Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10"

n°1407819
mac fly
Posté le 06-04-2013 à 12:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est toi qui part sur du HS... A la question de savoir si une vidéo en hd consomme plus d'énergie la réponse n'est clairement pas "oui" car ça dépend des caractéristiques de chaque vidéo que l'on lit, et la résolution n'est pas le seul facteur à considérer..
Et non... Une source hd bien reconnue et décodée en hard peut consommer bien moins qu'une source sd avec un codec farfelu/pas reconnu par le player ^^ : j'en ai fait l'expérience avec mes anims mangas.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 06-04-2013 à 12:23:04
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 12:17:42  profilanswer

n°1407822
David7578
Posté le 06-04-2013 à 12:22:37  profilanswer

CUBE U30GT2
On dirait qu'il n'y a pas du tout de boutons physiques?
Si c'est le cas, c'est un énorme défaut de mon point de vue, quoiqu'en pense Google...

A chaque fois que j'ai testé une tablette sans boutons retour/home, c'était la catastrophe en place perdue à l'écran, mais surtout en expérience utilisateur pour aller vite d'une appli à l'autre, retour de page, retour à la page principale etc... car il faut attendre qu'a un moment le soft comprenne que tu veux accéder au fonctions de retour/home, puis accepte bien ta commande etc... perte énorme de temps.

n°1407833
mac fly
Posté le 06-04-2013 à 12:32:12  profilanswer

C'est surtout une question d'habitude. La quasi totalité des tablettes Android n'ont plus de boutons physique (j'ai même vu des gens dire l'inverse de ton ressenti car ils ne voulaient pas de boutons physiques: ex forum hannspad.fr pour ceux qui connaissent) ... Il y a des outils d'ailleurs pour faire disparaître/apparaître la barre des tâches quand on veut basculer en "plein ecran"

Message édité par mac fly le 06-04-2013 à 12:54:18
n°1407861
fafarex
Posté le 06-04-2013 à 13:05:13  profilanswer

mac fly a écrit :

C'est toi qui part sur du HS... A la question de savoir si une vidéo en hd consomme plus d'énergie la réponse n'est clairement pas "oui" car ça dépend des caractéristiques de chaque vidéo que l'on lit, et la résolution n'est pas le seul facteur à considérer..
Et non... Une source hd bien reconnue et décodée en hard peut consommer bien moins qu'une source sd avec un codec farfelu/pas reconnu par le player ^^ : j'en ai fait l'expérience avec mes anims mangas.

j'ai jamais dit le contraire, mais ta video sd parfaitement reconnu par ton player consommera moins que la même en HD c'est tout.
tu dit vrai mais ça ne rend pas ma première réponse fausse pour autant, rajoute de toi même des facteur extérieur supplémentaire tu peut arrivé a dire tout ce que tu veux.

n°1407926
mac fly
Posté le 06-04-2013 à 14:45:22  profilanswer

fafarex a écrit :

j'ai jamais dit le contraire, mais ta video sd parfaitement reconnu par ton player consommera moins que la même en HD c'est tout.
tu dit vrai mais ça ne rend pas ma première réponse fausse pour autant, rajoute de toi même des facteur extérieur supplémentaire tu peut arrivé a dire tout ce que tu veux.

Oui, mais ta réponse initiale ne voulait rien dire car beaucoup trop incomplète, la personne qui posait la question avait besoin d'une explication claire pour comprendre le fond du problème ( gpu dédié utilisé pour le décodage ou cpu ) ... :)
Il est évident qu'avec accélération hardware dans tous les cas, une vidéo plus lourde consommera un peu plus de ressources qu'une vidéo légère: la question ne se pose même pas.En pratique la différence n'est pas flagrante sur l'autonomie, voir insignifiante car c'est la conso de l'écran qui bouffe un max et non pas l'activité de la puce dédiée au décodage video hardware... Par exemple, on gagne bien plus en autonomie à baisser la luminosité de son écran plutôt qu'à réencoder ses vidéos pour les avoir en SD.

Message édité par mac fly le 06-04-2013 à 14:52:10
n°1408051
jaipasdeps​eudo
Don't bug me with spam ;-)
Posté le 06-04-2013 à 18:36:01  profilanswer

J'envisage d'acheter une tablette JXD S908 Vénus
http://tablette-chinoise.org/2013/ [...] 908-venus/
http://www.jxd.cc/products.asp?id= [...] sid=009014

Quelqu'un a un avis ? elle me semble plutôt bien non ?

---------------
Tout le monde ment mais ce n'est pas grave puisque personne n'écoute...
n°1408097
NewSihr
Posté le 06-04-2013 à 20:18:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bonjour,

Je cherche une tablette uniquement pour la lecture BD/Manga.
Donc 10" avec un bon écran.

Le reste je m'en fous, pas besoin de GPS/BT/caméras, etc.

Sachant qu'on trouve le top en tab 10" à env. 220-230€, qu'est ce que je pourrais trouver pour le moins cher possible ?

Je trouve ça pour 110€ : http://www.geekbuying.com/item/Win [...] 07342.html

Des avis/idées ?

la résolution n'est pas un peu juste ?
je suis dans ton cas, et je pensais m'orienter vers une tablette 1280 mini, et il semble y avoir du choix aux alentours de 150 €...

n°1409945
Lugz
Posté le 09-04-2013 à 17:38:48  profilanswer

J'me tâte entre la ainol novo7 venus et la hyundai t7. Laquelle prendriez-vous ??

[:jean-guitou]

EDIT : La hyundai a une batterie de 3300mah donc moins que la ainol, un point non négligeable, à prendre en compte donc :)

Message édité par Lugz le 09-04-2013 à 17:41:12
n°1411501
dan2007
Posté le 11-04-2013 à 13:24:41  profilanswer

eriadain a écrit :

Bonjour,

Après un mois d'utilisation et de réglages, quel est ton ressenti en ce qui concerne la fluidité générale en HD, la sensibilité Wifi et le clavier ?
Le changement de résolution se fait-il simplement ?
Le clavier est-il vraiment un plus ou bien le fait qu'il soit en QWERTY le rend-t-il finalement peu utile à cause des accents et du ç ?

Je demande tout ça parce que j'envisage d'acheter la nouvelle Visture V97 HD 9.7" retina en quadcore RK3188.
Si le Wifi est vraiment trop juste, je ne prendrai pas le risque avec cette marque...
et si le clavier n'apporte pas grand chose, je me contenterai de l'étui.  (dommage car j'adore le concept !)

Merci pour ton aide  :)  

;) eria ;)

bonjour,
Alors... oui ça fait 2 mois maintenant, utilisée par moi-même tous les jours 2à3h. Internet(wifi), ebooks, jeux simples non-enligne. Et parfois quelques heures de plus par mon environnement humain :lol:  
Bref elle bosse! Et ça marche.
J'en suis très content, je peux le dire, mais souhaitons que ça dure  :)  
La visibilité à l'écran est géniale HD ou pas. Ca rend fou certains de mes amis qui ont des tab2. En fait je pense que les non-rétina sont dépassés.
Mon prôblème de wifi était causé par une mauvaise config de la tablette au départ(débug etc...) et donc aprés rectifs de la config je vois pas de différence entre mon pc-portable et la tablette.
Le clavier est faut le dire... Complètement inutile pour moi. Sinon c'est bien, en Bluetooth ça laisse l'usb libre et c'est sans fil.
Batterie 6/8h de tenue HD ou pas.
En mode HD Antutu donne 1800pts en moins du mode Normal causé par la 2d-3d.
scores: HD 9600, Normal 11400.
Aucun bug, aucun prôblème... Souhaitons que ça dure :)  

Je pense la rooter, quand j'aurais le temps.

Voilà!

---------------
Topic(s): 1-hardware 2-Pc-Portables
n°1411620
eriadain
Posté le 11-04-2013 à 14:57:39  profilanswer

dan2007 a écrit :

bonjour,
Alors... oui ça fait 2 mois maintenant, utilisée par moi-même tous les jours 2à3h. Internet(wifi), ebooks, jeux simples non-enligne. Et parfois quelques heures de plus par mon environnement humain :lol:  
Bref elle bosse! Et ça marche.
J'en suis très content, je peux le dire, mais souhaitons que ça dure  :)  
La visibilité à l'écran est géniale HD ou pas. Ca rend fou certains de mes amis qui ont des tab2. En fait je pense que les non-rétina sont dépassés.
Mon prôblème de wifi était causé par une mauvaise config de la tablette au départ(débug etc...) et donc aprés rectifs de la config je vois pas de différence entre mon pc-portable et la tablette.
Le clavier est faut le dire... Complètement inutile pour moi. Sinon c'est bien, en Bluetooth ça laisse l'usb libre et c'est sans fil.
Batterie 6/8h de tenue HD ou pas.
En mode HD Antutu donne 1800pts en moins du mode Normal causé par la 2d-3d.
scores: HD 9600, Normal 11400.
Aucun bug, aucun prôblème... Souhaitons que ça dure :)  

Je pense la rooter, quand j'aurais le temps.

Voilà!

Bonjour à toi Dan2007,

et un grand merci pour ton retour d'expérience qui me sera bien utile  :)  

Ca me conforte sur deux points:
- Sur les forums, la plupart des personnes qui jugent les écrans rétina comme surcharge de calcul inutile pour le couple CPU/GPU, négligent l'essentiel, la qualité d'affichage !
- Quand on voit tous les problèmes de lag et freeze qu'ont eu les possesseurs de tablette en RK3066 retina, on constate que les ingénieurs de chez Visture ont eux été capables de sortir un modèle aux performances honorables avec ce matériel ...

Grâce à tes infos, je vais pouvoir attendre tranquillement la sortie de la V97 HD , cette marque m'inspire confiance ...

une dernière petite question:  Le passage du mode SD-HD se fait-il à la volée ou bien nécessite-t-il un redémarrage de la tablette ?
merci.

;) eria ;)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 14:57:39  profilanswer

n°1411693
dan2007
Posté le 11-04-2013 à 16:03:27  profilanswer

Redémarrage.
Il était évident que le rétina HD ait besoin de plus de ressource GPU. Avec un GPU 4cores c'était jouable.
Visture porte la RAM à 2 go et c'est ce qui permet un fonctionnement correct.
Le CPU 2cores bien connu fait le reste qui est standard pour une tablette.
Le tout avec une batterie de 10000mA ce qui n'est pas courant.
Ce fut mes réflections. De plus les FW Visture sont assez réputés. On les portent sur des Chuwi, N90 etc...

Les CPU 4 cores + GPU 8 cores, j'ai trouvé ça un peu chaud il y a 2/3 mois et semble-t-il ça s'est pas
arrangé. Voir sur la Onda... et d'autres.
Même s'ils fiabilisent les FW, la batterie (une 10000mA) fera 4/5h. Ca bouffe un CPU+GPU. :lol:  
 :)

---------------
n°1412508
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 12-04-2013 à 12:50:48  profilanswer

eriadain a écrit :

donc 9,7" au format 4/3 avec un bon écran ...   :)

Pour lire de la BD/manga, c'est 100x mieux de partir sur du 16/9 que du 4/3  :jap:  
Le format d'une page étant beaucoup plus proche du 16/9, on remplit alors presque entièrement l'écran, là où avec le 4/3, tu auras des gros bords, donc surface d'affichage perdu :(

n°1412622
eriadain
Posté le 12-04-2013 à 14:07:02  profilanswer

ginjou a écrit :

Pour lire de la BD/manga, c'est 100x mieux de partir sur du 16/9 que du 4/3  :jap:  
Le format d'une page étant beaucoup plus proche du 16/9, on remplit alors presque entièrement l'écran, là où avec le 4/3, tu auras des gros bords, donc surface d'affichage perdu :(

Pour les mangas, je te l'accordes volontiers, par contre, pour la BD ....

n°1412782
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-04-2013 à 16:21:34  profilanswer

J'ai bien envie de faire commander une Cube U30GT2 au boulot pour tester. J'ai l'impression que c'est une qui tient le mieux la route en ce moment.
Quelqu'un sait-il si on peut la recharger par la prise micro USB ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1412785
mac fly
Posté le 12-04-2013 à 16:25:27  profilanswer

Non, chargement uniquement via la prise prévue pour.

n°1412946
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 12-04-2013 à 20:09:52  profilanswer

eriadain a écrit :

Pour les mangas, je te l'accordes volontiers, par contre, pour la BD ....

Les pages bd sont en général en format A4, extrêmement proche du 16/9, je vois pas en quoi le 4/3 qui va te donner des bors dégueulasse est bien [:mr marron derriere]

n°1412994
beleg
黑社會
Posté le 12-04-2013 à 21:05:46  profilanswer

4/3 : 0.75
16/10 : 0.62

Format A4 ( 210 mm × 297) souvent typique de la bande dessinée pour la jeunesse, ratio : 0.71
Format 24x32 cm, plutôt pour un public adulte, ratio 0.75

n°1413158
newchina
Posté le 13-04-2013 à 00:14:47  profilanswer

Petite info intéressante pour les fans d'Ainol, sur le site officiel de la marque :

http://www.ainol.com/plugin.php?id [...] le=article

Citation :

Strategic partner of Ainol   公司焦点  点击:169  2013.04.08

We hereby declare that the two sites, ainol-novo.com and ainol-tablet.com, are not Ainol official stores. Any transaction with the two sites will not be handled by Shenzhen Ainol Electronic Co., Ltd.

At this moment, Ainol Store (http://www.ainolstore.com) is the only strategic partner of Ainol for overseas buyers, which providing the best service all the time.

Message édité par newchina le 13-04-2013 à 00:16:14
n°1413211
hfr of the​ dead
Posté le 13-04-2013 à 06:43:27  profilanswer

Moi qui voulais prendre une tablette chinoise, finalement j'ai pris une boulanger 8" a 160€ qui me va largement. Le SAV et la boutique a cote de la maison m'ont rassuré.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1413546
dan2007
Posté le 13-04-2013 à 15:47:01  profilanswer

bonjour,
16/9 vs 4/3 question sans réponse... Mais:
Avant il y avait le 4:3... pour tous le monde, TV, films, PC.
Puis les films sont passés en  divers formats disons "Large". Sans norme impossible de faire un
écran PC ou TV universel pour voir les films. Mais lis ont fabriqués du large 16/10 puis 16/9.
Et c'est le 16/9 qui est partout TV, PC, caméscopes, appareils photos et j'en passe.
Pourquoi? parce qu'on peut voir des films fidèlement... non c'est pas le format donc ils sont rognés ou on à des barres noires pour garder la fidélité de l'image.
Alors pourquoi? Parce que faire une dalle coûte tres cher (déchets) et le 16/9 pour une même résolution
que tout autres formats (4/3 par exemple) à une surface allant jusqu'à -20% (par rapport au 4/3).
Donc on nous innonde de 16/9! +Marketing du Large View!!!! + les barres noires (Ca faudrait oublier) pour
raisons rentables...
Pourquoi le 4/3: Parce que la bureautique s'est adapté au 4/3, au format TV de l'époque. On n'image
pas un site web au format large, ni un livre, ni un pdf, ni un A4. A l'époque ou on faisait des inventions
pour l'utilité on à inventé le A4 (en l'an 1600) (plus haut que large). Aujourd'hui on invente pas on fabrique, du 16/9.
Ceci n'engage que moi, qui enrage contre les responsables de ce format de m...

---------------
n°1413636
scotjh
Posté le 13-04-2013 à 18:29:22  profilanswer

ce n'est pas tout a fait vrai dan2007 les écrans 16/9 sont apparus par ce qu'il y avait systématiquement des bandes noir pour les films dans les écrans 4/3.
On a donc fabriqué du 16/9 et il n'y avait plus de bandes noir mais entre temps les films au cinéma se sont encore plus "élargis" et les bandes sont revenus...

n°1414023
eriadain
Posté le 14-04-2013 à 12:56:26  profilanswer

dan2007 a écrit :

bonjour,
... A l'époque ou on faisait des inventions pour l'utilité on à inventé le A4 (en l'an 1600) (plus haut que large)...

L'intérêt des formats normalisés A0 ; A1 ; ... A4 .. est que quand on coupe une feuille en deux moitiés égales dans le sens de la largeur, on conserve le ratio L/l = 1,41.
C'est aussi un plus avec les photocopieurs pour les agrandissements/réductions  :)
Petite précision historique:  Le ratio en racine de deux ( 1.414... ) a été préconisé par Lichtenberg en 1795 et l'emploi courant est apparu en Allemagne en 1918.
La normalisation DIN est plus récente ...

Ceci dit, je partage largement ton point de vue sur les formats. Pour moi, une tablette doit pouvoir s'utiliser aussi agréablement en position portrait qu'en paysage.
C'est pourquoi le format 4/3 est à mon avis l'idéal.  Le 16/10 est encore acceptable, mais pas le 16/9 ...

;) eria ;)

Message édité par eriadain le 14-04-2013 à 13:11:48
n°1414122
Lugz
Posté le 14-04-2013 à 17:00:00  profilanswer

Ainol Novo7 crystal 2 à 77€

http://hongkongeek.fr/ecran-capaci [...] irect=true

savez-vous si l'autonomie est bonne ?

n°1414129
NewSihr
Posté le 14-04-2013 à 17:07:50  profilanswer

dan2007 a écrit :

bonjour,
Avant il y avait le 4:3... pour tous le monde, TV, films, PC.
Puis les films sont passés en  divers formats disons "Large". Sans norme impossible de faire un
écran PC ou TV universel pour voir les films. Mais lis ont fabriqués du large 16/10 puis 16/9.
Et c'est le 16/9 qui est partout TV, PC, caméscopes, appareils photos et j'en passe.
Pourquoi? parce qu'on peut voir des films fidèlement... non c'est pas le format donc ils sont rognés ou on à des barres noires pour garder la fidélité de l'image.
Alors pourquoi? Parce que faire une dalle coûte tres cher (déchets) et le 16/9 pour une même résolution
que tout autres formats (4/3 par exemple) à une surface allant jusqu'à -20% (par rapport au 4/3).
Donc on nous innonde de 16/9! +Marketing du Large View!!!! + les barres noires (Ca faudrait oublier) pour
raisons rentables...
Pourquoi le 4/3: Parce que la bureautique s'est adapté au 4/3, au format TV de l'époque. On n'image
pas un site web au format large, ni un livre, ni un pdf, ni un A4. A l'époque ou on faisait des inventions
pour l'utilité on à inventé le A4 (en l'an 1600) (plus haut que large). Aujourd'hui on invente pas on fabrique, du 16/9.
Ceci n'engage que moi, qui enrage contre les responsables de ce format de m...

je crois pas, non
le 4/3 c'était effectivement pour la télé, mais le cinoche avait déjà un format plus "large"
le 16/10 a été "inventé" pour la bureautique : il permet d'afficher 2 "feuilles A4" côte à côte sur un écran
le 16/9 est arrivé dans les écrans parce que les bécanes permettent effectivement de voir des films sans problème (avant il fallait une accélération graphique :p)...  
après je veux bien croire que le 16/9 s'est imposé pour des raisons de coûts, de fabrication etc, si bien qu'il est devenu un standard (que les jeux vidéos ont adoptés)
amha si le web n'est pas formaté sur le 16/9 c'est parce que beaucoup d'entreprises sont restées au 4/3 :)

n°1414178
MrCobra
Posté le 14-04-2013 à 19:11:55  profilanswer

Des tablettes avec l'Exynos 15 de Samsung seraient prévues très prochainement, et chez RockChip, les puces RK3188 seraient sur le point d'être adaptées pour le marché des smartphones.
http://liliputing.com/2013/04/chin [...] chips.html
http://liliputing.com/2013/04/rock [...] vices.html

n°1414179
dan2007
Posté le 14-04-2013 à 19:12:33  profilanswer

bonjour,

scotjh a écrit :

ce n'est pas tout a fait vrai dan2007 les écrans 16/9 sont apparus par ce qu'il y avait systématiquement des bandes noir pour les films dans les écrans 4/3.
On a donc fabriqué du 16/9 et il n'y avait plus de bandes noir mais entre temps les films au cinéma se sont encore plus "élargis" et les bandes sont revenus...

Désolé mais on à jamais fait de 16/9 pour voir des films autres que ceux de ton caméscope! Et le 16/10 était là avant.
Et Oui on à toujours les bandes noires avec le 16/9 (idem 4:3 et 16/10) pour les films. Ou des rognures. Ou
t'es pas dans la bonne définition du film. C'est la technique qui parle! D'ailleurs au cinoch on voit de moins en moins de 16/9. Philips va sortir une TV pour les films et c'est pas du 16/9.

@eriadain
Comme tu dis le 16/10 est acceptable. D'ailleurs pourquoi se priver d'un écran large pour un bureau. Mais oui en 16/10... Faut encore en trouver.

@NewSihr
En effet le 16/10 est arrivé pour le confort de la bureautique. Mais si le 4/3 existe encore malgrés les nouveaux formats, c'est qu'il est encore confortable. Imaginons les caissières d'un grande surface derrière
un 16/9.  

Bref, je voulais dire que:
1/ 16/9 vs 4/3 question sans réponse...  
2/ Pour voir des films j'ai une TV large de 4m de diago. Des bandes partout. Mais c'est largement visible.
Bien sûr avec la résolution je suis à 6/7m. C'est à dire chez le voisin! :lol:  
Mais bon. Quand j'en ai mare (des voisins) maintenant j'ai ma tablette ou je vais au cinéma.

---------------
n°1414181
scotjh
Posté le 14-04-2013 à 19:20:44  profilanswer

j'ai vu des caissières avec un ecran 16/9 mais disposé en vertical !

n°1414345
eriadain
Posté le 15-04-2013 à 08:09:28  profilanswer

Un autre usage où le format 4/3 tirerait bien son épingle du jeu sur une tablette: Le visionnage de photos ! La plupart des appareils ont encore ce format de capteur ...

;) eria ;)

n°1414930
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-04-2013 à 21:12:42  profilanswer

Un test de la Cube U30GT2.

http://liliputing.com/2013/04/cube [...] eview.html

Le wifi pas folichon me calme un peu.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1414937
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-04-2013 à 21:29:59  profilanswer

Je sais pas si le mec l'a mise à jour mais sur tablette chinioise ou truc du style, un mec a dit que ça avait grandement amélioré le truc.

---------------
Aloha
n°1415039
mac fly
Posté le 15-04-2013 à 23:45:59  profilanswer

Le problème des réseaux sans fil est que c'est toujours "subjectif", au cas par cas en fonction de ses murs, étages.
Même sur des tablettes et smartphones haut de gamme on voit systématiquement les mêmes remarques "wifi" pourri etc... J'ai déjà vu des tests ou les mecs concluaient que le wifi de la nexus 7 était pourri ^^ .C'est pourtant pas du tout la réalité vu le nombre d'utilisateurs qui se connectent avec en wifi sans problème. Sans compter que la réception wifi peut être perturbée par l'environnement qui nous entoure ( interférence des box des voisins sur le même canal... Bref c'est souvent light comme analyse )
Pour rester objectif sur des tests wifi, il faudrait plusieurs appareils différents au même endroit, avec un protocole "béton"... J'ai pas vraiment vu de comparatifs et remarques objectives allant dans ce sens hélas...
Perso, j'ai absolument aucun pb de réception wifi avec mon hannspad sn10t1, ma cube u30gt, ma cube u30gt2, mon one x ... (Ma box est configurée sur un canal WiFi où il n'y a personne à proximité)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 16-04-2013 à 00:05:08
n°1415490
crimsonski​n
Posté le 16-04-2013 à 16:01:37  profilanswer

mac fly a écrit :

Le problème des réseaux sans fil est que c'est toujours "subjectif", au cas par cas en fonction de ses murs, étages.
Même sur des tablettes et smartphones haut de gamme on voit systématiquement les mêmes remarques "wifi" pourri etc... J'ai déjà vu des tests ou les mecs concluaient que le wifi de la nexus 7 était pourri ^^ .C'est pourtant pas du tout la réalité vu le nombre d'utilisateurs qui se connectent avec en wifi sans problème. Sans compter que la réception wifi peut être perturbée par l'environnement qui nous entoure ( interférence des box des voisins sur le même canal... Bref c'est souvent light comme analyse )
Pour rester objectif sur des tests wifi, il faudrait plusieurs appareils différents au même endroit, avec un protocole "béton"... J'ai pas vraiment vu de comparatifs et remarques objectives allant dans ce sens hélas...
Perso, j'ai absolument aucun pb de réception wifi avec mon hannspad sn10t1, ma cube u30gt, ma cube u30gt2, mon one x ... (Ma box est configurée sur un canal WiFi où il n'y a personne à proximité)

:sleep:  

Ça tombe bien, j'ai justement "plusieurs appareils différents au même endroit"; càd chez moi:

-Cube U9GT2: WiFi faible et instable en permanence, capricieux au possible. Coupures fréquentes... avec toujours de très grosses difficultés à récupérer le réseau.  :pt1cable:  

-Nexus 7, Nexus 10: Intensité du signal, excellente. Connecté à 130 Mbps. Sécurité: WPA2 PSK. JAMAIS aucune déconnexion ! :)

Les conditions d'exploitation étant strictement identiques.  :o

Explication: Ma CUBE avait un boitier 100% en ALU, qui est très joli... mais ça bloque les ondes! (A moins d'avoir une pomme au dos...)  :lol:  
Alors que les autres sont en PLASTIQUE.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 16-04-2013 à 16:20:12

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1415491
Lugz
Posté le 16-04-2013 à 16:04:28  profilanswer

Perso, j'ai une PiPo S3, je l'utilise principalement dans ma chambre qui est située à environ 10m de la box, je n'ai aucun problème wifi :)

n°1415639
eriadain
Posté le 16-04-2013 à 19:02:56  profilanswer

crimsonskin a écrit :

...
Explication: Ma CUBE avait un boitier 100% en ALU, qui est très joli... mais ça bloque les ondes! (A moins d'avoir une pomme au dos...)  :lol:  
Alors que les autres sont en PLASTIQUE.  ;)

Enfin quelqu'un d'avisé !  ( normal, puisqu'il partage mon point de vue  :lol: )

J'espère que ton post aura la plus large diffusion possible.
Entre les sites "spécialisé" qui dénigrent systématiquement les finitions "plastique" et les chinois qui cherchent avant tout à VENDRE en satisfaisant la demande , on se dirige tout droit vers une gamme de tablettes superbes mais aux performances radio médiocres.

La finition métal est à la mode, alors ...
Même Samsung va peut-être être amené à modifier le GN3 pour satisfaire sa (future) clientèle.

Comme quoi, désir et intelligence ne font pas souvent bon ménage ...

;) eria ;)

n°1415686
crimsonski​n
Posté le 16-04-2013 à 20:25:06  profilanswer

eriadain a écrit :

Enfin quelqu'un d'avisé !  ( normal, puisqu'il partage mon point de vue  :lol: )

J'espère que ton post aura la plus large diffusion possible.
 ...
;) eria ;)

Ah MERCI bien, pour cette reconnaissance !  :sol:  
D'habitude, il est de bon ton de me traiter de "troll"... sur ce "sacro-saint" topic de tablettes chinoises.  :sarcastic:

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1415704
mac fly
Posté le 16-04-2013 à 20:51:51  profilanswer

crimsonskin a écrit :

:sleep:

Ça tombe bien, j'ai justement "plusieurs appareils différents au même endroit"; càd chez moi:

-Cube U9GT2: WiFi faible et instable en permanence, capricieux au possible. Coupures fréquentes... avec toujours de très grosses difficultés à récupérer le réseau. :pt1cable:

-Nexus 7, Nexus 10: Intensité du signal, excellente. Connecté à 130 Mbps. Sécurité: WPA2 PSK. JAMAIS aucune déconnexion ! :)

Les conditions d'exploitation étant strictement identiques. :o

Explication: Ma CUBE avait un boitier 100% en ALU, qui est très joli... mais ça bloque les ondes! (A moins d'avoir une pomme au dos...) :lol:
Alors que les autres sont en PLASTIQUE. ;)

C'est quoi le rapport avec ce que j'écris ?, boulet va... Tu me gonfle sévère avec tes remarques à la c** , tes quotes denués de tout sens dans le contexte + tes smileys à tout bout de champ qui veulent rien dire tellement c'est chargé !
Je te l'ai déjà dit , si c'est pour faire du hs et du troll c'est en Mp.
Ta cube maquillée est HS, tu l'as dit toi même et on te l'a fait remarquer sur un autre forum.., c'est pertinent de comparer ta copie HS à une nexus non hs ??? Lamentable pfff

Message édité par mac fly le 16-04-2013 à 20:59:45
n°1415719
crimsonski​n
Posté le 16-04-2013 à 21:08:42  profilanswer

Boulet toi même mac fly... Tu es tellement borné, que tu ne captes rien de ce que j'explique en rapport avec le fonctionnement du wifi des tablettes dont tu parles: Une tablette en ALU aura toujours plus de mal à bien se comporter du point de vu des ondes radios, qu'une en plastique. Peu importe l'origine de la tablette... Low-cost ou pas.
Mais toi bien-sûr, tu ne penses qu'à défendre le matos low-cost asiatique, coûte que coûte. Y'en a pas pour longtemps que tu me traites de raciste.

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 16-04-2013 à 21:19:37

---------------
n°1415724
mac fly
Posté le 16-04-2013 à 21:11:58  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ah MERCI bien, pour cette reconnaissance ! :sol:
D'habitude, il est de bon ton de me traiter de "troll"... sur ce "sacro-saint" topic de tablettes chinoises. :sarcastic:

Quand ~95% des lecteurs te traitent  de troll sur ta maniere de raisonner et tes interventions ici, qu'a plusieurs reprises tu te fais bannir par les modos, ca ne te vient meme pas à l'esprit qu'il y a une raison ? ^^ et qu'il faudrait que tu commences par te relire avant de rabacher partout que ta tablette chinoise est HS au déballage donc que les tablettes chinoises sont forcements des arnaques.

n°1415726
mac fly
Posté le 16-04-2013 à 21:16:00  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Boulet toi même mac fly... Tu es tellement borné, que tu ne captes rien de ce que j'explique en rapport avec le fonctionnement du wifi des tablettes dont tu parles...
Mais toi bien-sûr, tu ne penses qu'à défendre le matos low-cost asiatique, coûte que coûte. Y'en a pas pour longtemps que tu me traites de raciste.

Je defends rien du tout j'ai rien à prouver ici vu mon ancienneté, ça se voit que tu ne me connais pas du tout et tu n'as visiblement pas compri le but d'un topic... Merci de stopper net tes insinuations douteuses qui finissent par nous saouler sur chacun de tes posts... T'es un cas décidément.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 16-04-2013 à 21:18:23
n°1415734
eriadain
Posté le 16-04-2013 à 21:26:49  profilanswer

Je suis désolé d'avoir bien involontairement contribué a créer ( ou envenimer ? ) une polémique entre vous.

Soyez assuré que je vous lis avec attention, dans un esprit constructif.

Vous m'apportez beaucoup dans vos interventions.

@Mac Fly: Tes interventions sont le plus souvent fort instructives et toujours argumentées.
On sent que tu es passionné par ton sujet , ce qui t'amène parfois à des avis bien tranchés.
Moi j'apprécie et fais la part des choses.  Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde ...

J'espère pouvoir continuer à vous voir débattre dans un climat apaisé.

;) eria ;)

n°1415748
crimsonski​n
Posté le 16-04-2013 à 21:43:58  profilanswer

mac fly a écrit :

Je defends rien du tout j'ai rien à prouver ici vu mon ancienneté, ça se voit que tu ne me connais pas du tout et tu n'as visiblement pas compri le but d'un topic... Merci de stopper net tes insinuations douteuses qui finissent par nous saouler sur chacun de tes posts... T'es un cas décidément.

Expliques-moi donc le but d'un topic qui n'admet aucune critique sur le sujet ? Ça m'intéresse, car j'avoue que je ne comprends rien à ton état d'esprit ?!
 Promotion du low-cost chinois ? Dans quel but ? Faire chuter les prix du marché très juteux des tablettes? Si c'est le cas, je te dis bravo. Mais combien de clients déçus faudra-t-il pour parvenir au but ? Si tel est bien le but...

Message édité par crimsonskin le 16-04-2013 à 21:48:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] tablette chinoise 8' rk3066[Topic unique]Yuandao N101
Demande d'avis sur les sites de vente de tablettes chinoises[Topic Unique] Les téléphones Windows Phone 8 (sortie début novembre)
[topic unique]8" CUBE U23GT RK3066 1.6GHZ, ICS, 16Go [Topic Unique] Tablette Polaroid Easy2
[Topic Unique] HTC WindowPhone 8X et 8S[Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1
[Topic Unique] U9GT5 v1[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)