Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  738  739  740  741  742  743
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2422753
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 07-03-2019 à 21:13:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :


Enfin en français ^^ Car en anglais il est trouvable ^^


Oui oui, j'ai essayé de lire en anglais...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 21:13:33  profilanswer
 

n°2422777
MilesTEG1
Posté le 07-03-2019 à 21:47:06  profilanswer
 

wyzer a écrit :


Oui oui, j'ai essayé de lire en anglais...  :sweat:


J’ai lu les trois derniers de Brian Herbert et de Kevin Anderson an anglais (Sisterhood or dune, Mentats of dune, Navigators of Dune).
D’ailleurs ce dernier n’est toujours pas traduit en VF...
Ça se lit super bien ceux là. Je n’ai pas tenté les livres du père, eux risquent d’être plus ardu à lire en VO... mais je connais tellement bien l’univers pour avoir lu les’ livres au moins 6 fois... si ce n’est pas plus sûr ceux du père...  :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2422796
FrenchyEve
Posté le 07-03-2019 à 22:32:36  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Enfin en français ^^ Car en anglais il est trouvable ^^


Et pour pas cher,  y'avait payé l'intégrale (de ceux par Frank Herbert) 7€31 chez amazon.fr :)

n°2423578
Subarashi
Posté le 10-03-2019 à 09:58:54  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Je ne trouve pas Dune en français, c'est normal ou je ne sais pas chercher ?
 
j'ai trouvé un fichier non officiel mais une typo dès les premières pages, rien du tout en officiel


 
Tu sais où j'habite, je peux te les prêter en papier :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°2423582
Subarashi
Posté le 10-03-2019 à 10:09:10  profilanswer
 

Sinon, vous me conseilleriez quoi comme liseuse avec ces critères : 7", lisible en plein soleil comme en pleine nuit, pas besoin de mille et un réglages possibles,prix plutôt contenu.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°2423607
NewSihr
Posté le 10-03-2019 à 11:05:57  profilanswer
 

toutes les liseuses sont lisibles en plein soleil (ecran e-ink), mais je ne me souviens pas en avoir vu passer avec un écran de 7"...

n°2423608
cerank
canard boiteux
Posté le 10-03-2019 à 11:08:52  profilanswer
 

En 7 pouces le choix est assez limité:
Kobo aura H2o (2ème édition) ou Kindle Oasis.
La Kindle a un écran plus défini de 300 ppp (212 pour la Kobo ce qui est quand même correct) mais elle est plus chère (250 €, alors que la Kobo est à 180).
A part ça les deux sont étanches, éclairées, ont la même quantité de mémoire.
Avantage pour la Kobo on peut choisir la teinte de l'éclairage (lumière orangée pour la lecture de nuit). Avantage Kindle la présence de boutons physiques pour tourner les pages.

n°2423630
Subarashi
Posté le 10-03-2019 à 11:50:38  profilanswer
 

Sinon c'est 6" la norme ? Ça fait un peu format livre de poche non ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°2423650
cerank
canard boiteux
Posté le 10-03-2019 à 13:05:19  profilanswer
 

Oui tu auras beaucoup plus de choix en 6 pouces.
En fait de plus en plus l'offre des constructeurs devient
-6 pouces: modèles d'entrée de gamme pour utilisation nomade (faciles à glisser dans un sac ou une poche)
-8 pouces: modèles haut de gamme pour utilisation plus sédentaire (lecture plus confortable, notamment pour les mangas et pdf)
 
6 pouces c'est plus petit qu'un livre de poche, mais comme on peut changer la taille des caractères ça ne pose pas de problèmes de lisibilité sur les romans.
Et du coup les liseuses de 7 pouces se retrouvent un peu entre les deux, ça reste très transportable (ma kobo aura h2O rentre dans ma poche de veste).
Pour donner un exemple: livre de poche vs liseuse 7 pouces

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 10-03-2019 à 13:11:47
n°2423658
Subarashi
Posté le 10-03-2019 à 13:19:08  profilanswer
 

cerank a écrit :

Oui tu auras beaucoup plus de choix en 6 pouces.
En fait de plus en plus l'offre des constructeurs devient
-6 pouces: modèles d'entrée de gamme pour utilisation nomade (faciles à glisser dans un sac ou une poche)
-8 pouces: modèles haut de gamme pour utilisation plus sédentaire (lecture plus confortable, notamment pour les mangas et pdf)
 
6 pouces c'est plus petit qu'un livre de poche, mais comme on peut changer la taille des caractères ça ne pose pas de problèmes de lisibilité sur les romans.
Et du coup les liseuses de 7 pouces se retrouvent un peu entre les deux, ça reste très transportable (ma kobo aura h2O rentre dans ma poche de veste).
Pour donner un exemple: livre de poche vs liseuse 7 pouces


 
Bel exemple  [:implosion du tibia]  
Je vais voir en 6" alors :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 13:19:08  profilanswer
 

n°2423665
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-03-2019 à 13:32:08  profilanswer
 

Sur une 6", si tu mets les marges au mini, ça fait la même surface pour le texte que sur un livre de poche (lui aussi à des marges, et assez importante en plus).
 
Pour la Kobo aura h20, c'est une 6.8" pour être précis.
 
Pour la Kinfle oasis, il est a noter que c'est la v2 qui est en 7", la v1 étant en 6" (important à savoir si achat d'occasion).
 
;)


Message édité par Poisson rouge le 10-03-2019 à 13:32:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°2423790
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-03-2019 à 21:16:38  profilanswer
 

cerank a écrit :

En 7 pouces le choix est assez limité:
Kobo aura H2o (2ème édition) ou Kindle Oasis.
La Kindle a un écran plus défini de 300 ppp (212 pour la Kobo ce qui est quand même correct) mais elle est plus chère (250 €, alors que la Kobo est à 180).


 
 
Pas tout à fait : la résolution de la liseuse Kobo H2O est de 1440 × 1080, ce qui porte la définition à 265 ppp (10% de moins que la Kindle mentionnée).
La résolution de l'Oasis v2 est de 1680 × 1264¹.
 
 
__
¹ https://ebookfriendly.com/waterproo [...] mparisons/

n°2423798
cerank
canard boiteux
Posté le 10-03-2019 à 21:35:33  profilanswer
 

Ah en effet, je m'étais basé sur le test des numériques, ils ont du se planter dans le calcul  ;)

n°2423827
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 11-03-2019 à 00:30:05  profilanswer
 

Une autre liseuse, mais celle-là est prometteuse (rafraîchissement de l'écran ultra rapide) : https://www.youtube.com/watch?time_ [...] HwbmUlf6eE
 
EDIT : c'est l'application Kindle qui est utilisée dans la vidéo


Message édité par wyzer le 11-03-2019 à 00:31:35
n°2423839
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 03:36:46  answer
 

Salut à tous
 
J'utilise actuellement une tablette Android 10' comme liseuse BD et mangas mais le confort n’est pas terrible, notamment à cause du poids et du rétro-éclairage qui finit par fatiguer les yeux.
 
Je suis donc prêt à sacrifier la couleur, et gagner en confort de lecture (ce qui me permettra aussi de lire des livres), mais je ne sa sais pas trop quoi prendre.  
 
J'ai regardé les vidéos des deux dernières pages, la Likebook mars me semble sympa, mais 200€ je trouve ça franchement pas donné pour une liseuse chinoise.
 
Les Kobo et Kindle, ça lit les PDF et autres CBR et CBZ, ou on est limité à l'offre des magasins maisons ?
 
Il vaut mieux investir dans une liseuse sous Android selon vous ?

n°2423867
cerank
canard boiteux
Posté le 11-03-2019 à 08:41:10  profilanswer
 

Les Kobo peuvent lire tout ça, par contre le lecteur par défaut est vraiment pas terrible (mais possibilité d'installer KOreader assez facilement, ça améliore nettement la lecture de pdf). Par contre ça fait payer plus cher pour des liseuses moins puissantes que la Mars, du coup je suis pas sur que ce soit une bonne affaire (280 pour la Forma, ça pique). Côté Kindle, y'a pas plus grand que 7 pouces donc ça risque d'être un peu juste en taille. Reste la inkpad 3 de TEA que pas mal de gens ici ont l'air d'apprecier.

n°2423905
-neon-
Illuminé
Posté le 11-03-2019 à 10:14:35  profilanswer
 

Pareil, je lorgne sur l'inkpad 3, mais 200€ ça douille :(


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2423934
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 11:15:44  answer
 

Donc si on veux un truc correct il faut compter 200€ si je comprends bien.
 
@EowynCarter ça reste une tablette avec un écran LCD rétro-éclairé, tu n'as pas le confort d’une liseuse avec écran à "encre électronique".

n°2423960
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 12:23:02  answer
 

J'ai justement une tablette Android avec la même dalle que l'iPad, donc je voudrais combler ses défauts avec une liseuse, mais 200€ pour un truc plus petit et en noir & blanc, ça fait cher, j'avais payé cette tablette le même prix il y a deux ans...

n°2424143
pwarlk
Posté le 11-03-2019 à 18:18:45  profilanswer
 

cerank a écrit :

Les Kobo peuvent lire tout ça, par contre le lecteur par défaut est vraiment pas terrible (mais possibilité d'installer KOreader assez facilement, ça améliore nettement la lecture de pdf). Par contre ça fait payer plus cher pour des liseuses moins puissantes que la Mars, du coup je suis pas sur que ce soit une bonne affaire (280 pour la Forma, ça pique). Côté Kindle, y'a pas plus grand que 7 pouces donc ça risque d'être un peu juste en taille. Reste la inkpad 3 de TEA que pas mal de gens ici ont l'air d'apprecier.


Donc :
Kobo forma : lecture de tous les format
Mars
Inkpad 3

 

Si on veut lire du manga ou des comics ou des magazines en pdf avec une bonne qualité de lecture mais en restant sur de l'eink,  lesquelles sont meilleures ?
Je suis encore en aux livres papiers, mais pour les mangas/comics/magazine ça me semblerait intéressant, ça prend énormément de place physique et on relit peu.

n°2424167
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-03-2019 à 19:23:31  profilanswer
 

Aucune liseuse à ce jour ne permet une lecture confortable des PDF... ça dépanne, mais pas plus.
Après, un pdf avec mise an page simple peut être converti en epub.
Reste qu'il vaut mieux vaut une tablette pour cet usage.
 
Pour les mangas, 6" ça passe, mais 8" est plus conseillé.
Pour les comics et la BD, 8" mini, 10" conseillé.
;)


Message édité par Poisson rouge le 11-03-2019 à 19:24:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°2424184
cerank
canard boiteux
Posté le 11-03-2019 à 20:54:36  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Donc :
Kobo forma : lecture de tous les format
Mars
Inkpad 3

 

Si on veut lire du manga ou des comics ou des magazines en pdf avec une bonne qualité de lecture mais en restant sur de l'eink, lesquelles sont meilleures ?

 

Avantage de la Mars:
C'est Android, donc tu peux installer d'autres lecteurs que celui par défaut. Tu peux même à la fois avoir les applis Kindle, Kobo, etc. Ça te laisse le plus de choix en sources et en formats. Tu as un vrai navigateur internet, tu peux installer les applis de différents journaux, etc.
(alternatives possibles: la boox nova, mais il faut passer par l'import, la likeboox Mimas et son écran plus grand de 10 pouces, ou la Muses qui est une Mars avec un stylet)
Inconvénients: il faut être prêt à bidouiller un peu, le logiciel à une traduction française approximative, niveau SAV on a pas trop de recul.

 

Kobo Forma ou Inkpad 3
Avantages:
Beaucoup plus clé en main, il y a un store intégré, un logiciel simple, le SAV des grandes enseignes, en général une meilleure autonomie.
Inconvénients: moins personalisables, moins puissantes, elles "enferment" dans une boutique (fnac ou cultura) même si on peut toujours se procurer des eBooks autrement

n°2424189
pwarlk
Posté le 11-03-2019 à 21:18:56  profilanswer
 

cerank a écrit :

 

Avantage de la Mars:
C'est Android, donc tu peux installer d'autres lecteurs que celui par défaut. Tu peux même à la fois avoir les applis Kindle, Kobo, etc. Ça te laisse le plus de choix en sources et en formats. Tu as un vrai navigateur internet, tu peux installer les applis de différents journaux, etc.
(alternatives possibles: la boox nova, mais il faut passer par l'import, la likeboox Mimas et son écran plus grand de 10 pouces, ou la Muses qui est une Mars avec un stylet)
Inconvénients: il faut être prêt à bidouiller un peu, le logiciel à une traduction française approximative, niveau SAV on a pas trop de recul.

 

Kobo Forma ou Inkpad 3
Avantages:
Beaucoup plus clé en main, il y a un store intégré, un logiciel simple, le SAV des grandes enseignes, en général une meilleure autonomie.
Inconvénients: moins personalisables, moins puissantes, elles "enferment" dans une boutique (fnac ou cultura) même si on peut toujours se procurer des eBooks autrement


Android, ça marche bien avec les encres électroniques ? Il me semblait que ça avait une certaine latence.

 

Merci pour les pistes !
Edit: Je note
Forma : 280€
Mars: 350€
Mimas : 400€ - 10pouces
Inkpad3: 209€
Boox nova: 280€ - import HT

   
Poisson rouge a écrit :

Aucune liseuse à ce jour ne permet une lecture confortable des PDF... ça dépanne, mais pas plus.
Après, un pdf avec mise an page simple peut être converti en epub.
Reste qu'il vaut mieux vaut une tablette pour cet usage.

 

Pour les mangas, 6" ça passe, mais 8" est plus conseillé.
Pour les comics et la BD, 8" mini, 10" conseillé.
;)

 


Pour le pdf, aujourd'hui je lis parfois sur mon téléphone, avec une appli qui passe le téléphone en noir et blanc, mais ça fatigue quand même.
Le pdf sur liseuse, c'est plus dégradé que sur portable en NB ? Qu'est ce qui limite la qualité ?


Message édité par pwarlk le 12-03-2019 à 22:19:00
n°2424198
cerank
canard boiteux
Posté le 11-03-2019 à 21:52:19  profilanswer
 

C'est pas vraiment une question de qualité mais plutôt de confort, avec un smartphone tu peux zoomer/dézoomer et te déplacer facilement dans le texte, avec une liseuse c'est beaucoup moins fluide et ça devient vite pénible.
C'est pour ça qu'il vaut mieux un grand écran pour avoir du texte lisible sans avoir à jouer du zoom trop souvent... Après il y a des astuces logicielles, pour adapter automatiquement le zoom à la largeur d'une colonne de texte par exemple, ou en basculant en mode paysage, ma liseuse ne fait que 6,8 pouces et ça me suffit dans la plupart des cas. Par contre avant d'installer KOreader c'était horrible, est-ce que j'ai déjà dit tout le bien que je pense de KOreader ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 11-03-2019 à 21:53:04
n°2424232
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 04:25:37  answer
 

Dune n'est pas dispo en FR sur les stores offi ??? C'est dingue.
Peut être qu'avec le prochain film on aura droit à quelque chose...

 

M'enfin. Bonjour. Je suis donc à la recherche d'une liseuse pour un senior très âgé. Quelque chose d'assez grand mais léger en main, soit très simple à appréhender en terme d'interface, soit personnalisable (Android?). Pour lire les journaux, et des classiques.

 

Vous auriez des pistes ?

n°2424279
Elburro
Posté le 12-03-2019 à 09:18:00  profilanswer
 

Concernant la InkPad3, venant d'un FW Tea, personne n'a trouvé moyen de restaurer le FW d'origine (pour la garantie) ?
 
Je me posais la question de sniffer l'URL du FW via mon routeur lors d'une prochaine MAJ.
 
Autrement tjs sur la InkPad, en pratique vous utilisez les readers alternatifs (Koreader, etc.)?  

n°2424280
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2019 à 09:20:40  profilanswer
 

Le FW d'origine est mieux ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2424290
Elburro
Posté le 12-03-2019 à 09:38:46  profilanswer
 

Celui de Tea semble dater du 08/02/2018 alors que celui de Pocketbook date du 24/12/2018.


Message édité par Elburro le 12-03-2019 à 09:39:32
n°2424459
-neon-
Illuminé
Posté le 12-03-2019 à 15:37:05  profilanswer
 

:jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2424466
iskor
Posté le 12-03-2019 à 15:43:12  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Fut un temps il y avait la Kobo mini et la Pocketbook mini (toutes deux en 5" ).
Mais plus dispo depuis des années, et aucun constructeur ne s'est relancé dans le 5" (ou moins) depuis, il me semble.


 
Exact, Kobo a sorti sa version de la Oasis, mais c'est une 8 pouces, vla le morceau...  
 
La oasis première du nom m'a toujours attiré, mais bon, ma bonne vieille Voyage est tellement pratique que je veux pas en changer.
D'ailleurs j'ai vu que la Voyage n'était plus vendue, ce que je trouve dommage parce que la Paperwhite est plus grossière à mon sens.

n°2424545
pwarlk
Posté le 12-03-2019 à 19:11:41  profilanswer
 

cerank a écrit :

C'est pas vraiment une question de qualité mais plutôt de confort, avec un smartphone tu peux zoomer/dézoomer et te déplacer facilement dans le texte, avec une liseuse c'est beaucoup moins fluide et ça devient vite pénible.
C'est pour ça qu'il vaut mieux un grand écran pour avoir du texte lisible sans avoir à jouer du zoom trop souvent... Après il y a des astuces logicielles, pour adapter automatiquement le zoom à la largeur d'une colonne de texte par exemple, ou en basculant en mode paysage, ma liseuse ne fait que 6,8 pouces et ça me suffit dans la plupart des cas. Par contre avant d'installer KOreader c'était horrible, est-ce que j'ai déjà dit tout le bien que je pense de KOreader ? :D


Clair, je pensais pas au zoom, merci. Et la liseuse format >A4 ça devient encombrant pour lire du magazine/BD européennes tranquille :o
Mais sur une taille de liseuse équivalent a un manga, ce serait parfaitement lisible, et la qualité d'image correcte ?
Faudrait que je trouve a essayer.

n°2424552
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 19:55:57  answer
 

Je me trompe ou toutes les liseuses ont des bords gigantesques ?  
Sans tomber dans l’excès inverse (c'est quand-même pas mal d'avoir une bordure de quelques mm) il y aurait moyen de bien réduire l'encombrement ou agrandir l'écran à encombrement égal.

n°2424573
FrenchyEve
Posté le 12-03-2019 à 20:37:07  profilanswer
 


 
Le bord permet de tenir confortablement la liseuse, si tu te plonges dans un roman pour la soirée tu n'as pas envie d'avoir à tenir ton "livre" du bout des doigts sur la tranche parce qu'il y a pas de marge.
 
J'ai une Kindle Voyage  :love: , et je touche quasi jamais à l'écran en lecture, les zones de pression sur les cotés et la marge confortable pour la tenir sont impec

n°2424577
FrenchyEve
Posté le 12-03-2019 à 20:45:45  profilanswer
 


 
Sauf erreur , il me semble que Amazon est le seul à proposer des abonnements de presse spécial liseuse : https://www.amazon.fr/journaux-maga [...] =784565031
C'est séparé des abonnements ordinaires, donc si il a déjà un abonnement papier ou numérique à un journal il devra repasser à la caisse :(
 
Par contre, coté facilité, il aura le journal du jour à l'heure de sortie sur sa liseuse , du moment qu'elle est raccordé à internet (wifi ou modele avec 3G inclus) donc rien à faire
Idem s'il achete des livres sur amazon.fr
Et pour des livres achetés ailleurs, son junior bien gentil a juste a acheter les livres pour lui et lui envoyer par email sur sa liseuse (je fais la meme chose pour ma maman...) , même à 2000 km de distance ca marche :)
Faudra lui regler au départ la taille de police qu'il souhaite et le connecter au wifi de son internet (ou lui prendre le modele avec 3G gratuite incluse) , autoriser ton email à lui envoyer des livres, et lui rappeler de la charger de temps en temps :)  
Et à chaque visite, faire le ménage éventuellement (pour éviter qu'il ait 6 mois de quotidiens sur sa liseuse)

n°2424583
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 20:51:41  answer
 

FrenchyEve a écrit :

 

Le bord permet de tenir confortablement la liseuse, si tu te plonges dans un roman pour la soirée tu n'as pas envie d'avoir à tenir ton "livre" du bout des doigts sur la tranche parce qu'il y a pas de marge.

 

J'ai une Kindle Voyage :love: , et je touche quasi jamais à l'écran en lecture, les zones de pression sur les cotés et la marge confortable pour la tenir sont impec


C'est pour ça que je disais bien dans mon message que les bords ne sont pas une mauvaise chose, m'enfin avoir une liseuse plus compacte et plus légère à taille d'écran égale, tu avoueras que c'est pas plus mal.

n°2424589
FrenchyEve
Posté le 12-03-2019 à 21:07:52  profilanswer
 

mais une liseuse c'est léger ! bien plus léger qu'un smartphone de meme format, vu qu'il y a bien moins de trucs à embarquer dedans.
 
Et puis 200g pour l'intégrale de Zola , c'est imbattable en poids par page :lol:

n°2424638
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 07:13:53  answer
 

FrenchyEve a écrit :

 

Sauf erreur , il me semble que Amazon est le seul à proposer des abonnements de presse spécial liseuse : https://www.amazon.fr/journaux-maga [...] =784565031
C'est séparé des abonnements ordinaires, donc si il a déjà un abonnement papier ou numérique à un journal il devra repasser à la caisse :(

 

Par contre, coté facilité, il aura le journal du jour à l'heure de sortie sur sa liseuse , du moment qu'elle est raccordé à internet (wifi ou modele avec 3G inclus) donc rien à faire
Idem s'il achete des livres sur amazon.fr
Et pour des livres achetés ailleurs, son junior bien gentil a juste a acheter les livres pour lui et lui envoyer par email sur sa liseuse (je fais la meme chose pour ma maman...) , même à 2000 km de distance ca marche :)
Faudra lui regler au départ la taille de police qu'il souhaite et le connecter au wifi de son internet (ou lui prendre le modele avec 3G gratuite incluse) , autoriser ton email à lui envoyer des livres, et lui rappeler de la charger de temps en temps :)
Et à chaque visite, faire le ménage éventuellement (pour éviter qu'il ait 6 mois de quotidiens sur sa liseuse)


Amazon donc, merci bien  :jap:

n°2424682
iskor
Posté le 13-03-2019 à 10:09:44  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
Le bord permet de tenir confortablement la liseuse, si tu te plonges dans un roman pour la soirée tu n'as pas envie d'avoir à tenir ton "livre" du bout des doigts sur la tranche parce qu'il y a pas de marge.
 
J'ai une Kindle Voyage  :love: , et je touche quasi jamais à l'écran en lecture, les zones de pression sur les cotés et la marge confortable pour la tenir sont impec


 
Pareil. Et le gros avantage que je vois à la Oasis c'est ce rebord gigantesque qui permet de bien tenir sa liseuse justement :)
Après c'est vrai que le côté pratique "je l'embarque partout" en pâtit un peu. Je mets ma Voyage dans ma poche et je l'emmène absolument partout.

n°2424753
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-03-2019 à 14:40:46  profilanswer
 

Bon, j ai décidé de sauter le pas, par contre je lis et relis et je sais toujours pas  laquelle choisir entre la paperwhite et l aurora hd prems édition ( pour prix équivalents).


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  738  739  740  741  742  743

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR