| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
beretta93 | Reprise du message précédent : --------------- >>>FEED<<< |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 13:30:00 ![]() ![]() |
Damze |
Message édité par Damze le 02-03-2022 à 01:11:42 |
hiwyx | Hello à tous, première intervention sur ce topic suite au vol de mon Kindle de 2014, je me renseigne pour son remplaçant, que je souhaiterais soit en 8" soit en 10", et le marché est tout de même riche sur ce segment. J'ai regardé pas mal la Inkpad 3, dont les tests sont positifs, à bon tarif sauf qu'apparemment elle est très fragile, les commentaires sur le test lesnumeriques parlent quasi tous d'une casse d'écran sans choc, sans prise en charge par la garantie !
|
beretta93 |
Plus haut de gamme je ne sais pas. Au niveau finition et matériau oui clairement. Le suivi logiciel va également dans le sens d'Onyx également. La P78 pro récupère la couche Wacom sans fournir le stylet (sauf erreur). Par contre, le port SD est clairement un avantage important. Mais ça justifie pas les 350$, ils se touchent complètement là. Edit : en fait elle est à 330$ sur goodreader avec stylet et cover, et elle est à 280$ nue sur Amazon US. Donc là ça vaut carrément le coup face à la la Nova air. Message cité 1 fois Message édité par beretta93 le 02-03-2022 à 20:33:39 --------------- >>>FEED<<< |
hiwyx |
|
beretta93 | Non mais si c'est uniquement des epub effectivement la card SD n'a pas forcément d'intérêt. Mais pour les BD, mangas magazines ou pdf lourds, ça monte assez vite. Et perso je préfère avoir toute ma collec sur la SD. Et sinon, concernant le matériau, j'ai eu la nova air et la note air, et très franchement je préfère largement le plastique pour un objet à tenir en main longtemps. Après ce sont des beaux objets c'est clair. Mais le confort en usage prolongé est essentiel pour une liseuse. Pour te décider, commande la note air sur Amazon. Tu verras quel est ton ressenti. Si c'est pas bon tu renvoies. --------------- >>>FEED<<< |
gabegie |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Kindle classique à 59€ (avec pub) ou 69€ (sans pub):
--------------- Miaou powaaaa ! |
FrenchyEve |
A comparer au poids de la même chose en papier (et le nombre de rayonnages de bibliotheque à prévoir), je sais pourquoi je suis passé au livre numérique Message édité par FrenchyEve le 04-03-2022 à 09:52:00 |
hiwyx |
|
Publicité | Posté le 04-03-2022 à 15:01:10 ![]() ![]() |
gladiator75 |
|
beretta93 |
Au pire regarde sur LBC. J'ai déjà vu une Boox Nova pro à 100€. Edit : elle y est toujours https://www.leboncoin.fr/informatique/2123979657.htm Message cité 1 fois Message édité par beretta93 le 04-03-2022 à 21:53:45 --------------- >>>FEED<<< |
hiwyx |
|
beretta93 | Non moi je lui ai déjà parlé. Mais y'a des fraudes sur lbc ou des membres se font republier des annonces identiques effectivement. J'ai eu un vendeur au téléphone à qui c'était arrivé. Perso ma likebook mars à 120€ d'occasion, je ne regrette pas un seul instant. Si tu as pas envie de trop lâcher de budget mais que tu veux minimum du 8 pouces c'est le bon compromis. Message cité 2 fois Message édité par beretta93 le 05-03-2022 à 12:45:34 --------------- >>>FEED<<< |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
beretta93 |
Franchement aucune idée. Ils espèrent recevoir les paiements sur un malentendu ? --------------- >>>FEED<<< |
hiwyx |
|
gladiator75 | Comment bénéficier de cette remise thé corner ?
|
gladiator75 | Au vu du prix sur Amazon, il me semble qu’il s’agisse de celle avec publicité |
Hypothese |
J'avais depuis 2013 une Kindle Paperwhite que j'aimais profondément. Mais depuis un an elle faiblissait de manière alarmante, et surtout suffisamment gênante que je me trouvais de plus en plus souvent à lire sur téléphone pour l'éviter Je me suis fait offrir une petite nouvelle à Noël... Mais c'est une version avec pub. J'avais lu que ce n'était pas du tout gênant/invasif, or au final je trouve ça infâme. La liseuse est hyper longue à démarrer à cause de ça, moi qui lis souvent en faisant autre chose, je ferme souvent la liseuse, ou elle s'éteint d'elle-même, et quand je l'attrape de nouveau, bah ce temps de redémarrage est exaspérant. Autre problème, impossible de changer le dictionnaire sur cette nouvelle liseuse Merci ! Edit: passer la Kindle en anglais m'a effectivement téléchargé un dictionnaire anglais. Ouf Message cité 3 fois Message édité par Hypothese le 06-03-2022 à 09:05:39 |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
gladiator75 | Très bien, je l’ignorais |
gladiator75 |
Message édité par gladiator75 le 06-03-2022 à 09:37:44 |
gabegie |
|
hiwyx |
|
Hypothese | Merci ! Et donc oui avec une sleep cover c'est l'enfer. J'ouvre la cover, elle prend quelques secondes pour afficher sa pub, puis quelques secondes pour afficher le "swipe to unlock", et donc ensuite le temps que je swipe et qu'elle charge le livre. Une fois le matin je m'en fous, mais lors d'un enchaînement de sessions courtes, j'ai envie de la balancer par/contre la fenêtre Message cité 3 fois Message édité par Hypothese le 06-03-2022 à 13:27:28 |
gladiator75 |
Message cité 2 fois Message édité par gladiator75 le 06-03-2022 à 15:30:46 |
hiwyx |
|
gabegie |
Aucune idée si ça a changé sur les dernières versions, mais sur ma Paperwhite 1 (plus de mise à jour depuis 2015 ou 2016), il fallait forcément passer par le menu.
|
gladiator75 |
|
Hypothese |
Dans le menu, comme depuis toujours. Deux appuis pour y accéder |
Celos |
|
hiwyx | Sur la page produit de boulanger, il n'est jamais mentionné les pubs sur le kindle paperwhite, peut-on s'attendre à une bonne surprise ? Ou peut être faire une réclamation s'il y en a...
Message cité 3 fois Message édité par hiwyx le 06-03-2022 à 23:19:38 |
gladiator75 |
|
beretta93 |
Au hasard, l'écologie ? --------------- >>>FEED<<< |
gabegie |
Pour gérer la conversion vers un format lisible par une Kindle sans rien installer sur son ordinateur, pourquoi pas. Mais si le livre est géré par Calibre, je ne vois pas l'intérêt de faire transiter un livre par un serveur alors que j'ai l'ordinateur et la liseuse dans la même pièce. |
hiwyx |
|
gladiator75 |
gladiator75 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |