Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  624  625  626  627  628  629
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2545711
FrenchyEve
Posté le 01-10-2020 à 19:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilipuce11 a écrit :

on m'a offert la tea touch hd plus et j'aime beaucoup car les boutons sont très pratique et elle est très légère et je n'aime pas vraiment le logiciel kindle, la bibiothèque kindle est moins fonctionnelle que la tea... je lis beaucoup plus sur la tea et ne me sers plus du tout du kindle, donc je préfère en faire profiter quelqu'un :)1

De plus je ne veux pas la vendre trop chere car même si l'écran est intact le dos présente des traces d'usure

intéressée si ca se fait pas avec B-Tzu, j'en ai déjà une mais c'est tellement bien comme liseuse que à 60 € je craquerai sans hésité pour upgrader une paperwhite

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 19:01:48  profilanswer

n°2545727
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-10-2020 à 19:25:11  profilanswer

gabegie a écrit :

Il a utilisé un scanner spécial ?

Aucune idée  :??: Je lui ai juste dis de faire gaffe à ne pas abîmer le bouquin car j'avais trop peur qu'en l'ouvrant en grand, ça allait décoller certaines pages mais rien de ce genre n'est arrivé.

Brigitte-Bedo a écrit :

J'ai retrouvé une macro, je te MP si tu veux.

Merci, bien reçu  :jap:  

---------------
j'suis l'Duc des 7 Enfers Éternels ...
n°2545802
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-10-2020 à 22:24:58  profilanswer

Moi qui ai une Kindle de 2013 je loupe la super affaire :sweat:
Et dire que je passais quotidiennement :O

Au cas où je me mets à la queue sans espoir :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 01-10-2020 à 22:25:13
n°2545870
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-10-2020 à 08:57:23  profilanswer

Je te vends la mienne pour 150€ si tu veux :o

n°2545931
FrenchyEve
Posté le 02-10-2020 à 10:56:11  profilanswer

sield a écrit :

Moi qui ai une Kindle de 2013 je loupe la super affaire :sweat:  
Et dire que je passais quotidiennement :O  

Au cas où je me mets à la queue sans espoir :hello:

Ayant déjà une VOyage, si B-Tzu la prend pas je laisse ma place à Sield qui en a plus besoin que moi  :hello:

n°2545935
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-10-2020 à 11:03:48  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Ayant déjà une VOyage, si B-Tzu la prend pas je laisse ma place à Sield qui en a plus besoin que moi :hello:

[:ayuluna]
Mille mercis  [:flagadadim]

n°2545949
lilipuce11
Posté le 02-10-2020 à 11:26:55  profilanswer

sield a écrit :

[:ayuluna]  
Mille mercis  [:flagadadim]

bonjour, désolé mais elle est vendu

n°2545955
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-10-2020 à 11:38:29  profilanswer

lilipuce11 a écrit :

bonjour, désolé mais elle est vendu

[:bakk13]
Triste destin...
A ce prix je m'y attendais  ;)

n°2546370
hasimir fe​nring
La Peur tue l'esprit
Posté le 04-10-2020 à 10:39:11  profilanswer

[:simchevelu:2]

:hello: Je cherche une liseuse sur laquelle il serait possible de stocker un très grand nombre de livres ( des centaines ) importés depuis Calibre,  le moins dépendant possible de boutiques propriétaires, si possible dans un budget contenu (une centaine d'euros, pas beaucoup plus).
J'en demande trop ou c'est trouvable ?

n°2546382
sield
Tueur de zombies !
Posté le 04-10-2020 à 10:58:29  profilanswer

Je dirais Go kindle premier prix

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 10:58:29  profilanswer

n°2546404
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 04-10-2020 à 11:57:01  profilanswer

hasimir fenring a écrit :

:hello: Je cherche une liseuse sur laquelle il serait possible de stocker un très grand nombre de livres ( des centaines ) importés depuis Calibre, le moins dépendant possible de boutiques propriétaires, si possible dans un budget contenu (une centaine d'euros, pas beaucoup plus).

S'il est possible techniquement de stocker des centaines d'ebooks sur une liseuse, ce n'est pas forcément souhaitable : selon le modèle, ca risque de ralentir la liseuse, au point de la rendre quasi inutilisable.
Je ne le conseille pas.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2546407
gilou
Modzilla
Posté le 04-10-2020 à 12:01:51  profilanswer

Non. J'en ai des milliers, et je n'ai pas de ralentissement sur ma PocketBook.
Par contre il vaut mieux éviter une carte µSD trop performante, car dédiée a de la vidéo, et pas adaptée a de petits fichiers comme les epubs (un pb de taille de blocs).

:hello: Je cherche une liseuse sur laquelle il serait possible de stocker un très grand nombre de livres ( des centaines ) importés depuis Calibre,  le moins dépendant possible de boutiques propriétaires, si possible dans un budget contenu (une centaine d'euros, pas beaucoup plus).

PocketBook (format de base en epub) avec µSD pour stocker les livres (32 Go) et ça roule, donc dans ta gamme de prix Basic 3 ou mieux (car éclairage et résolution un poil meilleure) Basic Lux 2 ou encore mieux (car tactile) Touch Lux 4 (la Touch Lux 4 Limited Edition ajoute une sortie audio, mais ça a un intérêt limité et ça sort de ta gamme de prix. Le modèle Touch HD 3 a une haute résolution, mais pas de µSD).
La Touch Lux 4 est très bien en rapport qualité/prix. Son seul défaut est l'intégration avec les sites de vente en ligne, pas au niveau de Kobo (qui roule pour la fnac) ou Kindle (qui roule pour Amazon) en particulier si on met à jour le firmware avec un du constructeur, plutôt qu'un des distributeurs français, mais ce n'est pas nécessairement un problème :whistle:  

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-10-2020 à 12:32:35

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2546455
MilesTEG1
Posté le 04-10-2020 à 14:17:28  profilanswer

Dites, j'ai transféré des livres sur la Kobo Libra H2O de ma femme avec Calibre 4.23, et j'ai eu un message comme quoi le firmware de la kobo était trop récent et que calibre ne pouvait pas écrire les métadonnées (des collections/séries) sur la liseuse.
(le message n'était pas vraiment tourné comme ça, mais j'ai pas pensé à en faire un copier/coller :o)

Les livres ont pu être copiés mais les collections liées aux séries définies dans calibre n'ont pas été écrite.

J'ai du activer cette option pour que ça fonctionne :
https://i.imgur.com/E6MQP5V.png
https://i.imgur.com/w9HkNTM.png
Vous savez si ça craint beaucoup ça ? Car là comme ça je ne sais pas comment réinitialiser la liseuse autrement que passer par la liseuse elle même...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2546570
cerank
canard boiteux
Posté le 04-10-2020 à 21:28:48  profilanswer

:hello: Je cherche une liseuse sur laquelle il serait possible de stocker un très grand nombre de livres ( des centaines ) importés depuis Calibre, le moins dépendant possible de boutiques propriétaires, si possible dans un budget contenu (une centaine d'euros, pas beaucoup plus).

Salut, vu la description du besoin n'importe quelle liseuse d'entrée de gamme peut faire l'affaire. Les Kindle ne lisent que le .mobi, mais si tu passes par Calibre il s'occupera de la conversion.
Maintenant toutes les liseuses ont au moins 4Go de mémoire, la plupart en ont 8 c'est suffisant pour des centaines voir des milliers de livres. Avoir un lecteur de carte SD c'est surtout utile pour les fichiers volumineux: mangas, pdf (qui n'ont pas grand intérêt sur un écran de 6" ).
Je ne vois vraiment pas de modèle à conseiller en particulier, que ce soit chez Kindle, Kobo, Vivlio ou même Bookeen, le fonctions et le prix sont très proches

n°2546575
Le_Magi61
------------
Posté le 04-10-2020 à 22:15:02  profilanswer

Je dirais une pocketbook, qui gère très bien les bibliothèques de plusieurs centaines de livres sans ralentir l'interface

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2546577
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech...
Posté le 04-10-2020 à 22:30:06  profilanswer

gilou a écrit :

Non. J'en ai des milliers, et je n'ai pas de ralentissement sur ma PocketBook.
Par contre il vaut mieux éviter une carte µSD trop performante, car dédiée a de la vidéo, et pas adaptée a de petits fichiers comme les epubs (un pb de taille de blocs).

Logiquement, en formatant, on peut choisir la taille des blocs...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2546578
shpounz
Posté le 04-10-2020 à 22:36:03  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Dites, j'ai transféré des livres sur la Kobo Libra H2O de ma femme avec Calibre 4.23, et j'ai eu un message comme quoi le firmware de la kobo était trop récent et que calibre ne pouvait pas écrire les métadonnées (des collections/séries) sur la liseuse.
(le message n'était pas vraiment tourné comme ça, mais j'ai pas pensé à en faire un copier/coller :o)

Les livres ont pu être copiés mais les collections liées aux séries définies dans calibre n'ont pas été écrite.

J'ai du activer cette option pour que ça fonctionne :
https://i.imgur.com/E6MQP5V.png
https://i.imgur.com/w9HkNTM.png
Vous savez si ça craint beaucoup ça ? Car là comme ça je ne sais pas comment réinitialiser la liseuse autrement que passer par la liseuse elle même...

Il faut aller voir sur mobileread ce que dit le développeur de calibre (généralement il indique dans chaque thread du firmware en question ce qu’il conseille). Généralement il n’y a pas de souci. Sinon tu passes à Calibre 5

Message cité 1 fois
Message édité par shpounz le 04-10-2020 à 22:36:32
n°2546579
MilesTEG1
Posté le 04-10-2020 à 22:54:17  profilanswer

shpounz a écrit :

Il faut aller voir sur mobileread ce que dit le développeur de calibre (généralement il indique dans chaque thread du firmware en question ce qu’il conseille). Généralement il n’y a pas de souci. Sinon tu passes à Calibre 5

Je suis passer voir le fil concernant cette MAJ de firmware, mais j'ai pas vu de mention particulière concernant mon soucis...

Pour Calibre 5, j'ai encore un plugins qui n'est pas compatible avec...

je crois que c'est le plugins Kobo Touch Extended qui me fait ça.
QUand il recevra une MAJ, ça ira ^^ (mais d'ici là mon autre plugins qui n'est pas compatible le sera peut-être ;))

---------------
n°2546582
shpounz
Posté le 04-10-2020 à 23:08:57  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je suis passer voir le fil concernant cette MAJ de firmware, mais j'ai pas vu de mention particulière concernant mon soucis...

Pour Calibre 5, j'ai encore un plugins qui n'est pas compatible avec...

je crois que c'est le plugins Kobo Touch Extended qui me fait ça.
QUand il recevra une MAJ, ça ira ^^ (mais d'ici là mon autre plugins qui n'est pas compatible le sera peut-être ;))

C’est quel firmware ?

n°2546583
MilesTEG1
Posté le 04-10-2020 à 23:17:26  profilanswer

shpounz a écrit :

C’est quel firmware ?

Je ne sais plus le numéro mais c’est la dernière dispo pour Kobo Libra H2O.

---------------
n°2546586
shpounz
Posté le 04-10-2020 à 23:44:07  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je ne sais plus le numéro mais c’est la dernière dispo pour Kobo Libra H2O.

Si c’est la version 4.24.15672, il est indiqué dans le post 13 de ce fil que c’est ok, cf. [url] https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=333398[/url]
A mon avis c’est bon aussi avec le firmware 4.24.15.676 qui n’apporte qu’une correction mineure, publié quelques heures après le précédent  

n°2546600
cerank
canard boiteux
Posté le 05-10-2020 à 07:03:13  profilanswer

berelim a écrit :

Bonjour,

Je cherche un bon modèle pour lire des mangas/BD ça existe ?

Salut !
Pour du manga il vaut mieux partir sur une grande diagonale ce sera plus confortable (à partir de 8 pouces)
Il y a assez peu de modèles, du côté des "grandes marques" la pocketbook/vivlio inkpad 3 à l'avantage d'être bon marché et on peut étendre la mémoire avec le lecteur de carte, sinon il y a la Kobo Forma.
Du côté des constructeurs moins connus, il y a des modèles Android très intéressants chez Onyx Boox, qui permettent de faire beaucoup plus de choses qu'une liseuse classique mais c'est pas le même budget

n°2546607
MilesTEG1
Posté le 05-10-2020 à 07:17:41  profilanswer

shpounz a écrit :

Si c’est la version 4.24.15672, il est indiqué dans le post 13 de ce fil que c’est ok, cf. [url] https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=333398[/url]
A mon avis c’est bon aussi avec le firmware 4.24.15.676 qui n’apporte qu’une correction mineure, publié quelques heures après le précédent  

Je crois que c'est le firmware 4.24.15.676  :jap:  
Donc plutôt ce sujet-là : https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=333427   :sol:  

J'ai vu aussi ceci : https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=333428
Mais ja n'ai aucune idée de ce qui est patché avec ces patchs...
C'est clairement pas leur fort les explications didactiques  :o

---------------
n°2546608
shpounz
Posté le 05-10-2020 à 07:42:20  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je crois que c'est le firmware 4.24.15.676  :jap:  
Donc plutôt ce sujet-là : https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=333427   :sol:  

J'ai vu aussi ceci : https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=333428
Mais ja n'ai aucune idée de ce qui est patché avec ces patchs...
C'est clairement pas leur fort les explications didactiques  :o

Je n’ai rien retrouvé non plus sur le fil du dernier firmware, mais à mon avis comme il est très proche du 4.24.15672 (il y a juste une correction mineure), il n’y a pas de problème.  

Effectivement pour le patch ce n’est pas très clair. J’avais retrouvé une liste sur un vieux fil sur mobileread ou sur GitHub. Tu peux faire beaucoup de choses : pages d’accueil, espace en haut, bas et sur les cotes de la liseuse, modification des polices comme pour les polices preinstallées...
Tu peux aussi regarder la configuration sur ce lien par exemple pour avoir une idée de tout ce qui est possible : [url] http://www.tiger-222.fr/?d=2020/04 [...] -libra-h2o[/url]

n°2546684
gilou
Modzilla
Posté le 05-10-2020 à 13:47:57  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Logiquement, en formatant, on peut choisir la taille des blocs...

sur les µSD, ça a l'air relativement câblé sur des caractéristiques physiques, sous peine de voir les perfs se dégrader.
Tout ça pour dire que dans la pratique, il y a qques années, des bricoleurs qui allaient remplacer la mémoire interne de leur kobo (qui était sur un port µSD interne) par une carte de 64Go avaient de meilleures performances avec des cartes µSD peu chères qu'avec des cartes haut de gamme.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2546769
shpounz
Posté le 05-10-2020 à 17:25:13  profilanswer

Quelqu’un fait fonctionner BicBucStriim sur un NAS synology ?
J’ai tenté une installation mais sans grand succès

n°2546782
Brigitte-B​edo
Posté le 05-10-2020 à 18:08:30  profilanswer

shpounz a écrit :

Quelqu’un fait fonctionner BicBucStriim sur un NAS synology ?
J’ai tenté une installation mais sans grand succès

Oui moi.
Mais je me rappel avoir galéré comme pas possible, et j'ai aucun souvenir de la marche à suivre :o

n°2546784
shpounz
Posté le 05-10-2020 à 18:16:22  profilanswer

Flûte  
Je fais l’installation, l’installcheck est au vert, mais en arrivant sur la page d’authentification et en entrant admin et admin pour la première fois, j’ai un message « error loading page » et je n’arrive pas à aller plus loin.  
C’est peut être un problème de droit sur les répertoires mais je débute sur le nas et je ne trouve pas

Edit : problème résolu en repassant en PHP 5.6

Message édité par shpounz le 05-10-2020 à 22:27:30
n°2546841
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech...
Posté le 05-10-2020 à 22:50:48  profilanswer

gilou a écrit :

sur les µSD, ça a l'air relativement câblé sur des caractéristiques physiques, sous peine de voir les perfs se dégrader.
Tout ça pour dire que dans la pratique, il y a qques années, des bricoleurs qui allaient remplacer la mémoire interne de leur kobo (qui était sur un port µSD interne) par une carte de 64Go avaient de meilleures performances avec des cartes µSD peu chères qu'avec des cartes haut de gamme.
A+,

Merci pour l'info, intéressante.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2546905
zeolika
Posté le 06-10-2020 à 11:31:21  profilanswer

IL faut pas mettre de mot de passe la première fois pour BicBucTriim et ça marche !

n°2546912
shpounz
Posté le 06-10-2020 à 11:45:21  profilanswer

zeolika a écrit :

IL faut pas mettre de mot de passe la première fois pour BicBucTriim et ça marche !

A priori ce n’était pas un problème de php (j’ai bien mis admin et admin) mais un problème de version de php

n°2546935
Brigitte-B​edo
Posté le 06-10-2020 à 13:42:02  profilanswer

En tout cas une fois que c'est en place, c'est bien sympa.

n°2546953
hasimir fe​nring
La Peur tue l'esprit
Posté le 06-10-2020 à 14:37:34  profilanswer

Tout dépend de ce que tu entends par "télécharger". Si tu parles d'oeuvres protégées téléchargeables gratuitement c'est hors charte me semble.

Merci pour vos conseils, je vais m'orienter sur une Pocketbook 6" du coup je pense.

n°2546956
FrenchyEve
Posté le 06-10-2020 à 14:50:32  profilanswer

berelim a écrit :

Quelqu'un connait un bon fournisseur (pas de drm trop contraignants) où on peut télécharger des ebook ?

j'achète la majorité de mes e-book français sur 7 switch, ils ne mettent pas de DRM d'eux meme et propose les livres au format epub et kindle au choix... sauf si l'éditeur l'empêche. Donc tu as des livres avec DRM aussi, mais ils sont clairement identifiés comme tel donc pas de mauvaise surprise.

n°2546969
gabegie
Posté le 06-10-2020 à 15:27:22  profilanswer

berelim a écrit :

Quelqu'un connait un bon fournisseur (pas de drm trop contraignants) où on peut télécharger des ebook ?

Les DRM dépendent principalement de l'éditeur : si l'éditeur les impose, toutes les librairies les utiliseront, avec éventuellement des spécificités. Par exemple, la Fnac fourni ses livres protégés par les DRM de Kobo via les applications Kobo ou Kobo by Fnac, mais permet aussi de les récupérer protégé par Adobe Digital Edition, alors, qu'à ma connaissance, Amazon ne propose que son système de DRM maison. La plupart des librairies numériques utilisent la solution d'Adobe pour gérer les DRM.

Certains éditeurs se « contentent » d'un tatouage numérique, plus ou moins discrets : les plus discrets mettent le tatouage dans le code source du fichier du livre, et donc c'est invisible à la lecture, d'autres ajoutent un texte « Ce livre a été acheté par machin bidule » visible sur un nombre plus ou moins importants de pages (chez les moins discrets, c'est sur toutes les pages :sweat:).  

Avec le tatouage, tu n'as rien de particulier à faire pour pouvoir lire tes livres sur n'importe quel appareil, mais il arrive que des librairies ajoutent quand même leurs DRM (l'éditeur Akata se contente d'un tatouage, mais la Fnac/Kobo/Amazon y collent leurs DRM quand même  [:spamafote]). Certains éditeurs sont aussi libraires (Eyrolles me vient à l'esprit) et peuvent donc vendre directement leurs livres, donc là, tu es certain d'avoir la version avec la protection voulue par l'éditeur (mais Eyrolles fait partie des brutes qui collent Ce livre a été acheté par machine bidule » presque partout  :pfff: )

De manière générale, quand un magasin vend une liseuse et qu'il propose aussi des livres numériques, c'est la solution la plus transparente, puisque toute la gestion des DRM / du tatouage est, normalement, géré automatiquement. Ceci dit, en fonction de ta liseuse, ça t'enferme plus ou moins dans l'écosystème.

Quelques exemples avec 7switch, Décitre et la Fnac (mais il existe un paquet d'autres sites), juste pour illustrer mes propos :  

Un livre sans DRM, le Sorceleur tome 1 :
- 7Switch : le tableau en bas indique clairement que la protection est un tatouage.
- Décitre : la page indique aucune protection (il vaut mieux assumer que ça veut dire qu'il y a un tatouage numérique)
- Fnac : la page précise Aucun DRM (mais même remarque que pour Décitre, je pense qu'il y a un tatouage).

Un manga sans DRM, Orange tome 1, dont l'l'éditeur précise bien qu'il utilise un tatouage sur son site officiel):
- 7Switch : le tableau en bas indique clairement que la protection est un tatouage.
- Décitre : la page indique aucune protection mais il doit y avoir un tatouage numérique.
- Fnac : il n'y a aucune information, mais ayant acheté ce livre à la Fnac, je peux te confirmer qu'il y a bien les DRM Kobo ou Adobe et que je n'ai jamais récupéré un directement un fichier epub pour les livres Akata achetés à la Fnac.

Un livre avec DRM, Au Bonheur des Ogres :  
- 7switch : le tableau indique clairement la protection utilisée (Adobe)
- Décitre : les DRM sont indiqués
- Fnac : les DRM sont indiqués.

Et parce que je n'en suis plus à un ou deux paragraphes, un passage rapide sur le domaine public. En français :  
- https://www.ebooksgratuits.com, le plus ancien (j'ignore s'il en existe d'autres, celui-ci a déjà une très vaste sélection).
En anglais :  
- https://www.gutenberg.org
- https://standardebooks.org

Juste pour être complet, si tu veux être à 100 % dans les clous avec le domaine public, il faut faire attention : la durée avant qu'une oeuvre y arrive varie en fonction des pays, voir, à l'intérieur d'un même pays selon divers critères. Par exemple, dans mon souvenir, être mort pour la France rajoute à la durée de base de 70 ans, alors que le Canada, c'est 50 ans pour tout le monde. Et les États-Unis, c'est le cirque. Ces trois sites font l'hypothèse que tu vas vérifier toi-même si tu es dans les clous ou non.

En bonus, les ayants-droits essayent des fois des trucs fourbes, comme récemment des ayants droits de Conan Doyle qui tentent leur chance sur la personnalité du personnage :heink:

FrenchyEve a écrit :

j'achète la majorité de mes e-book français sur 7 switch, ils ne mettent pas de DRM d'eux meme et propose les livres au format epub et kindle au choix... sauf si l'éditeur l'empêche. Donc tu as des livres avec DRM aussi, mais ils sont clairement identifiés comme tel donc pas de mauvaise surprise.

Si je trouvais tous les livres que je veux chez eux, je n'achèterais pas ailleurs :wahoo:, mais malheureusement, il manque pas mal de BD / mangas à leur catalogue (je suppose que les éditeurs ne veulent pas les proposer chez eux).

Message cité 3 fois
Message édité par gabegie le 06-10-2020 à 15:32:29
n°2546990
FrenchyEve
Posté le 06-10-2020 à 16:53:06  profilanswer

gabegie a écrit :

Juste pour être complet, si tu veux être à 100 % dans les clous avec le domaine public, il faut faire attention : la durée avant qu'une oeuvre y arrive varie en fonction des pays, voir, à l'intérieur d'un même pays selon divers critères. Par exemple, dans mon souvenir, être mort pour la France rajoute à la durée de base de 70 ans, alors que le Canada, c'est 50 ans pour tout le monde. Et les États-Unis, c'est le cirque. Ces trois sites font l'hypothèse que tu vas vérifier toi-même si tu es dans les clous ou non.

Delphi Classics fait son business en faisant des intégrales d'auteurs du domaine public, en moyenne leur mise en page est de bonne qualité même si parfois au sein d'une meme intégrale certaines oeuvres sont numérisées n'importe comment. Que vous soyez intéressés ou pas par leurs produits, c'est intéressant de passer sur le site voir comment, pour une même intégrale, il y a souvent des versions différentes suivant les pays parce que toutes les œuvres de l'auteur ne tombent pas partout en même temps dans le domaine public. Par exemple RAymond Chandler est dans le domaine public au Canada et en Chine, le sera dans l'UE en 2030 et en 2055 aux USA... :pt1cable:

n°2547113
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-10-2020 à 08:44:10  profilanswer

berelim a écrit :

Ayant une Kindle Paperwhite, je prend chez Amazon et je n'ai jamais rencontré de soucis avec leurs DRM.

---------------
j'suis l'Duc des 7 Enfers Éternels ...
n°2547219
El Tristo
I'm no superman
Posté le 07-10-2020 à 11:28:06  profilanswer

Poste de qualitay [:implosion du tibia] :jap:

n°2547241
FrenchyEve
Posté le 07-10-2020 à 12:23:05  profilanswer

berelim a écrit :

Par contre les tatouages ça me dérange j'aime pas être fliqué même si il n'y a pas les limitations, donc si je trouve pas des versions sans, j'irais me servir ailleurs tout comme je le faisais en empruntant des tomes physiques à des amis de livre que je n'aurais pas acheté. ;)

A part qques éditeurs qui font n'importe quoi, le tatouage est en général juste une liste indiquant ton nom au début ou à la fin du livre, donc c'est l'équivalent des gens qui mettent une étiquette avec leur nom sur leur bouquin, pas vraiment du flicage, l'idée étant de dissuader le propriétaire du livre de le poster en téléchargement libre sur internet sans pour autant mettre des drm .
Ensuite il parait que calibre enleve tout ca si ca te gene mais faut faire la manip (perso Calibre je m'en sers juste quand je ne trouve pas un livre au format pour kindle pour convertir epub vers mobi)

n°2547576
gabegie
Posté le 08-10-2020 à 21:56:01  profilanswer

berelim a écrit :

Par contre les tatouages ça me dérange j'aime pas être fliqué même si il n'y a pas les limitations, donc si je trouve pas des versions sans, j'irais me servir ailleurs tout comme je le faisais en empruntant des tomes physiques à des amis de livre que je n'aurais pas acheté. ;)

Tant que tes livres ne quittent pas tes appareils, il n'y a aucune flicage possible : le tatouage numérique est juste un bout de texte, pas nécessairement visible lors de la lecture, qui indique qui possède le fichier. Il n'y a pas de code qui permet au fichier de communiquer avec les serveurs des librairies. Il y a un exemple du format du tatouage dans ce précédent message, deux pages plus tôt.

Si tu ne veux ni DRM, ni tatouage, tu vas aussi limiter sérieusement ce qui est disponible.  

Je trouve que, même si je trouve regrettable d'intégrer des informations personnelles « directes » (adresse mail, nom, prénom), le tatouage est très largement préférable aux DRM : c'est bien plus souple de ne pas avoir à s'embêter avec les DRM.

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 08-10-2020 à 21:58:00
n°2547934
gilou
Modzilla
Posté le 10-10-2020 à 17:38:10  profilanswer

J'ai récemment eu entre mes mains digitales les bouquins de la série Log Horizon (les LN, pas le manga) édités par Yen Press aux US.
Les epubs sont un poil gros (une douzaine de Mo) mais je crois que c'est la meilleure qualité de réalisation d'epubs (mise en page, inserts...) que j'ai vu depuis un bail.
Bref, a quelques gestions de blancs inter-mots, ou les algos automatiques pêchent un peu, ça avait la même qualité qu'un pdf ou un bouquin papier.

A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  624  625  626  627  628  629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR