Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2477677
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 12:50:32  answer

Reprise du message précédent :
450€ :ange:
Ils fument quoi les fabricants de liseuses ?
Quand on voit le hardware complètement dépassé qui équipe toutes ces liseuses (et celle-ci ne fait pas exception: processeur dual core de 1Ghz, 1GO de RAM), soit les écrans e-ink sont vraiment très chers, soit la marge est très importante.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 12:50:32  profilanswer

n°2477697
Le_Magi61
------------
Posté le 09-10-2019 à 13:24:05  profilanswer

Les écrans sont chers et les quantités produites sont à des années-lumière des quantités de smartphone, ce qui fait que les couts de développement sont reparties sur de plus petites quantité...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2477698
Morningkil​l
Posté le 09-10-2019 à 13:28:46  profilanswer

Pour du 103 e ink, ca me parait etre moins cher que la concurrence  - enfin, la mimas est similaire, mais elle est déjà dans les prix bas
Après, oui ca reste TRES cher pour ce que c'est (plus qu'un ipad !). On paye la niche

Message édité par Morningkill le 09-10-2019 à 13:29:43
n°2477703
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 13:41:53  answer

Certes, mais ça reste trop cher, et je pensais plutôt au marché des tablettes, là on a des specs dignes d'une tablette de 2012, et encore, à l'époque il y avait déjà du quad-core...

Les chinois arrivent  à produire des tablettes Android bon marché, dommage qu'ils ne fassent pas la même chose pour les liseuses...

n°2477705
Ezeckiel
Posté le 09-10-2019 à 13:53:00  profilanswer

c'est pas un problème d'arriver a produire pour eux, c'est juste que le marché pour ces liseuses est tellement restreint que ça en est inintéressant

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°2477718
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 14:20:32  answer

Ezeckiel a écrit :

c'est pas un problème d'arriver a produire pour eux, c'est juste que le marché pour ces liseuses est tellement restreint que ça en est inintéressant

C'est un peu le serpent qui se mord la queue, si on avait du 10' à 160-180€, du 8' à 130-150€, et du 6' à 100-120€ le marché serait certainement moins restreint, quand tu vois 450€ pour 10' évidemment que ça en refroidit un max...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 14:21:22
n°2477739
binkbink
Posté le 09-10-2019 à 15:15:50  profilanswer

Le problème c'est que j'ai eu durant quelques années tablettes 10 et 12 pouces.
Du coup ça me ferait trop bizarre de revenir en dessous de 10 pouces. Je veux que ca soit confortable et que ça n'abime pas les yeux, d’où ma quête de liseuse 10 pouces (pour manga principalement et livres aussi tant qu'à faire) :)

n°2477741
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 15:22:51  answer

Sur tablette 10", je trouve ça peu confortable pour les pdf de jeux de rôle (texte sur 2 colonnes et tableaux sur une) sauf avec une bonne vue de près.
En mode paysage, ça correspond à la largeur du A4 mais c'est vraiment inconfortable.
J'attends le 13" :o

n°2477756
cerank
canard boiteux
Posté le 09-10-2019 à 16:16:46  profilanswer

Je suis d'accord que c'est un budget, que personnellement je ne suis pas prêt à mettre d'où mon choix d'une liseuse 8 pouces ( j'avais envisagé la Mimas qui à l'époque etait autour de 460€ , mais entre le prix et l'encombrement je ne l'ai pas retenu). Mais en soit que le tarif soit élevé ne me choque pas.
C'est les produits les plus haut de gamme qui correspondent à des besoins spécifiques, et ils ont l'air de trouver leur public.

Les prix des liseuses vont de 80 à 800€ (Onyx Boox Max 3) donc il y a un facteur 10, mais si on compare avec les smartphones les prix vont de 100 à 2500 (les nouveaux machins pliables là) l'écart est encore plus grand... Ou pour les appareils photos tu vas de quelques centaines à plusieurs milliers d'€ en fonction de la gamme, et ça semble normal.

n°2477759
Le_Magi61
------------
Posté le 09-10-2019 à 16:20:39  profilanswer

le 6 pouces est à ce budget, et le marché stagne ou baisse...
ça intéresse peu de monde et ceux qui sont intéressé sont souvent déjà équipé...
Quand tu vois le prix des ebook par rapport au format papier, il faut trouver des avantages, qui ne sont pas pertinent pour une majorité de la population.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 16:20:39  profilanswer

n°2477768
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-10-2019 à 16:37:12  profilanswer

Sans oublier que parmi les lecteurs beaucoup ne souhaitent pas forcément une liseuse de 400 grammes, même s'ils apprécieraient un plus grand format que les 6...8 pouces actuels.
Le marché des grandes liseuses n'est pas si grand. Il avait même pratiquement disparu : Pocketbook avait sorti plusieurs liseuses de près de 10 pouces il y a qq années avant de se limiter aux tailles inférieures. Amazon avait sa Kindle DX. Et une des liseuses emblématiques des premières années de l'eInk était l'Irex, écran de 10 pouces. Les grandes diagonales étaient monnaie courante sur le marché, mais je pense qu'en pratique, elles ne trouvaient pas beaucoup d'acheteurs.  

Ce qui est intéressant dans cette résurgence des grandes tailles est l'effort pour réduire le poids. Ma Kobo Forma de 8 pouces est 50 grammes moins lourde que ma première 6 pouces. Et pèse encore 30g de moins que ma 6,8 pouces de la génération précédente.  
La nouvelle Pocketbook de 10 pouces fait 300 grammes, ce qui doit être comparativement très léger par rapport à une tablette de même diagonale.

n°2477770
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 16:40:10  answer

+1 pour le poids, c’est le gros point noir (après le prix).

n°2477773
Le_Magi61
------------
Posté le 09-10-2019 à 16:45:21  profilanswer

Le poids, c'est le principal argument qui m'a fait passer de ma kobo aura HD à la pocketbook touch HD plus, passage de 240g à 150g, c'est tres sensible dans la main.
Je perds un peu en diagonale, mais je gagne beaucoup en confort.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2477789
Morningkil​l
Posté le 09-10-2019 à 17:37:13  profilanswer

Copain !

Clairement, 10" avec ma presbytie, c'est fastidieux

Je lorgne du côté de l'ipad pro ou sinon, en moins cher, chez huawei y a de landroid 10.8" (déjà un peu plus grand) a 350 euros, et sur alibaba, y a des tablettes en 11.6 a moins de 200 euros, mais j'en ai déjà parlé ici y a quelque pages...

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 09-10-2019 à 17:45:09
n°2477793
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-10-2019 à 17:47:27  profilanswer

Voir aussi que les personnes équipés d'une liseuse ne changent pas tous les jours... beaucoup moins vite que pour les tablettes.
Ce qui réduit encore le volume de vente.

Je connais pas mal de monde ayant encore des liseuses de 2011 et a qui ça convient très bien.
Et la plupart des autres ont changé juste pour passer au modèle avec lumière, là encore il y a quelques années.
Les personnes qui changent régulièrement de liseuses sont vraiment très minoritaires... quelques geeks comme nous (et encore, moi je suis resté à la Kobo glo HD, donc pas de changement depuis 2015... et aucune raison de changer).

Pour les tablettes, il est courant de changer tous les 2-3 ans...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2477827
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 19:45:56  answer

Morningkill a écrit :

Copain !

Clairement, 10" avec ma presbytie, c'est fastidieux

Je lorgne du côté de l'ipad pro ou sinon, en moins cher, chez huawei y a de landroid 10.8" (déjà un peu plus grand) a 350 euros, et sur alibaba, y a des tablettes en 11.6 a moins de 200 euros, mais j'en ai déjà parlé ici y a quelque pages...

L'avantage d'être également myope (mais déjà dit quelque part sur le forum il n'y a pas longtemps) est de pouvoir supporter les petits caractères le soir.
J'ai une Huawei Mediapad Light en 10" et quelques justement mais c'est vraiment très très lourd comparé à mon ancienne 8" (Lenovo S8).
Les coques de protection n'arrangent rien d'ailleurs :/
Rien ne vaut évidemment la légèreté d'une liseuse si on doit tenir l'appareil

n°2477831
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-10-2019 à 20:04:55  profilanswer

C'est sûr. J'ai éprouvé un choc il y a peu en reprenant en mains ma tablette (Xiaomi Mi Pad 1) qui me sers très rarement. Sa diagonale d'écran est de 8 pouces, la même que celle de la Forma. Cette dernière pèse moins de 200 grammes, tandis que la tablette en pèse un peu plus de 360 grammes (450 avec étui, qui semble pourtant très léger vide). Ça peut sembler dérisoire comme écart, mais dans les faits j'ai eu l'impression de prendre une brique en mains. Deux mois avec une liseuse bien plus légère auront suffit à modifier mes repères. Et comme la tablette est constituée d'un plastique glissant, la prise en main est vraiment pénible.

Pour étudier/travailler, un appareil de grande diagonale peut être posé sur le bureau — le poids n'est alors pas un problème (les reflets en revanche, c'est une autre histoire). Mais pour la lecture dans le lit / divan / transport, mieux vaut alors opter pour un modèle plus léger. À système d'exploitation égal, une liseuse plus grande n'est malheureusement pas plus polyvalente qu'une petite.

n°2477834
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 20:14:46  answer

C'est bien pour ça que l a mienne n'est pas utilisée. Je n'ai pas d'enfants ni d'animaux, donc je suis tranquille  [:stardrawer:1]

n°2477849
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 21:09:06  answer

Veinard :D
Ma Touch Lux est depuis toujours dans sa coque à rabat et pour toujours : elle me suit partout depuis des années.
Les chats peuvent être un problème effectivement.
Quant aux enfants, disons que tant qu'ils ne se reproduisent pas je suis tranquille.

Sinon, s'agissant de grand écran pour lire les pdf, j'ai trouvé (Easy Cash) une Surface 3 à 200 €.
Je ne suis pas l'utilisateur principal (mon fils préfère Netflix :o ) mais elle offre un assez bon confort pour une lecture posée.

n°2477852
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 21:11:06  answer

Je ne sais pas. Tu as choisi d'en avoir j'imagine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 21:11:40
n°2477858
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 21:27:34  answer

Oui, désolé [:vizera]

n°2477863
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 21:43:09  answer

[:afroduck:1] Ne le sois pas.

n°2477901
binkbink
Posté le 10-10-2019 à 08:25:20  profilanswer

Pour le poids,  c'est pas le matériau qui joue plus que la taille ?
Car j'ai l'impression que si Amazon faisait une kindle 10 pouces, ca serait pas bcp plus lourd que leur kindle actuelle (mais peut être c'est une fausse impression^^).

n°2478011
Scalpos
Posté le 10-10-2019 à 14:21:06  profilanswer

Pour les propriétaires de PocketBook qui ne surveilleraient pas les MAJ firmwares, celui de la Touch Lux 3 permet depuis mars 2019 (sw_20190327_U626_5.20.425_user) la prise en charge des CBZ et CBR sans avoir à installer le très efficace PBImageviewer.
Le tout dernier firmware datant de juillet (sw_20190730_U626_5.20.1157_user) ajoute la génération des miniatures pour les CBZ et CBR sur la page d'accueil de la liseuse ainsi que dans les livres récemment ajoutés ou la bibliothèque !  :love:  

Toujours aussi content de cette liseuse  :wahoo:

Message édité par Scalpos le 10-10-2019 à 14:22:05
n°2478014
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 14:34:15  answer

Oui, sur Inkpad 3 aussi si on flashe le firmware Pocketbook, mais vu que PBImageviewer a bien plus d'options, notamment la gestion du gamma, à part la gestion des miniatures ça n'apporte pas grand-chose de l'avoir en natif.

n°2478184
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 11-10-2019 à 07:07:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens ici refaire un petit bilan de mes 3 tablettes/liseuses en ma possession depuis plusieurs mois.

J'ai une première Kindle (avec les boutons physique). Cette tablette est parfaite pour la plage, la lecture à l'extérieur ou avec un éclairage d'appoint. Elle est lègère, mais par contre son autonomie en veille est très limité. Au bout de quelques semaines elle affiche le message plus de batterie. Niveau lecture, tant que c'est du roman sans données techniques elle est parfaite. Par contre dès qu'il s'agit de livres techniques avec photos d'écran, morceaux de code ect... cela devient très vite inutilisable, on ne voit rien ou pas assez de détails. La tablette est réactive, rapide et très légère.

Ma seconde tablette est une Touch Lux 3. Alors celle-ci à un énorme avantage, elle dispose d'un éclairage. Pour lire dans le lit sans lumière, c'est parfait. L'éclairage ne fatigue pas. Par contre la tablette est très lente, il faut du temps pour la sortir de veille, pour choisir un livre. Une fois le livre lancé, tout est ok, elle ne rame pas tant qu'on lit du roman. Elle est lente, mais par contre très légère et dispose d'une autonomie énorme.

Enfin j'ai une Kindle Fire. Certes à la base cela ne devrait peut être pas rentrer dans la catégorie liseuse, sauf qu'au fil des mois je m'aperçois que c'est la tablette que j'utilise le plus pour lire. En mode sombre (fond noir, écriture blanche), la tablette est fantastique pour lire lorsque mon épouse dort (elle n'est pas dérangé par la lumière).  Les images, dessins techniques, morceaux de code etc, sont bien visible. Cerise sur le gateau, elle est en couleur. Son défaut, elle est plus lourde, je suis donc obligé de la caler pour lire confortablement sinon j'ai rapidement mal au poignet. L'autonomie en mode avion est top mais largement en dessous des 2 autres modèles précédents (à recharger une fois par semaine). Malgré tout, c'est la tablette que je préfère pour lire.

J'espère n'offenser personne en parlant de liseuse avec une kindle fire, mais c'est juste mon avis.  

Après je ne reviendrais pas sur l'écosystème Amazon qui bride un peu l'achat de livres ailleurs, mais c'est tellement pratique.

Bonne journée à tous, j'attends vos commentaires

Message cité 1 fois
Message édité par gunsman le 11-10-2019 à 07:11:27
n°2478193
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-10-2019 à 08:10:36  profilanswer

gunsman a écrit :

Bonne journée à tous, j'attends vos commentaires

Tes préférences vont peut-être en gêner quelques uns, mais tu n'as pas à t'en excuser. Si l'on regarde les infographies sur la "lecture numérique" (sur écran), smartphones et ordinateurs sont d'assez loin les appareils les plus utilisés.
Exemple : https://www.sne.fr/document/baromet [...] sgdl-2019/

La liseuse est un appareil dédié dont l'usage reste minoritaire, comme le sont les reflex pour la prise de vue photographique ou les baladeurs pour la musique nomade.

Ce qui est intéressant dans ton expérience, c'est que tu préfères une tablette avec écran LCD à tes liseuses. Habituellement, on objecte aux utilisateurs de tablette d'essayer le papier électronique, en supposant qu'ils n'ont jamais eu le loisir de s'en servir, ou les moyens de multiplier les achats.

L'immense point faible des tablettes, c'est la lecture en plein soleil. En dehors de cette situation, l'écran LCD ou OLED peut se révéler avantageux : lecture de PDF de grande taille, documents couleurs, BD, rapidité, esthétique de la page (animation au changement de page, fond personnalisés, couleur de police personnalisée). La nuit particulièrement, lire sur un écran autre qu'eInk peut être particulièrement agréable. Je l'avais expérimenté un été, en lisant sur mon smartphone à écran OLED, dont le fond est réellement noir.

Je préfère néanmoins une liseuse à une tablette. J'ai une kobo Forma, dont la prise en main est bien mieux pensée pour la lecture que n'importe quelle tablette à ma connaissance. Elle est aussi plus légère. Dans une pièce normalement éclairée, je trouve l'écran plus naturel et moins agressif que celui d'une tablette. La nuit, elle dégage peu de lumière à condition de limiter l'éclairage à une valeur faible (l'œil s'y accoutume très vite). L'autonomie est suffisamment bonne pour ne pas avoir à m'en soucier tous les soirs. Il est vrai aussi que je ne lis que des romans. Je me suis récemment abonné à LeKiosk, et là forcément je me mets à lorgner sur une tablette parce que la lecture coince sur la liseuse. La lecture de PDF n'est pas une partie de plaisir non plus sur cette liseuse en dépit des 8 pouces.

n°2478200
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 08:55:29  answer

gURuBoOleZZ a écrit :

Tes préférences vont peut-être en gêner quelques uns, mais tu n'as pas à t'en excuser. Si l'on regarde les infographies sur la "lecture numérique" (sur écran), smartphones et ordinateurs sont d'assez loin les appareils les plus utilisés.
Exemple : https://www.sne.fr/document/baromet [...] sgdl-2019/

La liseuse est un appareil dédié dont l'usage reste minoritaire, comme le sont les reflex pour la prise de vue photographique ou les baladeurs pour la musique nomade.

Ce qui est intéressant dans ton expérience, c'est que tu préfères une tablette avec écran LCD à tes liseuses. Habituellement, on objecte aux utilisateurs de tablette d'essayer le papier électronique, en supposant qu'ils n'ont jamais eu le loisir de s'en servir, ou les moyens de multiplier les achats.

L'immense point faible des tablettes, c'est la lecture en plein soleil. En dehors de cette situation, l'écran LCD ou OLED peut se révéler avantageux : lecture de PDF de grande taille, documents couleurs, BD, rapidité, esthétique de la page (animation au changement de page, fond personnalisés, couleur de police personnalisée). La nuit particulièrement, lire sur un écran autre qu'eInk peut être particulièrement agréable. Je l'avais expérimenté un été, en lisant sur mon smartphone à écran OLED, dont le fond est réellement noir.

Je préfère néanmoins une liseuse à une tablette. J'ai une kobo Forma, dont la prise en main est bien mieux pensée pour la lecture que n'importe quelle tablette à ma connaissance. Elle est aussi plus légère. Dans une pièce normalement éclairée, je trouve l'écran plus naturel et moins agressif que celui d'une tablette. La nuit, elle dégage peu de lumière à condition de limiter l'éclairage à une valeur faible (l'œil s'y accoutume très vite). L'autonomie est suffisamment bonne pour ne pas avoir à m'en soucier tous les soirs. Il est vrai aussi que je ne lis que des romans. Je me suis récemment abonné à LeKiosk, et là forcément je me mets à lorgner sur une tablette parce que la lecture coince sur la liseuse. La lecture de PDF n'est pas une partie de plaisir non plus sur cette liseuse en dépit des 8 pouces.

Dans ces cas là, je jongle avec le mode Smart qui permet de lire les articles sans la mise en page du magazine. Ensuite je retourne en PDF pour les diagrammes et certaines images

n°2478211
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-10-2019 à 09:09:28  profilanswer

L'application Lekiosk n'est pas compatible avec les liseuses non-android comme les Kobo ; pas d'alternance possible du coup entre mode SMART (mode texte) et mode PDF. Je ne peux que transférer un PDF et me débrouiller avec.
En outre, le mode SMART sur l'appli LeKiosk n'est pas dispo pour tous les articles. Sur un magazine comme Diapason par exemple, qui critiques les sorties de disques classiques, il faut obligatoirement passer par le mode PDF pour lire le cœur du magazine, la partie SMART étant limitée à quelques entretiens, édito et autres écrits.

n°2478218
StephanDer​rick
Posté le 11-10-2019 à 09:23:35  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

L'application Lekiosk n'est pas compatible avec les liseuses non-android comme les Kobo ; pas d'alternance possible du coup entre mode SMART (mode texte) et mode PDF. Je ne peux que transférer un PDF et me débrouiller avec.
En outre, le mode SMART sur l'appli LeKiosk n'est pas dispo pour tous les articles. Sur un magazine comme Diapason par exemple, qui critiques les sorties de disques classiques, il faut obligatoirement passer par le mode PDF pour lire le cœur du magazine, la partie SMART étant limitée à quelques entretiens, édito et autres écrits.

Merci pour ces infos.
Je viens de commander une Likebook Mars pour lire la presse sur lekiosk (abonné via Cdiscount et MyCanal) et SFR Presse.  
Pour MyCanal pas de mode Smart ni de téléchargement hors-ligne...

J'espère dans tous les cas que je pourrais lire journaux et magazines en zoomant et dézoomant sans que ça lague et que ça devienne vite pénible comme sur mes anciennes liseuses.

n°2478220
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:29:16  answer

gURuBoOleZZ a écrit :

:jap:
Le mode Smart n'est pas toujours dispo en effet ni complet.
Et j'avais lu tablette au lieu de liseuse  [:domen1]  [:pikitfleur:2]
Besoin d'un autre café apparemment  [:sysman:2]

n°2478635
Celos
Posté le 13-10-2019 à 17:54:28  profilanswer

Bonjour,

Je me tâte pour une liseuse 7".

Les gens qui sont passés sur la libra et/ou l'oasis. Conclusion, vous conseillez laquelle ?

Sinon, vous achetez vos ebooks où ? Amazon ? Fnac ? Directement chez Kobo ? Autre ?

n°2478639
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-10-2019 à 18:05:25  profilanswer

J’ai une tea et une kindle. Franchement kindle est largement mieux.

n°2478640
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2019 à 18:07:50  answer

Merci de ce post argumenté.
Moi je préfère les pommes.

n°2478641
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-10-2019 à 18:25:14  profilanswer

Et moi les chats...
 [:astrain]

---------------
Miaou powaaaa !
n°2478649
cerank
canard boiteux
Posté le 13-10-2019 à 19:17:24  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour,

Je me tâte pour une liseuse 7".

Les gens qui sont passés sur la libra et/ou l'oasis. Conclusion, vous conseillez laquelle ?

Sinon, vous achetez vos ebooks où ? Amazon ? Fnac ? Directement chez Kobo ? Autre ?

Il y a ce comparatif vidéo:
https://youtu.be/-6EzvMrjSSg

Perso 7 pouces je trouve ça un poil petit (j'ai une Kobo Aura H2O et une Boox Nova Pro, j'utilise beaucoup plus la seconde) mais ça dépend beaucoup du type de lecture (la Kobo est parfaite dans la cuisine  :D)

n°2478659
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-10-2019 à 20:29:22  profilanswer

Celos a écrit :

Directement sur la boutique Kobo mais de préférence depuis le PC ou le téléphone. Le moteur de recherche me semble tout de même bien moins efficace que celui d'Amazon. Pour les livres en anglais, la politique de prix unique ne s'applique pas, donc mieux vaut comparer les boutiques.

n°2478705
Celos
Posté le 14-10-2019 à 07:51:59  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Il faudrait limite un sondage :jap:

n°2478707
Le_Magi61
------------
Posté le 14-10-2019 à 08:11:27  profilanswer

gunsman a écrit :

J’ai une tea et une kindle. Franchement kindle est largement mieux.

j'ai aussi une tea et une kindle, et la tea est largement mieux!
Pour argumenter un peu :  
Tea touch HD plus : gestion de la lumiere orange automatique, ouverture aux formats, plus legere
Kindle paperwhite 2018 : un peu mieux finie (ecran plat, pas de rebord), menu un peu plus reactif

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)