Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2435048
muhyidin
Posté le 18-04-2019 à 09:32:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai essayé une carte 256Go ça passe sans problème :D
 
Sinon une protection à conseiller? J'ai pris une kwmobile sur amazon mais je n'aime pas.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 09:32:18  profilanswer
 

n°2435060
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-04-2019 à 10:04:43  profilanswer
 

J'ai pris cette pochette (je n'aime pas les protections à accrocher aux appareils), elle est parfaite pour mon utilisation : https://www.amazon.fr/gp/product/B07NP49V8H/
 
Dimensions au poil, fermeture par aimants, finesse (peut-être qu'elle protège moins qu'une autre, mais dans un sac à dos ça conviendra parfaitement).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2436612
galadd
Posté le 25-04-2019 à 11:43:12  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à choisir ma futur liseuse.
J'ai commencé la lecture d'Epub il y a 10 ans sur tablette 7.8 pouces (nexus 7 ; mipad ...), car les liseuses éclairées de cette taille n'existaient pas.
Ma tablette commençant à avoir quelques soucis de batterie, je recommence donc mes recherches pour chercher mon graal.
 

  • Je lis 1 à 2 livres par semaines : uniquement des romans (fantasy, policier) pas de BD mangas
  • Je n'ai pas besoin de dictionnaire ou autre appli ...
  • La liseuse doit faire 8 pouces (6 pouces trop petit j'ai l'impression de changer de pages toutes les secondes et 10 trop grand pour tenir dans la main)
  • L'autonomie ou le poids : je n'ai pas d'avis trancher sur la question ... venant d'une tablette ce sera toujours mieux que ce que j'ai
  • J'aime les rangements par dossier et sous dossier (comme sur un PC) même si ce n'est pas une condition bloquante
  • Je lis principalement la nuit dans le lit et ma femme ne souhaite pas du tout avoir une quelconque source lumineuse à côté .... donc je lis la nuit avec l'option fond noir - police d'écriture blanche ::> ce qui diminue énormément la luminosité. (En journée bien sur je lis avec l'option inverse)
  • J'ai testé en magasin quelques liseuses, mais en magasin je ne peux pas tester la lecture de nuit donc il est assez difficile de se faire une idée


J'hésite donc entre 2 liseuses : Inkpad 3 ou Likebook Mars
J'ai parcouru le long thread sur vos retours mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse à ces questions :  

  • Est-ce que la luminosité mini (avec écran orangé) de l'inkpad 3 est vraiment mini ?
  • La mars fonctionne sous android : est-ce que je peux installer mon reader préféré (fbreader) et est-ce que je retrouverai ma fonction fond noir - police blanche ?
  • En terme de solidité y'a t'il une différence ? et si trouve que le revêtement est un peu glissant, est-ce que je peux trouver une cover un peu plus adhérente ?


  • Enfin, est-ce que le rafraichissement toutes les 5 ou 10 pages est vraiment un gros flash ? en d'autres termes : est-ce que je vais me faire taper dessus à 2h du matin, car madame a pris un gros flash dans l'oeil.

Merci d'avance pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par galadd le 25-04-2019 à 11:46:44
n°2436615
FrenchyEve
Posté le 25-04-2019 à 11:52:38  profilanswer
 

galadd a écrit :


  • Je lis principalement la nuit dans le lit et ma femme ne souhaite pas du tout avoir une quelconque source lumineuse à côté .... donc je lis la nuit avec l'option fond noir - police d'écriture blanche ::> ce qui diminue énormément la luminosité. (En journée bien sur je lis avec l'option inverse)



Bonjour  :hello:
Je tiens à intervenir concernant ce point : la lumière que dégage une liseuse , meme en fond blanc / texte noir, est largement inférieure à ce que rayonne une tablette, vu que les led projettent leur lumiere sur l'écran plutot que vers toi à travers l'écran. Donc la gêne engendrée pour le voisin de lit est bien plus faible. (le halo me permet à peine de repérer le lit quand je vais me coucher et que j'essaye de l'utiliser comme loupiotte, rien à voir avec l'éclairage dégagé meme par un simple smartphone)

 

Perso texte blanc sur fond noir sur liseuse je trouve que c'est moins lisible, et je suis pas sure que ca change qqchose au rayonnement ambiant, vu que les leds éclairent la page pareillement, elles ne vont pas etre filtrées par le fond noir vu que la lumiere ne vient pas de derriere le fond. Par contre tu peux régler la luminosité globale (la recommandation étant justement d'avoir un éclairage faible dnas le noir, et plus fort en plein soleil pour rendre la page plus blanche)

 

(coté taille, je présume que ca dépent aussi de ta vue, si tu as besoin d'une police plus importante pour y voir clair, forcément ca veut dire changer de page plus souvent si tu restes sur du 6" )

galadd a écrit :


  • Enfin, est-ce que le rafraichissement toutes les 5 ou 10 pages est vraiment un gros flash ? en d'autres termes : est-ce que je vais me faire taper dessus à 2h du matin, car madame a pris un gros flash dans l'oeil.

Merci d'avance pour vos réponses !


Je connais pas l'inkpad, mais sur kindle, perso je ne le remarque meme pas ! c'est pas lié à l'éclairage, mais au raffraichissement du texte sur l'écran lui meme, en gros ca t'affiche une page blanche avant de t'afficher ta page suivante, mais ca n'éblouie pas plus qu'une page de papier, d'ailleurs si tu utilises une liseuse sans eclairage, tu seras toujours dans le noir complet lors du raffraichissement :)
Bonne chance dans ta recherche !

 

PS : pour le dictionnaire, franchement c'est bien pratique de pouvoir appuyer sur un mot et avoir sa définition (ou traduction, suivant ton paramétrage). Et comme c'est une des fonctions de base des liseuses, ne pas s'en priver :)


Message édité par FrenchyEve le 25-04-2019 à 11:58:06
n°2436618
RedMaxx
Posté le 25-04-2019 à 11:56:50  profilanswer
 

Je confirme pour l'éclairage, avec ma paperwhite je le mets au mini pour lire la nuit, et ça ne dérange pas ma femme qui dort a coté. Rien à voir avec un smartphone.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°2436619
galadd
Posté le 25-04-2019 à 12:09:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides ! quel efficacité :)
 
Donc avec l'Inkpad je gagne en autonomie et en stabilité d'OS (car avec Android, je dois vider le cache tous les 2 mois pour garder ma stabilité) versus Mars
Je peux connecter la liseuse au PC et transférer les epub via calibre ou dropbox mais je ne peux pas ranger ma bibliothèque par dossier / sous dossier.
 
Avec n'importe quelle liseuse je peux lire pénard dans le lit sans m'inquiéter du flash dû au rafraichissement !

n°2436621
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 25-04-2019 à 12:20:08  profilanswer
 

Et tu vas surtout gagner en confort de lecture vs la tablette.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°2436629
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 25-04-2019 à 12:53:53  profilanswer
 

galadd a écrit :

Merci pour vos réponses rapides ! quel efficacité :)

 

Donc avec l'Inkpad je gagne en autonomie et en stabilité d'OS (car avec Android, je dois vider le cache tous les 2 mois pour garder ma stabilité) versus Mars
Je peux connecter la liseuse au PC et transférer les epub via calibre ou dropbox mais je ne peux pas ranger ma bibliothèque par dossier / sous dossier.

 

Avec n'importe quelle liseuse je peux lire pénard dans le lit sans m'inquiéter du flash dû au rafraichissement !


2 points :
- sur les Pocketbook (Tea en France) tu as un classement par dossiers. Et si tu ne veux/peux  pas connecter ta liseuse à un ordi, tu peux synchroniser le contenu de la carte micro sd avec un dossier de l'ordi puis lz remettre dans la liseuse

 

- le mode d'affichage inversé était désagréable de nuit la dernière fois que j'ai testé justement parce que le refresh des pages était visible en provocant un flash lumineux. Mais cela a peut-être changé sur les modèles plus récents

n°2436667
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 15:32:27  answer
 

J'ai aussi hésité entre les deux, et j'ai finir par prendre la InkPad 3, car elle a une meilleure autonomie, est plus légère (très important quand tu la tiens pendant des heures dans le lit) et a des bords plus fins que la Mars.
 
La Mars a pour elle d'être plus puissante, et d'avoir Android, mais ça veut aussi dire autonomie plus faible, et applis pas forcément optimisées pour les écrans E-Ink.

n°2437123
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-04-2019 à 12:43:26  profilanswer
 

Sûrement une question con, mais je comprends pas le rafraîchissement de la page: c est quoi le but , en fait?


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 12:43:26  profilanswer
 

n°2437148
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2019 à 14:11:29  profilanswer
 

Il reste toujours un peu d'encre quand tu changes de page, si elle n'est pas rafraîchie intégralement. C'est peu visible, mais quand même.  
Donc on peut choisir de rafraîchir toutes les X pages (jusqu'à 10 je crois) pour tout "nettoyer"


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2437160
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 14:56:08  answer
 

pbimageviewer rafraichit à chaque fois et c'est très bien.

n°2437162
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-04-2019 à 15:04:00  profilanswer
 


 
Ça réduit drastiquement l’autonomie de l’appareil, un refresh systématique  
 
Sur la Kindle je n’ai pas souvenir d’avoir vu l’option et j’ai quasi zéro rémanence pourtant je n’ai pas de flash de full refresh

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 27-04-2019 à 15:04:07

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2437165
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 15:26:01  answer
 

L'autonomie reste tout de même très bonne. Vu que c'est pour afficher du graphique, je pense qu'avoir de la rémanence est plus gênant que sur du texte, et que c'est donc une bonne chose.

n°2437294
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-04-2019 à 23:29:18  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Ça réduit drastiquement l’autonomie de l’appareil, un refresh systématique

 

Sur la Kindle je n’ai pas souvenir d’avoir vu l’option et j’ai quasi zéro rémanence pourtant je n’ai pas de flash de full refresh

 

Ce ne serait pas " actualisation de la page" ?

 

Eu merci pour les réponses  :jap:


---------------
Photo
n°2437487
cerank
canard boiteux
Posté le 28-04-2019 à 22:50:35  profilanswer
 

Après presque 3 semaines avec la Nova pro, il est temps de faire un petit bilan.
Pour rappel c’est un peu plus qu’une simple liseuse puisqu’elle tourne sous Android 6.0 et prend en charge la saisie au stylet.  
 
Construction :
En point positif, la face avant rend vraiment bien avec sa grande plaque de verre (pas d’écran enfoncé dans les bordures comme la plupart des lisseuses), de plus elle est fine et légère.
Par contre il y a des imperfections : le dos fait parfois des petits bruits de craquements quand je la manipule, et les plastiques utilisés ne font pas vraiment haut de gamme. En plus j’ai remarqué une petite poussière sous l’écran.
Rien de bien grave, mais vu le prix de la liseuse j’aurai espéré un peu plus de soin sur les finitions.
 
Logiciel :
Le logiciel par défaut est très (très) complet. Pour la lecture des pdf c’est juste parfait, même pour ceux qui ont été conçus pour du A4 il y a une fonction appelée reflow qui permet d’ajuster le texte c’est assez impressionnant. D’une manière générale la liseuse profite bien de son processeur plus puissant que sur les modèles classiques, ça se sent en terme de rapidité dans la navigation, le zoom, etc.
Le navigateur web est parfaitement utilisable et cerise sur le gâteau le play store est de la partie (pas activé par défaut, mais il ne faut qu’une petite manip et un redémarrage pour l’avoir).
J’ai testé quelques applis : Pocket, Kobo, Mediapart, Manga Plus, Redface (of course). Rien à signaler, tout fonctionne et c’est parfaitement fluide. Bon évidement j’ai pas testé de jeux… Et parfois le passage au noir et blanc rend les interfaces moins lisibles.
Il y a une appli pour faire du transfert de fichier par Wi-Fi avec un pc ou un smartphone, c’est très pratique.  
Juste à signaler en points négatifs, la traduction française médiocre (j’ai préféré mettre la liseuse en anglais) et l’installation des dictionnaires pas franchement évidente.
Apparemment il faut que ceux-ci soient en format StarDict, enfin en tout cas c’est les seuls que j’ai réussi à faire fonctionner. Je les ai récupéré sur ce site et j’ai extrait les fichier avec 7zip :
https://sites.google.com/site/gtong [...] ctionaries
 
Mise à jour :
Depuis que je l’ai, j’ai eu deux mises à jour système, dont une assez conséquente. Il est trop tôt pour en dire plus, mais le suivi logiciel semble prometteur.
 
Autonomie :
En ne l’utilisant que comme liseuse l’autonomie semble très bonne, elle n’est peut être pas aussi économe que  ma Kobo Aura H2O mais j’ai  pas senti une énorme différence.
Sauf que bien sûr je ne l’utilise pas que comme liseuse, les applis et la navigation web font descendre la batterie beaucoup plus vite. Du coup difficile d’estimer son autonomie tellement ça va dépendre de l’usage, avec mon utilisation je tiens entre 5 et 7 jours ce qui me paraît bien suffisant.
 
Prise de note :
La saisi au stylet est assez cool je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi précis, c’est pas exactement comme écrire sur du papier mais ça s’en rapproche. Même faire du dessin paraît envisageable.
En plus la liseuse est capable de reconnaître l’écriture manuscrite et ça fonctionne de façon assez convaincante, après je dois avouer que pour l’instant je n’en ai pas l’usage .
 
Pour conclure ce n’est pas un type de liseuse qui correspondra à tout le monde, il faut être un peu geek et que ses besoins ne se limitent pas aux romans. Mais pour ceux qui veulent des fonctions avancées, elle offre beaucoup de possibilités : lire confortablement de la documentation technique, prendre des notes, les exporter dans le cloud avec le service de son choix, ça peut en faire un chouette outil de travail. Et pour la détente elle est hyper efficace pour lire des mangas, parcourir son forum favori, chercher ses futurs bouquins sur plusieurs plateformes (Kobo, Kindle, Google Books,...). Bref, pas déçu !

n°2437800
Scalpos
Posté le 30-04-2019 à 12:16:39  profilanswer
 


C'est en fait réglable au choix :
Uniquement pour la BD en cours : dans le menu Plus, FineUpdate; quand il est désactivé (signe -), la page est complètement rafraîchie à chaque changement.
Pour toutes les BDs: il faut aller dans le menu configuration.
Personnellement je trouve le double-flash désagréable, mais pas agressif, et le peu de rémanence présente, quand on désactive le FineUpdate, très discrète sur la grosse quantité de mangas lus avec la liseuse.

n°2437846
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 14:49:32  answer
 

Ah ben alors je ne suis pas en full refresh, puisque FineUpdate est désactivé. N'ayant jamais remarqué de rémanence je pensais pourtant que c'était un refresh complet, il faut croire que non.

n°2437850
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 30-04-2019 à 14:54:31  profilanswer
 

Effectivement, comme Scalpos te l'a dit, si tu actives le FineUpdate tu te frappes un double rafraîchissement de la page. C'est trop long et trop flashy à mon goût, pour avoir testé la chose.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2437856
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 15:09:16  answer
 

Oui j'avais testé aussi, et c'est complètement inutile non ? l'écran de la Inkpad 3 n'a pas besoin de ce double rafraîchissement.

n°2437913
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 30-04-2019 à 18:29:45  profilanswer
 

Il y a un petit marquage sur certains pages mais rien qui me donne envie d'activer cette option, en effet.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2437928
farika
Posté le 30-04-2019 à 19:31:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec ma kobo aura one qui a 8 mois . L'écran s'est figé sur une partie... J'ai tenté de contacter kobo pour faire marcher la garantie et ils refusent par avance en me disant que c'est "incontestablement un choc".
Sauf que il n'y a jamais eu de choc et elle est toujours restée dans sa housse de protection. Juste que elle n'a pas été allumée depuis 2 mois... Elle s'allume sans soucis à part la dalle à moitié gelée.

 

Des conseils? Merci !


Message édité par farika le 30-04-2019 à 23:34:41
n°2437953
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-04-2019 à 21:20:07  profilanswer
 

Choc, appui fort ou torsion (ces deux derniers cas peuvent arriver même avec une cover rigide si c'est une force importante... genre s'assoir dessus).
 
C'est quoi ta "housse de protection" ?


Message édité par Poisson rouge le 30-04-2019 à 21:21:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°2437955
farika
Posté le 30-04-2019 à 21:25:52  profilanswer
 

Elle était pourtant dans un placard depuis 2 mois à plat et pas face écran. Rien est tombé dessus... Et elle est encore moins tombée.
Par contre elle est rechargée sur prise avec une prise de telephone / usb , je ne sais pas si ça peut être ça ?
C'est ça la protection :
https://www.amazon.fr/Forefront-Cas [...] way&sr=8-4

 

Et c'est rigide et entoure la liseuse !

 

Plus de 200€ perdus donc...


Message édité par farika le 30-04-2019 à 21:28:15
n°2437960
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 21:29:58  answer
 

Bah je ne vois pas comment un écran puisse fissurer ainsi tout seul...

n°2437961
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-04-2019 à 21:30:33  profilanswer
 

J ai une Kindle paperwhite : j ai un bug parfois,  plusieurs pages qui défilent sans que je touche rien. C est connu? C' est pas grave  - dans le sens où cela arrive chez différentes marques?
Sachant que ça ne fait pas un mois que j e l ai, et que j hésite toujours entre celle-ci et la bobo au même prix ( je sais plus son nom), si c est connu ça risque de me faire basculer à la Fnac.


---------------
Photo
n°2437963
farika
Posté le 30-04-2019 à 21:31:25  profilanswer
 


 
Il n'est pas fissuré. Il y a rien de cassé au doigt. C'est l'encre/ affichage en dessous qui est comme ça et bloquée sur le dernier livre qui s'affichait quand la liseuse était eteinte. Comme si c'était bugué et que l'écran était brouillé. Je ne savais pas qu'il y avait du verre en dessous ? D'ailleurs ca marche toujours quand j'appuie dans la zone qui est gelée... Sauf que je ne vois pas où je vais évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 30-04-2019 à 21:35:51
n°2437970
farika
Posté le 30-04-2019 à 21:54:19  profilanswer
 

Et au niveau options ? Vaut mieux racheter une liseuse que de la faire réparer ?

n°2437979
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-04-2019 à 22:21:27  profilanswer
 

farika a écrit :


 
Il n'est pas fissuré. Il y a rien de cassé au doigt. C'est l'encre/ affichage en dessous qui est comme ça et bloquée sur le dernier livre qui s'affichait quand la liseuse était eteinte. Comme si c'était bugué et que l'écran était brouillé. Je ne savais pas qu'il y avait du verre en dessous ? D'ailleurs ca marche toujours quand j'appuie dans la zone qui est gelée... Sauf que je ne vois pas où je vais évidemment.


Ce que tu as sous les doigts est le film tactile, qui est en plastique.
En dessous, il y a le film qui réfléchi la lumière des diodes latérales, aussi en plastique.
Par contre, la dalle eInk, dans laquelle il y a les capsules noires/blanches qui génèrent l'affichage, est en verre...
 
Et je confirme vu ta photo, que la dalle verre est bien cassée.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2437995
farika
Posté le 30-04-2019 à 23:34:56  profilanswer
 

Ok merci pour les retours

n°2438595
gros minet
Posté le 04-05-2019 à 18:04:34  profilanswer
 

:hello:
Je crains que la batterie de ma Kobo glo (Je crois) de 5-6 ans est morte. Je suppose que ça ne se change pas  :cry:
Je chercherai donc prochainement la même chose en neuf... Est ce que kobo a encore les faveurs de l'élite hfr ou y a t il mieux pour 100-120 € (voir moins mais j'ai l'impression que les prix ont pris une claque)
Pas de kindle vu ma librairie epub.  Besoin basique : 6/7 pouces, tactile, pas trop lourde. Je me fiche de la lumière que je n'utilise pas.
Merci  :jap:

n°2438596
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 18:08:07  answer
 

gros minet a écrit :

Je crains que la batterie de ma Kobo glo (Je crois) de 5-6 ans est morte. Je suppose que ça ne se change pas  :cry:


 
Bien-sûr que si:
 
https://www.aliexpress.com/wholesal [...] lo+battery
 

n°2438660
johkrev
Posté le 05-05-2019 à 08:03:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir ma Kindle et je me familiarise petit à petit avec l'objet. J'ai une série de livres dessus (les annales du disque-monde). Mon problème est que je ne peux classer que par titre ou par auteur, mais pas par numéro. Vous avez des astuces pour cela ? Y'a un moyen plus simple que d'éditer les métadonnées de chaque livre et coller le numéro dans le titre ?

n°2438664
MilesTEG1
Posté le 05-05-2019 à 08:41:02  profilanswer
 

johkrev a écrit :

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir ma Kindle et je me familiarise petit à petit avec l'objet. J'ai une série de livres dessus (les annales du disque-monde). Mon problème est que je ne peux classer que par titre ou par auteur, mais pas par numéro. Vous avez des astuces pour cela ? Y'a un moyen plus simple que d'éditer les métadonnées de chaque livre et coller le numéro dans le titre ?


C'est à mon avis le très gros défaut des Kindle...
Même si tu renommes les fichiers, le titre du livre est dans un format bâtard...
La seule solution c'est l'édition des métadonnées... en utilisant Calibre ça ira plus vite  :)  
Normalement ça devrait marcher même si les livres ont des DRM non enlevés  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2438667
johkrev
Posté le 05-05-2019 à 08:57:57  profilanswer
 

OK merci pour l'info.
Je viens de tenter ce tuto avec calibre : http://numerique.actualitte.com/or [...] c-calibre/ mais cela ne donne rien de plus... Ceci dit, à la fin du tuto, ils disent de synchroniser deux fois, mais je ne trouve pas l'option "Synchoniser". Je suis un peu boulet sur ce coup-là...

n°2438672
MilesTEG1
Posté le 05-05-2019 à 09:16:50  profilanswer
 

Je pense qu'ils veulent parler d'envoyer les livres sur la liseuse.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR