Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2476330
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 15:34:41  answer

Reprise du message précédent :
Oui si utilisation nomade une 6' c'est bien, mais une 8' est tout-de-même plus confortable d’utilisation et permet aussi la lecture de mangas pour ceux qui aiment.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 15:34:41  profilanswer

n°2476339
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 16:17:48  answer

A Cultura (et sans-doute à la Fnac & cie), tu as des 6 et et 8 pouces en expo.

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2019 à 16:19:35
n°2476359
tangalle
Posté le 03-10-2019 à 17:19:49  profilanswer

Putain elle baisse pas la mars :D 208€ sur Aliexpress mais j'esperais un jours trouver un deal dessus.

Rien.

---------------
Aime tes mots
n°2476423
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 03-10-2019 à 23:54:36  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Si c'est pour de la lecture de roman uniquement, une 6 pouces est suffisante à mon avis ;)

Largement

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2476490
1bdo
Posté le 04-10-2019 à 11:44:39  profilanswer

Salut à tous!

Après loooongue lecture du topic (comme avant chaque achat d'ailleurs..) je me décide pour une inkpad 3 (quelque soit le nom du distributeur, on s'en moque, il aura changé lundi). Vous confirmez que c'est toujours top pour les mangas? Moi je suis plutôt roman, mais on vient  de s'installer à Dakar Sénégal, où mon fils relie en boucle ses (mes) vieux Dragon Ball : ici l'offre culturelle est quelque peu.. Anémique. Il sera donc bien content de pouvoir en profiter un peu lui aussi.

Est-ce que la lecture du journal se passe correctement sur une liseuse? Je suis abonné au monde numérique, et n'ai que faire des couleurs. J'ai lu sur le topic que pour la presse, une tablette est plus efficace, mais je me dis que l'encre électronique c'est quand même bien plus doux.

Je profite donc de la venue d'amis pour mettre dans leurs bagages une liseuse. Il me faut aussi une cover, mais pas beaucoup de choix pour les inkpads. J'aimerais bien une origami, je pense que c'est pratique.  

Celle-ci est la seule que j'ai trouvée sur amazon: https://www.amazon.fr/kwmobile-lise [...] s9dHJ1ZQ==
C'est la version "copie non officielle" je pense, vue la comparaison avec celle-là: https://www.ldlc.com/fiche/PB00272082.html

Merci à tous comme à chaque fois, petits et grands contributeurs, de me permettre des achats éclairés qui ne m'ont jamais déçus.
Bonne journée à tous.

n°2476498
pwarlk
Posté le 04-10-2019 à 12:04:49  profilanswer

1bdo a écrit :

Salut à tous!

Après loooongue lecture du topic (comme avant chaque achat d'ailleurs..) je me décide pour une inkpad 3 (quelque soit le nom du distributeur, on s'en moque, il aura changé lundi). Vous confirmez que c'est toujours top pour les mangas? Moi je suis plutôt roman, mais on vient de s'installer à Dakar Sénégal, où mon fils relie en boucle ses (mes) vieux Dragon Ball : ici l'offre culturelle est quelque peu.. Anémique. Il sera donc bien content de pouvoir en profiter un peu lui aussi.

Est-ce que la lecture du journal se passe correctement sur une liseuse? Je suis abonné au monde numérique, et n'ai que faire des couleurs. J'ai lu sur le topic que pour la presse, une tablette est plus efficace, mais je me dis que l'encre électronique c'est quand même bien plus doux.

Je profite donc de la venue d'amis pour mettre dans leurs bagages une liseuse. Il me faut aussi une cover, mais pas beaucoup de choix pour les inkpads. J'aimerais bien une origami, je pense que c'est pratique.

Celle-ci est la seule que j'ai trouvée sur amazon: https://www.amazon.fr/kwmobile-lise [...] s9dHJ1ZQ==
C'est la version "copie non officielle" je pense, vue la comparaison avec celle-là: https://www.ldlc.com/fiche/PB00272082.html

Merci à tous comme à chaque fois, petits et grands contributeurs, de me permettre des achats éclairés qui ne m'ont jamais déçus.
Bonne journée à tous.

Ça passe sur liseuse si c'est écrit gros les magazines. Tu perds la gestion de la taille de police comme c'est souvent des pdf.
Le monde je ne connais pas leur format.
L'inkpad 3 est effectivement nickel pour les mangas.

n°2476504
1bdo
Posté le 04-10-2019 à 12:16:20  profilanswer

Ok on verra pour le journal. De toute façon ce n'est pas primordial, juste un plus.
Et pour les covers? Vous confirmez qu'il vaut mieux hard cover plutôt que format étui?

n°2476507
pwarlk
Posté le 04-10-2019 à 12:35:15  profilanswer

1bdo a écrit :

Ok on verra pour le journal. De toute façon ce n'est pas primordial, juste un plus.
Et pour les covers? Vous confirmez qu'il vaut mieux hard cover plutôt que format étui?

J'sais pas ce que tu appelle hardcover.
J'ai une protection origami. Top pour la poser pour lire sans les mains.

n°2476510
1bdo
Posté le 04-10-2019 à 12:43:33  profilanswer

Oui c'est ça que je voulais dire. Une protection rigide qui reste toujours en place, plutôt qu'un étui duquel on retire à chaque fois la liseuse.

n°2476512
pwarlk
Posté le 04-10-2019 à 12:49:23  profilanswer

1bdo a écrit :

Oui c'est ça que je voulais dire. Une protection rigide qui reste toujours en place, plutôt qu'un étui duquel on retire à chaque fois la liseuse.

Rigide oui alors. Étui c'est contraignant et ça protège pas quand tu l'utilises.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 12:49:23  profilanswer

n°2476766
moamatt
banzaï !!!
Posté le 05-10-2019 à 14:43:30  profilanswer

Petit drap'  [:cerveau drapal]
Faut que je trouve une liseuse a offrir d'ici la fin du mois
Objectif mobilité, taille sac à main
D'après mes recherches, la Kobo aura H2O 2eme édition semble bien, mais visiblement elle est remplacée depuis lundi par la libra
Du coup je prend quoi ?
 Bonus, ça donne quoi au quotidien le format 6" de la Clara ?

Bref je suis perdu !

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°2476770
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2019 à 14:46:22  profilanswer

[:gaga hurle] Une nouvelle version majeure (4.0) de Calibre est sortie! Avec un nouveau soft de lecture intégré, plutôt pas mal du tout.
https://calibre-ebook.com/new-in/thirteen
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2476805
ektamoh
Demain il fera jour.
Posté le 05-10-2019 à 16:28:10  profilanswer

moamatt a écrit :

D'après mes recherches, la Kobo aura H2O 2eme édition semble bien, mais visiblement elle est remplacée depuis lundi par la libra
Du coup je prend quoi ?

Bref je suis perdu !

Bonjour,

j'ai la Kobo Clara 6" depuis bientôt un an.

Les +
Elle  marche bien
Elle n'est pas grande, elle rentre dans la poche arrière d'un jean.
Elle est pas lourde.
La lecture y est agréable

Les -
Elle n'est pas grande.
Surpris par l'ergonomie du système d'exploitation (on a l'impression d'être au début des années 2000)
Réactivité moyenne.
Toute la gamme est trop chère, je trouve.

Bref je pense que je vais passer à la Kobo Libra 7" en fin d'année même si pour moi la Kobo Forma 8" me conviendrait mieux mais elle est trop chère (280€)...

PS: Je pense que l'on va bientôt trouver des Kobo Aura un peu moins chère vu qu'elle est remplacée par la Libra

n°2476818
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-10-2019 à 17:30:53  profilanswer

Nouvelle version du firmware Kobo :

Firmware 4.18.13737 released

Les nouveautés ne sont pas nombreuses (comme d'habitude), mais pour les possesseurs de la Forma, le support de DROPBOX est introduit.
Pour que cela fonctionne, il faut installer le firmware d'abord, puis effectuer une synchronisation complète.
Une fois fait, le menu Dropbox apparaît dans le menu "hamburger".
La manipulation pour se connecter est simple (un code à taper dans un navigateur pour associer la Kobo à Dropbox). Il devient alors possible d'ajouter des livres extérieurs à la boutique kobo sans branchement à l'ordi et sans passer par le navigateur beta de la liseuse.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-10-2019 à 17:49:10
n°2476820
bagage2
Posté le 05-10-2019 à 17:36:59  profilanswer

moamatt a écrit :

Du coup je prend quoi ?

Bref je suis perdu !

Je suis très content de ma H2O 2ème édition mais la Libra semble vraiment excellente
si l'on en croit ce test des Numériques.

Bon par contre peut-être que sa taille est un chouia trop grosse pour ton objectif mobilité...?
La Clara fera surement très bien l'affaire dans ce cas.

A noter que la dernière mise à jour du firmware de ces derniers jours à donné à ma "vieille" H2O V2 toutes les nouveautés logicielles de la libra.
C'est vraiment une bonne chose ce suivi par Kobo des anciens modèles.

Message édité par bagage2 le 05-10-2019 à 17:38:25
n°2476821
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-10-2019 à 17:38:45  profilanswer

Je ne me souviens pas voir repéré l'astuce ici, mais il est possible d'avoir très simplement un mode NUIT (fond noir sur caractères blancs) sur l'ensemble des liseuses Kobo sans le moindre patch/mise à jour.

Pour ça, il faut activer le mode développeur.

• Ouvrir un livre quelconque
  • faire une recherche dans le livre, et taper "devmodeon". Aucune occurence ne sera trouvée, et fermez la fenêtre de recherche.
  • Allez ensuite dans PARAMETRES, puis INFORMATIONS TECHNIQUES. Un menu "Developer Options" est apparu, et parmi les quelques nouvelles options se trouve INVERT SCREEN. Cochez, et dès la page suivante tout apparaît en négatif.

L'option résiste aux mises à jour (contrairement aux patchs). Et il n'est pas nécessaire d'avoir la dernière génération de firmwares (>4.17), cela fonctionne aussi sur des firmwares plus anciens.
Pour le désactiver, il suffit de retourner au même endroit et de décocher la case.

Message cité 3 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-10-2019 à 17:40:19
n°2476824
bagage2
Posté le 05-10-2019 à 17:51:14  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je ne me souviens pas voir repéré l'astuce ici, mais il est possible d'avoir très simplement un mode NUIT (fond noir sur caractères blancs) sur l'ensemble des liseuses Kobo sans le moindre patch/mise à jour.

• faire une recherche dans le livre, et taper "devmodeon". Aucune occurence ne sera trouvée, et fermez la fenêtre de recherche.
  • Allez ensuite dans PARAMETRES, puis INFORMATIONS TECHNIQUES. Un menu "Developer Options" est apparu, et parmi les quelques nouvelles options se trouve INVERT SCREEN. Cochez, et dès la page suivante tout apparaît en négatif.

L'option résiste aux mises à jour (contrairement aux patchs). Et il n'est pas nécessaire d'avoir la dernière génération de firmwares (>4.17), cela fonctionne aussi sur des firmwares plus anciens.
Pour le désactiver, il suffit de retourner au même endroit et de décocher la case.

Merci pour l'astuce, jamais entendu parlé pour ma part.
Tu sais à quoi servent les autres options de ce developper mode?
J'ose pas trop y toucher...  :sweat:  

n°2476829
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-10-2019 à 18:05:26  profilanswer

bagage2 a écrit :

Merci pour l'astuce, jamais entendu parlé pour ma part.
Tu sais à quoi servent les autres options de ce developper mode?
J'ose pas trop y toucher...  :sweat:  

• Show widget info : jamais essayé
  • Disable double tap zoom : le double tap permet d'agrandir une image dans un epub, et je ne sais pas s'il sert à autre chose.
  • Disable Forced GC16 : pas la moindre idée.
  • Disable dithering : j'imagine que cela impacte la qualité des images (dither = diffusion aléatoire des nuances de gris)
  • Disable Regal : Regal est une technologie qui permet de limiter le recours au rafraîchissement des pages (moins de scories/résidu), pas trop d'intérêt à le désactiver (à moins de gagner en vitesse ?)
  • Z-lock angle threshold et Back/Front trip angle : en rapport avec le gyroscope, seuils pour activer le changement d'orientation sur les Forma & Libra.
  • Set Frontlight LED Manually : intéressant pour la Kobo Aura One, puisqu'on peut régler les diodes R/G/B et théoriquement obtenir d'autres couleurs que du orange. Avec les autres liseuses ConfortLight, il n'y a plus de diodes RGB mais une diode orange donc plus de modulation possible.

Si quelqu'un a une Aura One et pouvait essayer ce que donne ce dernier réglage, je serais très curieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 05-10-2019 à 18:07:18
n°2476830
kaxxymo
Posté le 05-10-2019 à 18:08:30  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Nouvelle version du firmware Kobo :

Firmware 4.18.13737 released

Les nouveautés ne sont pas nombreuses (comme d'habitude), mais pour les possesseurs de la Forma, le support de DROPBOX est introduit.
Pour que cela fonctionne, il faut installer le firmware d'abord, puis effectuer une synchronisation complète.
Une fois fait, le menu Dropbox apparaît dans le menu "hamburger".
La manipulation pour se connecter est simple (un code à taper dans un navigateur pour associer la Kobo à Dropbox). Il devient alors possible d'ajouter des livres extérieurs à la boutique kobo sans branchement à l'ordi et sans passer par le navigateur beta de la liseuse.

Merci pour l'info, j'ai la Kobo Clara Hd , passage en version 4.18.13737 (30/09/2019)

n°2476831
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-10-2019 à 18:11:27  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

• Show widget info : jamais essayé

Je viens d'essayer : cela indique sur chaque commande/boutons/éléments cliquable un nom technique. Du coup l'interface est très peu lisible. Ca n'a aucun intérêt pour lecteur mais doit accessoirement aider un développeur.

n°2476835
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-10-2019 à 18:33:34  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2476934
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-10-2019 à 10:43:22  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai une Kindle Paperwhite de 2015 pour laquelle il faut que je change la housse.
Est-ce qu'il y a eu des évolutions de taille sur les dernières Paperwhite ou n'importe quelle housse récente sera compatible avec la mienne?

n°2476980
meluor
Posté le 06-10-2019 à 15:21:00  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

sur l'ensemble des liseuses Kobo sans le moindre patch/mise à jour.

Pas sur ma Kobo Aura HD (firmware de 2015).

n°2476981
moamatt
banzaï !!!
Posté le 06-10-2019 à 15:32:21  profilanswer

Hormis Kobo y a d'autres modèles qui correspondent a mon cahier des charges ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°2476982
Celos
Posté le 06-10-2019 à 15:37:34  profilanswer

Quelqu’un sait où chopper le dernier firmware du KOBO glo HD ?

Ça fait des années que j’ai pas mis à jour.

Merci

n°2476995
meluor
Posté le 06-10-2019 à 16:59:12  profilanswer

n°2476996
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-10-2019 à 17:01:28  profilanswer

Celos a écrit :

Quelqu’un sait où chopper le dernier firmware du KOBO glo HD ?

Ça fait des années que j’ai pas mis à jour.

Merci

https://kbdownload1-a.akamaihd.net/ [...] .13737.zip

source : https://www.mobileread.com/forums/s [...] stcount=10

n°2477003
meluor
Posté le 06-10-2019 à 17:38:54  profilanswer

meluor a écrit :

Pas sur ma Kobo Aura HD (firmware de 2015).  

Mais en mettant à jour vers le dernier firmware publié (4.15.12920 du 28 mai 2019), ça marche.

n°2477015
Celos
Posté le 06-10-2019 à 19:05:21  profilanswer

n°2477092
Liem94
Posté le 07-10-2019 à 10:03:39  profilanswer

ganfoud a écrit :

Bonjour à tous
J'ai une Kindle Paperwhite de 2015 pour laquelle il faut que je change la housse.
Est-ce qu'il y a eu des évolutions de taille sur les dernières Paperwhite ou n'importe quelle housse récente sera compatible avec la mienne?

Même version et j'ai acheté une cover POUR la version 2015 car le reste pas "compatible" ...

n°2477177
timper
Posté le 07-10-2019 à 15:53:45  profilanswer

J'ai acheté une Kobo Glo il y a 7 ans.  
C'est incroyable de toujours recevoir régulièrement des mises à jours automatiques, apportant à chaque fois quelques améliorations.

n°2477195
Le_Magi61
------------
Posté le 07-10-2019 à 16:49:10  profilanswer

Mon neveu de 11 ans veut une liseuse pour son anniversaire, sa premiere.
Il y a mieux que la kindle 2019 (la basique, pas la paperwhite) pour cette gamme de budget ? (80€)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2477247
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 07-10-2019 à 20:05:49  profilanswer

Bonjour

je viens de remplacer ma Kindle par une Kobo Libra H2O.
Dès que j'essaye d'envoyer des livres sur la liseuse via Calibre en version 4.0, j'ai ce message d'erreur :

Votre Kobo exécute une version mise à jour du micrologiciel/de la base de données. Comme calibre n'a pas d'informations sur ce firmware mis à jour, l'édition de la base de données a été désactivée afin d'éviter une corruption. Vous pouvez toujours envoyer des livres dans votre Kobo avec calibre, mais la suppression des livres et la gestion des collections sont désactivées. Si vous êtes disposé à expérimenter et que vous savez comment réinitialiser votre Kobo avec les paramètres d'usine, vous pouvez annuler ce contrôle par un clic droit sur l'icône de du périphérique dans calibre et sélectionner "Configurer ce périphérique" et ensuite l'option "Tenter de gérer un micrologiciel plus récent". Il est possible que vous deviez alors réinitialiser votre Kobo avec les paramètres d'usine.
Device database version: 157.
Device firmware version: (4, 18, 13737)

Des utilisateurs avec le même souci ?

Merci

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°2477339
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-10-2019 à 00:10:26  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Mon neveu de 11 ans veut une liseuse pour son anniversaire, sa premiere.
Il y a mieux que la kindle 2019 (la basique, pas la paperwhite) pour cette gamme de budget ? (80€)

C'est la liseuse éclairée la moins chère du marché. Imbattable hors promotion à ma connaissance.

cthugha a écrit :

Bonjour

je viens de remplacer ma Kindle par une Kobo Libra H2O.
Dès que j'essaye d'envoyer des livres sur la liseuse via Calibre en version 4.0, j'ai ce message d'erreur :

Des utilisateurs avec le même souci ?

Il faut attendre un peu que Calibre se mette à jour (la Libra est très récente ; le dernier firmware sur la Forma me renvoie au même message avec Calibre 4).

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 08-10-2019 à 00:11:04
n°2477424
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-10-2019 à 13:25:41  profilanswer

Qui a fait comme moi et copié collé son pseudo sur un lien youtube ?

Edit : histoire de pas être totalement HS j'ai acheté une Kobo Aura H2O y a 3,5 ans, elle est très bien, je m'en sers jamais. :o #RENDEZNOUSLEJEUD'ECHECS

Message édité par Rhadamenthos le 08-10-2019 à 13:28:54

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°2477429
StephanDer​rick
Posté le 08-10-2019 à 13:38:38  profilanswer

Hello,  
pour ceux qui auraient la Likebook Mars, est-ce que c'est jouable et ergonomique de lire la presse en PDF dessus ? De zoomer et de dézoomer sans que ça rame ?

Je m'en servirais principalement avec lekiosk

n°2477626
cerank
canard boiteux
Posté le 09-10-2019 à 10:31:52  profilanswer

Pocketbook va sortir une liseuse 10.3 pouces
https://www.liseuses.info/441-pocke [...] -3-pouces/

Contrairement à d'autres modèles comme la Boox Note Pro ou la Likebook Mimas elle n'aura pas de stylet Wacom, par contre elle devrait être plus facile à trouver en France et un peu moins chère (bon on parle quand même de 450 €  :ange:)

n°2477650
binkbink
Posté le 09-10-2019 à 11:34:24  profilanswer

cerank a écrit :

Pocketbook va sortir une liseuse 10.3 pouces
https://www.liseuses.info/441-pocke [...] -3-pouces/

Contrairement à d'autres modèles comme la Boox Note Pro ou la Likebook Mimas elle n'aura pas de stylet Wacom, par contre elle devrait être plus facile à trouver en France et un peu moins chère (bon on parle quand même de 450 €  :ange:)

Intéressant car le stylet je m'en moques. Après 450€ ça reste quand même élevé ^^.
A voir si pour les mangas cette future tablette est vraiment bonne.

n°2477677
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 12:50:32  answer

450€ :ange:
Ils fument quoi les fabricants de liseuses ?
Quand on voit le hardware complètement dépassé qui équipe toutes ces liseuses (et celle-ci ne fait pas exception: processeur dual core de 1Ghz, 1GO de RAM), soit les écrans e-ink sont vraiment très chers, soit la marge est très importante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)