Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2624432
beretta93
Posté le 01-03-2022 à 13:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça peut être intéressant s'ils font une version dédiée d'Harmony OS optimisée pour le e-ink. Sinon ça n'aura que peu d'intérêt à ce prix et face à la rude concurrence sur le 10 pouces.

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 13:30:00  profilanswer

n°2624474
Damze
Posté le 01-03-2022 à 17:47:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

désactiver le wifi si tu t'en sers pas devrait beaucoup aider. en tout cas sur kobo c'est genre un facteur 10 entre la conso avec et sans

Bon j'ai essayé ce weekend.  
Je trouve que les % de batteries partent vite, quand je ne l'utilise pas ça devrait pas bouger sur 2 jours non ?  :heink:  
Ca reste correct mais je n'ai pas assez de recul encore.  
Y'a un soft qui permet de voir l'age de la batterie et ses cycles ? Je pense que c'est une vieille batterie qui as fait son temps c'est pour ça :o  
Quitte à la remplacer, ça ne me dérange pas.

edit : bon j’ai perdu 80% de la batterie (cover + kindle) en 24h, et en lisant 30 minutes j’ai perdu 20% je pense qu’il est temps de changer ces batteries :D

Message édité par Damze le 02-03-2022 à 01:11:42
n°2624589
hiwyx
Posté le 02-03-2022 à 11:44:24  profilanswer

Hello à tous, première intervention sur ce topic suite au vol de mon Kindle de 2014, je me renseigne pour son remplaçant, que je souhaiterais soit en 8" soit en 10", et le marché est tout de même riche sur ce segment. J'ai regardé pas mal la Inkpad 3, dont les tests sont positifs, à bon tarif sauf qu'apparemment elle est très fragile, les commentaires sur le test lesnumeriques parlent quasi tous d'une casse d'écran sans choc, sans prise en charge par la garantie !

Que pensez-vous des liseuses Android vs plus classiques ? Je connais les avantages des apps, mais au final, les points négatifs liés à Android (ralentissements, autonomie plus faible, voire obsolescence du à l'absence de mise à jour) ne sont ils pas contraignants ?

beretta93 a écrit :

J'allais tout juste me prendre le likebook p78 qui est à 264€ sur Amazon, puis j'ai fait une dernière recherche sur Reddit pour apprendre qu'apparemment Boyue mettrait la clé sous la porte mais qu'en fait ils lancent une autre marque, Meebook, avec une p78 pro, qui serait la Likebook p78 boostée sous Android 10. Et en parallèle apparemment des investisseurs voudraient racheter la marque Likebook...

Bref, un beau bordel. Je vais attendre un peu car une liseuse Android de cette qualité avec un port micro SD, y'en a peu sur le marché...

Apparemment cette fameuse p78 pro est sortie, mais elle se positionne à 350usd, soit le même tarif qu'une nova air, que je pense tout de même plus haut de gamme non ?

n°2624672
beretta93
Posté le 02-03-2022 à 20:33:16  profilanswer

hiwyx a écrit :

Apparemment cette fameuse p78 pro est sortie, mais elle se positionne à 350usd, soit le même tarif qu'une nova air, que je pense tout de même plus haut de gamme non ?

Plus haut de gamme je ne sais pas. Au niveau finition et matériau oui clairement. Le suivi logiciel va également dans le sens d'Onyx également. La P78 pro récupère la couche Wacom sans fournir le stylet (sauf erreur). Par contre, le port SD est clairement un avantage important. Mais ça justifie pas les 350$, ils se touchent complètement là.

Edit : en fait elle est à 330$ sur goodreader avec stylet et cover, et elle est à 280$ nue sur Amazon US. Donc là ça vaut carrément le coup face à la la Nova air.

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 02-03-2022 à 20:33:39

---------------
>>>FEED<<<
n°2624688
hiwyx
Posté le 02-03-2022 à 22:19:32  profilanswer

beretta93 a écrit :

Plus haut de gamme je ne sais pas. Au niveau finition et matériau oui clairement. Le suivi logiciel va également dans le sens d'Onyx également. La P78 pro récupère la couche Wacom sans fournir le stylet (sauf erreur). Par contre, le port SD est clairement un avantage important. Mais ça justifie pas les 350$, ils se touchent complètement là.

Edit : en fait elle est à 330$ sur goodreader avec stylet et cover, et elle est à 280$ nue sur Amazon US. Donc là ça vaut carrément le coup face à la la Nova air.

Tu trouves que le port SD vaut tant le coup que ça ?
Pour 70€/$ (avec les taxes ça doit faire à peu près le même prix) je préfère avoir un boîtier en magnésium avec un meilleur suivi, je ne suis jamais arrivé au bout de la moitié des… 4Go de mon kindle  :pt1cable:

n°2624695
beretta93
Posté le 02-03-2022 à 23:44:36  profilanswer

Non mais si c'est uniquement des epub effectivement la card SD n'a pas forcément d'intérêt. Mais pour les BD, mangas magazines ou pdf lourds, ça monte assez vite. Et perso je préfère avoir toute ma collec sur la SD.

Et sinon, concernant le matériau, j'ai eu la nova air et la note air, et très franchement je préfère largement le plastique pour un objet à tenir en main longtemps. Après ce sont des beaux objets c'est clair. Mais le confort en usage prolongé est essentiel pour une liseuse.

Pour te décider, commande la note air sur Amazon. Tu verras quel est ton ressenti. Si c'est pas bon tu renvoies.

---------------
>>>FEED<<<
n°2624730
gabegie
Posté le 03-03-2022 à 10:55:43  profilanswer

hiwyx a écrit :

Hello à tous, première intervention sur ce topic suite au vol de mon Kindle de 2014, je me renseigne pour son remplaçant, que je souhaiterais soit en 8" soit en 10", et le marché est tout de même riche sur ce segment. J'ai regardé pas mal la Inkpad 3, dont les tests sont positifs, à bon tarif sauf qu'apparemment elle est très fragile, les commentaires sur le test lesnumeriques parlent quasi tous d'une casse d'écran sans choc, sans prise en charge par la garantie !

C'est pour lire quel type de livres ? Si ce sont des romans comme semblent le suggérer le fait que tu n'as jamais saturé les 4Go de mémoire vive de ta Kindle, une liseuse 8" parait être le meilleur compromis taille / portabilité : 10", pour des romans, c'est vraiment massif et je trouve que c'est trop gros pour cet usage.

Pour les modèles non Android, en plus de l'Inkpad 3, plus coûteuse, il y a la Kobo Sage avec 32 Go, ou, si jamais il y a un prix intéressant, la Kobo Forma (8Go) qui a l'avantage d'être plus légère. Sinon, plus petites mais qui peuvent aussi convenir pour les romans, il y a les liseuses 7" comme les Kobo Libra ou la Kindle Oasis et la Kindle Paperwhite 6,8".

n°2624764
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-03-2022 à 13:57:55  profilanswer

Kindle classique à 59€ (avec pub) ou 69€ (sans pub):
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2320412

---------------
Miaou powaaaa !
n°2624851
FrenchyEve
Posté le 04-03-2022 à 09:51:10  profilanswer

hiwyx a écrit :

Tu trouves que le port SD vaut tant le coup que ça ?
Pour 70€/$ (avec les taxes ça doit faire à peu près le même prix) je préfère avoir un boîtier en magnésium avec un meilleur suivi, je ne suis jamais arrivé au bout de la moitié des… 4Go de mon kindle  :pt1cable:

Pour les livres seuls c'est sur pas besoin de place. Le plus gros ebook que j'ai vu c'est l'intégrale complete illustrée des oeuvres d'Alexandre Dumas et on doit tourner autour de 100 Mo (et qque dizaine de milliers de page je crois)

A comparer au poids de la même chose en papier (et le nombre de rayonnages de bibliotheque à prévoir), je sais pourquoi je suis passé au livre numérique :)

Message édité par FrenchyEve le 04-03-2022 à 09:52:00
n°2624890
hiwyx
Posté le 04-03-2022 à 15:01:10  profilanswer

gabegie a écrit :

C'est pour lire quel type de livres ? Si ce sont des romans comme semblent le suggérer le fait que tu n'as jamais saturé les 4Go de mémoire vive de ta Kindle, une liseuse 8" parait être le meilleur compromis taille / portabilité : 10", pour des romans, c'est vraiment massif et je trouve que c'est trop gros pour cet usage.

Pour les modèles non Android, en plus de l'Inkpad 3, plus coûteuse, il y a la Kobo Sage avec 32 Go, ou, si jamais il y a un prix intéressant, la Kobo Forma (8Go) qui a l'avantage d'être plus légère. Sinon, plus petites mais qui peuvent aussi convenir pour les romans, il y a les liseuses 7" comme les Kobo Libra ou la Kindle Oasis et la Kindle Paperwhite 6,8".

Oui roman ou (et c’est là que le format supérieur me fait hésiter) des bouquins pro qui sont souvent en pdf avec des tableaux ou des graphiques, typiquement le genre de bouquin qui en papier est au format A4. Aujourd’hui je les chope plutôt en papier car illisible sur 6" et je n’aime pas lire sur un ordi ou un iPad (ou alors quelques pages mais je vais pas me faire le bouquin entier). Une 10" permettrait d’ajouter cet usage. Mais honnêtement plus je prends du temps à me renseigner et plus je me dis que mettre plus de 200€ est trop cher payé, car un ebook n’est pas beaucoup moins cher qu’un support papier, et donc tout ça n’est pas super rentable. Sans compter le risque de panne (ou de vol  :cry: )

J’en viens à hésiter sérieusement pour la paperwhite 6.8 qui est à 105€ en ce moment.  
Quand est ce qu’Amazon va se décider à sortir une 8"… les modèles Amazon sont quand même super bien placés niveau prix.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 15:01:10  profilanswer

n°2624916
gladiator7​5
Posté le 04-03-2022 à 18:27:48  profilanswer

hiwyx a écrit :

Oui roman ou (et c’est là que le format supérieur me fait hésiter) des bouquins pro qui sont souvent en pdf avec des tableaux ou des graphiques, typiquement le genre de bouquin qui en papier est au format A4. Aujourd’hui je les chope plutôt en papier car illisible sur 6" et je n’aime pas lire sur un ordi ou un iPad (ou alors quelques pages mais je vais pas me faire le bouquin entier). Une 10" permettrait d’ajouter cet usage. Mais honnêtement plus je prends du temps à me renseigner et plus je me dis que mettre plus de 200€ est trop cher payé, car un ebook n’est pas beaucoup moins cher qu’un support papier, et donc tout ça n’est pas super rentable. Sans compter le risque de panne (ou de vol  :cry: )

J’en viens à hésiter sérieusement pour la paperwhite 6.8 qui est à 105€ en ce moment.  
Quand est ce qu’Amazon va se décider à sortir une 8"… les modèles Amazon sont quand même super bien placés niveau prix.

vous avez la libra 2 avec son écran 7 pouces, l'avantage chez Kobo c'est aussi le dictionnaire wiki. Dictionnaire qu'on ne peut installer sur la kindle. Je trouve aussi sur la paperwhite  le bouton marche pas pratique car placé en dessous et que l'écran ne pivote pas non plus automatiquement

n°2624934
beretta93
Posté le 04-03-2022 à 21:52:42  profilanswer

hiwyx a écrit :

Oui roman ou (et c’est là que le format supérieur me fait hésiter) des bouquins pro qui sont souvent en pdf avec des tableaux ou des graphiques, typiquement le genre de bouquin qui en papier est au format A4. Aujourd’hui je les chope plutôt en papier car illisible sur 6" et je n’aime pas lire sur un ordi ou un iPad (ou alors quelques pages mais je vais pas me faire le bouquin entier). Une 10" permettrait d’ajouter cet usage. Mais honnêtement plus je prends du temps à me renseigner et plus je me dis que mettre plus de 200€ est trop cher payé, car un ebook n’est pas beaucoup moins cher qu’un support papier, et donc tout ça n’est pas super rentable. Sans compter le risque de panne (ou de vol :cry: )

Au pire regarde sur LBC. J'ai déjà vu une Boox Nova pro à 100€.

Edit : elle y est toujours
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/informatique/2123979657.htm

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 04-03-2022 à 21:53:45

---------------
>>>FEED<<<
n°2624943
hiwyx
Posté le 05-03-2022 à 01:28:42  profilanswer

beretta93 a écrit :

Au pire regarde sur LBC. J'ai déjà vu une Boox Nova pro à 100€.

Edit : elle y est toujours
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/informatique/2123979657.htm

J’ai contacté le gars y a 2 semaines il ne m’a jamais répondu malgré mes relances. C’est soit une fraude soit un troll je pense.

n°2624975
beretta93
Posté le 05-03-2022 à 12:45:15  profilanswer

Non moi je lui ai déjà parlé. Mais y'a des fraudes sur lbc ou des membres se font republier des annonces identiques effectivement. J'ai eu un vendeur au téléphone à qui c'était arrivé.

Perso ma likebook mars à 120€ d'occasion, je ne regrette pas un seul instant. Si tu as pas envie de trop lâcher de budget mais que tu veux minimum du 8 pouces c'est le bon compromis.

Message cité 2 fois
Message édité par beretta93 le 05-03-2022 à 12:45:34

---------------
>>>FEED<<<
n°2624995
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-03-2022 à 17:43:47  profilanswer

beretta93 a écrit :

Mais y'a des fraudes sur lbc ou des membres se font republier des annonces identiques effectivement.

C'est quoi le concept ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2625001
beretta93
Posté le 05-03-2022 à 18:42:24  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est quoi le concept ?

Franchement aucune idée. Ils espèrent recevoir les paiements sur un malentendu ?

---------------
>>>FEED<<<
n°2625049
hiwyx
Posté le 05-03-2022 à 22:34:03  profilanswer

beretta93 a écrit :

Non moi je lui ai déjà parlé. Mais y'a des fraudes sur lbc ou des membres se font republier des annonces identiques effectivement. J'ai eu un vendeur au téléphone à qui c'était arrivé.

Perso ma likebook mars à 120€ d'occasion, je ne regrette pas un seul instant. Si tu as pas envie de trop lâcher de budget mais que tu veux minimum du 8 pouces c'est le bon compromis.

Je ne sais pas, le gars n’a pas répondu, a ensuite supprimé l’annonce pour la reposter  plus chère, ça me gave quand les gens répondent pas sur le bon coin. Ça m’aurait clairement intéressé mais je ne vais pas le supplier de me répondre. Je n’ai même pas négocié ni rien, juste demandé si dispo et je vois « lu »

Au final j’ai commandé la Paperwhite 6.8" car elle est en promo aussi sur boulanger, qui est vendeur tiers sur la redoute, avec la remise the corner (boursorama) ça fait la liseuse à 91.34€, à ce prix y a pas de concurrence… et si amazon se décide à sortir un modèle 8" je n’aurai pas de mal à la revendre quasiment sans perte.

n°2625059
gladiator7​5
Posté le 06-03-2022 à 08:04:34  profilanswer

Comment bénéficier de cette remise thé corner ?
Et la paperwhite vendue est-elle celle sans pub ?

n°2625060
gladiator7​5
Posté le 06-03-2022 à 08:06:24  profilanswer

Au vu du prix sur Amazon, il me semble qu’il s’agisse de celle avec publicité

n°2625062
Hypothese
Posté le 06-03-2022 à 08:48:32  profilanswer

:hello:

J'avais depuis 2013 une Kindle Paperwhite que j'aimais profondément. Mais depuis un an elle faiblissait de manière alarmante, et surtout suffisamment gênante que je me trouvais de plus en plus souvent à lire sur téléphone pour l'éviter

Je me suis fait offrir une petite nouvelle à Noël... Mais c'est une version avec pub. J'avais lu que ce n'était pas du tout gênant/invasif, or au final je trouve ça infâme. La liseuse est hyper longue à démarrer à cause de ça, moi qui lis souvent en faisant autre chose, je ferme souvent la liseuse, ou elle s'éteint d'elle-même, et quand je l'attrape de nouveau, bah ce temps de redémarrage est exaspérant.
J'envisage de la revendre pour une version sans pub.
On m'a suggéré sur un autre topic que vous auriez peut-être une solution ? Cela dit j'ai lu les commentaires du dealabs par curiosité et si la solution c'est de la déconnecter du wifi je suis pas intéressée... Vu que je suis maintenant en lecture mixte tablette/téléphone, la synchronisation est quand même bien pratique.

Autre problème, impossible de changer le dictionnaire sur cette nouvelle liseuse :??: Je ne lis qu'en anglais et je me tape un dico anglais-français ça me gaaaaave.
Je viens carrément de passer la Kindle en anglais pour voir si ça réglait ça.

Merci !

Edit: passer la Kindle en anglais m'a effectivement téléchargé un dictionnaire anglais. Ouf

Message cité 3 fois
Message édité par Hypothese le 06-03-2022 à 09:05:39
n°2625064
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-03-2022 à 09:02:49  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Comment bénéficier de cette remise thé corner ?
Et la paperwhite vendue est-elle celle sans pub ?

The corner c’est pour les clients Boursorama.

n°2625067
gladiator7​5
Posté le 06-03-2022 à 09:29:05  profilanswer

Très bien, je l’ignorais

n°2625068
gladiator7​5
Posté le 06-03-2022 à 09:36:27  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'avais depuis 2013 une Kindle Paperwhite que j'aimais profondément. Mais depuis un an elle faiblissait de manière alarmante, et surtout suffisamment gênante que je me trouvais de plus en plus souvent à lire sur téléphone pour l'éviter  

Je me suis fait offrir une petite nouvelle à Noël... Mais c'est une version avec pub. J'avais lu que ce n'était pas du tout gênant/invasif, or au final je trouve ça infâme. La liseuse est hyper longue à démarrer à cause de ça, moi qui lis souvent en faisant autre chose, je ferme souvent la liseuse, ou elle s'éteint d'elle-même, et quand je l'attrape de nouveau, bah ce temps de redémarrage est exaspérant.
On m'a suggéré sur un autre topic que vous auriez peut-être une solution ? Cela dit j'ai lu les commentaires du dealabs par curiosité et si la solution c'est de la déconnecter du wifi je suis pas intéressée... Vu que je suis maintenant en lecture mixte tablette/téléphone, la synchronisation est quand même bien pratique.

Autre problème, impossible de changer le dictionnaire sur cette nouvelle liseuse :??: Je ne lis qu'en anglais et je me tape un dico anglais-français ça me gaaaaave.

Merci !

Edit: passer la Kindle en anglais m'a effectivement téléchargé un dictionnaire anglais. Ouf

Je crois qu'il y a la possibilité, en payant bien sûr, de supprimer directement sur la tablette la pub.

https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] URJ5A6YMBU

Message édité par gladiator75 le 06-03-2022 à 09:37:44
n°2625070
gabegie
Posté le 06-03-2022 à 09:45:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

Sauf si tu as envie d'un modèle plus récent, Amazon offre la possibilité, payante, de désactiver les publicités.

Certains se sont aussi vu proposer de les retirer gratuitement en contactant le support d'Amazon par le Live Chat. La plupart des témoignages que j'ai lu parlent du support US, donc j'ignore si le support français le propose aussi, mais je pense que ça ne coûte rien de contacter le support par Livechat pour demander comment faire, peut-être qu'ils répondront par la proposition de les retirer gratuitement. Quelques témoignages :

https://www.mobileread.com/forums/s [...] ostcount=7
https://www.reddit.com/r/kindle/com [...] otionsads/
https://www.mobileread.com/forums/s [...] ght=remove

Le dernier topic laisse entendre qu'il existe une méthode pour retirer la publicité en modifiant la liseuse, mais la modération a fait le ménage et j'ignore comment faire (et il y a des chances que ce qui détermine s'il ya de la publicité ou non se trouve sur les serveurs d'Amazon).

Si le support n'a pas proposé de les retirer gratuitement, il t'aura sans doute fourni l'explication pour le faire en payant. Sinon, de ce que j'ai compris (ma liseuse n'est pas concerné), ça coûté la différence entre le modèle avec et sans publicité (généralement 10 € en France) :

https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] URJ5A6YMBU

Pour le dictionnaire, je n'ai pas souvenir d'avoir du passer ma liseuse en anglais pour avoir accès à un dictionnaire 100 % anglais, mais ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus de ce que j'ai fait pour installer ce dictionnaire :o

n°2625085
hiwyx
Posté le 06-03-2022 à 13:09:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

Merci !

Je pensais que c’était juste le fond d’écran mais apparement il faut aussi swipe alors que pas besoin sur le sans pub. Là où ça devient ridicule c’est avec la sleep cover, où il faut quand même swipe?!
Personnellement c’est pas un soucis car je fais des moyennes/longues sessions plutôt que des très courtes comme toi mais je comprends.  
Comme il a été dit normalement tu peux demander au service client voire payer pour les voir disparaître

n°2625089
Hypothese
Posté le 06-03-2022 à 13:23:23  profilanswer

Merci !
Ça me dérange pas de payer à vrai dire, j'espère juste que c'est possible étant donné que ce n'est pas moi qui ai acheté la liseuse (mais elle est bien liée à mon compte)
Edit: aucun souci, en 2 clics et basta

Et donc oui avec une sleep cover c'est l'enfer. J'ouvre la cover, elle prend quelques secondes pour afficher sa pub, puis quelques secondes pour afficher le "swipe to unlock", et donc ensuite le temps que je swipe et qu'elle charge le livre. Une fois le matin je m'en fous, mais lors d'un enchaînement de sessions courtes, j'ai envie de la balancer par/contre la fenêtre :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hypothese le 06-03-2022 à 13:27:28
n°2625092
gladiator7​5
Posté le 06-03-2022 à 14:08:05  profilanswer

Hypothese a écrit :

Merci !
Ça me dérange pas de payer à vrai dire, j'espère juste que c'est possible étant donné que ce n'est pas moi qui ai acheté la liseuse (mais elle est bien liée à mon compte)

Et donc oui avec une sleep cover c'est l'enfer. J'ouvre la cover, elle prend quelques secondes pour afficher sa pub, puis quelques secondes pour afficher le "swipe to unlock", et donc ensuite le temps que je swipe et qu'elle charge le livre. Une fois le matin je m'en fous, mais lors d'un enchaînement de sessions courtes, j'ai envie de la balancer par/contre la fenêtre :o

C'est bien 10 euros pour enlever la pub ? Et après ...plus de ralentissement ?

Est-il possible de régler la luminosité directement sur l'écran comme la Kobo ou alors faut-il aller dans le menu ?

Message cité 2 fois
Message édité par gladiator75 le 06-03-2022 à 15:30:46
n°2625096
hiwyx
Posté le 06-03-2022 à 15:20:21  profilanswer

Hypothese a écrit :

Merci !

En te lisant je me demande si ils n’ont pas rendu le truc plus chiant récemment ? Car sur ma vieille paperwhite je n’avais pas de temps de chargement de pub. Je vais pouvoir voir bientôt mais pas comparer puisque je n’ai plus l’ancienne

n°2625098
gabegie
Posté le 06-03-2022 à 15:54:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

[:neernitt]

Heureusement qu'il n'y a pas de haut-parleur sur les Kindles, je les vois bien diffuser de manière impromptue de la publicité sonore au pire moment. Genre, le suspens intense, on s'apprête à découvrir l'identité du meurtrier, ou alors, c'est le point culminant de la bataille de fin de volume, quand soudain, plein pot, un spot audio pour les friteuses Seb [:tirkyth]

gladiator75 a écrit :

Est-il possible de régler la luminosité directement sur l'écran comme la Kobo ou alors faut-il aller dans le menu ?

Aucune idée si ça a changé sur les dernières versions, mais sur ma Paperwhite 1 (plus de mise à jour depuis 2015 ou 2016), il fallait forcément passer par le menu.

J'hésite de plus en plus à désactiver l'option sur mon Elipsa. Je me retrouve de temps en temps dans le noir alors que je voulais tourner la page, et en fait, je ne change pratiquement jamais la luminosité : elle est sur 1% presque tout le temps, sauf quand je lis en journée, auquel cas, je coupe, et de temps en temps, sur certains mangas, je monte à 5%. Donc modifier dans le menu serait largement suffisant.

n°2625099
Celos
Posté le 06-03-2022 à 15:56:36  profilanswer

Y’en a qui sont passés de Kobo à Kindle ? Si oui pourquoi ?

J’avoue que la seule chose qui m’en empêche c’est la gestion des epub, et j’ai pas envie d’utiliser calibre. Le glisser déposer de fichier me convient parfaitement.

n°2625101
gladiator7​5
Posté le 06-03-2022 à 16:38:43  profilanswer

Celos a écrit :

J’avoue que la seule chose qui m’en empêche c’est la gestion des epub, et j’ai pas envie d’utiliser calibre. Le glisser déposer de fichier me convient parfaitement.

Calibre , c’est vraiment pas dérangeant. J’avais une libra H2O que j’ai vendue pour la kindle paperwhite 2021.
Et j’ai repris une libra 2. Ce qui me chagrinait chez kindle était l’impossibilité de pouvoir y installer le dictionnaire wiki. comme avec la Kobo. Après je trouve la kindle plus pratique à tenir en main, moins encombrante et moins lourde. De plus, 70 euros moins chère quand même  
Bref…je me laisserai bien tenter à nouveau par la kindle Mais pas dispo avant plusieurs semaines chez Amazon

n°2625102
Hypothese
Posté le 06-03-2022 à 16:46:52  profilanswer

gladiator75 a écrit :

C'est bien 10 euros pour enlever la pub ? Et après ...plus de ralentissement ?

Plus rien nickel ! Quel soulagement

Dans le menu, comme depuis toujours. Deux appuis pour y accéder

n°2625110
Celos
Posté le 06-03-2022 à 18:45:10  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Calibre , c’est vraiment pas dérangeant. J’avais une libra H2O que j’ai vendue pour la kindle paperwhite 2021.
Et j’ai repris une libra 2. Ce qui me chagrinait chez kindle était l’impossibilité de pouvoir y installer le dictionnaire wiki. comme avec la Kobo. Après je trouve la kindle plus pratique à tenir en main, moins encombrante et moins lourde. De plus, 70 euros moins chère quand même  
Bref…je me laisserai bien tenter à nouveau par la kindle Mais pas dispo avant plusieurs semaines chez Amazon

Calibre est de grande qualité, mais ça me soule d’avoir à lancer un programme, importer l’EPUB, le convertir, et le copier (même s’il y a des raccourcis sous calibre).

La Kindle PW me fait de l’œil pour les meme raisons que t’évoque.

n°2625112
gabegie
Posté le 06-03-2022 à 19:41:47  profilanswer

Sauf si tu as acheté tous tes livres chez Amazon ou auprès d'une librairie qui propose une version mobi des livres sans DRM ou que tu ne lis que des œuvres du domaine public (de nombreux sites qui en proposent gratuitement proposent aussi des versions mobi), tu vas forcément devoir passer au minimum par une étape de conversion avant de pouvoir lire tes livres, avec une étape optionnelle de cassage des protections quand c'est nécessaire.

Calibre a l'avantage de gérer ces deux étapes, et pour ce qui est de la casse des protections, c'est en passe d'être un programme obligatoire.

Pour les livres sans DRM, l'alternative, c'est d'utiliser l'adresse mail qu'Amazon propose de créer pour chaque liseuse : tu envoies dessus des fichiers, qui seront convertis par Amazon avant d'être téléchargeables sur ta Kindle.

Si tu as déjà tes livres au format mobi, tu peux faire un glisser-déposer en branchant une Kindle sur le port USB de ton ordinateur, en déposant les livres dans le répertoire Documents.

n°2625132
hiwyx
Posté le 06-03-2022 à 23:16:23  profilanswer

Sur la page produit de boulanger, il n'est jamais mentionné les pubs sur le kindle paperwhite, peut-on s'attendre à une bonne surprise ? Ou peut être faire une réclamation s'il y en a...

Celos a écrit :

Avec Calibre tu n'as même plus besoin de brancher ta liseuse, tu cliques sur "send to kindle" il fait la conversion et l'envoie par email direct. Il suffit juste de paramétrer une adresse email. Je trouve ça limite mieux que brancher un câble. En plus quand tu fais ça, le livre est hébergé sur le cloud amazon, permet la synchro entre les différents appareils (smartphone, tablette, autre kindle...), te garde les notes et surlignages en ligne, etc.
Je vois pas un seul intérêt à utiliser le câble, enfin un seul en fait, mettre un PDF un peu lourd, quand on a une connexion en carton, ce qui m'est déjà arrivé :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par hiwyx le 06-03-2022 à 23:19:38
n°2625134
gladiator7​5
Posté le 06-03-2022 à 23:49:22  profilanswer

hiwyx a écrit :

Sur la page produit de boulanger, il n'est jamais mentionné les pubs sur le kindle paperwhite, peut-on s'attendre à une bonne surprise ? Ou peut être faire une réclamation s'il y en a...

hiwyx a écrit :

Avec Calibre tu n'as même plus besoin de brancher ta liseuse, tu cliques sur "send to kindle" il fait la conversion et l'envoie par email direct. Il suffit juste de paramétrer une adresse email. Je trouve ça limite mieux que brancher un câble. En plus quand tu fais ça, le livre est hébergé sur le cloud amazon, permet la synchro entre les différents appareils (smartphone, tablette, autre kindle...), te garde les notes et surlignages en ligne, etc.
Je vois pas un seul intérêt à utiliser le câble, enfin un seul en fait, mettre un PDF un peu lourd, quand on a une connexion en carton, ce qui m'est déjà arrivé :whistle:

C’est la version avec pub, vu le prix de départ

n°2625136
beretta93
Posté le 07-03-2022 à 00:39:53  profilanswer

hiwyx a écrit :

Au hasard, l'écologie ?

---------------
>>>FEED<<<
n°2625154
gabegie
Posté le 07-03-2022 à 10:41:09  profilanswer

hiwyx a écrit :

Pour gérer la conversion vers un format lisible par une Kindle sans rien installer sur son ordinateur, pourquoi pas. Mais si le livre est géré par Calibre, je ne vois pas l'intérêt de faire transiter un livre par un serveur alors que j'ai l'ordinateur et la liseuse dans la même pièce.

n°2625155
hiwyx
Posté le 07-03-2022 à 10:51:19  profilanswer

gabegie a écrit :

Pour gérer la conversion vers un format lisible par une Kindle sans rien installer sur son ordinateur, pourquoi pas. Mais si le livre est géré par Calibre, je ne vois pas l'intérêt de faire transiter un livre par un serveur alors que j'ai l'ordinateur et la liseuse dans la même pièce.

Pour conserver ses notes en ligne, avoir la synchronisation des pages même si on change de périphérique, ce qui peut arriver si on n’a pas amené son kindle et qu’on se retrouve à attendre quelque part, plutôt que passer une demi heure à regarder des débilités sur Facebook par exemple.  
Le kindle a été pensé comme ça en fait. Si vous utilisez un câble vous réduisez les fonctionnalités.

n°2625189
gladiator7​5
Posté le 07-03-2022 à 16:24:05  profilanswer

Pourquoi n'a on pas le choix de la police de l'éditeur chez kindle ?

n°2625411
gladiator7​5
Posté le 09-03-2022 à 14:47:05  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Pourquoi n'a on pas le choix de la police de l'éditeur chez kindle ?

D'autre part, personne n'a réussi à convertir avec succès et à installer le dico wiki sur sa kindle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)