|
Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
---|
Umi | Reprise du message précédent :
Si tu veux rester sur du 6", ils ont aussi des modèles moins onéreux. https://www.vivlio.com/ Message cité 1 fois Message édité par Umi le 12-12-2024 à 15:15:35 --------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le 12-12-2024 à 15:13:57 ![]() ![]() |
Maalak | Par contre, les 8", c'est pas à 150 balles, sauf peut-être à regarder d'occasion, et encore.
|
daviddetroyes |
|
Umi | Les Pocketbook/Vivlio permettent d’installer des logiciels tiers, j'utilise PBImageViewer et celui-ci à bien la fonction "sens de lecture japonais". --------------- Vous êtes invité aux noces |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 13-12-2024 à 02:45:35 --------------- Miaou powaaaa ! |
gingeroots |
|
shinjilestat |
|
cerank canard boiteux |
En même temps une double page en mode paysage sur un 6" faut être motivé et avoir une bonne loupe |
![]() Publicité | Posté le 13-12-2024 à 10:33:23 ![]() ![]() |
shinjilestat |
Oui si tu n'utilises pas la fonction zoom intégrée (double tap) Message édité par shinjilestat le 13-12-2024 à 10:55:55 |
gingeroots | Zoomer une double page de 6 pouces donc 3 pouces pour du coup scroller je comprends pas le projet |
daviddetroyes |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Si elle lit beaucoup de romans, et pas seulement des mangas, tu peux aussi opter pour une 6" Kindle ou Kobo d'entrée de gamme pour commencer, ou d'occasion, pour voir si elle accroche. Si elle accroche bien, tu investis plus tard dans une liseuse plus grande pour les mangas. Message cité 1 fois Message édité par Wolfman le 13-12-2024 à 14:11:18 |
gabegie | J'ai l'impression que la plupart des constructeurs qui utilisent un OS maison n'ont pas d'option pour changer le sens de lecture dans l'interface, pour une raison : ça n'est pas nécessaire pour les livres qu'ils vendent. En effet, l'EPUB supporte le sens de lecture et (j'ai fait tourner un script pour vérifier) il est renseigné correctement dans 99,89% des mangas que j'ai acheté. Les 0,11% restants n'ont plus le souci chez Izneo (qui utilise des EPUB en arrière boutique) mais il faudra que je demande à la Fnac de me donner accès à la version à jour pour vérifier. Et en dehors des mangas, la plupart du temps, on s'en moque du sens de lecture : c'est celui de la langue du livre et ça sera détecté par la liseuse si le livre a une langue renseignée (sinon, c'est la langue de l'interface de la liseuse qui est l'ultime juge de paix en la matière). Vivlio utilise, à ma connaissance, le RMSDK d'Adobe pour lire les EPUB, dans une version plutôt récente et ça serait étrange d'avoir désactivé le support du sens de lecture dans les EPUB vendus chez eux (qui sont les mêmes chez toutes les librairies) ou dans le RMSDK. Pour les CBZ tombés du camion, le problème, ce n'est pas la liseuse, c'est le format utilisé : le CBZ, c'est juste une archive zip bête comme les pieds qu'elle n'a pas, en plus d'être un format qui n'est pas vraiment reconnu par l'industrie (en dehors des Humble Bundles, je n'ai jamais vu de CBZ en vente). Il existe bien des systèmes de métadonnées pour le CBZ, mais leur support est au mieux limité, le plus souvent très limité (chez Kobo, ça veut dire ouvrir le fichier CBZ si l'extension est CBZ et lire les images dans l'ordre, mais le sens de lecture est celui de la langue de l'interface, donc gauche à droite pour le français). Vivlio a un support plus poussé (je ne sais pas s'il y a encore un retard par rapport à Pocketbook) du CBZ et de ses métadonnées, mais j'ignore si ça implique le support du sens de lecture (qui aura besoin d'être renseigné dans les fichiers de toute façon). Le PDF est aussi un format pourri pour les mangas, par manque, à ma connaissance, de sens de lecture : il est possible que ça existe, mais j'ai un petit doute quand le mieux que j'ai vu chez un éditeur, c'est de faire un livre à l'envers, avec la couverture à la fin, et la page de blabla légal au début Message cité 1 fois Message édité par gabegie le 13-12-2024 à 14:29:42 |
shinjilestat |
Et pourtant ... De mon côté, la seule liseuse Vivlio que j'ai eu était l'InkPad 3 et j'avais déjà constaté, entre autre, ce problème. Message édité par shinjilestat le 13-12-2024 à 15:46:31 |
snk4ever | Je passe mes CBZ dans KCC, ça me sort des epub tout bien avec le bon sens de lecture pour ma Kobo, contraste ajusté, marges blanches rognées. |
daviddetroyes |
|
Maalak |
|
gingeroots | Oui j'ai failli me reprendre puis ça s'est perdu dans la discussion. Merci d'avoir ressorti le post |
arabem | up |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 14-12-2024 à 01:55:27 --------------- Miaou powaaaa ! |
cerank canard boiteux |
Tout dépend des éditeurs et des collections, tous les mangas que j'ai à la maison sont plus grands que l'écran d'une liseuse 7,8 pouces. Et par rapport à ma Kobo et son écran de 6,8 pouces il y a environ 4cm de différence en hauteur et 2 en largeur, donc c'est assez significatif. Il faut savoir qu'une édition luxe au Japon (kanzenban) c'est du A5 donc 148x210 mm, du coup avec une liseuse 10 pouces on se rapproche plus des conditions idéales. |
deweychat | Je parle de la comparaison avec les mangas basiques qu'on a en france au format poche, pas les éditions "de luxe"
Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 17-12-2024 à 08:51:28 |
sebnec PC Engine, what else ? | J'en rajoute une couche mais les mangas sur ma InkPad 3 de 7,8", au niveau format c'est quasi parfait. Et un plus pour les romans.
Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 17-12-2024 à 09:08:42 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Leilu |
Cette liseuse aurait vraiment été parfaite avec un contraste au niveau de la concurrence. * @Mountain Dew Je viserais la Kobo Libra 2 à 140€ max sur LBC. La Kindle (Amazon, on pourrait dire l'iphone des liseuses) Paperwhite de 5e génération (depuis fin 2021) pour 125€ max. Sur LBC, tu vas galérer à trouver l'année du modèle car beaucoup appellent ça la 11e gen ou ne mettent aucun information. Message cité 2 fois Message édité par Leilu le 17-12-2024 à 10:20:23 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
sebnec PC Engine, what else ? | Effectivement, elle pêche un peu sur ce point. Quand je lis des mangas, dans le lecteur alternatif (Pbimageviewer si je ne dis pas de bêtise) je baisse le gamma à 0.8, je trouve le rendu très propre. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cerank canard boiteux |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Leilu |
Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 17-12-2024 à 10:37:13 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gingeroots | Il existe aussi du reconditionné, parfois chez Kobo directement ou la Fnac mais aujourd'hui on ne trouve ce modèle que chez Darty : https://www.darty.com/nav/achat/aud [...] efurb.html |
deweychat |
|
FrenchyEve |
Pour les livres avec DRM, il faut soit faire des bidouilles dans calibre, soit acheter sur la plateforme adaptée à la liseuse (donc amazon si kindle, kodo ou fnac si autre) ou en tout cas en vérifiant que la compatibilité avec ta marque est bien annoncée. Si tu lis surtout en anglais, amazon fait des promos chaque mois sur environ 500 livres en anglais, y'a à boire et à manger, et faut etre parfois patient pour avoir les différents tomes, mais j'ai récupéré comme ca presque tous les Jim Butcher à moins de 3e piece, idem pour Sanderson, et découvert qques auteurs sympas que j'aurais jamais essayé si le bouquin n'avait pas été à 1€19 Au final, pas de grosses différences de catalogue entre les différentes librairies numériques. J'ai été coincée une seule fois par un pbm de compatibilité : bundle d'ebook achaté chez Humble Bundle, et j'ai découvert aprés que c'était que du epub avec DRM donc ca passait pas sur la liseuse. J'ai préféré me faire rembourser que tenter de les contourner via calibre. Par contre si ta bibli fait du pret d'ouvrages numériques, les systemes utilisés par les bibli françaises ne marchent PAS sur kindle Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 17-12-2024 à 13:51:19 |
kaxxymo | je lis (Fnac, Reddit) que la Kobo Sage a un problème d'autonomie, c'est toujours vrai ou ca a été amélioré ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |