Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10"

n°1567752
petburn
Posté le 06-11-2013 à 15:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci bien.
j'étais déjà allé rapidement sur tablette-chinoise, je vais aller voir plus en détail

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 15:31:34  profilanswer

n°1567879
gui7
Posté le 06-11-2013 à 16:24:31  profilanswer

eriadain a écrit :

Bon, faut pas m'en vouloir, je viens seulement de comprendre la question !! :??: :??:  

Hors cerclage (environ 1mm) , les bords larges font 2cm et les étroits 1,3 cm

:bounce: eria :bounce:  

Ok tu as donc le modèle avec les bords larges. Mais du coup, avec la discussion ci dessus, cette différence d'aspect m'avait induit en erreur sur le ratio. Je pensais que c'était une 4/3...zut !  
Du coup je vais cibler un modele 8 pouces, je trouve le 4/3 plus polyvalent.  

A+

Message édité par gui7 le 06-11-2013 à 16:25:42
n°1568834
benxico1
Posté le 07-11-2013 à 10:11:17  profilanswer

dafunky a écrit :

Le calibrage des écrans ipad pour satisfaire les amateurs de benchmarks c'est un faux problème.  

Les dalles IPS utilisées dans certaines tablettes chinoises ont une meilleure fidélité que les premières générations d'ipad, qui étaient déjà "préconisés" pour les "pros photo" ou les pixel peepers de HFR.

Utiliser une tablette chinoise avec dalle IPS + grosse résolution et une colorimétrie correcte à défaut d'être à la hauteur d'un EIZO, c'est carrément un régal en usage "photo passion / pro". Seul regret, pas de gestion de la colorimétrie en natif sous android pour faire des ajustements manuels.

Slt,

Tu dis le calibrage des écrans est un faux problème, pourtant pour quelqu'un qui veut avant tout un écran avec un rendu fidèle c’est un des critères principaux voir le critère principal pour choisir un écran...
D'ailleurs tu dis toi même : "seul regret pas de gestion de la colorimétrie en natif sous android".  
Du coup pour moi conclusion logique le seul choix possible en tablette pour quelqu'un qui veut un écran avec comme critère principal la fidélité des couleurs et sans regarder les autres paramètres pouvant amener à un compromis c'est l'ipad.
Ou alors pouvoir passer à la sonde plusieurs tablettes avant l'achat pour prendre celle qui a un écran "naturellement" bien calibré".

Une tablette chinoise avec un écran haute résolution "naturellement" plutôt bien calibré c'est le bonheur à utiliser, là je suis d'accord. C'est le cas de ma pipo M9 pro et j'en suis très content.
Mais à part si on peut choisir la tablette en testant l'écran avant, aucun moyen de savoir si le modèle qu'on va recevoir en tablette chinoise aura un écran "naturellement" plutôt bien calibré.
Donc sauf à pouvoir tester plusieurs modèles et choisir celui qui est bien calibré avant l'achat, le seul choix possible pour moi actuellement pour un usage photo sans compromis sur la colorimétrie de l'écran c'est l'ipad.
Car si on reçoit une tablette chinoise avec un écran ayant une grosse dérive ou autre, ben à part la revendre dans le cadre d'un usage photo ça le fera pas.

Ensuite tu évoques la première génération d'ipad, alors qu'on discute d'écran avec une très haute résolution donc si on fait la transcription de l'ipad 4 dit "rétina". Donc je vois pas trop ce que vient faire dans la discussion les premières générations d'ipad qu'on peut de toute manière plus trop  acheter neuf...

Après si la colorimétrie n'est pas le seul critère et donc qu'il y a des compromis à faire, je ne choisirais effectivement pas un ipad car pour moi trop cher et pas envie de passer sous IOS.
Mais si le but c'est la photo avant tout et la qualité et la fidélité de restitution, malheureusement dans ce cas je connais pas de tablette android ayant un écran calibré à la fabrication.
Du coup à part en tester plein jusqu'à tomber sur une qui a un écran "naturellement calibré", pour le reste c'est s'en remettre à la chance... Si tu aimes jouer à la loterie alors oui.

@+

Benxico

n°1568994
dafunky
Posté le 07-11-2013 à 11:33:40  profilanswer

On parle calibration pour un écran de 9" avec dalle brillante, utilisée en mode nomade dans des conditions variées. On compare de dalles IPS qui éclatent les meilleures dalles d'il y a trois ans, alors même qu'on se tripotait déjà pour la question de la calibration. Non l'ipad n'est pas le seul choix possible. C'est le choix de celui qui ne veut pas perdre de temps à se renseigner et qui veut le plus cher et le plus puissant.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1569712
benxico1
Posté le 07-11-2013 à 20:09:29  profilanswer

Pas d'accord avec toi, si la fidélité des couleurs et le critère absolu alors le seul point à prendre en compte est la fidélité du rendu de l'écran.

Que l'écran fasse 9" ou 3m de base (vidéo projecteur par exemple), si y a une dérive colorimétrique ça le fera pas pour un usage photo amateur éclairé ou semi-pro...
Les dalles d'aujourd'hui même ips mal calibrées sont loin d'éclater un écran à tube cathodique haut de gamme d'il y a 10 ans bien calibré (au passage qui coutait aussi cher voir plus qu'une tablette haut de gamme d'aujourd'hui).
Les usages ont évolué, et il y a 3 ans il était difficile de penser pouvoir trimballer un écran aussi performant que ceux qu'on peut avoir aujourd'hui sur des tablettes.
Du coup comparer ce qui existe aujourd'hui avec ce qu'il y avait il y a 3 ans c'est pas très pertinent pour moi. C'est pas parce qu'une 2CV permettait déjà de faire Paris Strasbourg y a quelques années que je dois regarder que les dacia sous prétexte qu'elles font déjà mieux que la 2CV et que le reste est plus cher...

Je suis le premier à défendre les tablettes chinoises pour plein d'usage, mais pour l'instant pour la photo, si le critère est avant tout la fidélité de restitution à l'écran, pour moi actuellement l'ipad reste le seul choix logique.
Après si on a d'autres critères de choix, comme le budget, le rapport qualité prix, etc... Ce qui est mon cas, ben du coup on prend pas un ipad, ce qui est aussi mon cas puisque j'utilise une pipo M9 pro...

Bref on n'est pas d'accord mais c'est pas bien grave lol

@+

Benxico

n°1572720
mgdes
cc c moi Michel
Posté le 11-11-2013 à 09:34:46  profilanswer

Bonjour
j'ai commandé la PIPO M6 chez aliexpress.com ,je dois la recevoir demain ou après demain je n'ai pas trouvé pour suivre le colis, avez vous des retours positifs Merci

---------------
Merci de votre aide, je tourne avec une Tablette Pipo m6 pro 32go en 3G Ma rom est une RileyRom 1.6.1 écran 9.7pouces Rétina c'est de la balle:
n°1572779
petburn
Posté le 11-11-2013 à 10:41:09  profilanswer

mgdes a écrit :

Bonjour
j'ai commandé la PIPO M6 chez aliexpress.com ,je dois la recevoir demain ou après demain je n'ai pas trouvé pour suivre le colis, avez vous des retours positifs Merci

Je veux bien un retour sur la fluidité et l'écran (couleurs) de la Pipo M6.
Si tu la reçois demain, tu n'auras plus besoin du suivi du colis  :D

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°1573034
NewSihr
Posté le 11-11-2013 à 14:47:53  profilanswer

mgdes a écrit :

Bonjour

pas d'inquiétude à avoir pour l'instant, le suivi apparait souvent avec un jour de retard, il n'est pas rare qu'il apparaisse même après la livraison du colis :/ Il faut le voir comme un service rendu à l'expéditeur en fait, pour suivre ses expéditions après coup :)

n°1580179
lopo72
Posté le 18-11-2013 à 17:49:31  profilanswer

salut ;)

combien de temps un peut prêt pour recevoir la PiPO MAX M9 pro si achat sur le site Bang good?
enfin de l'offrir pour noel :)

n°1580182
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-11-2013 à 17:51:26  profilanswer

Salut,

10 à 15 jours pour moi, peut être un peu plus à l'approche des fêtes.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 17:51:26  profilanswer

n°1580185
lopo72
Posté le 18-11-2013 à 17:54:31  profilanswer

merci pour ta rapidité ;)

par contre j'ai pas le bon de reduc de 10 euros :heink:  :??:

n°1580219
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-11-2013 à 18:36:21  profilanswer

Faut s'inscrire via un lien de parrainage. Je t'en envoie un par MP si besoin

n°1580229
lopo72
Posté le 18-11-2013 à 18:47:40  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Faut s'inscrire via un lien de parrainage. Je t'en envoie un par MP si besoin

justement c ce que j'ai fait, fait mon propre parrainage :D , peut être pas encore arriver le bon,
je regarde ça dans la soirée et te dit ça ;)

sinon quand pense tu de la PiPO MAX M9 32GB ?  
je me tate de la prendre en version 3G :pt1cable: enfin c un cadeau pour Madame quoi que je l'utiliserai des fois :D  :lol:  :sol:  
j’étais partie pour prendre la Galaxy Tab 3 10.1 wifi 16GB en ce moment a 200 euros avec toutes les reduc :D

n°1580233
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-11-2013 à 18:55:18  profilanswer

Je ne la connais pas trop mais si Galaxy tab est à 200e, je te conseillerai de la prendre, surtout si c'est destiné à quelqu'un de pas forcément bidouilleur.

n°1580245
dafunky
Posté le 18-11-2013 à 19:11:20  profilanswer

n°1580267
lopo72
Posté le 18-11-2013 à 19:32:13  profilanswer

son processeur me dérange un peut de la tab : Processeur Dual Core ""Intel Atom"" :heink:  

HS: on
>>>Galaxy Tab 3 10.1<<<
reduc ODR Samsung 50
50 euros en bon achat
5% reduc avec le code
et pour ceux qui on Igraal 1,7%
pas fait le total encore mais plutôt alléchant ;)  
HS: off

n°1580298
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-11-2013 à 20:12:42  profilanswer

lopo72 a écrit :

son processeur me dérange un peut de la tab : Processeur Dual Core ""Intel Atom"" :heink:  

"Rockchip 3188" n'est pas spécialement bandant de prime abord non plus...

L'atom en question est il x86? Si c'est un ARM ses perfs n'ont peut etre rien a voir avec les Atom x86

n°1580340
lopo72
Posté le 18-11-2013 à 20:46:07  profilanswer

comment tu voit ça si c un ARM ou x86?
>>>Intel Atom Z2560<<<

Message édité par lopo72 le 18-11-2013 à 20:49:10
n°1580413
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-11-2013 à 21:55:09  profilanswer

C'est x86 en fait.

Les tests (polémiques apparemment) montrent les derniers atom bien meilleurs que certains quad cores de fondeurs connus. Et que ceux de rockchip du coup.

Message édité par Jab Hounet le 18-11-2013 à 21:55:20
n°1580531
dafunky
Posté le 18-11-2013 à 23:46:04  profilanswer

Les derniers atom mettent une gifle au RK3188. La fréquence y est pour quelque chose.  
Voici un comparo sous android de "Atom z3770 vs. RK3188 (Chuwi v88)" :  

http://browser.primatelabs.com/gee [...] line=85196

http://s7.postimg.org/660gb3ci3/SP32_20130926_220128.jpg

Message édité par dafunky le 18-11-2013 à 23:49:51

---------------
n°1580545
lopo72
Posté le 19-11-2013 à 00:04:28  profilanswer

merci beaucoup a vous deux, Jab Hounet et dafunky :jap:  
je me tate quand même pour la pipo! :D  :lol:  
surtout pour la full HD + la 3G :pt1cable:  
bon je regarde ça demain  ;)  
bonne fin de soirée a vous les gars ;)

n°1580796
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-11-2013 à 10:27:57  profilanswer

Attention pipo max m9 n'est pas foulhachedé. pipo m9 pro l'est

n°1580927
lopo72
Posté le 19-11-2013 à 11:59:47  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Attention pipo max m9 n'est pas foulhachedé. pipo m9 pro l'est

je vient de voir que en faite plus haut j'ai oublier de préciser que c'etais la "PRO" que je vissé ;)

n°1584580
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 22-11-2013 à 20:29:40  profilanswer

Salut à vous,   :hello:  

J'ai essayé de lire un peu quelques pages, fouiller aliexpress, mais je suis un peu perdu !  :pt1cable:  

Je cherche une 7 ou 8 pouces aux alentours de 100€. Elle sera fixée au mur, toujours branchée, dans une salle de bain.
C'est pour faire principalement de la lecture audio, un gros plus serait un tuner fm (exemple : tablette polaroid).

Les points importants : une très bonne réactivité d'écran (pas de lag/bugg), un wifi qui marche bien (surtout si pas de tuner fm, j'écouterais de la webradio à la place).
Une résolution pas trop mauvaise : c'est pour afficher quelques widgets (météo/agenda...)

La durée de vie batterie ou la puissance pour les jeux n'est pas importante, comme les capteurs photo dont je me fout. Par contre si elle pouvait être un peu "solide/bien assemblée", elle risque de subir de l'humidité...

Voilà, j'ai regardé un peu les pipo qui ont l'air d'avoir une bonne réputation mais même chez eux yen a trop !  :sweat:  

merci pour votre aide :jap:

edit : un bouton physique serait top !

Message édité par guepe le 22-11-2013 à 20:33:31

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1584608
dafunky
Posté le 22-11-2013 à 20:42:52  profilanswer

juste une question au cas où : tu as déjà essayé la logitech squeezebox touch? parce que c'est du bonheur pour ce que tu veux faire.

---------------
n°1584642
NewSihr
Posté le 22-11-2013 à 21:21:41  profilanswer

pas sûr que ce soit une bonne idée de faire subir à longueur de temps l'humidité d'une salle de bain à un appareil électronique pas étudié pour :/

n°1584662
dafunky
Posté le 22-11-2013 à 21:42:38  profilanswer

Ouais enfin depuis l'invention de la VMC les appareils électroniques s'en sortent très bien dans les salle de bain,  à moins de poser l'appareil à moins de 50cm de la douche ou baignoire.

Message édité par dafunky le 22-11-2013 à 21:43:40

---------------
n°1584679
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 22-11-2013 à 21:59:29  profilanswer

dafunky a écrit :

juste une question au cas où : tu as déjà essayé la logitech squeezebox touch? parce que c'est du bonheur pour ce que tu veux faire.

Ben, la squeebox, c'est 800€. Pour une tablette android à 80€ avec un T-amp greffé dessus à 35€ (ok, + ethernet) ça fait un peu cher !

Et oui, je pense qu'avec la vmc, la tablette ne sera pas à côté de la douche, ça devrait aller pas mal.
Si elle tient que 2 ans, c'est pas pire, vu à quelle vitesse ça évolue !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1584800
lopo72
Posté le 23-11-2013 à 07:46:54  profilanswer

salut ;)

juste pour vous faire un petit retour,
après mure réflexion je vais prendre la >>>Galaxy Tab 3 10.1<<<  
merci encore a Jab Hounet et dafunky :jap:
bon week end a vous ;)

n°1584986
dafunky
Posté le 23-11-2013 à 13:12:13  profilanswer

@lopo72 : totu ça pour ça :'(        :D
@guepe : ah oui je viens de voir qu'elle est devenue collector, on est loin des 80€ que j'avais réussi à payer neuf... Et pourquoi pas la remplaçante (de la boombox), qui est probablement plus efficace avec ses boutons tactiles...

http://ue.logitech.com/fr-fr/smart [...] _FY13_SERP

http://i00.twenga.com/audio-et-video/radio/logitech-ue-smart-radio-p_14540631vb.jpg

---------------
n°1585149
lopo72
Posté le 23-11-2013 à 17:27:21  profilanswer

dafunky a écrit :

@lopo72 : totu ça pour ça :'(        :D

en faite j'etais partie pour prendre la Pipo mais d’après ce que j'ai vue sur certain fofo pas mal de souci au niveau du wifi!
du genre deco du wifi + problème bridage pour dl  :(  
elle n'est pas pour moi la tab alors, pour ma femme donc je privilégie un truc sans stress ;)
pas envie de commentaire du genre oué ta encore acheter un truc pour toi pour que tu bricole après  :lol:  
mais je garde la Pipo sous le coude pour moi  :sol: j’attends le père noël  :D  
 ;)

n°1585289
dafunky
Posté le 23-11-2013 à 20:59:50  profilanswer

en tout cas la nexus 10 m'épate en terme de wifi, couplée à la freebox V6 je stream du HD à l'autre bout de la maison. Dommage que je n'aie pas eu le temps de faire le même test avec la ifive. Même mes PC portables (plus anciens) n'ont pas un débit si régulier

Message édité par dafunky le 23-11-2013 à 21:00:53

---------------
n°1585297
eriadain
Posté le 23-11-2013 à 21:10:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens un peu vers vous pour vous parler un peu plus de ma ramos i9.

Ce post a été aussi publié sur le forum tablettes.chioises.net

Permettez moi d'abord de vous remercier d'être là pour apporter aide et échanges fructueux, avec une mention particulière pour tous les bénévoles de ce site, ainsi qu'à benxico qui m'a donné un bon coup de pouce pour mon achat sur Bangood.

Il y 6 mois, je ne connaissais absolument rien sur les tablettes et sur android.   Grâce à vous, j'ai pu me faire une idée suffisemment précise sur le sujet et mûrir ma réflexion au fil des posts.    J'ai ainsi pu éviter ma première erreur: acheter une tablette tout de suite !

Je me suis rendu compte que l'appareil qui collait à mes besoins réels, c'était le Galaxy note 2, qui me comble au quotidien.
Complet, ultra communicant, doté d'une autonomie incroyable, léger et peu encombrant (pour une tablette!) , c'est l'outil numérique nomade par excellence !!

Grâce à lui, j'ai pu maîtriser les rudiments d'android et me familiariser avec root, apk, launcher , etc ...
Pour moi, le GN2 est irremplaçable et si je devais n'avoir qu'un seul appareil informatique, ce serait lui.
Cependant, il est clair qu'un outil tactile avec un écran plus grand apporte plus d'agrément dans des activités comme le surf, la lecture d'ebooks ou le matage de vidéos ...

Je me suis donc mis en quête d'une tablette de complément agréable à prix raisonnable.  Après avoir cogité dans tous les sens, j'ai eu presque  
instantanément la quasi-certitude que la ramos i9 me conviendrait!   Et je l'ai commandée dans la foulée.

La commande s'est bien passée et la tablette est arrivée en parfait état dans les délais indiqués par le vendeur chinois.

Dans la description de la ramos, je ferai très souvent la comparaison avec le Galaxy note 2, car c'est la seule référence que j'ai en matière de  
tablettes.

Aspect - Finition:

Irréprochable !  Assemblages invisibles, aucun jeu dans les boutons, prise micro USB parfaitement alignée ...  J'apprécie particulièrement le cerclage métal sur tout le tour de la tablette.   Par comparaison, mon GN2, ( que j'ai acheté d'occasion) fait un peu moins stylé ...

Ecran:

L'écran de la ramos i9 est vraiment bien;  Très belle image, couleurs assez naturelles avex un blanc un tout petit peu froid. J'essaierai de faire une comparaison plus précise avec l'amoled du GN2.

...edit du 8/11/2013

En ce qui concerne la définition, la colorimétrie et la stabilité de l'affichage, les deux écrans sont excellents ! (18,5/20)

Pour la luminosité et le contraste, je trouve  le Samsung (17,5/20) un peu meilleur que le ramos.
Le ramos ( 16/20) est plus lumineux, mais un peu moins contrasté.  
Le petit reproche qu'on peut faire à la ramos est qu'on ne peut pas assez baisser la luminosité.
Dans le noir complet, l'écran de la i9 éclaire (un petit peu) trop ...

fin de l'edit

Pour les deux, une dalle en verre avec une sensation tactile agréable ...

Ajout du 10/11/2013:  Réactivité - fluidité - performances

Un premier essai avec le sacro-saint   "Antutu Benchmark" !!  Aussitôt testé, aussitôt désinstallé  :haha: ainsi qu'avec Nenamark pour le moteur 3D qui subira le même sort ...

[size=200]Antutu:           GN2: 16250          et     ramos i9:  20138
Nenamark:       GN2: 4O.7          et        ramos i9: 58.4
[/size]

Le match est un peu faussé.   Je compare ici mon GN2 en 1280x800 chargé comme une mule de données, widgets et applications en tout genre avec la ramos en Full HD, pratiquement vide en sortie de carton ...

Il va de soi que la i9 est parfaitement fluide et réactive.  Le seul domaine où j'ai pu la prendre en défaut, c'est dans le visionnage de fichiers PDF lourds ( genre magazines scannés) où on remarque de légers tremblements de l'image lors du scrolling au demeurant sans lag.

Il faudra voir si ces performances se maintiennent lorsque ma ramos tournera avec launcher, apps et tout et tout ...

Quant à mon GN2, autant dire qu'il tient bien le choc:  Toujours fluide à l'utilisation, même s'il y a maintenant un peu d'attente  ( qui peuvent aller jusqu'à à 2-3 dixièmes de seconde ) pour un retour au menu ou pour changer d'application.

Ajout du 13/11/2013:  audio

Les deux haut-parleurs sont placés en bas avec les orifices sur les cotés.   Cette disposition s'avère judicieus car lorsqu'on tient la tablette, le son est renvoyé par les paumes de la main vers l'utilisateur.

Le son est clair:  pas de grésillement ni parasites.  Le niveau qu'on peut atteindre est suffisant,  ( mieux que sur le GN2 où je trouve parfois le  
volume maxi un peu faible ...)

Sur la prise casque, (essai sur un bon casque Sennheiser), le son est très propre, exempt de souffle et de parasites.  Par contre, pas très musical.  On sent nettement que l'extrème aigü a été coupé  ( pour éliminer le souffle), et le son manque nettement de finesse et de spatialisation.

Le GN2 fait nettement mieux sur ce point:  Sans avoir le niveau d'un baladeur spécialisé, il permet d'écouter de la musique agréablement.

En résumé, on peut dire que les concepteurs de la ramos ont opté ( à juste titre à mon avis) pour un son clair et intelligible en faisant quelques  
sacrifices sur la musicalité.

Au niveau des choses pas top:  Le réglage du volume se fait par bonds d'amplitude trop importante à mon goût.  Ce qui fait que je me retrouve souvent avec un son un peu trop fort ou un peu trop faible ...

Ajout du 16/11/2013:  wifi

Tant au niveau de Wifi analyser  près( sitôt utilisé, sitôt ... ),qui donne les mêmes valeurs à 1 ou 2 dB,  que du ressenti de tous les jours, les  

performances wifi de la ramos i9 sont identiques à celles de mon GN2.

Je n'ai aucun souci de connexion dans la maison.

Quand il fera un peu meilleur, je ferai des essai dans le jardin.  Nul doute qu'ils devraient donner des résultats satisfaisants ...

Ajout du 17/11/2013:  Autonomie et charge de la batterie

Disons d'emblée que le GN2 est assez exceptionnel de ce point de vue et surclasse de très loin la ramos i9  (et à mon avis pratiquement toutes les tablettes)

Dans mon utilisation courante sur la ramos, (surf, petits jeux 2D genre jewels saga, multimedia ...) j'estime l'autonomie à +/- 8h.  La tenue en veille est très bonne.  J'ai chargé un utilitaire qui coupe automatiquement le wifi quand l'écran s'éteint et je pense gagner 1h supplémentaire.

La recharge se fait par la prise micro USB.  On peut charger la tablette qu'elle soit éteinte, en veille ou allumée.

La tablette ne chauffe pratiquement pas lors de la charge

Les temps de charge sont d'environ 20% par heure avec le chargeur secteur, et 5% par heure sur une prise USB2 (il faut que la tablette soit éteinte dans ce cas)

En résumé, l'autonomie me paraît plutôt bonne, mais il est bon de la mettre à charge de temps en temps quand on ne s'en sert pas ...

Dernier ajout du 22/11/2013:  Logiciels, bugs et points négatifs

Le logiciel livré avec la tablette, outre Android 4.2.2 est assez peu fourni, mais il y a l'essentiel et il est de qualité en ce qui concerne le  

multimédia.

La Galerie photo permet de retoucher les images.  Le lecteur video est EX player en version sans Pub et On dispose D'ES Explorateur de fichiers pour naviguer confortablement.  Enfin Il y a KingSoft office en standard.

Après 3 semaines environ d'utilisation, je n'ai relevé que quelques points négatifs qui pour moi ont très peu d'importance mais qui peuvent rebuter quelques uns d'entre vous ...

- Il y a de très petites fuites de lumière, à peine perceptibles quand on regarde lécran de façon rasante ou dans le noir absolu.
   Selon votre caractère, un peu comme pour les pixels morts sur les écrans, cela passera vite totalement inaperçu ou bien finira par vous obséder totalement au point que vous ne verrez plus que cela ...

- L'écran est trop lumineux dans le noir.  Il faut installer un filtre gris avec les (petites) complications d'emploi que cela induit et dont on se  
serait bien passé ...

- Le réglage du volume sonore est trop brutal. La encore, il faudra installer un égaliseur tiers  ( que je n'ai pas encore trouvé:  Si vous en  
connaissez un, merci de nous le signaler !) pour ajuster finement le niveau.

- La carte SD n'accepte que le format FAT 32. Il faudra découper les films de plus de 2 Gigas ...

- Je rencontre des problèmes de fiabilité pour le transfert de fichiers sur la carte SD externe avec Windows 7 64 bits.  Je pense que le bug vient bien de la i9 ...  Aucun problème pour lire et écrire dans la mémoire de la tablette.  Le problème se contourne aisément en mettant la carte micro SD dans un lecteur USB relié au PC.  Cela impose malgré tout des extractions et des insertions supplémentaires de la dite carte ...

Au final, je trouve la Ramos i9 vraiment très bien. Par rapport à mon Galaxy Note 2, j'estime que le niveau de qualité et de performances de ma ramos est tantôt égal, tantôt à peine inférieur.   Ceci dit, j'ai bien peu d'expérience dans ce domaine, et il vous faudra peut-être attendre d'autres retours pour vous forger une opinion plus précise de ce qu'elle vaut vraiment.

Voila, j'espère avoir été utile et suffisemment complet.

Je reste à votre disposition pour toute question ou demande de précisions

;)  eria  ;)

n°1585567
palpat
Posté le 24-11-2013 à 12:24:44  profilanswer

Bonjour,
Avez vous une idée de la date de sortie de tablettes avec une nouvelle génération de puce plus puissante que la rk3188.
J'attends cela mais en format 4/3 pour ma part :)

n°1586367
benxico1
Posté le 25-11-2013 à 12:02:39  profilanswer

Slt,

d'après les infos qu'on trouve sur les blogs chinois, ça ne sera réellement dispo que fin du premier trimestre de l'année prochaine.

Il y aura par contre normalement des présentations d'ici la fin de l'année je pense. Il y a déjà le soc exynox de Samsung qui est sortie en octocore sur des tablettes chinoises, les soc chinois devraient pas tarder à suivre.

@+

Benxico

n°1587281
KaaKa13
Posté le 26-11-2013 à 11:05:47  profilanswer

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une tablette entre 8,9' et 10', qui permet de surfer normalement et lire des vidéos, pas besoin d'un gros appareil photo, ni de gps et bluetooth. La moins chère possible.  

Quelle tablette me conseillez-vous ?
Merci d'avance.

n°1588972
benxico1
Posté le 27-11-2013 à 20:03:36  profilanswer

Slt,

pipo M9 ou Ifive X2, pour moi en attendant les octacores c'est les deux tablettes qui me paraissent être un bon choix.

@+

Benxico

n°1590255
KaaKa13
Posté le 28-11-2013 à 22:16:54  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

n°1593443
dafunky
Posté le 02-12-2013 à 19:45:43  profilanswer

tu as regardé des nexus 10 d'occaz? j'ai eu la mienne sur ce forum, vieille de 3 semaines pour 250€ avec facture et étui de qualité.

---------------
n°1593444
fafarex
Posté le 02-12-2013 à 19:46:39  profilanswer

cytrouille a écrit :

La QiLive 9.7R est une bonne tablette ou on peut trouver mieux niveau rapport qualité prix ?

C'est une tablette Archos rebadgée pour Auchan, je pourrais l'avoir à 225 € en magasin. Je n'ai pas constaté de ralentissement à l'utilisation (vidéo, photo, navigation sur internet). Par contre je ne trouve aucun test complet de cette tablette. :/ Pour info la tablette d'essai est en 4.2.2 et non en 4.1 comme décrit sur le site d'Auchan.

Pour résumer, je recherche une tablette pour remplacer le netbook dont je me sers durant les vacances, pour faire du tri de photos et de la navigation principalement. À la maison elle remplacera peut-être mon "gros" ordi portable pour certaines utilisations (internet, lecture de news RSS).

Il n'y a aucune urgence à l'achat, peut-être que je devrais attendre une prochaine génération de tablette ?

Si ton budget n'est pas fixe une Asus T100 à l'air de plus ressembler à ce que tu cherche mais c'est du format 16/9ème et du windows 8.1

n°1594623
fafarex
Posté le 03-12-2013 à 16:17:04  profilanswer

cytrouille a écrit :

Quelqu'un a un avis sur la QiLive ? Même si c'est du Archos, ça ressemble fortement aux chinoiseries.

Une page avec sa fiche technique : http://www.comparatif-tablette.net [...] o-595.html

Archos = revendeur de chinoiseries rebadger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] tablette chinoise 8' rk3066[Topic unique]Yuandao N101
Demande d'avis sur les sites de vente de tablettes chinoises[Topic Unique] Les téléphones Windows Phone 8 (sortie début novembre)
[topic unique]8" CUBE U23GT RK3066 1.6GHZ, ICS, 16Go [Topic Unique] Tablette Polaroid Easy2
[Topic Unique] HTC WindowPhone 8X et 8S[Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1
[Topic Unique] U9GT5 v1[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR