo  
- Playlistes  
-Add-Ons Video  
Avec une autre machine je vois la clé via l'option "fichiers" qui apparait en premier dans "Videos"
 
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par airlev le 18-08-2014 à 20:19:56

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5Topic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[Topic Unique] Samsung Galaxy S5
[Topic Unique] ZTE V967s 5" QHD IPS, MTK6589 1Go/4go (env 100€ import)Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix
[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR